Aller au contenu

ProD2 Saison 2015-2016


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Aurillac a bénéficié du vent en première mi-temps, et mène de dix points à la pause.

Rien de fait néanmoins.

Posté(e)

J'espère que Pérez va faire une saison de plus qu'il retrouve son copain Jamie .

Posté(e)

Deuxième mi-temps tactiquement bonne des Cantalous, cata au pied des Catalans adossés au vent.

De plus, mêlée cantal > mêlée catal

Et Petitjean, bien sûr... Bref un 19-6 bien net.

Posté(e)

Aurillac en route vers les phases finales ! Ils sont même bien partis pour recevoir en demi !

Posté(e)

La non-montée va être de plus en plus difficile à acquérir... :sorcerer:

tire-bouchon
Posté(e)

Aurillac en Top14..un point c'est tout.

Quant à Perpignan, ça va être duraille pour se qualifier. Y a du monde aux trousses.

Posté(e)

De toute façon mis à part le LOU avec son budget, je ne vois aucun club de proD2 avoir le niveau top 14. Il y a vraiment un monde entre les deux divisions.

  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

C'est d'une évidence.

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Match à rebondissements, si j' ose dire, entre Bourgoin et Béziers.

En complète perdition, Bourgoin a réussi un rétablissement en deux temps trois mouvements.

mi-temps: 14/12 pour Louise (à qui je ferais bien plein de bisous)

Louise-Bourgoin-a-Paris_exact1024x768_l.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

tu voudrais Béziers Louise ?

  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

Seulement la féconder.

gronounours
Posté(e)

Seulement la féconder.

Féconder … c'est un anagramme de défoncer ! :wub:

Posté(e)

Bayonne qualifié, pour les demies selon Canal. Toutes mes félicitations à Ciel et Blanc.

Par contre, Tire-Bouchon, soute du bus bien pleine. Mais c'était à Lyon.

tire-bouchon
Posté(e)

En plus on y est allé en Bus. :triste:

Posté(e)

Bayonne qualifié, pour les demies selon Canal. Toutes mes félicitations à Ciel et Blanc.

Par contre, Tire-Bouchon, soute du bus bien pleine. Mais c'était à Lyon.

Ils vont remonter comme quoi la non fusion avec le BO n'était pas si suicidaire que ce qui a été dit :smile:

tire-bouchon
Posté(e)

La remontée en Top14 n' est pas suicidaire..cette saison.

c'est la saison prochaine que c'est le massacre.

Posté(e)

C'est la Reconquista, ou bien Goze vient juste narguer le club qu'il a mis dans la merde financièrement ?

492535ScreenHunter1251May071408.jpg

Posté(e)

En plus on y est allé en Bus. :triste:

Tu devrais regarder le match ,il est plein d'enseignements , surtout sur la défense des 3/4 biarrots , il est vraiment nul August !

Posté(e) (modifié)

Derby landais bien bof bof jusqu'ici, haché par les fautes et les coups de sifflet de Chalon.

Ca s'est débridé en deuxième période, jusqu'à l'essai du bonus off pour MdM à la sirène.

Modifié par Bracame
tire-bouchon
Posté(e)

Amusant.

A la fin du match, Dax/Mont2, il y avait une douzaine d' Îliens en train de prier dans le rond central.

Posté(e)

Amusant.

A la fin du match, Dax/Mont2, il y avait une douzaine d' Îliens en train de prier dans le rond central.

Tous formés à l'Asm je suppose .

Posté(e)

Tous formés à l'Asm je suppose .

En même temps vous avez une cathédrale noire , ils sont attirés ! :drinks

LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)

Bayonne qualifié, pour les demies selon Canal. Toutes mes félicitations à Ciel et Blanc.

Par contre, Tire-Bouchon, soute du bus bien pleine. Mais c'était à Lyon.

Merci mais j'y suis pour rien, ça fait plaisir de vivre une belle saison en ciel et blanc surtout après ce que l'on a vécu à l'intersaison ! :shaun:

Modifié par LE CIEL ET BLANC
tire-bouchon
Posté(e)

Pareil. ça fait plaisir de vivre une belle saison, surtout après ce que l'on a vécu à l'intersaison.

Une petite tristesse quand même. Notre mécène SK est décédé, alors que celui de Bayonne renaît de ses cendres à chaque élection municipale.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Pareil. ça fait plaisir de vivre une belle saison, surtout après ce que l'on a vécu à l'intersaison.

Une petite tristesse quand même. Notre mécène SK est décédé, alors que celui de Bayonne renaît de ses cendres à chaque élection municipale.

Ta petite tristesse est par rapport au mécène fusionneur ? :shaun:

Posté(e)

Reste 2 matchs et Dax n'a que 2 pts d'avance sur Aix .

tire-bouchon
Posté(e)

Ta petite tristesse est par rapport au mécène fusionneur ? :shaun:

Qui t' est ce le mécène fusionneur ??

Posté(e)

Si la FFR était un minimum intelligente (on peut toujours réver) elle profiterait de la place vacante pour engager une équipe avec les meilleurs espoirs Francais sous contrat de dévellopement.

Mais bon...

