gronounours Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Cette édition 2015 hérite d'un superbe champion et d'un magnifique dauphin : ces 2 équipes m'auront régalé ! Merci et bravo au Néo-Zélandais et aux Australiens !!! 5
Marco Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 2 fautes de main gravissime de Drew. Mérité dans l'ensemble cette victoire black. Merci à ces 2 équipes pour leur CDM et cette finale.
tropézien Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 2 beaux finalistes font un beau champion. Quelle différence avec 2011 Je vous livre en avant première l'analyse de la nouvelle cellule de la fédé : On a été éliminé par le champion. Le mieux, c'est de rien changer et de surtout garder nos postes 2
gronounours Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Put1 … on pourra penser ce qu'on veut de Richie Mc Caw mais c'est quand même un sacré palmarès !!!
Bracame Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Posté(e) 31 octobre 2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et CJP retourne au foute. ENFINNNNNNNNNN. Bon sinon, maintenant, va nous falloir redescendre des hauteurs où on planait, se réhabituer au Top 14. Je crois que je vais me mater quelques épisodes de Derrick, pour retrouver le rythme. 3
Mahatma Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Super champion, super finale, super CDM ! On se souviendra de 2015. C'est le nouvel étalon. Je me suis régalé. J'espère ne pas devoir attendre 4 ans pour voir un tel rugby. Quand c'est joué comme ça, c'est pas loin d'être le plus beau sport du monde. 3
Bracame Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Posté(e) 31 octobre 2015 Sinon, je profite de l'occasion qui m'est offerte de féliciter le RCT et Ma'a Nonu, pur produit de la formation de la Rade pour leur titre de Champion du Monde. 1
brayaud's Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 5 essais en finale, ça remonte à quand la dernière finale française avec de telles stats ? quel régal, quel match ! on a vu des gestes superbes, du combat, des chocs monstrueux ! ptain, ASM-CO va me faire débander en moins de 2
Bracame Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Posté(e) 31 octobre 2015 Je sais pas si cela a été dit, mais Carter est MOTM. Rugby World Cup @rugbyworldcup 27 min With 19 points in the #RWCFinal, your @MasterCardUK man of the match is none other than @DanCarter ! Mérité, amha, ne serait-ce que pour son drop aussi 'psychologique' que celui contre les Boks. Jacky ce soir doit se toucher grave la nouille, tellement son investissement est une sorte de jackpot.
Neophyte Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 5 essais en finale, ça remonte à quand la dernière finale française avec de telles stats ? quel régal, quel match ! on a vu des gestes superbes, du combat, des chocs monstrueux ! ptain, ASM-CO va me faire débander en moins de 2 Bého - ST "La Branlaye" 2006 ?
Raphaelle Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Ce drop de Mac Alister!!!!! ouais, on comprend pourquoi l'un a été all black et a monnayé son travail talent en Europe, et que l'autre est champion du monde à 33 ans. Quel joueur ce Carter ! 1
Gabi Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et CJP retourne au foute. ENFINNNNNNNNNN. Bon sinon, maintenant, va nous falloir redescendre des hauteurs où on planait, se réhabituer au Top 14. Je crois que je vais me mater quelques épisodes de Derrick, pour retrouver le rythme. On peut espérer que les staffs et joueurs du top14 soient influencés par cette coupe du monde.Oui, on peut rêver.
Bracame Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Posté(e) 31 octobre 2015 Je crois que le style 'joueur' de cette RWC aura un impact. En faisant évoluer l'état d'esprit. Après, faudra que ça survive aux basses températures, aux terrains 'cour de ferme' et à la lutte pour qualif/maintien.
daqcxv Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Bon enfin une logique respectée avec la nation n° 1 sacrée et en tête des trophées parceque ds notre sport c'est pas gagné
Bracame Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) Sonny Bill a filé sa médaille à un petit gars qui avait réussi à entrer sur la pelouse... http://www.lexpress.fr/actualites/1/sport/mondial-de-rugby-le-all-black-sonny-bill-williams-donne-sa-medaille-a-un-jeune-supporteur_1731490.html Il avait déjà eu un super geste à la fin de la demie... Un bon mec ! Modifié 31 octobre 2015 par Bracame 1
brayaud's Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 puis quel joueur, nom de Dieu ! 2 premiers ballons, 2 offloads. le 2, il monopolise 3 défenseurs et fait la passe à Nonu pour son essai.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Sinon, je profite de l'occasion qui m'est offerte de féliciter le RCT et Ma'a Nonu Sonny Bill Williams, pur produit de la formation de la Rade pour leur titre de Champion du Monde. ça au moins, c'est vrai.
tire-bouchon Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Je revisionne le match. ça va à une allure de dingue.
le zèbre aux courges Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Belle finale. Joubert a de la chance d'avoir arbitré 2 fois de suite une finale de coupe du monde :) J'exagère mais c'est quand même dommage que comme contre les bocks, les petites décisions arbitrales vont assez souvent dans le sens des blacks. Comme souvent au rugby, celui qui domine physiquement, vu l'impact que ça a dans ce sport (comme au hand d'ailleurs), entraine un a priori positif sur l'arbitre. En 1ère mitemps, les australiens sont sous pression mais défendent bien. Et les blacks commettent des en avants non sifflés qui laissent les australiens sous pression. Et logiquement, il devrait n'y avoir que 9-3 à la mitemps. Sur l'essai, il y a quand même un contact entre Nonu et Carter. Ca peut se siffler comme ne pas se siffler, mais ça tourne du côté des blacks. Et en 2ème mitemps, il y a un placage haut sur un australien quand ils reviennent à -4. Le même placage donne 3 points aux néozeds en 1ère mitemps et là rien. Après sur le talent pur, il n'y a rien à dire sur la victoire des blacks. Le 2ème essai est superbe et l'enchainement de passes debout sur le premier, il n'y a qu'eux pour faire ça.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Belle finale. Joubert a de la chance d'avoir arbitré 2 fois de suite une finale de coupe du monde :) J'exagère mais c'est quand même dommage que comme contre les bocks, les petites décisions arbitrales vont assez souvent dans le sens des blacks. Comme souvent au rugby, celui qui domine physiquement, vu l'impact que ça a dans ce sport (comme au hand d'ailleurs), entraine un a priori positif sur l'arbitre. En 1ère mitemps, les australiens sont sous pression mais défendent bien. Et les blacks commettent des en avants non sifflés qui laissent les australiens sous pression. Et logiquement, il devrait n'y avoir que 9-3 à la mitemps. Sur l'essai, il y a quand même un contact entre Nonu et Carter. Ca peut se siffler comme ne pas se siffler, mais ça tourne du côté des blacks. Et en 2ème mitemps, il y a un placage haut sur un australien quand ils reviennent à -4. Le même placage donne 3 points aux néozeds en 1ère mitemps et là rien. Après sur le talent pur, il n'y a rien à dire sur la victoire des blacks. Le 2ème essai est superbe et l'enchainement de passes debout sur le premier, il n'y a qu'eux pour faire ça. Tout a fait d'accord avec toi Les AB font un magnifique champion, rien à redire la dessus mais on peu quand même relever ce petit avantage qui, a chaque match important, les met dans le bon sens. Aucune décisions scandaleuses, mais un ensembles de tous petits avantages qui au final est payant (d'ailleurs peut etre plus psychologiquement qu'au planchot)
brayaud's Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 la plus grosse erreur du match, elle est pour Barnes qui ne voit pas l'en-avant de passe sous ses yeux. temps de jeu suivant, faute australienne; bim, 3 points ! pour le plaquage haut, Owens laisse l'avantage. Les autraliens avancent pas mal et il met fin à l'avantage.
Bracame Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Posté(e) 1 novembre 2015 SBW, le stadier plaqueur et le môme, l'histoire en images https://www.youtube.com/watch?v=o1efwKglwZU&feature=youtu.be 3
BOURRIN Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 ´tain c'est énorme ..... Bravo à lui , perso je l'aurai gardée cette médaille
Gabi Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 ´tain c'est énorme ..... Bravo à lui , perso je l'aurai gardée cette médaille Surtout qu'elle est en or massif. :)
BOURRIN Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Surtout qu'elle est en or massif. :) Dans ce cas je ne l'aurai pas gardée mais fait fondre .
tire-bouchon Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 pour une fois que Rugbyrama sort quelque chose d'intéressant. http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/pendant-que-les-bleus-etaient-sur-leur-wattbike-les-all-blacks-developpaient-le-rugby-2.0_sto4974099/story.shtml A méditer pour les clubs pros en France. 1
Gabi Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 pour une fois que Rugbyrama sort quelque chose d'intéressant. http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/pendant-que-les-bleus-etaient-sur-leur-wattbike-les-all-blacks-developpaient-le-rugby-2.0_sto4974099/story.shtml A méditer pour les clubs pros en France. En fait ils répètent juste ce que tous les spectateurs et les forums de supporter disent. 1
gronounours Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 SBW, le stadier plaqueur et le môme, l'histoire en images https://www.youtube.com/watch?v=o1efwKglwZU&feature=youtu.be Voilà pourquoi je continue à aimer ce sport, malgré les purges de l'EdF !!! Magnifque réaction de SBW : chapeau !
le zèbre aux courges Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Oui enfin il lui met quand même 2-3 tartes dans la gueule. Vu les paluches qu'il a SBW, le gamin il a 2 vertèbres déplacées ce matin :)
tropézien Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 SBW, le stadier plaqueur et le môme, l'histoire en images https://www.youtube.com/watch?v=o1efwKglwZU&feature=youtu.be Ca a vraiment la classe, la formation toulonnaise 5
gronounours Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Ca a vraiment la classe, la formation toulonnaise Je me disais bien que, pour être aussi crétin, le stadier n'avait pu être formé qu'à Toulon …
RMP Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Comme beaucoup je suis satisfait de cette tres belle coupe du monde et de son vainqueur. Vivement la prochaine si elle est aussi spectaculaire. Par contre il va vraiment falloir trouver une alternative a Laporte, CJP et TF1, j'en peux plus. Avez-vous entendu CJP dire "c'est bon, le renvoi aux 22 a fait 10 metres, il est donc jouable" ? 2
tropézien Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Je me disais bien que, pour être aussi crétin, le stadier n'avait pu être formé qu'à Toulon … Rappelle moi d'où vient Laporte 2
gronounours Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Rappelle moi d'où vient Laporte De la menuiserie ?
Marco Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Par contre il va vraiment falloir trouver une alternative a Laporte, CJP et TF1, j'en peux plus. Avez-vous entendu CJP dire "c'est bon, le renvoi aux 22 a fait 10 metres, il est donc jouable" ? Oui oui. Désespérant. Le pire c'est sûrement que personne ne s'en est rendu compte à TF1, personne ne connaît ce jeu.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 De la menuiserie ? CJP et lui font lapeyre la paire
Papalou Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Regardez les matches sur iTV, le diffuseur anglais. Y'a pas photo avec TF1.
Gabi Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Regardez les matches sur iTV, le diffuseur anglais. Y'a pas photo avec TF1. Merci pour cette info après le dernier match de la compétition. :) 6
Zuzu31 Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Merci aux 2 équipes pour cette finale qui fut très belle ! Vu ce qu'elles avaient proposé jusque-là, ce n'était pas surprenant, mais malgrè tout, ça fait plaisir de voir que l'enjeu n'a pas tué le jeu. Et puis les Blacks, t'as beau savoir comment ils vont jouer, ils le font tellement bien que c'est indéfendable. Ils maitrisent parfaitement les bases, et rajoutent quelques séquences magiques. Chapeau à Hansen aussi, car après un titre mondial à domicile, et avec les fortes personnalités qu'il doit y avoir dans cette équipe, il est arrivé à faire encore mieux que ses prédécesseurs ! Dans les résultats, et aussi dans le jeu pratiqué. Il a aussi pu s'appuyer sur des tauliers magnifiques : McCaw, Carter, Nonu, C.Smith. On dit qu'ils ont un vivier énorme, mais avant que les jeunes prennent le pouvoir, ils passent 20, 30, 40 sélections sur le banc à regarder les grands jouer et à les remplacer en fin de match. Mais ils sont là, apprennent au contact des autres, et quand le témoin leur est passé, ils sont prêts. C'est là qu'on voit que les Blacks, ce n'est pas seulement qu'une équipe ou un pays, c'est plus fort que ça. C'est une famille, une culture et même une façon d'être. Pour l'Australie, j'avoue ne pas suivre le Super Rugby, mais ce Bernard Foley, il est toujours à ce niveau ? J'ai vraiment beaucoup aimé ce joueur pendant cette CDM, avec notamment son match parfait contre les Anglais ! 3
Bracame Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Posté(e) 1 novembre 2015 (modifié) World Rugby @WorldRugby 2 minil y a 2 minutesVoir la traduction One gesture of generosity deserves another - @SonnyBWilliams receives his #RWC2015 winners' medal #WorldRugbyAwards All Blacks Modifié 1 novembre 2015 par Bracame 1
etienne Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 SBW c'était certainement le meilleur centre NZ dans le groupe et pourtant il a toujours ciré le banc mais on ne l a pas entendu chialer comme le font des Mermoz et Parra chez nous.
Bracame Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Posté(e) 1 novembre 2015 Rugby World Cup @RugbyWorldCupFR 5 minil y a 5 minutes Le All Black Nehe Milner-Skudder #NZL élu révélation de l'année aux #WorldRugbyAwards
tire-bouchon Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 (modifié) Bien mérité. ce garçon m' a scotché sur mon siège. Une accélération phénoménale. Il doit monter à 100 kmh en moins de 10 secondes. C'est un technicien magnifique Modifié 1 novembre 2015 par tire-bouchon
Le tsar Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 D'après moi bien meilleur que le surcôté Savéa.
Bracame Posté(e) 1 novembre 2015 Auteur Posté(e) 1 novembre 2015 Lui, il ouvrira pas une pizzeria OptaJonny @OptaJonny 10 min 60 - @AllBlacks' Dane Coles made more successful lineout throws than any other hooker at #RWC2015, missing just two in total (60/62). Darts.
-M-aFiou Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Bon tout a été dit sur cette magnifique finale. Le rugby ressort grandi de cette coupe du monde, qui a confirmé la domination des équipes "joueuses". J'ai quand même une pensée pour ces monstres du rugby qui ont arrêté leur carrière chez les Blacks. Tout a été dit su McCaw et Carter (encore impérial), mais je crois que ce qui me manquera le plus est cette paire de centres magique Nonu / Smith, qui ont confirmé que malgré leur âge, ils restaient ce qui se fait de mieux en terme à la fois de talent individuel mais surtout de complémentarité. On parle beaucoup de l'essai de Nonu en début de 2ème mi-temps, mais pour moi la passe de Conrad Smith qui amène le premier essai est tout aussi exceptionnelle. On disait cette équipe vieillissante, on reprochait à Hansen de ne pas remplacer ces tauliers indéboulonnables par des joueurs soi-disant meilleurs. Au final ces "vieux" ont montré de la plus belle des manières que ce qu'ils avaient peut-être perdu en explosivité (quoique pour Nonu j'ai un doute !), ils le compensaient amplement avec leur expérience et leur intelligence du jeu. C'est avec ces joueurs que l'on gagne des coupes du monde.
PiR Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Essai de l'année pour Savea, après avoir humilié nos frenchies : Rugby World Cup @RugbyWorldCupFR 7 minil y a 7 minutes L'essai de l'année, c'est celui de Julian Savea #NZL contre la #FRA en quarts de finale #RWC2015 #WorldRugbyAwards Nigel, arbitre de l'année : Rugby World Cup @RugbyWorldCupFR 3 minil y a 3 minutes Nigel Owens, sacré arbitre de l'année après avoir officié à la #RWC2015final #WorldRugbyAwards
Gabi Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 L'essai de l'année, c'est toujours un exploit personnel et jamais une action collective magistrale ou une combinaison magnifique. Pourtant, il y avait de quoi pendant la coupe du monde.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant