Bracame Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Posté(e) 28 janvier 2016 (modifié) Et c'est la mi-temps 10-9, après 84 chandelles biarrotes, opposées à un jeu plus ambitieux mais pour l'instant improductif de Bayonne. L'essai gag du BO, sur une chandelle a priori trop profonde. https://pbs.twimg.com/tweet_video/CZ1TRsaWEAAoqGT.mp4 Modifié 28 janvier 2016 par Bracame
Papalou Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 Biscottes, sans-dents, chandelles... C'est un repas d'anniversaire dans un EHPAD dont vous parlez ?
tire-bouchon Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 Y a une chambre simple qui se libère. C'est la joie dans le quartier Alzheimer au sous-sol.
diogene Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 (modifié) Le prolétariat a vaincu les forces réactionnaires bourgeoises. C'est la luuuuuutte finaaaaaale ! Modifié 28 janvier 2016 par diogene
Bracame Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Posté(e) 28 janvier 2016 (modifié) Benoît August est un GENIE. Trois fois au moins il choisit la mêlée, refusant la pénalité facile du match nul. Et au final, défaite du BO à domicile. Défaite qui va à l'équipe qui a le moins tenté, finalement. Après, on la comprend quand on voit que ses deux seules attaques derrière en deuxième mi-temps se sont soldées par des ballons perdus, un terminant même dans l'en-but, essai sauvé par N'Gwenya. La tristesse du consultant Lapinou senior était palpable. Modifié 28 janvier 2016 par Bracame
tire-bouchon Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 On s'est fait une ASM. On ne prend pas la pénalité. C'est vrai qu'on a une quantité phénoménale de points d' avance sur les relégables.
capitole46 Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 Je sais pas : le nul rapporte 1 point de plus, là ils était à 15 contre 14 pour espérer 3 points de plus avec la victoire. J'aurais fait pareil, surtout à domicile, dans un derby et à part la dernière mêlée, les 2 d'avant ils dominaient, non?
tire-bouchon Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 Dans la situation où nous sommes, on met son orgueil dans sa poche et on assure les points. Il restait 7 minutes pour la gagne. On se fait pas de cinéma en ayant en arrière pensée que le petit coup d'arbitrage à la maison arrangera la sauce. Azéma démission.
txuri gorriak Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 On a l'équipe la plus bete de france (bon aprés l'ASM). Quant à l'arbitrage maison faut pas y compter, on est un petit du rugby français maintenant. On connait ce qu'on connu nos adversaires. J'ai troivé l'arbitre plutôt bon ce soir sauf que toutes les décisions importantes basculent du côté du mieux classé. (Huete doit prendre un jaune pour son placage hors jeu, comme guiry en 1ere mi temps, Placines prend un jaune severe, et Guiry n'échappe pas le ballon en fin de match). C'est le rugby Faut assurer le maintien, etconstruire une équipe autour de nos jeunes pour l'an prochain
Bracame Posté(e) 29 janvier 2016 Auteur Posté(e) 29 janvier 2016 (modifié) En apéro de la daube du vendredi (Coujous-Maritimes), y a un Aurillac-Béziers (€sport 2, 19h) qui pourrait bien être très ProD2... Modifié 29 janvier 2016 par Bracame
tire-bouchon Posté(e) 29 janvier 2016 Posté(e) 29 janvier 2016 En effet..le Stade PetitJean est en train d' étrangler Béziers. Le jour ou il se blesse ce garçon, je ne vois pas ce que vont faire les cantalous.
Bracame Posté(e) 29 janvier 2016 Auteur Posté(e) 29 janvier 2016 Bonne conquête aurillacoise plus propension très nette des bitterrois à se mettre à la faute + Petijean à 100% 8 pénals = nette victoire (sans essai) des Cantalous.
BOURRIN Posté(e) 29 janvier 2016 Posté(e) 29 janvier 2016 Petitjean est le plus grand joueur de prod2 de tous les temps .
tire-bouchon Posté(e) 29 janvier 2016 Posté(e) 29 janvier 2016 Le plus grand buteur, parce que pour l' animation offensive c'est le néant.
Bracame Posté(e) 29 janvier 2016 Auteur Posté(e) 29 janvier 2016 Et je te parle pas de sa défense. D'ailleurs sur ces phases, ils le font glisser à l'aile !
Bracame Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Posté(e) 31 janvier 2016 (modifié) Le LOU (ou plutôt le MOU, en cette première période) s'est pris deux essais opportunistes, marqués par l'équipe annoncée "bis ou ter" de Mont de Marsan. Avant de réagir par un ballon porté juste avant la pause. Bon, OK, sur le premier essai montois, y a un en-avant et deux pieds successifs sur la ligne de touche. Mais c'est ça, la ProD2. Bon, y a pas eu de surprise, si ce n'est que le LOU, bronches bien dégagées par Mignoni à la pause a gagné SANS le bonus off. Modifié 31 janvier 2016 par Bracame
tire-bouchon Posté(e) 5 février 2016 Posté(e) 5 février 2016 putain on a pris un coup d'échasse dans la geule. Ve vous dis pas, fa fait vafement mal.
gaspacho31 Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Colomiers met une branlée à l'USAP ! trop de fautes de l'Usap 50 minutes à 14 et même 20 minutes à 13 contre 15 .Les cartons y sont, à part un jaune sur mélée fermée un peu sévére, mais l'arbitre n'a pas regardé les fautes columérines de la même manière ! L'Usap a du boulot à faire pour remonter !
tire-bouchon Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Arbitrage gentiment local sans être lamentable Comme d'hab sur tous les terrains de France et à chaque journée. c'est pénible. 1
Marco Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 L'USAP est en train de battre un record sur les cartons récoltés (jaune et rouge) en une saison, et c'est pas uniquement la faute de l'arbitrage.
tire-bouchon Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 La franchise Toulonnaise de Lyon a battue Montauban. Du rentre dedans tant et plus des deux côtés
gronounours Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 Bouillie de rugby infame servie par Bayonnais et Dacquois à Jean Dauger ...
Bracame Posté(e) 14 février 2016 Auteur Posté(e) 14 février 2016 Reviens JPP reviens Parce que l'USAP elle a besoin de toi... http://www.lindependant.fr/2016/02/14/perez-le-sacrifice-ultime,2156525.php
tire-bouchon Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 Tout fout le camp. Il m' arrivait parfois de me demander se qu'il foutait sur le terrain, mais ça ne durant pas longtemps. Il n' en reste plus beaucoup de joueurs qui ont le maillot de leur club collé à la peau
Bracame Posté(e) 17 février 2016 Auteur Posté(e) 17 février 2016 (modifié) Midi Libre Sports @MidiLibreSports 2 h #Rugby : la ville de #Béziers va verser 271 000 € à l’#ASBH sous conditions http://www.midilibre.fr//2016/02/17/la-ville-aide-l-asbh-mais-demande-la-transparence,1287580.php … Modifié 17 février 2016 par Bracame
tire-bouchon Posté(e) 17 février 2016 Posté(e) 17 février 2016 A part Bayonne qui a des comptes clairs en ProD2 !
Bracame Posté(e) 18 février 2016 Auteur Posté(e) 18 février 2016 (modifié) Nicolas Bridoux @NikoBridoux 14 h Triste pour Xavier Péméja, entraîneur et homme de valeurs qui ne mérite pas cette sortie. @RugbyramaFR http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-xavier-pemeja-montauban-tout-est-parti-en-vrille-en-24-heures_sto5181584/story.shtml … Modifié 18 février 2016 par Bracame
brayaud's Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 Nicolas Bridoux @NikoBridoux 14 h Triste pour Xavier Péméja, entraîneur et homme de valeurs qui ne mérite pas cette sortie. @RugbyramaFR http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-xavier-pemeja-montauban-tout-est-parti-en-vrille-en-24-heures_sto5181584/story.shtml … ouais, un peu viré comme un malpropre, alors qu'il semble bien sous tout rapport. il regrette ses propos et la manière, c'est très bien.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 A part Bayonne qui a des comptes clairs en ProD2 ! C'était une question monsieur Veunac ?
gronounours Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 Et c'est qui Nicolas Bridoux ? Une saucisse : probablement de la famille à Justin !
capitole46 Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 Et c'est qui Nicolas Bridoux ?Un gars qui connait Céline Grès sans doute...
Papalou Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 Un gars qui connait Céline Grès sans doute... Merci, ça m'aide à situer.
Bracame Posté(e) 18 février 2016 Auteur Posté(e) 18 février 2016 Un gars qui connait Céline Grès sans doute... Céline Grès, chais pas, mais il connaît peut-être Cécile Grès. A propos de cette dernière, elle signe aujourd'hui une page dans l'Equipe (avec qui elle collabore encore, donc) sur quatre petits djeuns aforpotentiel qui essaient de percer la carapace épaisse de la ProD2.
capitole46 Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 Ben, Céline c'est bien plus connue que Cécile ... D'ailleurs Papalou en convient !
Bracame Posté(e) 18 février 2016 Auteur Posté(e) 18 février 2016 (modifié) Deux essais à un pour la Berjallie face à Bayonne à la pause. Deux blessés évacués côté AB : Martin Laveau et Bustos Moyano. Et vous allez pas le croire : " Ici, ici, c'est Rajon ! " Et une belle borgnole de Trillo qui annonce aux Spécialistes que Vakatawa ne jouera pas en Top 14 ce w-e. Modifié 18 février 2016 par Bracame
Papalou Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 Et une belle borgnole de Trillo qui annonce aux Spécialistes que Vakatawa ne jouera pas en Top 14 ce w-e.
tire-bouchon Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 Les Bergealliens sont en train de se laisser bouffer. Entre pénalités ratées et faiblesses de la mêlée.
tire-bouchon Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 Complètement hachés. Le banc de Borgoin ressemble à un tabouret.
Bracame Posté(e) 18 février 2016 Auteur Posté(e) 18 février 2016 Les piliers remplaçants de Bourgoin ont entraîné le naufrage de la mêlée berjallienne, et le CSBJ défait de deux points regrettera bien sûr les six points mis dehors par les buteurs locaux. Laïrle était pas content, Péclier pareil, mais leur colère envers l'arbitre n'est pas justifiée, amha... Le 2e essai de Bayonne est pas dégueu. Les entrées de Macomé et du jeune Cassang ont fait beaucoup de bien.
ultra_csbj Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 (modifié) Les piliers remplaçants de Bourgoin ont entraîné le naufrage de la mêlée berjallienne, et le CSBJ défait de deux points regrettera bien sûr les six points mis dehors par les buteurs locaux. Laïrle était pas content, Péclier pareil, mais leur colère envers l'arbitre n'est pas justifiée, amha... Le 2e essai de Bayonne est pas dégueu. Les entrées de Macomé et du jeune Cassang ont fait beaucoup de bien. Si on refait le dernier maul avec le ballon dans les mains bayonnaises et les berjalliens qui défendent comme les bayonnais l'ont fait, je suis assez certain qu'il y a pénalité et carton jaune ... en tout cas, Ibanez était soulagé ("c'est dommage" .... "mais que c'est dommage" après le premier essai berjallien et j'en passe). La victoire aurait été tout autant méritée côté berjallien .... le "sort" en a décidé autrement .... Modifié 19 février 2016 par ultra_csbj
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 Si on refait le dernier maul avec le ballon dans les mains bayonnaises et les berjalliens qui défendent comme les bayonnais l'ont fait, je suis assez certain qu'il y a pénalité et carton jaune ... en tout cas, Ibanez était soulagé ("c'est dommage" .... "mais que c'est dommage" après le premier essai berjallien et j'en passe). La victoire aurait été tout autant méritée côté berjallien .... le "sort" en a décidé autrement .... Je ne vois pas ce que tu reproches sur ce dernier maul, les bayonnais défendent debout, bloquent le berjallien avec le ballon, l'arbitre annonce "maul", donc normal qu'il siffle mêlée pour Bayonne, vous avez défendu exactement de la même façon sur la sirène à la mi-temps, Adamou bloque Choirat debout à 5 mètres de la ligne du CSBJ !
Bracame Posté(e) 19 février 2016 Auteur Posté(e) 19 février 2016 Si on refait le dernier maul avec le ballon dans les mains bayonnaises et les berjalliens qui défendent comme les bayonnais l'ont fait, je suis assez certain qu'il y a pénalité et carton jaune ... en tout cas, Ibanez était soulagé ("c'est dommage" .... "mais que c'est dommage" après le premier essai berjallien et j'en passe). La victoire aurait été tout autant méritée côté berjallien .... le "sort" en a décidé autrement .... Salut Ultra_csbj, c'est sympa de passer nous voir... D'accord avec toi, la victoire aurait pu revenir à Bourgoin, pour peu que les buteurs aient eu plus de réussite. Mais globalement, la puissance était bayonnaise. C'est devenu criant et problématique lors du coaching de votre première ligne, chaque mêlée donnant dès lors une pénalité. Sur les défenses ballon bloqué haut, maul improductif, mêlée bayonne en fin de match, je n'ai rien vu d'anormal. Quand tu parles d'Ibanez, j'imagine que tu vises Lapinou senior, consultant hier auprès de Philippe Fleys. Même ressenti que toi sur son impartialité. Je regarde assez souvent la ProD2, et je dirais qu'elle est fluctuante. C'est très net quand il commente Perpi ou Biarritz...
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 Ce match aura laissé des traces : http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/pro-d2-l-impressionnante-blessure-au-visage-du-bayonnais-martin-laveau_sto5184063/story.shtml
tire-bouchon Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 De toute évidence les Bergealliens n'ont pas su et ensuite pas pu tuer le match. Des buteurs à côté de leurs pompes, et une tête de mêlée remplaçante d'un niveau de Fed2. Dommage pour eux, tant mieux pour Bayonne.
ultra_csbj Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 (modifié) Je ne vois pas ce que tu reproches sur ce dernier maul, les bayonnais défendent debout, bloquent le berjallien avec le ballon, l'arbitre annonce "maul", donc normal qu'il siffle mêlée pour Bayonne, vous avez défendu exactement de la même façon sur la sirène à la mi-temps, Adamou bloque Choirat debout à 5 mètres de la ligne du CSBJ ! Qu'un joueur bloque le ballon debout, OK, que d'autres viennent par le côté se mettre entre le ballon et leurs adversaires pour tomber finalement sur le ballon dans le camp adverse .... je n'ai pas la même interprétation de la règle .... Laïrle non plus n'a pas du tout apprécié l'arbitrage et a été assez clair: "l'arbitre a géré mais n'a pris aucune décision" .... par ailleurs, Bourgoin a du jouer en noir (maillot extérieur) car Bayonne est arrivé avec son seul jeu de maillots bleu et blanc ... anecdotique mais il y a eu un certain manque d'élégance côté bayonnais sur et en dehors du terrain .... Modifié 19 février 2016 par ultra_csbj
Bracame Posté(e) 19 février 2016 Auteur Posté(e) 19 février 2016 A Albi, le match vient peut-être de basculer sur un essai avec en-avant type Barnes Cardiff 2007 (autrement dit grossier). Mais il n'y a rien d'évident, dit le sifflou et donc essai pour Colomiers. Dont un joueur commet aussitôt un plaquage haut, d'où pénal. Albi repasse devant 18-17. A défaut de rugby, on aura eu de l'incertitude. Sinon, Skrela, c'est un peu comme Sexton. Un côté punching-ball. Il s'est fait dé-cou-per dans les règles par l'ailier cathare.
Invité Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Qu'un joueur bloque le ballon debout, OK, que d'autres viennent par le côté se mettre entre le ballon et leurs adversaires pour tomber finalement sur le ballon dans le camp adverse .... je n'ai pas la même interprétation de la règle .... Laïrle non plus n'a pas du tout apprécié l'arbitrage et a été assez clair: "l'arbitre a géré mais n'a pris aucune décision" .... par ailleurs, Bourgoin a du jouer en noir (maillot extérieur) car Bayonne est arrivé avec son seul jeu de maillots bleu et blanc ... anecdotique mais il y a eu un certain manque d'élégance côté bayonnais sur et en dehors du terrain .... Laïrle , on connaît , on l'a déjà pratiqué , grâce à son niveau on est passé à côté de titres qui nous tendaient les bras ; bien sûr il est plus facile de critiquer l'arbitrage que de faire le point sur son incompétence!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant