Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2016 : France - Irlande 13 février


Raphaelle

Messages recommandés

On va retrouver bezy psychologiquement dézingué un peu comme doussain quand il est revenu de la coupe du monde

Avec une petite diffèrence :

Doussain avait pris le melon et bezy va Etre secoue à cause de ses "contres performances"

quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire

Comme annoncé, la deuxième première ligne des Rouquins est la maillon faible...

Deux fois en deux matches que ça leur coûte probablement la victoire.

Papigui a bien joué en réservant sur le banc ses deux meilleurs piliers (surtout Slimani) pour les affronter.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je m'auto cite ... juste pour nos chers rabats joies du forum !!

on est loin du top4 mondial mais on sens que Novès apporte une cohérence, un vrai projet de jeu

ça fait 15 ans qu'on se savait plus ce que c'était !

15 ans. Carrément.

On a quand même un niveau derrière qui est merdique, sauf de rare fois. Et je ne vois pas encore de projet de jeu.

Mais au moins on gagne, et ça c'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire

On a quand même le droit de discuter, non ?

bien sûre mais à part le jeu au pied en 1ère mi-temps, on était pas pourri en défense, mêlée, ruck, touche, contre, chandelles ... donc j'avais envie de dire stop de tirer sur l'EDF et encouragez la

Lien vers le commentaire

On va retrouver bezy psychologiquement dézingué un peu comme doussain quand il est revenu de la coupe du monde

Avec une petite diffèrence :

Doussain avait pris le melon et bezy va Etre secoue à cause de ses "contres performances"

quand pensez vous ?

le matin pour ma part.
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On va retrouver bezy psychologiquement dézingué un peu comme doussain quand il est revenu de la coupe du monde

Avec une petite diffèrence :

Doussain avait pris le melon et bezy va Etre secoue à cause de ses "contres performances"

quand pensez vous ?

J'ai jamais vu novès dézingué un jeune joueur dans la presse en lui assimilant la defaite d'une équipe qui a prise l'eau pendant tout le match.

Bezy il faut le faire jouer en remplacent au prochain match pour qu'il ai des rucks plus propres a jouer.

Par contre les commentateurs (FR2) qui font de la leche a l'EDF était les premiers a attendre de pouvoir les dézinguer la ils sont tout sourrire en mode les jeunes sont fort et ont du caractère. Blablabla.

"Ils sont pas encore au point" > euuuu normal ils sont enssemble que depuis 2 semaines.

Modifié par Haoshin31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

T'est dur avec medard. Pour machenaud et bezy, y a une sacré différence dans la qualité des rucks qu'ils ont eu a joué.

Il y a eu une sacré différence de niveau entre les 2 joueurs

On peut aussi comparer le nombre de capes entre les deux. Machenaud est rentré quand le pack a pris l' ascendant, ce qui compte un peu.

Bézy est appelé dans une période où il faut tout reconstruire. Alors un peu de temps svp.

De toute façon ils vont se mesurer en Top14, on verra si il y a tant d'écard que ça.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Papigui a bien joué en réservant sur le banc ses deux meilleurs piliers (surtout Slimani) pour les affronter.

Ça fait deux fois que Guy gagne grâce au coaching. C'est ca les grands entraineurs.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

15 ans. Carrément.

On a quand même un niveau derrière qui est merdique, sauf de rare fois. Et je ne vois pas encore de projet de jeu.

Mais au moins on gagne, et ça c'est pas négligeable.

alors je vais te donner un exemple !

à part le projet de Laporte "Muscu, transformation physique" mais c'est pas un projet de "jeu"

il faut remonter à avant 2000 pour en voir un

voilà donc un exemple: à 3-9, avec une pénalité face au perche, l'EDF tape en touche !

on avait plus vu cela depuis un moment .. le projet de "jeu" est dans les têtes des joueurs ... tout simplement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

On va retrouver bezy psychologiquement dézingué un peu comme doussain quand il est revenu de la coupe du monde

Avec une petite diffèrence :

Doussain avait pris le melon et bezy va Etre secoue à cause de ses "contres performances"

quand pensez vous ?

j'en pense que vu que c'est un trio de toulousains qui, potentiellement, va le dézinguer, ça passera mieux que si c'est Bernie ou PSA. :yes:

Lien vers le commentaire

matchs, 2 victoires, que demander de plus ?

Depuis quand on n'a pas battu l'Irlande ?

Bravo les bleus :drinks

Après, j'ai aimé la rentrée de Goujon en 8, je suis inquiète pour nos piliers gauches.

Plisson n'a pas été si bon que ça je trouve, notamment au pied : sur pénalité il a trouvé de toutes petites touches.

Lien vers le commentaire

15 ans. Carrément.

On a quand même un niveau derrière qui est merdique, sauf de rare fois. Et je ne vois pas encore de projet de jeu.

Mais au moins on gagne, et ça c'est pas négligeable.

moi je vois des joueurs contents, et c'est incroyable comme ça fait plaisir à voir :whistling:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On a quand même un niveau derrière qui est merdique, sauf de rare fois. Et je ne vois pas encore de projet de jeu.

J'ai eu l'impression un moment que la combine PassaVaka avait remplacé la combine PassaBasta.

Peu de variations, Médard en mode mouche du coche, je suis partout mais pas efficace. OK, il marque un essai vincenclairesque, mais à part ça...

Au cœur de cette affaire, Plisson, qui va devoir upgrader ses perfs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

moi je vois des joueurs contents, et c'est incroyable comme ça fait plaisir à voir :whistling:

j'avoue que rien que ça... les mecs qui sautent de joie et qui se concertent à la fin... ça fait plaisir de le revoir.

Lien vers le commentaire

On peut aussi comparer le nombre de capes entre les deux. Machenaud est rentré quand le pack a pris l' ascendant, ce qui compte un peu.

Bézy est appelé dans une période où il faut tout reconstruire. Alors un peu de temps svp.

De toute façon ils vont se mesurer en Top14, on verra si il y a tant d'écard que ça.

Dans l'absolu, il n'y a pas tant d'écart que ça, mais sur ce match oui.

Mais il n'empêche que Bezy doit commencer le prochain match, il faut garder de la continuité à la charnière, et Bezy ne sera pas toujours aussi emprunté.

D'ailleurs Plisson aussi devrait se lâcher.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

le bon coaching de Novès prouve aussi qu'il connaît déjà parfaitement les forces et faiblesses de ses joueurs ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Un petit merci à l' arbitre pour l'en-avant de Mermoz qui n' en était pas un. :sleeping:

A contrario, le ballon touché par la tête de Trimble n'était pas un en-avant, mais pépère Peyper l'a tout de même facturé aux Rouquins. :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Dans l'absolu, il n'y a pas tant d'écart que ça, mais sur ce match oui.

Mais il n'empêche que Bezy doit commencer le prochain match, il faut garder de la continuité à la charnière, et Bezy ne sera pas toujours aussi emprunté.

ben moi je ferai tourner au prochain match justement et mettrai machenaud des le début

après comparer les 2 ... bof ...; Bezy a toujours joué du bon côté quand l'EDF ne faisait que reculer pendant 40 mn...

Les deux sont bons .. il faut créer de l'émulation entre les deux et les faire tourner justement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On peut m'expliquer ce qu'est le Chelavard svp?

Un plateau au nord de Clermont, haut lieu de libertinage (homo et hétéro)

On y voit de très grosses cylindrées de département voisin (la fameuse discrétion auvergnate)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ben moi je ferai tourner au prochain match justement et mettrai machenaud des le début

après comparer les 2 ... bof ...; Bezy a toujours joué du bon côté quand l'EDF ne faisait que reculer pendant 40 mn...

Les deux sont bons .. il faut créer de l'émulation entre les deux et les faire tourner justement

Ne pas oublié le petit toss, qui malgré le niveau pourri de son équipe actuellement, revenait bien avant sa blessure.

Lien vers le commentaire

Bezy en deça de ce qu'il peut faire je pense même si le match a visiblement été bien âpre et du coup laisse la place aux suivants, Médard je l'ai enfin trouvé un peu sérieux (quel branl... ce joueur quand il veut pas).

Bon, a suivre, a minima Guytou a trouvé un peu de quoi respirer et essayer de continuer de construire. Ce que l'on avait reproché contre l'Italie, défense, engagement dans les rucks ... on l'a eu aujourd'hui, il faut maintenant trouver un juste équilibre (mais l'adversaire n'était pas du tout le même :-))

Lien vers le commentaire

Sinon personne pour signaler les 0 passes de Danty ?

Preuve quand même qu'on a eu du mal à se proposer pour avoir de la continuité au centre.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Gros mental de l'EDF cette apm... Je les voyais mal embarqués, mais ils ont su changer le cours du match. Pas mal pour une équipe jeune face à une autre plus expérimentée. Ils ont réussi à prendre le dessus en conquête après avoir été dominés. Et ont fait preuve d'audace, en ne prenant pas les points au pied et en choisissant la pénaltouche... il y avait quand même 9 à 3 pour l'Irlande.

Très bon coaching du staff... tous les remplaçants ont apporté un +.

Bonne défense, de l'agressivité avec des avants gaillards (pas mal de blessés chez les irlandais).

Une seule erreur de casting : Thomas, pas vraiment au niveau sur ce match (mais à court de compétition).

A améliorer : le jeu au pied de déplacement, la réception des ballons hauts.

J'ai aussi envie de voir, d'entrée, Goujon en 8 et Machenaud en 9.

Après, c'est bien d'avoir, pour un même poste, des joueurs au profil différent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Sinon personne pour signaler les 0 passes de Danty ?

si, mais de manière plus subtile. :yes:

le pauvre Vakatawa obligé d'aller dans les rucks, tellement il veut toucher des ballons. :shaun:

Lien vers le commentaire

il faut donner du temps aux jeunes de s'aguerrir

c'est évident que Bezy sera bien meilleur dans 2 ans ...

mais certains se sont montrés très vite aux niveau comme goujon, camara, jedrasiak

j'ai bien aimé chat aussi

Thomas je pense que c'est un pari du staff pour l'avenir

on verra dans quelques mois

Lien vers le commentaire

Perso j'ai trouvé que Bezy a fait son match , pas évident aussi de faire de grosses envolées avec en face une grosse défense irlandaise et de plus un temps pluvieux , tout comme wakatawa qui n'a pas fait de grandes envolées mais a fait son match ! Quand machenaud est rentré le pack irlandais etait un peu raide aussi et celui de l'équipe de France etait sur l'avancé de plus avec le coatching donc plus facile pour machenaud , donc il ne faut pas trop enterrer Bezy

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

il faut donner du temps aux jeunes de s'aguerrir

c'est évident que Bezy sera bien meilleur dans 2 ans ...

mais certains se sont montrés très vite aux niveau comme goujon, camara, jedrasiak

j'ai bien aimé chat aussiThomas je pense que c'est un pari du staff pour l'avenir

on verra dans quelques mois

Normal que ce soit plus dur pour Bezy, le 9 est plus exposé.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Bravo à Noves. Attention aux stats quand même en disant qu'il fait mieux que PSA car lors de son premier tournoi, PSA met une rouste aux italiens il me semble et match nul face aux irlandais. Donc en différence de points vive PSA :)

Sinon oui il y a un projet de jeu je trouve. Le staff reconnait qu'il n'y a pas assez devraient et d'organisation pour l'instant pour tenir le match, diriger le jeu, donc on subit au début avec une grosse défense et ensuite on passe la 2eme lame quand l'autre équipe s'est bien épuisé. Comme Clermont je trouve en hcup la saison passée. Bonne tactique vu que c'est gagnant

Modifié par le zèbre aux courges
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En gros on va jouer la victoire finale contre l'Angleterre à domicile lors du dernier match. Ca va être bouillant.

Pas facile d'aller gagner en Ecosse et au PDG.

Lien vers le commentaire

En gros on va jouer la victoire finale contre l'Angleterre à domicile lors du dernier match. Ca va être bouillant.

Tu nous vous gagner au PDG ?

Tain je me reprends à écrire " nous "

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Même avec une défaite contre le PdG, on peut quand même espérer la victoire finale.

Ils se déplacent chez les anglais et je les vois pas gagner. Ils ont déjà fait match nul contre l'Irlande.

On pourrait donc avoir lors de la dernière journée l'Angleterre avec 4 victoires, la France avec 3 victoires et une défaite et le PdG avec 2 victoires, un nul, une défaite.

Donc dernier match décisif pour la France à domicile contre les anglais.

Modifié par X-5
Lien vers le commentaire

N'oublions pas qu'ils ont failli être en demi-finale de CDM.

Oui, en ayant encaissé cinq essais. C'était une sorte de divin miracle, finalement torpillé par Joubert.

Lien vers le commentaire

Sinon personne pour signaler les 0 passes de Danty ?

Preuve quand même qu'on a eu du mal à se proposer pour avoir de la continuité au centre.

Ne dis pas du mal d'un joueur du SF stp !!

Plus sérieusement même la semaine dernière il a été catastrophique à jamais lâcher me ballon dans le bon tempo et en oubliant de rentrer sa course pour fixer au lieu de faire du travers

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je le répète... ce n'est pas gagné à Edimbourg.

N'oublions pas qu'ils ont failli être en demi-finale de CDM.

Les anglais y ont déjà gagné. L'EdF a fait la moitié du boulot sur ce tournoi.

Il reste à gagner à domicile contre l'Angleterre et en Écosse, et le tournoi sera reussi

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Ne dis pas du mal d'un joueur du SF stp !!

Plus sérieusement même la semaine dernière il a été catastrophique à jamais lâcher me ballon dans le bon tempo et en oubliant de rentrer sa course pour fixer au lieu de faire du travers

pas d'accord, la semaine dernière il était bien plus offensif et plus efficace.

Lien vers le commentaire

Ne dis pas du mal d'un joueur du SF stp !!

Plus sérieusement même la semaine dernière il a été catastrophique à jamais lâcher me ballon dans le bon tempo et en oubliant de rentrer sa course pour fixer au lieu de faire du travers

Travers , SF , attention à ce que tu dis

Lien vers le commentaire

Ne dis pas du mal d'un joueur du SF stp !!

Plus sérieusement même la semaine dernière il a été catastrophique à jamais lâcher me ballon dans le bon tempo et en oubliant de rentrer sa course pour fixer au lieu de faire du travers

Je ne dis pas du mal de lui en plus. J'aime beaucoup ce joueur.

Je voulais surtout signaler que s'il n'a pas fait de passe, c'est aussi par e qu'il n'avait pas forcément grand monde à qui en faire, ou bien on lui a demandé de péter tout droit.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

un peu d'indulgence avec Danty ...

il est quand même beaucoup plus intéressant que Basta et s'inscrit dans le projet de jeu ambitieux du staff

Lien vers le commentaire

faut pas commencer à parler gagne à la fin, y'a des matches avant et ce Tournoi on y va journée après journée, l'année prochaine on pourra (j'espère) viser la victoire au bout dès le début !

Lien vers le commentaire

Au bout de 30 minutes de jeu, les écossais dominent les gallois chez eux. Gallois que je trouve un peu lourds et empruntés quand le jeu s'accélère.

Par contre, ils ont une grosse mêlée.

Lien vers le commentaire

Petite question concernant la dernière pénalité et le système de classement des 6 nations:

Ne fallait il pas ma tenter, et au pire ne pas la passer, dans le but d'augmenter l'écart au score?

Ou bien il n'y a aucun intérêt à augmenter le goalaverage avec le système du 6 nations.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...