Jump to content

Top 14 2016/17 : l'avant-saison

Bracame

Recommended Posts

Le nouveau RCT avec en tête de gondole aucun Toulonnais, un mec de 35 piges et deux de 30. Pas si nouveau que ça finalement...

Ah si ! La nouveauté est qu'ils sont français.:nuke:

3 hours ago, Gabi said:

Ah si ! La nouveauté est qu'ils sont français.:nuke:

Ah ? il m'avait semblé reconnaître un toulousain...

grand schtroumpf 83
il y a 27 minutes, Haoshin31 a dit :

Qui ? Y a un grenoblois et deux catalans. 

Pinaise, la Catalogne aurait donc annexé le Languedoc dans la nuit?

Putain , si un jour je vois mon roro en rouge et noir je quitte définitivement l'Europe .

je sais pas comment vous faites pour regarder cette photo .

• Upvote 1
  • Downvote 1
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Gabi a dit :

En rouge et noir, ça ne nous derange pas... :online:

Y'a 5 ans, je dis pas mais aujourd'hui, ça fait autant rêver que Vincent Clerc...

grand schtroumpf 83
il y a 36 minutes, Bracame a dit :

Une demie finale à moins de 700 bornes de Toulon? Que se passe t'il?

ah oui, bien sur, ils se sont rendus compte que le RCT perdait tous ses matchs à Marseille dorénavant...

Salauds la ligue.:lol:

tropézien

La seule fois où on n'est pas allé en 1/2 sur les 7 dernières saisons, elles se sont jouées à... Marseille :wacko:

grand schtroumpf 83
Il y a 6 heures, tropézien a dit :

La seule fois où on n'est pas allé en 1/2 sur les 7 dernières saisons, elles se sont jouées à... Marseille :wacko:

Euhhhh, moi j'y suis allé....

...voir Toulouse-Montferrand et les deux essais de Caucau

Dominguez devrait etre degagé par Moumou , et un manager de pointure internationale est ciblé . Henry et Lancaster dans la short-list . Infos sport+ . Entre le MHR et le RCT la coupe du club guignol est lancé !

Edited by Hugogo

L'Equipe.fr

Avant même le début de la saison, le RCT a déjà décidé de changer de manager. L'Argentin Diego Dominguez, qui devait prendre la suite de Bernard Laporte, va en effet quitter le club après avoir refusé de travailler avec Marc Dal Maso, qui avait signé un pré-contrat en décembre et qui sera le nouvel entraîneur des avants à la place de Jacques Delmas.

Boudjellal a déjà coché deux noms pour prendre en main l’équipe première du RCT : l’ancien sélectionneur anglais Stuart Lancaster et le Néo-zélandais Graham Henry, champion du monde en 2011 avec les All Blacks.

:shaun:

il y a 18 minutes, Glorin a dit :

Club de guignol.

Avec Henry ou Lancaster, le rugby français va encore mieux se porter tiens.

C'est pas Henry qui fracasse régulièrement le top 14 ? 

Ca serait drôle s'il y débarquait  ...

il y a 9 minutes, phila a dit :

Dal Maso arrête le Japon ? (ou a déjà arrêté ?) Hinato est demandé dans le rayon, merci ! :alien:

Il a deja arreté ! Bravo à Diego Dominguez , 0 defaite lors de son passage ! 

• Upvote 1
il y a 29 minutes, tropézien a dit :

J'ai mal au cul. 

Moi qui pensais fortement calmer mon animosité envers le RCT grâce à Dominguez  (que j'aime bien)... Encore raté. :(

Colza Nostra
4 hours ago, tropézien said:

J'ai mal au cul. 

T'inquiète Bibi est là.

• Upvote 3

3 matchs à domicile lors des 4 premieres journées, avec des gros poissons , va falloir être chaud d'entrée....

Edited by Hugogo

Mazette, le MHR, UBB, RCT et R92 pour les 4 premières journées!!! mais c'est qui qui fait le calendrier. Vaut mieux ramasser le max de points, pour les derniers matchs ça va être l'inverse, il faudra se déplacer à Montpellier, Bordeaux et le RCT...

Edited by fonzie
  • Upvote 1

il y a 10 minutes, fonzie a dit :

Mazette, le MHR, UBB, RCT et R92 pour les 4 premières journées!!! mais c'est qui qui fait le calendrier. Vaut mieux ramasser le max de points, pour les derniers matchs ça va être l'inverse, il faudra se déplacer à Montpellier, Bordeaux et le RCT...

Non, le match à Montpellier sera pendant le Tournoi (doublon) donc autant dire que le MHR a déjà match gagné (à moins que les sud-africains soient sélectionnés en EdF).

