Aller au contenu

Playoffs NBA 2016


Messages recommandés

Amoureux de la balle orange, préparez le café et le(s) réveil(s), car demain commence la saison des nuits blanches Playoffs !!!

Et après une année des plus folles, ça va valoir le détour !

Voici le tableau :

playoffs-bracket.jpg

A l'Ouest, pas vraiment de suspense, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la finale de conférence Warriors - Spurs, à part peut-ête un énorme Thunder. Hâte de voir les Rockets se faire pulvériser par Golden State : il y en a marre de cette franchise de Houston avec ses stars aux égos démesurés qui ne se donnent même pas la peine d'essayer de défendre. Le choc entre Clippers et Blazers risque d'être explosif, c'est sûrement l'affiche la plus équilibrée de ce côté du tableau.

A l'Est, les Cavaliers sont très au-dessus mais qui sait ? Les très physiques Pistons pourraient leur poser des problèmes au premier tour. Petite pièce aussi sur les Celtics qui sans aucune star dans leur équipe arrivent à proposer un jeu collectif enthousiasmant, grâce notamment à leur très bon coach Brad Stevens. Il sera aussi intéressant de voir le comportement des Hornets de Nicolas Batum contre un Heat en net regain de forme.

J'attends perso avec impatience un nouveau sacre des Warriors : cette équipe sait tout faire, de l'attaque à outrance à la défense "bunker". Dans le monde du basket américain obsédé par les stats individuelles, j'avais rarement vu un collectif aussi huilé, et ce malgré la présence des stars incroyables comme Stephen Curry ou à moindre mesure Klay Thompson.

Lien vers le commentaire

Y a même pas Orthez..c'est nul ce championnat

T'es vachement has-been!

C'est Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez!

On leur a tellement fait la rondelle avec Limoges, qu'ils se sont mis à 3 maintenant...

Bon cette saison, Limoges c'est pas ça...

Lien vers le commentaire

T'es vachement has-been!

C'est Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez!

On leur a tellement fait la rondelle avec Limoges, qu'ils se sont mis à 3 maintenant...

Bon cette saison, Limoges c'est pas ça...

Supporter de Limoges en basket et du ST en rugby. T'as un faible pour les vieilles gloires toi :smile: .

Aller, avoue, en foot tu es supporter de St-Etienne.

Lien vers le commentaire

Supporter de Limoges en basket et du ST en rugby. T'as un faible pour les vieilles gloires toi :smile: .

Aller, avoue, en foot tu es supporter de St-Etienne.

Le foot, c'était Monaco et le téfécé

Limoges, ils ont été champions de France en 2014 et 2015 quand même !

Lien vers le commentaire

Le foot, c'était Monaco et le téfécé

Limoges, ils ont été champions de France en 2014 et 2015 quand même !

bandeau-lol.gif

Lien vers le commentaire

Supporter de Limoges en basket et du ST en rugby. T'as un faible pour les vieilles gloires toi :smile: .

Aller, avoue, en foot tu es supporter de St-Etienne.

Je suis sûr qu'il se tripote sur Brigitte Lahaie le Capitole...

Lien vers le commentaire

Je suis sûr qu'il se tripote sur Brigitte Lahaie le Capitole...

Franchement, je préférais les vieux X aux nouveaux...'tain le peu que j'ai vu, plus un poil chez personne, du silicone a foison, des poufiasses... Rien de réel !
Lien vers le commentaire

Bon bon bon pour recentrer un peu le sujet, ce soir :

- grosse surprise avec les Pacers qui battent les Raptors à Toronto et reprennent l'avantage du terrain. Les canadiens ont l'air de retomber dans leurs travers dans les matchs de playoffs ...

- Golden State qui atomise Houston comme prévu. Le match était plié au premier quart temps, et on a assisté à une mi-temps de garbage time. Alerte à la cheville pour Curry, qui n'a du coup joué que la 1ère mi-temps.

Lien vers le commentaire

Franchement, je préférais les vieux X aux nouveaux...'tain le peu que j'ai vu, plus un poil chez personne, du silicone a foison, des poufiasses... Rien de réel !

C'est comme les catalogues La Redoute depuis la création de Photoshop.

Lien vers le commentaire

Bon bon bon pour recentrer un peu le sujet, ce soir :

- grosse surprise avec les Pacers qui battent les Raptors à Toronto et reprennent l'avantage du terrain. Les canadiens ont l'air de retomber dans leurs travers dans les matchs de playoffs ...

