Aller au contenu

Playoffs NBA 2016


Messages recommandés

Nagisa Kaworu

Plus que le niveau de championnat, c'est sa puissance économique qui joue. Navarro touche sans doute plus d'argent (en étant une superstar, ce qui compte aussi dans la vie de tous les jours) à Barcelone qu'aux US. C'est aussi valable pour des joueurs qui toucheraient le minimum en NBA, et qui sont vus comme des stars dans leur pays (des joueurs turcs ou grecs notamment).

Après, le championnat de France (et la formation française) a aussi la particularité de former des joueurs très puissants physiquement, et donc "profilés" pour la NBA. Le championnat français est d'ailleurs suivi par les recruteurs NBA en quête des joueurs par chers pour renforcer une équipe en cours de saison, parce qu'ils jouent un jeu typé NBA (sans dire qu'on est au même niveau, bien sûr). Le championnat espagnol, par exemple, est beaucoup orienté sur la tactique collective, avec des schémas de jeu qui ne sont pas du tout utilisés en NBA.

Lien vers le commentaire

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a 10 ou 15 ans, il n'y avait pas, à ma connaissance, 7 joueurs français qui avaient le niveau NBA. C'est quand meme un phénomène assez recent, et indépendant du niveau du championnat domestique.

Le problème est quand même qu'on a une floppé d'intérieur mais pas beaucoup d'arrières.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Les Warriors au final ont de la chance d'éviter les Spurs et les Thunders jusqu'a la finale de conférence, Curry va pouvoir revenir

Yes mais ils se le sont gagné un peu aussi en finissant premier de conférence! Du coup ils jouent le quatrième en 1/2 pendant que San Antonio et OKC s'écharpent.

Lien vers le commentaire

La NBA c'est bien, mais le basket européen, ça a son charme aussi.

Hier, Galatasaray-Strasbourg en finale d'Eurocoupe dans une salle avec une ambiance dingue !!! (12500 supporters, et j'insiste sur ce mot !)

Bon, selon Sciarra qui commentait, le must en terme d'ambiance, c'est Belgrade.

Il disait : "Quand t'as joué là-bas, tu peux jouer partout ! Et quand tu penses être en sécurité, ben tu ne l'es pas !..."

Lien vers le commentaire

Les Warriors n'ont visiblement même pas besoin de Curry.

Quand en finale de conférence ils vont se taper San Antonio (ou le Thunder), ils en auront bien besoin

Lien vers le commentaire

La NBA c'est bien, mais le basket européen, ça a son charme aussi.

Hier, Galatasaray-Strasbourg en finale d'Eurocoupe dans une salle avec une ambiance dingue !!! (12500 supporters, et j'insiste sur ce mot !)

Bon, selon Sciarra qui commentait, le must en terme d'ambiance, c'est Belgrade.

Il disait : "Quand t'as joué là-bas, tu peux jouer partout ! Et quand tu penses être en sécurité, ben tu ne l'es pas !..."

L'ambiance en NBA est plus policée qu'à Belgrade ?

:)

Lien vers le commentaire

L'entraîneur des Lakers et pote de Kobe Bryant a logiquement été remercié.

Le nouvel entraineur doit reconstruire une equipe cohérente à l'aide des jeunes joueurs, d'un super choix de draft et d'une enveloppe de 40 millions de dollars.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

moi j'irais pas assister à un match sportif en Turquie, ce sont des fous furieux pas des supporters et tirer des coup de feu en l'air est une pratique locale

Lien vers le commentaire

L'ambiance en NBA est plus policée qu'à Belgrade ?

:)

Il y a de grosses ambiances en NBA, Boston en est un des meilleurs exemples.

Mais ce qui m'énerve c'est l'homogénéisation de ces ambiances, avec toujours les mêmes slogans lancés par la sono, quelle que soit la franchise. Les "De-fense" sur les phases défensives, les "Let's Go [équipe de votre choix]" ...

Un peu comme les insupportables "ici, ici, c'est le patelin de votre choix" en rugby, mais puissance 10.

L'entraîneur des Lakers et pote de Kobe Bryant a logiquement été remercié.

Le nouvel entraineur doit reconstruire une equipe cohérente à l'aide des jeunes joueurs, d'un super choix de draft et d'une enveloppe de 40 millions de dollars.

Luke Walton est l'heureux élu. Le choix semble bon mais ce sera beaucoup plus compliqué de redresser ces Lakers que de prendre l'intérim de Kerr aux Warriors avec une équipe surdouée et en pleine confiance.

J'attends de voir la gestion qu'il aura de ses jeunes "pré-stars" décérébrées (D'Angelo Russell et cie ...) qui ont bien montré cette année que la seule chose aussi grande que leur égo est leur bêtise abyssale.

Lien vers le commentaire

La draft c'est toujours un peu du quitte ou double, celle d'il y a 2 ans était sensée être exceptionnelle mais s'est avérée au final pas terrible, alors que celle de cette année bien moins attendue a donné un très bon cru (avec notamment Towns, Porzingis ...).

Je ne suis pas la NCAA, mais voilà un récapitulatif des tendances pour 2016 :

http://www.basketusa.com/news/353966/draft-2016-notre-mock-draft-0-5/

Le probable n°1 serait l'australien Ben Simmons. Le mec a l'air d'être un alien physiquement, mais il est beaucoup critiqué pour ne pas avoir d'influence sur le jeu de son équipe, et un tir à 3 points très médiocre. LSU n'a d'ailleurs même pas été qualifié pour la March Madness. Il a aussi pas mal fait parler de lui en étant recalé pour le trophée du meilleur joueur en raison de notes trop faibles à l'école ...

Lien vers le commentaire

C'est le classement de la Draft 2009. Ça montre que Minnesota (MN) a eu les 2 choix de draft avant celui de Golden State (GS), et a préféré prendre Ricky Rubio au lieu de Stephen Curry !

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

il y a plein qui se sont plantés avec Curry

Nike qui a préféré miser sur Irving par exemple (qui avait de meilleures stats au début)

la marque Under Armour s'en frottes les mains


sinon boucherie a San Antonio pour the first game

pas de quoi se lever tot ou se coucher tard

Lien vers le commentaire

sinon boucherie a San Antonio pour the first game

pas de quoi se lever tot ou se coucher tard

Levé tôt dans mon cas, ils pourraient prévenir quand ça se passe comme ça ! :sorcerer:

Enfin bon à +33 à la mi-temps, j'ai pu aller me recoucher sans avoir trop de doutes sur l'issue du match.

C'est simple, OKC a pris une leçon de basket dans à peu près tous les secteurs du jeu. Je n'avais jamais vu une telle boucherie entre 2 prétendants au titre.

Le match 2 va valoir son pesant de cacahuètes, avec la possible réaction du Thunder à l'humiliation reçue cette nuit. Mais en auront-ils les moyens ?

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Concernant les ambiances, non, il n'y a globalement pas d'ambiance (au sens où on peut la connaitre en Europe) en NBA. Parce que c'est un spectacle. L'ambiance, la vraie, c'est pour le basket universitaire (NCAA). Globalement, les gens ne sont pas attachés à une franchise NBA (les américains déménagent trop pour cela), par contre, ils restent fans de leur équipe universitaire.

Concernant la draft à venir, je ne me suis pas encore plongé dedans, mais a priori, elle est annoncée comme une draft faible. Ben Simmons a un potentiel monstrueux, mais il y a un gros point d'interrogation sur sa mentalité, sa volonté à se battre pour son équipe. La première place va se jouer entre lui et Brandon Ingram, un clone de Kevin Durant en un peu moins bon au même âge.

Enfin, concernant le match San Antonio - OKC, je viens de voir le match et comment dire... C'est rare de voir la combinaison d'une équipe qui réussit tout (Aldrige a mis des paniers incroyables en déséquilibre) et une autre qui joue à un niveau catastrophique. En particulier, la défense d'OKC sur le pick and roll était juste ridicule (au passage, les commentaires US d'ABC avec Chris Webber étaient très intéressants). Ça fait 40 point d'écart à la fin, mais ça ne veut rien dire pour le deuxième match... A noter sinon la baisse continue depuis maintenant 2 ans de Tony Parker. Ca a couté à l'équipe de France l'Euro l'an dernier, il va falloir que Collet accepte de se tourner vers De Colo pour diriger le jeu des Bleus.

En parlant de l'équipe de France, tient, je suis surpris que Bourrin n'ait pas encore crié à l'infamie sur le fait que Gobert ne fera pas le tournoi qualificatif aux JO avec les Bleus.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Concernant les ambiances, non, il n'y a globalement pas d'ambiance (au sens où on peut la connaitre en Europe) en NBA. Parce que c'est un spectacle. L'ambiance, la vraie, c'est pour le basket universitaire (NCAA). Globalement, les gens ne sont pas attachés à une franchise NBA (les américains déménagent trop pour cela), par contre, ils restent fans de leur équipe universitaire.

tu m'as devance, j'allais dire exactement comme toi que la NBA etait un spectacle et en general tu vas voir un show

moi j'ai fait qq matchs des Wizzards a l'epoque pre-Wall et les gens partaient avant la fin, jamais beaucoup d'ambiance

il y a quand meme des exceptions comme Boston qui est une salle chaude> de plus la ville est vraiment aux couleurs des Celtics, t'as pas cette impression dans les autres villes que j'ai visite a part peut-etre un tout petit peu NYC. Ailleurs tu trouves plus facilement par exemple des produits des equipes de basket universitaire.

Modifié par fanofnumber10
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Disons que même dans les salles NBA où il y a de l'ambiance (Boston, Portland, Sacramento à une époque, OKC), c'est loin d'être au niveau de ce qu'on connait en Europe (et je ne parle pas des excès de la Turquie ou de la Grèce).

Sinon, en regardant le match Spurs-OKC, je me disais que ça pourrait être marrant de voir Durant sous le maillot des Spurs l'an prochain. En fait, en ayant vu la plupart des matchs d'OKC depuis le début des playoffs (et quelques uns dans la saison), ils n'ont toujours pas réussi à se construire un jeu collectif en attaque, malgré le changement d'entraineur. Et ça fait une grosse différence face à San Antonio ou Golden State qui jouent très bien ensemble. Et du coup, je ne suis pas sûr que Durant veuille prolonger, même un an, alors qu'il ferait merveille dans un jeu organisé (comme Aldridge, qui a fait le même choix il y a un an). Et comme San Antonio a tellement bien géré son budget qu'ils sont en capacité de proposer un contrat max (ou presque) cet été...

Lien vers le commentaire

Durant ça va clairement être le feuilleton de l'intersaison.

Aux Spurs ce serait alléchant, mais vu le matos qu'ils ont déjà en stock, avec notamment Leonard et Aldridge, j'ai de gros doutes. D'autant qu'on ne sait toujours pas si Duncan ne continuera pas une saison supplémentaire.

Mais bon vu l'attractivité folle de cette franchise on ne sait jamais, ça parle aussi de Pau Gasol !

J'aimerais bien le voir à Boston, avec lui les Celtics auraient le top player qui leur manque pour viser plus haut.

Sinon comme prévu et même sans Curry, Golden State met une bonne correction à Portland. Enorme match en défense de Green et Bogut, qui limitent parfaitement Lillard et McCollum. Par contre le banc n'a pas l'impact habituel et est même dominé par celui des Blazers.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

la defense de Thompson et de Livingston sur les mobylettes des Blazers a aussi ete determinante

Lien vers le commentaire

Durant ça va clairement être le feuilleton de l'intersaison.

Aux Spurs ce serait alléchant, mais vu le matos qu'ils ont déjà en stock, avec notamment Leonard et Aldridge, j'ai de gros doutes. D'autant qu'on ne sait toujours pas si Duncan ne continuera pas une saison supplémentaire.

