Bracame Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Pour cette deuxième journée, le Daube 14 nous propose :
Adidi Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/2e-journee-top-14-les-arbitres-designes_sto5734747/story.shtml Ruiz au sifflet ce WE face à l'UBB
Bracame Posté(e) 22 août 2016 Auteur Posté(e) 22 août 2016 (modifié) @Brayaud's : Pierre Brousset, pour Jacky's-LOU, promu de l'année ? T'as son pedigree ? Modifié 22 août 2016 par Bracame
brayaud's Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 il y a 6 minutes, Bracame a dit : @Brayaud's : Pierre Brousset, pour Jacky's-LOU, promu de l'année ? T'as son pedigree ? je ne connais pas bien. Jeune arbitre, né en 89 (27 ans) comité Midi-Pyrénées. Promu en Pro D2 en 2014.
Gabi Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 il y a 8 minutes, brayaud's a dit : je ne connais pas bien. Jeune arbitre, né en 89 (27 ans) comité Midi-Pyrénées. Promu en Pro D2 en 2014. Brayaud's, pour se retrouver à arbitrer des matchs pros à 25 piges seulement, il faut commencer l'arbitrage à quel âge ?
brayaud's Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 il y a 1 minute, Gabi a dit : Brayaud's, pour se retrouver à arbitrer des matchs pros à 25 piges seulement, il faut commencer l'arbitrage à quel âge ? il a dû commencer avec les écoles découvertes de l'arbitrage, vers 14/15 ans. 16 maxi.
gronounours Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 il y a 35 minutes, Adidi a dit : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/2e-journee-top-14-les-arbitres-designes_sto5734747/story.shtml Ruiz au sifflet ce WE face à l'UBB La LNR annonce Trainini pour ST vs UBB …
Gabi Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 il y a 5 minutes, brayaud's a dit : il a dû commencer avec les écoles découvertes de l'arbitrage, vers 14/15 ans. 16 maxi. OK, merci. Le mec doit être impressionnant pour monter si vite quand même. Il ne doit pas passer son temps, comme toi, à aller faire pisser le chien au lieu de bosser les règles. Je plaisante bien sûr Brayauds ! 1
brayaud's Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 il y a 3 minutes, Gabi a dit : OK, merci. Le mec doit être impressionnant pour monter si vite quand même. Il ne doit pas passer son temps, comme toi, à aller faire pisser le chien au lieu de bosser les règles. Je plaisante bien sûr Brayauds ! puis comité Midi-Pyrénées, ça aide plus que Comité Auvergne, pour se vendre. à mon époque (oh la phrase de vieux), on était plus réticent à lancer les jeunaforpotentiel. "tu es jeune, tu as le temps de monter" qu'on me disait. Et une fois passé 30 piges, on commence à te dire "place aux jeunes !"
Gabi Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 il y a 1 minute, brayaud's a dit : puis comité Midi-Pyrénées, ça aide plus que Comité Auvergne, pour se vendre. à mon époque (oh la phrase de vieux), on était plus réticent à lancer les jeunaforpotentiel. "tu es jeune, tu as le temps de monter" qu'on me disait. Et une fois passé 30 piges, on commence à te dire "place aux jeunes !" En quoi le comité Midi-Pyrénées est plus "vendeur" ??!?
brayaud's Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 à l’instant, Gabi a dit : En quoi le comité Midi-Pyrénées est plus "vendeur" ??!? Attention, ce n'est pas une question d'a priori ! ;) déjà, le niveau de jeu est meilleur : la 1ère série des MP est au niveau de l'honneur en Auvergne (environ). Les équipes de jeunes dans le Sud-Ouest ont un niveau bien supérieur à d'autres comité. Plus de clubs, plus de structures...et du coup, plus de mecs de niveau fédéral pour t'épauler et appuyer ta candidature quand tu prétends au niveau supérieur. En Auvergne, on a 2/3 mecs qui fréquentent ou ont fréquentés le Top14/16. En Midi Pyrénées, tu en as 10/12. Donc plus de facilités à transmettre un vécu, un savoir. Un gars comme Attalah a 10 fois plus de mérite d'être arrivé à ce niveau en venant d'un comité "faible"; la Franche-Comté. 1
Bracame Posté(e) 22 août 2016 Auteur Posté(e) 22 août 2016 Thks Brayaud's. Deux ans en ProD2 avant promo en Top14, c'est le tarif normal ?
daqcxv Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Il y a 10 heures, tire-bouchon a dit : Toulon à Pau, pour le doublet ? en visite ds le 64 ?
daqcxv Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Il y a 2 heures, gronounours a dit : La LNR annonce Trainini pour ST vs UBB … Celui qui colle les images ds son album ?
brayaud's Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Il y a 1 heure, Bracame a dit : Thks Brayaud's. Deux ans en ProD2 avant promo en Top14, c'est le tarif normal ? c'est plutôt rapide. mais je pense que ça va vite devenir la norme, avec la nouvelle génération qui arrive. Bien mieux préparée et encadrée que les précédentes.
Invité Haoshin31 Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Source Rugbyrama: Pau - Toulon : Mathieu RaynalBayonne - Castres : Maxime ChalonRacing 92 - Lyon : Pierre BroussetBrive - Stade français : Cédric Marchat Grenoble - La Rochelle : Tual TraininiToulouse - Bordeaux-Bègles : Alexandre RuizMontpellier - Clermont : Pascal Gaüzère
rebop75 Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 (modifié) depuis notre dernière victoire à brive en septembre 2006 (chouly y était ainsi que parisse et burban kayser beauxis et le tzar pour les joueurs en activité) le SFP a subi 8 défaites consécutives sans jamais marquer plus de 14 points (24-9 de moyenne...) bref si il y avait un endroit où lancer sa saison... a propos brive 2006 quelqu'un sait ce que devient yves donguy ? il était indiqué à carmeaux mais encore blessé ? Modifié 23 août 2016 par rebop75
Adidi Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 http://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-la-fin-des-porteurs-d-eau/720149 idée originale pour l'eau mais le pastis, il arrive comment ? =P
tire-bouchon Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Et une lance à incendie, c' est pas mal non plus.
rebop75 Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 nous on peut pas ça priverait genia de la moitié de son temps de jeu
Maleli Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Il y a 9 heures, rebop75 a dit : Quelqu'un sait ce que devient Yves Donguy ? Je crois qu'il a entamé sa reconversion et pas très loin d'Ernest Wallon! https://www.francebleu.fr/infos/insolite/toulouse-yves-donguy-triple-champion-de-france-de-rugby-cree-son-food-truck-1471192898
tire-bouchon Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Pas con le mec. La streetfood en voilà une niche qui rapporte.
Colza Nostra Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 2 hours ago, Maleli said: Je crois qu'il a entamé sa reconversion et pas très loin d'Ernest Wallon! https://www.francebleu.fr/infos/insolite/toulouse-yves-donguy-triple-champion-de-france-de-rugby-cree-son-food-truck-1471192898 1 hour ago, tire-bouchon said: Pas con le mec. La streetfood en voilà une niche qui rapporte. Si tu veux que ça rapporte tu vas pas au Wallon mais sur l'allée des légendes.
tire-bouchon Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Des taches de graisse sur les pavés des joueurs légendaires. ça va pas !!!
capitole46 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 La niche qui rapporte le plus, c'est quand même la niche fiscale! Mais tout le monde ne peut pas être malhonnête...
Adidi Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Je ne sais pas où mettre cela donc pardonnez moi si ca n'a aucun rapport avec la journée 2 http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/business/2016/08/24/27004-20160824ARTFIG00159-le-stade-toulousain-dispose-du-premier-stade-de-rugby-connecte-d-europe.php La wifi s'invite à Ernest-Wallon Une première en Europe pour un stade de rugby
tropézien Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit : A Mayol on lit le journal. C'est pas mieux. Pas un supporter à Mayol sait lire. Tu nous prendrais pas pour un con ?
GuyNess Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Bon sinon nos 2 (seules) stars, nos cadors à l'ouverture c'est quand qu'on les revoie jouer ?
Adidi Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Manasa Saulo n'est toujours pas dans le groupe du RCT ce WE pour affronter Pau. Je me rappelle encore des propos élogieux de Laporte en plus ! Ca aura été un bon investissement pour le Stade
tropézien Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Dal Maso est pas un peintre en mêlée, Saulo oui.
capitole46 Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Il y a 2 heures, Adidi a dit : Manasa Saulo n'est toujours pas dans le groupe du RCT ce WE pour affronter Pau. Je me rappelle encore des propos élogieux de Laporte en plus ! Ca aura été un bon investissement pour le Stade Laporte est un politicard je le rappelle : croire ses propos c'est de la folie....
Bracame Posté(e) 26 août 2016 Auteur Posté(e) 26 août 2016 (modifié) Premier yellow outre-Manche pour Picatank Northampton Saints @SaintsRugby 1 h 24 - Yellow for Picamoles. Saints penalty count adding up and the Frenchman goes for not releasing his man Northampton Saints @SaintsRugby 7 min FT - Ulster 29 Saints 19. First half to forget, a second one to build on, with three tries after the break. Onto Bath - see you at FG! Modifié 26 août 2016 par Bracame
tropézien Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Composition du RCT : Fresia-Orioli-Chila Kruger-Tao Smith-Ollivon(cap)-Gill Escande-FTD Yobo-Nonu_basta-Mermoz Halpenny Remp : Guirado-Delboulbes-Manoa-Gorgodze-JMFL-Bernard-Pélissié-Chiocci Diego a préféré 2 piliers gauches à Saulo STB et Gogodze payent leur match contre l'aviron. J'espère voir le jeune pousse toulonnais Méric apparaître rapidement. Ollivon est capitaine, j'aime bien.
Gabi Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 4 centres chez les 3/4. Vu le trés grand nombre d'ailiers (Habana, Mitchell, O'Connor, Clerc, Tuisova), c'est quand même vraiment pas de bol qu'aucun ne soit apte. Et Ollivon retrouvera l'EdF cette année (tournée de novembre et Tournoi).
Gabi Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Il y a 2 heures, tropézien a dit : STB et Gogodze payent leur match contre l'aviron. J'espère voir le jeune pousse toulonnais Méric apparaître rapidement. Si Meric est toulonnais alors Fickou est toulousain.
capitole46 Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 22 minutes, Gabi a dit : Si Meric est toulonnais alors Fickou est toulousain. Et Tropez' cuistot!
tropézien Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 33 minutes, Gabi a dit : Si Meric est toulonnais alors Fickou est toulousain. Merci Gabi, je t'attendais. Tu deviens trop prévisible. Je sais où te pêcher
Gabi Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 (modifié) il y a 2 minutes, tropézien a dit : Merci Gabi, je t'attendais. Tu deviens trop prévisible. Je sais où te pêcher Faut bien faire vivre ce forum. Plus serieusement, tu peux m'expliquer toutes les blessures et duree d'indisponibilité de vos ailiers car 5 sur 5, c'est vraiment pas de bol. Modifié 27 août 2016 par Gabi
tropézien Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 T'as bien raison mon Gabi. C'est mou depuis le début de la saison. Bourrin nous manque
Gabi Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 1 minute, tropézien a dit : T'as bien raison mon Gabi. C'est mou depuis le début de la saison. Bourrin nous manque Laporte aussi.
tropézien Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 25 minutes, Gabi a dit : Laporte aussi. Euh pas moi. Quelle début de match de merde du RCT. Notre jeu de 3/4 est le pire, et de loin, au niveau rapport qualité/jeu produit du top 14. Je suis étonné que Meehan passe entre les gouttes. Notre jeu de 3/4 part totalement en couilles depuis le départ de Pierrot.
tire-bouchon Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 TD n' apporte strictement rien. C'est étonnant pour un 10 qui attaquait la ligne en permanence avec Montpellier.
tire-bouchon Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Ce pilier droit Palois fout la merde sur chaque mêlée.
Bracame Posté(e) 27 août 2016 Auteur Posté(e) 27 août 2016 Quelle bonne idée de C+ de faire jouer par 38°. Garantie d'un match pétaradant. Difficile d'en vouloir aux mecs d'être tout mous. Cela dit, Colin Slade a pas mis longtemps à voir que Mermoz n'est pas un ailier. Et hop, quine.
tropézien Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Slade a été très bon dans le jeu et heureusement qu'il loupe 8 points au pied.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant