Aller au contenu

RWC 2015 - Finale et 3e place


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Jour de Finale :whistling:

Pour patienter en attendant le lever de rideau cisto-capitoulien qui nous mènera jusqu'à 17 heures, un très intéressant papier (en briton) sur l'ennemi public numéro un...

http://www.therugbypaper.co.uk/features/columnists/brendan-gallagher/23145/brendan-gallaghers-feature-record-breaker-richie-mccaw-was-on-a-different-level-from-the-start/

821976ScreenHunter882Oct311033.jpg

Posté(e)

Quel parodie de match

merci l'arbitrage !!

Brayaud : un avis ?

non, j'ai boycotté.

ils avaient qu'à désigner Poitounet ! Toc !

Posté(e)

Bon passons aux choses sérieuses

Allez l'Australie bordel :whistling:

Posté(e)

le haka, j'en peux plus

Posté(e)

Un petit Swing low sweet chariot pour les statistiques de Gabi.

Posté(e)

Bon, pour le moment, je ne sais pas si c'est l'enjeu, mais je trouve pas ce match d'un grand niveau. Les australiens lâchent tous les ballons et les NZ ne sont pas impressionnants (touche directe, en-avant...).

Posté(e)

Je me fais presque aussi chier qu'hier.

Il a bon dos le top14 si les finales de CDM ne sont pas meilleures.

Posté(e)

En avant de deux mètres

Posté(e)

Carter : 1 min 25 pour taper une pénalité :clin

Posté(e)

Et une belle passe en avant des ABs qui se finit par une pénalité pour eux. Sur un match aussi serré...

Posté(e)

Je me fais presque aussi chier qu'hier.

Il a bon dos le top14 si les finales de CDM ne sont pas meilleures.

Ben putain, certes il y a beaucoup d'erreur mais il y a un rythme de fou.

Suffit de voir Owens, qui en a vu d'autre, qui galère physiquement.

Et puis techniquement, il a quelques actions qu'on ne voit jamais en top 14.

  • Upvote 1
Posté(e)

Les Blacks à l'usure comme face aux Boks. Les Wallabies ne mettent pas un orteil dehors.

Posté(e)

Euh Owens est aveugle ou quoi ?

Posté(e)

Quelle action!!!!

Posté(e)

Et essai Black. Ils n'ont pas besoin de ça.

Posté(e)

Et hop ! Les Australiens réduits à la défense, s'épuisent peu à peu. Match à sens unique.

Posté(e)

Popopo … quel essai !!!

Les Blacks régalent ... :wub:

Posté(e)

Les blacks sont quand même monstrueux

Déçu par les australiens pour l'instant. Faut qu'ils mettent la main sur le ballon

Posté(e)

Euh Owens est aveugle ou quoi ?

Je me demande ce qu'il fout également, ça fait 2-3 trucs qu'il laisse pisser. Mais il n'est pas aidé par ses assistants de touche.

Posté(e)

Euh Owens est aveugle ou quoi ?

Il est surtout explosé. Ce qui a une influence sur son arbitrage.

Posté(e) (modifié)

Mouais. Sur la dernière action, y'a moyen de pénaliser trois fois les Black. Bof.

Edit : tu as sûrement raison djemerj mais ca coûte cher.

Modifié par strangler
  • Upvote 1
Posté(e)

Owens a loupé quelques trucs en fin de mi-temps niveau AB mais il a été clément avec les australiens et surtout Repu, il a sauvé la première mi-temps d'une partie à 14-15 et a rétabli la balance avec son truc, c'est pas forcément l'esprit de la règle mais bon c'est l'esprit du jeu.

Les AB sont des magiciens par contre c'est magnifique, c'est comme du petit-jeu au golf ou de la volée au Tennis, pas ce qu'on voit le plus souvent mais dans un micro-périmètre il y a 10 divisions d'écart avec le reste de la planète, c'est extraordinaire je trouve, et d'autant plus que ça se perpétue.

Posté(e)

La séquence remontée de terrain en passes courtes qui se termine avec l'essai, wow !

Difficile de reprocher aux Aussies de ne pas faire plus. Ils tiennent sur un fil...

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Certes mais sur l'essai black ya a redire, il est magnifique mais entaché a mon sens de fautes

gegelerugbyman
Posté(e)

10 points donnés aux Blacks (en-avant net non signalé, contest non récompensé AUS avant essai). En finale on est impeccable ou on dégage. Owens est pitoyable.

Posté(e) (modifié)

Mouais. Sur la dernière action, y'a moyen de pénaliser trois fois les Black. Bof.

Edit : tu as sûrement raison djemerj mais ca coûte cher.

L'en-avant de passe qui nous amène de 6-3 à 9-3, le "knock-on" de Retalick plusieurs phases en amont de l'essai, un soupçon d'obstruction... Sans parler des lancers douteux... Et beh pour le "meilleur arbitre du monde"...

Modifié par Toulousain
Posté(e)

Dites donc les rois du Top14, vous n' allez pas commenter les rugby des Blacks.

Ce n' est pas le même monde.

  • Upvote 2
Posté(e)

Critiquer l'arbitrage quand t'es bouffé jusqu'à l'os, c'est un peu fort.

Posté(e)

Non, mais on a l'explication aux stats à sens unique qu'a postées Néo : c'est de la faute de l'arbitre ! :sorcerer:

  • Upvote 1
Posté(e)

L'arbitre qui a aussi oublié un CJ pour l'Australie ...

Il fait des erreurs des 2 côtés (l'en avant de 1metre est abusé c'est vrai mais la c'est Barnes qui dort)

Les Blacks sont pas devant grâce à l'arbitre faut arrêter.

Posté(e)

C'est vrai que la manchette à la glotte de Kepu, venant juste après son carton en retard... :Neutral:

gegelerugbyman
Posté(e)

C'est vrai que la manchette à la glotte de Kepu, venant juste après son carton en retard... :Neutral:

On dirait laporte ! tu l'as vu le geste ? il plaque un peu haut mais ya rien de choquant

Posté(e)

Critiquer l'arbitrage quand t'es bouffé jusqu'à l'os, c'est un peu fort.

Ouais. Bah justement, c'est pas parce que tu es meilleur que l'on ne doit pas siffler contre toi en une minute trois fautes nettes. C'est tout. C'est pas ce que je veux voir en rugby.

Et c'est bien parce que les black sont les plus fort que je veux les voir gagner pour cette raison et pas une autre.

  • Upvote 3
Posté(e)

Les Australiens sont à l'agonie. Normal quand tu as le calendrier qu'ils se sont tapés. En plus de ca, t'as des joueurs qui ne sont pas dans le coup (Mitchell par exemple). Owens n'y est pour rien si c'est à sens unique.

Posté(e)

On dirait laporte !

T'es dur là.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Non ils ne sont pas devant grâce à l'arbitre, mais disons, que ca devient une habitude en finale

Quant au CJ Australien, oui car deux fois le 3 mais sinon ...RAS

Faut arrêter avec ces simili placage heut

tu prend l’épaule le mec continue et hop pénalité et plus si affinité, rien a voir avec les cravates du "bon" vieux temps.
Sanctionner durement des gestes dangereux oui, tomber dans l'exagération ..... Pour moi le premier CJ australien pour placage a retardement + (et surtout) le placage de l’épaule était plus justifié

Posté(e)

L'arbitre qui a aussi oublié un CJ pour l'Australie ...

Il fait des erreurs des 2 côtés (l'en avant de 1metre est abusé c'est vrai mais la c'est Barnes qui dort)

Les Blacks sont pas devant grâce à l'arbitre faut arrêter.

On dit pas ça, on dit juste que l'arbitrage à ce niveau de la compétition ne devrait pas être aussi faible. Owens fait de très bons match en temps normal, là il fait une première mi-temps limite "rien à foutre".

Derrière si on parle du jeu il n'y a pas photo pour le moment c'est vrai. Mais ça n'autorise pas le trio arbitral (Owens n'est pas seul) à être aussi faible.

Superbe essai, il vont prendre une valise les Aussies.

Posté(e)

Les blacks, on dirait le ST.

Posté(e)

Quel Bourrin ce Nonu … :whistling:

  • Upvote 3
Posté(e)

Là y'a rien à dire ! Quel joueur !

Posté(e)

Allez hop, histoire de composter le billet!

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

pfiou .....

:whistling:


Laporte a une erection.

ben honnêtement il n'est pas le seul

Posté(e)

Et dire qu'il part à la retraite...

  • Upvote 1
Posté(e)

C'est plié

Dommage qu'on ait pas droit à un match plus serré

Posté(e)

Les blacks, on dirait le ST.

En continuant comme ça, c'est sur qu'ils finiront par arriver au niveau du grrrrrrrrrrans Stade Toulousain !!! :sorcerer:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...