Aller au contenu

TN 6 Nations '16 - Journée 5 - IRL v SCO - GAL v ITA


Bracame

Messages recommandés

Marconnet est ignoble.

Mais où est Cazalbou ????!!!???

Bah Cazalbou était à Cardiff.

Pluzun avec Zuzu : Gaüzeres ridicule la semaine dernière la joue genre je sais bien la règle et hache le jeu.

Lien vers le commentaire

Bah Cazalbou était à Cardiff.

Oups désolé j'ai pas vu le match.

En tout cas Marconnet est vraiment le degré zéro du commentaire : incapable de sortir la moindre analyse à part dire "c'est chirurgical" ou "ils sont impressionnants", le tout entre 2 vannes bien grasses évidemment.

Il arrive à me faire regretter Lartot, c'est dire. Lui au moins essaye de se renseigner sur les joueurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Abeilhou-Marconnet, c'est du commentaire pour EHPAD, et encore...

Mais finalement, pas mal, ce Celtico. Du rythme, des essais, de l'amour même, avec quelques effusions.

Le fait que Gaüzères après un départ canon, ait un peu modéré son sifflet a permis de voir de bonnes séquences.

Victoire logique des Rouquins, un ton au-dessus.

Mais les Scots ont rempli le contrat. Minimum syndical, battre l'Italie : done. Pas prendre de branloute : done. Cerise sur le gâteau, battre une deuxième nation : done. Cotter a encore du taf. Le jeu au pied, par exemple, sera abordé en troisième année...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Qqn connait le bilan total (victoires-défaites) de l'Italie dans le Tournoi depuis son entrée ?

J'ai fait le calcul : 16 éditions donc 16*5=80 matchs joués pour l'Italie. Au total : 12 victoires, 1 nul et 67 défaites, donc environ 84% de défaites.

Lien vers le commentaire

Pas sûr. Mais là aussi, pourquoi ne pas le vérifier en organisant une rencontre dernier du Tournoi vs Vainqueur du Tournoi B.

Au pire pour l'Italie (elle perd), elle peut/doit regagner sa place l'année suivante, ce qui peut être un coup de fouet motivant.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

J'ai fait le calcul : 16 éditions donc 16*5=80 matchs joués pour l'Italie. Au total : 12 victoires, 1 nul et 67 défaites, donc environ 84% de défaites.

Ah ouais quand même...

Ce qui m’inquiète avec l'Italie, c'est qu'ils ne progressent pas. Alors que ca fait 16 ans maintenant. Rien à voir avec l'Argentine par exemple.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Ah ouais quand même...

Ce qui m’inquiète avec l'Italie, c'est qu'ils ne progressent pas. Alors que ca fait 16 ans maintenant. Rien à voir avec l'Argentine par exemple.

C'est ça le truc. L'Italie a eu 16 Tournoi pour élever son niveau. Pour des raisons diverses, ce n'a pas été le cas.

Voyons si la Georgie peut faire mieux. Après, j'ai conscience que pour les organisateurs et suiveurs, Tbilissi peut avoir moins de charmes que Rome.

Lien vers le commentaire

C'est ça le truc. L'Italie a eu 16 Tournoi pour élever son niveau. Pour des raisons diverses, ce n'a pas été le cas.

Voyons si la Georgie peut faire mieux. Après, j'ai conscience que pour les organisateurs et suiveurs, Tbilissi peut avoir moins de charmes que Rome.

Pour moi, la raison du choix entre l'Italie et la Géorgie est autant (voire moins) sportive que commercial et financière.

Lien vers le commentaire

Tu as sans doute raison. Cela dit, ils ont fait 55 000 spectateurs ce ouikende pour la finale Georgie-Roumanie.

Et l'idée de les intégrer serait aussi de les aider financièrement...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ah ouais quand même...

Ce qui m’inquiète avec l'Italie, c'est qu'ils ne progressent pas. Alors que ca fait 16 ans maintenant. Rien à voir avec l'Argentine par exemple.

puis on voit bien avec les structures de la fédé italienne que ça ne prend pas.

il suffit de voir les résultats de leurs équipes en coupes d'Europe.

ils n'ont plus qu'une province qualifiée en CCup, mais ça manque tellement de blé qu'ils n'arrivent pas à garder (ou faire venir) leurs meilleurs joueurs (ou meilleurs jeunes).

Quand on voit à côté l'Argentine qui a monté une très belle province en Super Rugby en 1 an, c'est rageant de voir que l'Italie n'a pas réussi à mettre la même chose en place en 15 ans.

On leur a donné leur chance en intégrant le Tournoi, j'ai l'impression qu'ils ont ratés le coche.

La seule progression notable, c'est le développement du public. Quand on voit les affluences au stade Olympique, on est loin de l'ambiance champêtre du Flaminio.

Lien vers le commentaire

Y'aurait bien une solution. Laisser les celtes, britanniques, angles et autres saxons s'expliquer entre eux et organiser un tournoi continental.

Les premières années, on pourrait engranger quelques titres...

Lien vers le commentaire

Enfin y'a 15 ans l'Italie avazit sa place et n'a pas confirmé.

La Géorgie impressionne, c'est vrai, mais depuis combien de temps?

Et puis ça a été dit : la ballade en Géorgie, ça fait pas bander! Même Chome...

Lien vers le commentaire

Enfin y'a 15 ans l'Italie avazit sa place et n'a pas confirmé.

La Géorgie impressionne, c'est vrai, mais depuis combien de temps?

Et puis ça a été dit : la ballade en Géorgie, ça fait pas bander! Même Chome...

pu_3_2015_preliminarycompetitionswimsuit

T'es sur ? :heat:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Tu as sans doute raison. Cela dit, ils ont fait 55 000 spectateurs ce ouikende pour la finale Georgie-Roumanie.

Et l'idée de les intégrer serait aussi de les aider financièrement...

Evidemment.

Il faut aussi prendre en compte que c’était le salon européen du matèriel de nettoyage de pare-brise sur l' esplanade du stade.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Evidemment.

Il faut aussi prendre en compte que cétait le salon européen du matèriel de nettoyage de pare-brise sur l' esplanade du stade.

Jumelé avec le salon de la caravane.

Lien vers le commentaire

On dirait un travelo.

C'est exactement ce que j'allais répondre avant d'avoir vu ta réponse...
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...