- Golden State qui atomise Houston comme prévu. Le match était plié au premier quart temps, et on a assisté à une mi-temps de garbage time. Alerte à la cheville pour Curry, qui n'a du coup joué que la 1ère mi-temps.

N'oublie pas la grosse victoire d'OKC face à Dallas (près de 40pts) et celle arrachée par les Hawks face aux Celtics...

Je vois bien un OKC-Warriors à l'ouest, et un Cleveland-Miami à l'est en finale de conf. Pour un remake de l'an passé en finale !

Lien vers le commentaire

N'oublie pas la grosse victoire d'OKC face à Dallas (près de 40pts) et celle arrachée par les Hawks face aux Celtics...

Je vois bien un OKC-Warriors à l'ouest, et un Cleveland-Miami à l'est en finale de conf. Pour un remake de l'an passé en finale !

Oui j'étais allé me coucher avant ces 2 matchs :sorcerer: . Dégoûté d'ailleurs de n'avoir vu que la première mi-temps (indigente) des Celtics, qui ont ensuite remonté un handicap de 19 points et ont apparemment bien fait douter les Hawks !

Par contre ils perdent Avery Bradley sur blessure, ça risque de leur faire très mal ...

A l'est le Cleveland - Miami est en effet très probable. Pour l'ouest je pense quand même que le banc des Spurs leur permettra de battre OKC, même si le combat risque d'être dantesque !

Lien vers le commentaire

J'ai appris un truc aujourd'hui : à partir de la saison prochaine, la pub sera autorisée sur les maillots NBA.

Bon du 6x6 sur la manche mais quand même. Un accord pour 3 saisons.

C'est quand même la misère! Putain de fric...

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Petit point après les premiers matchs des 8 séries :

- A l'ouest, comme prévu, c'est très très (très) déséquilibré. Va-t-on voir 4 séries se terminant par 4-0 ?

- A l'est, la surprise est venue de la branlée que Miami a passé à Charlotte. Je ne pensais pas qu'il y avait un tel écart entre les 2 clubs, la différence d'expérience se fait sans doute sentir.

Sinon, le seul affrontement vraiment intéressant du 1er tour, c'est Toronto - Indiana, avec les Raptors qui ont fait la meilleure saison régulière de l'histoire du club, mais qui sont bien parti pour s'effondrer une fois de plus en phase finale. Avec un dernier quart-temps du premier match (à la maison) où les leaders ont complètement disparu, alors qu'en face, Paul George rappelait à tout le monde qu'il avait joué d'égal à égal avec LeBron en finales de conférence il y a seulement deux ans (avant de se briser la jambe en sélection).

Lien vers le commentaire

Je résume : Charlotte est aux fraises (faut jamais rien laisser passer..)

Et à Indiana, tu parles de Paul George, ok mais ils ont fait quoi John et Ringo?

Lien vers le commentaire

Autre info importante (mais pas si étonnante finalement) : la très bonne résistance des Pistons chez les Cavaliers.

Forts en défense, très bien coachés, ils manquent sûrement trop d'expérience des playoffs pour passer ce tour mais peuvent bien donner du fil à retordre à la bande à LeBron.

Lien vers le commentaire

Je suis content que tiennes à jour les play-offs. (et puis Scully me ferai tout avaler)

Depuis l'époque Jordan-Kukoc-Rodman, je n'ai cessé de m'y désintéresser et pourtant je pratique et j'entraine!

Le fait que C+ ait perdu les droits n'aide pas, l'horaire de mon taf non plus et puis surtout les team usa après la Dream Team ont été plutôt hautaines...

Je suis assez largué et du coup je m'y replonge doucement...

San Antonio a une chance contre GS?

Et à l'Est, hormis Cleveland, y'a un autre favori qui se dégage?

Lien vers le commentaire
Je suis assez largué et du coup je m'y replonge doucement...

San Antonio a une chance contre GS?

Et à l'Est, hormis Cleveland, y'a un autre favori qui se dégage?

San Antonio fait cette année la meilleure saison de l'histoire de la franchise, avec un bilan de 67 victoires !

L'équipe est hyper expérimentée, son banc est impressionnant, Aldridge s'est enfin adapté et enquille les grosses perfs, bref c'est une machine de guerre.

Après les Warriors sont clairement sur une autre planète, et même ces Spurs-là auront du mal à les arrêter, surtout qu'ils se seront pris OKC la série d'avant ... . Pas impossible mais hautement improbable pour moi.

