Aller au contenu

Barrage : Racing - ST


Rag0udv0

Messages recommandés

Pour moi aussi, c'est totalement involontaire ...

On est d'accord mais ce qui me gène sur le geste c'est l'attitude du joueur au cours de l'action. Je me doute que le ralenti déforme, difficile de se rendre compte a vitesse réelle mais on a l'impression en cours d'action que Dulin plus que de chercher a éviter au mieux les conséquences au contraire insiste pour "marquer".

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Le tacle est totalement volontaire, les conséquences ne le sont pas du tout. C'est évident que Dulin ne cherche pas à blesser MacAl, par contre son "tacle" est volontaire et surtout pas du tout maitrisé.

Coté conséquence arbitrale .... pas simple. Quelles sont les consignes ? (Brayaud's ?)

Je rapproche se geste d'un faux placage au genou, geste en lui même peu dangereux mais dont les conséquences peuvent etre graves

Lien vers le commentaire

La règle, en l'état actuel des choses,ne permet pas de trancher.

Par contre, je vous rejoint quand on parle de geste "non maîtrisé " qu'il serait bon que les joueurs prennent soin de maîtriser à l'avenir (comme les fautes sur joueur en l'air par exemple)

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Un tacle c'est pas le mec qui fait une glissade au sol en essayant de taper le ballon dans les pieds de l'adversaire?

Pasque la je vois une tentative de contre.

Lien vers le commentaire

Le tacle est totalement volontaire, les conséquences ne le sont pas du tout. C'est évident que Dulin ne cherche pas à blesser MacAl, par contre son "tacle" est volontaire et surtout pas du tout maitrisé.

Coté conséquence arbitrale .... pas simple. Quelles sont les consignes ? (Brayaud's ?)

Poir moi, le barème pour tous les gestes non maîtrisés (contre au pied en shootant l'adversaire comme Dulin, cravate, cathédrale, roulé- boulé dans les pieds ou les genoux, duel aérien en retard, plaquage à retardement, etc, etc...) devraient être simple : CJ si involontaire et CR si volontaire. Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Le tacle est totalement volontaire, les conséquences ne le sont pas du tout. C'est évident que Dulin ne cherche pas à blesser MacAl, par contre son "tacle" est volontaire et surtout pas du tout maitrisé.

Coté conséquence arbitrale .... pas simple. Quelles sont les consignes ? (Brayaud's ?)

Je rapproche se geste d'un faux placage au genou, geste en lui même peu dangereux mais dont les conséquences peuvent etre graves

Pour moi ce n'est pas différend d'un placage haut quand le plaqué se baisse. Le geste est sanctionné meme si le plaqueur ne voulait pas faire un placage haut. Dulin aurait du être sanctionné pour son geste. Pénalité au minimum.

Lien vers le commentaire

Un tacle c'est pas le mec qui fait une glissade au sol en essayant de taper le ballon dans les pieds de l'adversaire?

Pasque la je vois une tentative de contre.

Je suppose que tu ne vois également aucune raison de se plaindre de l'arbitrage sur tout le match ? Meme s'il ne s'agit pas d'un viol manifeste, certaines (non) décisions font pencher le sort du match.

Le manque de coherence d'un arbitre a l'autre ou d'un match a l'autre me gene et aussi le fait que C+ soit juge et parti dans le choix des ralentis a diffuser sur les écrans lors d'un match. On a plus vu de ralentis pour la faute de Tolo contre le SF ou il retient un joueur en defense que le maul écroulé sur sa ligne par le Racing samedi dernier...

Lien vers le commentaire

Je suppose que tu ne vois également aucune raison de se plaindre de l'arbitrage sur tout le match ? Meme s'il ne s'agit pas d'un viol manifeste, certaines (non) décisions font pencher le sort du match.

Le manque de coherence d'un arbitre a l'autre ou d'un match a l'autre me gene et aussi le fait que C+ soit juge et parti dans le choix des ralentis a diffuser sur les écrans lors d'un match. On a plus vu de ralentis pour la faute de Tolo contre le SF ou il retient un joueur en defense que le maul écroulé sur sa ligne par le Racing samedi dernier...

Je te corrige, selon Mr Gauzere le maul a été écroulé à 10 mètres de la ligne ...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je suppose que tu ne vois également aucune raison de se plaindre de l'arbitrage sur tout le match ?

pas encore eu le temps de regarder sur youtube s'il est dispo.

Lien vers le commentaire

Moi, je conseille à tout ceux qui passent leur temps à pourrir les arbitres (surtout quand les équipes a perdu), de s'engager dans l'arbitrage. Vu leurs compétences, le rugby français aurait tort de se passer de tous ces talents... :smile:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Moi, je conseille à tout ceux qui passent leur temps à pourrir les arbitres (surtout quand les équipes a perdu), de s'engager dans l'arbitrage. Vu leurs compétences, le rugby français aurait tort de se passer de tous ces talents... :smile:

Tu penses que l'arbitrage est infaillible et donc hors d'atteinte de la critique ? Je pense qu'eux memes savent bien qu'ils font des erreurs a chaque match. Ce n'est pas pourrir l'arbitrage de dire que leurs erreurs influent sur le résultat d'un match.

Dans mon metier (pilote pro), on est rapidement montrés du doigt a chaque erreur réelle ou supposée. Pour autant, c'est une réalité et on s'entraine dur dans le sim pour s'améliorer.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Tu penses que l'arbitrage est infaillible et donc hors d'atteinte de la critique ? Je pense qu'eux memes savent bien qu'ils font des erreurs a chaque match. Ce n'est pas pourrir l'arbitrage de dire que leurs erreurs influent sur le résultat d'un match.

Dans mon metier (pilote pro), on est rapidement montrés du doigt a chaque erreur réelle ou supposée. Pour autant, c'est une réalité et on s'entraine dur dans le sim pour s'améliorer.

C'est un entrainement à la carte.. :drinks

Lien vers le commentaire

Le probleme n'est pas que l'arbitre de champs ait mal jugé l'action...

Le soucis vient de l'arbitre vidéo, qui a lui tout le temps et tous les angles de caméra pour juger... Il ne peut absolument pas avoir l'excuse de la vitesse, la mauvaise vision, ou que sais je encore, pour défendre son point de vue.

Et là, la décision tient du ridicule. Désolé brayault, mais si on ne juge que l'intention, au moins la moitié des CJ donnés ne devraient pas l'etre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Mais comme le dit Brayaud

Dulin fait vraiment le geste d'enserrer l'adversaire donc l'intention n'est pas mauvaise

Bon après il confond ses pieds et ses mains c'est l'exécution qui pêche

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...