Par contre, fin de saison très très compliqué avec l'enchainement dantesque  UBB-ST (J22) + RCT-ST (J23) + ST-R92 (J24) + CO-ST (J25).

Edited by Gabi
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Non, le match à Montpellier sera pendant le Tournoi (doublon) donc autant dire que le MHR a déjà match gagné (à moins que les sud-africains soient sélectionnés en EdF).

Par contre, fin de saison très très compliqué avec l'enchainement dantesque  UBB-ST (J22) + RCT-ST (J23) + ST-R92 (J24) + CO-ST (J25).

Le massacre continue, année après année...

il y a 37 minutes, Gabi a dit :

Pas de problème pour RCT-ST puisque vous nous battez chaque saison. 

il y a 29 minutes, tropézien a dit :

Pas de problème pour RCT-ST puisque vous nous battez chaque saison. 

Oui, celui-la est dans la poche. Mais je parlais des 3 autres matchs. Chaud.

Il y a 5 heures, fonzie a dit :

Ben moi je trouve que c'est aussi bien de commencer par du lourd 

Au moins en pré-saison , tu sais pourquoi tu en chies 

Tu sais que si d'entrée t'es pas prêt, tu vas ramasser 

Un adversaire plus abordable te fait moins peur parce que meme si t'es pas prêt,tu peux quand meme t'en sortir au final 

Là c'est sans filet 

grand schtroumpf 83

Sans déconner, les matchs les 24 et 31 décembre????????

J'espère qu'ils seront bien disputés à 21h00 pour assumer la connerie jusqu'au bout.

En plus, nous, on a droit à la totale: les deux matchs à domicile pour Noel et le nouvel an et pour bien faire chier ceux qui ne pourront ou ne voudront pas y aller, c'est les deux plus gros matchs de la saison, Montpellier le le racing. Merci canal+.

il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Sans déconner, les matchs les 24 et 31 décembre????????

J'espère qu'ils seront bien disputés à 21h00 pour assumer la connerie jusqu'au bout.

En plus, nous, on a droit à la totale: les deux matchs à domicile pour Noel et le nouvel an et pour bien faire chier ceux qui ne pourront ou ne voudront pas y aller, c'est les deux plus gros matchs de la saison, Montpellier le le racing. Merci canal+.

C'est sûr c'est Brêle qui a fait le calendrier Un no life propose un calendrier no life. J'espère que les stades seront vides pour ces matchs!!!

Moi c'est clair, derniers instants de C+ dans mon salon

• Upvote 1
tire-bouchon

Ils auraient voulu dynamiter le Top14, qu' ils n' auraient pas meiux fait.

grand schtroumpf 83
Le ‎10‎/‎07‎/‎2016 à 21:02, Gabi a dit :

Moi qui pensais fortement calmer mon animosité envers le RCT grâce à Dominguez  (que j'aime bien)... Encore raté. :(

Oups, fallait pas écrire ça malheureux.... aux dernières nouvelles, Diégo aurait changé d'avis et reste entrainer le RCT avec Dalmaso et Delmas.

On fait confiance aux conneries qu'on lot dans les journaux et à l'arrivée on se retrouve supporter du RCT...

Quoique, moi aussi, je fais confiance aux journaux qui ont écrit ces conneries... du coup, on sait plus quand c'est qu'ils écrivent des conneries.

il y a 11 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Oups, fallait pas écrire ça malheureux.... aux dernières nouvelles, Diégo aurait changé d'avis et reste entrainer le RCT avec Dalmaso et Delmas.

On fait confiance aux conneries qu'on lot dans les journaux et à l'arrivée on se retrouve supporter du RCT...

Quoique, moi aussi, je fais confiance aux journaux qui ont écrit ces conneries... du coup, on sait plus quand c'est qu'ils écrivent des conneries.

Donc si on fait confiance aux journaux en qui on ne devait pas faire confiance auparavant, Dominguez a changé d'avis ?

Sinon, tu as vu que j'avais pris de grande précaution : il y a quand même un gouffre entre "calmer son animosité" et "devenir supporter". :P

Plus sérieusement, j'aimerai bien que Dominguez reste, j'ai un un bon a priori sur lui (ceci dit, ce serait le cas de n'importe quel successeur de Laporte :biggrin:).

grand schtroumpf 83

J'avoue que moi j'ai pas spécialement d'à priori sur DD mais les noms qui circulaient faisaient quand même sacrément plus saliver...

Le plus étonnant, c'est quand même un tel revirement alors que tous les journaux annonçaient encore ce matin  un choix irréfutable.