Aller au contenu

Top 14 . Stade Toulousain - RCT . J11


Hugogo

Messages recommandés

C'est surtout old school les "ils sont où" et c'est vu et revu partout, par contre "toulonnais ******s" ça aurait été plus original et surtout ça aurait été un vibrant hommage à nos adversaires du jour qui ont mis au goût du jour ce magnifique chant en rugby. :sorcerer:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Put1 … mais vous êtes des tarlouzes ou quoi : ça vous gène vraiment les "et ils sont où … ?" ? :clin

Le concept de cette chanson, c'est acceptable quand le petit poucet dévore l'ogre donc si j'entends ça à Oyonnax ou à Agen, je m'en fous mais quand tu te tapes 1000 bornes dans le WE pour aller voir ton équipe C se prendre une raclée chez un cador, bizarrement, ça te plait moyen de l'entendre répétée 7 ou 8 fois en 20 minutes.

Quant au "toulonnais (toulousains, montferrandais, Lorenzetti... rayer la mention inutile) ******s" de Jauzy, je n'ai strictement jamais entendu ça à Mayol: les rares fois où c'est arrivé (et la dernière à Mayol, ça fait un bail, peut être même Roncero) c'était contre l'arbitre ou contre un joueur ciblé. C'est peut être pas glorieux mais ça n'a rien à voir avec insulter l'ensemble d'une population... et bizarrement en général, ça arrive plutôt lors d'une défaite que lors d'une victoire... c'est d'ailleurs sans doute la raison pour laquelle on l'entends moins à Mayol.

Lien vers le commentaire

C'est surtout old school les "ils sont où" et c'est vu et revu partout, par contre "toulonnais ******s" ça aurait été plus original et surtout ça aurait été un vibrant hommage à nos adversaires du jour qui ont mis au goût du jour ce magnifique chant en rugby. :sorcerer:

A mayol on chante "toulonnais encule"?

ce chant est il apparu avant ou après à la célèbre sodomie arbitrale de Mourad ?

Lien vers le commentaire

Toi t'étais pas au stadium en 2011 quand le RCT a pris une branlee monumentale avec son équipe C (qui en plus jouait avec l'immonde maillot bleu ciel à bulles)

Ce soir là on l'avait entendu quasi non stop en 2eme mi temps.

Un grand souvenir de l'ambiance bon enfant toulousaine...

C'était à Ernest-Wallon en Octobre 2010.

J'y étais et je me demande encore si les "et ils sont où" étaient plus ou moins respectueux que la danse de Mourad sur la pelouse d'EW l'année précédente, lors de l'immense victoire de son équipe au terme d'un match fou 6 à 3............Peut-être que nos chants ont été la conséquence de son comportement, peut-être... :Neutral:

http://archives.stadetoulousain.fr/Commentaire_match__Stade_Toulousain_Toulon-611.html?idMatch=2362

tmp_12696.jpg

Lobbé, Hayman, Contepomi dans l'équipe C, vous aviez déjà un effectif de fou !! :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai été qu'une seule fois à mayol et c'était pour un match amical , on entend pas tout à la tele ...heureusement .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Put1 … mais vous êtes des tarlouzes ou quoi : ça vous gène vraiment les "et ils sont où … ?" ? :clin

Ça dépend quand. A Brive en début de saison j'ai failli me friter avec d'autres supporters brivistes car ils n'avaient rien trouvé de mieux que chanter ça face au stade français en pleine coupe du monde. Je leur avait répondu qu'ils étaient tout simplement en Angleterre.

Lien vers le commentaire

Servat n'a pas aimé ces " Et ils sont où ? " (revoyez les images). Il sait bien, lui, qu'il y a toujours un match retour, et le match retour du match retour...

Par ailleurs, je n'ai pas entendu récemment chanter cet air à l'Allianz Park ou à Ravenhill (pardon, au Kingspan Stadium). :yes:

Après, quand une partie des Rugbix du public d'Ernest W se vautre dans le non-respect de l'adversaire c'est bien sûr toujours la faute de l'adversaire, en vertu du théorème de bac à sable : c'est eux qui ont commencé.

Ca me rappelle ce post issu de la Taverne du Seigneur Nain et cette définition marrante :sorcerer:

Je te rappelle que "supporter" est un mot obscène car trop souvent synonyme de beauferie, de repli sur soi et de haine des autres, de consanguinité, de transfert sur une équipe ou un individu d'un régionalisme rétrograde et étriqué. Donc, "supporter en carton" me comble d'aise, surtout que je n'ai jamais prétendu à rien.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

je n'ai pas entendu récemment chanter cet air à l'Allianz Park ou à Ravenhill (pardon, au Kingspan Stadium).

Ils ne parlent peut-être pas assez bien français.

Je ne comprends vraiment pas ce débat.

Au stadium, c'était vraiment très bon enfant, je n'ai ressenti absolument aucune virulence ou animosité envers les Toulonnais.

Juste un public qui pousse son équipe et qui est content de gagner.

Après je suppose que canal a réussi à mettre les micros dans un endroit marginal et non representatif.

Je suppose car les téléspectateurs que vous avez été ont l'air d'être remonté.

Ce qui, encore une fois, me surprend vraiment.

Comme quoi, entre la réalité et le rendu.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Après je suppose que canal a réussi à mettre les micros dans un endroit marginal et non representatif.

Je suppose car les téléspectateurs que vous avez été ont l'air d'être remonté.

Wé ils ont mis les micros là ou était GuyNess (voir son post).

Mais remonté, nan, en ce qui me concerne. Juste noté le truc, et la réaction de Servat.

Comme j'avais noté la Marseillaise incongrue du BibPark lors de ASM-Exeter.

La foule est généralement conne, justement parce qu'elle est foule. Tant qu'elle n'est pas dangereuse...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

C'était à Ernest-Wallon en Octobre 2010.

J'y étais et je me demande encore si les "et ils sont où" étaient plus ou moins respectueux que la danse de Mourad sur la pelouse d'EW l'année précédente, lors de l'immense victoire de son équipe au terme d'un match fou 6 à 3............Peut-être que nos chants ont été la conséquence de son comportement, peut-être... :Neutral:

http://archives.stadetoulousain.fr/Commentaire_match__Stade_Toulousain_Toulon-611.html?idMatch=2362

tmp_12696.jpg

Lobbé, Hayman, Contepomi dans l'équipe C, vous aviez déjà un effectif de fou !! :whistling:

Ma foi, j'ai peut être été un peu fort avec équipe C mais t'en as trouvé que 3.. et encore à l'époque Contepomi était loin d'être considéré comme un titulaire:il a moins joué dans l'année entière que Le remplaçant Mermoz) depuis le mois d'Aout.

Cependant, regarde les noms des titulaires de ce soir là et tu verras qu'il manquait vraiment du monde (3 ou 4 titulaires habituels) alors qu'en face, c'était la très grosse artillerie.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Wé ils ont mis les micros là ou était GuyNess (voir son post).

Mais remonté, nan, en ce qui me concerne. Juste noté le truc, et la réaction de Servat.

Comme j'avais noté la Marseillaise incongrue du BibPark lors de ASM-Exeter.

La foule est généralement conne, justement parce qu'elle est foule. Tant qu'elle n'est pas dangereuse...

??????????

C'est quoi une Marseillaise incongrue?

Lien vers le commentaire

Je ne comprends vraiment pas ce débat.

Au stadium, c'était vraiment très bon enfant, je n'ai ressenti absolument aucune virulence ou animosité envers les Toulonnais.

Juste un public qui pousse son équipe et qui est content de gagner.

J'y étais aussi et je reconnais avoir chanté "ils sont où les toulonnais?" en rigolant avec les supporters autour de moi. C'était plutôt bon enfant. Je n'ai absolument pas ressenti une quelconque animosité contre qui que ce soit dans le stadium ou en dehors. Le peuple toulousain était surtout très content d'avoir battu "l'ogre" toulonnais alors que beaucoup (dont je faisais parti) craignaient une branlée monumentale vu nos prestations en Coupe d'Europe et vu l'effectif en face. Ce qui m'a le plus gêné par contre ce sont les sifflets qui ont accompagné le buteur toulounnais. Alors je sais bien que ça se fait partout en France toussa toussa, mais franchement, je préfère des chants un peu chambreurs (parce que ce n'était pas plus que ça, faut le dire quand même), que ce genre d'attitude.

Lien vers le commentaire

??????????

C'est quoi une Marseillaise incongrue?

Une Marseillaise (un hymne, hein) qui n'est pas à sa place. En l'occurrence dans la dernière partie du match ASM-Exeter, alors que le score était fait.

Et dont j'ai pas trop compris ce qu'elle venait faire là.

Lien vers le commentaire

Le concept de cette chanson, c'est acceptable quand le petit poucet dévore l'ogre donc si j'entends ça à Oyonnax ou à Agen, je m'en fous mais quand tu te tapes 1000 bornes dans le WE pour aller voir ton équipe C se prendre une raclée chez un cador, bizarrement, ça te plait moyen de l'entendre répétée 7 ou 8 fois en 20 minutes.

Quant au "toulonnais (toulousains, montferrandais, Lorenzetti... rayer la mention inutile) ******s" de Jauzy, je n'ai strictement jamais entendu ça à Mayol: les rares fois où c'est arrivé (et la dernière à Mayol, ça fait un bail, peut être même Roncero) c'était contre l'arbitre ou contre un joueur ciblé. C'est peut être pas glorieux mais ça n'a rien à voir avec insulter l'ensemble d'une population... et bizarrement en général, ça arrive plutôt lors d'une défaite que lors d'une victoire... c'est d'ailleurs sans doute la raison pour laquelle on l'entends moins à Mayol.

si c'est vraiment l'équipe C de Toulon qui vient alors c'est normal de demander oú ils sont les toulonnais en fait .... ;-)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ça serait encore plus intéressant si tu bous résumais ce qu'il dit. :)

Eh, il y en a deux pleines pages, hein... Bon allez, c'est fait, un peu en vrac. Trop sympa, le Bracame :zorro:

Les chapitres :

* La formation : " on est très à la traîne "

911210ScreenHunter1039Dec311145.jpg

* Le recrutement : " on a autant d'atouts que Toulon "

Celui là, je sens qu'il va te plaire, mon Gabi

593664ScreenHunter1038Dec311141.jpg

* Sa vie de dirigeant : " Je partais un peu dans l'inconnu "

566460ScreenHunter1040Dec311148.jpg

493510ScreenHunter1045Dec311150.jpg

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Après je suppose que canal a réussi à mettre les micros dans un endroit marginal et non representatif.

Je suppose car les téléspectateurs que vous avez été ont l'air d'être remonté.

Non non Gabi. LES téléspectateurs ne sont pas offusqués. Juste 2 ou 3, souvent les mêmes qui tombent systématiquement sur le ST...

Bracame, tu as quand même tendance à t'offusquer de beaucoup de chose qui se passent à Wallon (ou Stadium) et au Bibpark, mais très peu ailleurs (et encore moins sur la Rade)...

Et entendre des supporters toulonnais s'offusquer de chants chambreurs (qui par définition ne sont JAMAIS très fins, hein...), c'est priceless...

Sérieux, on parle de rugby. Le chambrage fait partie du folklore depuis sa création... Très rarement malin, mais aussi très rarement méchant...

Lien vers le commentaire

Bracame, tu as quand même tendance à t'offusquer de beaucoup de chose qui se passent à Wallon (ou Stadium) et au Bibpark, mais très peu ailleurs (et encore moins sur la Rade)...

Tu devrais lire Bourrin, et tu ne serais pas étonné : selon lui, je suis le fils caché de Mourad et Bernie. :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Une Marseillaise (un hymne, hein) qui n'est pas à sa place. En l'occurrence dans la dernière partie du match ASM-Exeter, alors que le score était fait.

Et dont j'ai pas trop compris ce qu'elle venait faire là.

Pour moi, la marseillaise, elle est à sa place partout et encore plus dans un match international où évolue une équipe française.

En général, les supporters étrangers adorent ça, tout supporter de rugby l'a forcément chanté des dizaines de fois dans un bar ou un pub, à Toulon, Toulouse, Dublin ou Cardiff.

Je vois pas bien en quoi ça peut être assimilé à du chambrage et encore moins cette année ou c'est malheureusement "tendance". j'espère bien qu'on la chantera avec nos amis de Bath comme ils l'ont chanté le 15 novembre devant Mayol à l'heure où le match aurait du avoir lieu.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Non non Gabi. LES téléspectateurs ne sont pas offusqués. Juste 2 ou 3, souvent les mêmes qui tombent systématiquement sur le ST...

Bracame, tu as quand même tendance à t'offusquer de beaucoup de chose qui se passent à Wallon (ou Stadium) et au Bibpark, mais très peu ailleurs (et encore moins sur la Rade)...

Et entendre des supporters toulonnais s'offusquer de chants chambreurs (qui par définition ne sont JAMAIS très fins, hein...), c'est priceless...

Sérieux, on parle de rugby. Le chambrage fait partie du folklore depuis sa création... Très rarement malin, mais aussi très rarement méchant...

Perso, j'avais même pas entendu cette chanson à la télé (bon, faut dire que y'a plus d'ambiance dans la salle que dans la télé dont on entends pas trop le son)

Quand au chambrage, ça fait partie du jeu en effet mais y'a un moment où ça devient lourd et je peux t'assure qu'en 2010, ce moment a été très largement dépassé.

Sinon, pour info, ce genre de chant chambreur, j'ai pas l'impression que ce soit particulièrement développé à Mayol. on a plus un côté pleurnichard paranoiaque (le fameux "ils sont protégés" que j'exècre tout autant voire plus) ou insultant (le célèbre "arbitre ******") mais les deux ont clairement tendance à disparaître comme tous les chants d'ailleurs dans ce nouveau Mayol embourgeoisé tendance un pilou-pilou, une camomille et au lit... réveillez moi pour le lancer de journaux.

Lien vers le commentaire

Y avait une très bonne interview de Parra aussi il y a quelques jours avec une très bonne analyse sur le rugby français.

Yep. J'ai découvert Parra, loin de l'image que je m'en faisais. Et son propos m'a paru mesuré et intelligent.

Lien vers le commentaire

Je vois pas bien en quoi ça peut être assimilé à du chambrage et encore moins cette année ou c'est malheureusement "tendance". j'espère bien qu'on la chantera avec nos amis de Bath comme ils l'ont chanté le 15 novembre devant Mayol à l'heure où le match aurait du avoir lieu.

Pour le coup, le 15 novembre à Mayol, elle était parfaitement à sa place. Vidéo très émouvante.

Et c'est justement en raison des circonstances actuelles, qui font qu'on l'a beaucoup et à juste titre entendue, qu'elle m'a parue incongrue dans la dernière partie d'un ASM-Exeter déjà plié.

Avis perso, hein...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Concernant l'interview de Pelous, j'ai noté deux trucs :

"L'objectif sera de former nos jeunes pour qu'ils deviennent de bons joueurs de rugby. [...] Jusqu'ici, nos gamins travaillaient très tôt sur les spécificités de leurs postes respectifs. Ca va évoluer."

On revient donc à ce qu'on faisait il y a 30 ou 40 ans. :Neutral:

"Aujourd'hui, si on demandait à un jeune collégien de venir s'entrainer tous les jours au stade, il arriverait au mieux vers 17h30, jouerait jusqu'à 19h, et rentrerait chez lui vers 19h30."

Fabien, viens voir un peu comment c'est à Paris. L'an dernier, mon fils avait entrainement le lundi soir, avec horaire de fin de journée au collège et les trajets en transport en commun des gamins venant des 4 coins de Paris, ils commençaient à 19h, finissaient à 20h30, puis avec la douche (pas assez pour tous les gamins, fallait attendre), et son heure de métro pour rentrer, il était à la maison à 22h. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a décidé de lever le pied cette année, il lui fallait encore manger en arrivant, puis il lui arrivait d'avoir des devoirs à faire (certains profs donnaient du boulot du lundi pour le mardi), et il trainait ça ensuite toute la semaine en étant crevé, ce qui avait des conséquences sur ses résultats scolaires. Alors être à la maison à 19h30... Whaou, le rêve ! :whistling:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bizarrement la pelouse est parfaite pour TFC-OM, et pourtant il a énormément plu ces derniers jours.

La mairie n'a pas respecté le ST et les amateurs de rugby (en plus ils veulent augmenter le loyer...)

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire

Bizarrement la pelouse est parfaite pour TFC-OM, et pourtant il a énormément plu ces derniers jours.

La mairie n'a pas respecté le ST et les amateurs de rugby (en plus ils veulent augmenter le loyer...)

et le ST n'a pas respecté le RCT en lui collant 30 pions

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...