Jump to content

Champions & Challenge Cup 2017

Recommended Posts

gegelerugbyman

Pour moi, on est derrière le connach et les wasp. Cette poule "facile" tombe au mauvais moment de la restructuration du stade. L'année prochaine on aura une équipe moins compétitive que cette année. Mola n'a pas trouvé le bon fonctionnement pour l'instant.

dede_toulousain

Vous connaissez bien le Connacht il me semble :sorcerer: .

Le Racing et le RCT prennent chers. Marrant, le champion 2015 avait aussi le Munster et Leicester en poule.

j'ai pas dis qu'on allait se qualifier, faut pas abuser non plus :-)

puis ils viennent de gagner la ligue celte

Peut-être en profiter pour aller en quart et gratter des points pour ne plus être dans le chapeau 3.

Les chapeaux sont pas définis par le classement des le championnat ?

On a la poule la plus simple sur le papier mais je nous vois galérer contre Wasps et Connacht.

Si on sort pas de la poule ce sera quand même un (nouvel) échec.

Gabi

Bon on prend Connacht, Wasps et Zèbres

On est en-dessous du Connacht et des Wasps mais au-dessus des Zèbres je pense.

Y'a moyen de finir 3e et donc progresser par rapport à l'an dernier. :smile:

• Upvote 5

Mouais... franchement, ça me parait quand même nettement moins dur que l'an dernier à priori. Les sarries okay mais les deux autres semblent largement à notre portée.

La poule la plus compliquée, c'est peut être celle de l'ASM si Exeter confirme son statut de chapeau 1 (ce qui n'est pas évident)

assez d'accord avec çà...

la poule 1 est belle sur le papier mais à voir comment se comportera Glasgow et le Munster n'est plus aussi terrifiant.

Poule 4 de fort tonnage quand même aussi.

grand schtroumpf 83

Poule 4 de fort tonnage quand même aussi.

Y'a Castres quand même... C'est quand même la seule poule o

Non, cette année, le niveau des poules est moins déséquilibré que les années précédentes.

Y'a pas de poule de la mort ni de poule vraiment facile

Non, cette année, le niveau des poules est moins déséquilibré que les années précédentes.

Y'a pas de poule de la mort ni de poule vraiment facile

oui avec qqs interrogations sur ce que vont donner des équipes comme Glasgow, Sale ou le Connacht... ça peut donner des matchs compliqués.

fonzie

Enfin le Connacht c'est pas l'Ulster, le Munster ou le Leinster. On a un gros morceau avec les Wasps et on doit prendre 10 points contre les italiens. Sinon Mola ne sera pas a la hauteur des ambitions du ST. L'an dernier on a eu 2 gros morceaux et Mola avait mal préparé la compétition. Cette année il est averti...Il ne pourra pas se cacher derrière une poule compliquée avec 1 italien que tout les clubs souhaitaient avoir.

Beorb71

Mouais... franchement, ça me parait quand même nettement moins dur que l'an dernier à priori. Les sarries okay mais les deux autres semblent largement à notre portée.

La poule la plus compliquée, c'est peut être celle de l'ASM si Exeter confirme son statut de chapeau 1 (ce qui n'est pas évident)

Il faut voir la transition Laporte / Diego

Bracame

Enfin le Connacht c'est pas l'Ulster, le Munster ou le Leinster.

Ben la saison dernière, c'était plutôt mieux.

Le Connacht (2e de la saison régulière) a gagné la finale de Pro12 face au Leinster (1er)...

L'Ulster termine 4e et le Munster 6e.

grand schtroumpf 83

Il faut voir la transition Laporte / Diego

Certes mais je parle du niveau général de la poule. C'est pas pour autant qu'on en sortira (il a fallu une accumulation de miracles pour se sortir de celle de cette année...)

C'est comme votre poule, ça aurait été une formalité pour le stade d'il y a 3 ou 4 ans mais pour celui de l'an prochain, c'est moins évident. Après, faut voir aussi si le Connacht va confirmer sa saison de l'an dernier ou retourner dans l'anonymat (comme Exeter dans le groupe de Mpntferrand)

tolosaforever

Moi je pense que l'on va être tres chiant à jouer car devant in va être tres costaud. Donc je nous vois pas perdre chez nous meme si l'arbitrage favorise le jeu.

Par contre je ne nous vois pas gagner ni en Irlande ni en Angleterre, mais je pense que 4 matchs gagnés Ca peut le faire dans cette poule !

Maleli

Cette année je pense pas qu'on battait les Wasps à Ernest Wallon / au Stadium.

A voir si on s'améliore et ce que vont devenir les Wasps qui recrutent gros je crois!

Bracame

C'est peu de dire que le Munster et le Leinster n'ont pas brillé en CCup l'an passé avec aux manettes leurs anciens joueurs Anthony Foley et Leo Cullen.

Les deux camps ont réagi.

Au Munster, Johan 'Rassie' Erasmus (36 caps chez les Boks) a quitté son poste de Directeur de la Performance à la fédé sudaf pour devenir Directeur du rugby de la Red Army. Sans qu'on sache trop ce que va faire Foley dont le contrat court jusqu'en 2017.

Au Leinster, c'est Graham Henry qui arrive, avec le titre de consultant, ce qui fait craindre moins pour Cullen que pour Foley.

Brian O'Driscoll has had his say on Graham Henry's arrival at @leinsterrugby http://indo.ie/HPyy301W5yu 

Edited by Bracame
Bracame
Le 02/07/2016 à 22:53, Maleli a dit :

Cette année je pense pas qu'on battait les Wasps à Ernest Wallon / au Stadium.

A voir si on s'améliore et ce que vont devenir les Wasps qui recrutent gros je crois!

Previously banned defence coach Phil Blake joins Wasps. http://ow.ly/ycoC301WoWC 

Edited by Bracame
  • Upvote 1
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Bracame

Je heupe le sujet. Plus qu'un ouik de Daube 14 à se farcir et on pourra voir deux week-ends de rugby ! :P   :whistling:

Pour situer les adversaires des équipes grogoziennes, les classements actuels de Premiership et Pro12

Premiership : Wasps invaincus, Saracens en haut itou, Bath s'est refait une santé après son année catastrophique, Leicester toujours là. Exeter et Saints un peu à la bourre, les Quins carrément pas bien.

522236ScreenHunter1482Oct041109.jpg

Pro 12 : trois provinces irlandaises devant, puis deux franchises galloises. Le Connacht champion en titre a raté son départ, tout comme Edimbourg.

339568ScreenHunter1482Oct041114.jpg

Edited by Bracame
  • Upvote 1
Glorin

Merci pour ces deux tableaux.

Ça va être dur de terminer premier de notre poule, on le savait. Les Wasps ont une équipe de malade. Théoriquement, si on ne s'améliore pas, on peut ramasser sévère. Mais on doit terminer au pire parmi les meilleurs deuxièmes de poule, c'est obligatoire.

tire-bouchon

j' ai mes tickets pour Ubb/Ulster.

ça va piter grave à Bordeaux. C'est la fête des débits de boissons.

brayaud's
il y a 59 minutes, Glorin a dit :

Merci pour ces deux tableaux.

Ça va être dur de terminer premier de notre poule, on le savait. Les Wasps ont une équipe de malade. Théoriquement, si on ne s'améliore pas, on peut ramasser sévère. Mais on doit terminer au pire parmi les meilleurs deuxièmes de poule, c'est obligatoire.

vous n'allez pas nous refaire une 77 à 7, quand même ?!

il y a 40 minutes, brayaud's a dit :

vous n'allez pas nous refaire une 77 à 7, quand même ?!

17 points et pas 7 s'il te plaît.:)

Et non, on ne va pas le refaire vu que d'un, on n'est pas encore qualifié.

De deux, je ne pense pas que les joueurs se mettent minables durant la nuit précédent le match.

Et de trois,  je pense que les joueurs sont intéressés par ce match.

Bref, on résistera brillamment et on en prendra que 50. :)

• Upvote 1
Neophyte

Les Wasps qui tournent à 5 essais/match de moyenne... :wacko:

Ils alignent qui derrière ?

Edited by Neophyte
Bracame
il y a 34 minutes, Neophyte a dit :

Ci-dessous la compo qui a atomisé les Quins. A noter : pour échauffement avant l'Europe (J6 le ouik prochain), les Wasps vont chez les Sarries.

Wasps: 15 Rob Miller, 14 Christian Wade, 13 Elliot Daly, 12 Jimmy Gopperth, 11 Josh Bassett, 10 Danny Cipriani, 9 Dan Robson, 8 Nathan Hughes, 7 Guy Thompson, 6 Sam Jones, 5 Kearnan Myall, 4 Matt Symons, 3 Jake Cooper-Woolley, 2 Ashley Johnson, 1 Matt Mullan (c)
Replacements: 16 Tommy Taylor, 17 Simon McIntyre, 18 Marty Moore, 19 James Gaskell, 20 Thomas Young, 21 Joe Simpson, 22 Kyle Eastmond, 23 Frank Halai

le corse
il y a 17 minutes, Bracame a dit :

Ci-dessous la compo qui a atomisé les Quins. A noter : pour échauffement avant l'Europe (J6 le ouik prochain), les Wasps vont chez les Sarries.

Wasps: 15 Rob Miller, 14 Christian Wade, 13 Elliot Daly, 12 Jimmy Gopperth, 11 Josh Bassett, 10 Danny Cipriani, 9 Dan Robson, 8 Nathan Hughes, 7 Guy Thompson, 6 Sam Jones, 5 Kearnan Myall, 4 Matt Symons, 3 Jake Cooper-Woolley, 2 Ashley Johnson, 1 Matt Mullan (c)
Replacements: 16 Tommy Taylor, 17 Simon McIntyre, 18 Marty Moore, 19 James Gaskell, 20 Thomas Young, 21 Joe Simpson, 22 Kyle Eastmond, 23 Frank Halai

Et dire qu'il manque encore Beale et Willie Le Roux....cette équipe est juste monstrueuse.

capitole46
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

17 points et pas 7 s'il te plaît.:)

Et non, on ne va pas le refaire vu que d'un, on n'est pas encore qualifié.

De deux, je ne pense pas que les joueurs se mettent minables durant la nuit précédent le match.

Et de trois,  je pense que les joueurs sont intéressés par ce match.

Bref, on résistera brillamment et on en prendra que 50. :)

2 fois 50 points en 2 semaines!

brayaud's
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Ca sent clairement la fin pour notre belge national.

Carrément.

du coup, ça veut dire que Falgoux est sur la liste. Et ça c'est classe !

Glorin

la pelouse sûrement. Mais ça va on a de la chance, celle d'Ernest Wallon est bien meilleure. On gagne au change.

Put1, le fiasco total. On est déjà à combien de milliers d'euros de manque à gagner ?

Pwa c'est tristounet tout ça.

capitole46

Ouaip, on va y laisser notre string à force, triste!

Pour le belge, il a déjà joue cette saison? Blessé ?

tire-bouchon

Toutes les pelouses sont bouffées par des champignons.

La Ligue de foot va pénaliser les clubs si ils ne ramassent pas les champignons.

Donc Toulouse va faire comme Bordeaux..changer la pelouse.

brayaud's
il y a 11 minutes, Bracame a dit :

C'est quoi, cette fois-ci ? La ville, la pelouse ?

INFO - Le match de #ChampionsCup Toulouse - Wasps, prévu au Stadium, a été déplacé à Ernest-Wallon ! @StadeToulousain

EW sera peut-être plus rempli que le stadium.

ça fait pas riche de jouer dans un stade rempli de moitié, surtout en coupe d'Europe.

tire-bouchon

Depuis quelques temps les Auvergnats ont la dent dure sur ce forum.

Une prise de pouvoir est en route.

Ca commence à faire beaucoup en pertes financières 2 matchs annulés au Stadium...

C'est assez inquiétant , on va finir à coup sur en déficit encore à la fin de l'année... Les fonds propres ne sont pas éternels... Dans 3 ans si on finit chaque année en déficit comme ça, on ne pourra plus faire face. 

Surtout cette année on ne pourra pas remplacer ces matchs annulés au Stadium par d'autres matchs au Stadium, on a reçu toutes les grosses affiches déjà pratiquement sauf Clermont et le Racing.. 

Edited by Keke
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Ca commence à faire beaucoup en pertes financières 2 matchs annulés au Stadium...

C'est assez inquiétant , on va finir à coup sur en déficit encore à la fin de l'année... Les fonds propres ne sont pas éternels... Dans 3 ans si on finit chaque année en déficit comme ça, on ne pourra plus faire face. 

Surtout cette année on ne pourra pas remplacer ces matchs annulés au Stadium par d'autres matchs au Stadium, on a reçu toutes les grosses affiches déjà pratiquement sauf Clermont et le Racing.. 

Il reste Brive et la Rochelle :)

• Upvote 1

La pelouse du Stadium a été changée et est en très bon état. 

Le Stade a décidé de relocaliser à EW suite aux fortes baisses d'affluence depuis le début de saison, mais bon c'est pas annoncé comme ça ca le fait pas. 

• Upvote 1
tire-bouchon

Y a pas qu' en rugby que les les affluences baissent malgré l' Euro, les nouveaux stades etc...

http://www.sudouest.fr/2016/10/04/affluence-en-ligue-1-les-stades-francais-de-moins-en-moins-remplis-2523250-4556.php

A noter un truc marrant.

La France est talonnée par la..2ème division anglaise.

fonzie
Le 04/10/2016 à 22:51, Marco a dit :

La pelouse du Stadium a été changée et est en très bon état. 

Le Stade a décidé de relocaliser à EW suite aux fortes baisses d'affluence depuis le début de saison, mais bon c'est pas annoncé comme ça ca le fait pas. 

Et Boucsou injoignable pour répondre aux journalistes, pourquoi la délocalisation annulée quand on peut gagner 500.000E sur un match européen? Pourquoi avoir rétorqué que la pelouse est impraticable quand l'agglo dit le contraire depuis le changement de la pelouse? On ment aux toulousains de l'ovalie? Répondez Mr Boucsou? C'est encore la faute à Goze et au Salary Cap?:P

On 04/10/2016 at 1:43 PM, Neophyte said:

Champions d'Europe cette année, vous pouvez me quoter... :smile: Ils finiront invaincus dans la poule et meilleur premier avec 27 pts...

puppets

Sur ce début de saison (parce que personne ne peut dire ce qu'il a sera dans 6 ou 7 mois), je dois dire qu'une petite finale ASM / WASPS pourrait être très alléchante...

tire-bouchon

C'est pas gentil de vouloir faire subir, à l' ASM, au niveau européen ce qu'elle subit au niveau national.

mouais d'un autre côté, perdre une grande* finale contre un club étranger, on n'a pas encore fait...

* : je ne parle pas des finales de la petite coupe d'Europe où là on y est arrivé (sur la dernière action en 2004 contre les Quins notamment)

Edited by l'exil