Aller au contenu

The Rugby Championship 2016


Bracame

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Les Blacks pour accueillir l'Argentine

Retour de Crotty, Lienert-Brown glisse sur le banc. Sur le banc aussi Luke Romano et Codie Taylor.

La formation toulousaine est à l'honneur avec la présence sur le banc de Charlie Faumuina. :sorcerer:

 

959302ScreenHunter1448Sep071913.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Les Boks sont à Brisbane pour jouer les Wallabies.

Quatre Topquatorziens dans les 23.

 

Springboks – 15 Johan Goosen, 14 Bryan Habana, 13 Jesse Kriel, 12 Juan de Jongh, 11 Francois Hougaard, 10 Elton Jantjies, 9 Faf de Klerk, 8 Warren Whiteley, 7 Oupa Mohoje, 6 Francois Louw, 5 Lood de Jager, 4 Eben Etzebeth, 3 Lourens Adriaanse, 2 Adriaan Strauss (c), 1 Tendai Mtawarira.
Subs: 16 Bongi Mbonambi, 17 Steven Kitshoff, 18 Trevor Nyakane, 19 Franco Mostert, 20 Pieter-Steph du Toit, 21 Jaco Kriel, 22 Morné Steyn, 23 Lionel Mapoe.
Lien vers le commentaire

Hodge, entré en remplacement d'AAC, est titu. Mumm en 3e ligne côté fermé ???? Pour ajouter à la touche aussie ce qu'elle perd avec l'association Pooper ? 

 

Australia: 15 Israel Folau, 14 Dane Haylett-Petty, 13 Samu Kerevi, 12 Bernard Foley, 11 Reece Hodge, 10 Quade Cooper, 9 Will Genia, 8 David Pocock, 7 Michael Hooper, 6 Dean Mumm, 5 Adam Coleman, 4 Kane Douglas, 3 Sekope Kepu, 2 Stephen Moore (c), 1 Scott Sio 
Replacements (one to be ommitted): 16 Tatafu Polota-Nau, 17 James Slipper, 18 Allan Alaalatoa, 19 Rory Arnold, 20 Lopeti Timani, 21 Sean McMahon, 22 Nick Phipps, 23 Tevita Kuridrani, 24 Drew Mitchell

Date: Saturday, September 10
Venue: Suncorp Stadium, Brisbane
Kick-off: 20:05 (10:05 GMT)
Referee: Nigel Owens 
Assistant Referees: Wayne Barnes , Pascal Gauzère 
TMO: Ben Skeen

Lien vers le commentaire

Trois changements chez les Argentins : Moroni remplace Montero blessé, ce qui déplace Cordero sur l'autre aile, Desio => Juan Tan Plan, et Petti => Lavanini blessé.

 

Argentina: 15 Joaquín Tuculet, 14 Matías Moroni, 13 Matías Orlando, 12 Juan Martín Hernández, 11 Santiago Cordero, 10 Nicolás Sánchez, 9 Martín Landajo, 8 Facundo Isa, 7 Javier Ortega Desio, 6 Pablo Matera, 5 Matías Alemanno, 4 Guido Petti, 3 Ramiro Herrera, 2 Agustín Creevy (c), 1 Nahuel Tetaz Chaparro 
Replacements: 16 Julian Montoya, 17 Lucas Noguera, 18 Enrique Pieretto, 19 Marcos Kremer, 20 Leonardo Senatore, 21 Tomas Cubelli, 22 Santiago Gonzalez Iglesias, 23 Ramiro Moyano

Date: Saturday, September 10
Venue: Waikato Stadium, Hamilton
Kick-off: 19:35 local (07:35 GMT)
Referee: Craig Joubert (South Africa)
Assistant Referees: Angus Gardner (Australia), Marius Mitrea (Italy)
TMO: George Ayoub (Australia)

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, RMP a dit :

Pourquoi Imhoff n'est pas en séléction? Parce qu'il joue en Europe?

 

exactement, il doit choisir.


Imhoff en parlant de sa sélection à VII:

 

Citation

 

Ça me fait vraiment plaisir. Toute ma vie, j’ai joué au rugby pour porter le maillot de mon pays. J’ai beaucoup travaillé pour pouvoir y prétendre et c’est un honneur immense de le porter. Quand la règle pour être sélectionné a changé, j’étais malheureux. Ne plus porter le maillot des Pumas a été une énorme déception. Aujourd’hui, c’est un plaisir immense. C’est bien sûr une responsabilité de défendre son pays mais je suis tellement heureux au fond de mon cœur. Tout ce que je fais, c’est pour me rapprocher des Pumas.

 

Les coachs m’ont aussi laissé partir en étant heureux pour moi. Aujourd’hui, je me sens comme un enfant du Racing, même si je n’y ai pas grandi. C’est le seul club professionnel dans lequel j’ai joué et ça sera mon seul club professionnel dans toute ma carrière. Je suis tellement heureux d’avoir connu ce club, aujourd’hui c’est le club de ma vie, je l’aime. Je veux jouer au rugby pour deux choses : défendre les couleurs du Racing et être Puma. Sinon je ne jouerais pas. 

 

 

Lien vers le commentaire

Joli mi-temps des Pumas, au contact grâce aux 100% de Sanchez au pied.

Ils font la guerre dans les rucks, c'est malin vu que Joubert est connu pour y tolérer le boxon.

Et surtout ils jouent...

Bon, ils ont quand même encaissé trois essais vs 1. Savea semble retrouver la forme et Barrett (6 points dehors) est toujours aussi rapide.

Joli match, en tout cas.

 

Lien vers le commentaire

Va falloir tout travailler. mais alors tout, et même plus.

 

60 points dans la musette.

Je suis sûr que les Argentins n' envisageaient pas ça à la 45ème minute.

Lien vers le commentaire

La marée était en noir, as usual.

Le plan de jeu argentin était bon, mais impossible à tenir jusqu'au bout.

Barrett, Hansen peut l'absoudre pour ses deux coups de pieds au but ratés. Sa double intervention sur le premier essai de Crotty est somptueuse.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Encore un bon match des blacks avec un petit avertissement en début de match!

mais même sous pression difficile à battre, la condition porter le ballon 80 min mais c'est quasi impossible

Barett est fabuleux, certains joueurs semblaient un peu fatigués

Je sens qu'ils se réservent pour le match face à leur meilleur ennemi l'afrique du sud

 

Joubert toujours aussi pipe sur les rucks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

j'ai trouvé les pumas un peu en dessous en conquete directe

(comme contre nous cet été)

 

 

la mêlée est en particulier moins performante que d'habitude

 

en tout cas

ne pas rendre le ballon

insister autour des rucks et au milieu

était le bon choix

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, rebop75 a dit :

On sait déjà ce qu'on va (essayer de) faire en novembre

les prendre au coeur des rucks

 

Et convoquer Barnes, pour l'arbitrage... :yes:

Lien vers le commentaire

Pas mal, OZ-Boks, pour nous redescendre en douceur des cîmes du NZL-ARG pour une ré-acclimatation au Daube 14 de tout à l'heure.

 

Les Aussies l'emportent après avoir offert deux cadeaux (facturés 14 points), leur mérite est là. Le scalp de Cheika tient encore un peu.

Lien vers le commentaire

Allister Coetzee est le premier à rendre sa copie du ouik.

Deux changements dans les 15 : Du Toit pour De Jager blessé, et Koch pour Adriaanse.

Arrivée sur le banc de Alberts, comme prévu et de Malcolm Marx, l'explosif talon des Lions.

50e test pour François Louw. 120e pour Habana.

 

Springboks - 15 Johan Goosen, 14 Bryan Habana, 13 Jesse Kriel, 12 Juan de Jongh, 11 Francois Hougaard, 10 Elton Jantjies, 9 Faf de Klerk, 8 Warren Whiteley, 7 Oupa Mohoje, 6 Francois Louw, 5 Pieter-Steph du Toit , 4 Eben Etzebeth, 3 Vincent Koch, 2 Adriaan Strauss (c), 1 Tendai Mtawarira. 
Subs: 16 Malcolm Marx, 17 Steven Kitshoff, 18 Lourens Adriaanse, 19 Franco Mostert, 20 Willem Alberts, 21 Jaco Kriel, 22 Morné Steyn, 23 Damian de Allende.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

En face un seul changement à l'entame : Sam Cane blessé, Ardie Savea est titu.

Matt Todd vient sur le banc, où Lima Sopoaga prend la place de Cruden (blessé à l'aine à l'entraînement).

 

713814ScreenHunter1457Sep142007.jpg

 

Date: samedi, Septembre 17 Lieu: AMI Stadium, Christchurch Coup d'envoi: 19h35 locale (07:35 GMT) Arbitre: Angus Gardiner arbitres assistants: Pascal Gaüzère, Marius Mitrea TMO:George Ayoub

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Australia: 15 Israel Folau, 14 Dane Haylett-Petty, 13 Samu Kerevi, 12 Bernard Foley, 11 Reece Hodge, 10 Quade Cooper, 9 Will Genia, 8 David Pocock, 7 Michael Hooper, 6 Dean Mumm, 5 Adam Coleman, 4 Rob Simmons, 3 Sekope Kepu, 2 Stephen Moore (c), 1 Scott Sio


Replacements: Tatafu Polota-Nau, James Slipper, Tom Robertson, Rory Arnold, Lopeti Timani, Sean McMahon, Nick Phipps, Tevita Kuridrani, Henry Speight

 

Date: Saturday, September 17
Venue: nib Stadium, Perth
Kick-off: 20:05 local (10:05 GMT)
Referee: Wayne Barnes (England)
Assistant Referees: Nigel Owens (Wales), Nick Briant (New Zealand)
TMO: Ben Skeen (New Zealand)

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Le pire, c'est que les Boks font pas un trop trop mauvais match, et à la sortie, voyez planchot !

 

Comme d'hab, quelques caviars côté black, avec notamment cette petite passe en suspension de Dagg pour Todd le long de la ligne. Essai justement refusé à Perenara, mais régal.

Lien vers le commentaire

Ce qui est bluffant, c'est la capacité de régénération d'une équipe black qui a tout de même perdu plus de 800 sélections avec les retraites internationales de Richie McCaw, Keven Mealamu, Tony Woodcock, Dan Carter, Ma'a Nonu and Conrad Smith. 

Leur objectif à présent est d'améliorer le record de victoires consécutives, qu'ils co-détiennent avec les Boks (17 matches). Ils en sont présentement à 15.

Pour l'égaler ils leur faut gagner à Buenos-Aires et à Durban (deux derniers matches du Rugby Championship).

S'ils passent ces deux caps, ils ont de bonnes chances d'améliorer en rencontrant successivement l'Irlande (à Chicago), l'Italie, l'Irlande (à Dublin) et la France.

 

Edit : j'ai oublié le troisième match NZ-AUS de la Bledisloe Cup, qui s'intercale entre le match de Durban et le IRL-NZ de Chicago.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Jerome Kaino (épaule, forfait contre l'Argentine) et David Pocok, fracture de la main, Championship terminé.

 

Jerome Kaino to miss New Zealand’s Rugby Championship clash with Argentina: http://skysports.tv/CUzIMs 

CstIq2nXgAEwc3N.jpg

 

 

NEWS: @pocockdavid ruled out of the Rugby Championship with a broken hand. https://shar.es/1xpYYZ  @Investec

CstECYGWgAAhJtY.jpg

 

Lien vers le commentaire

Kaino, il sera rétabli pour venir la saison prochaine à Toulouse?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Le squad Blacks pour le périple Argentine-AfSud.

Retour de Naholo et Moala, Kaino rejoindra directement l'AfSud.

 

All Black squad

Hookers: Dane Coles, Liam Coltman and Codie Taylor.
Props: Wyatt Crockett, Charlie Faumuina, Owen Franks, Joe Moody and Ofa Tu’ungafasi.
Locks: Brodie Retallick, Luke Romano, Patrick Tuipulotu and Sam Whitelock.
Loose forwards: Elliot Dixon, Jerome Kaino (South Africa only), Kieran Read, Ardie Savea, Liam Squire and Matt Todd.
Halfbacks: Tawera Kerr-Barlow, TJ Perenara and Aaron Smith.
First five-eighths: Beauden Barrett, Damian McKenzie and Lima Sopoaga.
Midfielders: Ryan Crotty, Malakai Fekitoa, Anton Lienert-Brown and George Moala.
Outside backs: Israel Dagg, Waisake Naholo, Julian Savea and Ben Smith.

 

http://www.superxv.com/blacks-name-squad-rugby-championship-tour/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...