Aller au contenu

Champion's Cup 16/17 - Journée 1


Bracame

Messages recommandés

Promis au BO on va prendre exemple sur l' ASM.

 

D'ailleurs on a commencé contre Carcassonne

3 essais à zéro passe dans le dernier 1/4 d'heure 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Glorin a dit :

 

Après, ce qui va vite vous embêter cette saison c'est que Novès devrait logiquement convoquer un bon nombre de joueurs Clermontois : Fofana, Lamerat, Parra, Vahamina, Chouly, Kayser voire même Lopez. Ça fait beaucoup mais ce serait logique aussi.

 

Parra et Lopez ne sont pas sur la liste "Élite". à voir si PapyGuy va passer outre la liste qu'il à lui-même établie.

et il me semble que Kayser a annoncé sa retraite internationale (33 ans).

 

Par contre, c'est sûr qu'il y a de grands risques qu'il convoque du monde pour Novembre et le Tournoi.

Tu peux ajouter Nakaitaci à ta liste. Voire Chaume (gros début de saison) et Jédrasiak (sur la fameuse liste Élite, même si son début de saison ne plaide pas pour lui) et Iturria (sur la liste Développement).

Lien vers le commentaire

Bah la liste élite ça me fait marrer!

C'est comme la liste des 30 joueurs qui ne pouvaient pas dépasser un quota de match par saison! WTF!

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ce sont des listes à la con.

Aujourd'hui la première ligne qui devrait être en EdF c'est:

 Baille marchand Aldegheri.

 

Et pourtant aucun de cela ne seront à Marcoussis.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Parra et Lopez ne sont pas sur la liste "Élite". à voir si PapyGuy va passer outre la liste qu'il à lui-même établie.

Mais il y a aucune obligation à prendre des gens de la liste Elite.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Ce sont des listes à la con.

Aujourd'hui la première ligne qui devrait être en EdF c'est:

 Baille marchand Aldegheri.

 

Et pourtant aucun de cela ne seront à Marcoussis.

Avec eux, on gagnerait le Tournoi rien que grâce aux essais de pénalité sur les mêlées enfoncées. :P

 

Aldegheri est encore trop absent dans le jeu courant. Et je ne pense pas qu'il ait encore la caisse physique d'un match international.

Mais Marchand et Baille, honnêtement, je ne vois pas beaucoup de français bien meilleur qu'eux.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Avec eux, on gagnerait le Tournoi rien que grâce aux essais de pénalité sur les mêlées enfoncées. :P

 

Aldegheri est encore trop absent dans le jeu courant. Et je ne pense pas qu'il ait encore la caisse physique d'un match international.

Mais Marchand et Baille, honnêtement, je ne vois pas beaucoup de français bien meilleur qu'eux.

Bonfils ne donne pas sa part au chien au talon

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Avec eux, on gagnerait le Tournoi rien que grâce aux essais de pénalité sur les mêlées enfoncées. :P

 

Aldegheri est encore trop absent dans le jeu courant. Et je ne pense pas qu'il ait encore la caisse physique d'un match international.

Mais Marchand et Baille, honnêtement, je ne vois pas beaucoup de français bien meilleur qu'eux.

En International une 1ère ligne ne joue rarement plus de 60mn.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Glorin a dit :

Bon bah merci Clermont.

 

Merci pour ce superbe match et cette démonstration de ce qu'est le rugby moderne.

 

Et merci aussi d'avoir parfaitement illustré les propos que je tenais ce matin. Clermont est l'exception française. De loin l'équipe qui procure le plus d'émotions. Superbe équipe. Félicitations à ce club dont le développement est en parfaite adéquation avec le rugby moderne et avec ce que doit être une grande équipe de rugby.

 

Les autres clubs français sont à la ramasse. Seules les phases finales et ces matchs au couteau, permettent de cacher cet écart.

 

Après Vincent Clerc, parti à Toulon, c'est un autre historique du ST qui risque de quitter Wallon, où tout va décidément de mal en pis. :sorcerer:

 

Selon nos informations, Glorin, que l'ensemble des supporters rouge et noir voyait finir sa carrière au Stade, son club, serait en contact sérieux avec l'ASM, qui réaliserait là, bien évidemment, un gros coup sur le marché des transferts.

 

Nous vous tiendrons au courant des développements de l'affaire, mais les messages postés par Glorin sur le forum des Capitouls ne laissent que peu de doute sur sa future destination...  :drinks

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bracame a dit :

 

Après Vincent Clerc, parti à Toulon, c'est un autre historique du ST qui risque de quitter Wallon, où tout va décidément de mal en pis. :sorcerer:

 

Selon nos informations, Glorin, que l'ensemble des supporters rouge et noir voyait finir sa carrière au Stade, son club, serait en contact sérieux avec l'ASM, qui réaliserait là, bien évidemment, un gros coup sur le marché des transferts.

 

Nous vous tiendrons au courant des développements de l'affaire, mais les messages postés par Glorin sur le forum des Capitouls ne laissent que peu de doute sur sa future destination...  :drinks

 

J'attends la confirmation de Templier ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

 

Après Vincent Clerc, parti à Toulon, c'est un autre historique du ST qui risque de quitter Wallon, où tout va décidément de mal en pis. :sorcerer:

 

Selon nos informations, Glorin, que l'ensemble des supporters rouge et noir voyait finir sa carrière au Stade, son club, serait en contact sérieux avec l'ASM, qui réaliserait là, bien évidemment, un gros coup sur le marché des transferts.

 

Nous vous tiendrons au courant des développements de l'affaire, mais les messages postés par Glorin sur le forum des Capitouls ne laissent que peu de doute sur sa future destination...  :drinks

Encore un mec qui part pour le pognon...

Lien vers le commentaire

PapyGui ne devrait vraiment pas s'emmerder à monter une ligne de 3/4 pour laquelle il doit bosser des combinaisons, du timing de course, etc...

 

Il prend Parra/Lopez/Fofana/Lamera/Naka/speeding avec n'importe quel autre ailier qui n'aura pas besoin de voir le ballon.

 

Il gagne 2 ans de travail

 

Comme le ST de la grande époque, quoi (snif... :clover:)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, puppets a dit :

PapyGui ne devrait vraiment pas s'emmerder à monter une ligne de 3/4 pour laquelle il doit bosser des combinaisons, du timing de course, etc...

 

Il prend Parra/Lopez/Fofana/Lamera/Naka/speeding avec n'importe quel autre ailier qui n'aura pas besoin de voir le ballon.

 

Il gagne 2 ans de travail

 

Comme le ST de la grande époque, quoi (snif... :clover:)

 

Exactement !

Moi, je serai Guy, je ferai comme Laporte à l'époque ST, SF, BO : je prends différents groupes de joueurs de club très performant. Comme ca, le gros du boulot est déjà fait, les automatismes déjà présents. Puis tu saupoudres de quelques joueurs des autres clubs et roulez jeunesse.

 

Pour la tournée de novembre, je prendrai la 1ere ligne toulousaine, la 3e ligne du Racing, la charnière et 3/4 de Clermont. Voila. Avec ca, t'as déjà une mélée, touche et jeu de 3/4 en béton.

Puis tu saupoudres le groupe de quelques parisiens (Slimani, Flanquart), bordelais (Goujon, Serin, Poirot), toulonnais (Guirado, Ollivon), briviste (Le Devedec) et allez, les gars, bon match.

Lien vers le commentaire

Papigui n'était-il pas censé préparer la RWC 2019 ?

Si oui, pourquoi choisirait-il les solutions court-termistes, où il ne pourrait, de surcroît imprimer sa papatte ? 

Sans compter que dans le lot de noms livrés ci-dessus, il y a des mecs qui voici juste un an ont montré quelques lacunes, voire quelques béances, au niveau au-dessus du Daube 14. :Neutral:

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bracame a dit :

Sans compter que dans le lot de noms livrés ci-dessus, il y a des mecs qui voici juste un an ont montré quelques lacunes, voire quelques béances, au niveau au-dessus du Daube 14. :Neutral:

Ne fait pas le timide, balance des noms ! :P

Lien vers le commentaire

Perso, à la place du Druide, je prendrais Serin/Parra et Lopez/Doussain pour la charnière, Lamerat, Fofana et Fickou au centre, Nakaïtaci et ??? aux ailes, Dulin et Spedding (:() à l'arrière !

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Bracame said:

Papigui n'était-il pas censé préparer la RWC 2019 ?

Si oui, pourquoi choisirait-il les solutions court-termistes, où il ne pourrait, de surcroît imprimer sa papatte ? 

Sans compter que dans le lot de noms livrés ci-dessus, il y a des mecs qui voici juste un an ont montré quelques lacunes, voire quelques béances, au niveau au-dessus du Daube 14. :Neutral:

 

 

Et qui donnent l'impression d'avoir progressé depuis, et qui à ce titre et eu égard à leurs autres talents, mériteraient peut-être d'être revus, au sein d'une équipe où l'habitude est depuis longtemps prise de s'entêter sur des cas désespérés (et là aussi je peux citer des noms).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 16/10/2016 à 16:06, Bertrand d'Aubais a dit :

l'UBB vient de renverser un match mal engagé en marquant 3 essai en 15 min

Victoire à 4 points et rien pour les Ulstermen

 

Je viens de mater ça, c'est même en six minutes, les trois essais de Tao-le-gros, De Pénalité (logique, placage sans ballon de Serin qui allait marquer) et Blair Connor après une chevauchée de 80 mètres.

Etonné par contre que Jipi Doyle accorde celui-ci, vu que sur la pénal pour l'Ulster qu'il vient de siffler dans les dix mètres de l'UBB, et qui est jouée vite, aucun Ubébiste n'est replié avant d'intervenir. La fatigue a brouillé la vue du brave Jipi. :Neutral:

 

Je me suis maté aussi la purge Saints-CisteBoks. Beurk ! Mais y a un truc a en dire, c'est que Picatank tient une putain de forme. J'ai vu  deux matches cette saison, il fait jouer après lui systématiquement, alors qu'on lui reprochait au ST de ne le faire que de temps en temps, et trop rarement. 

Sur un déboulé en deuxième mi-temps, il s'est même permis deux crochets intérieur de suite qui ont laissé les défenseurs babas. Papigui va être content. 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bracame a dit :

 

Je viens de mater ça, c'est même en six minutes, les trois essais de Tao-le-gros, De Pénalité (logique, placage sans ballon de Serin qui allait marquer) et Blair Connor après une chevauchée de 80 mètres.

Etonné par contre que Jipi Doyle accorde celui-ci, vu que sur la pénal pour l'Ulster qu'il vient de siffler dans les dix mètres de l'UBB, et qui est jouée vite, aucun Ubébiste n'est replié avant d'intervenir. La fatigue a brouillé la vue du brave Jipi. :Neutral:

 

Je me suis maté aussi la purge Saints-CisteBoks. Beurk ! Mais y a un truc a en dire, c'est que Picatank tient une putain de forme. J'ai vu  deux matches cette saison, il fait jouer après lui systématiquement, alors qu'on lui reprochait au ST de ne le faire que de temps en temps, et trop rarement. 

Sur un déboulé en deuxième mi-temps, il s'est même permis deux crochets intérieur de suite qui ont laissé les défenseurs babas. Papigui va être content. 

Pourquoi pas au Stade? Peut être parceque derrière ça ne suivait pas (combinaison) ou parce qu'on ne le lui demandait pas (combinaison). Bref...

En arrivant au ST, il le faisait (combinaison)

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je heupe le fil pour y recaser le match Racigne-Munster de la J1, reporté, qui se joue finalement demain samedi 7 janvier...

 

Compo de Rassie Erasmus :

 

150367ScreenHunter162Jan061409.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bracame a dit :

Compo des Montalbanicides : la Ferrari reste au garage => IMPASSE :sorcerer:

 

C1fNDPJWgAEOdiP.jpg

 

La Ferrari, ces derniers temps, elle ressemble plus à une Peugeot...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, capitole46 a dit :

C'est quoi le numéro pour envoyer un sms pour l'homme du match?

 

Y a rien à envoyer : sur France 2, c'est Teddy 'Homme du Match' Thomas, l'homme du match, e basta cosi.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

la Ferrari n'est pas au garage. Elle sera au stand. Nuance !

 

il y a des joueurs que je ne connais pas (Voisin, par exemple). C'est une impasse ou c'est juste que j'y connais rien en Racing ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

il y a des joueurs que je ne connais pas (Voisin, par exemple). C'est une impasse ou c'est juste que j'y connais rien en Racing ?

C'est juste que, comme tout le monde, tu t'en fous completement du Racing.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

C'est juste que, comme tout le monde, tu t'en fous completement du Racing.

 

ah oui, c'est peut-être ça, en fait.

merci Gabi :clin

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

la Ferrari n'est pas au garage. Elle sera au stand. Nuance !

 

il y a des joueurs que je ne connais pas (Voisin, par exemple). C'est une impasse ou c'est juste que j'y connais rien en Racing ?

 

Tu as raison pour le Ferrari. :whistling: Je l'avais zappée.

Voisin, c'est le gars qui a amené Chôme au Racigne. Comme il le dit souvent, le Chôme : il vient voir les match en Voisin, quand ça joue en bas de chez lui... :happy_dance:

Lien vers le commentaire

Légèrement déchenillé, le Panzer à Jacky.

Sûrement un peu démobilisé sur ce match, aussi.

Le Munster n'a jamais été l'équipe la plus romantique d'Irlande, mais entraîné par Rassie Erasmus le sudaf... :Neutral:

Cela dit, ce qu'ils font est bien fait, le game plan d'occupation est appliqué à la lettre.

Et comme Conor Murray est un des tous meilleurs 9 inn ze ouorlde...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, brayaud's a dit :

le Racing en a surtout rien à foutre, de ce match.

Ils sont scandaleux de manque d'implication.

 

C'est souvent ça, le problème, avec les italiens de poules. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Y se font même ouvrir le capot en mélée... quelle implication d'un côté  et j'm'enfoutisme de l'autre

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...