Aller au contenu

Tournoi des Six Nations 2017


Bracame

Messages recommandés

Trois nouveaux dans le squad appelé par Eddie Jones. Dont le jeune Lozowski :wub:

 

England squad for the Six Nations

Forwards: Nathan Catt (Bath), Jack Clifford (Harlequins), Dan Cole (Leicester Tigers), Charlie Ewels (Bath), Ellis Genge (Leicester Tigers), Jamie George (Saracens), Teimana Harrison (Northampton Saints), Dylan Hartley (Northampton Saints) , James Haskell (Wasps), Nathan Hughes (Wasps), Maro Itoje (Saracens), George Kruis (Saracens), Joe Launchbury (Wasps), Courtney Lawes (Northampton Saints), Joe Marler (Harlequins), Matt Mullan (Wasps) , Kyle Sinckler (Harlequins), Tommy Taylor (Wasps) , Mike Williams (Leicester Tigers), Tom Wood (Northampton Saints)

Backs: Mike Brown (Harlequins), Danny Care (Harlequins), Elliot Daly (Wasps), Owen Farrell (Saracens), George Ford (Bath), Jonathan Joseph (Bath), Alex Lozowski (Saracens), Jonny May (Gloucester), Jack Nowell (Exeter Chiefs) , Henry Slade (Exeter Chiefs), Ben Te’o (Worcester Warriors), Anthony Watson (Bath), Marland Yarde (Harlequins), Ben Youngs (Leicester Tigers)

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Triste de la blessure de Fofana qui va bien manquer à l'ASM et à l'EdF.

 

Bizarres toutes ces ruptures du tendon d'Achille : ça tire trop sur les seuls trucs qu'on ne peut pas gonfler artificiellement, non ?

 

Guy doit être bien embêté car il avait convoqué David comme sparring partner (avec Fickou) de Lamerat-Fofana et il ne va pas le révoquer. Son choix de remplaçant est attendu avec impatience...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chomelaregle a dit :

ça sent le retour de Basta...

 

Et Dumoulin ... c'est du mou d'veau ? :shaun:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Fin de carrière internationale pour Bastagros, malgré la langue de bois de Guy.

 

Chavancy ne sera pas du groupe contre l'Angleterre, sauf hécatombe. C'est le bon joueur, comme Bouilhou ou Rabadan, fiable et bosseur, qui n'a juste pas le niveau international.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 15 minutes, chomelaregle a dit :

Content pour Chavancy, qui a souvent frôlé l'EDF sans jamais être appelé.

Et encore plus content, pasque ca va faire chier plein de monde... :)

 

Content surtout ... pour les adversaires, car Chavancy-puisj'recule:yes:

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 18 minutes, Chrysler Rose a dit :

Fin de carrière internationale pour Bastagros, malgré la langue de bois de Guy.

 

Chavancy ne sera pas du groupe contre l'Angleterre, sauf hécatombe. C'est le bon joueur, comme Bouilhou ou Rabadan, fiable et bosseur, qui n'a juste pas le niveau international.

Toutafé des joueurs fiables qui ne se loupent jamais mais qui restent juste en dessous du niveau

il y a 17 minutes, chomelaregle a dit :

Content pour Chavancy, qui a souvent frôlé l'EDF sans jamais être appelé.

Et encore plus content, pasque ca va faire chier plein de monde... :)

ben non, depuis le temps il le mérite, a mon sens bien plus que Dumoulin

il y a 16 minutes, Papalou a dit :

Danty est blessé ou dispo ?

Il aurait mérité d'être à nouveau testé...

Non, il est encore en dessous de son niveau, laissons le revenir tranquillement et il sera, peut etre, un centre international

 

Par contre je trouve que Papiguy a la dent dure pour les joueurs qu il n'aime pas

Basta aujourd'hui fait des passes, avance et avec Ptit louis il est le seul a pouvoir fracasser

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Non, il est encore en dessous de son niveau, laissons le revenir tranquillement et il sera, peut etre, un centre international

Je n'y crois pas. 

 

Le SF champion 2015 :smile: a bénéficié de l'apport de Dubois, pas un magicien mais un entraîneur qui apporte un vrai plus aux lignes arrières (ce qu'il fait actuellement avec l'EdF).

 

Guy n'est pas sot et voit bien qu'il n'a pas Maso-Trillo au centre. Et les "gros" centres ne sont pas son truc. 

 

Danty n'a pas convaincu : il est donc en réserve du XV de France.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Par contre je trouve que Papiguy a la dent dure pour les joueurs qu il n'aime pas

 

Bah ça c'est pas franchement nouveau, hein...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Toutafé des joueurs fiables qui ne se loupent jamais mais qui restent juste en dessous du niveau

ben non, depuis le temps il le mérite, a mon sens bien plus que Dumoulin

Non, il est encore en dessous de son niveau, laissons le revenir tranquillement et il sera, peut etre, un centre international

 

Par contre je trouve que Papiguy a la dent dure pour les joueurs qu il n'aime pas

Basta aujourd'hui fait des passes, avance et avec Ptit louis il est le seul a pouvoir fracasser

 

Je crois que Guy veut rentrer après le tournoi à Toulouse. Ca se passe trop bien, il va revenir foutre le bordel.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Si on ne bat pas les anglais avec une paire Chavancy-David, c'est à n'y rien comprendre.

 

On peut les avoir : peut-être ils se marreront encore quand le match aura commencé.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

Lamérat/Chavancy des gazelles de zoo. Bien nourries.

 

Euh Lamerat depasse le quintal...

C'est pas la première fois que je lis ou j'entends quelqu'un sous-entendre une certaine tendresse physique.

Pour Chavancy, cette sélection arrive beaucoup trop tard. Il aurait mérité d'être appelé plus tôt.  

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Selon le Midol :

 

A suivre, la récupération des joueurs touchés ce week-end, dont Camille Chat (biceps du bras gauche).

S’il devait déclarer forfait, le Toulousain Christopher- Eric Tolofua le remplacerait.

Lien vers le commentaire

Toujours le Midol : 

 

DUMOULIN LA RECHUTE 
Alors qu’il faisait son retour à la compétition après une blessure aux ischio-jambiers, Alexandre Dumoulin a rechuté après vingt minutes de jeu face à
Northampton. Il souffre d’une nouvelle déchirure qui pourrait l’éloigner plusieurs semaines des terrains.

 

Aurait-il été appelé ? Mystère...

Lien vers le commentaire

Marcoussis et le professionnalisme : il parait que l'EdF doit se réunir une semaine de plus pour préparer le tournoi, mais les terrains sont gelés :close:

 

L'Equipe : Hier soir encore, l’ensemble des terrains du Centre national du rugby à Marcoussis étaient gelés et impraticables, au point qu’il était envisagé de délocaliser certains entraînements chez les cousins footeux de Clairefontaine.

 

Si c'est pour des mêlées, pas sur qu'ils soient d'accord !!!

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Raphaelle a dit :

Toujours le Midol : 

 

DUMOULIN LA RECHUTE 
Alors qu’il faisait son retour à la compétition après une blessure aux ischio-jambiers, Alexandre Dumoulin a rechuté après vingt minutes de jeu face à
Northampton. Il souffre d’une nouvelle déchirure qui pourrait l’éloigner plusieurs semaines des terrains.

 

Aurait-il été appelé ? Mystère...

Ou alors : c'est peut-être pour ca qu'il n'a pas été appelé.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/noves-a-chavancy-de-saisir-sa-chance-1087319.html

 

Un mot sur son remplaçant, Henry Chavancy. Pourquoi l’avoir appelé lui plutôt que Mathieu Bastareaud ?

 

C’est un joueur qui fait des matches de qualité depuis un certain temps. Nous le suivions. Il a la chance de rejoindre le groupe. A lui de la saisir. On s’est posé la question pour Mathieu mais il est plutôt dans un profil à la Yann David ou à la Rémi Lamerat alors qu’Henry Chavancy a plus le profil d’un Gaël Fickou ou d’un Wesley Fofana. La réponse est plutôt technique. Si Yann avait eu un problème, je pense que Mathieu arriverait. Je comprends que ce soit un petit dur de ne pas entendre son nom évoquer. Peut-être qu’il reviendra.  A lui de continuer à faire les efforts et à continuer à être brillant avec son club.

 

La porte est-elle fermée pour Bastareaud ?

 

Non absolument pas. Il faut essayer d’être cohérent par rapport à notre projet de jeu. On ne veut pas  s’enfermer en ne mettant que des joueurs à gros potentiel physique. On est parti avec une certaine éducation depuis un an. On va s’y tenir.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Les fils à Joe pour le Tournoi, avec trois bizuths : Andrew Conway et les frères Scannell.

 

Ireland Squad 2017 RBS 6 Nations Nations Championship 2017 - Rounds 1 &2

Player/Club/Province/Caps

Forwards (22)
Finlay Bealham (Buccaneers/Connacht) 6 caps
Rory Best (Banbridge/Ulster) (c) 100 caps
Jack Conan (Old Belvedere/Leinster) 1 cap
Ultan Dillane (Corinthians/Connacht) 8 caps
Tadhg Furlong (Clontarf/Leinster) 11 caps
Cian Healy (Clontarf/Leinster) 62 caps
Jamie Heaslip (Dublin University/Leinster) (vc) 91 caps
Iain Henderson (Ballynahinch/Ulster) 28 caps
Billy Holland (Cork Constitution/Munster) 1 cap
Dave Kilcoyne (UL Bohemians/Munster) 17 caps
Dan Leavy (UCD/Leinster) 1 cap
Jack McGrath (St. Mary's College/Leinster) 36 caps
Sean O'Brien (UCD/Leinster) 44 caps

Tommy O'Donnell (UL Bohemians/Munster) 12 caps
Peter O'Mahony (Cork Con/Munster) 37 caps
Donnacha Ryan (Shannon/Munster) 43 caps
John Ryan (Cork Constitution/Munster) 1 cap
Niall Scannell (Dolphin/Munster) *
CJ Stander (Munster) 10 caps
Devin Toner (Lansdowne/Leinster) 42 caps
James Tracy (UCD/Leinster) 1 cap
Josh van der Flier (UCD/Leinster) 5 caps

 

Backs (18)
Tommy Bowe (Belfast Harlequins/Ulster) 67 caps
Andrew Conway (Munster) *
Keith Earls (Young Munster/Munster) 54 caps
Craig Gilroy (Bangor/Ulster) 9 caps
Robbie Henshaw (Buccaneers/Leinster) 24 caps
Paddy Jackson (Dungannon/Ulster) 19 caps
Rob Kearney (UCD/Leinster) 72 caps
Kieran Marmion (Corinthians/Connacht) 9 caps
Luke Marshall (Ballymena/Ulster) 9 caps
Stuart McCloskey (Ballynahinch/Ulster) 1 cap
Luke McGrath (UCD/Leinster) 1 cap
Conor Murray (Garryowen/Munster) 53 caps
Tiernan O'Halloran (Buccaneers/Connacht) 3 caps
Garry Ringrose (UCD/Leinster) 3 caps
Rory Scannell (Dolphin/Munster) *
Jonathan Sexton (St Mary's College/Leinster) 63 caps
Andrew Trimble (Ballymena/Ulster) 69 caps
Simon Zebo (Cork Constitution/Munster) 28 caps

*Denotes uncapped player

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

XV de France - Henry Chavancy forfait, Mathieu Bastareaud appelé

6 NATIONS - Convoqué dimanche en remplacement de Wesley Fofana, le Racingman Henry Chavancy est finalement forfait pour l'ouverture du Tournoi des 6 nations face à l'Angleterre. Le staff des Bleus a appelé en renfort le Toulonnais Mathieu Bastareaud ((28 ans ; 39 sélections).

Rugbyrama.fr
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Chrysler Rose a dit :

Fin de carrière internationale pour Bastagros, malgré la langue de bois de Guy.

Je ne pense pas, Basta aura sa chance...

 

Il y a 18 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Par contre je trouve que Papiguy a la dent dure pour les joueurs qu il n'aime pas

Non, vous ne connaissez pas Guy. Tout ce qu'il fait est pour le bien de l'EdF.

Il saura mettre de côté ses a priori pour le bien de cette équipe.

Aprés Mermoz le soi-disant blacklisté, Basta sera aussi rappelé, j'en suis sûr !

 

XV de France - Henry Chavancy forfait, Mathieu Bastareaud appelé

6 NATIONS - Convoqué dimanche en remplacement de Wesley Fofana, le Racingman Henry Chavancy est finalement forfait pour l'ouverture du Tournoi des 6 nations face à l'Angleterre. Le staff des Bleus a appelé en renfort le Toulonnais Mathieu Bastareaud ((28 ans ; 39 sélections).

Rugbyrama.fr

 

Et voila, j'ai gagné !!  :yes: :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Bravi Gabo ! :nuke:

 

Deux confirmations : Chavancy est une burne, pas foutu de saisir son unique chance internationale :rolleyes:, et Guy n'a pas d'a-priori sur les gros centres.

 

Je te mettrai une paire (en tout bien, tout honneur) Lamerat-Bastareaud pour faire pleurer les rosbifs, moi.

 

Ben Arous a bobo aussi :rolleyes: (les contrôles anti-guedro font du dégât) et c'est un autre gros du RCT qui le remplace : Chiocci.

 

Sur la balance, on va tout péter !

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Yoda a dit :

XV de France - Henry Chavancy forfait, Mathieu Bastareaud appelé

6 NATIONS - Convoqué dimanche en remplacement de Wesley Fofana, le Racingman Henry Chavancy est finalement forfait pour l'ouverture du Tournoi des 6 nations face à l'Angleterre. Le staff des Bleus a appelé en renfort le Toulonnais Mathieu Bastareaud ((28 ans ; 39 sélections).

Rugbyrama.fr

ouf, il n'a pas rappelé Fritz ! 

Lien vers le commentaire

L'ÉQUIPE @lequipe 17 min

Tournoi des VI nations : Eddy Ben Arous et Henry Chavancy forfait, Xavier Chiocci et Mathieu Bastareaud convoqués http://ow.ly/YTkM308ggXU

 

Tropez', t'as le numéro du KFC, qu'on les prévienne ?

 

Boucherie Ovalie @BoucherieOvalie 55 min

Après 19 forfaits dont celui du centre remplaçant de Bagnères de Bigorre, Mathieu Bastareaud appelé en Équipe de France par Guy Novès.

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Ouf, c'est vite dit. On compte jouer en Ford Fiesta contre la Jaguar F-Type de Jones ?

Le "Ouf" concernait Toulouse ! ON n'a déjà plus que 2 vrais centres, si Fritz est remis, donc c'était "ouf, il nous laisse un de nos 2 centres !"

 

Sinon, pas ravie de voir Basta. Enfin il ne restera peut-être pas : si pas de blessure du côté des 3 autres, il rentrera à la maison.

Lien vers le commentaire

Dieu t'entende. J'ai rien contre le garçon, qui m'a l'air honnête et entier, mais le joueur ni centre-ni flanker-ni huit, je ne peux pas. Et je ne crois pas qu'il soit soluble dans l'équation Dubois.

Lien vers le commentaire

De toute façon, on aura Lamérat-Fickou. Reste à savoir si Papigui va niquer le moral de David Le Revenant en l'éjectant au dernier moment du groupe pour lui préférer le boulet de démolition varois.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 21 minutes, Neophyte a dit :

De toute façon, on aura Lamérat-Fickou. Reste à savoir si Papigui va niquer le moral de David Le Revenant en l'éjectant au dernier moment du groupe pour lui préférer le boulet de démolition varois.

Je l'espère car David est un sous-Bastareaud et j'échange son mauvais moral contre ma feuille de paie.

 

OK, on commence avec Lamerat-Fickou et on lance Basta, pas uniquement pour Picamoler, mais pour semer le doute. Car Basta n'est pas Maso ou Codorniou, mais ce n'est pas le gland incapable de faire une passe comme souvent décrit ici (comme Liebenberg en son temps, un centre qui avait deux bonnes passes à droite et à gauche... :rolleyes:), en référence à un jeu toulousaing qui n'existe plus.

 

Basta fait peur à l'adversaire et son apport en impact player peut être déterminant. Puis c'est un francilien, merde ! :P

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Chrysler Rose a dit :

Je l'espère car David est un sous-Bastareaud et j'échange son mauvais moral contre ma feuille de paie.

 

OK, on commence avec Lamerat-Fickou et on lance Basta, pas uniquement pour Picamoler, mais pour semer le doute. Car Basta n'est pas Maso ou Codorniou, mais ce n'est pas le gland incapable de faire une passe comme souvent décrit ici (comme Liebenberg en son temps, un centre qui avait deux bonnes passes à droite et à gauche... :rolleyes:), en référence à un jeu toulousaing qui n'existe plus.

 

La coupe de cheveux de Basta fait peur à l'adversaire et son apport en impact player peut être déterminant. Puis c'est un francilien, merde ! :P

 

Corrigé ... ne me remercie pas ! :chinois:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Ouf, c'est vite dit. On compte jouer en Ford Fiesta contre la Jaguar F-Type de Jones ?

 

Parce que tu penses qu'on avait une chance de gagner avec le parisien Fofana ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...