A l'Est je ne vois pas de favori derrière Cleveland, qui a montré hier face à des valeureux Pistons qu'il n'y avait pas grand monde pour les arrêter quand leur "Big 3" James - Love - Irving se décidait à jouer ensemble.

La logique voudrait que Toronto soit le plus gros challenger mais comme l'a dit Nagisa ils ont la fâcheuse habitude de s'effondrer quand viennent les phases finales. De toutes les autres équipes, je ne vois que Miami à avoir à la fois les joueurs (Wade, Whiteside) et l'expérience de ces rendez-vous pour titiller les Cavs.

Cette année ça me semble cuit, mais pour les prochaines saisons je pense que la conférence Est va reprendre du poil de la bête : de nombreuses équipes, Boston en tête mais aussi les Hawks ou les Pistons ont un effectif homogène, sont très bien coachées et développent un excellent jeu collectif. L'arrivée d'une "star" à la Durant dans leur rangs pourrait vraiment faire décoller ces franchises.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Je suis d'accord. San Antonio a une belle équipe, très très forte, mais ne pas voir Golden State gagner cette année, ce serait autant une surprise que les Bulls qui auraient perdu à l'époque du deuxième triplé de Jordan.

Et à l'est, je suis moins optimiste sur la concurrence à court terme. Il y a un très gros fossé au niveau talent entre Cleveland et les autres, il faudra plusieurs gros transferts ou (plus vraisemblablement) des jeunes qui explosent pour changer la donne (avec le vieillissement de LeBron). Et tout ça, c'est sans doute pas pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire

Je suis content que tiennes à jour les play-offs. (et puis Scully me ferai tout avaler)

Depuis l'époque Jordan-Kukoc-Rodman, je n'ai cessé de m'y désintéresser et pourtant je pratique et j'entraine!

Le fait que C+ ait perdu les droits n'aide pas, l'horaire de mon taf non plus et puis surtout les team usa après la Dream Team ont été plutôt hautaines...

Je suis assez largué et du coup je m'y replonge doucement...

San Antonio a une chance contre GS?

Et à l'Est, hormis Cleveland, y'a un autre favori qui se dégage?

perso pour voir les matchs j'ai pris l'abonnement au league pass (acheté avec un proxy canadien a 90€ la saison + playoffs) visualisation des matchs avec mon chromecast et les samedi et dimanche soir il y a souvent des matchs à 21h! surtout en playoffs!

Lien vers le commentaire

Ben du temps de Jordan et C+, je pouvais mater en live les seconde mt.

La je prends plus tôt et Bibine en plus... Mais ça donne envie les P.O.

21h00 les po ? Les finals aussi? Si oui, je ferais peut-être du streaming.

Je mate un peu la proA, mais rien que les maillots sont moins bandants qu'une bouse d'éléphant... Monaco a l'air sympa comme jeu...

À tire-bouchon, Pau-Orthez, c'est beau si tu veux, oui c'est... seyant... Les historiques comprendront...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Ben du temps de Jordan et C+, je pouvais mater en live les seconde mt.

La je prends plus tôt et Bibine en plus... Mais ça donne envie les P.O.

21h00 les po ? Les finals aussi? Si oui, je ferais peut-être du streaming.

Je mate un peu la proA, mais rien que les maillots sont moins bandants qu'une bouse d'éléphant... Monaco a l'air sympa comme jeu...

À tire-bouchon, Pau-Orthez, c'est beau si tu veux, oui c'est... seyant... Les historiques comprendront...

à partir du 2eme match des finales de conférence les matchs sont dans la nuit :/

sinon pour les matchs tot, par exemple dimanche soir y le spurs/grizzlies à 19h

Lien vers le commentaire

Ben du temps de Jordan et C+, je pouvais mater en live les seconde mt.

La je prends plus tôt et Bibine en plus... Mais ça donne envie les P.O.

21h00 les po ? Les finals aussi? Si oui, je ferais peut-être du streaming.

Je mate un peu la proA, mais rien que les maillots sont moins bandants qu'une bouse d'éléphant... Monaco a l'air sympa comme jeu...

Les samedi et dimanche il y a des matchs à 18h (parfois) et 21h, après pour tous les autres jours de la semaine c'est à partir de 23h30-1h.

J'ai vu Monaco contre l'ASVEL à l'Astroballe samedi dernier : c'est très costaud en défense et propre en attaque. Ils ne volent pas du tout leur 1ère place.

Lien vers le commentaire

Merci les gars, je vais sans doute tester le streaming.. une fois les vacances des gamins terminées..

Sinon pour Monaco, j'avais vu le Monaco-Strasbourg de la saison régulière (y'a 1.5 mois environ) et très emballé par le collectif et leur super meneur..

Bon ils avaient explosé en seconde mt mais très joli à voir (vu le nombre de purges du csp que j'ai vu cette saison, pas compliqué non plus)

Lien vers le commentaire

Merci les gars, je vais sans doute tester le streaming.. une fois les vacances des gamins terminées..

Franchement je te conseille de le faire.

Pas le souvenir d'avoir vu depuis que je suis la NBA un tel niveau, avec des équipes juste exceptionnelles. Et puis c'est quand même rare d'avoir l'occasion de voir évoluer un joueur aussi incroyable que Stephen Curry, dans une équipe telle que les Warriors. On les compare souvent assez stupidement aux Bulls de 96 (en mode "qui aurait gagné ?"), mais niveau domination et impact sur le monde du basket, je pense que c'est effectivement comparable. Vu qu'en plus leurs adversaires directs (Cavs, Spurs) sont eux aussi dans une forme olympique, ça laisse présager des matchs dantesques !

Lien vers le commentaire

Ben du temps de Jordan et C+, je pouvais mater en live les seconde mt.

La je prends plus tôt et Bibine en plus... Mais ça donne envie les P.O.

21h00 les po ? Les finals aussi? Si oui, je ferais peut-être du streaming.

Je mate un peu la proA, mais rien que les maillots sont moins bandants qu'une bouse d'éléphant... Monaco a l'air sympa comme jeu...

À tire-bouchon, Pau-Orthez, c'est beau si tu veux, oui c'est... seyant... Les historiques comprendront...

Franchement si tu es fan de basket hésites pas une seconde à prendre bein pendant le temps des play-off. Je suis pas un grand fana de ce sport mais les quelques mois où j'ai eu bein j'ai regardé pas mal de matchs et c'est plutôt bien commenté et les emissions autour des matchs sont bien faites. Ca coûte 13 balles par mois et tu peux stopper ton abo quand tu veux. Et puis si les matchs sont trop tard tu enregistres les meilleurs et tu te les regardes en speed plus tard, suffit juste de pas venir lire ce post.

Lien vers le commentaire

À tire-bouchon, Pau-Orthez, c'est beau si tu veux, oui c'est... seyant... Les historiques comprendront...

J' ai percuté. :smile:

En fait la seule équipe de basket que j' ai soutenue, c'était l'équipe féminine du BEC ( Bordeaux Etudiant Club).

pour des tas de raisons qui n' ont rien à voir avec le basket.

Lien vers le commentaire

À tire-bouchon, Pau-Orthez, c'est beau si tu veux, oui c'est... seyant... Les historiques comprendront...

J' ai percuté. :smile:

En fait la seule équipe de basket que j' ai soutenue, c'était l'équipe féminine du BEC ( Bordeaux Etudiant Club).

pour des tas de raisons qui n' ont rien à voir avec le basket.

Coquin...

Remarque j'aimais bien une internationale y'a bien longtemps... Et j'ai appris y'a que 3 ans qu'elle broutait du gazon.. non-desol%E9-987.gif

Bon je vais me faire du streaming replay..

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Les basketteuses me font toujours penser à la chanson « Vagina » des Tiger Lillies :


Vagina in the sky
Once in love I lied
We were young and the same height
Our love was paradise

Vagina in the sky
Don't ask don't ask me why
I fell for a giraffe
Now everybody laughs

Vagina vagina vagina in the sky

Now every night I cry
She's grown to such a height
Her love is out of sight

Vagina in the sky
Don't ask me why
But she's grown out of reach
Her love I beseech

My vagina my vagina my vagina in the sky

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Nouveau point après 1 semaine de compétition.

A l'ouest :

- Golden State est largement au-dessus de Houston (ils mènent 3-1 et devraient régler la question lors du prochain match, à la maison), mais alerte sérieuse pour la star Steph Curry, touché en genou sur une mauvaise glissade lors du dernier match, après une entorse de la cheville qui l'a privé de 2 matchs. Attention pour la suite, à ne pas vivre les play-offs de l'an dernier à l'envers (à peu près tous les meneurs titulaires qui leur ont été opposés étaient blessés).

- San Antonio s'est baladé (4-0) face à une équipe de Memphis beaucoup trop diminuée en nombres et en talent (seulement 9 joueurs sur 15 disponibles).

- OKC - Dallas, ça chauffe (Kevin Durant, le bisounours d'OKC, exclu lors du 4ème match), mais là aussi, Dallas est beaucoup trop diminué par les blessures. OKC mène 3-1 et devrait boucler à la maison.

- Clippers - Trail Blazers, tout le monde a gagné à la maison donc rien n'est fait. Mais les Clippers sont au-dessus, et utilisent ces matchs pour remettre Blake Griffin dans le rythme.

A l'est :

- Detroit a été valeureux mais manquait trop d'expérience. L'armada de Clevelant est passée 4-0.

- Toronto - Indiana, c'est serré, c'est tendu, de larges victoires de part et d'autre, et ça fait 2-2. Du beau spectacle, et je mets une petite pièce sur Indiana si ça doit se régler au finish.

- Miami - Charlotte, série surprenante parce que tout le monde a largement gagné à la maison. Donc on en est à 2-1. Malheureusement, le frenchy Nico Batum s'est fait une grosse entorse, et pourrait louper le reste de la série (voir plus, il y a le TQO puis les JO de Rio en ligne de mire pour l'équipe de France).

- Atlanta - Boston, pas un gros gros niveau, par contre des blessures côté Boston. Tout le monde a gagné à la maison, ça fait 2-2, rien n'est fait.

En résumé, vivement le prochain tour, car pour l'instant, l'intensité n'y est pas sauf Toronto - Indiana.

Lien vers le commentaire

Je te rejoins sur beaucoup de points mais pas sur le niveau des Boston - Atlanta.

J'ai vraiment vu des matchs sympas, avec de nombreux retournements de situations. Même sans Avery Bradley les Celtics ont réussi à se remettre en selle, notamment grâce à Marcus Smart sur le Game 4 et un immense Isaiah Thomas sur le 3. J'attends avec impatience les prochaines confrontations !

Côté frenchies Ian Mahinmi a simplement sorti son meilleur match en carrière lors de la dernière confrontation entre les Pacers et Toronto, faisant oublier un début de compétition difficile. Bravo à lui, j'espère que Vincent Collet ne l'oubliera pas pour Rio !

Lien vers le commentaire

Pas loin de 50% : Parker, Diaw, Batum, Lauvergne, Mahinmi et/ou Gobert sans doute. De colo y a joué, Gelabale aussi. Sur un effectif de 12 joueurs.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Pas sûr que Mahinmi soit candidat pour l'équipe de France. Il traine a priori une grosse blessure au dos, et je suis pas sûr qu'il soit très motivé.

De toute façon, au pivot, on a déjà Gobert (énorme, la nouvelle star) + Ajinca (grand pivot offensif), avec Lauvergne qui couvre les postes 4 & 5. Pas sûr qu'il y ait la place pour Ian.

Pour Boston-Atlanta, je n'ai vu que le match 3, et j'ai pas été enthousiasmé. Boston, ils ne savent pas shooter à l'extérieur, voire pas shooter en général. Et Atlanta est largement en-dessous de l'an dernier. Après, le nain Isaiah qui shoote de n'importe face à n'importe qui, ça fait toujours le spectacle. Mais des joueurs énormes en attaque, il y en a d'autres, et je trouve qu'il passe très très peu la balle (sans parle de sa défense, mais c'est pas facile quand on fait 1m50).

Lien vers le commentaire

Effectivement la blessure au dos de Mahinmi est préoccupante. Mais à part Gaubert, je le trouve largement meilleur que tous ceux que tu viens de citer, y compris Lauvergne qui a une saison difficile.

Pour Boston c'est marrant la vision totalement opposée qu'on peut avoir de cette équipe. Pour moi ils ont de très bons shooters (Thomas, Bradley, Olynyk et même Turner) et surtout des joueurs ultra polyvalents qui peuvent jouer à quasiment tous les postes, enfin sauf Thomas évidemment :sorcerer: . Pour ce dernier c'est certain c'est pas le nouveau Steve Nash, et la blessure de Bradley l'a mis en première option offensive donc il fait moins de passes. Mais je le trouve plutôt bon dans ses choix et pas trop "croqueur", en tout cas beaucoup moins qu'un Kemba Walker par exemple. Quand on pense que le type était dernier choix de draft, comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Bradley et Olynyk sont shooteurs mais blessés. Turner n'en a jamais été un.

Sinon, la saison des Clippers s'est terminée hier soir avec la fracture de la main de leur star, Chris Paul. Les malheurs des uns faisant le bonheur des autres, Golden State souffle un peu. Steph Curry est out pour au moins 2 semaines, mais il va falloir une semaine pour que les Clippers et les Trail Blazers règlent leurs comptes, et le vainqueur quel qu'il soit devrait leur être très inférieur. De quoi tenir en attendant.

Sinon, petit topo sur les joueurs de l'équipe de France (le groupe de 12 logique avec les sélections de Vincent Collet) :

- Meneurs : Parker (NBA) + un meneur jouant en Europe

- Arrières : De Colo (ex-NBA, devenu un des meilleurs joueurs européens), Fournier (NBA)

- Ailiers : Batum (NBA), Gelabale (ex-NBA), Kahudi (joue en Europe)

- Ailiers forts : Diaw (NBA), Pietrus (Europe), Lauvergne (NBA)

- Centres : Gobert (NBA), Ajinca (NBA)

Ce qui nous fait quand même 7 joueurs NBA + 2 ex-NBA, soit le 2ème plus gros contingent au monde (devant les Espagnols notamment).

Lien vers le commentaire

Bradley a bossé son shoot l'été dernier, c'est à la base un gros défenseur, frustre en attaque... Cette saison, vu l'équipe de Boston, il a du prendre ses responsabilités en attaque, mais c'est loin d'être un shooter fou( je l'avais dans ma Fantasy ^^), il est surtout efficace.

Lien vers le commentaire

Bradley et Olynyk sont shooteurs mais blessés. Turner n'en a jamais été un.

Sinon, la saison des Clippers s'est terminée hier soir avec la fracture de la main de leur star, Chris Paul. Les malheurs des uns faisant le bonheur des autres, Golden State souffle un peu. Steph Curry est out pour au moins 2 semaines, mais il va falloir une semaine pour que les Clippers et les Trail Blazers règlent leurs comptes, et le vainqueur quel qu'il soit devrait leur être très inférieur. De quoi tenir en attendant.

Sinon, petit topo sur les joueurs de l'équipe de France (le groupe de 12 logique avec les sélections de Vincent Collet) :

- Meneurs : Parker (NBA) + un meneur jouant en Europe

- Arrières : De Colo (ex-NBA, devenu un des meilleurs joueurs européens), Fournier (NBA)

- Ailiers : Batum (NBA), Gelabale (ex-NBA), Kahudi (joue en Europe)

- Ailiers forts : Diaw (NBA), Pietrus (Europe), Lauvergne (NBA)

- Centres : Gobert (NBA), Ajinca (NBA)

Ce qui nous fait quand même 7 joueurs NBA + 2 ex-NBA, soit le 2ème plus gros contingent au monde (devant les Espagnols notamment).

Merci d'avoir répondu à ma question.

Dingue quand même l'evolution du basket français, qui aurait pu croire ca il y a une dizaine d'années?

Lien vers le commentaire

Merci d'avoir répondu à ma question.

Dingue quand même l'evolution du basket français, qui aurait pu croire ca il y a une dizaine d'années?

Ca s'explique aussi par le faible niveau du championnat de France.

S'il y a moins d'espagnols en NBA, c'est aussi parce qu'ils trouvent chez eux un très haut niveau.

Un type comme Navarro a sûrement plus intérêt à être titulaire indiscutable au Barca que remplaçant en NBA.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

les Warriors au final ont de la chance d'éviter les Spurs et les Thunders jusqu'a la finale de conférence, Curry va pouvoir revenir

les clippers viennent à l'instant d'annoncer que Griffin est out jusqu'a la fin des play-offs, la chance des Blazers quand même

Lien vers le commentaire

Ca s'explique aussi par le faible niveau du championnat de France.

S'il y a moins d'espagnols en NBA, c'est aussi parce qu'ils trouvent chez eux un très haut niveau.

Un type comme Navarro a sûrement plus intérêt à être titulaire indiscutable au Barca que remplaçant en NBA.

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a 10 ou 15 ans, il n'y avait pas, à ma connaissance, 7 joueurs français qui avaient le niveau NBA. C'est quand meme un phénomène assez recent, et indépendant du niveau du championnat domestique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...