Jump to content

Bilan saison - perspectives d'avenir

Glorin

Recommended Posts

Est ce que tu penses qu'un podcast sera disponible, en tout cas de ce que tu résumes c'est bien il reconnait ses erreurs toujours aussi confiant pour l'avenir il faut juste être patient

Un grand merci pour le résumé! :chinois:

Je suis complètement en accord avec la ligne du club aussi. Je n'arriverai jamais (je pense) à vibrer devant une équipe comme le MHR ou dans une moindre mesure le RCT.

Bien content que l'on mise sur des jeunes français et des "joueurs de classe mondiale" qui restent plus de deux saisons au club.

Puis il me semble que l'on commence à retrouver ce qui faisait une grande force du club et que l'on avait perdu lors des dernières années du tandem Guytou-Bouscou, à savoir la capacité d'adaptation et la faculté à avoir un temps d'avance sur les autres. En espérant que l'on soit les premiers à retrouver un rugby agréable et qui gagne. :mellow:

• Upvote 2

Je suis donc complètement en phase avec ce discours. A ceux qui se basent sur le RCT, MHR, Racing pour critiquer la position actuelle du ST, je leur conseille donc vivement de prendre vraiment beaucoup de recul car la stratégie sportive du ST ainsi que sa philosophie, ne sont pas prêtes de changer avec Ugo Mola.

YIl y a qd même un gouffre énorme entre ce que fait le ST et le RCT/MHR/Racing.

Me semble pas avoir vu qqn ici vouloir d'un modèle identique, mais plutot avoir qqc de plus équilibré à l'ASM style.

Quand tu perds Pica, Clerc, Poitre sur la même saison, t'es en droit d'attendre autre chose que Faaselele, Guitoune, ? pour les remplacer.

J'ai rien contre eux, mais ils ont tout encore à prouver, et niveau joueur qui a -encoretoutaprouver- on est sacrément blinder au Stade.

Ca marche super, mais si ca marche pas, ca peut aller très vite.

• Upvote 1

Est ce que tu penses qu'un podcast sera disponible, en tout cas de ce que tu résumes c'est bien il reconnait ses erreurs toujours aussi confiant pour l'avenir il faut juste être patient

http://www.sudradio.fr/Podcasts/Sud-Radio-Sports/SUD-RADIO-SPORTS206

Cadeau :smile:

Si vous avez 37 minutes à perdre, je vous conseille d'écouter.

@Eppler : l'ASM ... qui n'a gagné aucun titre depuis 6 ans, alors que nous ça fait "juste" 4 années (aucune provoc, désolé les Clermontois, mais c'est juste pour rétablir les vérités un peu).

Effectivement, l'ASM a le modèle qui me plait le plus en Top14 mais très honnêtement je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, on s'éloignerait de leur niveau. Au contraire, j'ai même l'impression qu'on est sur le chemin d'un rapprochement depuis cette année.

Ne pas oublier que les 3 dernières années de Novès ont détruit totalement l'identité du jeu toulousain et que ça ne se reconstruit pas comme ça. Il faut que cela passe par une nouvelle génération car l'actuelle est trop fatiguée pour pouvoir enclencher ce renouveau.

Quant au recrutement, avant d'avoir tout un tas de certitudes sur sa qualité, tu ne veux pas attendre quand même le début de saison ?

Je garde toujours en tête les vives critiques qui ont suivi le recrutement de Huget et Harinordoquy ... :smile:

Puis il me semble que l'on commence à retrouver ce qui faisait une grande force du club et que l'on avait perdu lors des dernières années du tandem Guytou-Bouscou, à savoir la capacité d'adaptation et la faculté à avoir un temps d'avance sur les autres. En espérant que l'on soit les premiers à retrouver un rugby agréable et qui gagne. :mellow:

J'ai aussi cette impression là. Et cette fraicheur doit passer par les jeunes.

Edited by Glorin
  • Upvote 1

Ben l'ASM ils arrivent à propulser qq jeunes jusqu'en haut tout en gardant un sex appeal pour de la "star".

Les Lopez, Abendanon, Stretlle, Davies jsuis pas sur qu'ils seraient venu au Stade si ils avaient eu la même offre.

C'est ce qui m'inquiète avec notre modèle.

http://www.sudradio.fr/Podcasts/Sud-Radio-Sports/SUD-RADIO-SPORTS206

Cadeau :smile:

Si vous avez 37 minutes à perdre, je vous conseille d'écouter.

@Eppler : l'ASM ... qui n'a gagné aucun titre depuis 6 ans, alors que nous ça fait "juste" 4 années (aucune provoc, désolé les Clermontois, mais c'est juste pour rétablir les vérités un peu).

Effectivement, l'ASM a le modèle qui me plait le plus en Top14 mais très honnêtement je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, on s'éloignerait de leur niveau. Au contraire, j'ai même l'impression qu'on est sur le chemin d'un rapprochement depuis cette année.

Ne pas oublier que les 3 dernières années de Novès ont détruit totalement l'identité du jeu toulousain et que ça ne se reconstruit pas comme ça. Il faut que cela passe par une nouvelle génération car l'actuelle est trop fatiguée pour pouvoir enclencher ce renouveau.

Quant au recrutement, avant d'avoir tout un tas de certitudes sur sa qualité, tu ne veux pas attendre quand même le début de saison ?

Je garde toujours en tête les vives critiques qui ont suivi le recrutement de Huget et Harinordoquy ... :smile:

J'ai aussi cette impression là. Et cette fraicheur doit passer par les jeunes.

merci Glorin , Nickel ton résumé :drinks

Mola est toujours intéressant en interview

On apprend toujours des trucs avec lui ,pas comme avec certains ...

Moi je finis la saison avec au moins la satisfaction de voir ou le ST souhaite aller et comment ...

Mais ce putain de match du Racing , je l'ai encore en travers pour un bon moment

Se fader une saison longue pour finir comme ça , c'est pas prêt de passer

Ce racing là était bidon ,avait peur et on leur a donné confiance

Pour le reste , franchement, tous les partants peuvent bien se casser ,j'en ai rien à faire

Le seul qui va me manquer sportivement c'est Picamoles

J'ai confiance en Galan, je pense meme que si les blessures l'épargnent il sera le 8 de demain tant au ST qu'en EDF

Mais il est tout seul

Derrière lui, c'est soit du bricolage ( Gray,Maka) soit des paris ( Axtens)

Ce poste est trop important pour pas l'avoir blindé avant

Et là j'en veux un peu à tout le monde parce que Pica avait annoncé y'a longtemps qu'il partait

Donc on va devoir serrer les miches pendant 1 an et espérer une bonne surprise à ce poste

Chaud quand meme ...

Apres , les départs de cette saison,c'est rien à coté de ce qui nous attend dans 1 an ...

Mais Mola fait juste le taff que Novès aurait du faire y'a 2 ans

C'est pas normal de devoir refaire une equipe en 2 ans

C'est signe que le recrutement à été mal géré par l'ancienne direction ,c'est tout .

Max 1 ou 2 cadres par an , pas plus

Là c'est une dizaine en 2 ans ,c'est nawak

Faut s'y coller avec un degré d'exigence en rapport avec le statut du club et une concurrence féroce ...

pas évident mais je suis Mola à 100 % :clin

Edited by Pacino31

Ben l'ASM ils arrivent à propulser qq jeunes jusqu'en haut tout en gardant un sex appeal pour de la "star".

Les Lopez, Abendanon, Stretlle, Davies jsuis pas sur qu'ils seraient venu au Stade si ils avaient eu la même offre.

C'est ce qui m'inquiète avec notre modèle.

On va modéré un peu quand même.

