Aller au contenu

Top 14 : Stade Toulousain - UBB . J18


Hugogo

Messages recommandés

On lance des jeunes mais plutôt devant. Dans la ligne d'arrière c'est pas vraiment jeune mais en même temps c'est pas la ou on est à la rue.

Oui tout à fait.

D'ailleurs d'ici 2 ans, tous les "vieux" seront théoriquement partis (Poitrenaud, Fritz, Clerc, McA, Matanavou). Va falloir faire du renouvellement.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Hier l'UBB n'a joué fait que défendre et n'a rien proposé offensivement, c'est tout. Avec nos internationaux, je pense qu'on leur aurait mis +20 et on aurait eu le BO

Déjà hier avec un buteur on leur met +12 et on empeche les bordelais de toujours être a la faute.

Après notre touche c'est vraiment plus possible, autant la mélée est correcte mais notre touche que c'est nul.

Il faut ajouter a cela notre attaque qui sans l'essai grace (cela me fait mal au cul) a McAlister n'aurai jamais compris qu'il fallait jouer au pied et prendre de la profondeur.

Franchement Servat/Elissalde faut vite en changer, le seul point fort cette année c'est la défense et c'est broncan qu'il faut remercier.

Lien vers le commentaire

Déjà hier avec un buteur on leur met +12 et on empeche les bordelais de toujours être a la faute.

Après notre touche c'est vraiment plus possible, autant la mélée est correcte mais notre touche que c'est nul.

Il faut ajouter a cela notre attaque qui sans l'essai grace (cela me fait mal au cul) a McAlister n'aurai jamais compris qu'il fallait jouer au pied et prendre de la profondeur.

Franchement Servat/Elissalde faut vite en changer, le seul point fort cette année c'est la défense et c'est broncan qu'il faut remercier.

Alors pour le jeu au pied, je pense qu'au meme titre que les ballons hauts ,c'est un des tares françaises culturelles de ce jeu .

J'ai vu les 3 matchs de l'EDF ,donc avec d'autres joueurs et d'autres coachs, et c'est le meme constat .

On préfère taper contre un mur comme des ânes pendant 5 minutes ou faire du balayage de terrain stérile plutôt qu'un bon coup de pied rasant ...

Je crois que c'est pas propre au ST ça ...

Par contre ,c'est dans ce registre que j'attendais Flood en 10

Pas flamboyant , pas génial mais pragmatique ,à l'anglaise quoi ...

Mais vu que le mec ne sait jamais à quel poste il va jouer le prochain match , dur d'être en confiance quand en plus on préfère donner la responsabilité du but au plus mauvais de nos buteurs

Sinon, notre futur hypothétique 8,Maka, on attend quoi pour le tester en 8 ?

On teste tout le monde partout sauf là ou il faudrait

c'est con comme question mais si on le teste pas pendant les doublons ,on le fera quand ?

A moins qu'on adopte la méthode Saint André , un gros été de boulot et on s'invente un nouveau joueur ? :yes:

Oui tout à fait.

D'ailleurs d'ici 2 ans, tous les "vieux" seront théoriquement partis (Poitrenaud, Fritz, Clerc, McA, Matanavou). Va falloir faire du renouvellement.

Tu peux rajouter David Bléssé la moitié des saisons aussi ...

mais visiblement y'a pas urgence ,nous au ST on recrute QUE des ailiers de toute façon ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

On lance des jeunes mais plutôt devant. Dans la ligne d'arrière c'est pas vraiment jeune mais en même temps c'est pas la ou on est à la rue.

bonneval, fickou, Bezy, Doussain ça fait quand même 4 jeunes ...
Lien vers le commentaire

Le rapport prix/perfo de McA n'est peut-être pas optimal ces temps-ci, mais sur le match d'hier :

- Il arrache quasiment le ballon à Flood pour faire au pied une passe lumineuse à Perez, qui se révèle être (merci Le Bourhis) une passe décisive. Plus 7.

- Il supplée Sweetboobs en panne face aux perches, pour une pénal. Plus 3.

Donc hier, McA est impliqué dans 10 des 13 points du total.

Mac il fait des bons matchs,il se fait bacher ...

Y'en a qui sont nuls matchs après matchs mais ils ont toujours une excuse ... :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

mais il manque un vrai 12 jeune à fort potentiel !

et encore une fois : c'est pas Mola qui loupe les pénalités sur 3 matchs d'affilée

Lien vers le commentaire

Donc Doussain en 10, c'est OK. Tant mieux pour le ST et l'EdF. Il était donc important de le faire re-signer, malgré ce que disent certains.

Les jeunes ont pris le pouvoir d'après Gabi ? En 3/4, quand j'entends encore parler de Clerc et de Fritz, j'ai du mal à y croire. En première ligne par contre, ça a l'air de gazer, plus Camara en flanker.

Quant à Mola (j'avoue un parti-pris contre ce gars), on ne va pas lui accorder 5 saisons pour mettre en place son jeu, si ? Admettons que celle-ci soit "de transition", mais après... il n'est pas manager de Béziers, le garçon.

Non pas 5 saisons bien sur mais je pense que le vrai bilan ce sera l'an prochain ...

Mais clairement aucun entraineur dans un grand club ne peut disposer de plus de 2 saisons pour être convaincant ...

Y'a des impératifs de résultat inhérent au statut du club ,c'est logique

Et d'ailleurs le public toulousain n'aurait pas la patience d'attendre aussi longtemps

Il manifestait déjà sa lassitude ces 2 dernières saisons avec Novès,il se gênerait pas avec Mola ...

Mais je crois que Mola est aussi en phase d'apprentissage ,comme n'importe quel joueur ...

C'est pour ça que je lui laisse encore du temps

Mais encore une fois ses premières décisions en terme de recrutement ajouté au coachiing actuel entament à mes yeux une partie de son credit

Et pour finir attention, si cette saison on est pas dans les 6 ,ajouté à la campagne européenne désastreuse sportivement et pour l'image du club, croyez moi ça va tousser et pas qu'un peu ...

Lien vers le commentaire

Ben oui: le renversement (préparé) qui met Talebula sur orbite en 1c1, tout con mais diablement efficace sans rentre dedans!

Préparé, ça t'en sais rien. La mélée tourne et le 10 profite de la montée de Dussautoir pour le faire... Si c'était si préparé que cela, je me demande encore pourquoi ils ont fait jouer Ducuing (totalement à la ramasse en défense et qui n'aurait jamais mis l'essai vu sa puissance) à la place de Talebula qui est un monstre.

Bordeaux joue bien quand en face, c'est faible... Et que l'écart au score est fait en plus... y a qu'à voir les chiffres du nbre d'essais marqués. Je maintiens qu'on est une des rares équipes du top 14 à tenter de jouer, à l'extérieur et à domicile. Pas toujours avec réussite, certes, mais l'envie est toujours là.

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire

Préparé, ça t'en sais rien. La mélée tourne et le 10 profite de la montée de Dussautoir pour le faire... Si c'était si préparé que cela, je me demande encore pourquoi ils ont fait jouer Ducuing (totalement à la ramasse en défense et qui n'aurait jamais mis l'essai vu sa puissance) à la place de Talebula qui est un monstre.

Bordeaux joue bien quand en face, c'est faible... Et que l'écart au score est fait en plus... y a qu'à voir les chiffres du nbre d'essais marqués. Je maintiens qu'on est une des rares équipes du top 14 à tenter de jouer, à l'extérieur et à domicile. Pas toujours avec réussite, certes, mais l'envie est toujours là.

Ben au moins c'est pas allé pété dans le tas, on s'adapte !

Ok on n'a pas les plus jeunes, mais si on a un système de jeu, des trucs préparés au moins on a une base pourfaiureqq chose.

La comme dit plus haut, c'est retour à y'a 2 saisons. On a percé 2-3 fois mais on va jusqu'au bout plutôt que d'attendre un peu.

Jouons debout!

Ok on joue, mais bon 1 essai sur passe au pied, point. Défense? Ben dans les gros matchs, yen aura donc si on sait pas faire...

Ah si, on a un système : reconstruire un mail et se bousé 23 cm plus loin!

Et pour essai Ubb, justement quand yaTalebula, il le font, pas avant, ils s'adaptent aux mecs...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Ben au moins c'est pas allé pété dans le tas, on s'adapte !

Ok on n'a pas les plus jeunes, mais si on a un système de jeu, des trucs préparés au moins on a une base pourfaiureqq chose.

La comme dit plus haut, c'est retour à y'a 2 saisons. On a percé 2-3 fois mais on va jusqu'au bout plutôt que d'attendre un peu.

Jouons debout!

Ok on joue, mais bon 1 essai sur passe au pied, point. Défense? Ben dans les gros matchs, yen aura donc si on sait pas faire...

Ah si, on a un système : reconstruire un mail et se bousé 23 cm plus loin!

Et pour essai Ubb, justement quand yaTalebula, il le font, pas avant, ils s'adaptent aux mecs...

Ca y est t'as vu un mouvement bordelais et toi aussi tu te pignoles sur eux ? Bordeaux avait un plan de "jeu" précis... Nous attendre en défense, colmater les brèches et jouer deux-trois coups pour marquer des points... Ils y sont bien parvenus, bravo à eux mais y'a rien d'extraordinaire dans leur jeu d'attaque (29 essais en 18 matchs ouah quelle équipe !!)

Lien vers le commentaire

Derrière, la jeunesse c'est Fickou/Bézy. Bonneval me semble pour le moment loin du niveau requis, Ramos on ne l'a pas vu, à ma connaissance. La prise de pouvoir des jeunes elle est presque exclusivement devant.

Exact Bonneval a de très grosses qualités de vitesse mais techniquement après c'est faible. Ramos est techniquement au point, j'espère que son prêt à Colomiers lui permettra de jouer pour se montrer.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

mais il manque un vrai 12 jeune à fort potentiel !

et encore une fois : c'est pas Mola qui loupe les pénalités sur 3 matchs d'affilée

Non mais c'est lui qui décide du buteur
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Non c'est eux qui décident ...

Ca me surprend, en début de match le coach désigné certainement le buteur. En cours de match c'est aux joueurs de réajuster mais seulement en cours de match
Lien vers le commentaire

Ca y est t'as vu un mouvement bordelais et toi aussi tu te pignoles sur eux ? Bordeaux avait un plan de "jeu" précis... Nous attendre en défense, colmater les brèches et jouer deux-trois coups pour marquer des points... Ils y sont bien parvenus, bravo à eux mais y'a rien d'extraordinaire dans leur jeu d'attaque (29 essais en 18 matchs ouah quelle équipe !!)

Ah non, pas du tout!

Ce que fait l'Ubb, je m'en fous!

Simplement ben vu que hier soir ils jouaient contre nous, j'ai bien été obligé de les regarder... :shaun:

Non mais nous pendant 80 minutes on rebondit toujours sur leur défense sauf une fois, eux avec rien il font le maximum :ils ont 2 occases et hop dans le mille une fois en courant simplement.. Non parce que Talebula, il n'était pas là non plus par hasard : l'attaque part à gauche et logiquement le gonze doit suivre et là, bizarrement sur un renversement, le mec qui galope le plus et qui a la faculté de se faire de la place se retrouve au bon endroit avec un boulevard devant lui..

Bon c'était pas préparé, peut être, m'enfin quelle belle accumulation d'erreurs de placements favorables.

Nous on prépare bien des mauls, on en chie1, on en chie 2, on en chie 3 et à la sirène on en chie 4.

Dans le match on rentre dans le tas 1 fois, 2 fois, 3 fois,... Matanavou fait un double cadrage débordement et du coup va tout droit et.. rentre dans le tas.

Bon ok, encore une fois y'avait pas les jeunes, les internationaux mais bon, si on a un peu de fond de jeu varié, qqs combinaisons on peut quand même proposé autre chose.

Ca fait 1 an qu'on arrive à faire des trucs sympa et là, pan on recommence les 2 dernières saisons de Novès.

Je veux bien (pas moi) qu'on se foute de Villepreux et de l'intelligence situationnelle, m'enfin force est de reconnaitre que hier soir..

Encore une fois si il suffit qu'on nous attende en défense pour nous baiser, mais on va exploser en quart, parce que l'Ubb c'est quand même pas non plus le nirvana.

Des matchs comme ça, on en aura des tas, alors si on ne propose rien ne mieux en termes de tactiques...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...