Mais bon vu l'attractivité folle de cette franchise on ne sait jamais, ça parle aussi de Pau Gasol !

J'aimerais bien le voir à Boston, avec lui les Celtics auraient le top player qui leur manque pour viser plus haut.

Sinon comme prévu et même sans Curry, Golden State met une bonne correction à Portland. Enorme match en défense de Green et Bogut, qui limitent parfaitement Lillard et McCollum. Par contre le banc n'a pas l'impact habituel et est même dominé par celui des Blazers.

Durant aux Spurs, j'y crois absolument pas... Ils ont pas les moyens de le faire venir (là on parle de 25 ou 30M/an minimum). S'il doit bouger, il ira dans une franchise avec une marge financière importante, type Boston ou Washington.

Et si Gasol signe à SA, on peut directement leur filer le titre, pas besoin de s'emmerder sur 82 matchs... Leur roster serait du jamais vu : TP-Green-Leonard-Aldridge-Gasol (cherchez l'intrus :whistling: )

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Durant aux Spurs, j'y crois absolument pas... Ils ont pas les moyens de le faire venir (là on parle de 25 ou 30M/an minimum).

Et pourtant, beauté de l'explosion du salary cap et de l'effectif bien géré de San Antonio, ils sont très près d'avoir les sous nécessaires (il leur suffirait d'échanger Boris Diaw par exemple).

Sinon, petit point sur les demi-finales de conférence.

A l'ouest

  • Golden State - Portland : sans leur star Curry, les Warriors se sont baladés au 1er match contre les miraculés du 1er tour. La série s'annonce facile pour Golden State, le retour de Curry est attendu pour le 3ème match (mais il peut attendre).
  • San Antonio - OKC : après la branlée du 1er match, OKC a gagné le deuxième sur une énorme faute d'arbitrage. La série sera tendue, mais San Antonio semble nettement au dessus.

A l'est

  • Cleveland - Atlanta : je n'ai pas vu le 1er match, mais visiblement Cleveland s'est plutôt baladé. Atlanta n'est vraiment pas taillé pour embêter Cleveland, c'est un mauvais duel pour eux.
  • Toronto - Miami : les losers canadiens ont enfin réussi à passer le 1er tour, en se sauvant au match 7 contre Indiana (même s'ils ont tout fait pour perdre à la fin). Maintenant le déclic ? En face, Miami a beaucoup d'expérience, mais ne part pas favori.
Lien vers le commentaire

Est ce que Gasol est touché par la baisse de production de l' or noir ?

Si tel était le cas, ça serait pas de pot! (hop, elle est faite)

Est ce que Gasol est touché par la baisse de production de l' or noir ?

Je ne sais pas si ça le marque (Marc, son frere; hop elle est faite le retour)

Est ce que Gasol est touché par la baisse de production de l' or noir ?

Je crois par contre que son troisième frère, Adria, tique sur ça (hop, fermez le banc, merci bonsoir!) Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Durant aux Spurs, j'y crois absolument pas... Ils ont pas les moyens de le faire venir (là on parle de 25 ou 30M/an minimum).

Les départs à la retraite de Ginobili et Duncan ne permettraient pas de boucler le salaire ?

Leur roster serait du jamais vu : TP-Green-Leonard-Aldridge-Gasol

Mieux que les Bulls 95-96 ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Les départs à la retraite de Ginobili et Duncan ne permettraient pas de boucler le salaire ?

Mieux que les Bulls 95-96 ?

Bah ils ont pas l'air pressés de partir les 2 papys ! Et franchement ils livrent encore des perfs pas dégueu.

Les Bulls 95-96 c'était certes énorme, mais bon avec Ron Harper et Luc Longley on peut pas parler de 5 majeur de folie (même si c'étaient de bons joueurs).

En cherchant un peu, j'ai retrouvé le 5 aligné par les Celtics en 2010-2011 pendant quelques matchs : Rajon Rondo, Ray Allen, Paul Pierce, Kevin Garnett, Shaquille O’Neal. Honnête.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Pour revenir sur la question des salaires, ceux de Ginobili et Duncan n'ont plus aucune influence, dans la mesure où ils acceptent de signer pour le minimum syndical (Ginobili l'a fait cette saison, Duncan lui a signé pour le plus qu'il était possible en réussissant à signer Aldridge, ce qui représentait une grosse baisse de salaire).

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

j'espère bien que les Spurs vont battre le Thunder et que cette équipe éclate

aucun collectif, tout basé ou presque sur leur duo en attaque, pas du tout mon trip

en plus je trouve que Westbrook mais surtout Durant ont un comportement de sales gosses en dehors des terrains

Lien vers le commentaire

Les départs à la retraite de Ginobili et Duncan ne permettraient pas de boucler le salaire ?

Mieux que les Bulls 95-96 ?

Si KD signe avec Gasol, ça ferait TP/Leonard/KD/Aldridge Gasol... Oui, ça serait du jamais vu... Impossible que cela se réalise. Je vois mal KD y aller je le répète. Gasol oui, mais si Duncan/Gino partent à la retraite (ce que je crois car ils commencent à être bien cramés)

Quant à la fin du match 2 entre SA et OKC, y'a 5 fautes d'arbitrage grossières (des deux côtés, une personne du public s'y est même mise pour retenir un joueur d'OKC, c'était du grand n'importe quoi, donc dire que les Spurs perdent sur une faute grossière d'arbitrage, c'est un raccourci...)

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

5 fautes, 3 contre les Spurs, deux contre le Thunder

tout le monde du Spurs reconnait qu'ils ne perdent pas le match sur cette action

Ginobili pas trop l'impression qu'il handicape son équipe, mais Duncan il a mangé contre Adams, va falloir qu'il verrouille un peu le rebond les Spurs

Peut-etre qu'Aldridge devrait s'y coller un peu plus. 8 rebonds c'est pas mal, mais il peut et doit faire mieux

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

un seul match cette nuit, mais une boucherie, Cleveland met 25 paniers a 3 points, record NBA

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Si KD signe avec Gasol, ça ferait TP/Leonard/KD/Aldridge Gasol... Oui, ça serait du jamais vu... Impossible que cela se réalise. Je vois mal KD y aller je le répète. Gasol oui, mais si Duncan/Gino partent à la retraite (ce que je crois car ils commencent à être bien cramés)

Quant à la fin du match 2 entre SA et OKC, y'a 5 fautes d'arbitrage grossières (des deux côtés, une personne du public s'y est même mise pour retenir un joueur d'OKC, c'était du grand n'importe quoi, donc dire que les Spurs perdent sur une faute grossière d'arbitrage, c'est un raccourci...)

Oui, enfin, quand même. La faute la plus évidente (et la première à valoir des lancers-francs), c'est le coup de coude sur Ginobili.

Sinon, Gasol + Durant à San Antonio, non, c'est pas possible. Gasol va vouloir un gros contrat cet été, avec l'explosion du salary cap. Par contre, il y a de plus en plus d'articles qui circulent aux US sur la possible signature de KD à San Antonio.

Lien vers le commentaire

Match hyper rugueux cette nuit, avec à la fin une victoire des Spurs au Thunder 100-96.

Grosse implication défensive des deux équipes, avec notamment un Kawhi Leonard magistral qui s'est bien repris de son match 2 raté.

Tony Parker, d'abord dans le dur a finalement rentré les paniers qu'il fallait en 2ème mi-temps lorsque OKC menaçait de prendre le large, et il finit avec 19 points !

Côté Thunder, Westbrook a une nouvelle fois foiré sa fin de match en arrosant n'importe comment et en faisant des choix idiots. Il s'était vraiment amélioré cette saison sur ces points mais il semble retomber dans ses vieux travers.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Dans ce genre de match, malgré la victoire, on voit quand même la limite de San Antonio : il n'ont pas de joueur capable d'aller scorer les paniers décisif en isolation. Leonard n'en est pas (encore) capable, Aldridge non plus (même si son shoot a par ailleurs quelque chose de Nowitzki), TP n'en est plus capable...

Sur les gros matchs où il faut savoir marquer même quand les systèmes ne marchent plus, ça risque d'être leur limite.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

San Antonio, ca va être dur pour eux car deja si ils battent le Thunder, après se taper les Warriors même si Curry ne sera pas au top, et enchainer sur des Cavaliers qui marchent sur l'eau :shaun:

Lien vers le commentaire

San Antonio, ca va être dur pour eux car deja si ils battent le Thunder, après se taper les Warriors même si Curry ne sera pas au top, et enchainer sur des Cavaliers qui marchent sur l'eau :shaun:

Pour Curry pas au top, il a répondu aux interrogations (légitimes) sur son état de forme cette nuit avec un match à 40 points dont 17 en prolongations. Hallucinant !

Lien vers le commentaire

San Antonio, ca va être dur pour eux car deja si ils battent le Thunder, après se taper les Warriors même si Curry ne sera pas au top, et enchainer sur des Cavaliers qui marchent sur l'eau :shaun:

Ils ont strictement aucune chance de passer les Warriors en jouant aussi mal... La finale sera GSW Cleveland, c'est annoncé depuis un moment :yay

Lien vers le commentaire

Ils ont strictement aucune chance de passer les Warriors en jouant aussi mal... La finale sera GSW Cleveland, c'est annoncé depuis un moment :yay

En jouant aussi mal ? On doit pas voir les mêmes matchs parce que les Spurs de ces playoffs c'est du très haut niveau : Aldridge en feu, Leonard égal à lui-même, Parker régénéré ... seul Duncan est clairement en-dessous.

Ils tombent simplement sur un Thunder au top de sa forme, avec une dimension physique impressionnante.

Cette série est grandiose, avec les deux équipes qui se rendent coup pour coup ! Bien malin qui pourra prédire le vainqueur, qui de toute façon sera complètement cramé en finale de conférence.

Lien vers le commentaire

Le jeu des Spurs en PO n'a plus rien à voir avec celui de la SR, ils jouent l'iso à outrance sur Aldridge ou Leonard, et sont au bord du précipice après une nouvelle défaite à domicile...

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Toronto prend l'avantage mais celui qui va passer, sera fatigué et affaibli par les blessures

on sera pas loin d'un nouveau sweep pour Cleveland

sinon les Warriors se qualifient face à de valeureux Blazers, 4-1 au final mais ils en ont quand même bavé

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

So Duncan? 40 ans le type quand même

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je trouve quand même que la différence de niveaux entre les 2 conférences est énorme. A l'est, tu n'as quasiment que Cleveland, quand à l'Ouest, tu as 2 voir 3 équipes capables de jouer la finale. Donc les 2 finalistes ne vont pas arriver avec la même fatigue liée aux confrontations en play off.

Lien vers le commentaire

Je trouve quand même que la différence de niveaux entre les 2 conférences est énorme. A l'est, tu n'as quasiment que Cleveland, quand à l'Ouest, tu as 2 voir 3 équipes capables de jouer la finale. Donc les 2 finalistes ne vont pas arriver avec la même fatigue liée aux confrontations en play off.

Ouais, ça fait quelques années que c'est comme ça.

Cette année durant la saison régulière les équipes de l'Ouest ont plus galéré (hormis Golden State et San Antonio) et celles de l'Est bien carburé, mais on voit bien qu'en mode playoffs les favoris sont bel et bien présents et les outsiders rament.

Il y a pourtant du potentiel à l'Est, notamment chez les équipes déjà en playoffs cette année (Toronto, Boston, Atlanta, Charlotte), mais ça manque cruellement de "superstars". Si des mecs comme Kevin Durant ou Chris Paul changeaient de conférence, ça rééquilibrerait sûrement les cartes et un concurrent à Cleveland aurait une chance d'émerger.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...