Abendanon, quand il est arrivé c'était vraiment pas une Star, je crois même qu'à l'Asm c'était mitigé.

Lopez, moui parce que c'est un 10 (très) prometteur, mais une star ...

Strettle, allez, oui si on veut.

Davies, ok mais pas mieux que Flood hein.

Gear, plutot star en top 14 et flop total (blessures, ok )

A voir pour la suite, bien sûr.

Chez nous je vois 2 stars , roro et Fofana et tous 2 sortent du centre de formation .

Chez nous je vois 2 stars , roro et Fofana et tous 2 sortent du centre de formation .

Y'avait Davies mais sinon tu as raison, comme recrue "star" ces dernières saisons, pas bcp : Gear si on veut, le talon ou pilier sudAf' qui n'a rien fait.

Édit : Sivivatu quand même ! Et l'ailier NZ un poil alcolo

Re édit : Lavillenie aussi (ns,Cd)

Edited by capitole46

Le seul qui va me manquer sportivement c'est Picamoles

J'ai confiance en Galan, je pense meme que si les blessures l'épargnent il sera le 8 de demain tant au ST qu'en EDF

Mais il est tout seul

Derrière lui, c'est soit du bricolage ( Gray,Maka) soit des paris ( Axtens)

Ce poste est trop important pour pas l'avoir blindé avant

Et là j'en veux un peu à tout le monde parce que Pica avait annoncé y'a longtemps qu'il partait

Donc on va devoir serrer les miches pendant 1 an et espérer une bonne surprise à ce poste

Chaud quand meme ...

Sur ce point-là, la situation est à nuancer amha.

D'accord avec toi qu'on ne remplacera pas Picamoles qui est tout simplement irremplaçable car unique dans son registre. Pica à son pic de forme, c'est innarêtable pour l'adversaire et tu peux jouer en avançant constamment.

Néanmoins, je ne pense pas que son départ non remplacé soit synonyme d'échec car comme tu le dis bien, Galan serait déjà un international sans ses pépins physiques accumulés jusqu'à présent.

Et puis on pourrait tout à fait aligner une troisième ligne sans "vrai" n°8, comme l'ont fait l'Australie avec Pocock, ce qui a parfaitement fonctionné car tout est question de complémentarité et d'équilibre.

En imaginant une troisième ligne Faasaalele - Cros - Camara, on aurait là un joueur gros plaqueur, gratteur et pouvant porter le ballon (Faasaalele), un coureur-sauteur se rendant disponible aux 4 coins du terrain (Camara) puis un dernier assez complet, technique, intelligent et qui possède les bases du poste (Cros).

Donc au final, même si il n'y a pas forcément un profil de "tank" parmi ces 3 là, on a une troisième ligne qui peut rivaliser dans tous les secteurs du jeu.

Sur ce point-là, la situation est à nuancer amha.

D'accord avec toi qu'on ne remplacera pas Picamoles qui est tout simplement irremplaçable car unique dans son registre. Pica à son pic de forme, c'est innarêtable pour l'adversaire et tu peux jouer en avançant constamment.

Néanmoins, je ne pense pas que son départ non remplacé soit synonyme d'échec car comme tu le dis bien, Galan serait déjà un international sans ses pépins physiques accumulés jusqu'à présent.

Et puis on pourrait tout à fait aligner une troisième ligne sans "vrai" n°8, comme l'ont fait l'Australie avec Pocock, ce qui a parfaitement fonctionné car tout est question de complémentarité et d'équilibre.

En imaginant une troisième ligne Faasaalele - Cros - Camara, on aurait là un joueur gros plaqueur, gratteur et pouvant porter le ballon (Faasaalele), un coureur-sauteur se rendant disponible aux 4 coins du terrain (Camara) puis un dernier assez complet, technique, intelligent et qui possède les bases du poste (Cros).

Donc au final, même si il n'y a pas forcément un profil de "tank" parmi ces 3 là, on a une troisième ligne qui peut rivaliser dans tous les secteurs du jeu.

