Aller au contenu

Tour De France 2017


Messages recommandés

il y a 1 minute, Bracame a dit :

 

A ce sujet, qui a raqué, pour obtenir l'arrivée d'aujourd'hui ? Le Parc naturel régional du Queyras ?

 

Bonne question, je me posais la même la semaine passée quand on parlait des avantages économiques pour les villes départ/arrivée au sujet du final au Mont Ventoux il y a 2 ans je crois. Qui a raqué ?

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

Tout le monde sait foutre 50m à tout le monde sur une attaque. Le problème c'est garder l'avance. :biggrin:

Pour garder l' avance apparemment il sait garder l' avance même minime.

Et dans le cas précis, il semble que c'était pour montrer à tout ses concurrents qu'ils pouvaient toujours attaquer si cela leur faisait plaisir, et non pas pour déposer ses adversaires.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Gismo a dit :

 

Bonne question, je me posais la même la semaine passée quand on parlait des avantages économiques pour les villes départ/arrivée au sujet du final au Mont Ventoux il y a 2 ans je crois. Qui a raqué ?

j'ai trouvé ça

http://www.lefigaro.fr/sport-business/2013/07/06/20006-20130706ARTFIG00296-accueillir-le-tour-de-france-l-investissement-qui-paie.php

en gros c'est 100k / 160k

une arrivée du TDF (donc une collectivité lamda peut se le payer)

en résumé c'est un clerc faisant le ventoux à pied en passant par l'agence ANPE de Carpentras

autant dire rien

 

ps: ce qui me peine avec l'article de l'équipe sur clerc "je suis rien même pas dans le salary cap et heureusement pour ma pomme je suis chômeur"

bref je suis une loque et  limite escroc aux assedic

je veux bien que clerc ait le melon et que boudjellah soit un opportuniste génial et bien conseillé

mais bon

autant Clerc je l'ai trouvé nul quand il a repris autant il a fait une saison correcte après

en résumé

je trouve ignoble de le traiter comme si il n'existait pas (cad classé dans les rien de Macron)

 

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rebop75 a dit :

j'ai trouvé ça

http://www.lefigaro.fr/sport-business/2013/07/06/20006-20130706ARTFIG00296-accueillir-le-tour-de-france-l-investissement-qui-paie.php

en gros c'est 100k / 160k

une arrivée du TDF (donc une collectivité lamda peut se le payer)

 

Bah oui, mais quelle collectivité dans le cas de l'Izoard ? Rien qu'un musée au sommet, un gîte en redescendant, mais pas du côté emprunté par le Tour. Le parc naturel ? Les derniers villages traversés ? 

Ou alors Amaury s'asseoit pour une fois sur les dollars 'arrivée' ? 

Lien vers le commentaire

Je penserais au département qui appuierait la commune sur laquelle est située le sommet.

 

Pour le Puy-de-Dôme, je crois que c'est le conseil général qui porte le projet avec l'accord de la commune d'Orcines. (Oui car il y a un vague projet de retour du Tour sur le Puy-de-Dôme).

Lien vers le commentaire

Attendez les mecs. Si tous les départements qui ont un col veulent que le TdF arrive chez eux, on a pas fini de grimper.

Vieux-Boucau voudrait une arrivée sur sa plage en fonction des marées. Ceux qui arriveraient hors délai se noieraient et sa éviterai l' infamante élimination.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

Je penserais au département qui appuierait la commune sur laquelle est située le sommet.

 

Pour le Puy-de-Dôme, je crois que c'est le conseil général qui porte le projet avec l'accord de la commune d'Orcines. (Oui car il y a un vague projet de retour du Tour sur le Puy-de-Dôme).

Site classé, route plus qu'etroite je pense (je n'y suis pas retourne depuis le train a crémaillère), cul de sac.

Même pour un clm, je doute fort.

Lien vers le commentaire

Avec moi ce serait vite réglé.

Tu ne pourrais accéder au route où passe le TdF que si tu es propriétaire d' un camping-car. Un point c' est tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Site classé, route plus qu'etroite je pense (je n'y suis pas retourne depuis le train a crémaillère), cul de sac.

Même pour un clm, je doute fort.

 

Prudhomme a proposé deux solutions:

Soit le clm

Soit étape en ligne mais sans public dans les ultimes km, et pas de caravane.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Une étape à huis-clos, c' est pas mal !

 

ça a déjà été fait.

On a appelé ça "les championnats du Monde au Qatar".

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dégun au Vel', pas grand monde le long des barrières excepté dans la montée de N-D de la Garde, pas une réussite, le Tour à Marseille, en dépit des trémolos des commentateurs.

Bardet a bien failli perdre le podium, effectivement, il était à deux doigts de se faire dépasser par Froome.

Et la public mania, volage, est désormais sur les épaules du très sympa Wawa Barguil. Dure fin de Tour pour l'Auvergnat...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'il a fini complètement cuit. Edit : il vient de le confirmer lui-même.

Parce que même si le CLM n'est pas son truc, il a été lent et pato dans la montée vers ND de la Garde.

 

Podium mérité, c'est déjà son 2e à 26 ans.

 

Et Chavanel, 38 ans, 10e et meilleur français aujourd'hui ! à croire que le CLM n'est vraiment pas une spécialité française...

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, gronounours a dit :

Franchement, voir Uran ,dauphin de Froome, finir devant Bardet ... je préfère oublier ce TdF ! :rolleyes:

 

Ben je crois que ça résume tout. 

C'était le tour du calcul, du pourcentage. Zéro prise de risque. 

Et pour faire péter les sky, il faut s'y mettre à plusieurs, attaquer encore et encore. Mais ils mettent un tel rythme, difficile à suivre et encore plus à accélérer. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

les outsiders n' ont pas compris qu' il n' y avait pas que Froome à mettre dans le viseur.

Conclusion Bardet aurait du s' occuper des autres, d' abord, au lieu d' être omnubilé par l' Anglais.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 11 heures, tropézien a dit :

Ca prend combien de temps pour que Froome perde ses titres ?

J'espère moins longtemps que pour Armstrong. Car on retrouve le même routage de gueule du professionnalisme, des:innovations, de l'entrainement qu'avec l'us postal. Et surtout la même domination d'une équipe. S'ils le veulent, ils peuvent en mettre au moins 2 sur le podium.

 

Par contre froome a l'intelligence de ne pas mettre 4 minutes dans une ascension à tout le monde.

 

Sinon moi je me suis fait chier comme aux heures de l'us postal. Trop verrouillé. Nul comparé aux tours avec schleck, Evans, contador, même celui avec nibali où il n'y avait pas d'équipes surpuissante et où on retrouvait un combat en 1 contre 1.

 

Que doit faire asf pour éviter des équipes surpuissantes et donc un tour plus débridé ? Impossible de revenir au vélo des années 70 ou les meilleurs s'échappaient seuls sur du plat, en montagne, mais au moins ne pas pouvoir avoir une équipe qui contrôle aussi facilement?

 

Des équipes de 6 coureurs? Obliger qu'il y ait des jeunes dans chaque équipe? Soyons fous équipe nationales? Il faut quand même que les dirigeants réfléchissent car même avec des parcours sympa, il ne se passe plus rien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

9 coureurs par équipe, c'est trop.

Moi je n'ai mettrai que 7.

+ des étapes sans oreillette. 

 

Pour info, on passe à 8 coureurs à partir de l'an prochain.

 

Par contre, je ne comprends pas la comparaison de Froome avec Armstrong.

Les deux n'ont absolument rien à voir.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Prudhommes voulait passer à 7 coureurs par équipe. Mais la plupart d'entre elles refusent.

 

Sans oreillettes, ce serait une très bonne chose. Si il écoutait son directeur sportif, Bardet n'attaquerait jamais.

Et on a vu aux JO que sans oreillettes,  ça donnait du spectacle! 

Lien vers le commentaire

Sauf que il n' existe pas de Tour des JO.

Sur une classique les oreillettes ont peut les supprimer. Il n' y a pas de classement et donc toutes les échappées doivent être limitées dans le temps.

Mais cela n' empêcherai pas qu' une bonne équipe contrôlerai la course.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Par contre, je ne comprends pas la comparaison de Froome avec Armstrong.

Les deux n'ont absolument rien à voir.

 

Ouep. Pas plus que la comparaison Barguil - Virenque.

C'est sans doute pas parfait, mais, sur ce plan, les temps ont bien changé.

 

Après, Bardet sera-t-il un Anquetil, ou un Poulidor ? Pour l'instant, il penche plutôt du côté de Poupou.

Et il se revendique Jaunard, en plus, ce qui, côté titres... :P

 

Plus sérieusement, se faire défoncer dans un chrono pourtant doté d'une ascension bien raide, dans un tour taillé sur mesure (passage chez lui, "que" 35 bornes de Clm - vs 100 il y a quelques années) ça interpelle.

Fatigué ? OK, mais les autres survivants n'ont pas parcouru une borne de moins que lui, sur ce Tour.

Et à propos de fatigue, heureusement que les Sky ne vont (en principe) pas rouler aujourd'hui, sinon podium en danger...

Sur ce point, J-F Bernard (consultant cyclisme de F. Info) regrettait ce matin que la dernière étape, avec le rituel des Champs soit plutôt devenue une parade qu'une course.

 

 

Lien vers le commentaire

Bardet est probablement le coureur qui a le plus tenté pour déstabiliser la Sky : normal qu'il soit plus fatigué qu'Uran ...

Lien vers le commentaire

La stratégie des AG2R n' a pas été bonne.

A force de regarder le coureur devant ils ont oublié les coureurs qui étaient derrière.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

La stratégie des AG2R n' a pas été bonne.

A force de regarder le coureur devant ils ont oublié les coureurs qui étaient derrière.

Non ils ont eu raison.

Ras le bol de jouer le podium.  Normal de vouloir enfin jouer la gagne. Quitte à laisser des plumes. 

 

Sinon, Bardet a expliqué qu'il  n'aimait pas le CLM donc ne s'y entraînait pas beaucoup. Voire pas du tout.

Ce CLM raté lui a mis une claque et il sait qu'il doit maintenant se faire violence et se forcer à s'y mettre. Sinon il va collectionner les places d'honneur. 

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Jouer le podium c' est jouer aussi la..1ère place.

 

Malheureusement Bardet n' est pas un rouleur. Il peut améliorer ses performances dans cette discipline mais cela lui permettra de minimiser les pertes mais pas plus.

Bardet ne gagnera jamais une grande classique. Il faut qu'il s' étoffe aussi en montagne pour faire des différences significatives 

Sagan est un excellent rouleur et peut même participer aux sprints, mais ce n' est pas un grimpeur. Il ne gagnera jamais un tour majeur. C'est le contraire de Bardet avec le même age d' ailleurs.

Lien vers le commentaire

Une grosse rigolade sur C+ en ce moment.

L' Open britannique.

Spieth démarre le dernier round à -11 et est en train de sombrer sur un trou.

Il fait n' importe quoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bracame a dit :

 

Ouep. Pas plus que la comparaison Barguil - Virenque.

C'est sans doute pas parfait, mais, sur ce plan, les temps ont bien changé.

 

Après, Bardet sera-t-il un Anquetil, ou un Poulidor ? Pour l'instant, il penche plutôt du côté de Poupou.

Et il se revendique Jaunard, en plus, ce qui, côté titres... :P

 

Plus sérieusement, se faire défoncer dans un chrono pourtant doté d'une ascension bien raide, dans un tour taillé sur mesure (passage chez lui, "que" 35 bornes de Clm - vs 100 il y a quelques années) ça interpelle.

Fatigué ? OK, mais les autres survivants n'ont pas parcouru une borne de moins que lui, sur ce Tour.

Et à propos de fatigue, heureusement que les Sky ne vont (en principe) pas rouler aujourd'hui, sinon podium en danger...

Sur ce point, J-F Bernard (consultant cyclisme de F. Info) regrettait ce matin que la dernière étape, avec le rituel des Champs soit plutôt devenue une parade qu'une course.

 

 

 

Dans cette logique, tous les concurrents d'un marathon devrait finir ensemble..

Lien vers le commentaire

Bon, ben c' est encore rappé pour 2018.

Et je suis bien content.

Bordeaux n' accueillera pas le tour et pour les prochaines années, c' est à l' étude.

En clair c'est non à longue échéance.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

On ne fait pas beaucoup de CLM dans une saison. S'il ne profite pas des rares occasions pour les travailler et les faire à fond pour s'entrainer, il ne gagnera jamais le TdF.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Si. Le tour 2016.

Quand Froome se sera fait gaulé pour dopage :P

 

Le problème avec Froome, c'est que les moteurs électriques, ça se détectera jamais dans les urines, même dans 20 ans.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Noves avait pourtant dit que le doublé était impossible. Et bien Froome l'a fait en remportant la vuelta après le tour de France. Depuis, Hinault ça n'avait pas été fait. SI les modo veulent déplacer mon message dans la partie dopage, ça doit avoir sa place aussi :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...