Aller au contenu

Tournoi des Six Nations 2017


Bracame

Messages recommandés

Invité chomelaregle
à l’instant, tropézien a dit :

 

Parce que tu penses qu'on avait une chance de gagner avec le parisien Fofana ?

 

j'aime quand tu précises clairement les choses. :P

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Rajoute Huget qui ressemble à l'homme de Neandertal.

 

Aucun rapport : Bubulle souffre d'une pilosité incontrôlable ... Bastareaud a un coiffeur "art-déco" !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gronounours a dit :

 

Aucun rapport : Bubulle souffre d'une pilosité incontrôlable ... Bastareaud a un coiffeur "art-déco" !

 

Si les deux sont une agression pour mes yeux.

Lien vers le commentaire

Etant un inconditionnel de la pèriode " Art-déco", je proteste vivement.

 

Il a été relooké par Valérie Damidot

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Moi, je trouve que ça fait beaucoup de toulonnais pour un sélectionneur qui devait soi-disant les blacklister..

Mais que s'est  il passé depuis l'an dernier?

Novès, c'est la pupute à Nanard et pis c'est tout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Etant un inconditionnel de la pèriode " Art-déco", je proteste vivement.

 

Il a été relooké par Valérie Damidot

Ça s'est fait au KFC ?:flowers:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Ouf, c'est vite dit. On compte jouer en Ford Fiesta contre la Jaguar F-Type de Jones ?

 

Je préfère la E-type (de mon temps, Yves, on disant type E).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Chrysler Rose a dit :

mais ce n'est pas le gland incapable de faire une passe comme souvent décrit ici (comme Liebenberg en son temps, un centre qui avait deux bonnes passes à droite et à gauche... :rolleyes:), en référence à un jeu toulousaing qui n'existe plus.

Faut nous comprendre, Liebenberg a fait indirectement une faute gravissime : prendre la place de Castaignede :wub: à la Coupe du monde 2003. 

Même si ce choix ubuesque est de la faute à Nanard.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, tropézien said:

 

Parce que tu penses qu'on avait une chance de gagner avec le parisien Fofana ?

 

Ses perfs à l'automne (Australie et Nouvelle-Zélande) plaident pour lui, ne t'en déplaise. C'est le maillon fort de la ligne d'attaque.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Ses perfs à l'automne (Australie et Nouvelle-Zélande) plaident pour lui, ne t'en déplaise. C'est le maillon fort de la ligne d'attaque.

 

Avec un seul tendon d'achille, il ne risque pas de faire une grosse perf pendant le tournoi, donc débat stérile.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Rajoute Huget qui ressemble à l'homme de Neandertal.

T'as jamais eu les cheveux longs, toi ? :o

 

Huget est un Rabadan-Bouilhou-Chavancy : ni bon ni mauvais. Mais c'est un tdc que je n'aime pas, humainement. Un trou de balle qui ramène tout à lui alors qu'il n'est qu'un finisseur.

 

Un Blanco venait donner une tape reconnaissante sur l'épaule de ses avants quand il marquait car il savait ce que le mètre gagné en mêlée avait coûté à ses gros.

 

Mola, Huget, pas mon rugby.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Papalou a dit :

Avec un seul tendon d'achille, il ne risque pas de faire une grosse perf pendant le tournoi, donc débat stérile.

 

A ce sujet, je me posais une question.

En vertu de la jurisprudence Jean Dridéal, en changeant le tendon pété, ne faut-il pas changer aussi celui de l'autre jambe.

Genre tu changes une transmission usée sur une caisse, tu fais les deux côtés, parce qu'il y a de bonnes chance que l'autre soit dans le même mauvais état...

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

CE qu'il y a de sûr, c'est qu'il est à un tournant de sa carrière. Une blessure de ce type est un défi et il pourrait ne jamais revenir à son meilleur niveau...

