Aller au contenu

Top 14 2016/17 - Journée 1


Bracame

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le menu de cette première journée devrait ressembler à ça  :

 

666859ScreenHunter1357Aug132305.jpg

 

Je passe le clavier à Brayaud's, pour les arbitres désignés...

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

On commence par un multiplex. Pour ceux qui n'aiment pas et préfèrent suivre un seul match à la fois, Rugby+ devrait proposer les six rencontres.

 

931172ScreenHunter1358Aug132312.jpg

Modifié par Bracame
Posté(e)

Y a du lourd dès la 1 ère journée! En neutre je vais me laisser tenter par stade Montpellier ca me paraît très prometteur !:smile:

Posté(e)

Je ne sais pas trop pourquoi on va mater cette compétition alors qu'on sait bien que le brennus va être offert à Altrad cette année. 

Après Fabre en 2013, Boudjellal en 2014, Savare en 2015 et Lorenzetti en 2016, il reste le dernier bienfaiteur à remercier.

Allez le MHR.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Je ne sais pas trop pourquoi on va mater cette compétition alors qu'on sait bien que le brennus va être offert à Altrad cette année. 

Après Fabre en 2013, Boudjellal en 2014, Savare en 2015 et Lorenzetti en 2016, il reste le dernier bienfaiteur à remercier.

Allez le MHR.

 

Après il y aura encore GL Events et Toptex...

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Je ne sais pas trop pourquoi on va mater cette compétition alors qu'on sait bien que le brennus va être offert à Altrad cette année. 

Après Fabre en 2013, Boudjellal en 2014, Savare en 2015 et Lorenzetti en 2016, il reste le dernier bienfaiteur à remercier.

Allez le MHR.

 

Ca se tient. A l'année prochaine Gabi. On te racontera :clin

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

Après il y aura encore GL Events et Toptex...

Pfff.... Ça merite aussi un brennus ces trucs ?:clin

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 55 minutes, tropézien a dit :

 

Ca se tient. A l'année prochaine Gabi. On te racontera :clin

Merci.

Peut-être que je regarderai de temps en temps du coin de l'oeil pour voir si tout se passe bien. 

Posté(e)

Comme t'es sur Paris, Gabi, contacte Chome. Comme ça vous pourrez ne pas regarder ensemble...

  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 18 heures, Bracame a dit :

Le menu de cette première journée devrait ressembler à ça  :

 

 

Je passe le clavier à Brayaud's, pour les arbitres désignés...

 

le site de la fédé est encore en carafe...Dès que je peux, je fais passer l'info !

Posté(e)

T as pas le N° de tel de Méné ?

Posté(e)
il y a 45 minutes, tire-bouchon a dit :

T as pas le N° de tel de Méné ?

Déjà celui de Berdos est gravé au Michelin, ça leur a couté un bras, pour Méné va falloir attendre. D'ailleurs Bourrin est parti vendre des parpaings pour se l'acheter...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Je ne sais pas trop pourquoi on va mater cette compétition alors qu'on sait bien que le brennus va être offert à Altrad cette année. 

Après Fabre en 2013, Boudjellal en 2014, Savare en 2015 et Lorenzetti en 2016, il reste le dernier bienfaiteur à remercier.

Allez le MHR.

 

Il y a 3 heures, Papalou a dit :

 

Après il y aura encore GL Events et Toptex...

 

Purée, le tour d'Airbus est pas près de revenir... :yes:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Bracame a dit :

Comme t'es sur Paris, Gabi, contacte Chome. Comme ça vous pourrez ne pas regarder ensemble...

Mais moi je vais regarder !

D'un coin de l'oeil j'ai dit. :yes:

Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

T as pas le N° de tel de Méné ?

 

si, bien sûr !

mais je ne vais pas l'embêter pour si peu !

Posté(e)

Oui vite ! Quel pantin est au sifflou ce week-end ? J'ai perdu mon contact pour ma créme ( application locale ) rectale ! Colza t'es oú ? J'ai encore les fesses rouges de l'année derniére ! 

Posté(e)

Arbitre central - TMO

UBB- Racigne : Gaüzère - Marchat

Castres - Pau : Minéry - Bonhoure

La Rochelle - ASM : Descottes - Chalon

LOU - Brive : Charabas - Gauzins

Pôris - Grenoble : Cardona - Grenouillet

ST - MHR : Raynal - Trainini

 

Bayonne - Toulon :  Attalah - Piraveau

  • Upvote 1
Posté(e)

Bon qui trouve une fois où Raynal nous a enflé?

Pareil pour Trainini, hein. Assurons svp.*

 

Voilà, on a déjà perdu!:sorcerer:

 

Sinon victoire de Castres, SF et Lou. Rien à voir avec les arbitres, je le précise...:whist:

Posté(e) (modifié)

Raynal, c'est pas le mec qui avait été 'mis en cause' par Servat il y a 2 ou 3 ans ? :clin

 

On va attendre l'avis d'Hugogo ... :sorcerer:

Modifié par gronounours
Posté(e)

Raynal c'est pas le gars qui avait fait une quenelle avec son ami Roquelaure?

  • Upvote 1
tolosaforever
Posté(e)

Raynal c'était pas le maire de Tournefeuille ?

Posté(e) (modifié)

Je serai au Stade Samedi , du coup je serai sur place pour le 1er fist arbitral de la saison ! 

Modifié par Hugogo
  • Upvote 1
Posté(e)

très bien ! le topic du match sera peut-être plus lisible; comme ça :P

Posté(e)

La Wifi est dispo à Ernest Wallon , on n'arrete pas le progrès mon petit.... On a la sono à Francois 1er ( qui péte les tympans ) mais on n'a la wifi.... Y'a des priorites dans la vie !

Posté(e)
Le 17 août 2016 à 10:14, Hugogo a dit :

La Wifi est dispo à Ernest Wallon , on n'arrete pas le progrès mon petit.... On a la sono à Francois 1er ( qui péte les tympans ) mais on n'a la wifi.... Y'a des priorites dans la vie !

 

La sono a été changée aussi. 

On compte sur toi pour foutre la pression à Raynal, qu'on est au moins un arbitrage maison cette saison pas comme la dernière :biggrin:

Posté(e)

la compo de l'ASM pour aller à La Rochelle

 

160819-compo-2.jpg

Invité Haoshin31
Posté(e)
Le 14/08/2016 à 18:36, Bracame a dit :

 

 

Purée, le tour d'Airbus est pas près de revenir... :yes:

 

Va surtout que l'on arrete de faire jouer des français et recruter des "stars" pour canal pour avoir le droit de retoucher le bouclier. 

 

Maintenant la règle c'est minimum 12 étrangers dans le groupe de départ pour avoir le droit de gagner sinon 3 points en moins par français en trop. 

 

C'est pas faute de l'avoir dit, grosgoze nous l'avait bien dit d'arrêter de recruter français la preuve pour empêcher le contournement des clubs qui font trop jouer des français ils sont obliger de mettre des règles de plus en plus contraignante, groupe élite, disponibilité & co. 

 

C'est pour la discrimination positive et pour l'aide des petits pays qui ont besoin d'argent, NZ, Aussi, Fidji, AFS. Les français sont pas dans le besoin c'est dégueulasse de les faire jouer alors que l'on pourrait aider les petits pays qui ont du mal économiquement. Salaud de ST qui sont raciste a vouloir faire jouer français, je m'étonne de n'avoir pas vu le rouge et noir changer pour un joli bleu marine. 

Posté(e)

J'ai l'impression que l' ASM veut aller chercher son 1er succès à l' extérieur.

Compo impressionnante.

Posté(e)

Bon ben je suis prêt pour tolérer le daube 14, j'ai eu ma ration de rugby en regardant Aussies-Blacks ce midi.  :shaun2:

 

Posté(e)

Voici la composition de l’équipe toulonnaise qui fera le déplacement à Bayonne ce dimanche 21 août pour la 1ère journée de TOP 14 (coup d’envoi à 18h15). James O’Connor forfait de dernière minute lors de la dernière séance est remplacé par Mickael Blanc à l’aile.

Le XV de départ : 15.Halfpenny ; 14.Blanc, 13.Mermoz, 12.Nonu, 11.Yobo ; 10.Trinh-Duc, 9.Tillous-Borde ; 7.Fernandez Lobbe (c), 8.Ollivon, 6.Gorgodze ; 5.Taofifénua, 4.Suta ; 3.Van der Merwe, 2.Alkhazashvili, 1.Fresia.

Les remplaçants : 16.Orioli, 17.Chiocci, 18.Manoa, 19.Smith, 20.Bastareaud, 21.Bernard, 22.Pélissié, 23.Chilachava.

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Bracame a dit :

James O’Connor forfait de dernière minute lors de la dernière séance est remplacé par Mickael Blanc à l’aile.

Ça y est, c'est l'effet Dominguez. :P

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a une heure, Bracame a dit :

Voici la composition de l’équipe toulonnaise qui fera le déplacement à Bayonne ce dimanche 21 août pour la 1ère journée de TOP 14 (coup d’envoi à 18h15). James O’Connor forfait de dernière minute lors de la dernière séance est remplacé par Mickael Blanc à l’aile.

Le XV de départ : 15.Halfpenny ; 14.Blanc, 13.Mermoz, 12.Nonu, 11.Yobo ; 10.Trinh-Duc, 9.Tillous-Borde ; 7.Fernandez Lobbe (c), 8.Ollivon, 6.Gorgodze ; 5.Taofifénua, 4.Suta ; 3.Van der Merwe, 2.Alkhazashvili, 1.Fresia.

Les remplaçants : 16.Orioli, 17.Chiocci, 18.Manoa, 19.Smith, 20.Bastareaud, 21.Bernard, 22.Pélissié, 23.Chilachava.

C'est le joker médical de qui ce Mickaël Blanc?

Posté(e)

Y a plus Saulo ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Y a plus Saulo ?

Pour quoi faire, c'est un match de rugby demain, pas vidéo gag...

  • Upvote 2
Posté(e)

le rugby est si sérieux que ça ???

Posté(e)

Non mais là quand même...

Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Pour quoi faire, c'est un match de rugby demain, pas vidéo gag...

 

Mais kilékon :lol:et c'est tellement vrai

Posté(e)

Bon, visiblement cette année on ne siffle toujours pas de pénalité contre Carter.

Posté(e)

Aaaaaaaaaah, les valeurs..........

 

Esprit de la Règle a retweeté Arnaud BECQUET

Ce Top 14 part sur de très bonnes bases…

Esprit de la Règle ajouté,

Arnaud BECQUET @ArnaudBecquet
On aura attendu 18 minutes cette saison pour avoir le premier carton rouge ! C'est pour Kockott qui piétine la cheville de Tomas ! #Top14
Posté(e)

Cardonna a fait son maximum pour filer le BO au SF. Il a eu raison de persévérer, ça a réussi.

Posté(e)
il y a 15 minutes, tropézien a dit :

Cardonna a fait son maximum pour filer le BO au SF. Il a eu raison de persévérer, ça a réussi.

Tu crois que l'on peut parler du calendrier "facile" que l'on a donné au SF pour les aider à démarrer la saison?

Posté(e)

On mérite pas de gagner même si cela nous tendait les bras... Donc le nul est convenable.

 

Par contre, je ne savais pas à quel point Attoub était un crétin fini. Il a eu de la chance d'avoir raté la tête de Pointud et que Charabas n'a pas le rouge facile.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
il y a 15 minutes, etienne a dit :

Tu crois que l'on peut parler du calendrier "facile" que l'on a donné au SF pour les aider à démarrer la saison?

Je vois que les "standards" sont de retour

Les vacances n'ont pas calmé les anti SF primaires :lol:

Posté(e)

15min je m'attendais à mieux, du coup je suis obligé de relancer de mes 22 avec la grosse performance de Cardona arbitre officiel du SF et notamment l'essai de Bonfils.

C'est bizarre il y'a 6 mois il refusait les essais du ST avec des obstructions beaucoup moins flagrante :yes:

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, etienne a dit :

15min je m'attendais à mieux, du coup je suis obligé de relancer de mes 22 avec la grosse performance de Cardona arbitre officiel du SF et notamment l'essai de Bonfils.

C'est bizarre il y'a 6 mois il refusait les essais du ST avec des obstructions beaucoup moins flagrante :yes:

 

Je veux bien entendre qu'on puisse discuter sur l'essai de Bonfils mais c'est quand même très loin d'être évident.

 

Le gros problème sur cet essai, c'est que Farrell tend le bras droit sur Pyle et se laisse emporter par ce dernier - en levant bien ostensiblement l'autre bras pour signaler la faute - tandis que Bonfils passe sur sa gauche.

Si Farrell ne tente pas de "jouer la faute" en agrippant Pyle, rien ne l'empêche de plaquer le porteur.

 

En l'espèce, la décision d'accorder l'essai me semble être la bonne.

Modifié par Jacques-Yves
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
Il y a 9 heures, Jacques-Yves a dit :

 

Je veux bien entendre qu'on puisse discuter sur l'essai de Bonfils mais c'est quand même très loin d'être évident.

 

Le gros problème sur cet essai, c'est que Farrell tend le bras droit sur Pyle et se laisse emporter par ce dernier - en levant bien ostensiblement l'autre bras pour signaler la faute - tandis que Bonfils passe sur sa gauche.

Si Farrell ne tente pas de "jouer la faute" en agrippant Pyle, rien ne l'empêche de plaquer le porteur.

 

En l'espèce, la décision d'accorder l'essai me semble être la bonne.

D'accord avec toi, pour moi c'est clairement le grenoblois qui prends le bras de Pyle. Apres c'est aux arbitres de décider mais pour moi l'essai y est
Sinon Etienne, on parle de l'essai du FCG en avant de 2 mètres ??  :-)

Donc au pire on refuse les deux et ca ne change rien.:chuis:

Posté(e)

Et sur le premier essai de La Rochelle, il me semble que le gars part un chouïa devant le passeur au pied, non?

ASM ne dit rien, toujours bisounours, DeKro démission, rien n'a changé!

  • Upvote 1
Posté(e)

Ni un chouïa ni un mètre, mais effectivement il part devant.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

D'accord avec toi, pour moi c'est clairement le grenoblois qui prends le bras de Pyle. Apres c'est aux arbitres de décider mais pour moi l'essai y est
Sinon Etienne, on parle de l'essai du FCG en avant de 2 mètres ??  :-)

Donc au pire on refuse les deux et ca ne change rien.:chuis:

Bertrand que les choses soient bien claires c'était complétement gratuit et pour taquiner en cette journée de retour du daube14, autant certaines choses comme les histoires de budget et ministre c'est vrai et je le pense réellement autant hier c'était purement gratuit pour "chauffer" les supporters parisiens :chuis:

 

De toute façon on sait tous qu'avec Mr Cardona au sifflet c'est compliqué (comme Mr Raynal) ce sont des arbitres avec lesquels j'ai beaucoup de mal car ils laissent quand même passer des choses assez énormes

 

L'en avant de Pyle est énorme j'ai cru du foot US, et celui de Bonneval pour Ratini sur l'essai de votre 9 remplaçant pas mal non plus

 

Par contre quand je vois Aplon au FCG j'ai de la peine pour lui car il est monstrueux mais tout seul

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...