Aller au contenu

ProD2 Saison 2015-2016


Bracame

Messages recommandés

tire-bouchon
Posté(e)

Allez Bayonne, en route vers le massacre.

Posté(e)

C'est quoi ce talonneur???

c'est un cousin à Tolo :party:

tire-bouchon
Posté(e)

Quand même. il a fait fort.

un lancer pas droit de 75cm.

Posté(e)

Quand même. il a fait fort.

un lancer pas droit de 75cm.

Il s'est trompé de pot : au lieu de la résine, il a pris la crème à Colza

  • Upvote 2
Posté(e)

Pas vu le match, juste le résultat.

Conforme au plan : Aurillac ne devait surtout pas monter, pour un tour des stades de Top 14 dans un bus aux soutes pleines.

tire-bouchon
Posté(e)

Sois rassuré.

Ils n'ont rien fait, mais alors rien, pour monter. Limite foutage de gueule.

fallait laisser Mont2 passer le tour.

  • Upvote 1
Posté(e)

ayons une pensée pour David Roumieu qui a choisi d'aller à Biarritz

txuri gorriak
Posté(e)

Bravo Bayonne.

Montée méritée sur l'ensemble de la saison.

Colza Nostra
Posté(e)

Bravo Aurillac.

Magnifique titre venant récompenser une belle saison.

Posté(e)

Question aux plus avertis : on en est où pour les 3 ou 4 clubs "relégués" par la DNACG ?

Posté(e) (modifié)

pour le BO le CSBJ et Narbonne

Ils avaient 10 jours pour faire appel

à compter de la réception de la notification

vu que c'est un communiqué du 26 mai...

effectivement l'appel a du être reçu...

les 3 ont indiqué qu'ils feraient appel

pour tarbes c'est clos

pour le reste ce sera le feuilleton de l'été...

Modifié par rebop75
Posté(e)

pour le BO le CSBJ et Narbonne

Ils avaient 10 jours pour faire appel

à compter de la réception de la notification

vu que c'est un communiqué du 26 mai...

effectivement l'appel a du être reçu...

les 3 ont indiqué qu'ils feraient appel

pour tarbes c'est clos

pour le reste ce sera le feuilleton de l'été...

Merci

txuri gorriak
Posté(e)

Pas sur la notification n'était pas arrivé au moment du communiqué. Le BO l'a reçu le 30 Mai je crois.

Sinon pour le BO, la rumeur veut que le trou soit comblé et que l'on pourra repartir en Prod2. Mais bon la rumeur, on sait ça vaut

Posté(e)

Pas sur la notification n'était pas arrivé au moment du communiqué. Le BO l'a reçu le 30 Mai je crois.

Sinon pour le BO, la rumeur veut que le trou soit comblé et que l'on pourra repartir en Prod2. Mais bon la rumeur, on sait ça vaut

Concernant le BO : LE B.0 presque sauvé , cap GEMINI rallonge son partenariat de 1,5 millions pour un an, il ne reste qu' a trouver "700 000 euros.

Vu sur le Forum de l'USAP

Posté(e)

aux derniéres nouvelles pour le BO:

«Nous vous annoncions la semaine dernière être en passe de régler un point essentiel au dossier. Celui-ci concerne le compte-courant associé de Mr Serge Kampf qui n’a malheureusement pu être régularisé avant son départ. Mais dans la continuité de l’œuvre qu’il a entrepris, son épouse et sa fille ont décidé d’abandonner ce compte-courant au profit du club, mettant ainsi en exergue toute leur empathie pour le BOPB. Ceci permettra donc de rétablir la situation nette positive du club.

L’annonce anticipée du vendredi 27 Mai dernier aura finalement permis de remobiliser la communauté rouge et blanche, que ce soit dans les manifestations de soutien ou autour de la campagne de réabonnement des socios.

Des dons ont déjà été réalisés spontanément pour venir participer à la prochaine augmentation de capital qui reste nécessaire pour sécuriser tout le travail de développement enclenché depuis plusieurs mois afin que la saison 2016/2017 soit enfin celle du renouveau pour le BOPB. Que ce soit au niveau du staff, de l’équipe, de la formation, des services, un seul mot d’ordre devra guider le club : gagner !»

Posté(e)

Donc ils descendront en fédérale 1 an plus tard.

Posté(e)

Donc ils descendront en fédérale 1 an plus tard.

ça sent même le dépôt de bilan.

ils ont épuisés toutes les ressources : la mairie a remboursé tout son crédit de la tribune, Papy Kampf ne pourra plus rien donner (à moins que sa veuve n'hypothèque la maison comme stipulé sur le testament, allez savoir), les supporters ne s'amuseront pas à vider leurs porte-monnaie tous les ans.

le BO en 4e série pour la saison 2017/2018.

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Cap Gémini a annoncé un financement de 1M6€ pour la saison prochaine ( 2016/17) mais il semble que ce soit l' ultime, bien qu'ils aient parlé d'une année optionnelle en plus.

Je pense que nous jouerons la saison prochaine sans filet financier.

