Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2016 : France - Irlande 13 février


Raphaelle

Messages recommandés

Bon, je vais réitérer ma question cruciale vu que personne n'y réponds...

Quel est l'intérêt de Laporte de s'attaquer à Novès? (que ce soit en faisant courir des rumeurs ou plus tard en tirant sur l'ambulance si il en a la possibilité)

C'est un gars qui a clairement le palmarès le plus étoffé du rugby français en tant qu'entraineur, qui a pris le risque de ternir son aura en venant au chevet d'une équipe de France moribonde alors que la problématique n'a pas changé. Il et très populaire. et le restera quoi qu'il arrive

S'attaquer à Novès, si c'est du suicide maintenant, ça l'était déjà y'a 3 mois et ça le sera encore en décembre.

Alors?

parce que tu ne peux pas avoir 2 leaders dans le paysage rugby

même chose pour un projet informatique: 2 leaders et c'est la cata

Lien vers le commentaire

Bon. Dans la France d'en haut du rugby, il y a au moins autant de gens qui déteste Noves que ceux qui "l'aime"

On est d'accord pour dire que Laporte est dans le camp de ceux qui le déteste. Au moment ou Laporte débute sa campagne, il n'a pas encore démarrer sa tournée dans la France d'en bas du rugby.

La rumeur qu'il laisse courir, est pour la France d'en Haut. Pour en bas, avant de confirmer Il fait son tour de France , et prend la température. Mais en bas, il semblerait que Noves soit populaire. En haut, on entend personne ou pas grand monde. Tout le monde attend.

Pour l'instant Noves gagne, sans la manière, sans le panache, mais il gagne. La France d'en bas, s'en contente, la France d'en haut aussi. Certain le dise, mais timidement. Donc pas le moment de l'ouvrir. Mais, la popularité de Noves est directement liée aux résultats. En haut, mais aussi en bas. Dés que ça gagnera pas, elle descendra en flèche. Tous ceux qui se seront retenus, se lâcherons. Laporte avec. Ainsi que Bracame. :drinks

Donc pour l'instant je maintiens que Laporte n'a aucun intérêt, eu égard à sa campagne de trop l'ouvrir. En haut comme en bas c'est plutôt compréhensif. ça le sera pas longtemps...

Et il le sait.

Lien vers le commentaire

Mais, la popularité de Noves est directement liée aux résultats. En haut, mais aussi en bas. Dés que ça gagnera pas, elle descendra en flèche. Tous ceux qui se seront retenus, se lâcherons. Laporte avec. Ainsi que Bracame. :drinks

Donc pour l'instant je maintiens que Laporte n'a aucun intérêt, eu égard à sa campagne de trop l'ouvrir. En haut comme en bas c'est plutôt compréhensif. ça le sera pas longtemps...

Et il le sait.

Dio, rassure-moi. tu ne découvre pas maintenant l'aspect politocard de la gestion du rugby dans ce pays, tout de même ?

Ce que tu décris est exact. Mais c'était le cas avec le sélectionneur précédent, et le précédent et le précédent encore. Popularité liée aux résultats, c'est ancien, mais c'est encore plus vrai maintenant qu'on vit dans la caisse de résonance médiatique, et dans l'instantanéité de l'info.

Ce qui est nouveau toutefois, c'est que pour la première fois, il semble que l'élection ne sera pas en mode soviètique.

Pour ce qui me concerne, je n'ai pour l'instant pas changé d'avis sur Papigui. Le Papigui que j'ai vu à l'oeuvre les quatre/cinq dernières années à Toulouse. Et je me marre de constater que chez certains forumers, sa nomination a eu un effet de reset avec effacement des données. :drinks

Lien vers le commentaire

...Quel est l'intérêt de Laporte de s'attaquer à Novès? ...

Je n'y vois pas plus d'intérêt que toi, je suis peut-être neuneu mais je ne vois dans l'animosité Laporte/Novès qu'une rancoeur de longue date, pas de calculs. Ils sont dans le rugby depuis des décennies et visiblement ne s’apprécient pas, c'est tout pour moi. Problèmes d'égo, points de vues différents, différents passés ... il y a un terrain où ces eux là peuvent s'affronter légitimement, c'est celui de l'encadrement des hommes.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui me concerne, je n'ai pour l'instant pas changé d'avis sur Papigui. Le Papigui que j'ai vu à l'oeuvre les quatre/cinq dernières années à Toulouse. Et je me marre de constater que chez certains forumers, sa nomination a eu un effet de reset avec effacement des données. :drinks

Le papigui des cinq dernières années est comme toute personne dans une entreprise spécialement s'il est vieux, quand le moral n'y est pas et qu'il y a des grosses tensions avec la hiérarchie les résultats n'y sont pas.

La il a les mains libres pour faire l'équipe qu'il veux, de plus ce vieux il a un putain de caractère c'est sur qu'il faut pas lui chier dans les bottes que ce soit un joueur un journaliste ou autre. Les journalistes il leur a déjà appris qu'il était pas aussi "faible" que PSA et que lui on viendrait pas le faire chier a vouloir créer des polémiques, si vous voulez écrire sur l'EDF cela passe par moi, si vous me faites chier vous aurez rien a écrire. Donc me faite pas chier. Voila le message de Guy aux journalistes.

Et c'est tant mieux, au moins les joueurs ils ont pas que ça a foutre de devoir infirmer des pseudos rumeurs sur un conflit interne qui n'existe pas.

Pour ce qui est des joueurs vu le passé de novès il est clair et net qu'un joueur qui est la pour ne pas en branler une, rentre chez lui le lendemain et il peut dire aurevoir a l'EDF pour les 4 prochaines années. Et avec ça tous les avantages d'images qui rapporte pas mal quand tu veux vendre des pétrolane ou autre saint-yorre.

De plus il leur a redonner une ame a cette équipe alors certe en 2 semaines il a pas mis en place un jeu lécher comme les All blacks mais au moins on voit des mecs qui se font plaisir sur le terrain, qui en veulent, qui accepte pas de prendre une féssé par les irlandais a la maison. On gagnera pas tout c'est sur, mais au moins on ne verra plus des matchs ou on a perdu avant même de rentrer sur le terrain.

Pour le débat sur Laporte: vous avez déjà vu Laporte complimenter un entraineur adverse ? Ou complimenter une équipe qu'il ne gére pas ? C'est dans ses gènes point barre il préfèrent toujours déscendre les équipes que les glorifier, il a toujours sa technique de je fais un minuscule compliment pour mettre un gros tacle juste derrière.

Bref il est comme ça, après il se sent peut-être en danger par rapport a novès, qui pourrait obtenir le grâal ultime avec l'EDF, déjà que ses performances avec le RCT sont mal vues par un grand nombre de spectateur qui traitent son équipe de mercenaires et qui disent que même une chèvre aurait gagner tout avec ces stars championne du monde qui trichent le salary cap, bref ça réduit vachement son exploit et sa qualité d'entraineur. (Quand on voit les résultat de PSA avec ces mêmes "star" on voit que ce n'est pas si facile, mais le spectateur de base lui s'en fout pour lui tout est simple et laporte n'est pas si exceptionnel que ça, et cette médisance doit faire chier laporte ce qui est normal)

Après je suis pas dans la tête de laporte, et j'en suis bien content, ce ne sont que des suposition. Ou alors il est juste aigris point barre il déteste tout le monde et a force d'être détesté il a fini par détester tout le monde.

Modifié par Haoshin31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Au moins, avec Guy, on n'aura pas de joueurs mettant la musique dans le bus après la plus grosse branlee de l'EDF.

:)

Pourquoi? C'est lui qui choisit sa playlist?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ouais... Jean Ferrat obligatoire dans le bus de retour.

A mon avis, ce sera plutôt le chasseur de Michel Delpech.

Ou We are the champions de Queen.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je dirai même qu'une 4ème place serait à prendre tel un sacre mondial avec défilé sur les Champs et réception à l'Elysée.

4eme en recevant 3 fois? Au minimum une 3eme place et le résultat logique ce serait une 2eme place.

Lien vers le commentaire

… bah non : après faudra savoir ce que c'est un 'Briviste' ! :yes:

Des rejetons insupportables du Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand Stade Toulousain !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui veulent pas chercher, elle est née à Paris mais a de la famille à Brive.

Journaliste à l'équipe 21 et l'équipe papier.

Voilà,elle rejoint les Clémentine, Isabelle du rugby.

Tiens y'a 15 jours pour le premier match des U20, y avait aussi une fille, femme plutôt, mais pas retenu son nom (ni son physique d'ailleurs) aux côté de Marconnert il me semble (ou un gars qui commentait accoudé à un comptoir).

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Ouep, elle fait Ithurburette sur le bord des terrains de ProD2 pour €Sport, comme taf.

Mais avec le côté factice en moins. Du coup, beaucoup plus sympa...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...