Aller au contenu

Champion's Cup : Ulster - Stade Toulousain . J3


Hugogo

Messages recommandés

Put..., t"as manqué quelque chose....t'aurais bien kiffé de nous voir nous faire fesser en public jusqu'au sang durant 1H30.

T'as tout faux. En plus de bien aimer le ST en général, en CE, je suis supporter des club français mais aussi du RCT.

Lien vers le commentaire

Faut réajuster, de temps en temps. Exeter est actuellement 2e de Premiership, et est allé dernièrement mettre six essais aux Wasps chez eux en championnat.

Sinon, les stats de la partie, c'est ici http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=271447&league=271937

Ok, je pensais pas qu'ils étaient si haut, alors je prévois une branloute auvergnate demain, ce que j'ai vu de l'ASM dernièrement fait peur à voir, notamment contre les Scarlets (c'est bon c'est des seconds couteaux ceux là quand même :clin )

Lien vers le commentaire

tu as raté quelque chose !! franchement l'Ulster m'a impressionné

je prévois une grosse désillusion française en Hcup ... on verra Toulon mais comme dit plus haut Toulon c'est presque une équipe étrangère, sans te chambrer.

Alors pour voir le niveau français on jugera les clubs sauf Toulon et je m'attends à une très mauvaise année

C'était mieux il y a 10 ans :(

En 10 ans la surenchère étrangère en top14 a ruiné le rugby français

Donc pour prendre du plaisir en Hcup , regardons les irlandais, gallois :)

Ouais enfin, le stade n'a jamais abusé concernant les étrangers et ça ne l'a pas empêché de décliner sur la scène européenne...

Je doute que ce soit à cause des étrangers des autres clubs du top14... ça tient pas.

Lien vers le commentaire

T'as tout faux. En plus de bien aimer le ST en général, en CE, je suis supporter des club français mais aussi du RCT.

je confirme ... Tropezien a un très bon esprit

n'empêche regarde le match en replay, tu verras les accélérations de l'Ulster autour du 10... impressionnant

Après je n'en veux pas aux joueurs du ST, ils ne sont vraiment pas habitué à jouer si vite en top14

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ok, je pensais pas qu'ils étaient si haut, alors je prévois une branloute auvergnate demain, ce que j'ai vu de l'ASM dernièrement fait peur à voir, notamment contre les Scarlets (c'est bon c'est des seconds couteaux ceux là quand même :clin )

Yep, sauf que face à l'ASM, c'était les Ospreys :drinks

Lien vers le commentaire

Ouais enfin, le stade n'a jamais abusé concernant les étrangers et ça ne l'a pas empêché de décliner sur la scène européenne...

Je doute que ce soit à cause des étrangers des autres clubs du top14... ça tient pas.

La formation des joueurs français n'est pas la bonne, notamment technique... Notre formule de championnat aussi n'est pas optimale non plus... Je pense que l'ulster sort pas ce genre de prestation physique en ligue celte tous les week end... Mais même ça c'est secondaire. Ce que j'ai vu de la part des 3/4 irlandais, ou de ceux des Wasps ou des Sarries en CCup, pas une équipe française ne le fait en ce moment, et j'y inclus toulon.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin, le stade n'a jamais abusé concernant les étrangers et ça ne l'a pas empêché de décliner sur la scène européenne...

Je doute que ce soit à cause des étrangers des autres clubs du top14... ça tient pas.

joue des matchs pauvre techniquement pendant 26 matchs par an

Ensuite essaie de jouer 2 fois plus vite pendant 6 matchs

Desolé mais si ça tient ...

Tu auras vite la réponse avec le nombre de clubs français en demi : zéro

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

joue des matchs pauvre techniquement pendant 26 matchs par an

Ensuite essaie de jouer 2 fois plus vite pendant 6 matchs

Desolé mais si ça tient ...

Tu auras vite la réponse avec le nombre de clubs français en demi : zéro

C'est le discours "C'est à cause des autres clubs français que le ST est devenu mauvais" qui me chagrine....

C'est sur que c'était mieux quand on était les plus riches et qu'on prenait tous les meilleurs français et que les étrangers ne venaient pas en top14.

Concernant le nombre de club français en demi, ton pronostic ressemble plus à un souhait qu'autre chose...

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire

Nan, les Scarlets, c'est plus faible que les Ospreys.

Certes, mais ce sont pas des cadors non plus les Ospreys, enfin on sera vite fixés demain contre Exeter sur les espérances clermontoises, mais je ne le sens pas du tout pour eux non plus... Le Racing devrait pouvoir se qualifier 1er ou 2e selon les résultats contre Northampton.

Lien vers le commentaire

C'est le discours "C'est à cause des autres clubs français que le ST est devenu mauvais" qui me chagrine....