Avec tout le respect que je dois à cet immense joueur (grenoblois :P), il est fini.

 

Et de le voir se traîner sur les terrains pour qu'un coéquipier, mandaté, lui offre un essai de plus ne me semble pas une fin au niveau de sa carrière.

Lien vers le commentaire

Une rupture de tendon travaille l' esprit plus qu'une fracture ou une blessure musculaire.

Il faut du temps après une reprise pour se débarrasser de l' appréhension.

A chaque changement d' appui, d' accélération, le doute subsiste.

Une petite douleur et on lève le pied.

Il faudra un accompagnement médical trés présent et trés psycho.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Une rupture de tendon travaille l'esprit plus qu'une fracture ou une blessure musculaire. Il faut du temps après une reprise pour se débarrasser de l'appréhension. A chaque changement d'appui, d'accélération, le doute subsiste.

Une petite douleur et on lève le pied. Il faudra un accompagnement médical trés présent et trés psycho.

Tu as été sportif de haut niveau, Tire ? :blink:

 

C'est vrai, ce que tu dis.

 

Je pense que Vincent est cuit et je suis triste pour ce grand joueur. Mais c'est le destin...

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Neophyte a dit :

CE qu'il y a de sûr, c'est qu'il est à un tournant de sa carrière. Une blessure de ce type est un défi et il pourrait ne jamais revenir à son meilleur niveau...

Pour moi, il est plus proche de la fin que du debut de sa carriere. Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire

Elle va être morose sa fin de carrière.

Il risque de ne pas battre le record français et en plus perdre le record européen.

Lien vers le commentaire

C'est rupture totale ou partielle pour Fofana?

Il vaut mieux une totale, c'est plus facile pour récupérer et surtout quasi aucune chance de rechute alors qu'une partielle c'est la galère...

Mais globalement ça va être très dur de revenir, je dirai qu'il lui faudra un an véritablement pour revenir à un niveau cohérent. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

CE qu'il y a de sûr, c'est qu'il est à un tournant de sa carrière. Une blessure de ce type est un défi et il pourrait ne jamais revenir à son meilleur niveau...

 

C'est quand même couillon, alors qu'il était en pleine bourre... J'espère qu'il reviendra aussi fort.

Lien vers le commentaire

On enterre un peu vite cette EdF.

Pendant ce temps là, les Anglais ont des problèmes existentiels.

Faut il apporter son smartphone à l' entrainement ?

Lien vers le commentaire

Chat peut-être forfait, comme annoncé dans le fil ST-SP ?

 

Mon Papigui:wub: pas content des Lolos, si l'on en croit RR.
 

Citation

 

Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès, s'est montré très remonté contre le Racing 92 qui a fait jouer samedi dernier Ben Arous, Chat (80 minutes), Chavancy (80 minutes) et Machenaud (80 minutes). Les trois premiers cités ont été touchés alors que le match face au Munster était sans enjeu.


 

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/6-nations-camille-chat-xv-de-france-vers-un-forfait_sto6031911/story.shtml

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

C'est quand même hallucinant cette hécatombe du côté du Racing !!

Alors que les mecs ont tous fait 80 minutes ce WE, sans sortir pour blessure. C'est quoi ce bordel ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, rebop75 a dit :

très déçu pour lakafia

qui fait le taff avec persévérance

 

pour lakafia il quitte marcousis

mais rien de très grave

peut être qu'il va revenir en cours de route

de l'avantage d'être à paris ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bracame a dit :

Wopitin, le remplaçant du remplaçant du remplaçant est blessé (et il joue pas au Racigne)

Keskisspass ?

 

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-galletier-le-remplacant-de-lakafia-est-aussi-blesse-1088503.html

Truc de fou.

Qqn a fait le compte du nombre de forfaits ?

Fofana, Ben Arous, Chavancy, Chat, Lakafia, Galletier. J'en oublie ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Truc de fou.

