tekilapaf Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Bon ben on le prend celui là, joli début de match de Fofana quand même
djemerj Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Putain on a eu du bol, on a failli leur donner un essai
tekilapaf Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Wooowww...la classe tout ça. Faudra pas déconner en seconde mi temps, mais ça sent bon
Glorin Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 En Top14, cet essai n'est jamais accordé Mais bon, Clermont est une bouffée d'oxygène pour notre rugby français
djemerj Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 (modifié) Un écran quand le mec est derrière toi, c'est limite mais légal ? Modifié 16 octobre 2016 par djemerj
djemerj Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 1 minute, Glorin a dit : En Top14, cet essai n'est jamais accordé Mais bon, Clermont est une bouffée d'oxygène pour notre rugby français Comme le mec est derrière (surtout quand il peut recevoir la balle), on peut considérer que le défenseur se trompe en défense
tekilapaf Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Une mi temps comme ça contre le vent... Bon évitons d'avoir les mêmes trous d'air que lors de la coupe d'Europe l'an passé. Normalement avec le vent; ça devrait le faire. Un BO pourquoi pas?
seb93 Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 1 minute ago, djemerj said: Un écran quand le mec est derrière toi, c'est limite mais légal ? Bah non, c'est pas légal. C'est un écran... Mais comme c'est votre spécialité, on vous les siffle pas
Neophyte Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Toutes les stats sont pour nous, sauf la touche. Une vraie misère...
Glorin Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 2 minutes ago, Neophyte said: Toutes les stats sont pour nous, sauf la touche. Une vraie misère... C'est vraiment pour trouver un défaut à cette mi-temps époustouflante ...
tekilapaf Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Les transformations de Parra contre le vent ont bien aidé à alourdir le score
Glorin Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Ce qui est génial aussi c'est que Novès n'a plus trop de souci à se faire pour sa paire de centres. Fofana - Lamerat c'est tip top. Lamerat a bien fait d'aller à Clermont
djemerj Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 12 minutes, tekilapaf a dit : Une mi temps comme ça contre le vent... Bon évitons d'avoir les mêmes trous d'air que lors de la coupe d'Europe l'an passé. Normalement avec le vent; ça devrait le faire. Un BO pourquoi pas? Avant le BO, il d'abord assurer la victoire. Et c'est pas fait, il faudra tenir la pression et jouant malin qu pied mour les laisser chez eux.
seb93 Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 2 minutes ago, tekilapaf said: Les transformations de Parra contre le vent ont bien aidé à alourdir le score C'est de très loin le meilleur buteur Français en activité...
seb93 Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 1 minute ago, Glorin said: Ce qui est génial aussi c'est que Novès n'a plus trop de souci à se faire pour sa paire de centres. Fofana - Lamerat c'est tip top. Lamerat a bien fait d'aller à Clermont On aurait vraiment du se positionner sur lui... Pour moi, une grande partie de nos soucis vient aussi de nos centres...
Haddock Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Vous voyez que le rugby n'est pas mort... Quand tu vois un ailier comme Strettle, tu te poses pas la question de s'il faut mettre Perez ou Kunatani à la place, n'est-il pas Glorin?
Glorin Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Just now, Haddock said: Vous voyez que le rugby n'est pas mort... Quand tu vois un ailier comme Strettle, tu te poses pas la question de s'il faut mettre Perez ou Kunatani à la place, n'est-il pas Glorin? Bah oui ... mais c'est Clermont qui joue donc jusque là, je n'ai pas totalement faux dans mon jugement. Je l'ai dit, Clermont est l'exception française. Laisse Kunatani enchainer les matchs ... je suis pas loin de penser qu'il pourrait faire très très mal. Pourquoi tu comprends pas ce que je veux dire là dessus ? je te dis pas que les 2 sont forts et qu'il faut donc pas changer d'un week-end sur l'autre. Je te dis que la titularisation de Perez sortait de nulle part hier car Kunatani n'avait pas mérité de sortir du groupe.
Haddock Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 2 minutes, Glorin a dit : Bah oui ... mais c'est Clermont qui joue donc jusque là, je n'ai pas totalement faux dans mon jugement. Je l'ai dit, Clermont est l'exception française. Laisse Kunatani enchainer les matchs ... je suis pas loin de penser qu'il pourrait faire très très mal. Pourquoi tu comprends pas ce que je veux dire là dessus ? je te dis pas que les 2 sont forts et qu'il faut donc pas changer d'un week-end sur l'autre. Je te dis que la titularisation de Perez sortait de nulle part hier car Kunatani n'avait pas mérité de sortir du groupe. Ca fait des plombes que j'ai arrêté d'essayer de piger la politique sportive du stade entre recrutements hasardeux et prolongations stupides, sans compter le management de l'entraîneur...
Glorin Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 4 minutes ago, Haddock said: Ca fait des plombes que j'ai arrêté d'essayer de piger la politique sportive du stade entre recrutements hasardeux et prolongations stupides, sans compter le management de l'entraîneur... Bon bah voila on est d'accord. Pourquoi tu veux me contredire alors quand je dis que Perez titulaire hier c'est total WTF ?
tekilapaf Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 La volonté de pas prendre essai la dessus
djemerj Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 à l’instant, Glorin a dit : Clermont est injouable Sauf contre le ST.
Glorin Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Quand tu vois le match de Parra, difficile de se dire qu'il faut s'en passer en EDF ... Et pour Lopez, je suis pas loin de le penser aussi.
Glorin Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 5 minutes ago, djemerj said: Sauf contre le ST. Ce match était "ovniesque"
Glorin Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Simple mais tellement bien exécuté. A commencer par la passe au cordeau de Rado.
Neophyte Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Baxter voulait rouler sur Clermont. Mais c'est nous qu'on a les meilleurs pneus ! 1
Glorin Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Bon bah merci Clermont. Merci pour ce superbe match et cette démonstration de ce qu'est le rugby moderne. Et merci aussi d'avoir parfaitement illustré les propos que je tenais ce matin. Clermont est l'exception française. De loin l'équipe qui procure le plus d'émotions. Superbe équipe. Félicitations à ce club dont le développement est en parfaite adéquation avec le rugby moderne et avec ce que doit être une grande équipe de rugby. Les autres clubs français sont à la ramasse. Seules les phases finales et ces matchs au couteau, permettent de cacher cet écart. 1
djemerj Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 1 minute, Glorin a dit : Bon bah merci Clermont. Merci pour ce superbe match et cette démonstration de ce qu'est le rugby moderne. Et merci aussi d'avoir parfaitement illustré les propos que je tenais ce matin. Clermont est l'exception française. De loin l'équipe qui procure le plus d'émotions. Superbe équipe. Félicitations à ce club dont le développement est en parfaite adéquation avec le rugby moderne et avec ce que doit être une grande équipe de rugby. Les autres clubs français sont à la ramasse. Seules les phases finales et ces matchs au couteau, permettent de cacher cet écart. Marrant de toujours lire le même discours aux mêmes périodes. Celui là les 3/4 de la saison régulière, et celui sur la petite équipe de losers (qui n'est pas le tien) en mai / juin
floflodu31 Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 J'espère que Clermont gagnera un titre cette saison, il le mérite tellement.
tropézien Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 J'ai pas vu le match mais l'ASM a visiblement encore brillé. Ce que j'admire à Clermont (hormis le meilleur public de France ), c'est la juste alchimie entre la formation, le recrutement français excellent et le recrutement étranger tout aussi bon (Strettle, Abendanon, Lee, Laidlaw, Fernandez). Félicitations 2
tire-bouchon Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 les clermontois sont des losers magnifiques. 1
le corse Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 il y a une heure, Glorin a dit : Quand tu vois le match de Parra, difficile de se dire qu'il faut s'en passer en EDF ... Et pour Lopez, je suis pas loin de le penser aussi. La longueur de son jeu au pied est bien trop limitée, ce match l'illustre encore une fois. En revanche, bon animateur et belle passe, toujours aussi précise et puissante.
tekilapaf Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 37 minutes, djemerj a dit : Bardy limite du match. Limite homme du match je pense? 21 Plaquages, zéro pénalités...c'est juste monstrueux Bon Fofana est à 2 essais, 4 franchissements, 8 défenseurs battus, 2 off-loads et 6 plaquages pour zéro ratés
Keke Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Bravo Clermont. Prestation parfaite. J'espere pour eux qu'ils seront etre aussi impériaux en phase finale. 1
djemerj Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 1 minute, Keke a dit : Bravo Clermont. Prestation parfaite. J'espere pour eux qu'ils seront etre aussi impériaux en phase finale. Parfaite non, . On perd la moitié de nos touches, on a pris trop de pénalités
BenBenBen Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 (modifié) il y a 23 minutes, djemerj a dit : Parfaite non, . On perd la moitié de nos touches, on a pris trop de pénalités Oh l'autre .... Jamais contents ces auvergnats !! tu sais depuis quand on a pas vu un match comme ça nous ?? Tu sais depuis quand on a pas vu un bonus offensif en CE nous, bordel ?? Modifié 16 octobre 2016 par BenBenBen
Glorin Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 2 hours ago, djemerj said: Marrant de toujours lire le même discours aux mêmes périodes. Celui là les 3/4 de la saison régulière, et celui sur la petite équipe de losers (qui n'est pas le tien) en mai / juin C'est normal qu'en tant que supporter de l'ASM, tu préfères rester mesuré. Sans phase finale, vous êtes champions de France depuis 2-3 ans, assez easy. Mais honnêtement d'un regard extérieur, votre club a pris une belle avance sur la concurrence. Rien qu'avec votre nouvelle pelouse, décision qui doit surement paraitre insignifiante pour une large partie du milieu rugbystique français, vous avez pris des années d'avance sur les autres équipes françaises. Après, ce qui va vite vous embêter cette saison c'est que Novès devrait logiquement convoquer un bon nombre de joueurs Clermontois : Fofana, Lamerat, Parra, Vahamina, Chouly, Kayser voire même Lopez. Ça fait beaucoup mais ce serait logique aussi. 2
dabdundee Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Il y a 3 heures, djemerj a dit : Marrant de toujours lire le même discours aux mêmes périodes. Celui là les 3/4 de la saison régulière, et celui sur la petite équipe de losers (qui n'est pas le tien) en mai / juin c'est pas si grave, les losers nous auront quand même permis de voir un peu de Rugby pendant la saison régulière et donc de prendre du plaisir même si il n' ya rien au bout 2
Invité chomelaregle Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 Il y a 11 heures, floflodu31 a dit : J'espère que Clermont gagnera un titre cette saison, il le mérite tellement. La phrase qu'on lit chaque saison.
capitole46 Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 Il y a 9 heures, Glorin a dit : C'est normal qu'en tant que supporter de l'ASM, tu préfères rester mesuré. Sans phase finale, vous êtes champions de France depuis 2-3 ans, assez easy. Mais honnêtement d'un regard extérieur, votre club a pris une belle avance sur la concurrence. Rien qu'avec votre nouvelle pelouse, décision qui doit surement paraitre insignifiante pour une large partie du milieu rugbystique français, vous avez pris des années d'avance sur les autres équipes françaises. Après, ce qui va vite vous embêter cette saison c'est que Novès devrait logiquement convoquer un bon nombre de joueurs Clermontois : Fofana, Lamerat, Parra, Vahamina, Chouly, Kayser voire même Lopez. Ça fait beaucoup mais ce serait logique aussi. C'est ça, ASM à une sacrée longueur d'avance sur bcp (hors mécène), un peu comme le ST dans les 90es. Vraiment l'exemple actuel!
tire-bouchon Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 Promis au BO on va prendre exemple sur l' ASM. D'ailleurs on a commencé contre Carcassonne 3 essais à zéro passe dans le dernier 1/4 d'heure
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant