Aller au contenu

Top14 16/17 - Journée 13. Mi-parcours


Bracame

Messages recommandés

Ah, le palmarès, l'argument massue du supporter toulousain bloqué au fond de l'impasse. On te parle de rugby, de jeu, de plaisir, et tu te planques derrière la vitrine.

 

Mola, c'est zéro en terme de jeu cette saison. Il n'a pas un pet d'idée de ce qu'il faut faire. On arrive à la trêve et c'est toujours la même bouillie, match après match.

 

Alors si tu veux comparer les trophées, come on, t'as gagné, mon ami. Mais sur le rugby, il est à des lieux d'Azéma.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djemerj a dit :

 

Il n'y a que les cons qui se branlent des demis et qui ne pensent qu'au palmarès 

Y'a que les baltringues  qui pensent qu'une demie c'est un palmarès 

Lien vers le commentaire
Just now, Pacino31 said:

Y'a que les baltringues  qui pensent qu'une demie c'est un palmarès 

 

T'es toujours à côté de la plaque ou tu fais semblant de ne pas comprendre ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Ah, le palmarès, l'argument massue du supporter toulousain bloqué au fond de l'impasse. On te parle de rugby, de jeu, de plaisir, et tu te planques derrière la vitrine.

 

Mola, c'est zéro en terme de jeu cette saison. Il n'a pas un pet d'idée de ce qu'il faut faire. On arrive à la trêve et c'est toujours la même bouillie, match après match.

 

Alors si tu veux comparer les trophées, come on, t'as gagné, mon ami. Mais sur le rugby, il est à des lieux d'Azéma.

Je préférerai toujours être has been que never been .....

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pacino31 a dit :

Y'a que les baltringues  qui pensent qu'une demie c'est un palmarès 

 

Justement ce n'en est pas un, c'est ce que je dis.

allez, bisous câlin ma puce

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

T'es toujours à côté de la plaque ou tu fais semblant de ne pas comprendre ?

 Le seconde degré mon ami , le second degré ......

je croyais que tu maitrisais ça :yes:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pacino31 said:

 Le seconde degré mon ami , le second degré ......

je croyais que tu maitrisais ça :yes:

 

Pas mal, celle-là. Après le palmarès, l'excuse du gars qui après s'être fait coincer, te sort le second degré en excuse. Non mais laisse tomber, on pourrait y passer trois plombes. Je te laisse le champ de bataille.

Lien vers le commentaire

Après la comparaison Mola Azema, n'a pas d'intérêt vu qu'ils ne sont pas dans la même situation.

 

Ils ont tous les 2 succédé aux plus grands entraîneurs de l'histoire de leurs clubs, mais Mola succède au plus grand manager du rugby français et surtout novés est parti trop tard et Cotter certainement au bon moment. 

 

Et Azema était son assistant donc il est dans la continuité alors qu Mola doit tout reconstruire. Et pas franchement avec le meilleur matériel possible.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djemerj a dit :

Après la comparaison Mola Azema, n'a pas d'intérêt vu qu'ils ne sont pas dans la même situation.

 

Ils ont tous les 2 succédé aux plus grands entraîneurs de l'histoire de leurs clubs, mais Mola succède au plus grand manager du rugby français et surtout novés est parti trop tard et Cotter certainement au bon moment. 

 

Et Azema était son assistant donc il est dans la continuité alors qu Mola doit tout reconstruire. Et pas franchement avec le meilleur matériel possible.

Ben tu vois  dit comme ça , ça ouvre de suite le dialogue vu que c'est juste ,pondéré, argumenté :smile:

Mais balancer derrière des saloperies sur un homme , tu vois de suite ça passe moins 

Et qu'on vienne pas me parler d'humour ni de second degré  hein ...

Lien vers le commentaire
Just now, djemerj said:

Après la comparaison Mola Azema, n'a pas d'intérêt vu qu'ils ne sont pas dans la même situation.

 

Ils ont tous les 2 succédé aux plus grands entraîneurs de l'histoire de leurs clubs, mais Mola succède au plus grand manager du rugby français et surtout novés est parti trop tard et Cotter certainement au bon moment. 

 

Et Azema était son assistant donc il est dans la continuité alors qu Mola doit tout reconstruire. Et pas franchement avec le meilleur matériel possible.

 

Ah oui, mais moi je compte des centaines de sélections derrière. Donc les moyens ne sont sans doute pas ceux qu'il veut, mais ne pas être capable de proposer autre chose avec ces joueurs-là, c'est quand même extraordinaire. Huget, Médard, Flood, Fritz, Fickou... Et c'est d'autant plus impardonnable que les avants sont souvent dominateurs, capables de faire jouer derrière eux, puissants, mobiles. Avec une conquête aussi solide, tu ne peux pas te cacher derrière un problème d'effectif, même s'il n'est pas tip-top.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Pacino31 said:

Ben tu vois  dit comme ça , ça ouvre de suite le dialogue vu que c'est juste ,pondéré, argumenté :smile:

Mais balancer derrière des saloperies sur un homme , tu vois de suite ça passe moins 

Et qu'on vienne pas me parler d'humour ni de second degré  hein ...

 

 

Saloperie ? Comme tu y vas. On est quelques-uns à penser qu'il n'est pas bon, c'est tout. Pas au niveau. Et qu'il cause mieux qu'il ne coache. Je ne vois de "saloperies" là-dedans.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Pacino31 a dit :

Je préférerai toujours être has been que never been .....

 

Je ne sais ce qui le plus "pathétique", c'est que tu cites du mia frye, ou que je sache que cette phrase est de mia frye :sorcerer:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Ben tu vois  dit comme ça , ça ouvre de suite le dialogue vu que c'est juste ,pondéré, argumenté :smile:

Mais balancer derrière des saloperies sur un homme , tu vois de suite ça passe moins 

Et qu'on vienne pas me parler d'humour ni de second degré  hein ...

 

Ce qui n'empêche que j'ai des doutes sur Mola.

autant la première année j'ai trouvé que le groupe progressais au cours de la saison, alors que cette année ça stagne et c'est moins bon que l'an passé.

 

Il mérite encore au moins une saison pour voir, mais sinon le ST doit changer.

et aussi changer JBE

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Ah oui, la vache, c'est vrai que c'est violent quand j'y pense. Que doit penser La Binocle ? Lorenzeubi/zizi ? 2Kro ?

 

Pareil ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Saloperie ? Comme tu y vas. On est quelques-uns à penser qu'il n'est pas bon, c'est tout. Pas au niveau. Et qu'il cause mieux qu'il ne coache. Je ne vois de "saloperies" là-dedans.

 

Ce qui m'embête, c'est que tu mets tout sur le dos de Mola alors que beaucoup (dont moi) pensons que le jeu arriere degueulasse provient surtout de JBE.

Ou alors, tu vas jusqu'au bout de ton raisonnement et rajoute que grâce à Mola, on a retrouvé un jeu d'avant de qualité, une mêlée exceptionnelle, que la touche relève la tête... Merci Mola. :yes:

Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

 

Ce qui m'embête, c'est que tu mets tout sur le dos de Mola alors que beaucoup (dont moi) pensons que le jeu arriere degueulasse provient surtout de JBE.

Ou alors, tu vas jusqu'au bout de ton raisonnement et rajoute que grâce à Mola, on a retrouvé un jeu d'avant de qualité, une mêlée exceptionnelle, que la touche relève la tête... Merci Mola. :yes:

 

Non non, je taille JBE depuis des semaines, et il est responsable avant Mola. Mais bon sang, que fout Mola ? Ce mec n'a pas une once d'idée sur le jeu d'arrière qu'il ne puisse l'imposer à son adjoint ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, djemerj a dit :

 

 

Donc je je remporte le prix du pathétique alors :laugh:

Non c'est moi parce que la seule fois ou je l'ai entendu ça venait de Benjamin castaldi ...

Y'a du niveau là ...:biggrin:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

 

Non non, je taille JBE depuis des semaines, et il est responsable avant Mola. Mais bon sang, que fout Mola ? Ce mec n'a pas une once d'idée sur le jeu d'arrière qu'il ne puisse l'imposer à son adjoint ?

Non mais  c'est un débat sans fin déjà ...

La seule source fiable , ce sont les joueurs 

or les joueurs ne semblent pas contre lui ,au contraire 

Galthié  proposait de supers trucs , sauf qu'au bout de 2 ans , les mecs voulaient le couler dans le beton 

Qui a raison, qui a tort à la fin ?

Et je crois que beaucoup de mecs ,dont toi , se leurrent  sur le niveau de nos joueurs derrière ...

Flood ? t'es sérieux là 

Tu crois qu'un coach peut tirer davantage de lui ? 

Allons ...

fRITZ ? 

généreux mais en fin de parcours et orphelin de jauzion 

David ?

toujours blessé et joueur monocorde 

Medard ?

doué mais fainéant et choisi ses matchs 

Bezy  ?

Ok lui je te l'accorde 

Rajoute à ça  un paquet d'ailiers moyennasses , un Huget  en mode médard ,un Mac qui n'a plus la caisse d'un pro et il te reste ton meilleur derrière qui s'appelle Doussain et Fickou  en plus 

C'est maigre pour faire du jeu tu crois pas ?

mets qui tu veux en coach, mac  te fera toujours du mac , medard  idem et ainsi de suite 

Ils le faisaient déjà sous Novès alors ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Non mais je veux bien que les mecs soient en fin de course pour certains, mais qu'ils ne soient pas foutus de se faire deux passes potables et d'offrir une animation offensive qui se tienne un minimum, c'est quand même incroyable, non ? Vieux ou paresseux, qu'importe, ce ne sont quand même pas des manches, si ? Du coup je m'interroge : sont-ils motivés ? Adhèrent-ils au projet de jeu (s'il existe vraiment) ? Exempter Mola d'une grosse part de responsabilité, dans cette situation, j'appelle ça de l'angélisme.

 

Après je veux bien fermer ma mouille à son sujet et attendre un an et une demie-saison avec son effectif "choisi". Mais là, déjà, je ne m'explique pas la baisse de régime incroyable après la saison passée, où le jeu n'était pas dégueu du tout, avec les mêmes gonzes alignés.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est le même jeu arrière moisi que les dernières années sous Noves. Mêmes joueurs, mêmes branleurs, même manque, même résultat. Pourtant, on parle de Noves quoi, le mec qui sait motiver et faire adhérer à un projet.

Je ne vois qu'un point commun : JBE.

Et vu que les joueurs ne peuvent plus le blairer (alors qu'ils ont rien contre Mola), je sens que le problème vient de lui...

Lien vers le commentaire

Malgré deux biscottes, les Aveyronnais pointent à -2 seulement à la mite, grâce à un bel essai de Jelonch, avec un somptueux offload de David Smith face à quatre pénals pour les Lyonnais.

Lien vers le commentaire

Kockott, match winner.

Son contre/essai sur un dégagement vitesse Derrick de Potgieter a tué le LOU, qui n'a pas beaucoup d'arguments offensifs, mis à part envoyer Paea péter au centre.

Et encore, David Smith, une fois n'est pas coutume, jouait avec des moufles.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Euh ... il va falloir faire une 2eme partie de saison bien meilleure pour être dans les 6. On est clairement en retard.

 

Limite, faut lâcher la coupe d'Europe pour garder nos forces. 

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Glorin a dit :

Euh ... il va falloir faire une 2eme partie de saison bien meilleure pour être dans les 6. On est clairement en retard.

 

Limite, faut lâcher la coupe d'Europe pour garder nos forces. 

Faut aller gagner au CO qui vient de gagner au LOU après avoir mis un 5/0 contre le RCT. La défaite à domicile contre le RCT combinée à celle de Bayonne nous fait très mal. Ou pourra t on gagner a l'extérieur dans la 2eme partie du championnat avec un faux pas à domicile ultra interdit???

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Glorin a dit :

Euh ... il va falloir faire une 2eme partie de saison bien meilleure pour être dans les 6. On est clairement en retard.

 

Limite, faut lâcher la coupe d'Europe pour garder nos forces. 

T'as 1 gros match à jouer en HCup jusqu'à la fin ,au Wasps 

pas besoin de la sacrifier , on sait jamais sur un coup de cul ou d'extase on peut aller y faire un truc 

Mais c'est clair qu'il faudra faire une meilleure seconde partie de saison mais on le savait déjà 

Faudra par exemple aller gagner chez  un top 6 style UBB ou CO

Pas simple mais pas impossible non plus :clin

Lien vers le commentaire

Montpellier:

te font jouer leur fidgien absent 2 mois sans excuse, et  O'Connor pas loin de l'EDF au placard

des soigneurs qui connaissent pas les règles et comprennent pas le Français..

 

sans parti pris Grenoble méritait beaucoup mieux

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On a un calendrier à domicile très très favorable. On peut largement viser le 100% et quelques bonus.

 

Pour les victoires à l'extérieur, on peut viser Grenoble, le SF et Brive voire Castres en fin de saison.

 

Lien vers le commentaire

Si on regarde les classements et qu'on prend le 6ème depuis l'instauration des barrages ça donne:

 

64 / 72 / 64 / 73 / 66 / 62 / 71

 

Bon, on voit que ça peut grandement varier d'une année sur l'autre et vu la saison actuelle, on peut penser qu'il faudra atteindre les 70 points minimum.

 

En imaginant qu'on gagne demain on sera à 32 points. Il nous restera à prendre 38 points.

 

On peut largement viser le 100%, à part le Racing et Clermont, le reste ça devrait pas poser énormément de soucis avec un peu d'application.

 

6 x 4 = 24. Il reste donc 14 points à prendre. On rajoute quelques bonus à domicile (Pau, Lyon, Bayonne), reste 11 points à prendre.

 

Soit on gagne 3 fois à l'extérieur, soit on gagne deux fois et on grappille des bonus défensifs.

 

On va s'amuser :chuis:

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, gronounours a dit :

Bahhhh ... l'appeler Moula c'est pas hyper respectueux ! :(

Sur le ca libre, il était parfois surnommé mola Omar. Tu préfères ? :biggrin:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Glorin a dit :

C'est quand même le feu La Rochelle 

 

Ça joue, les Jacky's aussi, bon spectacle.

Décidément, depuis que Laporte est président, quelle cascade d'essais, quelle féérie que le Top 14 :sorcerer:

Sinon, j'ai toujours pas compris, avec ces départs sur le côté du ruck, spécialité Gorgodze/Nakarawa, si c'était bien légal, franchement illégal, à la va comme je te pousse ou à la tête du client.

Suis preneur d'une explication claire.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Bracame said:

 

Ça joue, les Jacky's aussi, bon spectacle.

Décidément, depuis que Laporte est président, quelle cascade d'essais, quelle féérie que le Top 14 :sorcerer:

 

Depuis que la binocle préside, tu peux acheter tes matchs, ton nombre d'essai, et t'as un pourcentage sur l'augmentation des droits télés si y a du spectacle. Les messages passent vite apparemment :shaun:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...