Aller au contenu

Mola


Hugogo

Messages recommandés

Le but de ce topic n'est pas d'enterrer mon homonyme, mais j'ai un gros points noir à soulever .

En debut de saison la paire Mac-Flood en 10/12 et Flynn au talon sont aux taquets , ils enchainent les bonnes prestations et tirent l'équipe derrière eux ! Puis 2 matchs mauvais pour Mac/Flood et je ne sais pas pour Flynn , et c'est la disparition pour 2/3 mois . Se trouer ça arrive , même se prendre la tête avec un joueur ( pour Flynn peut-être) , à ce moment-là tu peux ecarter un joueur 2/3 matchs mais jamais 2/3 mois , tu flingue la saison de ces joueurs . Surtout quand on voit que les remplacants au talon et en 10/12 sont loins d'être des cracks ! Donc pourquoi ? Flynn il tué quelqu'un ? Flood en debut de saison marchait sur l'eau , maintenant il est pas foutu de mettre une penalité en face des poteaux et se trou sur chaque match . Donc j'aimerai une explication.....

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Je vais attendre la fin de la saison pour le juger. Mais pour l'instant ce que je lui reproche:

- sa gestion de la Coupe d'Europe catastrophique

- des compositions d'équipe contestable (ex: il a tué l'équipe d'entrée contre l'UBB en mettant Doussain en 9)

- la gestion des buteurs: ça change constamment. On doit avoir le plus faible taux de réussite aux buts du championnat. On perd de nombreux points. Qu'on fixe une hiérarchie en début de saison: Bezy en n°1, Mcalister en n°2 et un troisième buteur en cas d'absence des 2 premiers et on la touche plus.

Après, il fait avec un effectif, qui est mal calibré et qui a beaucoup de faiblesses... A lui de le remanier dans les 2 années qui arrivent en se débarrassant des boulets à leur fin de contrat et en engageant de vrais plus values, pas que des paris pour enfin arrêter de s'affaiblir. Mais encore faut il que Bouscatel veuille suivre.

Pour l'instant, je ne suis pas convaincu du recrutement pour l'an prochain. Ca ne suffit pas du tout, il faut aller bien plus loin en amenant des plus values.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

L'an prochain des secteurs vont s'améliorer: la touche et la réussite face aux buts, au moins un bon numéro 9.

Mais vraiment mitigé par Mola...

Effectivement surprenant de tirer un trait sur Mac/Flood et Flynn alors qu'ils étaient au top en début de saison.

J'ai l'impression surtout que notre effectif est bien trop faible en qualité compare aux autres cylindrées. Si l'on ne lâché pas l'argent on se battra dans le ventre mou du championnat

Lien vers le commentaire

L'an prochain des secteurs vont s'améliorer: la touche et la réussite face aux buts, au moins un bon numéro 9.

Mais vraiment mitigé par Mola...

Effectivement surprenant de tirer un trait sur Mac/Flood et Flynn alors qu'ils étaient au top en début de saison.

J'ai l'impression surtout que notre effectif est bien trop faible en qualité compare aux autres cylindrées. Si l'on ne lâché pas l'argent on se battra dans le ventre mou du championnat

Euh non je vois pas où elle va s'améliorer la touche en terme de joueurs: Ghiraldini et Gray arrivent et Flynn et Hari s'en vont. Ce sera pareil. Et pendant les doublons ce sera encore pire.

Faut arrêter sur le recrutement et dire la vérité, pour l'instant il est très moyen, seul Gray amène une plus value , encore qu'il sera souvent pris avec l'Ecosse.

Ensuite on ne se renforce nulle part, et même on ne remplace pas certains de nos points forts qui s'en vont.

Lien vers le commentaire

Le but de ce topic n'est pas d'enterrer mon homonyme, mais j'ai un gros points noir à soulever .

