Aller au contenu

ProD2 Saison 2015-2016


Bracame

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et c'est la mi-temps 10-9, après 84 chandelles biarrotes, opposées à un jeu plus ambitieux mais pour l'instant improductif de Bayonne.

L'essai gag du BO, sur une chandelle a priori trop profonde. :shaun:

https://pbs.twimg.com/tweet_video/CZ1TRsaWEAAoqGT.mp4

Modifié par Bracame
Posté(e)

Biscottes, sans-dents, chandelles... C'est un repas d'anniversaire dans un EHPAD dont vous parlez ?

Posté(e)

Y a une chambre simple qui se libère.

C'est la joie dans le quartier Alzheimer au sous-sol.

Posté(e) (modifié)

Le prolétariat a vaincu les forces réactionnaires bourgeoises.

C'est la luuuuuutte finaaaaaale !

Modifié par diogene
Posté(e) (modifié)

Benoît August est un GENIE.

Trois fois au moins il choisit la mêlée, refusant la pénalité facile du match nul. Et au final, défaite du BO à domicile.

Défaite qui va à l'équipe qui a le moins tenté, finalement. Après, on la comprend quand on voit que ses deux seules attaques derrière en deuxième mi-temps se sont soldées par des ballons perdus, un terminant même dans l'en-but, essai sauvé par N'Gwenya.

La tristesse du consultant Lapinou senior était palpable. :stuart:

Modifié par Bracame
Posté(e)

On s'est fait une ASM.

On ne prend pas la pénalité.

C'est vrai qu'on a une quantité phénoménale de points d' avance sur les relégables.

Posté(e)

Je sais pas : le nul rapporte 1 point de plus, là ils était à 15 contre 14 pour espérer 3 points de plus avec la victoire. J'aurais fait pareil, surtout à domicile, dans un derby et à part la dernière mêlée, les 2 d'avant ils dominaient, non?

Posté(e)

Dans la situation où nous sommes, on met son orgueil dans sa poche et on assure les points.

Il restait 7 minutes pour la gagne.

On se fait pas de cinéma en ayant en arrière pensée que le petit coup d'arbitrage à la maison arrangera la sauce.

Azéma démission.

Posté(e)

On a l'équipe la plus bete de france (bon aprés l'ASM).

Quant à l'arbitrage maison faut pas y compter, on est un petit du rugby français maintenant. On connait ce qu'on connu nos adversaires.

J'ai troivé l'arbitre plutôt bon ce soir sauf que toutes les décisions importantes basculent du côté du mieux classé. (Huete doit prendre un jaune pour son placage hors jeu, comme guiry en 1ere mi temps, Placines prend un jaune severe, et Guiry n'échappe pas le ballon en fin de match). C'est le rugby

Faut assurer le maintien, etconstruire une équipe autour de nos jeunes pour l'an prochain

Posté(e) (modifié)

En apéro de la daube du vendredi (Coujous-Maritimes), y a un Aurillac-Béziers (€sport 2, 19h) qui pourrait bien être très ProD2...

Modifié par Bracame
Posté(e)

En effet..le Stade PetitJean est en train d' étrangler Béziers.

Le jour ou il se blesse ce garçon, je ne vois pas ce que vont faire les cantalous.

Posté(e)

Bonne conquête aurillacoise plus propension très nette des bitterrois à se mettre à la faute + Petijean à 100% 8 pénals = nette victoire (sans essai) des Cantalous.

Posté(e)

Petitjean est le plus grand joueur de prod2 de tous les temps .

Posté(e)

Après Bouilhou, quand même.

  • Upvote 1
Posté(e)

Le plus grand buteur, parce que pour l' animation offensive c'est le néant.

Posté(e)

Et je te parle pas de sa défense. D'ailleurs sur ces phases, ils le font glisser à l'aile !

Posté(e) (modifié)

Le LOU (ou plutôt le MOU, en cette première période) s'est pris deux essais opportunistes, marqués par l'équipe annoncée "bis ou ter" de Mont de Marsan.

Avant de réagir par un ballon porté juste avant la pause.

Bon, OK, sur le premier essai montois, y a un en-avant et deux pieds successifs sur la ligne de touche. Mais c'est ça, la ProD2. :whistling:

Bon, y a pas eu de surprise, si ce n'est que le LOU, bronches bien dégagées par Mignoni à la pause a gagné SANS le bonus off.

Modifié par Bracame
Posté(e)

putain on a pris un coup d'échasse dans la geule.

Ve vous dis pas, fa fait vafement mal.

