Aller au contenu

Top 14 2016/17 : l'avant-saison


Bracame

Messages recommandés

Mola compte sur Maka : 

"Avec les départs de Louis Picamoles et de Romain Millo-Chluski, la retraite d’Imanol Harinordoquy, mais encore les blessures de Patricio Albacete et de Yacouba Camara, il y a fort à parier que le polyvalent Edwin Maka aura très certainement un rôle à jouer dans les semaines à venir du côté du Stade toulousain. « Au regard de notre effectif, on avait initialement envie de le positionner au poste de 8, explique Ugo Mola lors d’une interview sur le site du club. Le problème, c’est que quand je vois la liste élite, la tournée de novembre et le Tournoi, je vais être obligé de le repositionner dans la cage. Après honnêtement, Edwin c’est un peu comme Louis, ce n’est pas un garçon qui est dans la multiplication des séquences de jeu. A chaque fois qui touche le ballon, il pèse sur la défense adverse et est capable de faire la différence. Qu’il soit seconde ligne ou 8 ne change pas grand choseIl faut qu’il passe un cap, et il en est conscient. Il a perdu 7kgs pendant l’intersaison, donc il se rapproche des exigences du très haut niveau. Oui, on compte beaucoup sur Edwin. »

S’il faut donc s’attendre à voir Maka aligner les feuilles de match – lui qui a disputé 15 rencontres de Top 14 la saison dernière – Mola est néanmoins conscient que son joueur doit continuer à travailler dur pour s’imposer au plus haut niveau. « Edwin est certainement l’un des plus gros potentiels que j’ai eu la chance de croiser. Le problème d’Edwin, c’est que pour se stabiliser au haut niveau, il doit être capable de répéter les efforts et de répéter les matchs de premier plan. S’il s’en donne les moyens, il pourra jouer au Stade Toulousain sans souci, car il a les qualités. »

J'attends aussi pas mal de ce joueur 

Pourvu que le déclic ait eu lieu ! 

Lien vers le commentaire

Il dit aussi qu'il compte sur Galan qui a tout pour réussir s'il s'en donne les moyens : est-ce que cela veut dire hygiène de vie ou plus d'efforts à l'entrainement ?

J'aime beaucoup Galan mais je trouve qu'il a une petite bouée autour du ventre.

Sur Rugbyrama :

Cette intersaison est également marquée par le départ de Louis Picamoles. Gilian Galan est-il son remplaçant naturel ?

U.M: Pour moi, Louis fait partie de ces joueurs qui sont irremplaçables. Il n’y en a pas beaucoup comme lui. Peu de joueurs au monde sont capables da faire ce qu’il fait. Gilian n’est pas là pour faire du Picamoles. S’il fait du Galan comme il a été capable de le faire en fin de saison dernière je ne suis pas très inquiet sur le n°8 du Stade toulousain. On y croit beaucoup mais c’est à lui de s’en donner les moyens, sachant qu’on a quatre numéros 8 dans notre effectif (Faasalele, Axtens, Galan et Tala Gray, ndlr).

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Il y a quand même 5 ans, ou plus, d' écart entre les deux.

Et de plus Picamoles a vraiment explosé, rugbistiquement parlant, au retour de sa parenthése médicale.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Sinon quelqu'un a des nouvelles concernant la date de sortie des futurs maillots officiels du club ? 

Je demande cela car pas mal de clubs ont déjà fait leurs promotions 

Lien vers le commentaire

Shaun Edwards pas autorisé par la fédération galloise à entraîner Toulon

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-shaun-edwards-pas-autorise-par-sa-federation-a-entrainer-toulon_sto5694497/story.shtml

 

Comment il fait Moumou pour se mettre toujours dans des imbroglios pareils??? Comment on peut signer un contrat alors qu'on est déjà sous contrat? mais dites moi c'est quoi ce bordel???:lol:

Lien vers le commentaire

Le plus à plaindre reste Dominguez, il sait pas encore avec qui il va travailler,
se fait imposer Dal Maso qu'il ne veut pas, aura à gérer les égos

et en plus il commence par 4 déplacements en top 14 et les Sarries en CE!

Tout s'arrange pour la venue de Galthier en janvier

Lien vers le commentaire

 

Top 14 (Toulouse) : Le coup de gueule de René Bouscatel

 

Le président du Stade Toulousain est particulièrement remonté envers la nouvelle convention liant la LNR et la FFR. Et il tient à le faire savoir.

 

René Bouscatel, le président du Stade Toulousain, est en colère. Depuis l'annonce de la nouvelle convention liant la LNR et la FFR, il en veut aux instances et les accuses d'avoir fait n'importe quoi sans tenir compte de la réalité de la vie des clubs. Il s'en est expliqué dans les colonnes de Midi Olympique. En précisant tout d'abord que «je suis favorable à la mise à disposition des internationaux, mais la signature d'une telle convention, à cet instant de la saison, est inadmissible». L'objet de l'ire du dirigeant toulousain est bien évidemment les contraintes inhérentes à cette nouvelle convention qui arrivent alors que le recrutement est déjà fait.

«Je n'aurais peut-être pas recruté de la même manière si j'avais su que l'on me prendrait deux demis de mêlée ou deux ailiers/arrières. Comment je fais s'ils sont retenus huit semaines ? Dans notre monde de fou, la Ligue change les règles rétroactivement, sans anticipation ou concertation». Et d'avancer les problèmes économiques en plus du sportif.«Les partenaires nous accompagnent pour les grands matches, joués avec les internationaux. Si près de la moitié de ceux à domicile se font sans les Bleus, les partenaires ne suivront plus. Même chose pour les abonnés (...) J'ai parfois l'impression qu'à la Ligue, au haut niveau, certains n'ont jamais géré un club».
 
 

L'explication du cas Vincent Clerc

Le président des Rouge et Noir est également revenu sur un épisode traumatisant de la saison dernière : le départ de Vincent Clerc. «Quand Vincent m'a dit vouloir faire un an de plus, je lui ai répondu que si le sportif était d'accord, il n'y avait aucun problème pour moi si on trouvait les solutions. Ma seul faute vis-à-vis de Vincent est d'avoir été optimiste. Je pensais qu'un joueur sous contrat (Alexis Palisson, NDLR), alors contacté par les Saracens (...) et qui avait peu joué avec nous, prendrait ses dispositions pour partir. Auquel cas, je l'aurais libéré. Attention, je n'ai jamais demandé au joueur de partir (...) Le joueur n'a pas quitté Toulouse». Conserver Vincent Clerc devenait alors très compliqué. Mais la volonté était réelle puisque Bouscatel révèle qu'il existait un accord avec Virimi Vakatawa et que ce dernier a été cassé dès la volonté de rester de Vincent Clerc connue.

 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 15 heures, GuyNess a dit :

et en plus il commence par 4 déplacements en top 14 et les Sarries en CE

Le calendrier de Coupe d'Europe est sorti ?

Je ne l'ai pas vu passer...

Quand est-ce qu'on va au Connacht ? J'ai un week-end à Galway à organiser ! 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Il est pas sorti.

Il dit juste que les sarries sont dans notre poule (on les rencontrera sans doute avant Noel à une semaine d'intervalle)

Sinon, on commence quand même pas avec 4 matchs à l'extérieur. On en a deux à l'extérieur, un à domicile et deux à l'extérieur... et c'est le club qui l'a demandé pour pouvoir finir la première tranche de travaux à Mayol.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

et c'est le club qui l'a demandé pour pouvoir finir la première tranche de travaux à Mayol.

RCT encore favorisé !! Comme les demis à Marseille !! Scandaleux !! :mad::angry:

:laugh::P

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Il est pas sorti.

Il dit juste que les sarries sont dans notre poule (on les rencontrera sans doute avant Noel à une semaine d'intervalle)

Sinon, on commence quand même pas avec 4 matchs à l'extérieur. On en a deux à l'extérieur, un à domicile et deux à l'extérieur... et c'est le club qui l'a demandé pour pouvoir finir la première tranche de travaux à Mayol.

Ce n' est que la 1ère tranche ? C'est un chantier sans fin ce stade.

C'est Bill Murray le chef des travaux ?

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Ce n' est que la 1ère tranche ? C'est un chantier sans fin ce stade.

C'est Bill Murray le chef des travaux ?

Beh en même temps, notre stade est un peu mal foutu mais on l'aime bien (cousin Hubert surtout...) Il est inconcevable d'en construire un nouveau, du coup il est en éternel chantier pour l'agrandir (ou ajouter des loges, ce qui compte le plus aux yeux de Boudjellal.

Pour l'instant, ils refont le bas de la tribune Bonnus depuis quelques mois et ça devrait être fini assez vite mais ensuite, ils vont construire cette année un quart de virage entre la Bonnus et la Delangre (celle qui est côté port) et il était même vaguement envisagé de reconstruire entièrement la Delangre (mais ça, ça sera pour plus tard éventuellement)

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

RCT encore favorisé !! Comme les demis à Marseille !! Scandaleux !! :mad::angry:

:laugh::P

L'ASM a le même avantage pour sa pelouse... après, c'est clairement un avantage pour le trésorier mais sportivement, c'est moins sur....

Vu le bordel ambiant dans le staff, ça va peut être nous aider à réussir pour la deuxième fois depuis notre retour en top14 à rater les demies finales (et une nouvelle fois à Marseille...)

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Le RCT annonce un nouveau match délocalisé au vélodrome. Le match contre Montpellier début octobre.

Ca a l'air bien bizarre. Boudjellal jurait il y a moins d'un mois qu'un seul match serait délocalisé dans la saison (sans doute celui contre vous au printemps) et il y a donc 3 formules pour les supporters mécontents (remboursement d'un 1/16 de l'abonnement, offre de place supplémentaire, bon d'achat pour le RCT store...)

Mais le plus étonnant, c'est qu'une offre consiste à un billet offert pour le match retour qui aurait aussi lieu au vélodrome.:blink: 

Selon certains commentaires de gens bien informés sur les réseaux sociaux c'est organisé par Orange, qui a acheté le naming du vélodrome et veut créer un gros évènement.

Le truc le plus bizarre, c'est que ce fameux match retour devrait avoir lieu le 24 décembre après midi... Je vois mal les supporters toulonnais et montpelliérains se déplacer en masse au vélodrome à quelques heures du réveillon mais bon, je suppose qu'ils ont pensé à tout.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire

Voilà un discours qui me plaît et qui devrai plaire à Gabi :

Diego Dominguez veut miser sur les jeunes et l’agressivité de ses joueurs

Le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez s’est confié lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mardi matin au centre de Berg.

Ainsi, le coach Varois a évoqué l’effectif dont il dispose pour la saison 2016 / 2017. Selon lui, le collectif Varois est complet. Il espère simplement que chaque joueur saura faire des sacrifices pour l’autre. Extrait:

« On a choisi notre effectif. Il est complet. On va aussi pouvoir compter sur neuf jeunes du centre de formation qui vont monter. Il faut prendre le risque de les lancer. Je vais le faire. C’est un nouveau cycle. Il faut créer un nouveau groupe qui va avancer deux ou trois ans ensemble. Mais je suis content d’être arrivé six mois avant ma prise de fonction. Ça me permet de connaître un peu tout le monde et de gagner du temps. Les joueurs ont compris comment je suis, ça va bien se passer. Mais pour ça, il faut que chacun fasse des sacrifices. Tout le monde doit faire des efforts pour le bien de l’autre. Il y a toujours quelque chose qui ne te plait pas. Il faut faire avec, sinon tu fais un sport individuel. On va discuter, il y a certaines choses qui sont non-négociables et d’autres dont on pourra parler. Mais si tu veux partager il faut faire avec et tirer le maximum pour que le groupe marche »

Diego Dominguez ne le cache pas: il compte énormément sur les jeunes du centre de formation cette saison. Au total, neuf jeunes joueurs sont susceptibles d’être lancés cette année. Extrait:

« Toute l’équipe qui commence la saison a été préparée depuis décembre et même avant. On a dix nouveaux joueurs plus le retour de Yobo et 9 jeunes du centre de formation qui vont monter. Ça fait deux ans qu’ils travaillent, ils sont prêts dans leur tête à montrer leur valeur. On va voir si notre travail au club a été bien fait. Le club a beaucoup investi sur le centre de formation. Ils ont été préparés, maintenant, il faut les lancer. Il y a du changement, mais c’est normal, c’est un nouveau cycle avec un nouveau groupe. Je suis content d’être arrivé six mois en avance. J’ai eu le temps de connaître tous les joueurs, de savoir comment ils sont et réagissent dans la victoire et la défaite. Ils ont compris comment je suis, ça va bien se passer. »

Pour aborder cette nouvelle saison, l’italo-argentin va demander à ses joueurs d’être très agressif afin de marquer les adversaires. Extrait:

« Je ne vais pas tout dévoiler maintenant. Mais l’agressivité sera primordiale. Il faudra marquer nos adversaires. Je vais insister sur la préparation physique car avec ça, le reste vient plus facilement. Je veux aussi m’appuyer sur l’histoire de ce club, les valeurs que les anciens ont véhiculées. Il ne faut pas les perdre car c’est ce qui a marqué les générations. C’est aussi ce qui a permis à ce club de gagner. Ce club a 108 ans, j’ai lu toute son histoire, j’ai joué contre cette équipe et les valeurs des anciens joueurs me plaisent beaucoup. Je ne veux pas perdre cela. »

Voilà qui promet.

 
Lien vers le commentaire

Son discours sur les jeunes fait bien plaisir ! Depuis le début,  je le sens bien le Dominguez. :rolleyes:

Maintenant, place aux actes. 

Tous les jeunes toulonnais sacrifiés sous Bernie et partis du club doivent être dégoûtés de ne pas être tombé à la bonne période. M'enfin, il est enfin parti, n'en parlons plus. 

Allez, Dominguez !! Allez le nouveau RCT !! :online:

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Gabi a dit :

Son discours sur les jeunes fait bien plaisir ! Depuis le début,  je le sens bien le Dominguez. :rolleyes:

Maintenant, place aux actes. 

Tous les jeunes toulonnais sacrifiés sous Bernie et partis du club doivent être dégoûtés de ne pas être tombé à la bonne période. M'enfin, il est enfin parti, n'en parlons plus. 

Allez, Dominguez !! Allez le nouveau RCT !! :online:

 

Pour moi, je suis sceptique pour le résultat. On l'a vu au ST, quand tu construis avec des jeunes, il te faut du temps et surtout si résultat il y a il ne faut pas l'attendre tout de suite. Donc du temps et pas de trophée pour probablement gagner plus tard? Est ce que Moumou aura la patience d'attendre?? Je ne crois pas. Donc avec les jeunes, si ça ne marche pas rapidement, Dominguez et sa politique gicleront et un autre prendra place en enrôlant des joueurs expérimentés à effet immédiat.

Celui qui décide au RCT c'est bien le président et pas le manager. Déjà il a commencé à lui mettre la pression avant même qu'il ne débute et l'a finalement gardé faute de mieux en faisant l'annonce publique qu'il rencontrer des coachs pour le remplacer. Je peux me tromper mais en face d'un Moumou il faut un binoclard. Dominguez va se faire bouffer par son président. Wait and see!!!

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Son discours sur les jeunes fait bien plaisir ! Depuis le début,  je le sens bien le Dominguez. :rolleyes:

Maintenant, place aux actes. 

Tous les jeunes toulonnais sacrifiés sous Bernie et partis du club doivent être dégoûtés de ne pas être tombé à la bonne période. M'enfin, il est enfin parti, n'en parlons plus. 

Allez, Dominguez !! Allez le nouveau RCT !! :online:

 

Mouais, les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Je reste perplexe.

D'un autre côté, je suis aussi assez perplexes sur les chances de Dominguez d'être encore là en fin de saison

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, fonzie a dit :

Pour moi, je suis sceptique pour le résultat. On l'a vu au ST, quand tu construis avec des jeunes, il te faut du temps et surtout si résultat il y a il ne faut pas l'attendre tout de suite. Donc du temps et pas de trophée pour probablement gagner plus tard? Est ce que Moumou aura la patience d'attendre?? Je ne crois pas. Donc avec les jeunes, si ça ne marche pas rapidement, Dominguez et sa politique gicleront et un autre prendra place en enrôlant des joueurs expérimentés à effet immédiat.

Celui qui décide au RCT c'est bien le président et pas le manager. Déjà il a commencé à lui mettre la pression avant même qu'il ne débute et l'a finalement gardé faute de mieux en faisant l'annonce publique qu'il rencontrer des coachs pour le remplacer. Je peux me tromper mais en face d'un Moumou il faut un binoclard. Dominguez va se faire bouffer par son président. Wait and see!!!

Bon, tu en rajoutes un peu mais dans l'ensemble, je suis d'accord.

Boudjellal n'a jamais annoncé publiquement qu'il voulait remplacer Dominguez.

Il a dit que Dominguez  refusait de travailler avec Dalmaso et  du coup voulait se barrer (ce qui le forçait à se renseigner au cas où) et d'ailleurs la suite de l'affaire l'a prouvé.

Après, il est évident que Boudjellal veut bosser avec Galthié (et Dalmaso aussi) et il y a de fortes chances que quand il aura réglé ses différends avec Altrad, la pression de son retour se fera de plus en plus forte. Dominguez a intérêt à avoir des résultats.

Par contre, je crois pas que Dominguez veuille construire sur les jeunes (je précise qu'on parle pas de Tuisova, Etrillard et Ollivon mais des 9) il veut juste les intégrer petit à petit. Il est presque évident qu'il les fera plus jouer que Bernie (moins, c'est dur) mais faut pas non plus s'attendre à une révolution: on va beaucoup les voir pendant le four nations, les tournées et les 6 nations mais le reste du temps, ils seront au mieux sur le banc (même si je suppose, j'espère qu'ils rentreront avant la 85eme minute)

 

 

Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-stade-toulousain-toby-flood-l-impatient-anglais_sto5699950/story.shtml

Joueur critiqué pour ses performances depuis décembre mais l'homme reste très attachant.

J'espere qu'il fera une belle saison sans craquer mentalement.

Le club a besoin de tout le monde à un haut niveau et il en fait parti. 

J'ose espérer qu'il a travaillé son jeu au pied depuis son match contre l'asm.

Lien vers le commentaire

Je déteste ce type de sujet, ta 4-5 mots du joueur entre guillemet et hop on te met 2 phrase du journaliste. On sort tout de son contexte pour faire "dire" des choses qui n'ont pas été dite ou autre. 

Concernant Flood c'est un joueur sympa, qui a eu des soucis perso selon Mola (vieux article sur le site du ST) ce qui la sorti du groupe pour la fin de la saison, rien a voir avec ses résultat sur un match comme dit cet article. 

J'ai vraiment pas l'impression que Mola soit un adorateur du frigo comme PapyGuy.

Finalement, nos 10 seront peut-être Doussain/MacAlister et Flood en centre complémentaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Haoshin31 a dit :

Finalement, nos 10 seront peut-être Doussain/MacAlister et Flood en centre complémentaire. 

Avec la forte pénurie sur les arrières/ailiers, je pense que McA sera aussi amené ponctuellement à dépanner à l'arrière.

Concernant Flood, j'apprécie qu'il ait fait l'effort d'apprendre si rapidement notre langue.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Avec la forte pénurie sur les arrières/ailiers, je pense que McA sera aussi amené ponctuellement à dépanner à l'arrière.

entre 2 blessures et fiestas à Barcelone ?

Lien vers le commentaire
On 26/07/2016 at 11:07 PM, grand schtroumpf 83 said:

Le RCT annonce un nouveau match délocalisé au vélodrome. Le match contre Montpellier début octobre.

Ca a l'air bien bizarre. Boudjellal jurait il y a moins d'un mois qu'un seul match serait délocalisé dans la saison (sans doute celui contre vous au printemps) et il y a donc 3 formules pour les supporters mécontents (remboursement d'un 1/16 de l'abonnement, offre de place supplémentaire, bon d'achat pour le RCT store...)

Mais le plus étonnant, c'est qu'une offre consiste à un billet offert pour le match retour qui aurait aussi lieu au vélodrome.:blink: 

Selon certains commentaires de gens bien informés sur les réseaux sociaux c'est organisé par Orange, qui a acheté le naming du vélodrome et veut créer un gros évènement.

Le truc le plus bizarre, c'est que ce fameux match retour devrait avoir lieu le 24 décembre après midi... Je vois mal les supporters toulonnais et montpelliérains se déplacer en masse au vélodrome à quelques heures du réveillon mais bon, je suppose qu'ils ont pensé à tout.

Je constate que cette information fait réagir peu de monde voire personne.

Pour moi c'est l'hallu totale. Le grand délire et pour être franc je suis pour l'instant extrêmement surpris que ça ne fasse pas plus parler.

Comment, dans un championnat national, organisé, géré, réglementé par la LNR, deux de ses rencontres peuvent être "achetées" '(pour reprendre le terme) par un organisme privé ?!?!

Cela pose une vraie question de compétence et je ne comprends pas pourquoi la LNR ne réagit pas à cette information. C'est elle, et elle seule, qui a la mission de gérer et organiser les rencontres du Top14 (et de proD2).

C'est une importante dérive si jamais ces deux rencontres sont bien achetées par une tierce partie privée. C'est la porte ouverte au grand n'importe quoi. Cela voudrait dire qu'un individu lambda (mais bien sûr friqué) pourrait s'acheter une rencontre du Top14 pour promouvoir sa petite personne ? Mais au nom de quoi la LNR peut elle laisser faire ça ?

Soit je comprends rien (et qu'on me le dise) soit c'est du jamais vu dans le sport. On est dans la droite lignée du sport business mais là je dois dire que c'est absolument fou.

Imaginons que ça se fasse et que la LNR joue au con en disant : Ok, très bien, vous vous gavez par l'intermédiaire d'un organisme privé qui achète le match, mais maintenant vous vous démerdez pour trouver un corps arbitral vu que vous voulez l'organiser de votre côté. Et puis tiens, vous nous écartez alors très bien, ces deux rencontres ne font pas partie du Top14 et vous devrez disputer deux autres rencontres qui, elles, rentreront dans le cadre de notre championnat.

Quant au diffuseur ... comment doit il se positionner sur ces deux rencontres ? Rentreraient elles dans les affiches Top14 pour lesquelles Canal a acheté les droits ? Ou plus encore, rajouté aux droits TV perçus pour le top14 Toulon et Montpellier vont ils vendre les droits TV de ces deux rencontres "à part" ?

Bonjour les déséquilibres économiques que cela va engendrer. Autrement dit, les gros vont pouvoir s'enrichir encore plus en vendant leurs matchs ... ce qui va à l'encontre du principe des droits TV versés de manière équitable à chaque club.

Bref, cette initiative à ambition uniquement économique, pourrait bouleverser plein de choses d'un point de vue du règlement français en matière sportive. Je vais suivre de près les suites données mais là je comprends pas comment la FFR et la LNR peuvent accepter cela. C'est la LNR qui gère l'organisation des rencontres de son championnat national.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il y a une explication, certes financière, mais légale.

Combien la LNR autorise t'elle de matchs délocalisés par club ?

Apparemment Mourad n' était preneur que pour un seul ( exact GS83 !).

Celui contre le ST ?

Si Orange propose, contre des sous, à Toulon de jouer au vélodrome a une date déterminée par Le RCT et Orange ( soit le jour du match contre Montpellier), on ne peut rien dire, sinon que Mourad annule le 1er match prévu pour placé le second.

Du coup, les supporters et autres acheteurs de billets pour le 1er match l ont dans le baba.

Maintenant Mourad peut revenir sur ses déclarations, et accepter de délocaliser un 2ème match. Mais cela serait étonnant quand on le connaît.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, clemuche a dit :

Beau démenti que je qualifierai de" coup de pied en touche".

Donc RCT/MHR à Marseille, quid de RCT/ST.

Ou comme je le disais, au-dessus, 2 matchs délocalisés au lieu d' un.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Glorin a dit :

Je constate que cette information fait réagir peu de monde voire personne.

Pour moi c'est l'hallu totale. Le grand délire et pour être franc je suis pour l'instant extrêmement surpris que ça ne fasse pas plus parler.

Comment, dans un championnat national, organisé, géré, réglementé par la LNR, deux de ses rencontres peuvent être "achetées" '(pour reprendre le terme) par un organisme privé ?!?!

Cela pose une vraie question de compétence et je ne comprends pas pourquoi la LNR ne réagit pas à cette information. C'est elle, et elle seule, qui a la mission de gérer et organiser les rencontres du Top14 (et de proD2).

C'est une importante dérive si jamais ces deux rencontres sont bien achetées par une tierce partie privée. C'est la porte ouverte au grand n'importe quoi. Cela voudrait dire qu'un individu lambda (mais bien sûr friqué) pourrait s'acheter une rencontre du Top14 pour promouvoir sa petite personne ? Mais au nom de quoi la LNR peut elle laisser faire ça ?

Soit je comprends rien (et qu'on me le dise) soit c'est du jamais vu dans le sport. On est dans la droite lignée du sport business mais là je dois dire que c'est absolument fou.

Imaginons que ça se fasse et que la LNR joue au con en disant : Ok, très bien, vous vous gavez par l'intermédiaire d'un organisme privé qui achète le match, mais maintenant vous vous démerdez pour trouver un corps arbitral vu que vous voulez l'organiser de votre côté. Et puis tiens, vous nous écartez alors très bien, ces deux rencontres ne font pas partie du Top14 et vous devrez disputer deux autres rencontres qui, elles, rentreront dans le cadre de notre championnat.

Quant au diffuseur ... comment doit il se positionner sur ces deux rencontres ? Rentreraient elles dans les affiches Top14 pour lesquelles Canal a acheté les droits ? Ou plus encore, rajouté aux droits TV perçus pour le top14 Toulon et Montpellier vont ils vendre les droits TV de ces deux rencontres "à part" ?

Bonjour les déséquilibres économiques que cela va engendrer. Autrement dit, les gros vont pouvoir s'enrichir encore plus en vendant leurs matchs ... ce qui va à l'encontre du principe des droits TV versés de manière équitable à chaque club.

Bref, cette initiative à ambition uniquement économique, pourrait bouleverser plein de choses d'un point de vue du règlement français en matière sportive. Je vais suivre de près les suites données mais là je comprends pas comment la FFR et la LNR peuvent accepter cela. C'est la LNR qui gère l'organisation des rencontres de son championnat national.

C'est beau l'innocence. Tu es un peu naïf quand même en pensant que ce n'est pas le pognon qui dirige, non ? Tu crois que la LNR décide seule dans un coin ? Canal s'est payé la LNR...

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, tropézien a dit :

C'est beau l'innocence. Tu es un peu naïf quand même en pensant que ce n'est pas le pognon qui dirige, non ? Tu crois que la LNR décide seule dans un coin ? Canal s'est payé la LNR...

Non mais Glorin a raison : ce serait, je pense, du jamais vu dans l’histoire du sport (tous confondus). Ca me parait même inconcevable à tout point de vue (fédération, ligue, diffuseur, club, assurances, juridique...)

A mon avis, France 3 région a mal compris et pour une fois, je crois au démenti de Mourad (tout simplement car cela me parait impossible).

Lien vers le commentaire

Je rejoins @tropézien sur le coup : Canal impose déjà le calendrier, et de manière plus ou moins directe des délocalisations.

Orange est aussi un sponsor majeur du Top 14, je n'ai aucun doute qu'ils puissent obtenir de la Ligue la délocalisation d'un match et/ou sa place dans le calendrier. Je ne pense pas que ça se fasse uniquement côté club, sans l'aval de la Ligue. Mais on parle bien du Top 14 Orange, non ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, clemuche said:

Il dément que c'est soi-disant orange qui aurait acheté le match.

Il ne dément pas qu'il a bel et bien été acheté par un organisme privé qui organisera lui-même le match (cf : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-cette-saison-les-deux-confrontations-entre-toulon-et-montpellier-se-joueront-a-marseille_sto5699164/story.shtml)

Nuance, donc ...

@tropézien : aucune naïveté de ma part, mais faut pas non plus croire que le pognon dirige tout. Le sport français est régi par des textes et des règlements.Je te laisse prendre le soin de te renseigner mais le Ministère, la FFR et la LNR n'existent pas pour rien et ne sont en rien des coquilles vides. Faire fi de ça me parait ahurissant. Et quoi qu'on en dise, il est expressément écrit dans une convention FFR/LNR que c'est à cette dernière d'assurer l'organisation, la règlementation la promotion (...)  du Top14 et de la PROD2. C'est donc à elle et elle seule d'organiser ces rencontres. Je vois pas comment une partie privée peut le faire, si ce n'est de façon irrégulière donc.

Ça ouvre la porte à du grand n'importe quoi. Mais vraiment. C'est du délire total cette histoire. Car cela remettrait totalement en cause l'existence même de la LNR si les clubs s'occupent eux mêmes d'organiser leurs propres matchs. Donc demain le ST peut décider que la rencontre ST-MHR soit organisée par Airbus pour 1M d'Euros en AFS (petit troll) ? Non mais allo quoi ... je me répète mais si vraiment les rencontre MHR-RCT sont achetées (comme on veut bien nous le dire) c'est du grand grand délire. Du jamais vu tout simplement.

Que les clubs organisent de leur propre côté des tournées, type Natixis Cup, la LNR n'y trouve rien à redire en toute logique car ça ne rentre pas dans le cadre d'un championnat national. Mais que les clubs viennent vendre l'organisation même des matchs de Top14, championnat sous la règlementation d'une instance sportive, c'est tout simplement impossible règlementairement , à minima.

Bref, le WTF du rugby français continue et s'accentue d'année en année. Mais tout va bien. Vivement le prochain épisode et l'élection de Laporte à la présidence de la FFR. J'ai hâte.

Lien vers le commentaire

Je me souviens, qu' à l' époque,  que les propriétaires (Sud-Africains) des Saracens  avaient demandé au BO si ils étaient d' accord pour que le match de Hcup, Saracens/BO, se joue au Cap.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Glorin a dit :

Je constate que cette information fait réagir peu de monde voire personne.

Pour moi c'est l'hallu totale. Le grand délire et pour être franc je suis pour l'instant extrêmement surpris que ça ne fasse pas plus parler.

Comment, dans un championnat national, organisé, géré, réglementé par la LNR, deux de ses rencontres peuvent être "achetées" '(pour reprendre le terme) par un organisme privé ?!?!

Cela pose une vraie question de compétence et je ne comprends pas pourquoi la LNR ne réagit pas à cette information. C'est elle, et elle seule, qui a la mission de gérer et organiser les rencontres du Top14 (et de proD2).

Le terme acheté est évidemment mal choisi. Orange (ou une autre grosse boite vu que Boudjellal dément leur participation) n'a en rien acheté ces matchs, il en est juste le "parrain".. Je ne sais pas si ça se passe comme ça partout mais à chaque match  du RCT, il y a un partenaire du club mis en valeur en tant que parrain.

 Il est évident que le parrain de ces matchs (si l'information est vérifiée à la fin) doit donner un sacré paquet de pognon pour que les deux clubs acceptent une délocalisation (Bon, autant le RCT, y'a moyen de se faire du pognon mais le MHR... déjà que c'est la première délocalisation organisée dans un stade habituel de l'adversaire (et 2 fois plus près de Toulon que de Montpellier) ils veulent organiser ça la veille de Nioel, l'idéal pour un bide monumental.

Il y a 2 heures, Glorin a dit :

C'est une importante dérive si jamais ces deux rencontres sont bien achetées par une tierce partie privée. C'est la porte ouverte au grand n'importe quoi. Cela voudrait dire qu'un individu lambda (mais bien sûr friqué) pourrait s'acheter une rencontre du Top14 pour promouvoir sa petite personne ? Mais au nom de quoi la LNR peut elle laisser faire ça ?

Soit je comprends rien (et qu'on me le dise) soit c'est du jamais vu dans le sport. On est dans la droite lignée du sport business mais là je dois dire que c'est absolument fou.

Imaginons que ça se fasse et que la LNR joue au con en disant : Ok, très bien, vous vous gavez par l'intermédiaire d'un organisme privé qui achète le match, mais maintenant vous vous démerdez pour trouver un corps arbitral vu que vous voulez l'organiser de votre côté. Et puis tiens, vous nous écartez alors très bien, ces deux rencontres ne font pas partie du Top14 et vous devrez disputer deux autres rencontres qui, elles, rentreront dans le cadre de notre championnat.

Quant au diffuseur ... comment doit il se positionner sur ces deux rencontres ? Rentreraient elles dans les affiches Top14 pour lesquelles Canal a acheté les droits ? Ou plus encore, rajouté aux droits TV perçus pour le top14 Toulon et Montpellier vont ils vendre les droits TV de ces deux rencontres "à part" ?

Bonjour les déséquilibres économiques que cela va engendrer. Autrement dit, les gros vont pouvoir s'enrichir encore plus en vendant leurs matchs ... ce qui va à l'encontre du principe des droits TV versés de manière équitable à chaque club.

Bref, cette initiative à ambition uniquement économique, pourrait bouleverser plein de choses d'un point de vue du règlement français en matière sportive. Je vais suivre de près les suites données mais là je comprends pas comment la FFR et la LNR peuvent accepter cela. C'est la LNR qui gère l'organisation des rencontres de son championnat national.

Non mais là, sans déconner, tu as picolé ou quoi? Les droits télé n'ont strictement rien à voir avec cette histoire.

Faut se calmer, "vendre" le match, c'est juste une façon de parler. Le sponsor n'aura pas plus de droits que n'importe quel autre sponsor de match classique. S'il paye, c'est juste pour avoir deux gros évènements dans son stade orange vélodrome.... ah non, merde, il parait que c'est pas Orange, c'est Moumou qui l'a dit.

Lien vers le commentaire

Le maquereau Mourad devrait faire gaffe avec sa prostitué RCT. Un jour,  les clients vont se lasser.

Une petite delocalisation à Noël organisé par une entreprise privée, ça fait toujours plaisir et ça remplit le stade. M' enfin, les mécontents auront un bon d'achat pour acheter un nouveau slip RCT à la boutique donc ça va, tout est bien qui finit bien.

L'important, c'est qu'il en soit fière,  c'est même une première qu'il precise.  Bravo mr Boudjellal !

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Le maquereau Mourad devrait faire gaffe avec sa prostitué RCT. Un jour,  les clients vont se lasser.

Une petite delocalisation à Noël organisé par une entreprise privée, ça fait toujours plaisir et ça remplit le stade. M' enfin, les mécontents auront un bon d'achat pour acheter un nouveau slip RCT à la boutique donc ça va, tout est bien qui finit bien.

L'important, c'est qu'il en soit fière,  c'est même une première qu'il precise.  Bravo mr Boudjellal !

Tant qu'à faire le malin, essaye de dire la vérité. Ca suffit largement. Boudjellal a assuré aux abonnés qu'il y aurait une seule deloc' et un mois plus tard il en ajoute une seconde. Perso je m'en fous parce que j'aime bien ces matchs au velodrome  (du moment qu'ils ne se jouent pas le 24 decembre, ce qui est le cas de RCT-MHR) mais c'est un beau floutage de gueule quand même.

Il faut aussi reconnaître que la compensation est honnête  (remboursement d'1/16 de l'abo ou 2 places + 1 bon d'achat de 25 euros) à la boutique.

Quant au stade plein le 24 décembre, je prends les paris. La date du match sera changée pour éviter un bide monumental mais le stade sonnera creux quand même. Ou alors il se jouera chez Altrad.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, grand schtroumpf 83 said:

Non mais là, sans déconner, tu as picolé ou quoi? Les droits télé n'ont strictement rien à voir avec cette histoire.

Faut se calmer, "vendre" le match, c'est juste une façon de parler. Le sponsor n'aura pas plus de droits que n'importe quel autre sponsor de match classique. S'il paye, c'est juste pour avoir deux gros évènements dans son stade orange vélodrome.... ah non, merde, il parait que c'est pas Orange, c'est Moumou qui l'a dit.

Ok, donc après m'avoir dit que j'étais naïf (pas toi mais Tropézien), voila maintenant qu'on me demande si j'ai picolé ...

Je me contente de lire les articles les gars. C'est à vous de vous calmer et de me dire en quoi j'extrapole. Je lis les termes d'achat, d'organisateur, de groupe privé sur plusieurs articles. Or ces différents termes n'ont absolument pas été démenti par Boudjellal. C'était tellement énorme que si c'était faux, Boudjellal aurait forcément réagi sur ses termes. Mais non, la seule chose sur laquelle il réagit c'est que ce n'est pas orange le groupe privé. Bref, il nie absolument pas l’évènement à venir qu'il qualifie lui même d' "une première" (cf l'article sur rugbyrama).

Mais bon, après m'avoir dit que j'étais naïf et que j'avais peut être picolé, vous allez peut être me dire que les journalistes ont inventé ce terme ...

Si boudjellal qualifie cela de "première" et que c'est "difficile de refuser une telle offre économique" ce n'est pas qu'une simple prestation de partenariat classique comme tu veux bien me le faire croire. Si c'était du classique, Boudjellal ne se serait pas targué de cet évènement le jour de la reprise du RCT.

Bref, je n'invente rien du tout. Un groupe privé a acheté les rencontres MHR - RCT en vue de les organiser, dans le cadre du championnat de Top14. Boudjellal a simplement démenti l'info selon laquelle ce serait Orange. Rien de plus. A partir de ça je dis que c'est pas compatible, selon moi, avec l'organisation du sport en France (je sais de quoi je parle pour l'avoir étudié).

Et je termine en disant que jamais, en France ou en Europe, j'ai lu/entendu un président de club annoncer qu'un groupe privé avait acheté l'organisation d'un match de championnat. Donc oui Boudjellal a raison, c'est une "première". Mais cette première, me semble borderline, pour pas dire plus, sur de nombreux points que j'ai déjà évoqués.

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 21 minutes, Glorin a dit :

Ok, donc après m'avoir dit que j'étais naïf (pas toi mais Tropézien), voila maintenant qu'on me demande si j'ai picolé ...

Je me contente de lire les articles les gars. C'est à vous de vous calmer et de me dire en quoi j'extrapole.

En réalité, on a pas besoin de dire en quoi tu extrapoles, tu le dis toi même... ce que tu racontes est ahurissant et impossible. Ne me dis pas que tu as cru une seule seconde qu'Orange allait acquérir les droits télé de ces matchs? Tu l'as pourtant écrit.

Je lis les termes d'achat, d'organisateur, de groupe privé sur plusieurs articles. Or ces différents termes n'ont absolument pas été démenti par Boudjellal. C'était tellement énorme que si c'était faux, Boudjellal aurait forcément réagi sur ses termes. Mais non, la seule chose sur laquelle il réagit c'est que ce n'est pas orange le groupe privé. Bref, il nie absolument pas l’évènement à venir qu'il qualifie lui même d' "une première" (cf l'article sur rugbyrama).

Achat, organisateur, c'est des termes qui veulent rien dire, c'est du vent. C'est évident parce que c'est IMPOSSIBLE. Dans le pire des cas, Orange (qui peut imaginer que ce ne soit pas eux... C'est sure ment SFR qui rêve d'organiser un gros évènement au vélodrome pile l'année où il devient l'Orange Stadium) peut organiser la billetterie mais pas plus. achat ou organisation, si ça se fait vraiment c'est quand même une première d'organiser deux matchs aller-retour dans le même stade (surtout qu'il est clairement plus proche du club capable de déplacer ses supporters)

Mais bon, après m'avoir dit que j'étais naïf et que j'avais peut être picolé, vous allez peut être me dire que les journalistes ont inventé ce terme ...

Je en sais pas qui les a inventé, les journalistes pour faire le buzz, Mourad pour se faire mousser ou juste toi qui les prends au pied de la lettre comme s'il s'agissait des temes d'une loi votée au parlement... mais c'est juste des mots, c'est évident.

Si boudjellal qualifie cela de "première" et que c'est "difficile de refuser une telle offre économique" ce n'est pas qu'une simple prestation de partenariat classique comme tu veux bien me le faire croire. Si c'était du classique, Boudjellal ne se serait pas targué de cet évènement le jour de la reprise du RCT.

Tu connais mal Boudjellal, il se targue de tout et n'impore quoi, c'est même son seul mode de communication. Après, je ne dis pas que c'est un partenariat classique, juste que le principe est le même... sauf que là, ils donnent pas un peu de pognon, ils donnent un max de pognon.

Bref, je n'invente rien du tout. Un groupe privé a acheté les rencontres MHR - RCT en vue de les organiser, dans le cadre du championnat de Top14. Boudjellal a simplement démenti l'info selon laquelle ce serait Orange. Rien de plus. A partir de ça je dis que c'est pas compatible, selon moi, avec l'organisation du sport en France (je sais de quoi je parle pour l'avoir étudié).

Et c'est reparti, tu recommence à dire des choses incompréhensible. prends ta phrase à l'envers et tu auras la vérité. C'est pas compatible avec l'organisation du sport français (moi j'ai rien étudié mais je suis bien d'accord) donc la définition que tu as d'acheter et organiser est fausse.

Et je termine en disant que jamais, en France ou en Europe, j'ai lu/entendu un président de club annoncer qu'un groupe privé avait acheté l'organisation d'un match de championnat. Donc oui Boudjellal a raison, c'est une "première". Mais cette première, me semble borderline, pour pas dire plus, sur de nombreux points que j'ai déjà évoqués.

 

Dis clairement tes fameux points borderline que je te réponde que c'est points n'existent pas. Parce qu'à part tes extrapolations sur les mots acheter et organiser, y'avait pas bien grand chose de crédible (et en plus t'avais pas picolé apparemment... c'est plus grave du coup.)

1-les droits TV. je pense que tu es conscient que c'est une blague

2-les arbitres qui ne viendront pas... pareil

3-les matchs non comptabilisés dans le top 14... pas mieux.

Lien vers le commentaire

Mais dans les faits, ca se traduit comment?

Orange file de la thune à la LNR pour ce projet, arrose aussi le RCT et le MHR pour les 2 délocalisations, va probablement mettre son logo un peu partout et quoi d'autre?

Les matchs ont lieu plus ou moins a mi-chemin des 2 villes donc perso je vois pas trop le pb.

Alors certes c'est assez inédit, mais bon tant que les 2 clubs s'engage à proposer une offre de dep super discount à leurs sups je trouve ca pas choquant.

Lien vers le commentaire

@Glorin si ca se fait c'est que de toute manière les 4 parties se sont mis d'accord à savoir la ligue, les clubs, le diffuseur et le sponsor. J'imagine que sans l'accord de l'un le projet tombe forcément à l'eau.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 33 minutes, Eppler a dit :

Les matchs ont lieu plus ou moins a mi-chemin des 2 villes donc perso je vois pas trop le pb.

Mouais.... mais vraiment plus ou moins alors.  Nous les toulonnais on est d'accord avec ce plus ou moins mais je suis pas sur que les montpelliérains acquiescent. T'as 45 minutes d'autoroute d'un côté et 2 heures de l'autre.

Sinon, je suis pas sur que la ligue ait vraiment son mot à dire mais même si c'est le cas, ils seront d'accord. Le vrai président de la ligue (je sais plus si c'est Bayle ou Bolloré) adore ce genre d'événements dans des grands stades de foot.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Glorin a dit :

Ok, donc après m'avoir dit que j'étais naïf (pas toi mais Tropézien), voila maintenant qu'on me demande si j'ai picolé ...

Je me contente de lire les articles les gars. C'est à vous de vous calmer et de me dire en quoi j'extrapole. Je lis les termes d'achat, d'organisateur, de groupe privé sur plusieurs articles. Or ces différents termes n'ont absolument pas été démenti par Boudjellal. C'était tellement énorme que si c'était faux, Boudjellal aurait forcément réagi sur ses termes. Mais non, la seule chose sur laquelle il réagit c'est que ce n'est pas orange le groupe privé. Bref, il nie absolument pas l’évènement à venir qu'il qualifie lui même d' "une première" (cf l'article sur rugbyrama).

Mais bon, après m'avoir dit que j'étais naïf et que j'avais peut être picolé, vous allez peut être me dire que les journalistes ont inventé ce terme ...

Si boudjellal qualifie cela de "première" et que c'est "difficile de refuser une telle offre économique" ce n'est pas qu'une simple prestation de partenariat classique comme tu veux bien me le faire croire. Si c'était du classique, Boudjellal ne se serait pas targué de cet évènement le jour de la reprise du RCT.

Bref, je n'invente rien du tout. Un groupe privé a acheté les rencontres MHR - RCT en vue de les organiser, dans le cadre du championnat de Top14. Boudjellal a simplement démenti l'info selon laquelle ce serait Orange. Rien de plus. A partir de ça je dis que c'est pas compatible, selon moi, avec l'organisation du sport en France (je sais de quoi je parle pour l'avoir étudié).

Et je termine en disant que jamais, en France ou en Europe, j'ai lu/entendu un président de club annoncer qu'un groupe privé avait acheté l'organisation d'un match de championnat. Donc oui Boudjellal a raison, c'est une "première". Mais cette première, me semble borderline, pour pas dire plus, sur de nombreux points que j'ai déjà évoqués.

 

Mais Glorin, ce n'était pas le sens de mon propos. Quand je dis que tu es naïf, c'est parce que j'ai l'impression que tu découvres le pouvoir de l'argent. Moi, plus rien ne m'étonne. Je n'ai pas dit que tu raconter n'importe quoi. Tu me parles de convention FFR/LNR. Ok. Bien sûr qu'elles sont les organisatrices et possèdent des délégations du ministère. Mais, ne nous leurrons pas, le boss c'est C+. Quand C+ dit qu'il n'elle ne veut pas moins de match de Top 14, il n'y en aura pas moins.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, grand schtroumpf 83 said:

Dis clairement tes fameux points borderline que je te réponde que c'est points n'existent pas. Parce qu'à part tes extrapolations sur les mots acheter et organiser, y'avait pas bien grand chose de crédible (et en plus t'avais pas picolé apparemment... c'est plus grave du coup.)

1-les droits TV. je pense que tu es conscient que c'est une blague

2-les arbitres qui ne viendront pas... pareil

3-les matchs non comptabilisés dans le top 14... pas mieux.

Les redire tu veux dire ... bah tu les connais puisque tu m'as lu.

Désolé, encore, mais comme cet évènement est encore assez flou (et ni Montpellier ni Toulon ne font en sorte de clarifier tout ça), bah je me contente de ce que je lis. Et quand je lis, groupe privé, achat, organisation, j'extrapole en rien mais j'énonce les conséquences règlementaires que cela impliquerait. Ces 3 termes, tu les retrouves pour une Natixis Cup par exemple, mais les lire pour une rencontre de Top14, championnat national, c'est au minimum surprenant ...

Bref, on va pas partir sur un débat sans fin. J'ai dit ce que j'en pensais. Toi tu dis que tout ceci est bidon et que c'est un simple partenariat classique avec juste plus de billets à la clé. D'où le terme de "première" avancé par Boudjellal sûrement ...

J'attends d'avoir plus d’éléments et je suis prêt à reconnaître que j'avais mal compris ce que j'ai lu. Pour l'instant le seul démenti que l'on a eu c'est sur l’identité du groupe privé. Si Boudjellal ou Altrad nous dit que toute ceci est bidon et qu'il y a juste un partenaire qui veut s'associer aux deux rencontres, ok là je comprendrais mieux. Mais aujourd'hui, 3 jours après l'annonce, j'attends toujours qu'on vienne contredire les termes employés par les journalistes.

 

@tropézien : ok mais je suis pas d'accord pour dire que Canal + est le boss du rugby français. Que Canal décide du calendrier et des horaires de match, en tant que diffuseur ça me parait pas si déconnant. Le seul reproche que je leur fais c'est de choisir des horaires inadaptés aux spécificités du sport en  extérieur (après midi l'été et en soirée l'hiver par exemple). Mais de là à les impliquer dans l'évènement MHR - RCT je ne vois pas en fait pourquoi tu le fais.

Lien vers le commentaire

J' ai comme une impression que vous faîtes compliqué là où c'est simple.

le RCT délocalise son match aller contre le MHR à Marseille.

Orange qui se paie le "naming" du vélodrome profite de cette délocalisation pour monter une opération de communication.

Où est le problème dans un monde de sport pro ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit :

J' ai comme une impression que vous faîtes compliqué là où c'est simple.

le RCT délocalise son match aller contre le MHR à Marseille.

Orange qui se paie le "naming" du vélodrome profite de cette délocalisation pour monter une opération de communication.

Où est le problème dans un monde de sport pro ?

 

Pareil. Arrêtez de vous prendre le bec pour ça. L'explication tient en une ligne.

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, tire-bouchon said:

J' ai comme une impression que vous faîtes compliqué là où c'est simple.

le RCT délocalise son match aller contre le MHR à Marseille.

Orange qui se paie le "naming" du vélodrome profite de cette délocalisation pour monter une opération de communication.

Où est le problème dans un monde de sport pro ?

D'après ce que j'ai compris c'est plutôt l'inverse qui s'est produit. C'est l'arrivée du groupe privée qui incite le RCT et le MHR à délocaliser leurs confrontations directes au Vélodrome.

Sport pro/ sport business très bien, pas de souci avec ça. Mais n'oublions pas qu'il est réglementé et qu'on ne peut pas non plus tout faire sous prétexte de vouloir toujours plus de sous. C'est tout ce que j'ai voulu dire en fait.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...