Aller au contenu

Coupe d'Europe : Stade Toulousain - Zèbre . J4


Hugogo

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

Je n'ai pas vu le match contre les Zèbres ... il a fait quoi de répréhensible, Baille ? :clin

 

Il a tiré comme un boeuf le cou d'un Zèbre...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Une semaine de suspension.

 

Mais de toute façon il s'en bat les côtes... (3 semaines).

Bientôt on va sanctionner des joueurs qui pètent en poussant en mêlée pour dégagement d'odeurs nauséabondes...

C'est à mourir de rire...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chomelaregle a dit :

 

et qu'en plus il ne voulait même pas quitter Montauban pour le ST. :shaun:

Punaise, s'il rencontre un Maka ou un Tao voire un certain bucheron canadien, ils le dépècent...Il va falloir un régime plus riche en créatine pour l'aligner en top14 et un peu plus de muscu!!!

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 30 minutes, fonzie a dit :

Il va falloir un régime plus riche en créatine pour l'aligner en top14 

 

Pour ça on pourrait envisager de l'envoyer en prêt un an à Toulon :dry:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

 

et qu'en plus il ne voulait même pas quitter Montauban pour le ST. :shaun:

 

On ne devrait jamais quitter Montauban (copyright mon Bretrand)

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, tropézien a dit :

 

#jesuisRalepele

Bof. Officine sudaf.

 

Au RCT au moins on se fournit sur place, et en made in France.

#jesuisCPAM83

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Retour de Fa'asalele dans le groupe (en 2ème ligne ?) ! pas de Verhaeghe du coup....

Mauvaka pour sa 1ère.

Kunatani pas encore à l'aile (...de la 3e). 

Doussain, Fickou, Palisson,R. Gray au repos.

 

Avants : Steenkamp, Kakovin, Tolofua C., Mauvaka, Aldegheri, Johnston, Van Dyk, Lamboley, Faasalele, Tekori, Gray T., Cros, Galan, Dusautoir, Tolofua S. 

Arrières : Bezy, Marques, McAlister, Fritz, David, Flood, Perez, Huget, Bonneval, Kunatani, Poï.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, tropézien a dit :

#jesuisdoubléhistorique

 

c'est bien de se remémorer 96

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

On se fait quand même sacrément chier pour cet avant-match. 

 

Pour meubler, voulez-vous que je vous mette la conf' de presse de Broncan, qui s'y collait aujourd'hui ? 

 

Attention, c'est du lourd, hein, éloignez les non-VRAIS supporters du poste...

 

 
Citation

 

#STZEBRE PH #Broncan : "Nous tâcherons évidemment de faire une nouvelle belle prestation samedi à domicile."

#STZEBRE PH #Broncan : "Nous allons devoir aborder ce match face à @ZebreRugby avec une grosse défense et une belle occupation."

#STZEBRE PH #Broncan : "Nos dernières victoires ont fait du bien au moral. Il y a une grosse envie générale de continuer sur cette voie !"

#STZEBRE PH #Broncan : "Nous ne vivons pas avec les regrets des précédents matchs de @ChampionsCup ! Ca ne sert à rien."

#STZEBRE PH #Broncan : "C'est le retour en forme de nos ailiers ! Je pense à @Huget14 & @ArthurBonneval1 qui ont chacun inscrit des essais."

#STZEBRE PH #Broncan : "Nous travaillons très régulièrement avec le centre de formation et cela facilite leur intégration."

T65bOxKd_bigger.jpgStade Toulousain @StadeToulousain 8 h

 

 
 
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Retour de Fa'asalele dans le groupe (en 2ème ligne ?) ! pas de Verhaeghe du coup....

Mauvaka pour sa 1ère.

Kunatani pas encore à l'aile (...de la 3e). 

 

Avants : Steenkamp, Kakovin, Tolofua C., Mauvaka, Aldegheri, Johnston, Van Dyk, Lamboley, Faasalele, Tekori, Gray T., Cros, Galan, Dusautoir, Tolofua S. 

Arrières : Bezy, Marques, McAlister, Fritz, David, Flood, Perez, Huget, Bonneval, Kunatani, Poï.

Qui à l'arrière ? Huget ? McA ? Poï ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

#jesuisdoubléhistoriqueettripléencoupedeurope

#jesuisbourrin

#jaiquatreetoile

#jesuistropezien

Modifié par No troll
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, No troll a dit :

Il revient quand le rital ?

 

D'ici une (au mieux) à deux semaines. Très juste pour Grenoble.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, fifo a dit :

Faasalele en seconde latte on va pouvoir se faire une idée si ça tient la route. 

 

S'il se fait déboiter par les Zebres on pourra avoir quelques doutes en effet.

Sa coordination avec Mauvaka est prometteuse. :whist:

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je verrais bien 

 

Kakovin Tolofua Aldé

Tekori Lamboley

Dusautoir Galan Cros 

Marques Flood

Perez Kunatani David Huget 

Palisson 

 

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Qui à l'arrière ? Huget ? McA ? Poï ? 

