Aller au contenu

Champions Cup 15-16 - Rattrapage J1 & J2


Bracame

Messages recommandés

Il a pas tort sur Nonu qui fait un bon match, notamment en défense car en face y'avait du client... C'était un match de haut niveau, certains ont la mémoire courte car on avait eu du mal aussi contre Bath l'an passé. Y'avait rien de génial, c'était très fermé, mais ils s'y sont donnés.

Par contre, sa sortie sur l'arbitrage, est franchement mal venue, avec la pénal cadeau à 3 mn de la fin pour faire gagner son équipe... Par contre, Bath a eu une pénalité tentable, c'est bien ça ? Pour une équipe qui a passé son temps à attaquer, la défense de Toulon a fait des miracles sans faire ou presque de faute. :yes:

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire

Il a pas tort sur Nonu qui fait un bon match, notamment en défense car en face y'avait du client... C'était un match de haut niveau, certains ont la mémoire courte car on avait eu du mal aussi contre Bath l'an passé. Y'avait rien de génial, c'était très fermé, mais ils s'y sont donnés.

Par contre, sa sortie sur l'arbitrage, est franchement mal venue, avec la pénal cadeau à 3 mn de la fin pour faire gagner son équipe... Par contre, Bath a eu une pénalité tentable, c'est bien ça ? Pour une équipe qui a passé son temps à attaquer, la défense de Toulon a fait des miracles sans faire ou presque de faute. :yes:

C'était pas cadeau, la faute était grossière et flagrante.

Lien vers le commentaire

Il a pas tort sur Nonu qui fait un bon match, notamment en défense car en face y'avait du client... C'était un match de haut niveau, certains ont la mémoire courte car on avait eu du mal aussi contre Bath l'an passé. Y'avait rien de génial, c'était très fermé, mais ils s'y sont donnés.

Par contre, sa sortie sur l'arbitrage, est franchement mal venue, avec la pénal cadeau à 3 mn de la fin pour faire gagner son équipe... Par contre, Bath a eu une pénalité tentable, c'est bien ça ? Pour une équipe qui a passé son temps à attaquer, la défense de Toulon a fait des miracles sans faire ou presque de faute. :yes:

la dernière faute y était.

mais je confirme : une seule pénalité tentable pour Bath sur le match.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Mourad : "De Wilko à Cooper , c'est du foie gras au paté" . Ben ouai mon pti Moumou mais fallait pas recruter un type en regardant ses tributes youtube datant de 4 ans .

T'as un lien parce que ça ressemble quand même pas mal à un raccourci de journaliste. Même s'il le pense sans doute, ça m'étonnerait que Boudjellal ait dit ça aussi clairement

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

ça change pas grand chose, limite ça confirme ce que je pensais. On voit bien que le "de Wilkinson à Cooper" n'est pas dans les guillemets de la phrase sur le foie gras. Il a donc bien été ajouté par le journaliste.

Comme ils disent que c'est dans l'interview accordé à stade 2, ça sera assez facile de retrouver les propos exacts.

Lien vers le commentaire
Mathieu Bastareaud est remonté contre les supporters Toulonnais
Publié le 15 jan 2016
par : Dav-D

Le week-end dernier lors de la réception de Bath au Stade Mayol, le public Toulonnais n’était pas satisfait de la prestation de son équipe face à la formation Anglaise, à l’occasion de la première journée (reportée) de la Coupe d’Europe. Ainsi, des sifflets ont été entendus à la mi-temps puis lors de certaines actions manquées.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi matin, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud n’a pas caché avoir été agacé et énervé par ces sifflets. Il tient à rappeler aux supporters Varois qu’il n’y a pas si longtemps, l’équipe était encore en Pro D2. Il précise d’ailleurs ne pas vouloir faire de langue de bois et dire totalement ce qu’il pense. Extrait:

« Personnellement, ça m’a énervé, ça m’a agacé. Il faut qu’ils se souviennent, qu’il n’y a pas si longtemps, c’était la Pro D2. Voilà quoi. Je trouve cela pas très respectueux de ce qu’on a fait jusqu’à maintenant. Après, je peux comprendre qu’ils payent cher leurs places, mais pour moi, les supporters ce n’est pas cela. C’est être à fond derrière son équipe du début à la fin. Voir qu’il y a des sifflets car on gagne 12 à 9… Alors c’est vrai qu’ils ont été habitués à voir des scores fleuves à Mayol. Mais bon, les voir siffler dès qu’il y a une passe loupée, un en-avant, une touche ou une pénalité manquée. Je ne trouve pas cela correct. Je dis simplement la vérité. Je ne vois pas pourquoi je devrai épargner qui que ce soit. Ils ne nous épargnent pas eux, alors pourquoi je le ferai en retour ? Après, je n’ai rien à demander au public. Ils réagissent comme ils veulent. Mais c’est vrai que c’est décevant de se faire siffler dès que tu loupes quelque chose. Sur le terrain, mine de rien tu le ressens et tu l’entends. Ce n’est jamais agréable. Maintenant, c’est nous qui sommes sur le terrain. A nous de montrer qu’on est une très bonne équipe de rugby. »

A l’issue de la rencontre, le puissant Toulonnais était particulièrement énervé. Mathieu Bastareaud en explique les raisons. Extrait:

« C’est un ensemble de choses. Les sifflets, le match qui n’était pas de bonne qualité… je n’étais pas content de moi. C’était un ensemble de choses qui m’ont agacées. Après j’essaye d’évacuer et de me concentrer sur ce que j’ai à faire et revoir les points où ça n’a pas marché. Puis travailler la semaine dessus. »

Il serait bien avisé de fermer sa gueule le Bastareaud à moins qu'il veuille qu'on lui envoie Dusautoir pour une leçon de savoir vivre...

On a les "supporters" qu'on mérite. MB a tellement augmenté le prix des places qu'il n'y a plus de supporters. Il y a des clients qui viennent voir un spectacle. Toi et tes coéquipiers avaient offert un spectacle de merde, donc ils sont pas contents. Et n'oublie pas mon gros, que le "supporter" et le contribuable financent ton salaire. Evite donc de cracher dans la soupe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour résumer, Bastareaud a le droit de dire quand ça ne lui plait pas mais les supporters spectateurs n'ont pas le droit ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

"il n'y a pas si longtemps, le club était en Pro D2"

:party:

Quels joueurs de la feuille de match de dimanche ont connus la Pro D2 avec Toulon ?

et combien ont connus le triplé de H/C Cup avec Toulon ?

il prend les mêmes cours de communication que Laporte !

Lien vers le commentaire

Moi je dis rien sur Bastareaud , je vais me faire traiter de gros con .

Je crois que tu peux te permettre d'en parler sans que ça change quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Il serait bien avisé de fermer sa gueule le Bastareaud à moins qu'il veuille qu'on lui envoie Dusautoir pour une leçon de savoir vivre...

On a les "supporters" qu'on mérite. MB a tellement augmenté le prix des places qu'il n'y a plus de supporters. Il y a des clients qui viennent voir un spectacle. Toi et tes coéquipiers avaient offert un spectacle de merde, donc ils sont pas contents. Et n'oublie pas mon gros, que le "supporter" et le contribuable financent ton salaire. Evite donc de cracher dans la soupe.

Mouais, cette argumentation, je l'entends souvent mais je ne la partage pas. Il a beau chialer, Bastareaud, il est pas crédible. La vérité, c'est que Mayol s'est embourgeoisé et les "spectateurs-consommateurs" (enfin, ce que je vois quand je vais à Mayol) ils ont pas de temps à perdre à siffler leurs joueurs, ils faut faire des selfies et les poster immédiatement sur les réseaux sociaux.

Ceux qui fréquentaient Mayol en proD2 savent bien que le stade était nettement plus "vivant" à cette époque: ça encourageait beaucoup plus mais c'était beaucoup plus hostile aussi... alors certes, les broncas étaient surtout destinées aux adversaires mais j'ai quelques souvenirs de sifflets bien fournis pour le retour aux vestiaires... Y'a rien eu de ce genre dimanche: le "fantasque" a eu droit à quelques sifflets mais sans plus. Quand on se souvient comment Fauqué se faisait pourrir à absolument tous les matchs en son temps, la comparaison est ridicule... mais bon, c'est vrai que lui, c'était juste un honnête joueur de proD2, pas une pseudo star mondiale.

Lien vers le commentaire

mais bon, c'est vrai que lui, c'était juste un honnête joueur de proD2, pas une pseudo star mondiale.

Ouais. Et ceux qui le sifflaient pouvaient boire des coups avec lui !
Lien vers le commentaire

"il n'y a pas si longtemps, le club était en Pro D2"

:party:

Quels joueurs de la feuille de match de dimanche ont connus la Pro D2 avec Toulon ?

et combien ont connus le triplé de H/C Cup avec Toulon ?

il prend les mêmes cours de communication que Laporte !

Et il ne nous a pas aidé à monter en top 14 ce con.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...