Aller au contenu

Tour De France 2017


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Faut quand même m'expliquer pourquoi Fulsgang, le moins bien classé du groupe, a roulé comme un taré derrière Bardet. Il a ramené tout le monde sur son porte-bagage et était carbo pour le sprint (qu'il n'a même pas disputé). Complètement con.

 

Pour une fois que Froome, esseulé, était obligé de rouler seul pour ne pas perdre son maillot jaune (avec les bonifications,  Bardet pouvait aller le chercher), il faut que ces adversaires (Flusgang mais aussi Aru) fassent tout le boulot à sa place.

Sans déconner... 

 

Froome doit etre mort de rire. Ces adversaires se neutralisent entre eux et se transforment en coéquipier Sky quand il est seul.

 

il voulait sauver leur place sur le podium.

ça peut se comprendre.

 

Mais à savoir si il vaut mieux combattre Bardet et AG2R pour le maillot jaune, ou Froome et la Sky ?

 

visiblement, les mecs ont choisi d'affronter Froome (ou pas).

 

 

Une pensée pour Porte. Quelle vautre ! :o Ils prennent des risques inconsidérés pour la victoire, les types. C'est pour ça que ça m'emm*rde quand on résumé les cyclsites à des dopés.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Dans la descente celui qui traîne tout le monde, c' est Froome.

Aprés une dizaine de km avant l' arrivée, tout le monde joue la gagne, Fulsgang aussi. Il lance le sprint de loin quand même.

Il jouait la gagne en prenant des relais de malade et en se carbonisant à 10 kms de l'arrivée ?

Sachant qu'il est le moins bien classé et que tous ces compagnons (dont le maillot jaune) ont bien plus intérêt à revenir sur Bardet que lui ? 

Très déçu par ces 10 derniers kms.

Avec bardet devant, c'était la situation idéale pour laisser Froome, isolé, se démerder. Et ben non...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Sauf que Froome est un rouleur de première.

Quel intérêt de laisser Froome se démerder avec Bardet. Sinon choisir son camp, et risquer un retour de bâton lors d' une prochaine étape.

Les alliances se font et se défont au fur et à mesure des étapes.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

Sauf que Froome est un rouleur de première.

Quel intérêt de laisser Froome se démerder avec Bardet. Sinon choisir son camp, et risquer un retour de bâton lors d' une prochaine étape.

Les alliances se font et se défont au fur et à mesure des étapes.

Ben visiblement, ils ont choisi leur camp : on aide Froome à gagner en espérant choper une place sur le podium. Et on n'est qu'à la 1ere semaine.

Encore une fois, c'est surtout Fulsgang qui m'interpelle. Il est 15e au classement,  n'a aucune chance d'être sur le podium, n'est qu'avec des mecs mieux classés que lui et il fait 80% du boulot. Et il s'élimine (carbo) pour le sprint final et la victoire d'étape.

C'est un bon lui.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Faut quand même m'expliquer pourquoi Fulsgang, le moins bien classé du groupe, a roulé comme un taré derrière Bardet. Il a ramené tout le monde sur son porte-bagage et était carbo pour le sprint (qu'il n'a même pas disputé). Complètement con.

 

Pour une fois que Froome, esseulé, était obligé de rouler seul pour ne pas perdre son maillot jaune (avec les bonifications,  Bardet pouvait aller le chercher), il faut que ces adversaires (Flusgang mais aussi Aru) fassent tout le boulot à sa place.

Sans déconner... 

 

Froome doit etre mort de rire. Ces adversaires se neutralisent entre eux et se transforment en coéquipier Sky quand il est seul.

 

Même si ça fait vraiment chier, je ne vois pas en quoi le fait qu'un équipier d'Aru qui joue le général roule comme un taré derrière Bardet pour ramener son leader à hauteur du français.

 

Aru aurait eu 30 secondes d'avance en tête au sommet du dernier col, est-ce qu'un AG2R roulant à fond pour ramener Bardet sur Aru t'aurait choqué ? Moi Non.

 

Par contre, ils auraient pu un peu plus laisser bosser Froome, ça c'est clair.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Ben visiblement, ils ont choisi leur camp : on aide Froome à gagner en espérant choper une place sur le podium. Et on n'est qu'à la 1ere semaine.

Encore une fois, c'est surtout Fulsgang qui m'interpelle. Il est 15e au classement,  n'a aucune chance d'être sur le podium, n'est qu'avec des mecs mieux classés que lui et il fait 80% du boulot. Et il s'élimine (carbo) pour le sprint final et la victoire d'étape.

C'est un bon lui.

 

Fulsang il a travaillé pour son leader Aru.

Et dans les 10 derniers kilomètres ils ont tous intérêt à collaborer, pour l'étape et le général, on ne peut pas dire que Froome n'a pas travaillé non plus. Configuration de course logique.

Lien vers le commentaire

J'avais même pas fait gaffe que Fulsgang était le coéquipier d'Aru ! :stuart:

Tout s'explique. C'est pour ça que je comprenais pas ce qu'il foutait ce con, je croyais qu'ils n'étaient pas dans la même équipe. :P

 

Ceci dit, même si ça reste logique et que c'est la course, ça fait quand meme un peu chier de se dire qu'Aru préfère sauver 15 secondes sur Bardet plutôt que foutre Froome en difficulté.

 

Parce que bon, une situation où Froome, seul et isolé, doit rouler pour sauver son maillot jaune, ça n'arrive quasiment jamais. Pour une fois que ce scénario était en place... c'est bien dommage. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

N' importe quoi.

Je me doutais bien que tu allais sortir une belle connerie.

C'est fait.

Rougerie n' allait pas soigner Clerc et Aru n' allait pas réparer le vélo de Froome.

Sur le groupe de coureurs tous ont vu le geste de Froome.

Ils n' ont pas attendu Froome,  un seul a attaqué Aru.

Une geste de ****

 

Et ça, c'est mieux ?

 

Tour de France : le coup d'épaule de Chris Froome sur Fabio Aru (vidéo)
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-le-coup-d-epaule-de-chris-froome-sur-fabio-aru-video/817037

 

Je ne comprendrai jamais ces ententes cordiales à la con qui font qu'un mec qui tombe ou à un pb avec son vélo ne puisse pas être attaqué alors que ça fait juste partie des aléas de la course ...

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Dans le peloton, il y a eu de tout temps une sorte de droit coutumier, des choses qui se font et des choses qui ne se font pas. Par exemple attaquer quand un rival à un pépin mécanique. Si tu transgresses, faut t'attendre au retour de manivelle. :Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bracame a dit :

Dans le peloton, il y a eu de tout temps une sorte de droit coutumier, des choses qui se font et des choses qui ne se font pas. Par exemple attaquer quand un rival à un pépin mécanique. Si tu transgresses, faut t'attendre au retour de manivelle. :Neutral:

 

Bah ... rien à foutre du retour de manivelle : quand tu détectes une faiblesse, tu appuies là où ça fait mal et advienne que pourra !

Lien vers le commentaire

C'est bien ça qui me chagrine.

C'est une vision de la société assez violente.

 

Qu' un coureur est une défaillance mécanique ou physique n' oblige pas l' adversaire à diminuer sa performance. Ce sont les aléas du sport.

Par contre faire ce qu' à fait Aru (et c'est le seul du groupe à l' avoir fait, tu l' auras remarqué) est lamentable.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ce qui m'inquiète c'est qu'on se rend compte que Gabi ne pige rien au vélo mais il en parle quand même (ne pas savoir que fulsang est équipier de aru). C'est peut être pareil au rugby :sorcerer:

 

Par contre je suis désolé mais effectivement c'est a froome de défendre sa première :place et pas aru, uran de défendre leur 2eme ou 3eme. En faisant ça, ils consolident la première place de froome. Car il n'a pas eu à se défoncer. Si c'est lui qui doit faire :le boulot, il peut se fatiguer pour les prochaines étapes et les autres peuvent plus l'attaquer.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Ce qui m'inquiète c'est qu'on se rend compte que Gabi ne pige rien au vélo mais il en parle quand même (ne pas savoir que fulsang est équipier de aru). C'est peut être pareil au rugby.

 

Voir en politique.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce qui m'inquiète c'est qu'on se rend compte que Gabi ne pige rien au vélo mais il en parle quand même (ne pas savoir que fulsang est équipier de aru). C'est peut être pareil au rugby :sorcerer:

Toi, tu n'as pas intérêt à te tromper sur le moindre nom, joueur, sportif, compétition, club, action, poste, match, règle, souvenir, etc, etc... !! :alien:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Par contre je suis désolé mais effectivement c'est a froome de défendre sa première :place et pas aru, uran de défendre leur 2eme ou 3eme. En faisant ça, ils consolident la première place de froome. Car il n'a pas eu à se défoncer. Si c'est lui qui doit faire :le boulot, il peut se fatiguer pour les prochaines étapes et les autres peuvent plus l'attaquer.

Je te signale que tu es d'accord avec un mec qui n'y connaît rien en vélo ! La honte ! :P

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Je te signale que tu es d'accord avec un mec qui n'y connaît rien en vélo ! La honte ! :P

Non mais c'etaitnassez drôle de te voir insister plusieurs fois sur fulsang alors que sur France 2 ils n'ont arrêté de dire : "les 2 astana", "fulsang bosse pour aru"

 

Moi j'en ai marre des tour de France. Chaque fois pareil les gars jouèrent avant tout pour une place que pour la gagne.

 

On voit enfin une attaque, en descente, et elle n'est pas récompensé. Avec une si belle montée et descente, il fautndire que les:organisateurs:font tout pour qu'il n'ait pas de spectacle en faisant l'arrivée loin du bas de la descente.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non mais c'etaitnassez drôle de te voir insister plusieurs fois sur fulsang alors que sur France 2 ils n'ont arrêté de dire : "les 2 astana", "fulsang bosse pour aru"

 

Moi j'en ai marre des tour de France. Chaque fois pareil les gars jouèrent avant tout pour une place que pour la gagne.

 

On voit enfin une attaque, en descente, et elle n'est pas récompensé. Avec une si belle montée et descente, il fautndire que les:organisateurs:font tout pour qu'il n'ait pas de spectacle en faisant l'arrivée loin du bas de la descente.

En fait, j'ai suivi sans le son, en faisant autre chose, avec les gosses courant devant la télé et comme Aru a le maillot de champion d'Italie, j'ai pas fait gaffe qu'il avait le même petit nom écrit dessus que Fulsang.:P

Mais franchement,  je suis déçu que tous les mecs aient préféré récupérer les 15 secondes sur bardet que de laisser Froome se demerder. 

Comme je disais, Froome a toujours 4 coéquipiers autour de lui et jamais en position de perdre le maillot.

Là, enfin, les 2 situations simultanées arrivent ; enfin, il est isolé et en danger (le truc qui n'arrive jamais) et hop,  ce sont ses adversaires (Aru, Uran, Fulsgang) qui font le boulot. Juste pour éviter qu'un mec leur mette 15 secondes. C'est à désespérer. 

 

Par contre, je suis d'accord avec toi, pourquoi il rajoute 10, 15, 20 bornes de plat après la fin de la descente ??? Ça condamne les excellents descendeurs  (comme bardet) d'aller au bout.

 

On ne peut plus se décrocher en montée. On peut encore le faire en descente mais avec une arrivée si loin, ça sert à rien.

Reste plus que les clm (de plus en plus court), youpi. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

N' importe quoi.

Je me doutais bien que tu allais sortir une belle connerie.

 

Sache très cher que je t'encule.

J'ai fait suffisamment de cyclisme pour avoir mon une opinion sur ce qui se passe de l'intérieur, et ton avis sur mes propos, tu peux te le carrer profond. Voilà, c'est dit, en toute amitié bien sûr. :flo:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand tu te fais mettre surtout ne bouge pas, on pourrait croire que tu y prends du plaisir ! :P

 

Bon ceci dit, on est bien obligé de faire les arrivées dans une ville (grande ou petite).

On va pas faire ce barnum en pleine campagne, d'où les arrivées à une dizaine de bornes du pied de la montagne.

Lien vers le commentaire

je ne connais pas les prix.

Mais vu le nombre de grandes villes qui ne veulent plus accueillir le TdF, ce la doit douiller ( rançon demandée par l' organisateur + frais induits).

Lien vers le commentaire

Et t' ajoutes tout ce qui est matèriel et services. heures sups des employés communaux, bouclage des rues, occupation maximum des espaces publics, nettoyage aprés départ et j' en passe.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

65.000 euros pour le départ.

110.000 euros pour l'arrivée. 

160.000 euros pour départ+arrivée. 

 

il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Et t' ajoutes tout ce qui est matèriel et services. heures sups des employés communaux, bouclage des rues, occupation maximum des espaces publics, nettoyage aprés départ et j' en passe.

 

Le Tour, en comptant aujourd'hui (jour de repos) sera pendant trois jours en Dordogne, avec une étape entière qui relie les points les plus touristiques.

D'un point de vue strictement commercial, c'est bien plus efficace et économique qu'une campagne de pub mondiale pour le département.

 

Par contre, question merdier, c'est vrai qu'ils font fort. Je craignais Independance Day sur le Périgord ; en fait, c'est Mars Attack.

Lien vers le commentaire

Je veux bien te croire.

Mais les Eysies, Sarlat, Lascaux etc..n'ont peut être pas besoin du TdF pour être connus.

Seuls les Novotels font leur beurre.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Mais les Eysies, Sarlat, Lascaux etc..n'ont peut être pas besoin du TdF pour être connus.

Bien sûr que si.

Autant, pour légitimer des millions d'euros de subventions annuelles, expliquer qu'un club de rugby (sport confidentiel suivie en Europe que par les britanniques et une petite partie de la France) permet d'engendrer un tourisme de masse est une vaste blague.

Autant, mettre 100.000 euros pour qu'une région soit en mondiovision (avec un guide touristique en direct), je pense que ça vaut le coup.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je veux bien, mais j' en doute fortement.

D' ailleurs je ne me souviens même pas où le tour est arrivé hier. 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Par contre, on n'a pas parlé de la décision des frères Madiot d'éliminer presque la moitié de leur équipe (FDJ) hier. Incompréhensible sachant que le hors-délai de Démare était acté dés le début de l'étape.

Faut que les Madiot laissent leur place... La FDJ a toujours des stratégies pourries.

heureusement qu'AG2R est là.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Il fallait sauver le soldat Démare.

 

La presse y est pour beaucoup.

Que n' a t' on dit de Calméjane après sa victoire.

Hier il termine à plus de 30 mn.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Bien sûr que si.

Autant, pour légitimer des millions d'euros de subventions annuelles, expliquer qu'un club de rugby (sport confidentiel suivie en Europe que par les britanniques et une petite partie de la France) permet d'engendrer un tourisme de masse est une vaste blague.

Autant, mettre 100.000 euros pour qu'une région soit en mondiovision (avec un guide touristique en direct), je pense que ça vaut le coup.

+1

 

Le maire de Besse, qui avait accueilli le Tour il y a quelques années, a constaté une fréquentation de sa ville et des alentours de l'ordre de 30% sur les 2 périodes touristiques suivantes.

 

2 ans de retombées, ça peut valoir le coup de casser la tirelire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

une fréquentation de sa ville et des alentours de l'ordre de 30% sur les 2 périodes touristiques suivantes.

 

Une fréquentation de l'ordre de 30%, ça fait une baisse de 70%, non ? :P

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Bien sûr que si.

Autant, pour légitimer des millions d'euros de subventions annuelles, expliquer qu'un club de rugby (sport confidentiel suivie en Europe que par les britanniques et une petite partie de la France) permet d'engendrer un tourisme de masse est une vaste blague.

Autant, mettre 100.000 euros pour qu'une région soit en mondiovision (avec un guide touristique en direct), je pense que ça vaut le coup.

Tu parles de quelle ville ?

 

Si tu me disais que le TdF c' est de la promo pour le cyclisme, je dirais pourquoi pas.

Mais en Gironde, à part le Tour du Blayais et le Tour de Gironde, tous les deux sur 3 étapes. Je vois pas trop.

Y a bien le Critérium de Castillon, mais c'est toujours Voekler qui gagne.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Papalou a dit :

 

Une fréquentation de l'ordre de 30%, ça fait dans une baisse 70%, non ? :P

 

Roh ça va, je voulais dire «une augmentation de la fréquentation de l'ordre de 30%».

 

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Tu parles de quelle ville ?

 

Si tu me disais que le TdF c' est de la promo pour le cyclisme, je dirais pourquoi pas.

Mais en Gironde, à part le Tour du Blayais et le Tour de Gironde, tous les deux sur 3 étapes. Je vois pas trop.

Y a bien le Critérium de Castillon, mais c'est toujours Voekler qui gagne.

En l’occurrence, le TdF ne sert pas de promo du cyclisme.

Il sert la promo touristique de la région.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Le Département a affirmé clairement qu'il s'agissait d'une opération globale basée sur le Tour de France (avec par exemple, organisation d'un marché des producteurs à Dusseldorf la veille du départ), la cible principale étant la promotion du tout nouveau Lascaux 4.

Lien vers le commentaire

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Les Eyzies, le vrai, le faux, le laid, le beau... 

 

Plus sérieusement, Lascaux 4, je recommande.

Le nouveau bâtiment inclut un nouveau Lascaux 2, première réplique de la grotte originale fermée au public, ceci en visite guidée, mais y ajoute une grande salle où la grotte est reproduite par morceaux. Et là, seul avec une tablette numérique, on peut prendre tout son temps et détailler à loisir les œuvres, la tablette fournissant une foultitude d'infos dès que l'on 'vise' une peinture avec elle. Bluffant.

Même avant la promo TdF, il est recommandé de réserver. Qu'est-ce que ça va être après...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Par contre, on n'a pas parlé de la décision des frères Madiot d'éliminer presque la moitié de leur équipe (FDJ) hier. Incompréhensible sachant que le hors-délai de Démare était acté dés le début de l'étape.

Faut que les Madiot laissent leur place... La FDJ a toujours des stratégies pourries.

heureusement qu'AG2R est là.

Des génies la fdj. Bardet a aussi déconné en n'attendant pas barguil. Le peu de temps qu'il a gagné dans le faux plat a été fatal sur le plat tout seul. Quand on voit aussi l'écart dans la descente, il aurait peut être dû attaquer plus tôt car froome semblait à fond et bardet prenait encore du temps.

 

Ce qui m'agace avec la prise en chasse par fulsang, c'est que quand c'est froome tout seul devant, ils se regardent pour se neutraliser. Mais quand c'est un mec qui pour l'instant ne joue que le podium, là ils savent s'entendre.

Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Les-pistes-pour-les-adversaires-de-froome/817283

 

Les pistes pour les adversaires de Froome

Publié le lundi 10 juillet 2017 à 20:03

En tête du classement général après la première semaine du Tour de France, le triple lauréat semble toujours aussi solide. Mais ses adversaires ont encore des pistes pour tenter de l'en empêcher.

Arrêter de rouler avec lui

Il est toujours aisé de pester contre une stratégie d'équipe, lorsqu'on observe la course de l'extérieur et qu'on attend (ou pas) de voir l'immense favori vaciller. Mais Froome semble souvent bénéficier d'un concours circonstanciel de ses adversaires. Les premiers grognements ont commencé mercredi, lors de la 5e étape. Les BMC de Richie Porte ont roulé toute la journée à bloc pour empêcher l'échappée de partir. Ainsi, les Sky n'ont pas eu besoin de défendre leur maillot jaune. Ils sont restés tranquillement, dans les roues avant de ratiboiser tout le monde dans la montée finale de la Planche des Belles Filles, sans que Porte ne puisse concrétiser quoi que ce soit. Mais le scénario ne devrait pas se reproduire puisque l'Australien a abandonné.

Dimanche, après la descente du Mont du Chat, Aru et Fuglsang ont relayé Froome pour revenir sur Bardet dans la vallée. L'action se comprend aisément : une victoire d'étape était en jeu, comme la possibilité de creuser l'écart sur les lâchés, dont Nairo Quintana. Mais ils auraient aussi pu choisir de laisser le Maillot Jaune prendre la responsabilité de la chasse et donc se fatiguer. Il faut risquer de mettre en danger une place d'honneur pour espérer faire tomber le Britannique. Les risques sont toujours plus faciles à énoncer qu'à prendre. Mais si tous ses rivaux refusent systématiquement de collaborer, le leader de la Sky pourrait trouver le temps long jusqu'aux Champs-Elysées.

La double carte d'Astana

«On veut profiter de la position de Jakob et Aru au général. Ils sont tous les deux des menaces pour Froome. Ça fait deux coéquipiers à surveiller et c'est rare.»Le directeur sportif d'Astana, Dimitri Fofonov, ne voit pas le double leadership comme un handicap. Dans les ascensions-clés, certains favoris aiment envoyer un coéquipier en éclaireur, loin du sommet.

En général, les leaders ne vont pas le chercher directement. Ils peuvent prendre le risque. En revanche, si Fuglsang décolle pour Aru, ou inversement, la donne sera différente. Les deux Astana ont déjà tenté le coup sur le dernier Dauphiné, dans le Mont du Chat et dans la dernière étape très courte qui arrivait au plateau de Solaison. Ils avaient ainsi chipé le maillot jaune à Porte, qui semblait pourtant en grande forme. Le 14 juillet, la 13e étape fera 101 kilomètres. Rendez-vous à Foix ?

 

Il reste des descentes pour Bardet

Dimanche, le Français n'a pas été payé de son numéro dans la descente du Mont du Chat. La douzaine de bornes séparant le pied de l'arrivée a permis à ses adversaires de le rejoindre. Mais il a montré qu'il était plus qu'à l'aise lorsqu'il fallait dévaler un col en arrondissant ses trajectoires. La côte de Domancy sur le Tour 2016, Pra-Loup sur le Dauphiné 2015, le Glandon sur le Tour 2015, chacune de ses grandes victoires a été marquée par une performance en descente.

Chris Froome est loin d'être un mauvais descendeur, mais Bardet lui est sans doute supérieur dans ce domaine. Et les étapes dessinées par les organisateurs lui offrent encore des opportunités. Dès jeudi dans la descente technique du Port de Balès ? Au pied, il restera 14 km d'ascension vers Peyragudes. Le leader d'AG2R pourrait avoir déjà affaibli nerveusement et physiquement le Maillot Jaune. Il ne restera, surtout, plus qu'une arrivée au sommet dans le Tour (L'Izoard, 18étape). La veille, la descente du Galibier par le Lautaret aura offert un autre espace de jeu à Romain Bardet pour faire trembler le Tour. Il ne se privera pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

 

Gabi, on devrait faire journaliste à l'équipe :sorcerer:

Déjà qu'ils nous piquent nos analyses rugby, voila qu'ils nous piquent celles sur le vélo. :yes:

 

Si un jour, ce forum disparaît, le journalisme sportif en France est mort. Heureusement que Cyril est au taquet pour le maintenir. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bracame a dit :

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Les Eyzies, le vrai, le faux, le laid, le beau... 

 

Plus sérieusement, Lascaux 4, je recommande.

Le nouveau bâtiment inclut un nouveau Lascaux 2, première réplique de la grotte originale fermée au public, ceci en visite guidée, mais y ajoute une grande salle où la grotte est reproduite par morceaux. Et là, seul avec une tablette numérique, on peut prendre tout son temps et détailler à loisir les œuvres, la tablette fournissant une foultitude d'infos dès que l'on 'vise' une peinture avec elle. Bluffant.

Même avant la promo TdF, il est recommandé de réserver. Qu'est-ce que ça va être après...

+1 pour lascaux 4 (ce qui fait lascaux 5, mouahaha).

C'est a voir. Superbe et très ludique, prévu pour une sortie familiale (impossible que des enfants ne s'y ennuient).

Bon, après je suis passionné d'art parietal. Ça aide.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

Déjà qu'ils nous piquent nos analyses rugby, voila qu'ils nous piquent celles sur le vélo. :yes:

 

Si un jour, ce forum disparaît, le journalisme sportif en France est mort. Heureusement que Cyril est au taquet pour le maintenir. :P

 

C'est sûr qu'un tel papier, à forte dose de yfallaikil, yzaurédu, yaka, yfaukil, yfaudrakils, c'´est du pur jus de fofo, bien dans nos cordes... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bracame a dit :

c'´est du pur jus de fofo

Certes. Mais un forum c'est justement son carburant premier les yaka, faucon.

Je ne vois pas comment il peut en être autrement.

A moins que le ST nous convoque pour faire l' équipe. On pourra alors appliquer nos diverses théories qui ne sont pas plus idiotes que celles de managers qui font descendre leur équipe en ProD2.

Car parmi toutes les conneries qu' on peut débiter, il y a quand même et pas mal de fois des interventions solides étayées et pas idiotes du tout.

Surtout celle de Cyril notre Bayrou à nous. :P

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 11 heures, Bracame a dit :

 

C'est sûr qu'un tel papier, à forte dose de yfallaikil, yzaurédu, yaka, yfaukil, yfaudrakils, c'´est du pur jus de fofo, bien dans nos cordes... :sorcerer:

il manque juste cestlafotalarbitre   :-)

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 15 minutes, brayaud's a dit :

3e victoire française !

Cette année c'est la bonne !

 

Froome semble moins fort que ses propres coéquipiers, finalement :yes:

Ou alors juste un effet de manche et il attend tranquille le clm pour éclater tout le monde.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Ou alors juste un effet de manche et il attend tranquille le clm pour éclater tout le monde.

ça, ça m'étonnerait mais c'est bien possible qu'il ait juste eu un petit coup de mou aujourd'hui et qu'il mettra tout le monde d'accord demain.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

ça, ça m'étonnerait mais c'est bien possible qu'il ait juste eu un petit coup de mou aujourd'hui et qu'il mettra tout le monde d'accord demain.

Il me semble qu'il l'a déjà fait dans une précédente victoire. Éclater tout le monde sur une étape et avoir un petit coup de moins bien la veille ou le lendemain comme par hasard pour paraitre humain. J'espère me tromper mais je pense qu'il sera quand même en jaune à Paris.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...