C'est sur que c'était mieux quand on était les plus riches et qu'on prenait tous les meilleurs français et que les étrangers ne venaient pas en top14.

Concernant le nombre de club français en demi, ton pronostic ressemble plus à un souhait qu'autre chose...

bah n'importe quoi, tu es de mauvaise foi

C'est à cause du niveau du top14 que tous les clubs français sont dépassés en Hcup et que l'edf est à terre, oui ! c'est tout ce que je dis

Et non mon souhait est qu'on régule les étrangers

1/3 par clubs cela me semble largement suffisant

Ce qui me fait dire ça ? ben tout simplement le jeu de l'Ulster m'a fait plus plaisir à voir que celui de n'importe quel club du top14

Même celui du grand Toulon actuel ne me fait pas rêver du tout

Seul l'ASM a conservé une certaine philosophie depuis Cotter

Je lis que c'est la première Fanny du ST en Coupe d'Europe. Y a un archiviste pour confirmer ?

je confirme

Lien vers le commentaire

bah n'importe quoi, tu es de mauvaise foi

C'est à cause du niveau du top14 que tous les clubs français sont dépassés en Hcup et que l'edf est à terre, oui ! c'est tout ce que je dis

Et non mon souhait est qu'on régule les étrangers

1/3 par clubs cela me semble largement suffisant

Ce qui me fait dire ça ? ben tout simplement le jeu de l'Ulster m'a fait plus plaisir à voir que celui de n'importe quel club du top14

Même celui du grand Toulon actuel ne me fait pas rêver du tout

Seul l'ASM a conservé une certaine philosophie depuis Cotter

je confirme

Que l'EDF soit à terre, ok.

Que les clubs français soient à la ramasse, n'allons pas trop vite en besogne.

5 des 6 derniers finalistes sont des clubs français....

Y'a 2 ans à peine, tout le monde était à la limite de se plaindre que la HCUP allait devenir une compet avec des demi franco françaises...

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire

clairement un des plus honteux matchs que j'ai vu du ST depuis 20 ans ...

encore que m'etant arrété à la pause ,je peux pas etre categorique !!!

de ce que j'en ai vu ,un gros parfum de je m'enfoutisme flottait dans l'air et ça avait commencé avec l'interview tres etrange de mola avant match .

genre je sais pas si la hcup est une priorité ...

bref je crois moi que le ST a laché l'affaire depuis oyo voire meme depuis les sarries ...

qu'il nous reste que le top 14 en soi n'est pas une si mauvaise chose

mais lacher un match de la sorte est INACCEPTABLE .

il s'agit de la premiere epine dans le pied de Mola et j'attends de voir comment il va gerer ça .

pourtant ,une telle taule ne doit pas etre inutile .

on sait desormais sur qui on peut compter ou pas pour l'avenir

je m'interroge sur le fait qu'on ait encore prolongé personne hormis Fickou , ben finalement c'est plutot positif ...

parce que tout compte fait , y'a pas grand monde à prolonger .

je comprends mieux desormais pourquoi le staff cherche un 10 et /ou un 12 ...

j'ai toujours soutenu MAC mais ce soir , son match fut SCANDALEUX ...

JE ne souhaiterai meme plus le voir titulaire de la saison tellement il m'a ecoeuré .

Autant j'attends rien d'un Doussain car il n'a pas la moitié du talent de MAC ,autant avoir un tel talent pour ne quasi jamais s'en servir ,c'est presque une insulte pour les mecs besogneux

bref le chantier est grand ,on le savait la premiere tranche est enclanchée mais faudra etre patient ...

mola recupère la merde que les autres lui ont légué ...

on merite rien sur cette hcup mais je continue de penser qu'on vaut mieux que ce qu'on a montré .

pour la suite , tant quà jouer des matchs en bois ,j'ose esperer qu'on verra des gars avec moins de temps de jeu (pallisson,mélé,perez,cros,kunatani,maka,ramos...) à l'oeuvre ...

allez le ST quand meme !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Que l'EDF soit à terre, ok.

Que les clubs français soient à la ramasse, n'allons pas trop vite en besogne.

5 des 6 derniers finalistes sont des clubs français....

Y'a 2 ans à peine, tout le monde était à la limite de se plaindre que la HCUP allait devenir une compet avec des demi franco françaises...

ben oui si tout le monde copie le modèle de Toulon... on verra

En attendant, Toulon mérite t il ses 3 Hcup ? oui

a t il le plus beau jeu d'Europe ? non et de loin

Lien vers le commentaire

Ah, parce qu'en plus il leur manquait 3 cadres???

Merci de me rassurer......

Oui, et en sans oublier Jared Payne, titulaire au centre lors du dernier Tournoi des 6 Nations.

Autant pour moi, j'ai eu faux sur toute la ligne.

On était loin ce soir, très loin.

Lien vers le commentaire

Je suis un décérébré pour certains mais au moins je suis encore lucide et pas aveuglé par les belles paroles de nos dirigeants...

La vérité c'est que l'on n'a plus le niveau, dans le contenu si en face y'a de l'envie on est absent...

Il faut arrêter de se chercher des excuses 2 minutes ça n'a rien avoir avec Guy qui laisse des cadres vieillissants, ceci ou cela... La vérité c'est que le St est devenu une équipe moyenne.

Lien vers le commentaire

ben oui si tout le monde copie le modèle de Toulon... on verra

En attendant, Toulon mérite t il ses 3 Hcup ? oui

a t il le plus beau jeu d'Europe ? non et de loin

C'est quoi qui est important?

Le jeu ou le résultat?

La plupart des titres du ST, c'était avec un jeu dégueulasse.

Toulon, avec ce qu'ils ont montré contre Clermont dernièrement, ils ont moyen d'allier le jeu et le résultat cette année...

Si le Top14 était si pénalisant, pourquoi Toulon et clermont arrivent'ils en finale 3 et 2 fois sur les 3 dernières années?

Lien vers le commentaire

je rajoute que pour moi, aujourd'hui le rugby anglais, gallois, irlandais et même écossais me plait plus que le rugby français que je place au même niveau que le rugby italien d'un point de vue technique

Si tu penses qu'il faut encore plus d'étrangers pour rehausser le niveau technique, ben moi je pense le contraire...

la base est la formation puis les clubs puis la Hcup puis l'EDF

Je suis un décérébré pour certains mais au moins je suis encore lucide et pas aveuglé par les belles paroles de nos dirigeants...

La vérité c'est que l'on n'a plus le niveau, dans le contenu si en face y'a de l'envie on est absent...

Il faut arrêter de se chercher des excuses 2 minutes ça n'a rien avoir avec Guy qui laisse des cadres vieillissants, ceci ou cela... La vérité c'est que le St est devenu une équipe moyenne.

une équipe moyenne qui est 2ème de son championnat ça veut tout dire !!

on a le plus mauvais championnat technique et de tres tres loin

Lien vers le commentaire

Je suis un décérébré pour certains mais au moins je suis encore lucide et pas aveuglé par les belles paroles de nos dirigeants...

La vérité c'est que l'on n'a plus le niveau, dans le contenu si en face y'a de l'envie on est absent...

Il faut arrêter de se chercher des excuses 2 minutes ça n'a rien avoir avec Guy qui laisse des cadres vieillissants, ceci ou cela... La vérité c'est que le St est devenu une équipe moyenne.

Tu crois qu'en face ce soir, c'était juste une question d'envie, et nous d'absence ? Ils sont simplement meilleurs que nous, techniquement, sur la vitesse... Ils ont fait quasiment tomber aucun ballon, passes de 25m en pleine course, bons dans les déblayages, parfaits en touche, pas mal en mélée... Une vraie leçon de rugby, mais je me demande ce qu'aurait fait une autre équipe française ce soir...

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match mais je me suis bien marré avec vos commentaires. Merci :-)

Moi ces commentaires m'ont fait de la peine.

Parler de honte après avoir encaissé 2 essais à la mi temps, parler de fin d'une époque alors qu'on en commence justement une, parler de petite équipe alors qu'on est 2e du championnat, parler de deja remplacer Mola alors que ça fait que 3 mois qu'il est la et a plus de victoire que de défaites, etc...

Comme certains d'entre nous, cette défaite ne me fait pas grand chose.

Je reste fier et content de l'orientation qu'a pris le club.

Si certains veulent de la star à gogo et des roustes à chaque match, ils se sont trompés de clubs.

Moi, j'arrive à retenir 2 points positifs de ce match :

1/ On est éliminé tôt d'une compétition dont on n'a pas le niveau. Donc plus besoin de se fatiguer inutilement.

2/ Ce sont surtout certains cadres, leaders qui faillissent.

Les jeunes tiennent souvent leur rang (1ere ligne remplaçante par ex).

Il faut mieux ça que l'inverse pour le futur.

Si dans 2 ans, on a une équipe très performante grâce à ce travail de fond, les mêmes qui banderont seront ceux qui ont chié sur celle-ci aujourd'hui.

J'espère que Mola va continuer ce renouvellement forcé.

Par exemple qu'un McA scandaleux prenne le même chemin que Tialata ou Steenkamp s'il ne veut plus jouer.

Modifié par Gabi
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

C'est quoi qui est important?

Le jeu ou le résultat?

La plupart des titres du ST, c'était avec un jeu dégueulasse.

Toulon, avec ce qu'ils ont montré contre Clermont dernièrement, ils ont moyen d'allier le jeu et le résultat cette année...

Si le Top14 était si pénalisant, pourquoi Toulon et clermont arrivent'ils en finale 3 et 2 fois sur les 3 dernières années?

en finale tu as raison, c'est le résultat

mais si tu te fais chier toute l'année en plus, ben là non je cautionne pas

Lien vers le commentaire

je rajoute que pour moi, aujourd'hui le rugby anglais, gallois, irlandais et même écossais me plait plus que le rugby français que je place au même niveau que le rugby italien d'un point de vue technique

Si tu penses qu'il faut encore plus d'étrangers pour rehausser le niveau technique, ben moi je pense le contraire...

la base est la formation puis les clubs puis la Hcup puis l'EDF

Bah moi aussi je préfère le rugby anglo saxon au rugby français.

Mais si on pousse le raisonnement, qui a initié le rugby réducteur français??

Si ce n'est le ST qui a montré qu'on gagnait le top14 juste avec une mêlée, une défense et un bon buteur?

C'est pas toulon qui a commencé à instaurer ce rugby là

en finale tu as raison, c'est le résultat

mais si tu te fais chier toute l'année en plus, ben là non je cautionne pas

Ecoute, je dois être un des rares à avoir souvent ralé du jeu produit par le ST pendant l'année, et à chaque fois, on me répondait que le ST, c'était toujours comme ça, et qu'au printemps, c'était le feu d'artifice... ce qui ne s'est pas vérifié depuis des années...

Lien vers le commentaire

Tu crois qu'en face ce soir, c'était juste une question d'envie, et nous d'absence ? Ils sont simplement meilleurs que nous, techniquement, sur la vitesse... Ils ont fait quasiment tomber aucun ballon, passes de 25m en pleine course, bons dans les déblayages, parfaits en touche, pas mal en mélée... Une vraie leçon de rugby, mais je me demande ce qu'aurait fait une autre équipe française ce soir...

Mais je suis à 100% d'accord avec toi, je dis juste que quand en face ya de l'envie et que ça joue au rugby on est largués.

Les matchs que l'on gagne 9x/10 ce sont des matchs balancés par l'adversaire maintenant.

Je ne demande pas de gagner tous les matchs mais au moins de mouiller le maillot et de ne pas salir le club comme ils l'ont fait ce soir.

Lien vers le commentaire

Bah moi aussi je préfère le rugby anglo saxon au rugby français.

Mais si on pousse le raisonnement, qui a initié le rugby réducteur français??

Si ce n'est le ST qui a montré qu'on gagnait le top14 juste avec une mêlée, une défense et un bon buteur?

C'est pas toulon qui a commencé à instaurer ce rugby là

Ecoute, je dois être un des rares à avoir souvent ralé du jeu produit par le ST pendant l'année, et à chaque fois, on me répondait que le ST, c'était toujours comme ça, et qu'au printemps, c'était le feu d'artifice... ce qui ne s'est pas vérifié depuis des années...

Sauf qu'on a gagné pleins de titres en produisant plein de jeu jusqu'en 2010... On peut quand même dire que la formule du top 14 interminable n'aide pas physiquement pour préparer au mieux les échéances européennes, l'Ulster ne met pas la même intensité en Ligue Celte, c'est certain...

Lien vers le commentaire

je rajoute Haddock:

pourquoi tu supporte le ST ?

supporte alors une sélection internationale comme Toulon

Que cette sélection porte le nom de Toulon ou Toulouse, qu'elle importance ??

Réfléchis un peu à ce que représente l'identité d'un club...

Un club pour ceux ici qui ont fait des sports co, c'est avant tout une famille

pour l'instant le rugby français a perdu ça

ils sont oú les Avants de Bayonne, de Toulon, de bourgoin ? ils sont oú les arrières toulousains ? ils sont oú les ouvreurs brivistes ?

Tout a régressé

Pourvu que ça change...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je m'interroge sur le fait qu'on ait encore prolongé personne hormis Fickou , ben finalement c'est plutot positif ...

parce que tout compte fait , y'a pas grand monde à prolonger .

je comprends mieux desormais pourquoi le staff cherche un 10 et /ou un 12 ...

j'ai toujours soutenu MAC mais ce soir , son match fut SCANDALEUX ...

JE ne souhaiterai meme plus le voir titulaire de la saison tellement il m'a ecoeuré .

Autant j'attends rien d'un Doussain car il n'a pas la moitié du talent de MAC ,autant avoir un tel talent pour ne quasi jamais s'en servir ,c'est presque une insulte pour les mecs besogneux

bref le chantier est grand ,on le savait la premiere tranche est enclanchée mais faudra etre patient ...

mola recupère la merde que les autres lui ont légué ...

on merite rien sur cette hcup mais je continue de penser qu'on vaut mieux que ce qu'on a montré .

pour la suite , tant quà jouer des matchs en bois ,j'ose esperer qu'on verra des gars avec moins de temps de jeu (pallisson,mélé,perez,cros,kunatani,maka,ramos...) à l'oeuvre ...

allez le ST quand meme !

Justement, Mola a commencé à ecarter des cadres jementousistes ou plus au niveau. Et à mettre des nouveaux.

J'aimerai qu'il continue (comme McA VS Ramos à l'ouverture par ex).

Lien vers le commentaire

Moi ces commentaires m'ont fait de la peine.

Parler de honte après avoir encaissé 2 essais à la mi temps, parler de fin d'une époque alors qu'on en commence justement une, parler de petite équipe alors qu'on est 2e du championnat, parler de deja remplacer Mola alors que ça fait que 3 mois qu'il est la et a plus de victoire que de défaites, etc...

Comme certains d'entre nous, cette défaite ne me fait pas grand chose.

Je reste fier et content de l'orientation qu'a pris le club.

Si certains veulent de la star à gogo et des roustes à chaque match, ils se sont trompés de clubs.

Moi, j'arrive à retenir 2 points positifs de ce match :

1/ On est éliminé tôt d'une compétition dont on n'a pas le niveau. Donc plus besoin de se fatiguer inutilement.

2/ Ce sont surtout certains cadres, leaders qui faillissent.

Les jeunes tiennent souvent leur rang (1ere ligne remplaçante par ex).

Il faut mieux ça que l'inverse pour le futur.

Si dans 2 ans, on a une équipe très performante grâce à ce travail de fond, les mêmes qui banderont seront ceux qui ont chié sur celle-ci aujourd'hui.

J'espère que Mola va continuer ce renouvellement forcé.

Par exemple qu'un McA scandaleux prenne le même chemin que Tialata ou Steenkamp s'il ne veut plus jouer.

Se cacher derrière une 2nde place en trompe l'oeil (5 points offerts par Grenoble, un calendrier sur mesure, Toulon, clermont et le SF encore à venir) quand on prend 70 points en 2 déplacements de Coupe d'europe et en ayant été infoutus de prendre le BO face à Oyo.....

Jamais personne n'a critiqué nos jeunes ici.... le souci, c'est qu'il y a bcp trop d'anciens, de soit disant cadres défaillants.

Lien vers le commentaire

Mais je suis à 100% d'accord avec toi, je dis juste que quand en face ya de l'envie et que ça joue au rugby on est largués.

Les matchs que l'on gagne 9x/10 ce sont des matchs balancés par l'adversaire maintenant.

Je ne demande pas de gagner tous les matchs mais au moins de mouiller le maillot et de ne pas salir le club comme ils l'ont fait ce soir.

Je suis pas d'accord, on a gagné à Montpellier sans que l'équipe d'en face balance. Je crains vraiment que ce soit plus une question de qualité technique/physique que de mouiller le maillot... D'année en année, l'écart grandit en Ccup, avant on arrivait en 1/4, l'an passé sorti au dernier match de poule, et cette année au 4e match on sera dehors... Certes, la poule n'était pas facile mais maintenant j'ai l'impression, vu notre niveau, qu'il n'y en a plus de simple. :unsure:

Lien vers le commentaire

je rajoute Haddock:

pourquoi tu supporte le ST ?

supporte alors une sélection internationale comme Toulon

Que cette sélection porte le nom de Toulon ou Toulouse, qu'elle importance ??

Réfléchis un peu à ce que représente l'identité d'un club...

Un club pour ceux ici qui ont fait des sports co, c'est avant tout une famille

pour l'instant le rugby français a perdu ça

ils sont oú les Avants de Bayonne, de Toulon, de bourgoin ? ils sont oú les arrières toulousains ? ils sont oú les ouvreurs brivistes ?

Tout a régressé

Pourvu que ça change...

Bah j'ai 41 ans et le ST est mon club de coeur depuis le milieu des années 80.

Parallèlement, je supporte aussi le PSG en foot depuis 1984 car j'étais fan de Joel bats.

Et franchement, le coup de l'identité du club, j'ai fait bcp de débats avec d'autres supps et je ne regrette absolument pas le PSG d'avant qui se battait tantôt pour pas descendre, tantôt pour accrocher le ventre mou et une petite coupette.

Et si j'avais été supporter de Toulon, je ne bouderais pas mon plaisir aujourd'hui.

Après, toulouse, c'est pas pareil, vu que c'est un club qui gagne depuis 20 ans et qui connaît un temps faible, ce qui devait bien arriver un jour.

Je répète que je n'attends pas que Toulouse face comme Toulon.

La politique des jeunes est séduisante, mais encore faut-il qu'elle soit cohérente et qu'on définisse une ligne directrice claire, notamment dans le jeu.

En début de saison, j'ai vu des promesses, mais là, je me pose la question sur le projet de jeu....

Lien vers le commentaire

Ce soir j'ai vu en comparant les équipes que pour balayer le terrain large-large, l'Ulster avait entre 1 et 2 s d'avance, c'est énorme !

même écart technique que les blacks et la France

à moins de décupler l'envie, je nous vois encore perdre à domicile la semaine prochaine

Ce qui est bon c'est qu'on entendra les chants irlandais :)

Bah j'ai 41 ans et le ST est mon club de coeur depuis le milieu des années 80.

Parallèlement, je supporte aussi le PSG en foot depuis 1984 car j'étais fan de Joel bats.

Et franchement, le coup de l'identité du club, j'ai fait bcp de débats avec d'autres supps et je ne regrette absolument pas le PSG d'avant qui se battait tantôt pour pas descendre, tantôt pour accrocher le ventre mou et une petite coupette.

Et si j'avais été supporter de Toulon, je ne bouderais pas mon plaisir aujourd'hui.

Après, toulouse, c'est pas pareil, vu que c'est un club qui gagne depuis 20 ans et qui connaît un temps faible, ce qui devait bien arriver un jour.

Je répète que je n'attends pas que Toulouse face comme Toulon.

La politique des jeunes est séduisante, mais encore faut-il qu'elle soit cohérente et qu'on définisse une ligne directrice claire, notamment dans le jeu.

En début de saison, j'ai vu des promesses, mais là, je me pose la question sur le projet de jeu....

avec l'orientation de Mola il faut au moins 2 ans pour gagner des titres

Si entre-temps on prends + de plaisir dans l'année c'est positif

pour l'instant j'en prends + que l'année dernière

Après je sais pas ce qu'en pensent les autres ici

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce soir j'ai vu en comparant les équipes que pour balayer le terrain large-large, l'Ulster avait entre 1 et 2 s d'avance, c'est énorme !

même écart technique que les blacks et la France

à moins de décupler l'envie, je nous vois encore perdre à domicile la semaine prochaine

Ce qui est bon c'est qu'on entendra les chants irlandais :)

avec l'orientation de Mola il faut au moins 2 ans pour gagner des titres

Si entre-temps on prends + de plaisir dans l'année c'est positif

pour l'instant j'en prends + que l'année dernière

âpre je sais pas ce qu'en pensent les autres ici

Y'a eu de belles promesses, mais les derniers matches ne les ont pas confirmées....

Il faudra du temps, c'est sur...

Lien vers le commentaire

mais ce soir j'ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer l'Ulster tout en étant triste pour le ST

c'est juste ça qui me fait dire que le rugby français est au plus bas

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Au niveau de l'engagement, l'Ulster a fait un match comme on ne peut en faire que trois ou quatre dans une saison. Pour le ST, c'était un match comme tant d'autres. On pourrait très bien leur rendre la pareille au match retour, mais je crains qu'on ne le fasse pas. On n'a pas la cylindrée pour faire une dizaine de très gros matchs dans une saison.

Ca me déçoit comme vous tous, mais il faut se dire que des branlées mémorables on en a déjà pris et on en prendra d'autres.

Lien vers le commentaire

pour l'instant je prends + de plaisir que l'année dernière

Après je sais pas ce qu'en pensent les autres ici

Je pense que la grande majorité des supporters (télé et à Wallon) le pensent aussi.
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

mais ce soir j'ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer l'Ulster tout en étant triste pour le ST

c'est juste ça qui me fait dire que le rugby français est au plus bas

Personnellement, j'ai du mal à prendre du plaisir quand je vois "mon" club se faire désosser....

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'ai du mal à prendre du plaisir quand je vois "mon" club se faire désosser....

Ce soir fut une longue soirée de souffrance, et peu de supp toulousains ont du prendre plaisir, mais on peut reconnaitre la qualité de l'équipe d'en face qui a livré le match parfait. Un vrai cauchemar...

Lien vers le commentaire

L'entraîneur toulousain Ugo Mola a commenté la sévère défaite concédée ce vendredi en Ulster (0-38), qui compromet grandement les chances de son équipe de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe.

«Comment vous sentez-vous après cette lourde défaite ?

Je me sens cabossé, surclassé, un peu sonné. On a été dépassé dans la plupart des secteurs de jeu. Notre début de match ne nous a pas permis de prendre le score et de semer le doute dans la tête de nos adversaires. Le constat est un peu noir mais, physiquement, on na pas su trouver les ressources qui ont été les nôtres depuis le début de la saison. À force de prendre des vagues, on a fini par sombrer. On est tombé sur une équipe qui nous était largement supérieure.

Cest la première fois que Toulouse ne marque pas le moindre point dans un match européen

Cest anecdotique. On aurait pu marquer 3 points à la fin, si on avait voulu. Ces zéro points, ça na aucun sens. Ce qui minquiète le plus, cest ce manque de fraîcheur manifesté à lapproche de la ligne adverse. 38-0, ça paraît beaucoup, mais il y a ces deux buts manqués en début de match (par Toby Flood) et cet essai casquette (le deuxième) encaissé juste avant la mi-temps qui nous met la tête sous leau.

Les deux cartons jaunes écopés pour antijeu par Sébastien Bézy (29e) et Yacouba Camara (39e) ont-ils eu une influence sur le résultat de la partie ?

Oui, parce quon les a payés cash à chaque fois. Quand on est un joueur de haut niveau, on doit être capable de tenir ses nerfs. Là, il se trouve que ce sont deux jeunes joueurs qui ont pris ces cartons. Et moi, je considère quun grand joueur de rugby ne commet jamais deux fois la même erreur. Je compte donc sur eux pour retenir la leçon.

La campagne européenne du Stade toulousain est-elle déjà terminée ?

Elle a du plomb dans laile, mais il reste un infime espoir et on jouera les trouble-fêtes jusquau bout.»

Lien vers le commentaire

Ulster nous est supérieur, pas de doute la dessus. Contrairement aux avis que j'ai pu lire a la suite de la défaite contre les Saracens, le stade montrait déjà des signes d'inferiorité... Et ce meme avec le contexte que l'on connait.

On a montré nos limites. On va se satisfaire d'un parcours correct en top14, avec si possible une demi finale. Mais on ne pourra pas faire mieux, on est trop limité.

Lien vers le commentaire

Ulster nous est supérieur, pas de doute la dessus. Contrairement aux avis que j'ai pu lire a la suite de la défaite contre les Saracens, le stade montrait déjà des signes d'inferiorité... Et ce meme avec le contexte que l'on connait.

On a montré nos limites. On va se satisfaire d'un parcours correct en top14, avec si possible une demi finale. Mais on ne pourra pas faire mieux, on est trop limité.

Ben c'est effectivement à peu pres ça ...

Pour bien figurer en top 14 et HCup , faut 2 equipes de haut niveau ...

Ce qu'a Toulon ...

Nous on en a qu'une ...

Donc on peut pas jouer sur les 2 tableaux pour le moment ...

Je pense que le top 14 pompe trop d'influx pour pouvoir etre au top tout le temps .

Y'a plus d'equipes en bois en coupe d'europe avec le resserement du nombre de clubs y participant et là ou tu pouvais gerer sur 2 ou 3 matchs avant , tu peux plus maintenant ...

Et c'est aussi pareil en top 14 .

Donc à un moment ça passe plus .

Il faut pas se mentir , on est dans une periode de transition dont on ne connait pas la durée .

Ca peut etre 2 ans comme 5 .

J'ai des exemples au foot de cas similaires .

Le real Madrid y'a 5 ou 6 ans a fait 3 ou 4 saisons sans passer les 8 iemes de finale de champion's league .

Le Bayern a mangé des cailloux pendant 5 ou 6 ans aussi dans les années 2000 .

Actuellement c'est Manchester United en angleterre qui galère ...

C'est cyclique tout ça .

Mais y'a une chose importante , c'est l'institution .

Le tronc commun de tous ces clubs à un moment difficile , c'est qu'ils ont été sauvé par l'entité club .

si elle tangue , le sportif ne peut pas s'en remettre .

J'ai eu vraiment peur la saison derniere avec toutes ces histoires entre les pro et les anti-Novès ...

Et j'avoue que le départ de Guy m'a soulagé .

Non pas que j'avais une dent contre lui , mais qu'à un moment il fallait que cela cesse et ça passait pas le "départ" d'un protagoniste ...

Là le climat me semble plus serein , y'a des secousses mais je trouve que la voie entreprise est coherente .

On essaie de dépoussierer un peu le club, de rajeunir un peu tout ça , en commencant par le staff , ca va continuer avec les joueurs mais encore une fois , j'attends pas grand chose de cette saison si ce n'est de finir dans les 6 ou mieux dans les 4 en top 14 ...

Mais y'a du boulot , ça prend du temps de changer de discours, de methodes de travail ,d'hommes ...

Soyons lucides

Y'a des choix forts à faire ,sans sentiments, douloureux voire traumatisants mais c'est le prix à payer si on veut revenir tout en haut .

On va voir si le staff va les faire ...

Le ST s'est trop reposé sur ses acquis depuis 3-4 ans et on en paye aujourd'hui les consequences .

Je rappelle que quand les autres clubs recrutent des Du Plessis, Nonu,Carter et consorts ,nous on a pris des mélé et des muller .

Mais on l'a pas fait par plaisir hein .

On la fait parce que nous sommes plombés par des gros contrats de vieux octoyés par l'ancien staff .

A quoi sert un Lamboley aujourd'hui ?

J'ai rien contre lui le pauvre,c'est un bon mec mais l'an dernier quand il etait annoncé au RCT je lisais que c'etait presque un crime de pas garder un mec avec un tel esprit club et polyvalent ....

Et la liste est longue .

Faut bien respecter les contrats signés ...

L'effectif est mal calibré , je le disais déja l'an dernier .

On a plethore d'ailiers ( kunatani,Pallisson,Clerc,huget,Perez,Bonneval ,Matanavou )

Pourquoi ?

y'en a 2 en trop et pendant ce temps on bricole au centre et en 10 .

Si on enlève 2 ailiers , plus bobol ,niveau salaire on peut choper un bon centre ...

Mais Mola n'y est pour rien lui dans tout ça .

Vraiment pour moi c'est minimum 2 ans pour Mola avant d'etre le vrai patron et d'avoir façonné l'equipe ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

mais ce soir j'ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer l'Ulster tout en étant triste pour le ST

c'est juste ça qui me fait dire que le rugby français est au plus bas

Faut quand même relever l'énorme écart qu'il y a entre la Pro12 et le Top14, sur les 12 équipes de Pro12 t'en as au moins 5 qui n'ont pas le niveau T14 (Zebre, Trevise, Dragons, Edinburgh, Blues), donc c'est pas étonnant de voir la différence de fraicheur qui permet aux celtes d'être compétitif en Champions Cup.

Ca vaut aussi pour la Premiership.... Qui peut croire un seul instant que les Irishs, Falcons ou autre Warriors pourrait jouer qqc en T14.

A mon sens si l'EDF va mal, si le T14 est chiant et restrictif c'est qu'on est lessivé, non seulement on joue plus mais en plus le TOP14 est (de loin) le championnat le plus difficile (a défaut d'être le meilleur).

Pour pourvoir jouer sur les 2 tableaux, faut des postes triplés et donc de l'étranger et du joker médical à gogo.

Vu que ca convient à personne, faut simplement changer de format. Arreter de croire qu'on sait tout faire mieux que les autres.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

1/ On est éliminé tôt d'une compétition dont on n'a pas le niveau. Donc plus besoin de se fatiguer inutilement.

Ce n'est pas tout à fait le discours que tu tenais les autres saisons sur les clubs français non :shaun:

Encore une fois, les étrangers ont bons dos quand tu vois le niveau technique des jeunes. Ca s'apprend avant d'être en concurrence avec les étrangers. Donc le problème est bien plus profond. Sans déconner, la qualité de passe de Doussain vous allez me dire que c'est parce que Toulouse l'a mis en concurrence avec un étranger? Dans le même temps, Bezy a une technique bien meilleure. C'est pour moi simplement le signe qu'à une époque, on a privilégié certains critères à d'autres et qu'on le paye maintenant. Et que pour compenser, il faut bien aller chercher ailleurs

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Justement, Mola a commencé à ecarter des cadres jementousistes ou plus au niveau. Et à mettre des nouveaux.

J'aimerai qu'il continue (comme McA VS Ramos à l'ouverture par ex).

Sauf que Ramos s'est blessé au mauvais moment. Il va falloir attendre au moins 2 mois.

Sinon je suis d'accord, écartons les mauvais anciens, pas tous mais les McA et équivalents, comme le stade français qui en a bavé 2 ans avec ses jeunes mais qui a été champion de France l'an dernier, sans jouer la CCup.

Lien vers le commentaire

Pour etre optimiste les mecs dites vous que cette année tous les "gros" ont pris une rouste qui les as remis dans le bon sens !!

- RCT prend une rouste au Wasp et va corriger Clermont !

- L'asm prend une féssée cul nu par Toulon et va battre les coujoux chez eux pour le derby

- Le S.T à pris sa taule et va corriger les rouquins au match retour (enfin je vous le souhaite !)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je lis que c'est la première Fanny du ST en Coupe d'Europe. Y a un archiviste pour confirmer ?

Si c'est le cas, ou non d'ailleurs, record du SF battu. On s'était pris vers 2006-2007 un 21-0 à Bristol :yes:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Allez vous faire enculer. Cordialement

Bon bah si c'est cordialement alors, ca va :D

- Le S.T à pris sa taule et va corriger les rouquins au match retour (enfin je vous le souhaite !)

La taule le ST l'avait pas deja prise a Colombes?

Lien vers le commentaire

MAIS PUTAIN J'AI RIEN DIT, MOI, C'EST BOURRIN QUI FAIT RIEN QU'A SE MARRER !!! :crying:

Bourrin il est tout ce que tu veux mais hier il s'est pas marré ( d'ailleurs j'ai pas posté je savais pas quoi dire )

BOURRIN il est supporter du St , lui il a toujours aimé le St et Guy malgré toutes les déceptions qu'il a eu en finale face au St ....d'ailleurs de toutes les finales perdues contre le St il a toujours bien été arbitré et le St ( lui) n'a jamais triché .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...