Aller au contenu

Nouveaux maillots 2015/2016


lukke

Messages recommandés

Les ministres travaillent sur le dossier...

Sinon on peut nous expliquer l'argument Adidas qui se désintéresse mais signe avec le CAB ?

Ce n'est pas plutôt que nos chers dirigeants pensent que le daube14 est le meilleur championnat du monde et par conséquence demande des montants exorbitants ? Du coup les BLK, Asics etc qui cherchent une porte d'entrée / vitrine sont OK mais Nike et Adidas pas besoin.

Je ne pense pas.

J'ai lu il y a quelque temps que les grosses marques voulaient se concentrer sur les grands évènements ( JO, CDM tous sports, etc..) et délaisser les contrats par clubs.

Certains industriels pratiquent déja cette option.

L'exemple type est: Ikéa.

Le géant suédois de l' équipement d'intèrieur annonce clairement sur son site qu'il ne veut pas pratiquer le sponsoring sportif ou associatif et qu'il est inutile de le contacter en ce sens. Ceci est valable même en Europe du Nord.

Il ne font du sponsoring qu' en liaison avec les grandes organisations intergouvernementales: UNICEF, OMS etc..

Ne rêvez pas de voir un jour IKEA sur le maillot de votre club, comme on a pu le faire à Biarritz.

Cette marque n' est pas la seule à faire ainsi.

PS: ceci est valable jusqu'en bas de l' échelle, les assoces se font éjecter par les magasins de base quand elle demandent à profiter du matériel endommagé.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Et quand on connaît la qualité de leurs documents d'assemblage, y a du boulot !

Un document d'assemblage Ikea et un finale perdue par l'ASM, c'est la même chose : on ne comprend rien !

Lien vers le commentaire

Il est vraiment fort ce Mohed , moi je l'adore ...surtout que je viens de finir de lire son trés bon livre .

Lien vers le commentaire

Il est vraiment fort ce Mohed , moi je l'adore ...surtout que je viens de finir de lire son trés bon livre .

ça me fait penser qu'il faut que je me le commande.

je suis sûr que ça me plairait.

ces histoires de mecs partis de nulle part pour monter de grandes choses, c'est fort !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ça me fait penser qu'il faut que je me le commande.

je suis sûr que ça me plairait.

ces histoires de mecs partis de nulle part pour monter de grandes choses, c'est fort !

C'est de ça dont tu parles.

nicolas-sarkozy-carla-bruni.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il est vraiment fort ce Mohed , moi je l'adore ...surtout que je viens de finir de lire son trés bon livre .

C'est encore mieux que les BD de Mourad ?

ça me fait penser qu'il faut que je me le commande.

je suis sûr que ça me plairait.

ces histoires de mecs partis de nulle part pour monter de grandes choses, c'est fort !

Ah, on a enfin trouvé qqn qui kiffe Lorenzetti. :) Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

J'y crois pas à ces maillots de l'usap , mais si c'est vrai je veux bien voir Marty dans le 2 ème .

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas.

J'ai lu il y a quelque temps que les grosses marques voulaient se concentrer sur les grands évènements ( JO, CDM tous sports, etc..) et délaisser les contrats par clubs.

Certains industriels pratiquent déja cette option.

L'exemple type est: Ikéa.

Le géant suédois de l' équipement d'intèrieur annonce clairement sur son site qu'il ne veut pas pratiquer le sponsoring sportif ou associatif et qu'il est inutile de le contacter en ce sens. Ceci est valable même en Europe du Nord.

Il ne font du sponsoring qu' en liaison avec les grandes organisations intergouvernementales: UNICEF, OMS etc..

Ne rêvez pas de voir un jour IKEA sur le maillot de votre club, comme on a pu le faire à Biarritz.

Cette marque n' est pas la seule à faire ainsi.

PS: ceci est valable jusqu'en bas de l' échelle, les assoces se font éjecter par les magasins de base quand elle demandent à profiter du matériel endommagé.

Exact ...

C'est un peu comme la chimère en vogue à Toulouse qui voudrait voir un jour EADS prendre le controle du TFC ...

Sauf qu'ils en ont rien à battre du sport ...

Ils sont un peu dans le rugby mais plus par association de marques que comme un veritable contributeur à part entière ...

Et pourtant ,le PDG France d'EADS est toulousain et supporter du TFC depuis toujours .

Mais c'est juste que le sport ne les interesse pas ...

Lien vers le commentaire

Exact ...

C'est un peu comme la chimère en vogue à Toulouse qui voudrait voir un jour EADS prendre le controle du TFC ...

Sauf qu'ils en ont rien à battre du sport ...

Ils sont un peu dans le rugby mais plus par association de marques que comme un veritable contributeur à part entière ...

Et pourtant ,le PDG France d'EADS est toulousain et supporter du TFC depuis toujours .

Mais c'est juste que le sport ne les interesse pas ...

EADS c'est has-been, aujourd'hui c'est Airbus Group.
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Il faut savoir que le groupe Dassaut dont la maison mère se trouve à Mérignac (Agglo bordelaise) n' a jamais donné un fifrelin au rugby bordelais ( même à l'équipe résidente de Mérignac qui pourtant à l' époque jouait en 1ère division) ni a qui que ce soit d'ailleurs.

On notera que Marcel Dassaut (si je ne me trompe) fut président d'honneur du FC Nantes.

Lien vers le commentaire

Tu te trompes : Dassault.

Concernant le siège et l'usine principale, pour moi c'était le site historique de Saint-Cloud, je ne crois pas que ceux de Poitiers, Mérignac ou Bayonne puissent être considérés comme tels ?

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Faux, le site technique principal se trouve à Mérignac et depuis des décennies.

On y assemble les "Falcon" et les "Rafales" et encore des "Mirage".

Certains éléments sont fabriqués sur des sites annexes.

http://www.journaldunet.com/economie/industrie/les-plus-grandes-usines-de-france/

Tu dois parler du Siège social.

Voir aussi la plate-forme sportive non loin des usines. De quoi faire rêver les équipes de ProD2.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Faux, le site technique principal se trouve à Mérignac et depuis des décennies.

On y assemble les "Falcon" et les "Rafales" et encore des "Mirage".

Certains éléments sont fabriqués sur des sites annexes.

http://www.journaldunet.com/economie/industrie/les-plus-grandes-usines-de-france/

Tu dois parler du Siège social.

Voir aussi la plate-forme sportive non loin des usines. De quoi faire rêver les équipes de ProD2.

Mérignac a acquis une importance que Saint-Cloud n'a plus (plusieurs bâtiments ont été fermés au fil du temps).

Ca ne fait pas de Dassault une firme mérignacaise, la société s'étant installée en 1938 sur le site de Saint-Cloud.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Certes.

Mais l' usine de St Cloud (1938) ne fabriquait à l' époque que des hélices.

La 1ère usine qui va fabriquer des éléments de fuselage sera ouverte à Talence (banlieue bordelaise) aussitôt fermée pour cause de guerre.

Pour cause d'espace à la fin de la guerre, l' usine mère sera bâtie à Mérignac, où seront montés les avions du Flamand au Rafale.

Lien vers le commentaire

Et ils fabriquaient quoi à Saint-Cloud, avant que le site ne soit plus que des bureaux ou presque ?

J'ai souvenir d'aménagement cabine d'appareils comme le super-étendard et sans doute d'autres modèles dont j'ai oublié les références (sans doute des modèles de la série Mirage) qui étaient réalisés à Saint-Cloud encore dans les années 80.

Un groupe qui fabrique ou a fabriqué des modèles aussi divers de les séries étendard/super-étendard, les Breguet Atlantic, les modèles d'affaire Falcon, les Mirages ou les Rafales et qui exploite en tout 9 sites en France ne va pas fabriquer tous ses avions dans la même usine, non ? Je ne vois pas en quoi Mérignac serait plus légitime que Poitiers, Biarritz ou Istres pour être sponsorisé par Dassault... Qui de plus n'en a rien à cirer de tout cela.

Et puis je te rappelle que c'est moi qui ait la plus grosse.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Mérignac ne fabrique pas grand chose

C'est une usine d' assemblage, de tests et de livraison.

Les essais en vol des avions se font là.

PS: Ma compagne me dit que la mienne n'est pas mal non plus.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Papalou, je te demande de te calmer !

Trouve toi une gonzesse pour toi.

Y en a plein le forum.

Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire

Ouep, ça se la pète un peu, amha. " Ce sont nos éclairs, libérons leur puissance " ça sent bien son communicard en vélib...

Après faudra pas s'étonner de se faire vanner si ça assure pas sur le terrain :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

P.taing...j'avais pas vu ceux de l'USAP !!!! :yay

A part les maillots du SF époque Maxou avec Blanche de Castille, j'ai pas souvenir de quelque chose d'aussi laid !

Pauvres Catalans...être en D2, c'est déjà pas évident, alors voir jouer son équipe avec ces trucs....

vomir.gif

Lien vers le commentaire

Je... je... je n'ose pas dire... mais... J'AIME !!! :sorcerer:

Ouais.

Le blanc, c'est insta- giphy.gif

Tous les potes qui n'en ont rien a carrer du rugby, mais qui par contre collectionnent les Tees comme l'ASM collectionne les défaites en finale, le trouvent super. Truc amplement mettable en dehors des stades et jours des matchs, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Aussi, réactions super favorables sur les internets mondiaux pour l'instant.

Modifié par Othismos
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...