Très vrai.

MAIS : il n'est pas toujours à son pic de forme. Il a aussi été blessé, malade, ou pas affuté du tout. Il a joué à son pic de forme combien de temps ?

On se souvient du meilleur mais il a beaucoup été descendu aussi ici. On attendait toujours beaucoup de lui, il a donné beaucoup assez peu de temps en définitive.

Moi je crois beaucoup en Galan qui est peu blessé cette année. Qu'il continue, une bonne prépa physique après des vraies vacances, et à son pic de forme, sans blessures, ce sera aussi bien que Pica, différent mais très bien.

Très vrai.

MAIS : il n'est pas toujours à son pic de forme. Il a aussi été blessé, malade, ou pas affuté du tout. Il a joué à son pic de forme combien de temps ?

On se souvient du meilleur mais il a beaucoup été descendu aussi ici. On attendait toujours beaucoup de lui, il a donné beaucoup assez peu de temps en définitive.

Moi je crois beaucoup en Galan qui est peu blessé cette année. Qu'il continue, une bonne prépa physique après des vraies vacances, et à son pic de forme, sans blessures, ce sera aussi bien que Pica, différent mais très bien.

Comme contre le Racigne, je n'ai pas vu Pica beaucoup avancer et faire jouer ballon en main. Sur une sortie de mêlée, très nonchalamment a poussé un ballon au sol, à 10m de la ligne pour un nième en avant. Pica en très grande forme c'est surtout à l'approche de la sélection. EPISSETOU. Ah si contre Agen, Grenoble ou on gagne facilement, là il brille...

J'ai un doute sur le niveau de Fasselele, lors du barrage, à la demande de kéké j'ai essayé de suivre le joueur, honnêtement rien à se mettre sous la dent. Si. Babillot son jeune remplaçant, on n'a vu que lui dés son entrée sur le terrain...A voir

Edited by fonzie

Je suis la ligne de Mola à 100%.

Par contre, tout repose sur notre capacité à garder nos jeunes.

Et comme il le suggère, beaucoup de clubs riches, en manque de JIFF, lorgnent sur eux.

S'ils multiplient des propositions indécentes (genre les 500KE du MHR pour Dumoulin), on est mort.

Mais c'est un risque à prendre.

Si on ne peut pas s'aligner financièrement il faudra faire jouer la corde sensible et/où leur mettre sous le nez leur temps de jeu et ceux des jeunes français des autres clubs.

Quant à Mola, en plus du staff, on lui a aussi imposé l'effectif (verrouillé juste avant son arrivée) pendant au moins 2 ans.

Effectivement, il aura un effectif plus en adéquation avec sa philosophie qu'en 2017 voire 2018.

Mais le renouvellement et rajeunissement a commencé cet été.

Edited by Gabi
  • Upvote 1

...

Par contre, tout repose sur notre capacité à garder nos jeunes.

Et comme il le suggère, beaucoup de clubs riches, en manque de JIFF, lorgnent sur eux.

...

Il faudra voir comment vont réagir "les jeunes" :-) Si ils préfèrent venir faire pourrir (définitivement!) leur carrière pour un coup ou si ils cherchent a avoir une chance de jouer et continuer de progresser. J'espère qu'ils jettent un oeil aux clubs pourvoyeurs de joueurs en EDF ces derniers temps: SF, Racing (aussi ...), ST, Bdx ... dans leurs choix et sinon, ben tant pis pour eux.

Le plus gros souci a terme des modèles a "stars importées" c'est qu'il ne forme plus du tout au plus haut niveau les jeunes joueurs.

L'interview de Mola est hyper intéréssante. Ce Mr m'impressionne de plus en plus.

Analyse de la touche, outre les statistiques on en gagne on en perd bateau, il analyse que l'on a la 2ème meilleure attaque et que sur les 82 essais il y en a très peu qui vienne d'une touche, donc que l'on marque nos essai dans tous les secteurs SAUF la touche.

Il parle de bouillou pour la technique et la fraicheur qu'il va donner dans l'équipe.

Il annonce aussi son soutient a Tolofua en disant que Flynn a pas fait un meilleur match et qu'il fait de plus en plus le taff.

Il parle aussi des futurs départ de cadre. Il tacle aussi l'impacte des doublons (avec raison), il cache pas que les match contre MHR et Brive font que l'on perd un barrage a domicile voir une demie directe, et il tacle un peu l'arbitrage du SF.

Il dit avoir appris de ses erreurs de sa gestion des doublons et de la Hcup.

Il vise plus de jeu et plus d'essai pour les années a venir.

L'avenir du ST vient de chez nous et des jeunes puisque l'on a pas les moyens d'autres club et il sait qu'il va y avoir des périodes ou des jeunes vont vouloir partir.

La gestion du club lui dit que cela ne le regarde pas, il balance un peu sur les mécènes et dit qu'il aurait bien aimer avoir la chance d'avoir carter mais que le ST ne peut pas se le permettre, et que notre avenir passe par les jeunes. Il balance aussi sur les clubs qui font tellement jouer d'étranger qu'ils ont besoin "d'acheter du jiff a pas cher".

Il parle du salary cap que nous ne pouvons pas contourner en parlant des partants qui ne pouvait pas être prolonger au risque d'être dans le rouge.

Sur clerc il dit/suit la ligne de Bouscatel, qu'il a souhaité le prolonger, mais que les tords sont partager au contraire de la communication de clerc. Il rappel qu'il a 35 ans, qu'il y a donc un doute mais qu'il aurait bien aimer le garder.

(sudradio) Sur 8 recrutement y en a 4 qui vienne du TOP14 adaptation plus simple. (/sudradio)

Il dit que le salary cap le gonfle un peu. Ils prospectent déjà pour le recrutement de l'année suivante (super cool).

Il rappelle que huget va revenir.

Il dit que flood a eu des soucis (personnels) mais qui va être remis au sein de l'équipe. Qu'il est passé de 85% a 60% aux but en changeant de club.

Il voit doussain comme un 10 ( :whistling:).

Il parle aussi de l'arrivé de personne au sein de l'encadrement sportif, pas forcément pour le pro mais aussi pour les jeunes sur qui ils vont s'appuyer.

Il tacle encore le système qui pénalise les clubs qui font jouer des français, avec des joueurs qui sont payer plus cher alors qu'il sont dispo la moitié du temps, que voir des joueurs blessé (maestri) partir a la tournée d'argentine ca le fait suer. Et que même s'ils sont au courant a l'avance ca n'annule pas cette contrainte supplémentaire ( que d'autre clubs n'ont pas :yes: )

Edited by Haoshin31

D'après all.rugby, les joueurs en fin de contrat en 2017 seront :

Johnston (36 ans)

Aldé (23 ans)

Steenkamp (36 ans)

Kakovin (27 ans)

Tolofua (23 ans)

Lamboley (35 ans)

Albacete (36 ans)

Tekori (33 ans)

Axtens (25 ans)

Galan (25 ans)

Dusautoir (35 ans)

Camara (23 ans)

Bézy (25 ans)

Flood (31 ans)

Fritz (33 ans)

Mcalister (33 ans)

Kunatani (26 ans)

Palisson (29 ans)

(Et puis Matanavou (32 ans) car je sais pas trop ce qu'il en est de sa situation)

NB : J'ai mis l'âge des joueurs en 2017

Qui faudrait-il conserver ? Remplacer ? Et par qui dans l'idéal ?

Vous avez 4 heures :stuart:

Edited by Adidi

Axtens a prolongé ??

sinon en fin de contrat il y a aussi maka et marques.

fritz c'est 2018 il me semble

Axtens a prolongé ??

sinon en fin de contrat il y a aussi maka et marques.

fritz c'est 2018 il me semble

Sur all. rugby, maka voit son contrat finir en 2018 et Fritz en 2017

Je ne sais pas qui dit vrai ^^'

et Axtens fait parti de l'effectif pour 2017 j'ai l'impression (même si sur le site en question, ils annoncent 2016)

Bref, tout cela pour vous dire que des mouvements sont prévus l'année prochaine encore

Mola, j'y crois moi. Tout comme je crois que notre équipe sera vraiment forte dans 2-3 ans et puis, si on est les seuls à faire jouer les jeunes français, on va devenir attrayant vis à vis des joueurs français tout de même, à moins qu'ils préfèrent cirer le banc dans d'autres clubs dont 85% des joueurs titulaires sont étrangers..

Enfin bref, moi j'y crois, allez le Stade.

Johnston (36 ans)

Aldé (23 ans)

Steenkamp (36 ans)

Kakovin (27 ans)

Tolofua (23 ans)

Lamboley (35 ans)

Albacete (36 ans)

Tekori (33 ans)

Axtens (25 ans)

Galan (25 ans)

Dusautoir (35 ans)

Camara (23 ans)

Bézy (25 ans)

Flood (31 ans)

Fritz (33 ans)

Mcalister (33 ans)

Kunatani (26 ans)

Palisson (29 ans)

(Et puis Matanavou (32 ans) car je sais pas trop ce qu'il en est de sa situation)

Qui faudrait-il conserver ? Remplacer ? Et par qui dans l'idée ?

Déjà Bézy on le blinde ! Ensuite Kakovin il faut absolument le garder, c'est un monstre en mêlée, puis je pense qu'il faut conserver nos jeunes comme Alde, Camara. Tolo, on verra en fonction de sa saison.. Après le reste, je sais pas vraiment.

conserver pas à n'importe quel prix

Tolofua (23 ans)

Johnston (36 ans) NON

Aldé (23 ans) OUI

Steenkamp (36 ans) NON

Kakovin (27 ans) OUI

Tolofua (23 ans) PAS A N'IMPORTE QUEL PRIX

Lamboley (35 ans) NON

Albacete (36 ans) NON

Tekori (33 ans) 1+1

Axtens (25 ans) CONNAIS PAS

Galan (25 ans) OUI

Dusautoir (35 ans) +1

Camara (23 ans) OUI

Bézy (25 ans) OUI

Flood (31 ans) NON

Fritz (33 ans) +1

Mcalister (33 ans) NON

Kunatani (26 ans) NSP

Palisson (29 ans) NON

(Et puis Matanavou (32 ans) car je sais pas trop ce qu'il en est de sa situation) NON

Qui faudrait-il conserver ? Remplacer ? Et par qui dans l'idée ?

Quand je dis oui, c'est oui et vite, quand je dis non, c'est merci pour tout, NSP pour kunatani et Axtens, on ne sait pas ce qu'ils valent et pour certains emblématiques comme Titi et Fritz, pourquoi pas une année supplémentaire.

Johnston (36 ans)

Aldé (23 ans)

Steenkamp (36 ans)

Kakovin (27 ans)

Tolofua (23 ans)

Lamboley (35 ans)

Albacete (36 ans)

Tekori (33 ans)

Axtens (25 ans)

Galan (25 ans)

Dusautoir (35 ans)

Camara (23 ans)

Bézy (25 ans)

Flood (31 ans)

Fritz (33 ans)

Mcalister (33 ans)

Kunatani (26 ans)

Palisson (29 ans)

avec le fric économisé et le départ de bouscatel (voire pelous) on pourra recruter :

1 talonneur

1 deuxième ligne profil tekori

1 troisieme ligne centre profil picamoles

1 flanker type dusautoir

1 demi d'ouverture type mcalister du début

soit 5 joueurs internationnaux confirmés (profil byron K.)

Edited by Nickoloh

Fritz (33 ans)

Tu ne veux pas conserver notre buteur longue distance, et chef de notre défense des lignes arrières ?!

Dusautoir est archi cramé, il est temps qu'il passe la main.

Si on a pas pu prolonger Clerc en +1, je vois pas pkoi on prolongerait Dusautoir.

• Upvote 3

Si on a pas pu prolonger Clerc en +1, je vois pas pkoi on prolongerait Dusautoir.

Ça dépendra de ce qu'il souhaite, de son état de forme et des opportunités éventuelles pour le remplacer.

Clerc malgré sa bonne saison avait initialement annoncé qu'il arrêterait à la fin de cette saison donc on avait déjà recruté en conséquence.

Si on trouve un troisième ligne de haut niveau nul doute que l'on ne pourra pas le prolonger.

Mais avec les départs de Steenkamp, Albacete, Lamboley, Johnston qui ne font aucun doute, ça va permettre de recruter de nouveaux gros joueurs et d'amener un nouveau souffle qui ne fera pas de mal.

Edited by Keke

Dusautoir ne sera pas prolongé ...

Boucsou a commencé à préparer le terrain dans son interview d'après barrage .

Et c'est logique d'ailleurs

Si on garde ni Clerc ni Poitrenaud , je vois pas pourquoi on ferait une exception pour Dusautoir ou Albacete

Cela n'enlève rien à l'estime qu'on leur porte mais c'est fini le temps des emplois à vie "made in Guytou "

Edited by Pacino31

Sinon la reprise de l'entrainement est le 18 juillet et pour les internationaux le 25 juillet.

Je trouve que c'est un poil tard, attention à ne pas reprendre trop tard, on a plus le droit dans le championnat de ne pas être prêt dès la 1ère journée, d'autant plus que l'on est éliminés tôt cette année.

Le Stade Français qui a repris très tard cette année a vite été largué.

Difficile de trouver le bon équilibre car la régénération est importante mais la prépa est super importante aussi pour faire une grosse saison.

Edited by Keke

sauf s'il est contacté par le RCT...

• Upvote 2
tire-bouchon

ça laisse 1 mois de prépa quand même.

Faut pas aussi entamer la saison cramé par la prépa.

Les excuses bidons, on connaît.

Pis avec les combinaisons qu'on a derrière sur jeu placé, les gars risquent de se faire chier un peu...

Dusautoir ne sera pas prolongé ...

Boucsou a commencé à préparer le terrain dans son interview d'après barrage .

Et c'est logique d'ailleurs

Si on garde ni Clerc ni Poitrenaud , je vois pas pourquoi on ferait une exception pour Dusautoir ou Albacete

Cela n'enlève rien à l'estime qu'on leur porte mais c'est fini le temps des emplois à vie "made in Guytou "

Mola l'a aussi dit hier. Avec le salary cap on ne peut plus se permettre d'offrir une année bonus au ancien. Car le salaire qu'on économise peut servir au recrutement d'un ou 2 joueurs.

• Upvote 1

Mola l'a aussi dit hier. Avec le salary cap on ne peut plus se permettre d'offrir une année bonus au ancien. Car le salaire qu'on économise peut servir au recrutement d'un ou 2 joueurs.

Ok, m'enfin il faut bien peser le pour et le contre quand même entre un mec qui connaît par coeur le club et son jeu, et un nouveau dont on ne sait pas s'il s'adaptera.

D'autant plus si l'ancien est encore à un super niveau (genre Clerc...).

Parce que là, pour certains anciens, on parle de gars qui ont été dans le top mondial à un moment. Donc même s'ils vieillissent, ils savent encore gérer une saison de haut niveau (Imanol par exemple).

Attention de ne pas vouloir tout balayer quand même. A l'USAP, ils l'ont fait, et on voit le résultat...

Qui pour remplacer Dusautoir ?

Quelqu'un saurait quels joueurs arrivent en fin de contrat en 2017 à ce poste ? (Français, Jeunes, ou Étrangers ?)

Guitoune est un des rares joueurs (voir le seul) à suivre la préparation physique pour le rugby à 7 des jeux olympiques en plus de celle pour la coupe du monde de rugby de 2015.

Si avec ça il ne progresse pas défensivement et offensivement, c'est à ni rien comprendre :shaun:

Qui pour remplacer Dusautoir ?

Quelqu'un saurait quels joueurs arrivent en fin de contrat en 2017 à ce poste ? (Français, Jeunes, ou Étrangers ?)

Gourdon de La Rochelle est pas en FDC ?

lui + Grice de Grenoble et c'est nickel ...

Edited by Pacino31
  • Upvote 1

Gourdon de La Rochelle est pas en FDC ?

lui + Grice de Grenoble et c'est nickel ...

Ce ne sont des 8 exclusifs ?

Edited by Adidi

Baille et Marchand prolongent jusqu'en 2018 et 2019.

Clause de départ dans le contrat de Baille par contre; il peut partir en 2017 à l'ASM si le joueur et Bourrin activent la clause en question.

• Upvote 9

Baille et Marchand prolongent jusqu'en 2018 et 2019.

Clause de départ dans le contrat de Baille par contre; il peut partir en 2017 à l'ASM si le joueur et Bourrin activent la clause en question.

:party:

Faudra juste que Domingo tienne jusqu'en 2018 .

tire-bouchon

J'aime bien Domingo.

Ce n' est pas un tricheur.

Dommage que le staff Clermontois lui ai trop tiré sur la couenne.

Usé jusqu' à la corde.

Si il est utilisé intelligemment , il peut continuer une ou deux saisons.

Tu plaisantes , le staff lui a laissé des plages de repos énorme cette saison .

Il arrive tout simplement pas à revenir à son niveau , c'est assez dur avec 2 genoux dans la boîte à gants et 15 kgs de peintures sur chaque bras .

tire-bouchon

Relis ce que j' écris.

Je dis bien que le staff l' a crevé. Point.

D'où les blessures et ce qui va avec et notamment les repos pour blessures.

En revanche, et même si l'ancien pilier all black Carl Hoeft (30 sélections), entraîneur adjoint des Chiefs, l'avait prévenu pour avoir évolué six saisons à Castres (2005-2011), il lui a fallu être confronté à l'âpreté des combats en mêlée, dans le Championnat de France, pour vraiment réaliser la différence de cultures. « Ici, il y a pas mal de piliers sud-africains ou géorgiens qui sont comme les Français, ils se fichent de rater la balle mais ne supportent pas de reculer en mêlée. » Il se souvient de sa surprise, lors d'un match contre Toulouse, le 28 novembre (victoire 28-13), quand Cyril Baille, pilier gauche remplaçant, est entré en jeu :« Il n'était pas gros, il n'était pas large mais qu'est-ce qu'il était dur ! »

http://abonnes.lequipe.fr/Rugby/Article/-big-ben-tameifuna-entre-noir-et-bleu/695384

J'espère qu'on fera davantage confiance à Baille pour les matchs décisifs à l'avenir. Je suis certain que ce sera mieux que Steenkamp.

• Upvote 1

...« Il n'était pas gros, il n'était pas large mais qu'est-ce qu'il était dur ! »

On me l'a souvent dit

• Upvote 6

http://abonnes.lequipe.fr/Rugby/Article/-big-ben-tameifuna-entre-noir-et-bleu/695384

J'espère qu'on fera davantage confiance à Baille pour les matchs décisifs à l'avenir. Je suis certain que ce sera mieux que Steenkamp.

je vois pas trop ce que l'on peut reprocher à Steenkamp cette année , il n'est pas etranger à notre tres bonne conquête et sa capacité de deplacement et vraiment exellente .
  • Upvote 1