Jump to content

TN 6 Nations '16 - Journée 5 - IRL v SCO - GAL v ITA

Bracame

Recommended Posts

762076ScreenHunter1174Mar132217.jpg

251062ScreenHunter1173Mar132213.jpg

Ce sera dur pour l'Italie au Principality Stadium, du coup les Gallois vont finir probablement deuxièmes du Tournoi avec 7 points.

Ce sera presque aussi dur pour les Scots à l'Aviva Stadium, les Rouquins peuvent espérer la troisième place, selon ce qui va se passer au SdF.

Ce ne sera pas facile au SdF, mais une victoire du Papigui's Team et c'est la troisième place, soit mieux que durant les navrantes années Ouin-Ouin.

Edited by Bracame

Tomas Francis cité pour la promenade de sa main dans la zone de yeux de Dan Coles.

Une éventuelle longue suspension n'arrangerait pas Exeter.

Haskell averti sans frais pour le neck-roll pénalisé pendant le match.

Tomas Francis cited for Dan Cole clash http://es.pn/1RI5Wp0 #SixNations

Edited by Bracame

Au delà de la mémétique (sur un malentendu, le rebond, la suffisance anglaise, le match gagné avant de le jouer, le retour aux fondamentaux, l'exaltation des valeurs ancestrales, et le french flair revanchard du coq gaulois...), sincèrement, vous pensez à une victoire française contre les anglais ? C'est juste samedi prochain...

Én lisant vos commentaires, on se rapproche de la vision qu'à Salviac pour la FFR.

Il faut que les choses changent avant qu'on en crève.

Pour Joe Marler il y a deux soucis. Son coup de coude sur Rob Evans dans un ruck, et son insulte à Samson Lee, captée par le micro du bon Joubert.

Renvoi aux 22 a retweeté

La 5e place est quand même plus probable que la 3e.

Pire que PSA!

J'y crois pas!

C'est pour ça qu'on va gagner!

Pire que PSA!

J'y crois pas!

C'est pour ça qu'on va gagner!

Moi, sur ce 1er Tournoi, je me fous du résultat.

On verra contre l'Angleterre mais pour l'instant, Novès a fait ce que je pensais : fort rajeunissement de l'équipe et volonté de mettre un jeu plus ambitieux, moins sclérosé.

Bref, un 1er Tournoi pour préparer l'avenir.

• Upvote 2

On verra contre l'Angleterre mais pour l'instant, Novès a fait ce que je pensais : fort rajeunissement de l'équipe et volonté de mettre un jeu plus ambitieux, moins sclérosé.

Sur la volonté de mettre du jeu j'attends toujours de voir...

Bien vu Bourrin pour Parra et Nakataci...

Grosse erreur de Guy , donc on ( l'EDF) va prendre .

Grosse erreur de Guy , donc on ( l'EDF) va prendre .

L'avantage dans ce genre de prédiction c'est que si Guy ne selctionnait pas Naka et Parra c'était une buse et donc tu avais quand même raison, et que si par miracle il les prenait tu avais toujours raison...

Oulala , le jour où j'écrirai que Guy est une buse faudra que les modos me mettent 1 an mini .

Oulala , le jour où j'écrirai que Guy est une buse faudra que les modos me mettent 1 an mini .

Bah j'écris bien, et pas que moi, que Cardona est malhonnête et escroc et j'ai rien...

Pareil pour Laporte..

La différence c'est que pour les 2 quiches, c'est vrai, pour le Druide, non! :Neutral:

grand schtroumpf 83

Bah j'écris bien, et pas que moi, que Cardona est malhonnête et escroc et j'ai rien...

Pareil pour Laporte..

La différence c'est que pour les 2 quiches, c'est vrai, pour le Druide, non! :Neutral:

ici c'est un forum aux mains de Novesolâtres donc faut faire gaffe.

Et pour Parra, franchement je ne vois pas trop l'intérêt : c'est le dernier match et changer de 9, c'est juste bon à flinguer les 2 en place!

Bézy s'est troué aux buts et juste sur le 2 ou 3 ème match, mais ce sont ses premières capes et on voit qu'en club il a la capacité d'apporter un plus (jeu et but), il lui faut de l'expérience.

Machenaud, il n'a pas non plus été cata.

Et puis quand le 8 de devant se fait bouffer, le 9 déguste aussi.

Pour Naka, il aura sa place dans le prochain groupe je pense, il confirmera ou pas son retour, pas la peine de faire rentrer 2 gars contre l'ogre présumé.

Moi ça me va, on ne change pas tout à chaque défaite, on construit.

Bon pour FTD, samedi ça a été horrible quand même, bien pire que Plisson

le zèbre aux courges

Je ne vais pas changer mon point de vu. Vu le calendrier, en principe c'est victoire. Comme c'est la première de Noves, avec un nouveau groupe, une 2eme voire 3eme place, à la limite ça passe. Mais au delà, ce serait un échec.

Pour le jeu, je reste sur ma faim. Autant quand ça gagne, je veux bien la stratégie d'en prendre plein la gueule pendant 40 minutes en défendant comme des brutes, pour ensuite passer la seconde lame en 2eme mi-temps, mais quand ça perd comme face au pays de galles et l'Écosse autant prendre des risques dès le début.

Colza Nostra

L'avantage dans ce genre de prédiction c'est que si Guy ne selctionnait pas Naka et Parra c'était une buse et donc tu avais quand même raison, et que si par miracle il les prenait tu avais toujours raison...

Raciste.

tire-bouchon

C'est cadeau vu que la fourchette à 4 dents sur le coup.

Les SCotter's pour le celtico :

Russell se remet de sa commotion, donc Weir, le Doussain des Highlands, en 10. Manque aussi le meilleur avant, Jonny Gray (déchirure du pectoral).

Cette fois, Ryan Wilson est titu, Strauss sur le banc.

Joubert, sur la touche, tente une approche prudente de l'équipe écossaise, espérant ne pas finir en haggis. Au cas où, il peut prendre ses jambes à son cou et foncer dans le tunnel...

Scotland: 15 Stuart Hogg, 14 Tommy Seymour, 13 Duncan Taylor, 12 Alex Dunbar, 11 Tim Visser, 10 Duncan Weir, 9 Greig Laidlaw ©, 8 Ryan Wilson, 7 John Hardie, 6 John Barclay, 5 Tim Swinson, 4 Richie Gray, 3 Willem Nel, 2 Ross Ford, 1 Alasdair Dickinson

Replacements: 16 Stuart McInally, 17 Rory Sutherland, 18 Moray Low, 19 Rob Harley, 20 Josh Strauss, 21 Henry Pyrgos, 22 Pete Horne, 23 Sean Lamont

Date: Saturday, March 19
Venue: Aviva Stadium, Dublin
Kick-off: 15:00 GMT
Referee: Pascal Gauzère (France)
Assistant referees: Craig Joubert (South Africa), Alexandre Ruiz (France)
TMO: Shaun Veldsman (South Africa)

Edited by Bracame

Les invités au pot de départ du bon Jacques Brunel (et celui de Castro ?)

347832ScreenHunter1183Mar171517.jpg

Edited by Bracame

Et les Gallois qui organisent ce pot de départ : sans AWJ, sans Warburton, mais avec les retours de Hallam Amos et Rhys Webb.

Wales team to play Italy:
Liam Williams (Scarlets), George North (Northampton Saints), Jonathan Davies (ASM Clermont), Jamie Roberts (Harlequins), Hallam Amos (Newport Gwent Dragons), Dan Biggar (Ospreys), Rhys Webb (Ospreys); Rob Evans (Scarlets), Scott Baldwin (Ospreys), Samson Lee (Scarlets), Bradley Davies (Wasps), Luke Charteris (Racing 92), Dan Lydiate (Ospreys, Capt), Justin Tipuric (Ospreys), Taulupe Faletau (Newport Gwent Dragons).
Replacements: Ken Owens (Scarlets), Gethin Jenkins (Cardiff Blues), Aaron Jarvis (Ospreys), Jake Ball (Scarlets), Ross Moriarty (Gloucester Rugby), Gareth Davies (Scarlets), Rhys Priestland (Bath Rugby), Gareth Anscombe (Cardiff Blues).
Edited by Bracame

Les invités au pot de départ du bon Jacques Brunel (et celui de Castro ?)

c'est une impression où les italiens changent de 10 à chaque match ?

Toc, toc, c'est la Georgie et la Roumanie. Alors, ce play-off entre le vainqueur du Tournoi B et le dernier du Tournoi des 6 Nations, c'est pour quand ?

Sud Rugby a retweeté

Warren Gatland (also a good friend of Milton Haig's) supports Georgia's ambition to get into the 6N: http://www.theguardian.com/sport/2016/mar/17/georgia-romania-six-nations-cup-final?CMP=share_btn_tw

Ça commence mal pour les italiens, 5min de jeu, erreur d'arbitrage (gallois HJ de 2 metres sur un coup de pied) et essai gallois juste derrière

le zèbre aux courges

Toc, toc, c'est la Georgie et la Roumanie. Alors, ce play-off entre le vainqueur du Tournoi B et le dernier du Tournoi des 6 Nations, c'est pour quand ?

Complètement pour. Et l'edf pourrait enfin gagner un tournoi :)

Pas une grosse ambiance, au pot de départ de Brunel.

Concours de gourmandises des arrières gallois, special dedicace à Liam Williams.

Parisse a la désagréable impression que Poitounet ne l'aime pas.

Bref, pas loin de trente grains à zer à la mite.

Heureusement, France 2 a fourni a Brunel un animateur pour sa soirée : l'impayable Laurent Woooo Bellet, qui imite l'accent pizzaiolo pour prononcer les noms des joueurs italiens. Gros succès.

Edited by Bracame

J'ai arrêté de regarder après l'action où les Italiens résistent devant leur ligne à 14 (carton jaune sévère, même si c'est la règle...il doit faire quoi l'Italien ? Laisser marquer le Gallois ? :sleeping: ) et alors que les Gallois se couchent sur le ballon, Poite donne un avantage face aux poteaux aux rouges...

Un bon gros arbitrage maison dont les Gallois n'avaient pas besoin...

J'aimerai tellement que l'arbitre de ce soir nous fasse ce genre d'arbitrage !!!

:Neutral:

tire-bouchon

Je vous le re-re-dis, les Italiens ne sont dans le tournoi, rien que pour nous faire chier.

faisaient moins les marioles les Gallois quand la mère Tatcher était au pouvoir! :shaun:

Voilà, Monsieur Brunel, finalement, y en a un peu plus, je vous le mets quand même ? :Neutral:

Forza Georgia !

ESPN Scrum a retweeté

Georgia winning in front of 50,000 fans in Tbilisi as Italy meekly surrender in Cardiff. How long until #6Nations promotion/relegation?

Edited by Bracame

Tain, c'est l'équipe 3 de France 2 qui officie à Dublin :Neutral:

Et un Flowers of Scotland zarbi, en version valse lente...

Edited by Bracame

Gauzère a du avoir un nouveau sifflet cette semaine !

Il l'essaye toutes les 30 secondes.... :sleeping: :sleeping:

Quel essai de Hogg !!! Wow !!! :worthy: :worthy:

Edited by Zuzu31
  • Upvote 1

S'il est si bon que ça il ira à Toulon.

si il est si bon que ça ? Tu le connais pas ? Cela fait 2/3 ans que c'est le meilleur arriere de l'hémisphère nord !