Qqn a fait le compte du nombre de forfaits ?

Fofana, Ben Arous, Chavancy, Chat, Lakafia, Galletier. J'en oublie ?

 

Devant cette épidémie, je conseille à mon Papigui:wub: d'appeler des gars solides : Benjamin, Fall, Teddy Thomas...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Marco a dit :

Tolo appelé à la place de Chat. 

 

 

Si Machenaud est forfait à son tour va falloir se poser des questions sur les joueurs du racing (ou ne plus s'en poser)...

Cela dit, il y a déjà Clément Maynadier : qui restera comme 2è talon ?

Lien vers le commentaire
Le 18/01/2017 à 19:21, menelas a dit :

Mais la hype Cros (pour reprendre les termes d'un forumeur d'ailleurs) et Tolo, je pense, que c'est bien propre à ici.

:rolleyes:

Non, y'a aussi à Marcoussis.

Comme quoi, on sait peut-être juste évaluer correctement nos joueurs. :P

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Chat peut-être forfait, comme annoncé dans le fil ST-SP ?

 

Mon Papigui:wub: pas content des Lolos, si l'on en croit RR.

 

Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès, s'est montré très remonté contre le Racing 92 qui a fait jouer samedi dernier Ben Arous, Chat (80 minutes), Chavancy (80 minutes) et Machenaud (80 minutes). Les trois premiers cités ont été touchés alors que le match face au Munster était sans enjeu.

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/6-nations-camille-chat-xv-de-france-vers-un-forfait_sto6031911/story.shtml

 

il prône les impasses le Guy?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 1 heure, Marco a dit :

Tolo appelé à la place de Chat. 

 

 

Si Machenaud est forfait à son tour va falloir se poser des questions sur les joueurs du racing (ou ne plus s'en poser)...

 

 

grave! je penche pour de la drogue pour ma part, d'ailleurs on le découvrira au prochain contrôle.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

 

il prône les impasses le Guy?

En fait, le Racing, ils font l'impasse quand il faut jouer mais il joue quand il faut faire l'impasse.

Ils sont pas un peu cons les Lolos ?

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, Gabi a dit :

En fait, le Racing, ils ont l'impasse quand il faut jouer mais il joue quand il faut faire l'impasse.

Ils sont pas un peu cons les Lolos ?

 

ouais y'en a marre!

Lien vers le commentaire

Dis donc Chome.

Tu sais quand est ce que ce déroule le procés Carter and Co

Vu la vitesse de la justice, et l' importance de l' affaire, ils risquent d' avoir fini leurs carrières quand ils seront convoqués.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marco a dit :

Tolo appelé à la place de Chat. 

 

 

Si Machenaud est forfait à son tour va falloir se poser des questions sur les joueurs du racing (ou ne plus s'en poser)...

surtout pas Machenaud : Novès serait capable d'appeler Bezy, ok pas très bon mais il nous resterait Marquès

Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

surtout pas Machenaud : Novès serait capable d'appeler Bezy, ok pas très bon mais il nous resterait Marquès

Je suis sûr que Parra est devant Bezy dans la tête de Novès (en plus des nôtres). A juste titre.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Je suis sûr que Parra est devant Bezy dans la tête de Novès (en plus des nôtres). A juste titre.

 

Il pourrait appeler Antoine Dupont, comme ça il serait international avant d'arriver au ST, et ça ferait plaisir à tous ceux qui nous rappellent qu'untel (Jauzion, etc...) a été en EDF avant d'arriver au ST...:yes:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Chat peut-être forfait, comme annoncé dans le fil ST-SP ?

 

Mon Papigui:wub: pas content des Lolos, si l'on en croit RR.
 

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/6-nations-camille-chat-xv-de-france-vers-un-forfait_sto6031911/story.shtml

 

visiblement ils se sont blessés en cours de match, mais les bons lolos ont décidés de les user jusqu'à la corde...

