Aller au contenu

Champions & Challenge Cup 2017


Bracame

Messages recommandés

grand schtroumpf 83

J'espère une grosse poule pour nous , mais surtout pas de francais .

Y'a 5 poules et 7 français, t'as 28% de chances mathématiquement mais ça peut baisser selon le chapeau où tu es.

Par contre, j'ai l'impression que c'est toujours les clubs français les plus mal classés qui se retrouvent dans les poules à deux français. C'est prévu comme ça, c'est par hasard... ou c'est juste une impression?

Lien vers le commentaire

Y'a 5 poules et 7 français, t'as 28% de chances mathématiquement mais ça peut baisser selon le chapeau où tu es.

Par contre, j'ai l'impression que c'est toujours les clubs français les plus mal classés qui se retrouvent dans les poules à deux français. C'est prévu comme ça, c'est par hasard... ou c'est juste une impression?

Non, c'est normal, à cause du système des chapeaux.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Non, c'est normal, à cause du système des chapeaux.

tant qu'ils sont pas au dernier chapeau, ils enlèvent les clubs français quand ils tirent une poule ou y'a déjà un français donc?

Lien vers le commentaire

Boules chaudes ou boules froides .

Sinon prendre un club français me ferait vraiment chier et encore plus si c'était le SF .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Boules chaudes ou boules froides .

Sinon prendre un club français me ferait vraiment chier et encore plus si c'était le SF .

là y'a peu de chance à moins que tu supportes Timisoara (y'a pas encore de club portugais en challenge européen)

Si les infos de Papalou se vérifient, ça peut être que Castres ou Begles à priori.

Lien vers le commentaire

tant qu'ils sont pas au dernier chapeau, ils enlèvent les clubs français quand ils tirent une poule ou y'a déjà un français donc?

J'ai la flemme d'expliquer dans le détail, mais c'est…. mathématique.

Les clubs sont répartis en chapeaux + doivent être répartis "harmonieusement" en fonction des nations. Ca fait que des fois tu te retrouves avec un pourcentage de chance indécent de te retrouver avec un autre club français, qui peut même être de 100%

Lien vers le commentaire

là y'a peu de chance à moins que tu supportes Timisoara (y'a pas encore de club portugais en challenge européen)

Si les infos de Papalou se vérifient, ça peut être que Castres ou Begles à priori.

Le chapeau 4 est déjà confirmé et contient les clubs classés sixièmes de leur championnat (Castres Olympique, Sale Sharks et Munster Rugby) ainsi que le club italien Zebre Rugby et le club classé septième du TOP 14, Bordeaux-Bègles.
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

On va ramasser on est dans le chapeau 3, on risque de choper une énorme poule.

On s'en fout, c'est une compétition pourrie, un concours de bourrins.
Lien vers le commentaire

On s'en fout, c'est une compétition pourrie, un concours de bourrins.

On l'a bien compris à Paris, on boycotte.

Lien vers le commentaire

Les sept clubs français qualifiés en Coupe d'Europe connaîtront leurs adversaires lors du tirage au sort organisé, ce mercredi, à Neuchâtel.

Le Racing 92, champion de France, Toulon, Clermont, Montpellier, Toulouse, Castres et Bordeaux sont concernés. Le tirage au sort débutera à 14h00. La compétition débutera le 14 octobre. La finale est prévue à Edimbourg, le 13 mai 2017.

Lien vers le commentaire

Les sept clubs français qualifiés en Coupe d'Europe connaîtront leurs adversaires lors du tirage au sort organisé, ce mercredi, à Neuchâtel.

Le Racing 92, champion de France, Toulon, Clermont, Montpellier, Toulouse, Castres et Bordeaux sont concernés. Le tirage au sort débutera à 14h00. La compétition débutera le 14 octobre. La finale est prévue à Edimbourg, le 13 mai 2017.

Le ST bénéficiera de boules chaudes ou froides??

Ces tirages au sort font de plus en plus sourire depuis les déclarations de Don Blatter...

Si on est dans la même poule de Northampton, on éviterait de revoir à EW Pica et son équipe british, c'est déjà ça. L'an dernier on est tombés dans la poule du vainqueur de la compétition et du vainqueur de la ligue celtes pour les résultats qu'on connait. Voyons comment cette mascarade de tirage au sort va se passer cette année...De toute façon, nous n'avons pas les moyens de jouer les 2 tableaux, déjà sur un seul on ne s'en sort pas!!!

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

C'est diffusé quelque part sur le net ce tirage au sort?

Sur le site de l'EPCR, peut-être...

http://www.epcrugby.fr/accueil.php

Le compte twitter de la Champions Cup va faire un live, aussi

https://twitter.com/ChampionsCup_FR

Et via ce compte, on trouve le lien de la diff. avec images

http://live.epcrugby.com/fra/player1.php

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Le ST bénéficiera de boules chaudes ou froides??

...

Voyons comment cette mascarade de tirage au sort va se passer cette année...

Fonz' je crois qu'une des mains innocentes qui vont effectuer le tirage est celle du Yach.

J'étais pas fan de sa lenteur sur le terrain, je suis pas fan du consultant au micro de Bibine.

Pour autant, faut-il à l'avance le considérer comme un malhonnête ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Je veux le munster , l'Ulster et Glasgow .

ou, c'est possible mais on peut pas avoir deux irlandais dans la même poule... à moins que depuis le brexit, l'Ulster joue avec les anglois.

Lien vers le commentaire

Ça va démarrer. Question 1, qui rejoint les Sarries, le Racigne et le Connacht dans le bocal 1.

A moins qu'ils ne commencent par le Challenge, auquel cas la question est : qui, des Ospreys, de La Rochelle ou de Gloucester rejoint les Quins,Brive et les Cardill Blues dans le bocal 1

Edit : fectivement, ils commencent par le Challenge. T'es prêt, Parigot ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

ou, c'est possible mais on peut pas avoir deux irlandais dans la même poule... à moins que depuis le brexit, l'Ulster joue avec les anglois.

Boules chaudes et Bonhoure
Lien vers le commentaire

clairement de la chatte.. maintenant je sais pas si c'est une bonne nouvelle

Vous connaissez bien le Connacht il me semble :sorcerer: .

Le Racing et le RCT prennent chers. Marrant, le champion 2015 avait aussi le Munster et Leicester en poule.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Bon, l'ASM encore avec Exeter et l'UBB.... :yay

Wé, mais là, pas pareil : Azéma a révisé le règlement, il dira à Parra qu'il faut tenter la pénalité... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Bristol, Cardiff et Bath : chacun deux déplacement ChallengeCup à cinquante bornes et moins. C'est le trésorier qui va apprécier...

Lien vers le commentaire

Ah ah poule en bois quand on sait qu'on était chapeau 3.

Sinon le rct s'en sort bien aussi ça va. Ils feront au pire meilleur second (comme nous si on termine deuxième).

Par contre Clermont et Montpellier c'est rude.

Lien vers le commentaire

Sûr qu'avec les Zèbres, ce sera difficile pour le ST de finir italien de la poule... :whistling:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Ah ah Toulon va avoir du mal, tout comme Montpellier.

Mouais... franchement, ça me parait quand même nettement moins dur que l'an dernier à priori. Les sarries okay mais les deux autres semblent largement à notre portée.

La poule la plus compliquée, c'est peut être celle de l'ASM si Exeter confirme son statut de chapeau 1 (ce qui n'est pas évident)

Lien vers le commentaire

Fais chier encore un club francais , je me console avec l'Ulster ou j'irais faire un tour ( si j'ai les moyens à ce moment là ) très bon souvenir de la dernière fois .

Poule en bois pour vous , la plus faible des 4 .

Lien vers le commentaire

Peut-être en profiter pour aller en quart et gratter des points pour ne plus être dans le chapeau 3.

Lien vers le commentaire

Je suis bien content de pas avoir un club français dans la poule, c'est jamais facile à négocier.

Normalement avec un italien dans la poule, ça nous facilite grandement les choses. J'espère que l'on ne sera pas aussi stupides que les dernières saisons en Coupe D'Europe dans notre façon de la gérer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...