Bracame Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Rugby Banter Page @RugbyBanterPag3 59 minil y a 59 minutes Bledisloe 3? #RWC2015 #NZLvAUS 2
brayaud's Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Nigel Owens arbitrerait la finale. ça parle de Poite pour la 3e place.
Bracame Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Posté(e) 26 octobre 2015 Excellente nouvelle pour la finale, les deux meilleures équipes actuelles et le meilleur arbitre au sifflet. Top ! Pour la 3e place, l'Argentine sera diminuée UnionArgentinaRugby @unionargentina 10 h #LosPumas Parte Médico del Dr. Guillermo Botto. #VamosPumas
Gabi Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 A noter que McCaw ne sera évidemment pas cité pour son coup de coude. Donc il sera present pour la finale.
brayaud's Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 coup dur pour l'Argentine. Surtout pour Creevy, capitaine courage des Pumas. Imhoff semblait vraiment pas en forme à sa sortie...
tire-bouchon Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 A noter que McCaw ne sera évidemment pas cité pour son coup de coude. Donc il sera present pour la finale. je vois qu'on tire à vue.
Bracame Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) A noter que McCaw ne sera évidemment pas cité pour son coup de coude. Donc il sera present pour la finale. Bah c'est un peu normal, vu qu'il semble qu'il n'y a eu coup de coude que dans l'esprit du très buzzatique Brian Moore, qui a lancé le truc sur Twitter. Miracle des rézos sociaux, l'affaire a fait le tour de la planète en une paire de clics. Néanmoins, dès le JDCDM d'après-match, les mecs sur le plateau de Canal au vu des images ont dit qu'il n'y avait rien. En fait il y a eu confusion (voulue ?) entre le choc hanche McCaw- épaule Louw et le fait que Louw ensanglanté sort se faire recoudre... mais cinq/six minutes après, à la suite d'un autre choc avec Kieran Read. Pour vous faire votre idée, les images sont ici http://www.the42.ie/richie-mccaw-incident-rwc-15-2408913-Oct2015/?utm_source=shortlink Modifié 26 octobre 2015 par Bracame
Le tsar Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 De toute façon, dès qu'il s'agit de McCaw, ça déchaine les passions.
Gabi Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) Effectivement, pour moi, il n'y pas pas coup de coude volontaire. Mais j'aime bien : en seulement 5 secondes, t'as droit à McCaw qui pousse et déséquilibre le 6 sud-af qui n'a plus le ballon, avant de faire son petit tour. Et en retour, le 6 sud-af, à peine relever, va chatier le 9 blacks (un petit coup de crampon sur le dos, c'est cadeau). Modifié 26 octobre 2015 par Gabi
Bracame Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) De toute façon, dès qu'il s'agit de McCaw, ça déchaine les passions. Les Brits et la presse brit, à propos des Blacks, ils sont deux angles d'attaque : McCaw et le haka. Effectivement, pour moi, il n'y pas pas coup de coude volontaire. Mais j'aime bien : en seulement 5 secondes, t'as droit à McCaw qui déséquilibre le 6 sud-af qui n'a plus le ballon avant de faire son petit tour. Et en retour, le 6 sud-af, à peine relever, va chatier le 9 blacks (un petit coup de crampon sur le dos, c'est cadeau). Oui, c'était un match d'hommes. Moins sanglant et moins violent néanmoins que le Aussie-Argentine... Modifié 26 octobre 2015 par Bracame
Gabi Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Il n'y a surtout PAS de coup de coude... Oui, oui, je suis d'accord. C'est un coup de hanche.
Invité chomelaregle Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Les Brits et la presse brit, à propos des Blacks, ils sont deux angles d'attaque : McCaw et le haka. Je dois être un peu brit alors.
BOURRIN Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Les blacks c'est comme l'asm , il devrait etre declaré champion sans jouer la finale .
brayaud's Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 bon, perso; je suis ravi de cette affiche en finale ! de belles équipes, portées sur l'offensive. avec de beaux duels d'ailiers : Millner-Skudder/Savée Vs AAC/Mitchell autant en 2007, je me suis fait chier, en 2011, il y a eu des matchs sympas (surtout ceux impliquant les équipes de secondes zones) mais autant cette année, j'ai pris grand plaisir à regarder cette CDM ! (fallait juste virer les commentaires TF1).
Gabi Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) bon, perso; je suis ravi de cette affiche en finale ! de belles équipes, portées sur l'offensive. avec de beaux duels d'ailiers : Millner-Skudder/Savée Vs AAC/Mitchell autant en 2007, je me suis fait chier, en 2011, il y a eu des matchs sympas (surtout ceux impliquant les équipes de secondes zones) mais autant cette année, j'ai pris grand plaisir à regarder cette CDM ! (fallait juste virer les commentaires TF1). Pareil. Cette Coupe du monde est une vraie réussite pour moi. Et l'enjeu des phases finales n'a pas tué le jeu. Bien au contraire. Si on considère que la CdM est un bon indicateur de l'évolution du rugby, on peut être optimiste : les mélées se sont grandement stabilisées et TOUTES les équipes ont pris le pari d'avoir un jeu ambitieux et offensif. Le triptyique mélée-défense-pied ne suffit clairement plus. C'est même la défaite assurée. L'Argentine est transfigurée, les Celtes font vraiment plaisir, l'Angleterre a modifié son style aussi, Aussies et Blacks foutent des essais "Youtube" à la pelle... Ah non, tel le village gaulois, une seule équipe a resisté à ce mouvement : l'Equipe de France. Esperons que Guytou change cela. Et espérons que le Top14 suive aussi cette évolution. Dernier truc, Garces et Poite ont vraiment été à la hauteur. Ca va être plus difficile pour un entraineur du Top14 de leur chier dessus vu qu'ils ont arbitré une demi-finale et sûrement 3e place d'un mondial. Modifié 26 octobre 2015 par Gabi 1
phila Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Pour ta dernière remarque, je pense que certains entraîneurs nous le feront qd même, sans problème
Bracame Posté(e) 26 octobre 2015 Auteur Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) ... et sûrement 3e place d'un mondial. Pour la petite finale, John Lacey a été choisi, assisté de Glen Jackson et Chris Pollock. Poitounet sent un peu le pâté, ptêt ? Paye-t-il son Brits-Aussies ? Pour la finale, Owens sera assisté de Barnes et Garcès, ce qui désigne bien le trio majeur aux yeux de World Rugby. Modifié 26 octobre 2015 par Bracame
brayaud's Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 dommage pour Poite. mais Lacey semble avoir fait une bonne CDM. Jaco Peyper est le grand perdant. Il avait un statut de N°1 au début, mais sa prestation télévisuée du match d'ouverture l'aura plombé.
capitole46 Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 D'accord aussi pour le spectacle de cette CdM. On est resté aussi dans la lignée des mêlées qui se jouent assez bien (pareil en top 14 il me semble) donc plus sympa à suivre. Reste le TMO qui prend de plus en plus d'importance. Peut être limiter le truc et surtout que chaque équipe ne puisse demander qu'une fois par match! Si y'a un signe de tv, hop c'est lancé et tant pis pour le couillon qui s'est précipité parce que là, les joueurs ne plus plus qu'à ça.. Et aussi limiter les ralentis dans les stades...
RMP Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 dommage pour Poite. mais Lacey semble avoir fait une bonne CDM. Jaco Peyper est le grand perdant. Il avait un statut de N°1 au début, mais sa prestation télévisuée du match d'ouverture l'aura plombé. On parle beaucoup arbitrage sur cette cdm, et plutot positivement, c'est cool. Sais-tu comment les arbitres vivent leur cdm? Sont-ils tous ensemble? Ont-ils des coachs (collectifs, particuliers), physiques, mentaux, techniques?...
brayaud's Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 alors, comme les joueurs; ils ont fait un stage de prépa ensemble. un peu de physique, beaucoup de vidéo et des ateliers sur le terrain (mêlée, jeu au sol...). TMO compris. il y a des coachs (nominatifs), des techniciens qui interviennent. Débriefs des matchs et quelques activités organisées, il faut bien se détendre un peu ! ils vivent la CDM ensemble, il semble y avoir une bonne ambiance et une grande solidarité dans le groupe, mais ça, c'est normal. combien ils sont payés ? j'en sais rien. je sais juste que le salaire mensuel d'un pro en France, tourne autour de 4200€.
BOURRIN Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 alors, comme les joueurs; ils ont fait un stage de prépa ensemble. un peu de physique, beaucoup de vidéo et des ateliers sur le terrain (mêlée, jeu au sol...). TMO compris. il y a des coachs (nominatifs), des techniciens qui interviennent. Débriefs des matchs et quelques activités organisées, il faut bien se détendre un peu ! ils vivent la CDM ensemble, il semble y avoir une bonne ambiance et une grande solidarité dans le groupe, mais ça, c'est normal. combien ils sont payés ? j'en sais rien. je sais juste que le salaire mensuel d'un pro en France, tourne autour de 4200€. C'est plus ce que c'était les arbitres , d'ailleurs ils regrettent tous leur soirée à Paris organisée par le Max .
Le tsar Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Oui, bon arbitrage sur cette compétition. On se plaint parfois des arbitres ralentisseurs de jeu, là il faut bien reconnaître qu'ils ont participé favorablement à la qualité spectaculaire de cette Coupe du Monde.
brayaud's Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Mais ils font pas de MUSCU ?! si, un petit peu. c'est plus du renforcement musculaire, d'ailleurs.
Gabi Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 si, un petit peu. c'est plus du renforcement musculaire, d'ailleurs. Même les TMO ? :)
brayaud's Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Même les TMO ? :) oui, leur préparateur physique; c'est un oculiste. avec conseil d'un opticien. toutes ces minutes le nez collé à un écran, ça vous bousille une vue en moins de 2 !
brayaud's Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 non, là tu confonds avec les joueurs de l'EDF pendant les séances vidéos de Lagisquet. 1
Gabi Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Dans les stages de préparation arbitraux, il faudrait intégrer aussi les réalisateurs télé car ils sont plus importants que les TMO.
Bracame Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Posté(e) 27 octobre 2015 Et il faudrait aussi leur organiser quelques réunions avec Bertrand Guillemin. Vu qu'il ne cesse de leur dire, en commentant le match, ce qu'ils devraient siffler ou faire, autant qu'il le leur dise avant la rencontre.
brayaud's Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Et il faudrait aussi leur organiser quelques réunions avec Bertrand Guillemin. Vu qu'il ne cesse de leur dire, en commentant le match, ce qu'ils devraient siffler ou faire, autant qu'il le leur dise avant la rencontre. à une époque; on avait envoyé le bouquin des règles du jeu à Thierry Lacroix, pensant que ça pourrait lui être utile. on n'a jamais été remercié !
Bracame Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Posté(e) 27 octobre 2015 à une époque; on avait envoyé le bouquin des règles du jeu à Thierry Lacroix, pensant que ça pourrait lui être utile. on n'a jamais été remercié ! Donc c'est à vous que l'on doit son célèbre : " C'est la rrrrrrrrrrègle, il en a le drrrrrrrrroit ! "
Parigot_Paris Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 à une époque; on avait envoyé le bouquin des règles du jeu à Thierry Lacroix, pensant que ça pourrait lui être utile. on n'a jamais été remercié ! Je rrrrrappelle-euh la rrrrègle, quand un joueurrrr rrreçoit un parpaing sur la tête selon un angle perrrpendiculairrrrre à la ligne de séparrrration d eses cheveux, il doit quitter le terrrrain, c'est la rrrrrègle. Surrrrrrtout si le joueurrrrrrr est morrrrrrrt !
Bracame Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) Chti HS : World Rugby a annoncé les nominés pour l'essai de l'année. Debaty à l'affiche, tout comme - mais à leur corps défendant (mal) - Papé, Naka, Spedding et Slimani. L'ÉQUIPE @lequipe 1 hil y a 1 heure Les candidats à l'essai de l'année http://bit.ly/1M08u36 ______________________________________________________________________ Sud Rugby @Sudrugby 1 hil y a 1 heure Pas de Richie McCaw dans le squad 2016 des Crusaders. La finale du Mondial devrait donc être son dernier match. Modifié 27 octobre 2015 par Bracame
PiR Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 A cela on peut ajouter les nominés pour la révélation de l'année : - Mark Bennett (Ecosse) - Vasil Lobzhanidze (Géorgie) - Nehe Milner-Skudder (Nouvelle-Zélande)
puppets Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Chti HS : World Rugby a annoncé les nominés pour l'essai de l'année. Debaty à l'affiche, tout comme - mais à leur corps défendant (mal) - Papé, Naka, Spedding et Slimani. L'ÉQUIPE @lequipe 1 hil y a 1 heure Les candidats à l'essai de l'année http://bit.ly/1M08u36 ______________________________________________________________________ Sud Rugby @Sudrugby 1 hil y a 1 heure Pas de Richie McCaw dans le squad 2016 des Crusaders. La finale du Mondial devrait donc être son dernier match. Je sais bien que c'est très subjectif, mais ne pas avoir mis le 1er essai des Australiens face aux anglais me parait fort dommageable...
Le tsar Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Pour moi, Goromaru et Tipurc, deux essais d'exceptions. 1
Bracame Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) Je sais bien que c'est très subjectif, mais ne pas avoir mis le 1er essai des Australiens face aux anglais me parait fort dommageable... Perso j'aurais bien mis le deuxième essai des Aussies, avec le superbe une-deux Foley-Beale-Foley. Sinon, World Rugby a dévoilé le logo de la prochaine (20/09 au 02/11 2019). Modifié 27 octobre 2015 par Bracame
puppets Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) mes excuses, je voulais parler de celui là aussi... Exécuté à la perfection... Modifié 27 octobre 2015 par puppets
Zuzu31 Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Perso j'aurais bien mis le deuxième essai des Aussies, avec le superbe une-deux Foley-Beale-Foley. Tout simplement parfait ! Du tableau noir. Avec l'inversé de Genia au départ. Un essai comme celui-là, qui plus est en CDM, contre les Anglais, et à Twickenham, c'est du pur bonheur ! 1
Gabi Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Chti HS : World Rugby a annoncé les nominés pour l'essai de l'année. Moi, j'aurai mis l'Australie pour l'ensemble de son oeuvre (car on peut citer pas mal d'essais australiens suite à combi magnifique durant la compet'). Et même, je donnerai le trophée à Stephen Larkham. Car y'a un article dans l'Equipe du jour expliquant que c'était lui qui s'occupait de tous les lancements de jeu et de l'analyse de la défense adverse. Il inventait (et choisissait en fonction des caractéristiques des défenses) toutes les combinaisons. De plus, ca peut paraitre facile mais c'est des semaines d'entrainement pour rendre chaque combi si fluide. En conclusion, l'Australie a Stephen Larkham. Et l'Equipe de France avait Lagisquet.
puppets Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Moi, j'aurai mis l'Australie pour l'ensemble de son oeuvre (car on peut citer pas mal d'essais australiens suite à combi magnifique durant la compet'). Et même, je donnerai le trophée à Stephen Larkham. Car y'a un article dans l'Equipe du jour expliquant que c'était lui qui s'occupait de tous les lancements de jeu et de l'analyse de la défense adverse. Il inventait (et choisissait en fonction des caractéristiques des défenses) toutes les combinaisons. De plus, ca peut paraitre facile mais c'est des semaines d'entrainement pour rendre chaque combi si fluide. En conclusion, l'Australie a Stephen Larkham. Et l'Equipe de France avait Lagisquet. Pas vu l'article de l'équipe, mais il y a semble-t-il le même sur Rugbyrama. Ce que j'en ai retenu, en plus bien sûr du talent de Larkham (qu'est-ce que j'aurais badé de l'avoir au ST il y a quelques années...), c'est que l'Australie, comme la plupart des équipes aujourd'hui d'ailleurs, met en place des attaques en fonction de la défense de l'adversaire du jour, quand la France met en place une défense en fonction de l'attaque de l'adversaire du jour... Tout est dit 1
Gabi Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Pas vu l'article de l'équipe, mais il y a semble-t-il le même sur Rugbyrama. Ce que j'en ai retenu, en plus bien sûr du talent de Larkham (qu'est-ce que j'aurais badé de l'avoir au ST il y a quelques années...), c'est que l'Australie, comme la plupart des équipes aujourd'hui d'ailleurs, met en place des attaques en fonction de la défense de l'adversaire du jour, quand la France met en place une défense en fonction de l'attaque de l'adversaire du jour... Tout est dit Ah oui, tu as raison, il y a egalement un article sur Rugbyrama, voici le lien pour ceux qui cherchent : http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/legende-vivante-larkham-a-accepte-de-mettre-les-rivalites-de-cote-au-sein-du-staff-des-wallabies_sto4967956/story.shtml Aprés, tu as tellement raison sur les priorités attaques et défense. Nous, on en est encore à l'héritage Laporte qui avait institutionnalisé la défense en EdF avec même la création d'un entraineur dédié (David Ellis). Cétait dans l'air du temps à l'époque mais le rugby a changé. Ensuite, je ne connais pas professionnellement Larkham ni Lagisquet mais je me demande si l'un n'est pas plus bosseur et/ou créatif que l'autre.
Bracame Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) 28 octobre 2015 Très sympa effectivement, le papier sur Bernie (Bernie Larkham, pas Bernie le Dingue) dans l'Equipe. Tout comme le portrait de SBW.
Gabi Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Très sympa effectivement, le papier sur Bernie (Bernie Larkham, pas Bernie le Dingue) dans l'Equipe. Tout comme le portrait de SBW.Ouep. Je ne savais pas que SBW était métis. Il ne fait pas du tout maori.
capitole46 Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 Ouep. Je ne savais pas que SBW était métis. Il ne fait pas du tout maori. Merde, je croyais que c'était un pur Toulonnais. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant