Aller au contenu

Top 14 : Stade Toulousain - Agen . J23


Hugogo

Messages recommandés

Depuis qu'il n'y a plus Ferrasse, Agen a quand meme bien perdu de sa superbe.

Je vous laisse conclure.

Si avec ça les supporters agenais ne viennent pas...

Bravo Gabi. Comme quoi avec une bonne amorce et de la patience on fait de bonnes prises.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Steenkamp-Flynn-Alde

Mama-Bobol

Titi-Galan-Cross

Bezy-McA

Palisson-Fickou-David-Clerc

Poitrenaud

Banc de fou : Kakovin, Tolo, Census, Tekori, Hari, Pica, Doussain, Medard

Lien vers le commentaire

Steenkamp-Flynn-Alde

Mama-Bobol

Titi-Galan-Cross

Bezy-McA

Palisson-Fickou-David-Clerc

Poitrenaud

Banc de fou : Kakovin, Tolo, Census, Tekori, Hari, Pica, Doussain, Medard

Compo officielle ou rugby manager?

Lien vers le commentaire

Compo officielle ou rugby manager?

Rugby manager ^^

Je tente aussi :

Kakovin-Flynn-Jonsthon

Maestri-Bobol

Titi-Galan-Hari

Bezy-Mcalister

Palisson-Poitrenaud-David-Clerc

Ramos

Banc : Baille, Tolofua, Aldé, Tekori, Picamole, Cros, Doussain, Medard

Lien vers le commentaire

Le staff a communiqué le groupe de joueurs retenus pour cette 23ème journée de Top 14 à Ernest Wallon face à l'équipe du SU Agen, dimanche à 16h15.

Avants : Kakovin, Baille, Steenkamp, Tolofua, Flynn, Johnston, Aldegheri, Maka, Maestri, Lamboley, Tekori, Picamoles, Galan, Cros, Dusautoir, Axtens.

Arrières : Doussain, Bezy, McAlister, Fritz, Fickou, David, Perez, Clerc, Médard, Poitrenaud.

Lien vers le commentaire

Toujours pas de Flood

Ni de Palisson, Mélé, Kunatani, Tialata et Müller :(

Lien vers le commentaire

Ça sent le dernier match pour Poitrenaud (si y'a aucun blessé derrière).

Je pense que Mola veut profiter de la venue d'Agen pour le titulariser et que le public lui dise au revoir. A mon avis Médard sera titulaire contre Clermont et Poitrenaud hors du groupe.

Sinon c'est bien on fait tourner. Hari au repos également.

Par contre toujours pas de Palisson ni flood. C'était sans doute la dernière occasion pour eux de se montrer avant les phases finales.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même une saison très bizarre pour Flood !

Au début, il était quasiment le meilleur joueur de l'équipe...Puis il y a eu le match en Ulster, et j'ai l'impression que c'est le tournant de la saison pour lui...

Bizarre qu'il ait été si déstabilisé par un seul mauvais match. C'est quand même pas un jeune sans expérience...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il était même indispensable en début de saison. Régulateur du jeu, sobre, efficace. Il a été bon quand le jeu stadiste était le meilleur.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Flood ça commence à ressembler à un Flop. :unsure:

Ça commence surtout à ressembler furieusement à un stage à l'infrigormerie. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Tiens, dans le mag du ST, y'a une interview de Claude Portolan.

On y apprend (moi au moins) qu'il devait signer à Montferrand mais que juste avant son père est décédé et préférait rester auprès de sa famille (gestion du travail).

On y apprend aussi, pour une relance tranquillou, que Fouroux n'aimait pas le Stade et les entraineurs et que du coup sa carrière en bleue en a pâti (3 sélections); si on y ajoute Ferrasse et ses promesses non tenues...

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Ferrasse avait beaucoup de défauts ; le principal étant de favoriser les joueurs jouant à Agen . Par contre pour les titres il a eu aucune influence ; c'est Béziers qui a gagné le plus de Brennus pendant qu'il était Président .

Mais Ferrasse c'est surtout le Président , qui amenait des joueurs de couleur ( Bourgarel, Blanco , ... ) en tournée en Afrique du Sud en peine période de l'Apartheid . Fallait quand même être gonflé !!

En tant que Président de l'IRB il a réussi a mettre en place la 1ere Coupe du Monde de Rugby par ce qu'il avait d'excellente relations avec les Présidents de l'hémisphére Sud ; cette Coupe du Monde a permis de stopper ( pour 10 ans ) l'arrivée du professionalisme et mis un terme à la montée en puissance du RUGBY à XIII .

Pour recentrer le sujet , Clermont , Montpellier , le Racing 92 , Toulon ont pris 5 points contre le plus petit budget du Top 14 ; aucune raison que Toulouse en fasse pas autant !

Tu aimes les films de gladiateurs ? Tu as déjà visité une prison turque ? Tu as déjà vu un homme tout nu ?
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ferrasse, c'est le copinage à tous les étages.

De temps en temps, il y en avait un qui mordait la main qui le nourrissait. Fouroux.

En partant il a laissé la FFR entre les mains du représentant du Comité du Périgord Agenais: Lapasset.

Lapasset qui voulait être Président du Rugby mondial ET de la FFR en même temps, puis Président du Rugby mondial ET Vice-Président du Comité d' organisation de la candidature de Paris aux JO.

Certains lui ont rappelé que ce n' était pas possible juridiquement.

La lignée quoi !

Il est temps de trouver un Président qui aime les Hot-Dogs et qui se loge par l' intermédiaire d' Abritel.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
gronounours

Tu aimes les films de gladiateurs ? Tu as déjà visité une prison turque ? Tu as déjà vu un homme tout nu ?

Quelle culture cinématographique : respect ! :flo::worthy::whistling:

Lien vers le commentaire

Tu aimes les films de gladiateurs ? Tu as déjà visité une prison turque ? Tu as déjà vu un homme tout nu ?

Pour la suite il peut mater Sf-St et Rct-Grenoble je crois, il sera quasiment prêt, juste à attendre la livraison de Colza
Lien vers le commentaire
huit brennus

Ferrasse, c'est le copinage à tous les étages.

De temps en temps, il y en avait un qui mordait la main qui le nourrissait. Fouroux.

En partant il a laissé la FFR entre les mains du représentant du Comité du Périgord Agenais: Lapasset.

Lapasset qui voulait être Président du Rugby mondial ET de la FFR en même temps, puis Président du Rugby mondial ET Vice-Président du Comité d' organisation de la candidature de Paris aux JO.

Certains lui ont rappelé que ce n' était pas possible juridiquement.

La lignée quoi !

Il est temps de trouver un Président qui aime les Hot-Dogs et qui se loge par l' intermédiaire d' Abritel.

On va juste rappeler que les Présidents , que ce soit de la FFR ou de l'IRB , sont élus et ne s'auto-proclament pas "Président" . Concernant les élections à la FFR , les battus ( Fabre , Paparemborde , ... ) n'ont jamais contestés les résultats auprés du conseil constitutionnel si ils avaient soupçonnés un quelconque trucage .

Il est normal qu'en tant qu'agenais je défende le bilan d'Albert Ferrasse ... de même qu'il est normal que des toulonnais préférent Galion à Berbizier .

Lien vers le commentaire

On va juste rappeler que les Présidents , que ce soit de la FFR ou de l'IRB , sont élus et ne s'auto-proclament pas "Président" . Concernant les élections à la FFR , les battus ( Fabre , Paparemborde , ... ) n'ont jamais contestés les résultats auprés du conseil constitutionnel si ils avaient soupçonnés un quelconque trucage .

Il est normal qu'en tant qu'agenais je défende le bilan d'Albert Ferrasse ... de même qu'il est normal que des toulonnais préférent Galion à Berbizier .

Certes, mais il est tout aussi incontestable que ferrasse ne pouvait pas blairer le ST hein :clin

C'est le meme Ferrasse qui avait dit à Portolan "signe au SUA et demain tu es en EDF "

Suffit de regarder le nombre de Toulousains en EDF à l'époque ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tu aimes les films de gladiateurs ? Tu as déjà visité une prison turque ? Tu as déjà vu un homme tout nu ?

Hamburger film sandwich Parigot?

Lien vers le commentaire
gronounours

Hamburger film sandwich Parigot?

Non : Airplane (Y'a-t'il un pilote dans l'avion) ...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C'est pour ça que lors de l' élection du Président de l' IRB, La FFR s'est servi des voix de la LNR pour faire élire Lapasset au lieu de l' Anglais.

Ce qui n' était pas fait d' avance et qui fit fortement jasé dans le Landernau.

Lien vers le commentaire
huit brennus

Certes, mais il est tout aussi incontestable que ferrasse ne pouvait pas blairer le ST hein :clin

C'est le meme Ferrasse qui avait dit à Portolan "signe au SUA et demain tu es en EDF "

Suffit de regarder le nombre de Toulousains en EDF à l'époque ...

Charvet , Bonneval ,... mais Blanco , Lagisquet , Rodriguez , Champ , Garuet , Ondarts, Cambérabéro , Condom, Lorieux et des dizaines d'autres n'ont jamais joués à Agen et ont pourtant était sélectionnés ... comme quoi c'est une chose que d'affirmer ses ressentis mais c'est autre choses que de les prouver !

Sinon : j'ai bien aimé la victoire du Stade contre Toulon le we dernier ; et j'espére que le SUA marquera quelques beaux essais demain ... même si Toulouse en marquera beaucoup plus .

Modifié par huit brennus
Lien vers le commentaire

Charvet , Bonneval ,... mais Blanco , Lagisquet , Rodriguez , Champ , Garuet , Ondarts, Cambérabéro , Condom, Lorieux et des dizaines d'autres n'ont jamais joués à Agen et ont pourtant était sélectionnés ... comme quoi c'est une chose que d'affirmer ses ressentis mais c'est autre choses que de les prouver !

Sinon : j'ai bien aimé la victoire du Stade contre Toulon le we dernier ; et j'espére que le SUA marquera quelques beaux essais demain ... même si Toulouse en marquera beaucoup plus .

ben ouais ,fallait bien faire une equipe quoi ... :yes:

j'ai pas dit que Ferrasse ne voulait QUE des agennais , je te dis juste qu'il voulait le moins de Toulousains possible ,c'est pas pareil :clin

Quant à prouver , sauf si t'étais pas né à cette époque là, y'a rien à prouver du tout

C'était de notoriété publique :smile:

Ne pas le reconnaitre ,c'est du déni ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On va juste rappeler que les Présidents , que ce soit de la FFR ou de l'IRB , sont élus et ne s'auto-proclament pas "Président" . Concernant les élections à la FFR , les battus ( Fabre , Paparemborde , ... ) n'ont jamais contestés les résultats auprés du conseil constitutionnel si ils avaient soupçonnés un quelconque trucage .

Il est normal qu'en tant qu'agenais je défende le bilan d'Albert Ferrasse ... de même qu'il est normal que des toulonnais préférent Galion à Berbizier .

Tout amateur de rugby ne peut que préférer Gallion à Berbizier. Tout comme il est plus facile de préférer le homard bleu au panga.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Belle equipe, plutôt joueuse au départ

Poitrenaud en 15 ,c'est top

Cros en titu,c'est cool aussi :smile:

Gabi doit être aux anges :shaun:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Remplaçants :

Aldé-Tolo-Steenkamp-Maka-Lamboley-Galan-Doussain-Fritz


Je pensais voir Fritz en 10 moi ;)

Lien vers le commentaire

Belle equipe, plutôt joueuse au départ

Poitrenaud en 15 ,c'est top

Cros en titu,c'est cool aussi :smile:

Gabi doit être aux anges :shaun:

Par contre la touche sans Bobol et Hari, ça risque de poser des problèmes (bon il y a Mama et Cros voire Dusautoir)

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Tout amateur de rugby ne peut que préférer Gallion à Berbizier. Tout comme il est plus facile de préférer le homard bleu au panga.

Et la frêle chaloupe au "Charles de Gaulle"

Lien vers le commentaire

Voilà si on gagne avec BO on revient à 2 points du racing. Donc la 4eme place sera envisageable.

Il faudra gagner à oyo et Grenoble. Mais y'a pire comme calendrier ...

Lien vers le commentaire

Voilà si on gagne avec BO on revient à 2 points du racing. Donc la 4eme place sera envisageable.

Il faudra gagner à oyo et Grenoble. Mais y'a pire comme calendrier ...

Et si le Racing gagne tout?

Lien vers le commentaire

Et si le Racing gagne tout?

Bah on restera derrière eux. Mais la 4eme place peut redevenir accessible si on a le BO demain.

Tu fais exprès de ne pas comprendre ou pas ? C'est un peu de la contradiction infantile ...

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

En tout cas, Oyonnax devrait avoir les crocs face à nous vu comment ils se font pourrir par leur coach

Mouai , ils jouaient le maintien sur le match de cet aprem et ils en prennent 70 , alors le coup de l'équipe revolté j'y crois moyen ! Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
gronounours

De cette composition, je ne retiendrai qu'une chose : 15 - Poitrenaud !!! :flo::worthy::wub:

:online::online:ALLEZ LE ST !!! :online::online:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En tout cas, Oyonnax devrait avoir les crocs face à nous vu comment ils se font pourrir par leur coach

Mouais... ils n'y sont plus dans la tête. Il arrive un moment où tu as beau te faire humilier publiquement par ton entraîneur, si tu n'y es plus, tu n'y es plus.

Si Toulouse joue à son niveau lors des trois derniers matchs, on prendra entre 13/14 points.

Lien vers le commentaire

Article l'équipe sur Poitrenaud vu par 4 anciens coéquipiers :

Jérôme Cazalbou (ancien demi de mêlée) : « Quand ils ont débarqué dans l'effectif pro en 2001, Fred Michalak, Nicolas Jeanjean et lui formaient un trio indissociable. Des trois, Clément était celui sur lequel on veillait le plus, parce qu'il n'avait pas le permis. Il fallait toujours que quelqu'un le ramène chez lui. Son arrivée et celles des deux autres ont coïncidé avec un moment où des tensions existaient dans le vestiaire entre le staff et un groupe de joueurs qui approchaient de la fin. Elles ont apporté une parenthèse de fraîcheur et d'enthousiasme qui a bousculé tout le monde et fait beaucoup de bien (le Stade Toulousain remporta le Bouclier de Brennus en 2001). Le coeur de Clément est rouge et noir. Je ne suis pas surpris de l'entendre dire qu'il ne porterait pas les couleurs d'un autre club français. Il aura joué quinze ans à Toulouse. À part Aurélien Rougerie à Clermont, je ne vois pas d'autres joueurs qui ont fait une aussi longue carrière sous le maillot d'un seul club. »

« Il y aura toujours cette image de Twickenham... »

Christian Labit (ancien troisième-ligne centre) : « Michalak, Jeanjean et lui étaient trois phénomènes. Nous, les gros, étions là pour les protéger. C'était les petits qu'il ne fallait pas toucher ! On était prêts à mourir pour eux. Quand on évoque Clément, il y a toujours cette image de Twickenham qui traîne, ce ballon qu'il n'aplatit pas suffisamment vite devant Rob Howley en finale de la Coupe d'Europe 2004 contre les Wasps (20-27). Ça a été dur. Pour lui comme pour nous, parce que c'est pratiquement arrivé dans les arrêts de jeu, à un moment où les Anglais étaient en train d'exploser. On aurait pu lui en vouloir, parce que c'est le genre d'erreur individuelle qui fait mal au collectif, mais le vestiaire était si soudé qu'on a oublié ça très vite. C'est une erreur de jeunesse qu'il n'a jamais rééditée. On aurait juste préféré qu'il la commette un peu plus tôt. Pas en finale, quoi ! (Rires.) »

« Il aurait pu jouer à tous les postes »

Yann Delaigue (ancien ouvreur ou centre) : « C'est typiquement le joueur de rugby qui sait tout faire et qui aurait pu jouer à tous les postes de trois-quarts. À un moment, j'ai entendu dire que s'il faisait autant de passes, c'est parce qu'il avait la trouille d'aller au contact. Quelle connerie ! Au contraire, c'est parce qu'il sentait mieux le jeu que quiconque et qu'il voyait les décalages avant tout le monde. Il était fantasque et imprévisible, oui, mais ça ne lui a jamais été reproché parce que ça faisait justement partie du système. À Toulouse, les prises de risques étaient encouragées. La seule chose qu'on pouvait reprocher à Clément, c'était sa nonchalance à certains moments. Dans les périodes où il était facile, notamment au début de sa carrière, il donnait parfois l'impression de se reposer sur ses acquis. »

7

Clément Poitrenaud a remporté sept titres sous les couleurs du Stade Toulousain. Quatres Boucliers de Brennus (2001, 2008, 2011 et 2012) et trois Coupes d'Europe (2003, 2005, 2010).

« C'est un créatif, un aventurier »

Yannick Bru (ancien talonneur et entraîneur des avants.) : « Clément, je l'ai vu arriver au club et en équipe de France. On a fêté notre première sélection ensemble lors de la tournée de novembre 2001 (contre l'Afrique du Sud, victoire 20-10). Moi, j'avais déjà vingt-huit ans, lui à peine dix-neuf. C'est un joueur qui incarne mieux que n'importe qui l'élégance du jeu à la toulousaine. Il possède un bagage technique très fourni, une justesse gestuelle remarquable. Dès le départ, on a senti qu'il avait quelque chose en plus, car au-delà de ses belles dispositions athlétiques, il était très racé. C'était un relanceur hors pair qui avait plus ou moins délaissé son jeu au pied pendant sa formation pour mieux jouer à la main, ce qui lui a été parfois reproché plus tard. J'ai vu qu'il envisageait de faire une dernière saison aux États-Unis. Ça collerait bien au personnage. C'est un créatif, un aventurier. Moi aussi, j'ai arrêté à trente-quatre ans... »

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Un bon gros vent d'Autan aujourd'hui !

Ce vent qui avait fait tout louper, un jour, à un certain Jonny W. quand il était venu avec le RCT.

Alors que Michalak avait tout passé avant lui...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...