Posté(e)

Colomiers met une branlée à l'USAP !

trop de fautes de l'Usap 50 minutes à 14 et même 20 minutes à 13 contre 15 .Les cartons y sont, à part un jaune sur mélée fermée un peu sévére, mais l'arbitre n'a pas regardé les fautes columérines de la même manière ! L'Usap a du boulot à faire pour remonter ! :smile:

Posté(e)

Arbitrage gentiment local sans être lamentable

Comme d'hab sur tous les terrains de France et à chaque journée.

c'est pénible.

  • Upvote 1
Posté(e)

L'USAP est en train de battre un record sur les cartons récoltés (jaune et rouge) en une saison, et c'est pas uniquement la faute de l'arbitrage.

Posté(e)

La franchise Toulonnaise de Lyon a battue Montauban.

Du rentre dedans tant et plus des deux côtés

Posté(e)

Bouillie de rugby infame servie par Bayonnais et Dacquois à Jean Dauger ...

Posté(e)

Tout fout le camp.

Il m' arrivait parfois de me demander se qu'il foutait sur le terrain, mais ça ne durant pas longtemps.

Il n' en reste plus beaucoup de joueurs qui ont le maillot de leur club collé à la peau

Posté(e)

A part Bayonne qui a des comptes clairs en ProD2 !

:shaun:

Posté(e)

ouais, un peu viré comme un malpropre, alors qu'il semble bien sous tout rapport.

il regrette ses propos et la manière, c'est très bien.

Posté(e)

Et c'est qui Nicolas Bridoux ?

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

A part Bayonne qui a des comptes clairs en ProD2 !

:shaun:

C'était une question monsieur Veunac ? :shaun:

Posté(e)

Et c'est qui Nicolas Bridoux ?

Une saucisse : probablement de la famille à Justin ! :flowers:

Posté(e)

Et c'est qui Nicolas Bridoux ?

Un gars qui connait Céline Grès sans doute...
Posté(e)

Un gars qui connait Céline Grès sans doute...

Merci, ça m'aide à situer.

Posté(e)

Un gars qui connait Céline Grès sans doute...

Céline Grès, chais pas, mais il connaît peut-être Cécile Grès. :drinks

A propos de cette dernière, elle signe aujourd'hui une page dans l'Equipe (avec qui elle collabore encore, donc) sur quatre petits djeuns aforpotentiel qui essaient de percer la carapace épaisse de la ProD2.

Posté(e)

Ben, Céline c'est bien plus connue que Cécile ...

D'ailleurs Papalou en convient !

Posté(e) (modifié)

Deux essais à un pour la Berjallie face à Bayonne à la pause. Deux blessés évacués côté AB : Martin Laveau et Bustos Moyano.

Et vous allez pas le croire : " Ici, ici, c'est Rajon ! "

Et une belle borgnole de Trillo qui annonce aux Spécialistes que Vakatawa ne jouera pas en Top 14 ce w-e.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Et une belle borgnole de Trillo qui annonce aux Spécialistes que Vakatawa ne jouera pas en Top 14 ce w-e.

:party:

Posté(e)

Les Bergealliens sont en train de se laisser bouffer.

Entre pénalités ratées et faiblesses de la mêlée.

Posté(e)

Complètement hachés.

Le banc de Borgoin ressemble à un tabouret.

Posté(e)

Les piliers remplaçants de Bourgoin ont entraîné le naufrage de la mêlée berjallienne, et le CSBJ défait de deux points regrettera bien sûr les six points mis dehors par les buteurs locaux. Laïrle était pas content, Péclier pareil, mais leur colère envers l'arbitre n'est pas justifiée, amha...

Le 2e essai de Bayonne est pas dégueu. Les entrées de Macomé et du jeune Cassang ont fait beaucoup de bien.

Posté(e) (modifié)

Les piliers remplaçants de Bourgoin ont entraîné le naufrage de la mêlée berjallienne, et le CSBJ défait de deux points regrettera bien sûr les six points mis dehors par les buteurs locaux. Laïrle était pas content, Péclier pareil, mais leur colère envers l'arbitre n'est pas justifiée, amha...

Le 2e essai de Bayonne est pas dégueu. Les entrées de Macomé et du jeune Cassang ont fait beaucoup de bien.

Si on refait le dernier maul avec le ballon dans les mains bayonnaises et les berjalliens qui défendent comme les bayonnais l'ont fait, je suis assez certain qu'il y a pénalité et carton jaune ... en tout cas, Ibanez était soulagé ("c'est dommage" .... "mais que c'est dommage" après le premier essai berjallien et j'en passe). La victoire aurait été tout autant méritée côté berjallien .... le "sort" en a décidé autrement ....

Modifié par ultra_csbj
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Si on refait le dernier maul avec le ballon dans les mains bayonnaises et les berjalliens qui défendent comme les bayonnais l'ont fait, je suis assez certain qu'il y a pénalité et carton jaune ... en tout cas, Ibanez était soulagé ("c'est dommage" .... "mais que c'est dommage" après le premier essai berjallien et j'en passe). La victoire aurait été tout autant méritée côté berjallien .... le "sort" en a décidé autrement ....

Je ne vois pas ce que tu reproches sur ce dernier maul, les bayonnais défendent debout, bloquent le berjallien avec le ballon, l'arbitre annonce "maul", donc normal qu'il siffle mêlée pour Bayonne, vous avez défendu exactement de la même façon sur la sirène à la mi-temps, Adamou bloque Choirat debout à 5 mètres de la ligne du CSBJ ! :blink:

Posté(e)

Si on refait le dernier maul avec le ballon dans les mains bayonnaises et les berjalliens qui défendent comme les bayonnais l'ont fait, je suis assez certain qu'il y a pénalité et carton jaune ... en tout cas, Ibanez était soulagé ("c'est dommage" .... "mais que c'est dommage" après le premier essai berjallien et j'en passe). La victoire aurait été tout autant méritée côté berjallien .... le "sort" en a décidé autrement ....

Salut Ultra_csbj, c'est sympa de passer nous voir...

D'accord avec toi, la victoire aurait pu revenir à Bourgoin, pour peu que les buteurs aient eu plus de réussite.

Mais globalement, la puissance était bayonnaise. C'est devenu criant et problématique lors du coaching de votre première ligne, chaque mêlée donnant dès lors une pénalité.

Sur les défenses ballon bloqué haut, maul improductif, mêlée bayonne en fin de match, je n'ai rien vu d'anormal.

Quand tu parles d'Ibanez, j'imagine que tu vises Lapinou senior, consultant hier auprès de Philippe Fleys.

Même ressenti que toi sur son impartialité. Je regarde assez souvent la ProD2, et je dirais qu'elle est fluctuante. C'est très net quand il commente Perpi ou Biarritz...

Posté(e)

De toute évidence les Bergealliens n'ont pas su et ensuite pas pu tuer le match.

Des buteurs à côté de leurs pompes, et une tête de mêlée remplaçante d'un niveau de Fed2.

Dommage pour eux, tant mieux pour Bayonne.

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas ce que tu reproches sur ce dernier maul, les bayonnais défendent debout, bloquent le berjallien avec le ballon, l'arbitre annonce "maul", donc normal qu'il siffle mêlée pour Bayonne, vous avez défendu exactement de la même façon sur la sirène à la mi-temps, Adamou bloque Choirat debout à 5 mètres de la ligne du CSBJ ! :blink:

Qu'un joueur bloque le ballon debout, OK, que d'autres viennent par le côté se mettre entre le ballon et leurs adversaires pour tomber finalement sur le ballon dans le camp adverse .... je n'ai pas la même interprétation de la règle ....

Laïrle non plus n'a pas du tout apprécié l'arbitrage et a été assez clair: "l'arbitre a géré mais n'a pris aucune décision" .... par ailleurs, Bourgoin a du jouer en noir (maillot extérieur) car Bayonne est arrivé avec son seul jeu de maillots bleu et blanc ... anecdotique mais il y a eu un certain manque d'élégance côté bayonnais sur et en dehors du terrain ....

Modifié par ultra_csbj
Posté(e)

A Albi, le match vient peut-être de basculer sur un essai avec en-avant type Barnes Cardiff 2007 (autrement dit grossier). Mais il n'y a rien d'évident, dit le sifflou et donc essai pour Colomiers.

Dont un joueur commet aussitôt un plaquage haut, d'où pénal. Albi repasse devant 18-17. A défaut de rugby, on aura eu de l'incertitude.

Sinon, Skrela, c'est un peu comme Sexton. Un côté punching-ball. Il s'est fait dé-cou-per dans les règles par l'ailier cathare.

Posté(e)

Qu'un joueur bloque le ballon debout, OK, que d'autres viennent par le côté se mettre entre le ballon et leurs adversaires pour tomber finalement sur le ballon dans le camp adverse .... je n'ai pas la même interprétation de la règle ....

Laïrle non plus n'a pas du tout apprécié l'arbitrage et a été assez clair: "l'arbitre a géré mais n'a pris aucune décision" .... par ailleurs, Bourgoin a du jouer en noir (maillot extérieur) car Bayonne est arrivé avec son seul jeu de maillots bleu et blanc ... anecdotique mais il y a eu un certain manque d'élégance côté bayonnais sur et en dehors du terrain ....

Laïrle , on connaît , on l'a déjà pratiqué , grâce à son niveau on est passé à côté de titres qui nous tendaient les bras ; bien sûr il est plus facile de critiquer l'arbitrage que de faire le point sur son incompétence!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...