Aller au contenu

Top 14 2016/17 - Journée 2


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Pour cette deuxième journée, le Daube 14 nous propose :

 

264065ScreenHunter1388Aug220742.jpg

 

Posté(e)

Toulon à Pau, pour le doublet ?

Posté(e) (modifié)

@Brayaud's : Pierre Brousset, pour Jacky's-LOU, promu de l'année ? T'as son pedigree ?

Modifié par Bracame
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bracame a dit :

@Brayaud's : Pierre Brousset, pour Jacky's-LOU, promu de l'année ? T'as son pedigree ?

 

je ne connais pas bien.

Jeune arbitre, né en 89 (27 ans)

comité Midi-Pyrénées.

Promu en Pro D2 en 2014.

Posté(e)
il y a 8 minutes, brayaud's a dit :

 

je ne connais pas bien.

Jeune arbitre, né en 89 (27 ans)

comité Midi-Pyrénées.

Promu en Pro D2 en 2014.

Brayaud's, pour se retrouver à arbitrer des matchs pros à 25 piges seulement, il faut commencer l'arbitrage à quel âge ?

 

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Brayaud's, pour se retrouver à arbitrer des matchs pros à 25 piges seulement, il faut commencer l'arbitrage à quel âge ?

 

 

il a dû commencer avec les écoles découvertes de l'arbitrage, vers 14/15 ans. 16 maxi.

Posté(e)
il y a 5 minutes, brayaud's a dit :

 

il a dû commencer avec les écoles découvertes de l'arbitrage, vers 14/15 ans. 16 maxi.

OK, merci. Le mec doit être impressionnant pour monter si vite quand même.

Il ne doit pas passer son temps, comme toi, à aller faire pisser le chien au lieu de bosser les règles.:yes:

Je plaisante bien sûr Brayauds ! :alien:

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

OK, merci. Le mec doit être impressionnant pour monter si vite quand même.

Il ne doit pas passer son temps, comme toi, à aller faire pisser le chien au lieu de bosser les règles.:yes:

Je plaisante bien sûr Brayauds ! :alien:

 

puis comité Midi-Pyrénées, ça aide plus que Comité Auvergne, pour se vendre.

à mon époque (oh la phrase de vieux), on était plus réticent à lancer les jeunaforpotentiel. "tu es jeune, tu as le temps de monter" qu'on me disait. Et une fois passé 30 piges, on commence à te dire "place aux jeunes !" :wacko:

Posté(e)
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

 

puis comité Midi-Pyrénées, ça aide plus que Comité Auvergne, pour se vendre.

à mon époque (oh la phrase de vieux), on était plus réticent à lancer les jeunaforpotentiel. "tu es jeune, tu as le temps de monter" qu'on me disait. Et une fois passé 30 piges, on commence à te dire "place aux jeunes !" :wacko:

 

En quoi le comité Midi-Pyrénées est plus "vendeur" ??!?:huh:

 

Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

 

En quoi le comité Midi-Pyrénées est plus "vendeur" ??!?:huh:

 

 

Attention, ce n'est pas une question d'a priori ! ;)

déjà, le niveau de jeu est meilleur : la 1ère série des MP est au niveau de l'honneur en Auvergne (environ). Les équipes de jeunes dans le Sud-Ouest ont un niveau bien supérieur à d'autres comité.

Plus de clubs, plus de structures...et du coup, plus de mecs de niveau fédéral pour t'épauler et appuyer ta candidature quand tu prétends au niveau supérieur.

En Auvergne, on a 2/3 mecs qui fréquentent ou ont fréquentés le Top14/16. En Midi Pyrénées, tu en as 10/12. Donc plus de facilités à transmettre un vécu, un savoir.

Un gars comme Attalah a 10 fois plus de mérite d'être arrivé à ce niveau en venant d'un comité "faible"; la Franche-Comté.

  • Upvote 1
Posté(e)

Merci pour les explications.

Posté(e)

Thks Brayaud's. Deux ans en ProD2 avant promo en Top14, c'est le tarif normal ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, tire-bouchon a dit :

Toulon à Pau, pour le doublet ?

en visite ds le 64 ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

 

La LNR annonce Trainini pour ST vs UBB … :clin

 

Celui qui colle les images ds son album ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

Thks Brayaud's. Deux ans en ProD2 avant promo en Top14, c'est le tarif normal ?

 

c'est plutôt rapide.

mais je pense que ça va vite devenir la norme, avec la nouvelle génération qui arrive. Bien mieux préparée et encadrée que les précédentes.

Invité Haoshin31
Posté(e)

Source Rugbyrama:

Pau - Toulon : Mathieu Raynal
Bayonne - Castres : Maxime Chalon
Racing 92 - Lyon : Pierre Brousset
Brive - Stade français : Cédric Marchat 
Grenoble - La Rochelle : Tual Trainini
Toulouse - Bordeaux-Bègles : Alexandre Ruiz
Montpellier - Clermont : Pascal Gaüzère

Posté(e) (modifié)

depuis notre dernière victoire à brive en septembre 2006 (chouly y était ainsi que parisse et burban kayser beauxis et le tzar pour les joueurs en activité)

le SFP a subi 8 défaites consécutives sans jamais marquer plus de 14 points (24-9 de moyenne...) bref

si il y avait un endroit où lancer sa saison...

 

a propos brive 2006

quelqu'un sait ce que devient yves donguy ?

il était indiqué à carmeaux mais encore blessé ?

 

Modifié par rebop75
Posté(e)

Et une lance à incendie, c' est pas mal non plus.

Posté(e)

nous on peut pas

ça priverait genia de la moitié de son temps de jeu

Posté(e)

Pas con le mec.

La streetfood en voilà une niche qui rapporte.

Posté(e)
2 hours ago, Maleli said:

 

1 hour ago, tire-bouchon said:

Pas con le mec.

La streetfood en voilà une niche qui rapporte.

 

Si tu veux que ça rapporte tu vas pas au Wallon mais sur l'allée des légendes.

Posté(e)

Des taches de graisse sur les pavés des joueurs légendaires. ça va pas !!!

Posté(e)

La niche qui rapporte le plus, c'est quand même la niche fiscale!

Mais tout le monde ne peut pas être malhonnête...

Posté(e)

Je ne sais pas où mettre cela donc pardonnez moi si ca n'a aucun rapport avec la journée 2 

 

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/business/2016/08/24/27004-20160824ARTFIG00159-le-stade-toulousain-dispose-du-premier-stade-de-rugby-connecte-d-europe.php

 

La wifi s'invite à Ernest-Wallon

Une première en Europe pour un stade de rugby 

Posté(e)

C'est bien, ça évite de s'emmerder. 

Posté(e)

A Mayol on lit le journal. C'est pas mieux.:P

Posté(e)
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

A Mayol on lit le journal. C'est pas mieux.:P

 

Pas un supporter à Mayol sait lire. Tu nous prendrais pas pour un con ?

Posté(e)

Bon sinon nos  2 (seules) stars, nos cadors à l'ouverture c'est quand qu'on les revoie jouer ?

Posté(e)

Manasa Saulo n'est toujours pas dans le groupe du RCT ce WE pour affronter Pau. Je me rappelle encore des propos élogieux de Laporte en plus !

Ca aura été un bon investissement pour le Stade :chuis:

 

Posté(e)

Dal Maso est pas un peintre en mêlée, Saulo oui. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Adidi a dit :

Manasa Saulo n'est toujours pas dans le groupe du RCT ce WE pour affronter Pau. Je me rappelle encore des propos élogieux de Laporte en plus !

Ca aura été un bon investissement pour le Stade :chuis:

 

Laporte est un politicard je le rappelle : croire ses propos c'est de la folie....

Posté(e) (modifié)

Premier yellow outre-Manche pour Picatank

 

24 - Yellow for Picamoles. Saints penalty count adding up and the Frenchman goes for not releasing his man

 

FT - Ulster 29 Saints 19. First half to forget, a second one to build on, with three tries after the break. Onto Bath - see you at FG!

Modifié par Bracame
Posté(e)

Composition du RCT :

 

Fresia-Orioli-Chila

Kruger-Tao

Smith-Ollivon(cap)-Gill

Escande-FTD

Yobo-Nonu_basta-Mermoz

Halpenny

 

Remp : Guirado-Delboulbes-Manoa-Gorgodze-JMFL-Bernard-Pélissié-Chiocci

 

Diego a préféré 2 piliers gauches à Saulo :lol:

STB et Gogodze payent leur match contre l'aviron. J'espère voir le jeune pousse toulonnais Méric apparaître rapidement.

Ollivon est capitaine, j'aime bien.

Posté(e)

4 centres chez les 3/4. Vu le trés grand nombre d'ailiers (Habana, Mitchell, O'Connor, Clerc, Tuisova), c'est quand même vraiment pas de bol qu'aucun ne soit apte.

Et Ollivon retrouvera l'EdF cette année (tournée de novembre et Tournoi).

Posté(e)
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

STB et Gogodze payent leur match contre l'aviron. J'espère voir le jeune pousse toulonnais Méric apparaître rapidement.

Si Meric est toulonnais alors Fickou est toulousain. :P

Posté(e)
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Si Meric est toulonnais alors Fickou est toulousain. :P

Et Tropez' cuistot!:sorcerer:

Posté(e)
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Si Meric est toulonnais alors Fickou est toulousain. :P

 

Merci Gabi, je t'attendais. Tu deviens trop prévisible. Je sais où te pêcher:chuis: 

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

Merci Gabi, je t'attendais. Tu deviens trop prévisible. Je sais où te pêcher:chuis: 

Faut bien faire vivre ce forum.:alien:

 

Plus serieusement, tu peux m'expliquer toutes les blessures et duree d'indisponibilité de vos ailiers car 5 sur 5, c'est vraiment pas de bol.

Modifié par Gabi
Posté(e)

T'as bien raison mon Gabi. C'est mou depuis le début de la saison. Bourrin nous manque

Posté(e)
il y a 1 minute, tropézien a dit :

T'as bien raison mon Gabi. C'est mou depuis le début de la saison. Bourrin nous manque

Laporte aussi. :yes:

Posté(e)
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Laporte aussi. :yes:

 

Euh pas moi.

 

Quelle début de match de merde du RCT. Notre jeu de 3/4 est le pire, et de loin, au niveau rapport qualité/jeu produit du top 14. Je suis étonné que Meehan passe entre les gouttes. Notre jeu de 3/4 part totalement en couilles depuis le départ de Pierrot. 

Posté(e)

TD n' apporte strictement rien.

C'est étonnant pour un 10 qui attaquait la ligne en permanence avec Montpellier.

 

Posté(e)

Ce pilier droit Palois fout la merde sur chaque mêlée.

Posté(e)

Quand je pense que je paie un abo C+ pour ça :shaun:

Posté(e)

Quelle bonne idée de C+ de faire jouer par 38°. Garantie d'un match pétaradant.

Difficile d'en vouloir aux mecs d'être tout mous.

Cela dit, Colin Slade a pas mis longtemps à voir que Mermoz n'est pas un ailier. Et hop, quine. 

Posté(e)

Slade a été très bon dans le jeu et heureusement qu'il loupe 8 points au pied.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...