Aller au contenu

Champion's Cup 16/17 - Journée 1


Bracame

Messages recommandés

il y a 1 minute, Glorin a dit :

En Top14, cet essai n'est jamais accordé :smile:

 

Mais bon, Clermont est une bouffée d'oxygène pour notre rugby français

 

Comme le mec est derrière (surtout quand il peut recevoir la balle), on peut considérer que le défenseur se trompe en défense

Lien vers le commentaire

Une mi temps comme ça contre le vent...

 

Bon évitons d'avoir les mêmes trous d'air que lors de la coupe d'Europe l'an passé.

 

Normalement avec le vent; ça devrait le faire.

 

Un BO pourquoi pas? 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, djemerj said:

Un écran quand le mec est derrière toi, c'est limite mais légal ?

Bah non, c'est pas légal. C'est un écran... Mais comme c'est votre spécialité, on vous les siffle pas :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tekilapaf a dit :

Une mi temps comme ça contre le vent...

 

Bon évitons d'avoir les mêmes trous d'air que lors de la coupe d'Europe l'an passé.

 

Normalement avec le vent; ça devrait le faire.

 

Un BO pourquoi pas? 

 

Avant le BO,  il d'abord assurer la victoire. Et c'est pas fait,  il faudra tenir la pression et jouant malin qu pied mour les laisser chez eux. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, tekilapaf said:

Les transformations de Parra contre le vent ont bien aidé à alourdir le score

C'est de très loin le meilleur buteur Français en activité... 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Glorin said:

Ce qui est génial aussi c'est que Novès n'a plus trop de souci à se faire pour sa paire de centres. Fofana - Lamerat c'est tip top. Lamerat a bien fait d'aller à Clermont

On aurait vraiment du se positionner sur lui... :( Pour moi, une grande partie de nos soucis vient aussi de nos centres... 

Lien vers le commentaire

Vous voyez que le rugby n'est pas mort...

 

 

Quand tu vois un ailier comme Strettle, tu te poses pas la question de s'il faut mettre Perez ou Kunatani à la place, n'est-il pas Glorin?

Lien vers le commentaire
Just now, Haddock said:

Vous voyez que le rugby n'est pas mort...

 

 

Quand tu vois un ailier comme Strettle, tu te poses pas la question de s'il faut mettre Perez ou Kunatani à la place, n'est-il pas Glorin?

 

Bah oui ... mais c'est Clermont qui joue donc jusque là, je n'ai pas totalement faux dans mon jugement. Je l'ai dit, Clermont est l'exception française.

 

Laisse Kunatani enchainer les matchs ... je suis pas loin de penser qu'il pourrait faire très très mal. Pourquoi tu comprends pas ce que je veux dire là dessus ? je te dis pas que les 2 sont forts et qu'il faut donc pas changer d'un week-end sur l'autre. Je te dis que la titularisation de Perez sortait de nulle part hier car Kunatani n'avait pas mérité de sortir du groupe.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Glorin a dit :

 

Bah oui ... mais c'est Clermont qui joue donc jusque là, je n'ai pas totalement faux dans mon jugement. Je l'ai dit, Clermont est l'exception française.

 

Laisse Kunatani enchainer les matchs ... je suis pas loin de penser qu'il pourrait faire très très mal. Pourquoi tu comprends pas ce que je veux dire là dessus ? je te dis pas que les 2 sont forts et qu'il faut donc pas changer d'un week-end sur l'autre. Je te dis que la titularisation de Perez sortait de nulle part hier car Kunatani n'avait pas mérité de sortir du groupe.

 

 

Ca fait des plombes que j'ai arrêté d'essayer de piger la politique sportive du stade entre recrutements hasardeux et prolongations stupides, sans compter le management de l'entraîneur...

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Haddock said:

 

 

Ca fait des plombes que j'ai arrêté d'essayer de piger la politique sportive du stade entre recrutements hasardeux et prolongations stupides, sans compter le management de l'entraîneur...

 

Bon bah voila on est d'accord. Pourquoi tu veux me contredire alors quand je dis que Perez titulaire hier c'est total WTF ? :smile:

Lien vers le commentaire

Bon bah merci Clermont.

 

Merci pour ce superbe match et cette démonstration de ce qu'est le rugby moderne.

 

Et merci aussi d'avoir parfaitement illustré les propos que je tenais ce matin. Clermont est l'exception française. De loin l'équipe qui procure le plus d'émotions. Superbe équipe. Félicitations à ce club dont le développement est en parfaite adéquation avec le rugby moderne et avec ce que doit être une grande équipe de rugby.

 

Les autres clubs français sont à la ramasse. Seules les phases finales et ces matchs au couteau, permettent de cacher cet écart.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Glorin a dit :

Bon bah merci Clermont.

 

Merci pour ce superbe match et cette démonstration de ce qu'est le rugby moderne.

 

Et merci aussi d'avoir parfaitement illustré les propos que je tenais ce matin. Clermont est l'exception française. De loin l'équipe qui procure le plus d'émotions. Superbe équipe. Félicitations à ce club dont le développement est en parfaite adéquation avec le rugby moderne et avec ce que doit être une grande équipe de rugby.

 

Les autres clubs français sont à la ramasse. Seules les phases finales et ces matchs au couteau, permettent de cacher cet écart.

 

Marrant de toujours lire le même discours aux mêmes périodes.

Celui là les 3/4 de la saison régulière, et celui sur la petite équipe de losers (qui n'est pas le tien) en mai / juin

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match mais l'ASM a visiblement encore brillé. Ce que j'admire à Clermont (hormis le meilleur public de France :lol:), c'est la juste alchimie entre la formation, le recrutement français excellent et le recrutement étranger tout aussi bon (Strettle, Abendanon, Lee, Laidlaw, Fernandez).

 

Félicitations 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Glorin a dit :

Quand tu vois le match de Parra, difficile de se dire qu'il faut s'en passer en EDF ...

 

Et pour Lopez, je suis pas loin de le penser aussi.

 

La longueur de son jeu au pied est bien trop limitée, ce match l'illustre encore une fois.

 

En revanche, bon animateur et belle passe, toujours aussi précise et puissante.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, djemerj a dit :

Bardy limite du match.

 

Limite homme du match je pense?

 

21 Plaquages, zéro pénalités...c'est juste monstrueux

 

Bon Fofana est à  2 essais, 4 franchissements, 8 défenseurs battus, 2 off-loads et 6 plaquages pour zéro ratés

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Bravo Clermont. 

Prestation parfaite.

J'espere pour eux qu'ils seront etre aussi impériaux en phase finale.

 

Parfaite non, . On perd la moitié de nos touches,  on a pris trop de pénalités

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, djemerj a dit :

 

Parfaite non, . On perd la moitié de nos touches,  on a pris trop de pénalités

 

Oh l'autre .... Jamais contents ces auvergnats !!

tu sais depuis quand on a pas vu un match comme ça nous ?? 

Tu sais depuis quand on a pas vu un bonus offensif en CE nous, bordel ??

Modifié par BenBenBen
Lien vers le commentaire
2 hours ago, djemerj said:

 

Marrant de toujours lire le même discours aux mêmes périodes.

Celui là les 3/4 de la saison régulière, et celui sur la petite équipe de losers (qui n'est pas le tien) en mai / juin

 

C'est normal qu'en tant que supporter de l'ASM, tu préfères rester mesuré. Sans phase finale, vous êtes champions de France depuis 2-3 ans, assez easy.

 

Mais honnêtement d'un regard extérieur, votre club a pris une belle avance sur la concurrence. Rien qu'avec votre nouvelle pelouse, décision qui doit surement paraitre insignifiante pour une large partie du milieu rugbystique français, vous avez pris des années d'avance sur les autres équipes françaises.

 

Après, ce qui va vite vous embêter cette saison c'est que Novès devrait logiquement convoquer un bon nombre de joueurs Clermontois : Fofana, Lamerat, Parra, Vahamina, Chouly, Kayser voire même Lopez. Ça fait beaucoup mais ce serait logique aussi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, djemerj a dit :

 

Marrant de toujours lire le même discours aux mêmes périodes.

Celui là les 3/4 de la saison régulière, et celui sur la petite équipe de losers (qui n'est pas le tien) en mai / juin

c'est pas si grave, les losers nous auront quand même permis de voir un peu de Rugby pendant la saison régulière et donc de prendre du plaisir même si il n' ya rien au bout

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 11 heures, floflodu31 a dit :

J'espère que Clermont gagnera un titre cette saison, il le mérite tellement. 

 

La phrase qu'on lit chaque saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Glorin a dit :

 

C'est normal qu'en tant que supporter de l'ASM, tu préfères rester mesuré. Sans phase finale, vous êtes champions de France depuis 2-3 ans, assez easy.

 

Mais honnêtement d'un regard extérieur, votre club a pris une belle avance sur la concurrence. Rien qu'avec votre nouvelle pelouse, décision qui doit surement paraitre insignifiante pour une large partie du milieu rugbystique français, vous avez pris des années d'avance sur les autres équipes françaises.

 

Après, ce qui va vite vous embêter cette saison c'est que Novès devrait logiquement convoquer un bon nombre de joueurs Clermontois : Fofana, Lamerat, Parra, Vahamina, Chouly, Kayser voire même Lopez. Ça fait beaucoup mais ce serait logique aussi.

 

 

C'est ça, ASM à une sacrée longueur d'avance sur bcp (hors mécène), un peu comme le ST dans les 90es.

Vraiment l'exemple actuel!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...