Bracame Posted August 13, 2016 Share Posted August 13, 2016 (edited) Le menu de cette première journée devrait ressembler à ça : Je passe le clavier à Brayaud's, pour les arbitres désignés... Edited August 13, 2016 by Bracame Link to comment
Bracame Posted August 13, 2016 Author Share Posted August 13, 2016 (edited) On commence par un multiplex. Pour ceux qui n'aiment pas et préfèrent suivre un seul match à la fois, Rugby+ devrait proposer les six rencontres. Edited August 13, 2016 by Bracame Link to comment
Bren83 Posted August 13, 2016 Share Posted August 13, 2016 Y a du lourd dès la 1 ère journée! En neutre je vais me laisser tenter par stade Montpellier ca me paraît très prometteur ! Link to comment
Gabi Posted August 14, 2016 Share Posted August 14, 2016 Je ne sais pas trop pourquoi on va mater cette compétition alors qu'on sait bien que le brennus va être offert à Altrad cette année. Après Fabre en 2013, Boudjellal en 2014, Savare en 2015 et Lorenzetti en 2016, il reste le dernier bienfaiteur à remercier. Allez le MHR. 1 Link to comment
Papalou Posted August 14, 2016 Share Posted August 14, 2016 Il y a 10 heures, Gabi a dit : Je ne sais pas trop pourquoi on va mater cette compétition alors qu'on sait bien que le brennus va être offert à Altrad cette année. Après Fabre en 2013, Boudjellal en 2014, Savare en 2015 et Lorenzetti en 2016, il reste le dernier bienfaiteur à remercier. Allez le MHR. Après il y aura encore GL Events et Toptex... Link to comment
tropézien Posted August 14, 2016 Share Posted August 14, 2016 il y a une heure, Gabi a dit : Je ne sais pas trop pourquoi on va mater cette compétition alors qu'on sait bien que le brennus va être offert à Altrad cette année. Après Fabre en 2013, Boudjellal en 2014, Savare en 2015 et Lorenzetti en 2016, il reste le dernier bienfaiteur à remercier. Allez le MHR. Ca se tient. A l'année prochaine Gabi. On te racontera 1 Link to comment
Gabi Posted August 14, 2016 Share Posted August 14, 2016 (edited) Il y a 1 heure, Papalou a dit : Après il y aura encore GL Events et Toptex... Pfff.... Ça merite aussi un brennus ces trucs ? Edited August 14, 2016 by Gabi Link to comment
Gabi Posted August 14, 2016 Share Posted August 14, 2016 il y a 55 minutes, tropézien a dit : Ca se tient. A l'année prochaine Gabi. On te racontera Merci. Peut-être que je regarderai de temps en temps du coin de l'oeil pour voir si tout se passe bien. Link to comment
Bracame Posted August 14, 2016 Author Share Posted August 14, 2016 Comme t'es sur Paris, Gabi, contacte Chome. Comme ça vous pourrez ne pas regarder ensemble... 4 Link to comment
brayaud's Posted August 14, 2016 Share Posted August 14, 2016 Il y a 18 heures, Bracame a dit : Le menu de cette première journée devrait ressembler à ça : Je passe le clavier à Brayaud's, pour les arbitres désignés... le site de la fédé est encore en carafe...Dès que je peux, je fais passer l'info ! Link to comment
tire-bouchon Posted August 14, 2016 Share Posted August 14, 2016 T as pas le N° de tel de Méné ? Link to comment
capitole46 Posted August 14, 2016 Share Posted August 14, 2016 il y a 45 minutes, tire-bouchon a dit : T as pas le N° de tel de Méné ? Déjà celui de Berdos est gravé au Michelin, ça leur a couté un bras, pour Méné va falloir attendre. D'ailleurs Bourrin est parti vendre des parpaings pour se l'acheter... Link to comment
Bracame Posted August 14, 2016 Author Share Posted August 14, 2016 Il y a 4 heures, Gabi a dit : Je ne sais pas trop pourquoi on va mater cette compétition alors qu'on sait bien que le brennus va être offert à Altrad cette année. Après Fabre en 2013, Boudjellal en 2014, Savare en 2015 et Lorenzetti en 2016, il reste le dernier bienfaiteur à remercier. Allez le MHR. Il y a 3 heures, Papalou a dit : Après il y aura encore GL Events et Toptex... Purée, le tour d'Airbus est pas près de revenir... Link to comment
Gabi Posted August 14, 2016 Share Posted August 14, 2016 Il y a 3 heures, Bracame a dit : Comme t'es sur Paris, Gabi, contacte Chome. Comme ça vous pourrez ne pas regarder ensemble... Mais moi je vais regarder ! D'un coin de l'oeil j'ai dit. Link to comment
brayaud's Posted August 14, 2016 Share Posted August 14, 2016 Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : T as pas le N° de tel de Méné ? si, bien sûr ! mais je ne vais pas l'embêter pour si peu ! Link to comment
Hugogo Posted August 15, 2016 Share Posted August 15, 2016 Oui vite ! Quel pantin est au sifflou ce week-end ? J'ai perdu mon contact pour ma créme ( application locale ) rectale ! Colza t'es oú ? J'ai encore les fesses rouges de l'année derniére ! Link to comment
brayaud's Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 Arbitre central - TMO UBB- Racigne : Gaüzère - Marchat Castres - Pau : Minéry - Bonhoure La Rochelle - ASM : Descottes - Chalon LOU - Brive : Charabas - Gauzins Pôris - Grenoble : Cardona - Grenouillet ST - MHR : Raynal - Trainini Bayonne - Toulon : Attalah - Piraveau 1 Link to comment
capitole46 Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 Bon qui trouve une fois où Raynal nous a enflé? Pareil pour Trainini, hein. Assurons svp.* Voilà, on a déjà perdu! Sinon victoire de Castres, SF et Lou. Rien à voir avec les arbitres, je le précise... Link to comment
gronounours Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 (edited) Raynal, c'est pas le mec qui avait été 'mis en cause' par Servat il y a 2 ou 3 ans ? On va attendre l'avis d'Hugogo ... Edited August 16, 2016 by gronounours Link to comment
capitole46 Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 Raynal c'est pas le gars qui avait fait une quenelle avec son ami Roquelaure? 1 Link to comment
tolosaforever Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 Raynal c'était pas le maire de Tournefeuille ? Link to comment
Hugogo Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 (edited) Je serai au Stade Samedi , du coup je serai sur place pour le 1er fist arbitral de la saison ! Edited August 16, 2016 by Hugogo 1 Link to comment
brayaud's Posted August 17, 2016 Share Posted August 17, 2016 très bien ! le topic du match sera peut-être plus lisible; comme ça Link to comment
Hugogo Posted August 17, 2016 Share Posted August 17, 2016 La Wifi est dispo à Ernest Wallon , on n'arrete pas le progrès mon petit.... On a la sono à Francois 1er ( qui péte les tympans ) mais on n'a la wifi.... Y'a des priorites dans la vie ! Link to comment
Marco Posted August 18, 2016 Share Posted August 18, 2016 Le 17 août 2016 à 10:14, Hugogo a dit : La Wifi est dispo à Ernest Wallon , on n'arrete pas le progrès mon petit.... On a la sono à Francois 1er ( qui péte les tympans ) mais on n'a la wifi.... Y'a des priorites dans la vie ! La sono a été changée aussi. On compte sur toi pour foutre la pression à Raynal, qu'on est au moins un arbitrage maison cette saison pas comme la dernière Link to comment
brayaud's Posted August 19, 2016 Share Posted August 19, 2016 la compo de l'ASM pour aller à La Rochelle Link to comment
Haoshin31 Posted August 19, 2016 Share Posted August 19, 2016 Le 14/08/2016 à 18:36, Bracame a dit : Purée, le tour d'Airbus est pas près de revenir... Va surtout que l'on arrete de faire jouer des français et recruter des "stars" pour canal pour avoir le droit de retoucher le bouclier. Maintenant la règle c'est minimum 12 étrangers dans le groupe de départ pour avoir le droit de gagner sinon 3 points en moins par français en trop. C'est pas faute de l'avoir dit, grosgoze nous l'avait bien dit d'arrêter de recruter français la preuve pour empêcher le contournement des clubs qui font trop jouer des français ils sont obliger de mettre des règles de plus en plus contraignante, groupe élite, disponibilité & co. C'est pour la discrimination positive et pour l'aide des petits pays qui ont besoin d'argent, NZ, Aussi, Fidji, AFS. Les français sont pas dans le besoin c'est dégueulasse de les faire jouer alors que l'on pourrait aider les petits pays qui ont du mal économiquement. Salaud de ST qui sont raciste a vouloir faire jouer français, je m'étonne de n'avoir pas vu le rouge et noir changer pour un joli bleu marine. Link to comment
tire-bouchon Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 J'ai l'impression que l' ASM veut aller chercher son 1er succès à l' extérieur. Compo impressionnante. Link to comment
Bracame Posted August 20, 2016 Author Share Posted August 20, 2016 Bon ben je suis prêt pour tolérer le daube 14, j'ai eu ma ration de rugby en regardant Aussies-Blacks ce midi. Link to comment
Bracame Posted August 20, 2016 Author Share Posted August 20, 2016 Voici la composition de l’équipe toulonnaise qui fera le déplacement à Bayonne ce dimanche 21 août pour la 1ère journée de TOP 14 (coup d’envoi à 18h15). James O’Connor forfait de dernière minute lors de la dernière séance est remplacé par Mickael Blanc à l’aile. Le XV de départ : 15.Halfpenny ; 14.Blanc, 13.Mermoz, 12.Nonu, 11.Yobo ; 10.Trinh-Duc, 9.Tillous-Borde ; 7.Fernandez Lobbe (c), 8.Ollivon, 6.Gorgodze ; 5.Taofifénua, 4.Suta ; 3.Van der Merwe, 2.Alkhazashvili, 1.Fresia. Les remplaçants : 16.Orioli, 17.Chiocci, 18.Manoa, 19.Smith, 20.Bastareaud, 21.Bernard, 22.Pélissié, 23.Chilachava. Link to comment
Gabi Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 (edited) il y a 38 minutes, Bracame a dit : James O’Connor forfait de dernière minute lors de la dernière séance est remplacé par Mickael Blanc à l’aile. Ça y est, c'est l'effet Dominguez. Edited August 20, 2016 by Gabi Link to comment
capitole46 Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 il y a une heure, Bracame a dit : Voici la composition de l’équipe toulonnaise qui fera le déplacement à Bayonne ce dimanche 21 août pour la 1ère journée de TOP 14 (coup d’envoi à 18h15). James O’Connor forfait de dernière minute lors de la dernière séance est remplacé par Mickael Blanc à l’aile. Le XV de départ : 15.Halfpenny ; 14.Blanc, 13.Mermoz, 12.Nonu, 11.Yobo ; 10.Trinh-Duc, 9.Tillous-Borde ; 7.Fernandez Lobbe (c), 8.Ollivon, 6.Gorgodze ; 5.Taofifénua, 4.Suta ; 3.Van der Merwe, 2.Alkhazashvili, 1.Fresia. Les remplaçants : 16.Orioli, 17.Chiocci, 18.Manoa, 19.Smith, 20.Bastareaud, 21.Bernard, 22.Pélissié, 23.Chilachava. C'est le joker médical de qui ce Mickaël Blanc? Link to comment
capitole46 Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit : Y a plus Saulo ? Pour quoi faire, c'est un match de rugby demain, pas vidéo gag... 2 Link to comment
tire-bouchon Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 le rugby est si sérieux que ça ??? Link to comment
capitole46 Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 Non mais là quand même... Link to comment
Bracame Posted August 20, 2016 Author Share Posted August 20, 2016 (edited) Renvoi aux 22 @Renvoiaux22 8 minil y a 8 minutes Victime d'un décollement de la rétine. Pas en regardant le Top14 a priori. http://m.lequipe.fr/Medias/Actualites/Eric-bayle-rate-la-reprise-du-top-14/719328?xtref=https://t.co/cXTn2lsGvi … via @lequipe Edited August 20, 2016 by Bracame Link to comment
tropézien Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 il y a une heure, capitole46 a dit : Pour quoi faire, c'est un match de rugby demain, pas vidéo gag... Mais kilékon et c'est tellement vrai Link to comment
tropézien Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 Bon, visiblement cette année on ne siffle toujours pas de pénalité contre Carter. Link to comment
Bracame Posted August 20, 2016 Author Share Posted August 20, 2016 Aaaaaaaaaah, les valeurs.......... Esprit de la Règle @EspritdelaRegle 27 minil y a 27 minutes Esprit de la Règle a retweeté Arnaud BECQUET Ce Top 14 part sur de très bonnes bases… Esprit de la Règle ajouté, Arnaud BECQUET @ArnaudBecquet On aura attendu 18 minutes cette saison pour avoir le premier carton rouge ! C'est pour Kockott qui piétine la cheville de Tomas ! #Top14 Link to comment
tropézien Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 Cardonna a fait son maximum pour filer le BO au SF. Il a eu raison de persévérer, ça a réussi. Link to comment
etienne Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 il y a 15 minutes, tropézien a dit : Cardonna a fait son maximum pour filer le BO au SF. Il a eu raison de persévérer, ça a réussi. Tu crois que l'on peut parler du calendrier "facile" que l'on a donné au SF pour les aider à démarrer la saison? Link to comment
strangler Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 On mérite pas de gagner même si cela nous tendait les bras... Donc le nul est convenable. Par contre, je ne savais pas à quel point Attoub était un crétin fini. Il a eu de la chance d'avoir raté la tête de Pointud et que Charabas n'a pas le rouge facile. Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 il y a 15 minutes, etienne a dit : Tu crois que l'on peut parler du calendrier "facile" que l'on a donné au SF pour les aider à démarrer la saison? Je vois que les "standards" sont de retour Les vacances n'ont pas calmé les anti SF primaires Link to comment
etienne Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 15min je m'attendais à mieux, du coup je suis obligé de relancer de mes 22 avec la grosse performance de Cardona arbitre officiel du SF et notamment l'essai de Bonfils. C'est bizarre il y'a 6 mois il refusait les essais du ST avec des obstructions beaucoup moins flagrante 1 Link to comment
Jacques-Yves Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 (edited) il y a une heure, etienne a dit : 15min je m'attendais à mieux, du coup je suis obligé de relancer de mes 22 avec la grosse performance de Cardona arbitre officiel du SF et notamment l'essai de Bonfils. C'est bizarre il y'a 6 mois il refusait les essais du ST avec des obstructions beaucoup moins flagrante Je veux bien entendre qu'on puisse discuter sur l'essai de Bonfils mais c'est quand même très loin d'être évident. Le gros problème sur cet essai, c'est que Farrell tend le bras droit sur Pyle et se laisse emporter par ce dernier - en levant bien ostensiblement l'autre bras pour signaler la faute - tandis que Bonfils passe sur sa gauche. Si Farrell ne tente pas de "jouer la faute" en agrippant Pyle, rien ne l'empêche de plaquer le porteur. En l'espèce, la décision d'accorder l'essai me semble être la bonne. Edited August 20, 2016 by Jacques-Yves Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted August 21, 2016 Share Posted August 21, 2016 Il y a 9 heures, Jacques-Yves a dit : Je veux bien entendre qu'on puisse discuter sur l'essai de Bonfils mais c'est quand même très loin d'être évident. Le gros problème sur cet essai, c'est que Farrell tend le bras droit sur Pyle et se laisse emporter par ce dernier - en levant bien ostensiblement l'autre bras pour signaler la faute - tandis que Bonfils passe sur sa gauche. Si Farrell ne tente pas de "jouer la faute" en agrippant Pyle, rien ne l'empêche de plaquer le porteur. En l'espèce, la décision d'accorder l'essai me semble être la bonne. D'accord avec toi, pour moi c'est clairement le grenoblois qui prends le bras de Pyle. Apres c'est aux arbitres de décider mais pour moi l'essai y est Sinon Etienne, on parle de l'essai du FCG en avant de 2 mètres ?? :-) Donc au pire on refuse les deux et ca ne change rien. Link to comment
capitole46 Posted August 21, 2016 Share Posted August 21, 2016 Et sur le premier essai de La Rochelle, il me semble que le gars part un chouïa devant le passeur au pied, non? ASM ne dit rien, toujours bisounours, DeKro démission, rien n'a changé! 1 Link to comment
tire-bouchon Posted August 21, 2016 Share Posted August 21, 2016 Ni un chouïa ni un mètre, mais effectivement il part devant. Link to comment
etienne Posted August 21, 2016 Share Posted August 21, 2016 Il y a 5 heures, Bertrand d'Aubais a dit : D'accord avec toi, pour moi c'est clairement le grenoblois qui prends le bras de Pyle. Apres c'est aux arbitres de décider mais pour moi l'essai y est Sinon Etienne, on parle de l'essai du FCG en avant de 2 mètres ?? :-) Donc au pire on refuse les deux et ca ne change rien. Bertrand que les choses soient bien claires c'était complétement gratuit et pour taquiner en cette journée de retour du daube14, autant certaines choses comme les histoires de budget et ministre c'est vrai et je le pense réellement autant hier c'était purement gratuit pour "chauffer" les supporters parisiens De toute façon on sait tous qu'avec Mr Cardona au sifflet c'est compliqué (comme Mr Raynal) ce sont des arbitres avec lesquels j'ai beaucoup de mal car ils laissent quand même passer des choses assez énormes L'en avant de Pyle est énorme j'ai cru du foot US, et celui de Bonneval pour Ratini sur l'essai de votre 9 remplaçant pas mal non plus Par contre quand je vois Aplon au FCG j'ai de la peine pour lui car il est monstrueux mais tout seul Link to comment
Recommended Posts