Bracame Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Posté(e) 31 octobre 2015 Jour de Finale Pour patienter en attendant le lever de rideau cisto-capitoulien qui nous mènera jusqu'à 17 heures, un très intéressant papier (en briton) sur l'ennemi public numéro un... http://www.therugbypaper.co.uk/features/columnists/brendan-gallagher/23145/brendan-gallaghers-feature-record-breaker-richie-mccaw-was-on-a-different-level-from-the-start/
brayaud's Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Quel parodie de match merci l'arbitrage !! Brayaud : un avis ? non, j'ai boycotté. ils avaient qu'à désigner Poitounet ! Toc !
tropézien Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Bon passons aux choses sérieuses Allez l'Australie bordel
Rag0udv0 Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Surtout le Kapa o Pango qui ne correspond à rien !
Rag0udv0 Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Un petit Swing low sweet chariot pour les statistiques de Gabi.
Rag0udv0 Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Bon, pour le moment, je ne sais pas si c'est l'enjeu, mais je trouve pas ce match d'un grand niveau. Les australiens lâchent tous les ballons et les NZ ne sont pas impressionnants (touche directe, en-avant...).
cKei Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Je me fais presque aussi chier qu'hier. Il a bon dos le top14 si les finales de CDM ne sont pas meilleures.
tropézien Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Carter : 1 min 25 pour taper une pénalité
Toulousain Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Et une belle passe en avant des ABs qui se finit par une pénalité pour eux. Sur un match aussi serré...
djemerj Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Je me fais presque aussi chier qu'hier. Il a bon dos le top14 si les finales de CDM ne sont pas meilleures. Ben putain, certes il y a beaucoup d'erreur mais il y a un rythme de fou. Suffit de voir Owens, qui en a vu d'autre, qui galère physiquement. Et puis techniquement, il a quelques actions qu'on ne voit jamais en top 14. 1
Neophyte Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Les Blacks à l'usure comme face aux Boks. Les Wallabies ne mettent pas un orteil dehors.
strangler Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Et essai Black. Ils n'ont pas besoin de ça.
Neophyte Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Et hop ! Les Australiens réduits à la défense, s'épuisent peu à peu. Match à sens unique.
gronounours Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Popopo … quel essai !!! Les Blacks régalent ...
Marco Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Les blacks sont quand même monstrueux Déçu par les australiens pour l'instant. Faut qu'ils mettent la main sur le ballon
Toulousain Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Euh Owens est aveugle ou quoi ? Je me demande ce qu'il fout également, ça fait 2-3 trucs qu'il laisse pisser. Mais il n'est pas aidé par ses assistants de touche.
djemerj Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Euh Owens est aveugle ou quoi ? Il est surtout explosé. Ce qui a une influence sur son arbitrage.
strangler Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) Mouais. Sur la dernière action, y'a moyen de pénaliser trois fois les Black. Bof. Edit : tu as sûrement raison djemerj mais ca coûte cher. Modifié 31 octobre 2015 par strangler 1
Neophyte Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Les stats à la mi-temps sont accablantes : http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=236319&league=164205
CharlieWhite Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Owens a loupé quelques trucs en fin de mi-temps niveau AB mais il a été clément avec les australiens et surtout Repu, il a sauvé la première mi-temps d'une partie à 14-15 et a rétabli la balance avec son truc, c'est pas forcément l'esprit de la règle mais bon c'est l'esprit du jeu. Les AB sont des magiciens par contre c'est magnifique, c'est comme du petit-jeu au golf ou de la volée au Tennis, pas ce qu'on voit le plus souvent mais dans un micro-périmètre il y a 10 divisions d'écart avec le reste de la planète, c'est extraordinaire je trouve, et d'autant plus que ça se perpétue.
Bracame Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Posté(e) 31 octobre 2015 La séquence remontée de terrain en passes courtes qui se termine avec l'essai, wow ! Difficile de reprocher aux Aussies de ne pas faire plus. Ils tiennent sur un fil...
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Certes mais sur l'essai black ya a redire, il est magnifique mais entaché a mon sens de fautes
gegelerugbyman Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 10 points donnés aux Blacks (en-avant net non signalé, contest non récompensé AUS avant essai). En finale on est impeccable ou on dégage. Owens est pitoyable.
Toulousain Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) Mouais. Sur la dernière action, y'a moyen de pénaliser trois fois les Black. Bof. Edit : tu as sûrement raison djemerj mais ca coûte cher. L'en-avant de passe qui nous amène de 6-3 à 9-3, le "knock-on" de Retalick plusieurs phases en amont de l'essai, un soupçon d'obstruction... Sans parler des lancers douteux... Et beh pour le "meilleur arbitre du monde"... Modifié 31 octobre 2015 par Toulousain
tire-bouchon Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Dites donc les rois du Top14, vous n' allez pas commenter les rugby des Blacks. Ce n' est pas le même monde. 2
Neophyte Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Critiquer l'arbitrage quand t'es bouffé jusqu'à l'os, c'est un peu fort.
Bracame Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Posté(e) 31 octobre 2015 Non, mais on a l'explication aux stats à sens unique qu'a postées Néo : c'est de la faute de l'arbitre ! 1
Marco Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 L'arbitre qui a aussi oublié un CJ pour l'Australie ... Il fait des erreurs des 2 côtés (l'en avant de 1metre est abusé c'est vrai mais la c'est Barnes qui dort) Les Blacks sont pas devant grâce à l'arbitre faut arrêter.
Bracame Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Posté(e) 31 octobre 2015 C'est vrai que la manchette à la glotte de Kepu, venant juste après son carton en retard...
gegelerugbyman Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 C'est vrai que la manchette à la glotte de Kepu, venant juste après son carton en retard... On dirait laporte ! tu l'as vu le geste ? il plaque un peu haut mais ya rien de choquant
strangler Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Critiquer l'arbitrage quand t'es bouffé jusqu'à l'os, c'est un peu fort. Ouais. Bah justement, c'est pas parce que tu es meilleur que l'on ne doit pas siffler contre toi en une minute trois fautes nettes. C'est tout. C'est pas ce que je veux voir en rugby. Et c'est bien parce que les black sont les plus fort que je veux les voir gagner pour cette raison et pas une autre. 3
Le tsar Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Les Australiens sont à l'agonie. Normal quand tu as le calendrier qu'ils se sont tapés. En plus de ca, t'as des joueurs qui ne sont pas dans le coup (Mitchell par exemple). Owens n'y est pour rien si c'est à sens unique.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Non ils ne sont pas devant grâce à l'arbitre, mais disons, que ca devient une habitude en finale Quant au CJ Australien, oui car deux fois le 3 mais sinon ...RAS Faut arrêter avec ces simili placage heut tu prend l’épaule le mec continue et hop pénalité et plus si affinité, rien a voir avec les cravates du "bon" vieux temps.Sanctionner durement des gestes dangereux oui, tomber dans l'exagération ..... Pour moi le premier CJ australien pour placage a retardement + (et surtout) le placage de l’épaule était plus justifié
Toulousain Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 L'arbitre qui a aussi oublié un CJ pour l'Australie ... Il fait des erreurs des 2 côtés (l'en avant de 1metre est abusé c'est vrai mais la c'est Barnes qui dort) Les Blacks sont pas devant grâce à l'arbitre faut arrêter. On dit pas ça, on dit juste que l'arbitrage à ce niveau de la compétition ne devrait pas être aussi faible. Owens fait de très bons match en temps normal, là il fait une première mi-temps limite "rien à foutre". Derrière si on parle du jeu il n'y a pas photo pour le moment c'est vrai. Mais ça n'autorise pas le trio arbitral (Owens n'est pas seul) à être aussi faible. Superbe essai, il vont prendre une valise les Aussies.
tire-bouchon Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Allez hop, histoire de composter le billet!
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 pfiou ..... Laporte a une erection. ben honnêtement il n'est pas le seul
Marco Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 C'est plié Dommage qu'on ait pas droit à un match plus serré
gronounours Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Les blacks, on dirait le ST. En continuant comme ça, c'est sur qu'ils finiront par arriver au niveau du grrrrrrrrrrans Stade Toulousain !!!
CharlieWhite Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Pour ceux qui ne voient en Nonu qu'un bourin. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant