Aller au contenu

The Rugby Championship 2016


Bracame

Messages recommandés

D'ac avec toi, Brayaud's.

Par contre, celui de Retallick est accordable, même si le lien entre les joueurs est distendu, le bras subsiste.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bracame a dit :

D'ac avec toi, Brayaud's.

Par contre, celui de Retallick est accordable, même si le lien entre les joueurs est distendu, le bras subsiste.

 

certes, mais il faut se lier avec la totalité du bras.

Je suis d'accord pour ne pas l'accorder.

 

Quelle passe de Barrett sur le 3e essai :blink:

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, brayaud's said:

 

certes, mais il faut se lier avec la totalité du bras.

Je suis d'accord pour ne pas l'accorder.

 

Quelle passe de Barrett sur le 3e essai :blink:

Il est vraiment énorme largement meilleur que carter dans le jeu par contre au pied il est catastrophique. 

Lien vers le commentaire

Ce Dan Coles est exceptionnel !

il est au soutien sur une percée de Naholo, et sa passe sur le dernier essai black est digne d'un 3/4 centre !

Lien vers le commentaire

Les Blacks, c'est une autre planète...

 

Bon, on retourne au Top14 pour voir un peu de rugby.

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, niccanada a dit :

Il est vraiment énorme largement meilleur que carter dans le jeu par contre au pied il est catastrophique. 

 

Dans le jeu courant, il est aussi très fort au pied. Là où il a à gagner, c'est dans le domaine des tirs au but.

Putain, quelle branlée. Les Blacks qui contre-attaquent après la sirène pour en planter un petit dernier.

Les Boks courageux, mais gros manque d'ambition. L'impression qu'ils jouaient pour en prendre le moins possible. Et même ça, c'est raté.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bracame a dit :

Les Boks courageux, mais gros manque d'ambition. L'impression qu'ils jouaient pour en prendre le moins possible. Et même ça, c'est raté.

Je trouve dommage de ne pas avoir fait plus jouer sur la longue les joueurs des lions qui proposent un jeu différent du jeu habituellement pratiqué par les sud af!

mettre steyn en 10 était une grosse connerie bref....

y a pas photo quand même et les jours vont être durs pour les sud af

Lien vers le commentaire

Je mets une pièce sur le retour de Jake White en juin, maintenant que le président de la Fédé SA qui pouvait pas le blairer a dégagé

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, diogene a dit :

Les Blacks, c'est une autre planète...

 

Bon, on retourne au Top14 pour voir un peu de rugby.

oui du rugby de 6ème division :smile:

Lien vers le commentaire

Match ARG-AUS très Top 14 à Twickenham, arbitré par un mec de Top 14, appels à la vidéo de Top 14 inclus.

 

Après le caviar de cet aprème, la descente est rude.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

Match ARG-AUS très Top 14 à Twickenham, arbitré par un mec de Top 14, appels à la vidéo de Top 14 inclus.

 

Après le caviar de cet aprème, la descente est rude.

Raynal est une pipe

Lien vers le commentaire

Ben là, le Raynal, j'avais l'impression qu'il voulait montrer aux instances qu'il connaissait bien la règle, à la Cardona, quoi. 

Il a jamais laissé respirer et décoller la partie, qui est restée Top 14 jusqu'au bout. Cheika et Hourcade n'avaient pas l'air contents.

A propos d'arbitre, j'espère que le fanfaron Ruiz ne sera pas pris au panel international, ce serait un massacre.

 

Sinon, les Argentinos, ils se soûlent eux-mêmes aux offloads, mais ils finissent par se prendre deux essais en contre en voulant à tout prix sortir de leur camp à la main. Les voilà défaits et derniers, comme d'hab.

J'espère qu'ils auront récolté à Twick le pognon qu'ils étaient venus y chercher (mais le troisième étage était fermé, m'a-t-il semblé).

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, fablacks a dit :

Je trouve dommage de ne pas avoir fait plus jouer sur la longue les joueurs des lions qui proposent un jeu différent du jeu habituellement pratiqué par les sud af!

mettre steyn en 10 était une grosse connerie bref....

y a pas photo quand même et les jours vont être durs pour les sud af

 

En fait, Allister Coetzee nous a fait une Ouin-Ouin : un pack et un buteur, et roule Raoul.

Mais comme Ouin-Ouin l'avait déjà démontré, avec à peu près le même résultat chiffré, c'est nettement insuffisant face aux Blacks.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bracame a dit :

Ben là, le Raynal, j'avais l'impression qu'il voulait montrer aux instances qu'il connaissait bien la règle, à la Cardona, quoi. 

Il a jamais laissé respirer et décoller la partie, qui est restée Top 14 jusqu'au bout. Cheika et Hourcade n'avaient pas l'air contents.

A propos d'arbitre, j'espère que le fanfaron Ruiz ne sera pas pris au panel international, ce serait un massacre.

 

 

j'ai l'impression que Raynal a totalement changé de pédagogie.

Avant, il était sobre et bref dans ses explications, un peu comme Attalah. Et depuis peu, il parle beaucoup.

 

Ruiz n'est plus au panel World Rugby 7, pour se consacrer uniquement au XV. Il est pro depuis Rio, et devrait arbitrer à l'international (Challenge Cup dans un premier temps, voire plus)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

 

j'ai l'impression que Raynal a totalement changé de pédagogie.

Avant, il était sobre et bref dans ses explications, un peu comme Attalah. Et depuis peu, il parle beaucoup.

 

Ruiz n'est plus au panel World Rugby 7, pour se consacrer uniquement au XV. Il est pro depuis Rio, et devrait arbitrer à l'international (Challenge Cup dans un premier temps, voire plus)

Ruiz est l'arbitre le plus nul de l'histoire du rugby

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fablacks a dit :

Ruiz est l'arbitre le plus nul de l'histoire du rugby

 

toi, tu ne vas jamais voir des matchs de 4e série.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, brayaud's a dit :

 

toi, tu ne vas jamais voir des matchs de 4e série.

du rugby professionnel alors! si si je connais les arbitres fédéraux et y a des pipes bien sûr

Lien vers le commentaire

Notre ami Fablacks n'a sans doute jamais vu arbitrer Cardona ou Péchambert, pour ne citer que les plus récents avatars.

Perso, je reproche à Ruiz le décalage entre son niveau d'arbitrage, qui est moyen, et sa détestable habitude de faire le baron.

Gestuelle théâtrale, propos agressifs. Sa tirade sur le respect, hier, franchement...

 

Ruiz ce soir. (Ruiz tous les week-end)

CuRauKPXEAAOAhU.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bracame a dit :

Notre ami Fablacks n'a sans doute jamais vu arbitrer Cardona ou Péchambert, pour ne citer que les plus récents avatars.

Perso, je reproche à Ruiz le décalage entre son niveau d'arbitrage, qui est moyen, et sa détestable habitude de faire le baron.

Gestuelle théâtrale, propos agressifs. Sa tirade sur le respect, hier, franchement...

 

Ruiz ce soir. (Ruiz tous les week-end)

CuRauKPXEAAOAhU.jpg
 

 

 

 

Ils sont dans le même panier mais je trouve ruiz encore plus malhonnête, et en plus comme tu dis agressif et flic à la fois! en plus il est taillé comme une arbalète, il semble avoir peur des joueurs! il mériterai des claques parfois

Lien vers le commentaire

Pour rappel : les dix-sept victoires consécutives des Blacks (record égalé). 

Et dans cette série, cékiki a (pris) la plus grosse ? 

Notre inoubliable Ouin-Ouin:sorcerer: 

 

876085ScreenHunter1496Oct091421.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Le pire c'est que sur les 17 matchs, il y en a eu qu'un seul serré  (la demi contre l'Afrique du Sud)

Tu oublies le quart contre la France : 3-3 à la 10ème!

Lien vers le commentaire

Intéressant, merci du partage, Néo.

Les ABs ont aussi remis au goût du jour l'attaque à plat devant la défense, 'ringardisée' par des générations d'adeptes du placement en profondeur.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bizarrement, ça fait du bien de lire autre chose que des rumeurs de transferts, des interviews tout à l'ego, ou des pronostics appuyés sur des arguments de PMU.

 

Ca parle vraiment de rugby, là. :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je trouve aussi que la différence énorme entre les blacks et les autres notamment, c'est la qualité de passe des avants. Compare un Rettalick à un 2nde ligne français et tu pleures. On peut aussi comparer la qualité de passe d'un Read par rapport à Pica et c'est encore plus flagrant.

Lien vers le commentaire

Je pense que leurs techniciens sont de grande qualité et ce dès l'école de rugby, en passant par les collèges, lycées et autres

Ils forment des joueurs avec des qualités techniques et athlétiques remarquables pour ce sport

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fablacks a dit :

Je pense que leurs techniciens sont de grande qualité et ce dès l'école de rugby, en passant par les collèges, lycées et autres

Ils forment des joueurs avec des qualités techniques et athlétiques remarquables pour ce sport

 

Nous, pendant ce temps, on forme des fonctionnaires et des syndicalistes (l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire).

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Enfoirés d' anglais.

Ils nous font payer cher le brexit.

Quelle interception

 

Vivement que les écossais les torpillent.

Lien vers le commentaire

Pour jouer l'Australie, retour de Julian Savea dans le XV de départ de Hansen.

Aaron Cruden et Malakai Fekitoa reviennent sur le banc.

 

Nouvelle - Zélande: 15 Ben Smith, 14 Israel Dagg, 13 Anton Lienert-Brown, 12 Ryan Crotty, 11 Julian Savea, 10 Beauden Barrett, 9 TJ Perenara, 8 Kieran Read (c), 7 Matt Todd, 6 Jerome Kaino, 5 Samuel Whitelock, 4 Brodie Retallick, 3 Owen Franks, 2 Dane Coles, 1 Joe Moody 
Replacements: 16 Codie Taylor, 17 Wyatt Crockett, 18 Charlie Faumuina, 19 Liam Squire, 20 Ardie Savea, 21 Tawera Kerr-Barlow, 22 Aaron Cruden, 23 Malakai Fekitoa

 

Date: samedi, Octobre 22 
Lieu: Eden Park, Auckland 
Coup d'envoi: 19h35 locale (06h35 GMT) 
Arbitre: Nigel Owens (Pays de Galles) 
Arbitres assistants: Craig Joubert (Afrique du Sud), Marius van der Westhuizen (Afrique duSud ) 
TMO: Shaun Veldsman (Afrique du Sud)

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

La réponse de Cheika à Hansen pour cette 3e manche de la Bledisloe Cup.

Retour de Bernard Foley en dix, Quade Cooper sur le banc.

Reece Hodge glisse de l'aile au centre, ce qui laisse place à Henri Speight en 11.

Nick Phipps titu en 9, Genia est reparti vers son employeur (match en dehors des fenêtres internationales).

Retour de blessure (main), Pocock est sur le banc.

 

Australie: 15 Israël Folau, 14 Dane Haylett-Petty, 13 Samu Kerevi, 12 Reece Hodge, 11 Henry Speight, 10 Bernard Foley, 9 Nick Phipps, 8 Lopeti Timani, 7 Michael Hooper, 6 Dean Mumm, 5 Adam Coleman, 4 Rory Arnold, 3 sekope kepu, 2 Stephen Moore (c), 1 Scott Sio 
Replacements: 16 James Hanson, 17 Tom Robertson, 18 Allan Ala'alatoa, 19 Rob Simmons, 20 David Pocock, 21 Nick Frisby, 22 Quade Cooper, 23 Sefa NAIVALU

Lien vers le commentaire

C'est parti pour ABs-Aussies...

Pour une fois, Canal fait les choses un peu mieux : commentaire depuis Paris, certes, mais une équipe sur place tout de même.

Le détail qui tue : la dernière fois que les ABs ont perdu à l'Eden Park, le Goret était joueur, et Miterrand était président...:o

 

Lien vers le commentaire

Les Aussies font le boulot en tenant le ballon... mais ils ont déjà encaissé trois essais, n'en marquant qu'un.

Barrett est régulier aux transfos :yes: : 0/3, dont une facile et une très facile.

Bref, les OZ à - 8 seulement à la mi-temps.

Lien vers le commentaire

Et pour finir les OZs ont pris six essais. Le record est donc désormais de 18 victoires consécutives.

Mais ce n'a pas été facile pour les Abs. Les OZs ont fait leur meilleur match de la série, ont dominé en possession et en occupation.

Ils ont pris la foudre sur quelques actions, puis la marée en fin de partie.

Une connerie de Hodge contré leur coûte un essai encaissé. Une connerie de Haylett-Petty leur coûte un essai refusé.

 

Sinon, l'autre info de la matinée, c'est que Cédric Heymans se laisse pousser les joues. L'aurait pas arrêté de fumer, le gars ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Les journalistes ont vachement confiance dans les nations européennes (dont la France) pour arrêter la série des blacks :

 

http://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-all-blacks-signent-un-nouveau-record-de-victoires-consecutives-en-dominant-l-australie/739268

 

Bof, c'est juste une brève du stagiaire de permanence ce matin à lequipe.fr.

Quand il écrit que les ABs ont écrasé l'Australie, tu te dis qu'il a pas vu match, juste le score final. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...