Malgré ce qui se dit chez les supporters, la masse salariale n' a pas baissée significativement, à mon avis.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Cap Gémini a annoncé un financement de 1M6€ pour la saison prochaine ( 2016/17) mais il semble que ce soit l' ultime, bien qu'ils aient parlé d'une année optionnelle en plus.

Je pense que nous jouerons la saison prochaine sans filet financier.

Malgré ce qui se dit chez les supporters, la masse salariale n' a pas baissée significativement, à mon avis.

Un peu comme chez nous à l'USAP , il faut ,à moins de procès,attendre que les contrats de certains joueurs très rémunérés viennent à terme après il est possible de les faire revoir à la baisse ou de pas les renouveler en prenant d'autres joueurs moins chers, mais la tendance du moment est haussière y compris en PROD2 !

Posté(e)

Je ne pense pas que la tendance soit haussiere, ça dégraisse plutôt un peu partout, les très bons vont en Top14, les vieux s'arretent, les moyens regardent le marché.

Bref, c'est pas folichon.

tire-bouchon
Posté(e)

L' augmentation des droits TV ce n' est pas fait pour les chiens.

Et apparemment, si j' en juge par le nombre de clubs qui n' ont plus un rond, l' argent a dû passer quelque part.

Posté(e)

Ben, à combler les dettes sociales et fiscales...

  • 2 weeks later...
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

INFO FRANCE BLEU - Le CS Bourgoin-Jallieu, club historique du rugby français, ne jouera pas en Pro D2 la saison prochaine. Le club a finalement décidé de ne pas faire appel de la décision de la Ligue. La relégation est inévitable.

Fin mai, la Ligue national de rugby avait annoncé la rétrogradation du CS Bourgoin-Jallieu et de deux autres clubs, Biarritz et Narbonne, pour des raisons financières. Selon la DNACG, le gendarme financier du rugby français, la stabilité du CSBJ était loin d'être assurée. Le club avait annoncé sa décision de faire appel de cette sanction, espérant pouvoir réunir la somme nécessaire pour combler le trou dans le budget, soit près d'un million d'euros. Les supporters avaient même lancé une souscription et le président du club Pierre-André Haffner s'était dit prêt à mettre la main à la poche.

Finalement, le CSBJ ne fait pas appel

Finalement, le CSBJ a décidé de ne pas faire appel de la décision de la Ligue de rugby. "Après discussion, il est avéré que la situation financière n'est vraiment pas bonne (...) les actionnaires ont décidé de ne pas rajouter d'argent au capital et la décision a été prise à la quasi unanimité" explique Pierre-André Haffner.

"Il faut prendre des décisions, même si elles sont dures. On ne peut pas vivre au dessus de ses moyens."

— Pierre-André Haffner, président du CSBJ

"Il y a un moment, il faut prendre des décisions, même si elles sont dures. On en prend dans nos entreprises, dans nos familles. Quand il faut arrêter, il faut arrêter. Et même si le CSBJ fait parti de notre patrimoine, on ne peut pas se raconter des histoires. Quand on vit au dessus de ses moyens, on ne peut pas continuer."

Vers un dépôt de bilan

Ce n'est pas la première fois que le CSBJ se retrouve en grandes difficultés et surtout contraint de quitter le monde professionnel. Les ciel et grenat s'étaient déjà retrouvés en Fédérale 1 à l'été 2012. Ils avaient réussi à remonter dès l'année suivante en Pro D2, mais depuis, ils sont toujours restés dans le viseur de la Ligue de rugby pour des problèmes financiers.

Le trou de 980 000 euros reste béant, le dépôt de bilan est inévitable pour la SASP (Société anonyme sportive professionnelle) du CSBJ. C'est désormais à l'association du club de réaliser une nouveau budget. La ligue de rugby déterminera, selon l'état financier du club, en quelle division amateur il évoluera la saison prochaine. Sur le terrain, Bourgoin-Jallieu avait pourtant bien fini cette saison 2015-2016, à la neuvième place de la Pro D2.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/le-csbj-ne-jouera-pas-en-pro-d2-la-saison-prochaine-1466067717

tire-bouchon
Posté(e)

Bourgoin c'est comme Montauban.

ça vit au-dessus de ses moyens.

Posté(e)

Bourgoin c'est comme Montauban. tous les clubs de rugby

ça vit au-dessus de ses moyens.

Corrigé.

  • Upvote 1
Posté(e)

Bourgoin c'est comme Montauban.

ça vit au-dessus de ses moyens.

Arrête de lire du White!

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Contrairement à ce qui a été annoncé, le CSBJ Rugby par l’intermédiaire de son président Pierre-André HAFNER, a décidé de faire appel de la décision rendue par le conseil Supérieur de la DNACG datant du 26/05/2016.

https://www.facebook.com/CsbjRugby/?fref=nf

Posté(e)

Je sais pas si je pois poster ça dans le topic ProD2 ou dans celui de Fédérale 1...

450758ScreenHunter1270Jun221853.jpg

tire-bouchon
Posté(e)

2017

Logo animé.

zomb2.gif

  • Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...