Jump to content
Sign in to follow this  
-M-aFiou

Playoffs NBA 2016

Recommended Posts

-M-aFiou

Amoureux de la balle orange, préparez le café et le(s) réveil(s), car demain commence la saison des nuits blanches Playoffs !!!

Et après une année des plus folles, ça va valoir le détour !

Voici le tableau :

playoffs-bracket.jpg

A l'Ouest, pas vraiment de suspense, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la finale de conférence Warriors - Spurs, à part peut-ête un énorme Thunder. Hâte de voir les Rockets se faire pulvériser par Golden State : il y en a marre de cette franchise de Houston avec ses stars aux égos démesurés qui ne se donnent même pas la peine d'essayer de défendre. Le choc entre Clippers et Blazers risque d'être explosif, c'est sûrement l'affiche la plus équilibrée de ce côté du tableau.

A l'Est, les Cavaliers sont très au-dessus mais qui sait ? Les très physiques Pistons pourraient leur poser des problèmes au premier tour. Petite pièce aussi sur les Celtics qui sans aucune star dans leur équipe arrivent à proposer un jeu collectif enthousiasmant, grâce notamment à leur très bon coach Brad Stevens. Il sera aussi intéressant de voir le comportement des Hornets de Nicolas Batum contre un Heat en net regain de forme.

J'attends perso avec impatience un nouveau sacre des Warriors : cette équipe sait tout faire, de l'attaque à outrance à la défense "bunker". Dans le monde du basket américain obsédé par les stats individuelles, j'avais rarement vu un collectif aussi huilé, et ce malgré la présence des stars incroyables comme Stephen Curry ou à moindre mesure Klay Thompson.

tire-bouchon

Y a même pas Orthez..c'est nul ce championnat

• Upvote 1

capitole46

T'es vachement has-been!

C'est Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez!

On leur a tellement fait la rondelle avec Limoges, qu'ils se sont mis à 3 maintenant...

Bon cette saison, Limoges c'est pas ça...

tire-bouchon

Y a quelqu'un qui à la liste des produits bio consommés en NBA.

RMP

T'es vachement has-been!

C'est Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez!

On leur a tellement fait la rondelle avec Limoges, qu'ils se sont mis à 3 maintenant...

Bon cette saison, Limoges c'est pas ça...

Supporter de Limoges en basket et du ST en rugby. T'as un faible pour les vieilles gloires toi :smile: .

Aller, avoue, en foot tu es supporter de St-Etienne.

capitole46

Supporter de Limoges en basket et du ST en rugby. T'as un faible pour les vieilles gloires toi :smile: .

Le foot, c'était Monaco et le téfécé

Limoges, ils ont été champions de France en 2014 et 2015 quand même !

Papalou

Un club qui s'appelle orthèse, il doit y avoir tout le temps des blessés.

tire-bouchon

bandeau-lol.gif

RMP

Ah je savais pas qu'ils étaient revenus au top.

Colza Nostra

Je suis sûr qu'il se tripote sur Brigitte Lahaie le Capitole...

capitole46

Je suis sûr qu'il se tripote sur Brigitte Lahaie le Capitole...

Franchement, je préférais les vieux X aux nouveaux...'tain le peu que j'ai vu, plus un poil chez personne, du silicone a foison, des poufiasses... Rien de réel !

-M-aFiou

Bon bon bon pour recentrer un peu le sujet, ce soir :

- grosse surprise avec les Pacers qui battent les Raptors à Toronto et reprennent l'avantage du terrain. Les canadiens ont l'air de retomber dans leurs travers dans les matchs de playoffs ...

- Golden State qui atomise Houston comme prévu. Le match était plié au premier quart temps, et on a assisté à une mi-temps de garbage time. Alerte à la cheville pour Curry, qui n'a du coup joué que la 1ère mi-temps.

tire-bouchon

Franchement, je préférais les vieux X aux nouveaux...'tain le peu que j'ai vu, plus un poil chez personne, du silicone a foison, des poufiasses... Rien de réel !

C'est comme les catalogues La Redoute depuis la création de Photoshop.

Papalou

Il vaut mieux de la cellulite 100% naturelle que du silicone PIP.

Edited by Papalou
  • Upvote 1

gronounours

Il vaut mieux de la cellulite 100% naturelle que du silicone PIP.

#mafemmelikethis

seb93

Bon bon bon pour recentrer un peu le sujet, ce soir :

- grosse surprise avec les Pacers qui battent les Raptors à Toronto et reprennent l'avantage du terrain. Les canadiens ont l'air de retomber dans leurs travers dans les matchs de playoffs ...

- Golden State qui atomise Houston comme prévu. Le match était plié au premier quart temps, et on a assisté à une mi-temps de garbage time. Alerte à la cheville pour Curry, qui n'a du coup joué que la 1ère mi-temps.

N'oublie pas la grosse victoire d'OKC face à Dallas (près de 40pts) et celle arrachée par les Hawks face aux Celtics...

Je vois bien un OKC-Warriors à l'ouest, et un Cleveland-Miami à l'est en finale de conf. Pour un remake de l'an passé en finale !

-M-aFiou

N'oublie pas la grosse victoire d'OKC face à Dallas (près de 40pts) et celle arrachée par les Hawks face aux Celtics...

Je vois bien un OKC-Warriors à l'ouest, et un Cleveland-Miami à l'est en finale de conf. Pour un remake de l'an passé en finale !

Oui j'étais allé me coucher avant ces 2 matchs :sorcerer: . Dégoûté d'ailleurs de n'avoir vu que la première mi-temps (indigente) des Celtics, qui ont ensuite remonté un handicap de 19 points et ont apparemment bien fait douter les Hawks !

Par contre ils perdent Avery Bradley sur blessure, ça risque de leur faire très mal ...

A l'est le Cleveland - Miami est en effet très probable. Pour l'ouest je pense quand même que le banc des Spurs leur permettra de battre OKC, même si le combat risque d'être dantesque !

capitole46

J'ai appris un truc aujourd'hui : à partir de la saison prochaine, la pub sera autorisée sur les maillots NBA.

Bon du 6x6 sur la manche mais quand même. Un accord pour 3 saisons.

C'est quand même la misère! Putain de fric...

yan

allez c'est parti pour les cavs!

capitole46

allez c'est parti pour les cavs!

Est-ce que les cavs se rebiffent?

• Upvote 1

Nagisa Kaworu

Petit point après les premiers matchs des 8 séries :

- A l'ouest, comme prévu, c'est très très (très) déséquilibré. Va-t-on voir 4 séries se terminant par 4-0 ?

- A l'est, la surprise est venue de la branlée que Miami a passé à Charlotte. Je ne pensais pas qu'il y avait un tel écart entre les 2 clubs, la différence d'expérience se fait sans doute sentir.

Sinon, le seul affrontement vraiment intéressant du 1er tour, c'est Toronto - Indiana, avec les Raptors qui ont fait la meilleure saison régulière de l'histoire du club, mais qui sont bien parti pour s'effondrer une fois de plus en phase finale. Avec un dernier quart-temps du premier match (à la maison) où les leaders ont complètement disparu, alors qu'en face, Paul George rappelait à tout le monde qu'il avait joué d'égal à égal avec LeBron en finales de conférence il y a seulement deux ans (avant de se briser la jambe en sélection).

capitole46

Je résume : Charlotte est aux fraises (faut jamais rien laisser passer..)

Et à Indiana, tu parles de Paul George, ok mais ils ont fait quoi John et Ringo?

-M-aFiou

Autre info importante (mais pas si étonnante finalement) : la très bonne résistance des Pistons chez les Cavaliers.

Forts en défense, très bien coachés, ils manquent sûrement trop d'expérience des playoffs pour passer ce tour mais peuvent bien donner du fil à retordre à la bande à LeBron.

capitole46

Je suis content que tiennes à jour les play-offs. (et puis Scully me ferai tout avaler)

Depuis l'époque Jordan-Kukoc-Rodman, je n'ai cessé de m'y désintéresser et pourtant je pratique et j'entraine!

Le fait que C+ ait perdu les droits n'aide pas, l'horaire de mon taf non plus et puis surtout les team usa après la Dream Team ont été plutôt hautaines...

Je suis assez largué et du coup je m'y replonge doucement...

San Antonio a une chance contre GS?

Et à l'Est, hormis Cleveland, y'a un autre favori qui se dégage?

tire-bouchon

Moi je ne jure que par Pau-Orthez.