Ouaip, comme le Centre Fédéral en basket : ils jouent en 3ème division Nationale mais ne peuvent pas descendre.

Ce sont des espoirs, ils se prennent souvent des tôles mais certaines saisons suivant les générations, ils peuvent faire de bons trucs.Surtout ils se frottent à du haut niveau, des vieux briscards et c'est mieux que le championnat espoir où il y a un fossé énorme entre les jeunes et les nationaux.

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Le centre fédéral n a pas gagné un match cette saison.

Et je ne sais pas trop si on apprend en prenant des tôles toute l'année

Modifié par tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Ah, vous avez décider d'être taquins avec moi aujourd'hui sur le basket!

Si, ils ont gagné cette saison : Ici...

Certes c'est pas lourd mais bon.

Après on progresse mieux contre quelle équipe? celle où on lui met 70 points dans la vue où celle où on en prend 70?

Perso, je pense que quand c'est trop facile, on se laisse aller; quand c'est raide on se concentre pour faire mieux. Pareil en tout sport.

Quand on est au-dessus on n'a pas la grinta pour se dépasser, quand c'est plus haut on essaye d'y arriver. Dans le Centre fédéral, je le répète, des jeunots sont confrontés aux briscards qui ont pas mal baroudé et peuvent apprendre en se frottant au vrai haut niveau et là, on voit ceux qui pourront aller plus haut, tandis qu'en restant en espoir, l’étalonnage n'est pas le même...

Quand des espoirs débarquent en équipe pro rugby, le différentiel est énorme; avec ça au basket il est un peu moins énorme et surtout y'a pas la pression du résultat (#toutlemonden'estpascommeWhite)

Modifié par capitole46
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Qui t' est ce le mécène fusionneur ??

Tu fais bien le benêt !

tire-bouchon
Posté(e)

ben, je vois pas trop.

Je suppose que tu parles de S.kampf.

A mon avis, si c'est lui, il devait être à quelques années-lumière de la fusion. malade comme il était.

De plus, la société Cap-gémini et sa famille avaient commencé à mettre le pied sur le frein.

A part lui..qui d'autre ?

Posté(e) (modifié)

Maxi impasse de Ciel & Blanc en Biterre...

Et en plus l'Aviron débute face à un vent assez violent. Quatre essais à un à la pause et 26 points d'écart.

L'Aviron, en dépit du vent dans le dos a réussi à passer toute le deuxième période dans son camp (merci au 10 Lucas Meret) et n'a jamais menacé le bonus assuré de Béziers.

Pour finir, ils ont fini à 14 valides, plus personne sur le banc.

Modifié par Bracame
tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

C'est une ruse d'Echeto, Ils préfèrent finir à 14.

A 15, ils prennent plein d' essais.

:drinks

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Ce soir, la der à Aimé Giral de David 'Zaza' Marty !

236126ScreenHunter1264May131012.jpg

Posté(e)

Au fait, pourquoi est-il surnommé Zaza ?

Posté(e)

Des zaza on a plein au chevalard .

tire-bouchon
Posté(e)

Ce surnom a une curieuse origine. Son bégaiement.

Un jour, un journaliste lui demandait:

-Comment avait vous fait pour marquer cet essai.

Il répondit.

- C'est un peu par hazazard

Voilà. Bon appétit quand même.

tire-bouchon
Posté(e)

Jubilé Marty actuellement sur Eurosport2.

Usap/Aix.

10 secondes de jeu..essai d' Aix.

tire-bouchon
Posté(e)

Les Catalans s'enlisent comme des grands.

un peu moins de fautes de mains et Aix risque de faire le coup du jour.

tire-bouchon
Posté(e)

Allez pour se désinfecter.

Un petit Mont2/Aurillac sur Eurosport2

Posté(e)

Vont en prendre 50 les aurillacois .

Posté(e)

Vont en prendre 50 les aurillacois .

Beau temps, pas Petitjean...
tire-bouchon
Posté(e)

Presque 40 points et 6 essais dans la meule.

Je pense qu' on va prendre dans le Cantal.

Mais il ne faudrait pas aussi qu' Aurillac est fait le mauvais calcul.

On va y aller pour le fun, donc on va faire n'importe quoi, donc on peut leur faire peur.

Posté(e)

Presque 40 points et 6 essais dans la meule.

Je pense qu' on va prendre dans le Cantal.

Mais il ne faudrait pas aussi qu' Aurillac est fait le mauvais calcul.

On va y aller pour le fun, donc on va faire n'importe quoi, donc on peut leur faire peur.

C'est pas toi le dictateur de l’orthographe-conjugaison?

tire-bouchon
Posté(e)

Heuuu apparemment non !

Pourquoi ? j' ai une gueule de dictateur orthographique.

Ai je l' air de corriger les interventions. Dois je m' y mettre ?

Combien êtes vous à relire mes posts.

Posté(e)

Heuuu apparemment non !

Pourquoi ? j' ai une gueule de dictateur orthographique.

Ai je l' air de corriger les interventions. Dois je m' y mettre ?

Combien êtes vous à relire mes posts.

C'est justement parce que ca t'arrives de corriger les autres que je me permets de le faire aussi, personne n'est infaillible... mais bon c'est pas bien grave.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...