Invité chomelaregle Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 il y a 6 minutes, Bertrand d'Aubais a dit : Je suis deg !! Ils ne savent faire que ca BOUM BOUM BOUM Chiant comme jeu Le SF a fait tout le jeu Et on ne va rien rammener Il parait qu'on avantage les equipes qui jouent au ballon ?? Pffft comme à la grande époque du SF?
Bracame Posté(e) 8 octobre 2016 Auteur Posté(e) 8 octobre 2016 Pôôôôôôvre Cardona. "Je maîtrise l'arbitrage " qu'il dit en première mi-temps... Il a dû siffler aujourd'hui vingt-cinq ou vingt-six pénalités, il a débité le match en carpaccio. Le plus drôle, c'est quand Trillo demande à Lombard d'expliquer l'une ou l'autre décision, et que le Lombard est obligé à des contorsions pour y arriver.
Invité chomelaregle Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 il y a 1 minute, le corse a dit : C'est ça qui est rageant et frustrant: dans ce championnat, les équipes qui tentent de jouer ne sont jamais récompensées. si si, regarde:
Neophyte Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Ca dépend quelle "équipe qui tente de faire du jeu" tu supportes.
le corse Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 il y a 1 minute, chomelaregle a dit : si si, regarde: Que dire si ce n'est que ce match est l'exception qui confirme la règle. Il faut être aveugle pour ne pas voir que le Racing est l'incarnation de la négation du jeu. Si cette équipe arrive à produire de temps en temps, c'est surtout grâce à son ouvreur NZ.
tire-bouchon Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Ils sont revenus aux fondamentaux. On pilonne, on pilonne. On garde le ballon dans le petit périmêtre. ça finit par craquer ou ou ça se termine par une pénalité en leur faveur. Il ne faut pas quand même croire que ce sont les Lolos qui vont leur apprendre les grands espaces. je suppose même que Carter fait ce qu'il veut quand il veut avec le jeu de ligne. Ce ne sont pas les entraîneurs franciliens qui commandent dans ce domaine.
Gabi Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 À chaque fois qu'il n'y a pas Carter sur la pelouse, Le Racing retrouve son jeu historique des deux Lolos c'est à dire degueulasse. Ca me fait rire quand on dit que la Racing a changé et produit maintenant du jeu. Non, c'est jusque qu'ils ont signé Carter ! Dommage qu'il ne puisse pas jouer tous les matchs.
Bracame Posté(e) 8 octobre 2016 Auteur Posté(e) 8 octobre 2016 à l’instant, Gabi a dit : Ca me fait rire quand on dit que la Racing a changé et produit maintenant du jeu. Non, c'est jusque qu'ils ont signé Carter ! Dommage qu'il ne puisse pas jouer tous les matchs. C'est pas on qui dit ça, c'est Chome.
Glorin Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 C'est toujours un plaisir visuel de regarder cette équipe du Racing.
Invité chomelaregle Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 je dis pas, je constate, j'ai constaté aussi que c'est sur ce forum que j'ai lu: "ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des phases finales avec autant de jeu!!".
tire-bouchon Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Ben c'est qu'il devait y avoir d' autres équipes en phase finale.
Gabi Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 il y a 1 minute, chomelaregle a dit : je dis pas, je constate, j'ai constaté aussi que c'est sur ce forum que j'ai lu: "ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des phases finales avec autant de jeu!!". Oui mais ce n'est pas du tout une volonté manifeste du clubs, des entraîneurs, d'une nouvelle philosophie à l'entraînement... C'est juste la présence du meilleur ouvreur de tous les temps qui transforme n'importe quel plomb en or. Mais dès qu'il n'est pas la, aie, aie, aie, ça pique de nouveau les yeux.
Invité chomelaregle Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 il y a 3 minutes, Gabi a dit : Oui mais ce n'est pas du tout une volonté manifeste du clubs, des entraîneurs, d'une nouvelle philosophie à l'entraînement... C'est juste la présence du meilleur ouvreur de tous les temps qui transforme n'importe quel plomb en or. Mais dès qu'il n'est pas la, aie, aie, aie, ça pique de nouveau les yeux. et donc le résultat c'est? une équipe joueuse. c'est un peu égoïste de parler uniquement de Carter je pense, je crois que le Racing sans Carter à l'ouverture et la paire de centre Chavancy/Laulala (n'en déplaise à tropézien), ça pique les yeux.
Gabi Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 il y a 6 minutes, chomelaregle a dit : et donc le résultat c'est? une équipe joueuse. c'est un peu égoïste de parler uniquement de Carter je pense, je crois que le Racing sans Carter à l'ouverture et la paire de centre Chavancy/Laulala (n'en déplaise à tropézien), ça pique les yeux. A chaque fois que j'ai vu le Racing sans Carter, c'était dégueulasse. Et par contre, avec, c'était séduisant et Carter était joueur du match. Alors je n'ai pas vu tous les matchs du Racing depuis un an mais sur mon échantillon, le hasard fait bien les choses...
Invité chomelaregle Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 il y a 4 minutes, Gabi a dit : A chaque fois que j'ai vu le Racing sans Carter, c'était dégueulasse. Et par contre, avec, c'était séduisant et Carter était joueur du match. Alors je n'ai pas vu tous les matchs du Racing depuis un an mais sur mon échantillon, le hasard fait bien les choses... en même temps tu sais ce que c'est le Racing sans Carter? c'est le Racing avec Talès, alors c'est pas bien difficile.
gaspacho31 Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Finalement le rugby devenant de plus en plus chiant à regarder à cause du jeu qui y est produit , je m'attelle souvent à regarder les ralentis des pénalités sifflées et je me dis qu'il serait temps de simplifier certaines règles pour laisser un peu plus le ballon vivre et il y en a un paquet !!!
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 il y a 38 minutes, chomelaregle a dit : comme à la grande époque du SF? Tu parles de quelle époque car le SF en a eu sur 3 siècles Et si tu regardes nos finales elles sont rarement dégueulasse et souvent avec beaucoup d'essais sur celle de l'epoque moderne (a partir de 98) un minimum de 23 points et un max de 38 sauf la dernière contre l'ASM Il me semble donc qu on envoyait aussi du jeu Aujourd'hui le racing a été laid un essai en contre, un arbitrage standard a domicile et une belle aide sur le dernier essai
djip Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 16 minutes ago, gaspacho31 said: je m'attelle souvent à regarder les ralentis des pénalités sifflées et je me dis qu'il serait temps de simplifier certaines règles pour laisser un peu plus le ballon vivre et il y en a un paquet !!! Tu regardes les pénalités au ralenti ????? y a pas un modo pour traquer les pervers sur ce forum 2
Invité chomelaregle Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 il y a 33 minutes, Bertrand d'Aubais a dit : Tu parles de quelle époque car le SF en a eu sur 3 siècles Et si tu regardes nos finales elles sont rarement dégueulasse et souvent avec beaucoup d'essais ah oui, autant pour moi, j'avais pas vu que c'était la finale aujourd'hui...
Invité Haoshin31 Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 les ralentis diffusé pendant les pénalités et qui mènent aux pénalité.
tire-bouchon Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Chavancy, à une époque ( 2 ou 3 saisons) je pensais voir notre futur centre EdF. Depuis, je trouve qu' il se bastareaudise. Dommage. Il aurait fait aussi bien que Chat aujourd'hui.
rebop75 Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 (modifié) On s'en fout de tes commentaires chome tu regardes pas les matchs... Modifié 8 octobre 2016 par rebop75
Gismo Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 (modifié) Il a manqué un arbitre adjoint (Parisse) pour l'emporter, au moins choper le nul. Fait chier, le SF ne méritait certainement pas 0 point aujourd'hui. Modifié 8 octobre 2016 par Gismo
rebop75 Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 bon allez très content pour Macalou le staff va peut être enfin s'apercevoir ce qu'il peut apporter en étant régulièrement dans la rotation
Gabi Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 (modifié) il y a 6 minutes, rebop75 a dit : bon allez très content pour Macalou le staff va peut être enfin s'apercevoir ce qu'il peut apporter en étant régulièrement dans la rotation Dommage que Macalou n'ait pas signé au ST. Il serait déjà international comme son alter ego massicois Camara. Modifié 8 octobre 2016 par Gabi
rebop75 Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 (modifié) il y a 19 minutes, Gabi a dit : Dommage que Macalou n'ait pas signé au ST. Il serait déjà international comme son alter ego massicois Camara. tout cela pour finir blessé et cistebok ? Je garde mon paquet de Macalou même contre un baril de Cancoriet et Camara Modifié 8 octobre 2016 par rebop75
Jacques-Yves Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Il y a 2 heures, Gabi a dit : A chaque fois que j'ai vu le Racing sans Carter, c'était dégueulasse. Et par contre, avec, c'était séduisant et Carter était joueur du match. Alors je n'ai pas vu tous les matchs du Racing depuis un an mais sur mon échantillon, le hasard fait bien les choses... Je mentionnerais Goosen aussi qui apporte beaucoup dans l'animation. Aujourd'hui, c'était le néant ; c'est très frustrant mais ça gagne.
tire-bouchon Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 La Côte Basque est en berne l' équipe phare s'est éteinte.
tekilapaf Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Le show de Ruiz, bon ca s'équilibre entre les deux equipes
tire-bouchon Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Arbitrage gentillet. il ne faut pas fâcher l' autochtone.
tire-bouchon Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Un maul Toulonnais écroulé devant ses yeux. Rien de rien. 1
Eppler Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Ouais il est incroyable cet arbitrage. C'est désolant
brayaud's Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 il y a envie de jouer de la part des 2 équipes. Mais La Rochelle s'éparpille trop, et Toulon manque d'automatismes pour qu'on ait un peu de continuité. Je m'attends à une belle 2MT.
Invité Chrysler Rose Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Il y a 3 heures, chomelaregle a dit : ah oui, autant pour moi, j'avais pas vu que c'était la finale aujourd'hui... Toi, la prochaine fois que tu viens, on te fait une bite au cirage ! Faux supporter ! Concernant Macalou, les supporters massicois ont tous dit que la future 3e ligne de l'EdF serait Cancoriet-Camara-Macalou. Fouette dent-de-scie...
tropézien Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Il y a 4 heures, Gabi a dit : À chaque fois qu'il n'y a pas Carter sur la pelouse, Le Racing retrouve son jeu historique des deux Lolos c'est à dire degueulasse. Ca me fait rire quand on dit que la Racing a changé et produit maintenant du jeu. Non, c'est jusque qu'ils ont signé Carter ! Dommage qu'il ne puisse pas jouer tous les matchs. Sans Carte et sans corticoïdes, ça vaut plus rien le racing
tropézien Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Ruiz fait un arbitrage domicile pas scandaleux, juste classique.
tropézien Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Ruiz nous a bien entubé par 2 fois sur nos mauls bien lancés dans les 22 adverses qui auraient fini par au moins une pénalité sur chaque.
Adidi Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 il y a 58 minutes, Chrysler Rose a dit : Toi, la prochaine fois que tu viens, on te fait une bite au cirage ! Faux supporter ! Concernant Macalou, les supporters massicois ont tous dit que la future 3e ligne de l'EdF serait Cancoriet-Camara-Macalou. Fouette dent-de-scie... Qui pour jouer 8 aussi ? Cros ?
Invité Chrysler Rose Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Comme d'hab', Tropézien, comme d'hab'... Rien vu, mais Yobo est souvent cité dans les CR de L'Equipe : bon match ou quoi ?
Invité Chrysler Rose Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 il y a 1 minute, Adidi a dit : Qui pour jouer 8 aussi ? Cros ? Chais pas, moi : c'est le dire de banlieusards parigots qui n'arrivent pas à la cheville des connaisseurs toulousains. Isitolo Maka ?
tropézien Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 il y a 8 minutes, Chrysler Rose a dit : Comme d'hab', Tropézien, comme d'hab'... Rien vu, mais Yobo est souvent cité dans les CR de L'Equipe : bon match ou quoi ? Yobo a joué à l'aile. Il a fait un match correct. Escande nous montre qu'il est largement meilleur que STB et Pélissié. Dommage que Méric ne soit pas rentré. Titulariser Belleau sur un gros match à l'extérieur, ce n'était pas un cadeau. Il faut les mettre (avec Méric) à Mayol quand on mène de trente points.
le zèbre aux courges Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Les supporters brivistes sont fiers du point ramené de bordeaux mis en colère contre l'arbitrage avec un essais bordelais avec un passage en touche et un essai refusé à tord de koya. Commentaires brivistes et je n'ai pas vu le match. Donc si certains ont vu le match et peuvent faire u e retour neutre pour que j'ai un peu une idée de ce qu'on peut attendre du cab cette saison.
tire-bouchon Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 les Brivistes imitent le racing, Toulon, La Rochelle (ce soir) et Montpellier. Ils ont fait du rentre dedans à plus en pouvoir.
Bracame Posté(e) 8 octobre 2016 Auteur Posté(e) 8 octobre 2016 il y a 25 minutes, le zèbre aux courges a dit : Les supporters brivistes sont fiers du point ramené de bordeaux mis en colère contre l'arbitrage avec un essais bordelais avec un passage en touche et un essai refusé à tord de koya. Je viens de voir le résumé à JdR, et je confirme pour le passage en touche, qui a été clairement montré par Canal. Ce qui m'embête dans cet affaire, c'est que j'ai bien l'impression que le juge de ligne est S.Attalah, que je tiens pour un tout bon. Faudrait pas qu'il se cardonise, par négligence...
Invité Chrysler Rose Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Ouhai, tous les perdants ou matchnullards se sont faits avoir par les arbitres, Goze, Lapasset, Ferrasse et Dédé Boni... Demain, ce sera le tour du ST de se victimiser. Quel scandale, ce rugby...
Eppler Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 (modifié) Je sais pas si c'est du second degré Chrysler mais perso l'arbitrage Top14 fait que je comprends plus grand chose à ce sport. Comme un con je pensais qu'un maul qui avance et qui est écroulé aux 10m ct péna voire péna + carton. Hors pour Ruiz c turnover. Idem les contests dans les rucks, ca devient de moins en moins clair ce que t'as le droit ou pas de faire. Ou la règle du plaqueur plaqué. Bref déjà que les règles sont compliquées les arbitres FR n'arrangent rien, du coup pas étonnant que ça maronne un peu partout... sans oublier à l'étranger... Un arbitre FR en Rugby Championship t'es sur que t'as 10 pages d'incompréhension/critiques post matchs sur les forum anglais. Modifié 8 octobre 2016 par Eppler 2
djip Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Content (c'est une manière de parler) de voir que les mecs qui s'y connaissent n'y comprennent plus rien. Moi j'ai pas fait filière Rugby, mon truc c'était plutôt la pédale. Mais j'ai ciré les gradins de quelques stades et j'ai failli penser que si j'y comprenais plus rien, c'était mon manque de culture. En fait, c'est pas la seule hypothèse mais j'osais pas croire que des arbitres puissent y voir moins que moi sur une action de jeu. Alors que ben si.
capitole46 Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 il y a 10 minutes, djip a dit : Content (c'est une manière de parler) de voir que les mecs qui s'y connaissent n'y comprennent plus rien. Moi j'ai pas fait filière Rugby, mon truc c'était plutôt la pédale. Mais j'ai ciré les gradins de quelques stades et j'ai failli penser que si j'y comprenais plus rien, c'était mon manque de culture. En fait, c'est pas la seule hypothèse mais j'osais pas croire que des arbitres puissent y voir moins que moi sur une action de jeu. Alors que ben si. Si ça l'est toujours, je crois que c'est portes ouvertes (entres autres choses) pour toi au Chevalard
le zèbre aux courges Posté(e) 9 octobre 2016 Posté(e) 9 octobre 2016 Merci tire bouchon. Le cab s'est encore contenté d'un jeu restrictif. En changeant la charnière à tout les matchs ça n'aide pas à mettre en place un jeu plus offensif. Dommage pour l'erreur sur l'essai bordelais mais ça évite l'enflammade.
Invité Chrysler Rose Posté(e) 9 octobre 2016 Posté(e) 9 octobre 2016 Il y a 8 heures, Eppler a dit : Je sais pas si c'est du second degré Chrysler mais perso l'arbitrage Top14 fait que je comprends plus grand chose à ce sport. C'est premier et second. D'accord avec toi : l'application des règles est devenue nébuleuse et c'est une sorte de loterie permanente. Mais il faut faire avec ou arrêter de regarder du rugby car la litanie, à chaque match au score serré, des récriminations contre l'arbitre et des complots devient lassante. Enfin, c'est plutôt moi qui vais arrêter de lire les topics matchs.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant