Aller au contenu

Bouscatel


Keke

Messages recommandés

ce genre de star, il n' y en a qu'une ou deux dans le monde du rugby.

L'une des deux est au Racing.

On n'est pas au foot, mon Bourrin.

Tu veux des noms de présidents de rugby qui ont voulu nous le faire croire ?

Lien vers le commentaire

De l'extérieur la situation toulousaine souléve quand même une question !

D'après la ligue le Stade est le 1 er budget du top 14, je sais bien que ces chiffres sont discutables et que certains clubs ( dont TOULON) ont externalisé une partie de leur recette ( boutique, brasserie) à travers une autre société. Il n'empêche que le Stade est dans le top 3 ( au pire top 4) au niveau budget general.

La question qui se pose est donc de savoir ce qui pèse si lourdement sur les comptes du Stade, avant même de savoir comment augmenter ce budget?

Lien vers le commentaire

De l'extérieur la situation toulousaine souléve quand même une question !

D'après la ligue le Stade est le 1 er budget du top 14, je sais bien que ces chiffres sont discutables et que certains clubs ( dont TOULON) ont externalisé une partie de leur recette ( boutique, brasserie) à travers une autre société. Il n'empêche que le Stade est dans le top 3 ( au pire top 4) au niveau budget general.

La question qui se pose est donc de savoir ce qui pèse si lourdement sur les comptes du Stade, avant même de savoir comment augmenter ce budget?

Oui mais le chiffre de 30-32 millions il est en trompe-l'oeuil

Parce que le ST sur ces 30 millions à 10 M de charges fixes :entretien du stade et du complexe

A priori (j'ai bien sur pas les chiffres exacts) le vrai budget serait plus aux alentours de 22-25 Millions

Je t'accorde que c'est pas misérable et qu'on est pas à plaindre ,mais ça enlève pas mal de force de frappe aussi

Mais ta question est tout à fait légitime : qu'est ce qui pèse tant sur un aussi gros budget ,sachant que la masse salariale est grosso modo de 10 M

Des emprunts ?

Là j'en sais rien ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Oui mais le chiffre de 30-32 millions il est en trompe-l'oeuil

Parce que le ST sur ces 30 millions à 10 M de charges fixes :entretien du stade et du complexe

A priori (j'ai bien sur pas les chiffres exacts) le vrai budget serait plus aux alentours de 22-25 Millions

Je t'accorde que c'est pas misérable et qu'on est pas à plaindre ,mais ça enlève pas mal de force de frappe aussi

Mais ta question est tout à fait légitime : qu'est ce qui pèse tant sur un aussi gros budget ,sachant que la masse salariale est grosso modo de 10 M

Des emprunts ?

Là j'en sais rien ...

Le centre d'entrainement qu'on paye encore?

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

moi je dis, Boucsou dégage

t'es trop crispé, et ce depuis des années (remember l'accrochage ridicule avec Blin)

le bilan sportif est pas bon

le bilan financier est pas bon

président depuis 24 ans, ca fait beaucoup

t'as bien mérité ta retraite, politique aussi, Toulouse mérite un gars plus jeune pour la mairie

sinon Mola est l'homme de Noves, Boucsou lui a mis dans les pattes Pelous, mais les deux hommes sont ils sur la même longueur d'onde?

l'opportuniste Pelous n'attendrait il pas que Mola se casse la gueule, pas pour forcément prendre sa place, mais y mettre un de ses hommes

Lien vers le commentaire

moi je dis, Boucsou dégage

t'es trop crispé, et ce depuis des années (remember l'accrochage ridicule avec Blin)

le bilan sportif est pas bon

le bilan financier est pas bon

président depuis 24 ans, ca fait beaucoup

t'as bien mérité ta retraite, politique aussi, Toulouse mérite un gars plus jeune pour la mairie

sinon Mola est l'homme de Noves, Boucsou lui a mis dans les pattes Pelous, mais les deux hommes sont ils sur la même longueur d'onde?

l'opportuniste Pelous n'attendrait il pas que Mola se casse la gueule, pas pour forcément prendre sa place, mais y mettre un de ses hommes

Ca pour le coup je crois pas ...

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

sinon Mola est l'homme de Noves, Boucsou lui a mis dans les pattes Pelous, mais les deux hommes sont ils sur la même longueur d'onde?

l'opportuniste Pelous n'attendrait il pas que Mola se casse la gueule, pas pour forcément prendre sa place, mais y mettre un de ses hommes

Tu as des éléments factuels ou c'est juste un procès d'intention ? Parce que de tout ce que j'ai pu voir depuis un an, j'ai plutôt l'impression qu'ils collaborent bien ensemble...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Faut arreter de voir le mal partout.

Mola-Pelous c'est complémentaire, Mola s'occupe du terrain, Pelous du reste.

Je vois pas du tout Pelous chercher des noises à Mola pour X ou Y raisons, il a le poste rêvé: le sportif sans la pression du résultat à tout prix.

Lien vers le commentaire

...

A priori (j'ai bien sur pas les chiffres exacts) le vrai budget serait plus aux alentours de 22-25 Millions

...

Mais ta question est tout à fait légitime : qu'est ce qui pèse tant sur un aussi gros budget ,sachant que la masse salariale est grosso modo de 10 M

Des emprunts ?

Là j'en sais rien ...

Heu mais il y a un bon paquet de clubs qui sont a 20M et plus, plus de la moitié des équipes de top 14 et avec des masses salariales aussi aux alentours des 10M, que font-ils eux aussi avec ces sommes ? Pour avoir une idée plus précise encore qu'assez flou, on peut consulter les rapports de la DNACG http://www.lnr.fr/IMG/pdf/zRapportDNACG_2015-WEB_20150414.pdf%C2'>

On voit vite les postes salaires/charges/impots taxes ... + achats/"service extérieurs" (je suppose fournisseurs & co) pour pouvoir organiser l'engagement de l'équipe dans une compétition ... Après pourquoi un dérapage d'1M ? si je me souviens des chiffres d'une époque récente -> pas de coupe d'europe, affluences au stade, a priori changements et budgets en baisse chez les partenaires ... au bout du compte, ça peut faire un joli manque.

Je n'en sais rien mais j'avoue volontiers avoir du mal a plaindre Boucsou qui a bastionné royalement les supporters a coup de 10/20% de hausse jusqu'à les faire fuir tout en les snobant quand ils attendaient du ST un minimum de considération en déplacement. Mais Boucsou va nous expliquer que c'est la crise ou les travaux du Stadium ...

Lien vers le commentaire

T'es chiant avec tes questions !! :)

C'est lui qui apporte le Sopalin à Bouscatel ...

Ouais, en fait, c'est comme moi. Vous en savez rien. Un peu comme Lhermet à l'ASM quoi.

Lien vers le commentaire

Pelous c'est le mec qui fait le lien entre le terrain et l'administratif.

Avec son gabarit et son leadership, il en impose et ca permet à tout le monde de tirer dans le même sens.

Du CDF à l'équipe 1, du petit partenaire au gros donneur, des "amis du stade" à Fiducial.

Lien vers le commentaire

Ouais, en fait, c'est comme moi. Vous en savez rien. Un peu comme Lhermet à l'ASM quoi.

Lhermet c'est celui qui a trouvé Cotter et emmené notre titre , alors rien que pour cela il peut ne plus rien branler jusqu'à sa mort c'est pas grave .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ou Diego sur la rade...

Oui je sais... 8min...

Ma question est vraiment sérieuse. A quoi sert ce "poste" entre l'entraîneur manager et le président ?

Lien vers le commentaire

Ma question est vraiment sérieuse. A quoi sert ce "poste" entre l'entraîneur manager et le président ?

manager = équipe pro + espoirs, stratégie terrain, relation entraineurs, relation joueurs

président = gestion de la SASP, recherche de fond, lobbying

directeur sportif = l'allié du président quand il faut parler rugby, l'allié du manager quand il faut parler business.

Mettre du lien in fine. Du moins c'est comme ca que je l'entend.

Lien vers le commentaire

Ma question est vraiment sérieuse. A quoi sert ce "poste" entre l'entraîneur manager et le président ?

Azema n'est pas entraineur Manager, il est entraineur principal.

Lhermet est le directeur sportif, il est donc en charge entre autre de la gestion global de l'effectif (recrutement et prolongation) le tampon entre le sportif et l''économique, et il est aussi vice président (avec JP Romeu et Isidor Fartaria).

Lien vers le commentaire

Et qui va se branler sur les bords d'EW si Boucsou part ?

Je peux aussi refaire les lignes blanches si il faut....

Lien vers le commentaire

La vraie question c'est si le ST est dans cette situation, qu'en est il de la réalité des autres clubs, Top14, Prod2, et même Fédérale ?

Le rugby est passé comme au foot, on vit à crédit et en déficit permanent, alors que le rugby ne peut même pas compter sur la vente du bétail

On va retourner voir les amateurs

Lien vers le commentaire

pourquoi pas ne pas revendre le stade à la mairie ?

gain net de 10 millions par an moins frais de location

ensuite 300k la rémunération de bouscatel il me semble ? en période de crise ça me choque! ça fait 1 million en 3 ans soit le déficit

Enfin comment ne pas faire le lien avec le départ de Hélias !!!

Rappelons le ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

la mairie rachèterai EW pour 10millions ?...

La mairie racheter un truc ?

T'es fou mon ami tu connais pas la politique de celle-ci depuis quelque temps alors ... :yes:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

La mairie racheter un truc ?

T'es fou mon ami tu connais pas la politique de celle-ci depuis quelque temps alors ... :yes:

Fini la période de Nénétte :yes:

Lien vers le commentaire

En attendant Douste-Blasy, il aurait racheté sans trembler. Il savait qu'il ne serait pas réélu.

Il a bien fermé le seul cinéma qui restait à Lourdes alors qu'il était ministre de la Culture.

Lien vers le commentaire

En attendant Douste-Blasy, il aurait racheté sans trembler. Il savait qu'il ne serait pas réélu...

T'inquiète pas, il nous a laissé son p*** de tram qui roule a 2 a l'heure ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

12 sur 14, si les faits s'avèrent vrais, c'est juste incroyable, impensable....

L'argent pourrit le sport et ce n'est sûrement pas être réac' ni aigri que de dire ça.

Lien vers le commentaire

en lisant cet article je suis pour que le ST garde son mode de fonctionnement clairement

Quel est l'autre club à part nous qui n'a pas de mécène ?

Lien vers le commentaire

C'est du "libé" quoi... :sleeping:

"le jour où les bailleurs de fonds auront envie de gagner de l’argent plutôt que d’en perdre, le rugby français mourra."

Les mécènes investissent pas dans un club pro pour "gagner de l'argent" mais pour le réseau, se construire une image publique, et la passion (c'est choquant de croire qu'un mec qui a de la thune puisse aimer le sport?).

Des mécènes il y en aura toujours et le sport pro sera toujours en déficit donc dépendant d'eux.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

en lisant cet article je suis pour que le ST garde son mode de fonctionnement clairement

Quel est l'autre club à part nous qui n'a pas de mécène ?

Je ne connais le fonctionnement de tous les clubs. Mais le st, l'ASM, Toulon, le cab, peut être oyo, Grenoble ont l'air d'avoir des apports diversifiés. En tout cas pour le cab.a voir ce qu'ils entendent par mécène.

Lien vers le commentaire

en lisant cet article je suis pour que le ST garde son mode de fonctionnement clairement

Quel est l'autre club à part nous qui n'a pas de mécène ?

Ça dépend ce que tu penses être un mécène .

Par exemple pour l'Asm , est ce que Michelin est un mécène ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ça dépend ce que tu penses être un mécène .

Par exemple pour l'Asm , est ce que Michelin est un mécène ?

Exactement. C'est un appuis important, mais je crois que l'ASM survivrait même si Michelin arrêtait. Dans le budget, il doit y avoir pleins d'autres sponsors. Ce serait moins fort mais en top14 quand même. Le st est dans le même cas peut être avec Airbus? Toulon a bien diversifié également t je pense. Il y a surtout le racing, Montpellier, Castres, le sf, pau avec un mécène omniprésent non?

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas que Lens existe toujours. Ça fait 2 ans que martel mène tout le monde en bateau, en bénéficie de largesses incompréhensibles. Ça fait mal pour tous les clubs, quel que soit le sport qui ont pu être sanctionné

Exactement. C'est un appuis important, mais je crois que l'ASM survivrait même si Michelin arrêtait. Dans le budget, il doit y avoir pleins d'autres sponsors. Ce serait moins fort mais en top14 quand même. Le st est dans le même cas peut être avec Airbus? Toulon a bien diversifié également t je pense. Il y a surtout le racing, Montpellier, Castres, le sf, pau avec un mécène omniprésent non?

Les gens en tendance à croire que airbus est un gros contributeur pour le ST. La participation financière est très faible par rapport à certains autres partenaires
Lien vers le commentaire

Je ne connais le fonctionnement de tous les clubs. Mais le st, l'ASM, Toulon, le cab, peut être oyo, Grenoble ont l'air d'avoir des apports diversifiés. En tout cas pour le cab.a voir ce qu'ils entendent par mécène.

Je considère qu'un club est indépendant s'il peut continuer à vivre si un mecene/actionnaire/sponsor se barre.

Par exemple, au ST, c'est bon. Si un sponsor se barre (Airbus pour reprendre cet exemple), ça ne met pas en danger le club.

Pour le RCT par contre, si Falco coupe le robinet, le club est très très mal.

Mais bon, de lui même, il ne le fera jamais.

Lien vers le commentaire

C'est peut-être plus élevé que Michelin dans celui de l'ASM. La croyance populaire...

Il y a quelques années, un article avait indiqué que Michelin+sa filiale Euromaster représentait alors 13% du budget de l'ASMCA (soit plusieurs millions d'euros). Ceci dit, cela a peut-être baissé ces dernières années.

Pour Airbus, c'est quelques centaines de milliers d'euros dans le budget du ST. Mais l'an dernier, il s'interrogeait sérieusement à se retirer à court-terme. Je ne sais pas s'ils sont revenus sur leur décision ou pas.

C'est toujours bon à prendre mais s'ils partent, ca ne va pas mettre l'existence du club en jeu.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...