En debut de saison la paire Mac-Flood en 10/12 et Flynn au talon sont aux taquets , ils enchainent les bonnes prestations et tirent l'équipe derrière eux ! Puis 2 matchs mauvais pour Mac/Flood et je ne sais pas pour Flynn , et c'est la disparition pour 2/3 mois . Se trouer ça arrive , même se prendre la tête avec un joueur ( pour Flynn peut-être) , à ce moment-là tu peux ecarter un joueur 2/3 matchs mais jamais 2/3 mois , tu flingue la saison de ces joueurs . Surtout quand on voit que les remplacants au talon et en 10/12 sont loins d'être des cracks ! Donc pourquoi ? Flynn il tué quelqu'un ? Flood en debut de saison marchait sur l'eau , maintenant il est pas foutu de mettre une penalité en face des poteaux et se trou sur chaque match . Donc j'aimerai une explication.....

Vrai ! pareil pour Milo,aux oubliettes,bientôt 33 ans ....peut être trop vieux? pas assez bon,le Milo,c'est devenu un bras cassé.... :Neutral:

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Euh non je vois pas où elle va s'améliorer la touche en terme de joueurs: Ghiraldini et Gray arrivent et Flynn et Hari s'en vont. Ce sera pareil. Et pendant les doublons ce sera encore pire.

Faut arrêter sur le recrutement et dire la vérité, pour l'instant il est très moyen, seul Gray amène une plus value , encore qu'il sera souvent pris avec l'Ecosse.

Ensuite on ne se renforce nulle part, et même on ne remplace pas certains de nos points forts qui s'en vont.

Garder Flynn aurait été une bonne chose mais je trouve que recruter Ghiraldini est une bonne chose. Ce n'est pas un peintre loin de la.

Gray ne remplace pas Hari mais Millo et c'est une vraie plus value. On manque de taille en touche.

On n'aura plus Doussain en 9 si tout va bien.

Le problème pour moi est en 3eme ligne et au niveau des arrières ou l'on n'est tout simplement pas au niveau

Lien vers le commentaire

C'est encore un peu tôt mais pour moi les deux gros reproches que l'on peut faire à Mola sont la gestion de la Coupe d'Europe et des doublons (même si sur le dernier point il subit un peu).

Dans les deux cas ça me fait un peu peur quant à la préparation des phases finales, ou il faudra là aussi avoir un esprit "tueur".

A son crédit, une confiance faite aux jeunes et un jeu bien plus plaisant (certains oublient un peu vite la pauvreté des matches de l'an dernier face au LOU ou Bayonne à la maison notamment...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Garder Flynn aurait été une bonne chose mais je trouve que recruter Ghiraldini est une bonne chose. Ce n'est pas un peintre loin de la.

Gray ne remplace pas Hari mais Millo et c'est une vraie plus value. On manque de taille en touche.

On n'aura plus Doussain en 9 si tout va bien.

Le problème pour moi est en 3eme ligne et au niveau des arrières ou l'on n'est tout simplement pas au niveau

Ouais ok pour Gray qui remplace Millo mais c'est pas un type qui va te solutionner la touche quand t'as ton leader de touche qui s'en va aussi de l'autre coté. Ghiraldini ne fait que remplacer Flynn et ne sera pas là pendant les doublons. On se plaint des doublons mais l'an prochain on va être encore plus handicapés et ça va nous revenir à la gueule encore une fois. Pourquoi on anticipe pas?

Enfin on avait Mélé pour pas utiliser Doussain en 9... Marquès c'est le même style que Mélé, donc c'est pareil. Mais ça ne devrait être que le troisième neuf normalement dans un club qui vise le haut du classement... Il manque un autre 9 de haut niveau pour épauler réellement Bezy. Il ne sera pas là pendant les doublons on le sait, et si il se blesse on fait comment? on fait la saison avec Marquès et Doussain? C'est pas sérieux...

Il manque au moins aussi:

- un 3: ok on y peut rien pour Saulo mais il n'empêche que c'était une de nos priorité pour la saison prochaine et que l'on en a toujours pas.

- un 8: personne pour remplacer Picamoles... et il n'y aura personne au vu du marché, il n'y a plus d'opportunités de haut niveau...

On perd quand même en 2 ans, Nyanga, Hari et Picamoles pour récupérer Gray et Fa'aselele...

Ca c'est le minimum.

Quand tous les clubs se renforcent, nous on ne fait que s'affaiblir d'années en années. D'ailleurs le classement parle de lui même, puisque chaque année on est de moins en moins compétitif.

Tout ça c'est la réalité.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vrai ! pareil pour Milo,aux oubliettes,bientôt 33 ans ....peut être trop vieux? pas assez bon,le Milo,c'est devenu un bras cassé.... :Neutral:

oui on peut aussi parler du frigo de Poitrenaud, surtout pour faire jouer Palisson ! Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Au moins je prends beaucoup plus de plaisir de voir le jeu cette année.

Tout le monde parle d'année de transition mais personne ne semble prêt à l'accepter avec des résultats mitigés.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

désolé mais je trouverai pas anormal de voir Flood au frigo

Qu'est ce qu'il nous apporte ?

rien en attaque, rien en défense et maintenant rien au pied

mem Mélé fait mieux

justement lors de sa mise au frigo il etait pas si mauvais loin de là ! Depuis c'est la cata !
Lien vers le commentaire

justement lors de sa mise au frigo il etait pas si mauvais loin de là ! Depuis c'est la cata !

Oui enfin lui en 12 avec McAlister en 10 aux Saracens et surtout en Ulster, c'était journée portes ouvertes en défense.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Oui enfin lui en 12 avec McAlister en 10 aux Saracens et surtout en Ulster, c'était journée portes ouvertes en défense.

C'est marrant, moi j'avais gardé en mémoire que c'était un peu portes ouvertes avec tout le monde...

Lien vers le commentaire

C'est marrant, moi j'avais gardé en mémoire que c'était un peu portes ouvertes avec tout le monde...

C'est marrant mais en Ulster, au delà de la défaillance collective, McAlister et Flood c'est 14 plaquages manqués à 2. On s'est fait franchir toute la rencontre dans cette zone.

Lien vers le commentaire

Ah non, mais si ça t'arrange de désigner des boucs émissaires, pas de souci, hein...

Ah non je trouve pas de boucs émissaires, et ça ne m'arrange pas du tout. Je constate juste que cette association là est bien trop légère en défense. On l'a constaté dès qu'on a joué une grosse équipe. Ca n'empêche pas qu'il y ait aussi des faiblesses ailleurs.

Ce n'est pas pour rien qu'ils ne jouent plus associés à ces postes.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Euh, pour Mola on va attendre, hein.

Il fait avec le matos qu'il a et peut pas recruter si y'a pas la thune.

Pour le présent; on ajoute les 3 points volés à Paris, le point contre MHR, les 2 points contre Brive sur lesquels il ne peut rien (pour les 3 matchs), ben c'est peut être pas le même discours.

Ok compo bizarre contre ubb, mais pareil, à la fin on n'est pas loin de 2 points de plus...

Sinon derrière Kelleher, y'avait qui en 9??? On gueulait sur le manque de 9 à l'époque?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Euh, pour Mola on va attendre, hein.

Il fait avec le matos qu'il a et peut pas recruter si y'a pas la thune.

Pour le présent; on ajoute les 3 points volés à Paris, le point contre MHR, les 2 points contre Brive sur lesquels il ne peut rien (pour les 3 matchs), ben c'est peut être pas le même discours.

Ok compo bizarre contre ubb, mais pareil, à la fin on n'est pas loin de 2 points de plus...

Sinon derrière Kelleher, y'avait qui en 9??? On gueulait sur le manque de 9 à l'époque?

Yavait juste Elissalde et Michalak.

Lien vers le commentaire

Yavait juste Elissalde et Michalak.

Merde je parlais de la période Doussain...

Je me rattrape, y'a qui derrière Parra ?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Je suis allé au Stade voir ST/UBB, et pis j'ai vu France/Angleterre. Les deux fois le même constat, il manque Picamoles. Le match contre l'UBB avec Picamoles et sa puissance on le gagne, son remplaçant n'a pas démérité loin de là, mais il nous manquait clairement un casseur de ligne. Pour France/Angleterre, je ne dirais pas qu'on le gagne, mais avec lui ce n'est pas le même match.

Comment va-t-on faire l'année prochaine ??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis allé au Stade voir ST/UBB, et pis j'ai vu France/Angleterre. Les deux fois le même constat, il manque Picamoles. Le match contre l'UBB avec Picamoles et sa puissance on le gagne, son remplaçant n'a pas démérité loin de là, mais il nous manquait clairement un casseur de ligne. Pour France/Angleterre, je ne dirais pas qu'on le gagne, mais avec lui ce n'est pas le même match.

Comment va-t-on faire l'année prochaine ??

Galan va faire une super prépa cet été, il aura un peu de chance pour ne pas se blesser et on aura notre cador en 8.

Pas un régime mais une vraie prépa (parce que Pica, pas en forme et Pica au top c'est pas pareil non plus).

Enfin, on peut rêver

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Mola faut lui laisser le temps

par contre, faut virer Pelous

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cros.

Je vous mets sa chanson, ou vous l'avez dans la tête ? :sorcerer:

Plus sérieusement, ce que j'ai vu de lui hier m'a plu.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je vous mets sa chanson, ou vous l'avez dans la tête ? :sorcerer:

Plus sérieusement, ce que j'ai vu de lui hier m'a plu.

oui mais en 8 ? Un peu léger non ?

Lien vers le commentaire

Je vous mets sa chanson, ou vous l'avez dans la tête ? :sorcerer:

Plus sérieusement, ce que j'ai vu de lui hier m'a plu.

please elaborate bracame

comment donc a été le petit cros ?

Lien vers le commentaire

Choisi plusieurs fois en touche, il a assuré ses prises et ses transmissions.

Je l'ai vu bien placé, il a distribué de bons placages.

A revoir, assurément.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Dimanche prochain il joue clairement sa tête face aux Wasps si victoire il continuera avec quelques soutiens lui accordant encore de la crédibilité, mais par contre si il y'a défaite à mon avis il termine la saison puis terminé

 

Passer pour des clowns chaque WE ça commence à bien faire

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Comment imaginer une victoire contre une telle machine de guerre? La défaite serait logique et ne serait pas un problème... PAr contre perdre ce soir au Connacht, avec 10pts d'avance à la mi-temps... C'est impardonnable. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ce que je repproche à Mola, c'est que j'ai l'impression qu'il ne transmets aucune envie aux joueurs. A Brive, pour le maintien, les joueurs ne s'arrachaient pas comme ils le font aujourd'hui. Et là, la motivation donnée par les coachs est essentiel. Et ça rejoint le sujet sur la désertion à Ernest Wallon. Quand je regarde Toulouse (je ne suis pas supporter donc le regard est sans doute biaisé), mais je ne vois pas 15 mecs qui mettent les couillent sur le terrain pour montrer qui est le patron.

 

Et quand je dis Mola, c'est pareil pour Elissalde et Servat. Ce sont des gentils. Il faudrait donner les clés du camion aux guerriers. Fritz est-il capitaine (ou Maestri)? ou est-ce toujours dussautoir (que je n'ai jamais trouvé bon dans ce rôle en EdF)?

 

Mais Mola par exemple  à Brive avait donné le rôle à Classens. un bon joueur mais un gentil. Depuis que c'est Méla, il a fait comprendre à tous le monde qui était le papa.

 

Quand tu vois certains coachs qui tirent 120% du potentiel (Collazo, Godignon, Urios) les vôtres j'ai l'impression au contraire qu'ils brident les joueurs.

Modifié par le zèbre aux courges
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

85% contre 15% pour la possession.

Aucun contest dans les rucks, pas un contre en touche.

 

j' en poserais des question à Mola.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce que je repproche à Mola, c'est que j'ai l'impression qu'il ne transmets aucune envie aux joueurs. A Brive, pour le maintien, les joueurs ne s'arrachaient pas comme ils le font aujourd'hui. Et là, la motivation donnée par les coachs est essentiel. Et ça rejoint le sujet sur la désertion à Ernest Wallon. Quand je regarde Toulouse (je ne suis pas supporter donc le regard est sans doute biaisé), mais je ne vois pas 15 mecs qui mettent les couillent sur le terrain pour montrer qui est le patron.

 

Et quand je dis Mola, c'est pareil pour Elissalde et Servat. Ce sont des gentils. Il faudrait donner les clés du camion aux guerriers. Fritz est-il capitaine (ou Maestri)? ou est-ce toujours dussautoir (que je n'ai jamais trouvé bon dans ce rôle en EdF)?

 

Mais Mola par exemple  à Brive avait donné le rôle à Classens. un bon joueur mais un gentil. Depuis que c'est Méla, il a fait comprendre à tous le monde qui était le papa.

C'est surtout que de passer de Guytou à Mola, l'héritage est difficile mais si en plus tu prends un coach qui ne dégage pas vraiment quelque chose, une aura c'est encore plus difficile pour les joueurs.. 

Lien vers le commentaire

A Toulouse, on a beaucoup de sénateurs... Qu'on gagne ou qu'on perde, à la fin, ils ont le sourire. ET ça ça me met en rogne. On se contente de défaite bonifiée à l'extérieur alors que la gagne nous tend les bras... Ce match là, sous Novès, même sur le fin, on le gagne sans problème...Leur défense est nulle au Connacht, ils laissent de gros boulevards après 3 temps de jeu... Vous verrez que les Wasps vont leur coller deux branlées.. Et nous, on perd et on se contente du pt de bonus défensif. Quelle horreur d'ailleurs ce système de bonus... On croit faire une bonne opération parce qu'on ramène qque chose de l'extérieur, alors qu'il n'ya  que la victoire qui doit compter.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, etienne a dit :

Dimanche prochain il joue clairement sa tête face aux Wasps si victoire il continuera avec quelques soutiens lui accordant encore de la crédibilité, mais par contre si il y'a défaite à mon avis il termine la saison puis terminé

 

Passer pour des clowns chaque WE ça commence à bien faire

Quand tu vois qu'on prolonge Elissalde depuis deja 8 ans (et peut-être plus soyons fou) alors que notre jeu arrière est en chute libre depuis son arrivée, tu te dis que ce n'est pas le genre de la maison de licencier un entraineur en cours de contrat...

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, tire-bouchon said:

85% contre 15% pour la possession.

Aucun contest dans les rucks, pas un contre en touche.

 

j' en poserais des question à Mola.

A leur décharge, les contests dans les rucks ne sont pas payants en Irlande, comme ils ont le droit d'attendre le soutien 3 secondes... :yes: Sur la fin, t'en as plus vu car ils ont enfin compris que c'était inutile d'où les possessions de 3mn... 

Lien vers le commentaire

C'est surtout qu'on sait pas défendre ET attaquer dans un même match. C'est soit on sait défendre, soit on attaque bien, jamais les deux. Aujourd'hui, lors des rares moments où nous avions la balle, on a pas été dégueulasse dans les intentions et c'était plaisant notamment lors du 2nd essai, mais notre défense a explosé, contrairement aux dernières sorties où on s'appuyait sur une forte défense et une grosse mêlée. On est trop irrégulier. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

85% contre 15% pour la possession.

Aucun contest dans les rucks, pas un contre en touche.

 

j' en poserais des question à Mola.

Les toulousains contestaient mais n'obtenaient rien, les irlandais ayant le droit de garder le ballon autant de temps qu'il le voulait.

 

En 2e mi-temps, on aurait dû arreter de contester dans les rucks (c'est ce qu'on a fait en toute fin de match) car l'arbitre ne sifflant rien, autant se mettre dans la ligne de défense et eviter les surnombres. On aurait peut-être  éviter ses essais encaissés. Bref, tenir en defense et garder le ballon le plus possible dès qu'on l'avait. On a fait l'inverse : on a contesté et quand on avait le ballon, on le rendait très rapidement,

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

Quand tu vois qu'on prolonge Elissalde depuis deja 8 ans (et peut-être plus soyons fou) alors que notre jeu arrière est en chute libre depuis son arrivée, tu te dis que ce n'est pas le genre de la maison de licencier un entraineur en cours de contrat...

 

Je ne connais pas son contrat mais il doit y'avoir des clauses selon les resultats, tu reprends une valise en CE et que le ST ne termine pas dans les 6 en championnat je ne pense pas que ça passe

Lien vers le commentaire

je crois surtout qu'on est en plein dans l'année de transition

on traîne quand même pas mal de boulets qui n'ont plus rien à faire en top 14  

attendons la saison prochaine pour juger Mola avec les joueurs qu'il aura choisis

par contre je suis plus dubitatif sur Ellisalde

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...