Ben Arous s'était plaint d'une gêne au mollet avant la mêlée.

 

Les forfaits de Chavancy, Ben Arous et sans doute celui de Camille Chat questionnent le sélectionneur du XV de France.

Le sélectionneur du XV de France a peu goûté les forfaits successifs d'Eddy Ben Arous, Henry Chavancy et celui probable à venir de Camille Chat, les trois joueurs du Racing 92 qu'il avait retenus pour préparer le Tournoi des Six nations.

Les trois joueurs se sont en effet blessés lors du dernier match de Coupe d'Europe, samedi soir, face au Munster (22-10). «C'est vrai que quand on met des joueurs sur un terrain dans un match où il n'y a pas d'enjeu, que tous ces joueurs se blessent et que malgré ces blessures on les maintien sur le terrain, c'est un peu dommage de les priver de sélection, a souligné Novès. De les voir jouer tout le match dans ces conditions, je ne peux pas ne pas dire que ça m'embête pour eux. Après qu'ils jouent l'honneur de leur club dans une compétition où il n'y a plus rien à gagner, la veille du Tournoi c'est presque dommage. Je ne dirais pas que c'est anormal parce que je respecte l'avis des entraîneurs mais c'est un peu dommage de demander à ces joueurs là de jouer la totalité du match au détriment de la sélection. Autant pour Wesley (Fofana) qui avait quelque chose à aller chercher avec Clermont, je comprends, autant là...»

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, chomelaregle a dit :

 

visiblement ils se sont blessés en cours de match, mais les bons lolos ont décidés de les user jusqu'à la corde...

Ben Arous s'était plaint d'une gêne au mollet avant la mêlée.

 

Les forfaits de Chavancy, Ben Arous et sans doute celui de Camille Chat questionnent le sélectionneur du XV de France.

Le sélectionneur du XV de France a peu goûté les forfaits successifs d'Eddy Ben Arous, Henry Chavancy et celui probable à venir de Camille Chat, les trois joueurs du Racing 92 qu'il avait retenus pour préparer le Tournoi des Six nations.

Les trois joueurs se sont en effet blessés lors du dernier match de Coupe d'Europe, samedi soir, face au Munster (22-10). «C'est vrai que quand on met des joueurs sur un terrain dans un match où il n'y a pas d'enjeu, que tous ces joueurs se blessent et que malgré ces blessures on les maintien sur le terrain, c'est un peu dommage de les priver de sélection, a souligné Novès. De les voir jouer tout le match dans ces conditions, je ne peux pas ne pas dire que ça m'embête pour eux. Après qu'ils jouent l'honneur de leur club dans une compétition où il n'y a plus rien à gagner, la veille du Tournoi c'est presque dommage. Je ne dirais pas que c'est anormal parce que je respecte l'avis des entraîneurs mais c'est un peu dommage de demander à ces joueurs là de jouer la totalité du match au détriment de la sélection. Autant pour Wesley (Fofana) qui avait quelque chose à aller chercher avec Clermont, je comprends, autant là...»

Non seulement Guy a raison pour l'EdF mais aussi pour les joueurs et le club : c'est idiot de laisser sur le terrain des joueurs blessés qui risquent d'aggraver leurs blessures et leur temps d'indisponibilité. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Non, y'a aussi à Marcoussis.

Comme quoi, on sait peut-être juste évaluer correctement nos joueurs. :P

 

Numéro 3 dans la hiérarchie c'est cohérent. Surtout s'il ne s'améliore pas en touche. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 37 minutes, Raphaelle a dit :

Non seulement Guy a raison pour l'EdF mais aussi pour les joueurs et le club : c'est idiot de laisser sur le terrain des joueurs blessés qui risquent d'aggraver leurs blessures et leur temps d'indisponibilité. 

 

oui mais au moins, c'est pas à cause du dopage qu'ils ne seront pas en EDF. :P 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...