Aller au contenu

Top14 2016-17 - Journée 3


Bracame

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Pétard les juges de lignes ils servent à quoi !!

 

Pas besoin de vidéo ni pour le placage haut sur Parra ni pour cet en avant

  

   En fait sur le placage haut Raynal ne le voit pas (à quoi servent les arbitres de touche?) sur l'en avant sur l'essai le ballon est contré par un Parisien et Raynal demande à l'arbitre vidéo si il n'y a pas la balle qui part en-avant avant que le Parisien touche le ballon : ce que l'arbitre vidéo confirme !! 

Lien vers le commentaire

Il est bien ce jeune :

 

La boule au ventre du Toulonnais Vincent Clerc

clercLors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, le nouvel ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc a avoué avoir eu la boule au ventre la veille de la reprise de l’entraînement, le 25 juillet dernier.

Arrivé à Toulon cet été en provenance de Toulouse, l’international Français n’écarte pas l’idée de rester dans la région Varoise à l’issue de son contrat avec le RC Toulon. Extrait:

«La veille de la reprise, j’ai eu du mal à dormir. J’avais la boule au ventre, l’angoisse du nouveau joueur qui arrive sur la pointe des pieds. Ça m’a rassuré, ça veut dire que j’ai toujours la même envie de m’entraîner, de jouer… Ici, on ressent la ferveur autour du RCT au jour le jour, avec des gens passionnés, en demande de résultats, mais vraiment gentils. Ils ont une approche sympa, rassurante. Ma petite angoisse du changement s’est très rapidement dissipée. Plus les jours avançaient, plus je me disais : « C’est cool, il y a une super année à vivre, à jouer avec de super mecs. » J’ai envie de lancer ma saison, de m’imprégner de ce club, de cette région. Il y a toujours la peur de quitter ce qu’on a. J’avais trouvé une stabilité à Toulouse, c’est vrai, et si on ne m’y avait pas poussé, je ne l’aurais jamais fait. C’est chouette d’avoir cette opportunité. On verra après si je retourne à Toulouse, si on reste ici, mais on aura en tout cas vécu cette expérience. J’en suis ravi.»

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, tropézien a dit :

Il est bien ce jeune :

 

La boule au ventre du Toulonnais Vincent Clerc

clercLors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, le nouvel ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc a avoué avoir eu la boule au ventre la veille de la reprise de l’entraînement, le 25 juillet dernier.

Arrivé à Toulon cet été en provenance de Toulouse, l’international Français n’écarte pas l’idée de rester dans la région Varoise à l’issue de son contrat avec le RC Toulon. Extrait:

«La veille de la reprise, j’ai eu du mal à dormir. J’avais la boule au ventre, l’angoisse du nouveau joueur qui arrive sur la pointe des pieds. Ça m’a rassuré, ça veut dire que j’ai toujours la même envie de m’entraîner, de jouer… Ici, on ressent la ferveur autour du RCT au jour le jour, avec des gens passionnés, en demande de résultats, mais vraiment gentils. Ils ont une approche sympa, rassurante. Ma petite angoisse du changement s’est très rapidement dissipée. Plus les jours avançaient, plus je me disais : « C’est cool, il y a une super année à vivre, à jouer avec de super mecs. » J’ai envie de lancer ma saison, de m’imprégner de ce club, de cette région. Il y a toujours la peur de quitter ce qu’on a. J’avais trouvé une stabilité à Toulouse, c’est vrai, et si on ne m’y avait pas poussé, je ne l’aurais jamais fait. C’est chouette d’avoir cette opportunité. On verra après si je retourne à Toulouse, si on reste ici, mais on aura en tout cas vécu cette expérience. J’en suis ravi.»

 

Mouais, il verra, le Var au début c'est bien, mais après tu te rends compte que c'est tout pourri.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, djemerj a dit :

 

Mouais, il verra, le Var au début c'est bien, mais après tu te rends compte que c'est tout pourri.

 

Tu veux dire un peu comme l'Auvergne ? (ou Paris ou Toulouse…)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, djemerj a dit :

 

Mouais, il verra, le Var au début c'est bien, mais après tu te rends compte que c'est tout pourri.

 

Personne ne t'oblige à rester. La vie est courte. Tu devrais rentrer en Auvergne.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tropézien a dit :

Il est bien ce jeune :

 

La boule au ventre du Toulonnais Vincent Clerc

clercLors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, le nouvel ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc a avoué avoir eu la boule au ventre la veille de la reprise de l’entraînement, le 25 juillet dernier.

Arrivé à Toulon cet été en provenance de Toulouse, l’international Français n’écarte pas l’idée de rester dans la région Varoise à l’issue de son contrat avec le RC Toulon. Extrait:

«La veille de la reprise, j’ai eu du mal à dormir. J’avais la boule au ventre, l’angoisse du nouveau joueur qui arrive sur la pointe des pieds. Ça m’a rassuré, ça veut dire que j’ai toujours la même envie de m’entraîner, de jouer… Ici, on ressent la ferveur autour du RCT au jour le jour, avec des gens passionnés, en demande de résultats, mais vraiment gentils. Ils ont une approche sympa, rassurante. Ma petite angoisse du changement s’est très rapidement dissipée. Plus les jours avançaient, plus je me disais : « C’est cool, il y a une super année à vivre, à jouer avec de super mecs. » J’ai envie de lancer ma saison, de m’imprégner de ce club, de cette région. Il y a toujours la peur de quitter ce qu’on a. J’avais trouvé une stabilité à Toulouse, c’est vrai, et si on ne m’y avait pas poussé, je ne l’aurais jamais fait. C’est chouette d’avoir cette opportunité. On verra après si je retourne à Toulouse, si on reste ici, mais on aura en tout cas vécu cette expérience. J’en suis ravi.»

Vincent, sérieux,  t'en fais trop...

Laisse ce genre d'interview au jeune.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

eh bien très joli match cet am à jean bouin

on n'a qu'à envoyer du jeu toute l'année

au moins on se fera pas chier

 

après devant on semble soudain bien léger

 

doumayrou semble avoir franchi un palier

et camara m'étonne de plus en plus en bien

 

en face le 10 fernandez a de sacrés cannes

et rougerie va jouer encore 10ans

ils ont du le cryogéniser pour le sortir à chaque match dans le même état qu'au début

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

 

Personne ne t'oblige à rester. La vie est courte. Tu devrais rentrer en Auvergne.

 

On ne fait pas tout ce qu'on veut dans la vie.

Et puis si je devais quitter le Var (que je trolle volontairement et ça marche), ce ne serais pas pour l'Auvergne

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, djemerj a dit :

 

On ne fait pas tout ce qu'on veut dans la vie.

Et puis si je devais quitter le Var (que je trolle volontairement et ça marche), ce ne serais pas pour l'Auvergne

 

Je ne te réponds pas méchamment:drinks. C'est dommage de ne pas faire ce que l'on veut. La vie m'a appris qu'il faut en profiter. Depuis quelques années, je privilégie mon cadre de vie et celui de ma famille. Il y a 2 mois, on m'a proposé de partir (on doublait mon salaire). J'ai eu la possibilité de pouvoir dire non. Je sais que j'ai de la chance.

Lien vers le commentaire

Tu partais pour où ?

Non parce que, je peux aller dans le sud-ouest a pied pour le même salaire

Pour le double, j'irai pas en Corée du nord :clin

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tropézien a dit :

 

Je ne te réponds pas méchamment:drinks. C'est dommage de ne pas faire ce que l'on veut. La vie m'a appris qu'il faut en profiter. Depuis quelques années, je privilégie mon cadre de vie et celui de ma famille. Il y a 2 mois, on m'a proposé de partir (on doublait mon salaire). J'ai eu la possibilité de pouvoir dire non. Je sais que j'ai de la chance.

 

Je ne le prend pas méchamment. Ma compagne ne peut juste pas travailler partout, et en France difficile de trouver aussi bien que là où elle travaille.

 

Et oui le cadre de vie est pas si mal dans le Var (c'est pas les Alpes maritimes non plus), il y a juste 2 / trucs déplaisant sûrement lié à la ville où je vie. Et c'est lassant.

 

Et puis il y a tellement d'azureen qui méprisent les autres régions pour vanter la leur, que j'aime les faire chier :D

 

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Tu partais pour où ?

Non parce que, je peux aller dans le sud-ouest a pied pour le même salaire

Pour le double, j'irai pas en Corée du nord :clin

 

Pour Avignon, directeur de la restauration de 2 établissements. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djemerj a dit :

 

Je ne le prend pas méchamment. Ma compagne ne peut juste pas travailler partout, et en France difficile de trouver aussi bien que là où elle travaille.

 

Et oui le cadre de vie est pas si mal dans le Var (c'est pas les Alpes maritimes non plus), il y a juste 2 / trucs déplaisant sûrement lié à la ville où je vie. Et c'est lassant.

 

 

Faut dire que Fréjus, c'est comme Toulon, moins j'y vais, mieux je me porte. Je suis bien mieux à Grimaud.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tropézien a dit :

Si vous voulez voir Clerc, c'est sur C+ sport.

Vi, mais c'est pas en clair !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, etienne a dit :

 

On laisse partir Tropico, maintenant Bourrin et dans le même temps on garde Bracame :wacko:

 

Va falloir que Cyril pensent à stopper l'hémorragie :rolleyes:

 

Désolé d'être encore là, Étienne. :whistling: 

Lien vers le commentaire

Faudrait organiser un Bourrinothon !

 

Perso, je me laisse pousser les poils depuis presque 44ans!

Mon gamin à un maillot de Ronaldo depuis 2 ans!

Je fais  le max quoi!

Je vais quand même pas me pisser sur les mains, non!?

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ruiz et Guirado vont pas passer leurs vacances ensemble. 

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
1 minute ago, strangler said:

Ruiz et Guirado vont pas passer leurs vacances ensemble. 

 

Ou alors y'en a un des deux qui rentre pas chez lui vivant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Sans faire offense à Brive, j'espère bien. 

Tu m'excuseras si je prefere un autre destin. 

Par contre, on fait n'importe quoi. 

Deux équipes niveau fédérale. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, strangler a dit :

...

Deux équipes niveau fédérale. 

 

Je suis bien d'accord sans faire offense, toutefois, aux collègues supporters de fédérale :drinks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tropézien a dit :

On se fait chier devant la fédérale. Je pense que Meehan va vite rentrer au pays. D'ailleurs, je sais même pas c'est quoi son pays.

Comme Dominguez et les 50 clowns que vous avez sur le banc de touche

Vous avez plus d'encadrants que de joueurs

 

Sinon une paire de centre Nonu Basta pas besoin d'avoir fait polytech pour comprendre que ça manque cruellement de technique et que ce n'est pas compatible mais bon

 

Et TD il n'a tout simplement pas le niveau

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Je trouve que depuis que Nonu est titulaire en 12 à Toulon, le jeu est d'une pauvreté... Disons que y'a une grande différence avec le Giteau qui jouait en 12 et qui fluidifiait le jeu.

 

Nonu a toujours été un branleur en club. Mourad aurait regarder les matchs du super 15 plutôt que de regarder uniquement les blacks.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Nonu a toujours été un branleur en club. Mourad aurait regarder les matchs du super 15 plutôt que de regarder uniquement les blacks.

Je l'ai dit quand il avait signé, Nonu est une arnaque en club... En sélection toujours solide quoique pas exceptionnel non plus car mis en valeur parfaitement par Conrad Smith et un 10 parfait. 

Mais c'est clair que je trouve vraiment que depuis que Giteau ne joue plus en 12 dans cette équipe, c'est vraiment d'une pauvreté..

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Si vous voulez voir Clerc, c'est sur C+ sport.

C' est vrai, mais ce n'est pas jojo.

 

15/13 pour Toulon à la mi-temps.

Lien vers le commentaire

Nonu n'est pas un créateur mais un joueur qui assure très bien la continuité du jeu. Il a besoin de mouvement autour de lui et lui associer Bastareaud n'est pas vraiment lui rendre service.

 

Les critiques sur son investissement irrégulier en club sont assez justes. Encore que pour le RCT, ce n'est pas le plus grand problème ; il peut attendre les phases finales s'il refait des matchs comme sa demi-finale l'année dernière.

Modifié par Jacques-Yves
Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Ce que je me demande, c'est quelle connerie le cab va faire pour perdre sans bonus?

Avoir titularise burotu ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, strangler a dit :

Avoir titularise burotu ?

Trop simple. Il a déjà foiré une supériorité numérique. Une interception pourrie, une pénalité sur le poteau et essai derrière.

 

A l'extérieur, depuis 3 ans, le cab rivalise d'ingéniosité pour planter des grosses occas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...