Aller au contenu

Top 14 2016/17 - Journée 9


Bracame

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Neophyte a dit :

Ben Toeava il fait un premier passage de dix matchs très convaincants, au contraire, puis son contrat joker s'achève, il part se faire opérer au pays, et le voilà de retour. Je ne vois pas comment il aurait pu faire mieux. ;)

 

Désolé j'étais pas au courant pour l'histoire du retour au pays ^^´

 

et pour Gear ? :)

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tropézien a dit :

Tao a failli emboutir ma bagnole avec la sienne. Je lui aurais bien pété la gueule... si il faisait 100 kg et 1 m de moins. 

Grande geule mais petites couilles :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Delmas est en retrait de l'échauffement. Ca sent la fin pour lui et c'est tant mieux. 

 

Il y a justement un article sur lui dans l'équipe 

il dit que le mois de novembre n'est jamais bon pour lui 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, tropézien a dit :

Tao a failli emboutir ma bagnole avec la sienne. Je lui aurais bien pété la gueule... si il faisait 100 kg et 1 m de moins. 

Sinon, tu fais comme tout bon français : tu lui rayes la bagnole une fois qu'il a le dos tourné. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Adidi said:

 

Désolé j'étais pas au courant pour l'histoire du retour au pays ^^´

 

et pour Gear ? :)

 

Premier match aussi. J'espère qu'il va pouvoir enchaîner un peu cette année. 

Lien vers le commentaire

Effet Mike Ford ou effet Tropez' à Mayol ? En tout cas on voit des trucs qu'on voyait plus de la part des toulonnais.

Ma'a Nonu hypermotivé, par exemple... 

Bon, ce n'est pas sans déchet, mais au moins c'est plaisant à voir.

Ça craint un peu pour les Gronoblots, cette affaire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Oh putain, fallait que je vienne à Mayol pour voir Bastareaud marquer un essai après un cadrage. Pfiou

Un cadrage de Basta ??

T'as abusé de la buvette ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bracame a dit :

Effet Mike Ford ou effet Tropez' à Mayol ? En tout cas on voit des trucs qu'on voyait plus de la part des toulonnais.

Ma'a Nonu hypermotivé, par exemple... 

Bon, ce n'est pas sans déchet, mais au moins c'est plaisant à voir.

Ça craint un peu pour les Gronoblots, cette affaire.

 

Après faut être prudent, l'opposition est faible (sans leur faire injure). Mais c'est vrai qu'on ressent un effet Ford. J'avais pas vu le RCT tenter autant derrière depuis longtemps. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Un cadrage de Basta ??

T'as abusé de la buvette ?

 

Même pas. J'ai regardé le ralenti car j'y croyais pas non plus. Ford a peut-être dû lui dire qu'il fallait qu'il propose autre chose. 

Ceci dit, j'ai vu Ford vachement impliqué dans le travail des combinaisons des arrières à l'échauffement. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bracame a dit :

Effet Mike Ford ou effet Tropez' à Mayol ? En tout cas on voit des trucs qu'on voyait plus de la part des toulonnais.

Ma'a Nonu hypermotivé, par exemple... 

Bon, ce n'est pas sans déchet, mais au moins c'est plaisant à voir.

Ça craint un peu pour les Gronoblots, cette affaire.

Ça donne envie de changer JBE.

Lien vers le commentaire

J'avais envie de me régaler en regardant La Rochelle et je ne me suis pas trompé ... mais les Montpelliérains me gâchent le plaisir tant ils sont ignobles dans le jeu !

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Bracame a dit :

Effet Mike Ford ou effet Tropez' à Mayol ? En tout cas on voit des trucs qu'on voyait plus de la part des toulonnais.

Ma'a Nonu hypermotivé, par exemple... 

Bon, ce n'est pas sans déchet, mais au moins c'est plaisant à voir.

Ça craint un peu pour les Gronoblots, cette affaire.

Effet Grenoble surtout, c'est plus facile de jouer face à des plots. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Tao a failli emboutir ma bagnole avec la sienne. Je lui aurais bien pété la gueule... si il faisait 100 kg et 1 m de moins. 

 

vas-y j'te le tient!!

Lien vers le commentaire

Brave rugbouillabaisse, cette première mi-temps à Bayonne.

Juste avant le début du match, infarct' de Bayle : Daaaaaaaaaaaaaan a eu mal a son mollet.

Une infiltration (autorisée, hein :yes:) n'étant pas dispo immédiatement, il a dû renoncer => Goosen en 10.

Normalement, ça ne devrait pas empêcher le PanzeraJacky de s'imposer, à la  Rapetou.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, X-5 a dit :

Effet Grenoble surtout, c'est plus facile de jouer face à des plots. 

 

T'as regardé le match ? Remarque, pas besoin pour donner un avis constructif...

Je l'ai dit : Grenoble, c'est faible. Mais ce soir j'ai vu du jeu de 3/4 pas dégueulasse comme j'en avais pas vu depuis longtemps au RCT (bon, on partait pas du niveau du ST non plus). J'ai confiance en Ford pour nous mettre en place du beau jeu. En revanche, c'est plus léger en défense.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

plus lombard parle plus j'ai envi qu'il la ferme. Non seulement d'être nul et partisan il est tellement serein de ses bétises qu'il les repetes non stop.

 

Le magistral de la bétise c'est de dire que le racingmen qui prend un carton en mettant un coup de genoux dans le dos c'est pour équilibré le nombre de carton.

 

Bref bolloré devrait plutôt se préoccuper de la qualité médiocre de ses consultant plutôt que de penser a virer tous les gauchos de sa chaine. D'ailleur le petit journal il a perdu combien de pourcent de part d'audience ?

Lien vers le commentaire

Comme prévu et annoncé, le Racigne gagne à la grigou le match Benny Hill de la journée. 

Pur fruit Top 14 avec des gags, comme  la tête de Tameifuna. Avec des brutalités, bien sûr, et cinq jaunes. 

Lien vers le commentaire

J' ai cru que Goosen allait l' emplâtrer à Tamaifuna.

 

La seule attaque potable du match qui allait, peut- être au bout, il a fallu qu'un pilier se foute entre le 10 et le 12.

Lien vers le commentaire

Petite sortie de Mourad ce soir dans JdR :

Il dit en passant que vu que c'est sans doute sa dernière saison, il veut frapper un gros coup! Comme en plus y'a plus de salary-cap (il le dit) et qu'on l'a copié depuis ses débuts (gros transferts et dopage , si, si!) il veut innover donc en nous dégotant un joueur qui n'est pas sorti dans les médias..

 

Qui donc? Je miserai sur Mac Caw...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Mac Caw vient juste de dire dans les journaux qu'il avait eu des propositions de clubs du sud de la France mais qu'il avait même pas regardé les propositions vu que jouer pour le pognon, c'est mal...

S'il signe au RCT c'est le plus grand retour neuf de veste de l'histoire.

Sinon,  si quelqu'un a la vidéo de cet interview, je suis preneur. Ca donne envie ce petit résumé.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire

Mac Caw 36 ans le 31/12 prochain...ça ne devrait pas être lui mais Moumou a tellement été vexé de ne pas avoir Carter...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Alors qu’il a mis un terme à sa carrière il y a un an après un deuxième titre mondial de suite, Richie McCaw est revenu sur l’intérêt que des clubs français lui ont porté et pourquoi il a refusé les propositions qui lui ont été faites.

Il y a un an, quasiment jour pour jour, la Nouvelle-Zélande écrivait une page de plus dans la grande histoire du rugby en devenant la première nation à conserver la Webb Ellis Cup au terme d’une finale à sens unique face à l’Australie. Capitaine des All Blacks, Richie McCaw a décidé de mettre un terme à sa carrière de rugbyman professionnel sur ce succès mais pas sans avoir été approché par des clubs européens, et principalement français. Mais le natif d’Oamaru a refusé toutes les propositions qui lui ont été faites. « Je ne m'y suis jamais intéressé jusqu'au point d'étudier la valeur financières des propositions. Je ne voulais pas me retrouver avec un contrat sous les yeux, parce que les sommes proposées m'auraient peut-être fait tourner la tête, a confié Richie McCaw à L’Equipe Magazine. En aucun cas je ne voulais que l'argent soit une motivation, qu'il pèse sur mes décisions. Jouer pour un chèque, ce n'est pas moi. Des clubs du sud de la France sont venus frapper à ma porte. Ils ont insisté... »

McCaw : « Nos mômes grandissent avec le rêve de devenir des All Blacks »

Des propositions qui auraient sans doute incité les clubs français intéressés à préférer la star néo-zélandaise à une jeune pousse française et c’est quelque chose que Richie McCaw a fustigé, surtout vu les résultats du XV de France ces dernières années. « Si un joueur étranger barre un jeune Français, l'empêche de s'aguerrir en championnat pour espérer porter le maillot de votre sélection nationale, il y a quelque chose qui cloche, tonne l’ancien capitaine des All Blacks. Cet équilibre entre votre championnat et les matches internationaux de la sélection semble très difficile à trouver. » Une formation néo-zélandaise qui n’a plus à faire ses preuves... et avec laquelle Richie McCaw fait un parallèle assez intéressant. « Je pense qu'on a une certaine cohérence depuis l'enfance, assure le champion du monde 2011 et 2015. Nos mômes grandissent avec le rêve de devenir des All Blacks et, tout au long de leur évolution scolaire, on parvient à entretenir une progression pédagogique qui permet aux meilleurs éléments de percer. Je me demande si notre système en rugby n'est pas comparable à celui du football français. » Mais pas avec la même réussite...

Copyright © 2016 Sport365.fr

Lien vers le commentaire

J'aime bien le discours :

 

Pour conclure, Mike Ford explique pourquoi il souhaite baser le jeu du RC Toulon sur l’attaque. Extrait:

« J’ai une philosophie d’attaque. Pendant dix ans j’ai été entraîneur de la défense et tout ce que j’ai fait, c’est étudier l’attaque. Alors je suis confiant que l’attaque que nous allons mettre en place à Toulon avec le style de jeu que nous avons, va poser beaucoup de problèmes aux équipes adverses et c’est quelque chose de très excitant. Les joueurs sont déjà excités. Des fois il va pleuvoir, peut-être que le score sera de 9 à 6 ou de 9 à 3. Mais on va s’adapter par rapport aux conditions. Ce samedi soir, contre Grenoble, nous avons posé une première pierre. Les gars ont compris comment on veut s’entraîner, le fond de jeu différent aussi et d’un point de vue global, ils l’ont bien exprimé. »

 
Lien vers le commentaire

je viens de regarder JdR.

Incompréhensible la bourde de Bouldoire !

pourquoi se compliquer ? Il a juste à aplatir et c'est gagné !

 

le pauvre a du très mal dormir !

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, brayaud's a dit :

je viens de regarder JdR.

Incompréhensible la bourde de Bouldoire !

pourquoi se compliquer ? Il a juste à aplatir et c'est gagné !

 

Maintenant on dit plus une poitrenade, on dit une bourdoire...

Pas lucide, est-ce qu'il s'est dit : si j'aplatis, ça fait mêlée à cinq intro Montpel' ?

Mais son geste technique, passe plongeon aux talanquères de fond d'en-but est superbement exécuté. :shaun:

Je suppose qu'il en rira dans quelque temps... 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tropézien a dit :

J'aime bien le discours :

 

Pour conclure, Mike Ford explique pourquoi il souhaite baser le jeu du RC Toulon sur l’attaque. Extrait:

« J’ai une philosophie d’attaque. Pendant dix ans j’ai été entraîneur de la défense et tout ce que j’ai fait, c’est étudier l’attaque. Alors je suis confiant que l’attaque que nous allons mettre en place à Toulon avec le style de jeu que nous avons, va poser beaucoup de problèmes aux équipes adverses et c’est quelque chose de très excitant. Les joueurs sont déjà excités. Des fois il va pleuvoir, peut-être que le score sera de 9 à 6 ou de 9 à 3. Mais on va s’adapter par rapport aux conditions. Ce samedi soir, contre Grenoble, nous avons posé une première pierre. Les gars ont compris comment on veut s’entraîner, le fond de jeu différent aussi et d’un point de vue global, ils l’ont bien exprimé. »

 

J' adore les interviews des anglos-saxons.

Tout est excitant pour eux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Par contre, vu le compte rendu de tropes, il est clair que les joueurs ont lâché Dominguez, car le contraste est trop important sur l'envie. Comment il a pu se mettre à dos le vestiaire aussi rapidement?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Par contre, vu le compte rendu de tropes, il est clair que les joueurs ont lâché Dominguez, car le contraste est trop important sur l'envie. Comment il a pu se mettre à dos le vestiaire aussi rapidement?

 

Je me suis dit la même chose. C'était même flagrant à Sale. En 12 min, on avait marqué 2 essais en les dominant de partout. J'en voyais 50 à la fin. Résultat : plus aucun point en 68 min. Un peu étonnant, non ?

Hier, il y avait une grosse envie. Nonu m'a même étonné, Basta aussi.

 

Après, faut dire que MB lui avait bien savonné la planche au Diego.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tropézien a dit :

 

Je me suis dit la même chose. C'était même flagrant à Sale. En 12 min, on avait marqué 2 essais en les dominant de partout. J'en voyais 50 à la fin. Résultat : plus aucun point en 68 min. Un peu étonnant, non ?

Hier, il y avait une grosse envie. Nonu m'a même étonné, Basta aussi.

 

Après, faut dire que MB lui avait bien savonné la planche au Diego.

J'ai entendu FTD à la radio ce matin, cela confirme, il est plus heureux maintenant, il lâche complètement Dominguez

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

J'ai entendu FTD à la radio ce matin, cela confirme, il est plus heureux maintenant, il lâche complètement Dominguez

C'est rare qu'on regrette l'ancien coach quand le nouveau est en fonction depuis 1 semaine. Ou alors avoir envie de ne pas jouer...

Pareil pour sa ou son ex quand on a retrouvé qq'un.. C'est Najat qui a écris le texte à FTD?:clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ici-ici- c'est Pierre-Antoine, et ici-ici, c'est un fort joli match. Vif, alerte, on n'a pas trop vu Ruiz, ce qui est bon signe.

De Pénalité (sur une bourde de Talebula) et Combezou ont marqué pour les Aveyronnais.

Serin (monumentale valise) et Buttin ont répondu pour Lu bébé, qui tourne à - 6.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, tropézien a dit :

 

Je me suis dit la même chose. C'était même flagrant à Sale. En 12 min, on avait marqué 2 essais en les dominant de partout. J'en voyais 50 à la fin. Résultat : plus aucun point en 68 min. Un peu étonnant, non ?

Hier, il y avait une grosse envie. Nonu m'a même étonné, Basta aussi.

 

Après, faut dire que MB lui avait bien savonné la planche au Diego.

Sur le coup MB a plutôt réagi. S'il a étoffé le staff c'est peut être qu'il avait déjà des échos comme quoi ça n'allait pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...