L'appaméen.(Huget)

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Adidi a dit :

Pour ma part, je verrais bien 

 

Kakovin Tolofua Aldé

Tekori Lamboley

Dusautoir Galan Cros 

Marques Flood

Perez Kunatani David Huget 

Palisson 

 

Bonneval mérite d'enchaîner ! J'espère qu'on le verra débuter.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tolosaforever a dit :

Bonneval mérite d'enchaîner ! J'espère qu'on le verra débuter.

 

Pas faux, j'ai pas regardé attentivement le groupe 

du coup je le mettrais à la place de Perez

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Adidi a dit :

Pour ma part, je verrais bien 

 

Kakovin Tolofua Aldé

Tekori Lamboley

Dusautoir Galan Cros 

Marques Flood

Perez Kunatani David Huget 

Palisson 

 

tu fais comme le Midol, tu mets des noms qui ne sont pas dans la liste :alien:

Lien vers le commentaire

J'attend de voir la compo, mais j'ai l'impression qu'on prend ce match un peu trop à la légère...

On va se faire ch.er en tribunes encore une fois et les joueurs ne vont pas se régaler à cause du manque de réglages...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 31 minutes, Zuzu31 a dit :

J'attend de voir la compo, mais j'ai l'impression qu'on prend ce match un peu trop à la légère...

 

Un peu normal de prendre les joueurs de Parme pour des jambons...  Steenkamp va faire une boucherie en1ère.B)

 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/16/2480264-attention-petits-stadistes-a-bord.html

 

Et trois de plus ! Ils se nomment Selevasio Tolofua, Peato Mauvaka et Florian Verhaeghe. Ces trois jeunes joueurs viennent d'être placés sur une liste additionnelle du Stade Toulousain pour avoir le droit de participer aux matches de Coupe d'Europe. Peato Mauvaka sera même sur la feuille de match demain face aux Zebre, en raison des indisponibilités de Leonardo Ghiraldini et Julien Marchand. Sa première en équipe une.

Pour Florian Verhaeghe, cela aurait pu également être le cas puisque trois deuxième ligne sont blessés (Maka, Albacete et Maestri) mais en stage toute la semaine avec l'équipe de France des moins de 20 ans, il n'a pas pu participer à la préparation d'avant-match.

Made in Stade

Avec Clermont, le Stade Toulousain est le club qui respecte jusque-là le plus la réglementation du nombre de JIFF (joueur issu des filières de formation) sur la feuille de match

Formez, formez, il en restera toujours quelque chose. Une philosophie souhaitée par Ugo Mola et Fabien Pelous ainsi que l'expliquait ce dernier en début de saison : «C'est la tradition du Stade Toulousain de faire confiance aux jeunes et de leur permettre d'évoluer. Elle va se perpétuer. Ils vont prendre des petits bouts de temps de jeu au départ, puis rester de plus en plus sur la pelouse pour, finalement, devenir titulaires. Pour cela, il faut qu'ils montrent à chaque entraînement qu'ils sont capables d'évoluer parmi les autres. Dans les bouts de matches qu'ils auront à disputer, montrer qu'ils ont les armes pour jouer à ce niveau-là. Le sport de haut niveau, c'est principalement la méritocratie.»

L'exemple d'Arthur Bonneval

Et roulez jeunesse, roulez Stadiste puisqu'on trouve dans le groupe actuel huit joueurs qui ont été champions de France cadets de 1991 à 1997. À l'image d'Arthur Bonneval qui profite ces temps derniers à plein de l'auberge de jeunesse «rouge et noire». L'ailier toulousain, qui vient de réaliser le premier doublé européen de son histoire, enchaîne les titularisations depuis quelques semaines mais aurait pu se montrer résigné en début de saison. L'intéressé acquiesce : «C'est vrai qu'à un moment, je me suis posé des questions. J'avais des amis qui jouaient en Pro D2 et moi qui n'avais pas de temps de jeu. Il fallait que j'apprenne à être patient. J'ai pas mal bossé dans mon coin, seul et avec les autres. Et aujourd'hui, je n'ai pas envie de m'arrêter là.»

Une éclosion anticipée

Mais le Stade Toulousain ne fait pas du jeunisme pour faire du jeunisme. Les joueurs sont sur le terrain parce qu'ils le méritent. Et parce qu'ils ont été placés auparavant dans de bonnes conditions. Dès lors, pour Pierre-Henry Broncan, il n'y a pas de surprise. L'éclosion a en effet été anticipée : «L'avantage, c'est que comme on travaille avec le centre de formation, ils ne sont pas arrivés tout d'un coup un lundi à l'entraînement. Ils ne découvrent pas le groupe et nous ne les découvrons pas non plus.» Ce sont également des joueurs de haut niveau dans leurs catégories d'âges respectives.

Le travail en opposition sur le terrain permet ainsi un suivi permanent. Ainsi qu'une formation accélérée sur le terrain avec l'équipe une. Une tradition stadiste.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bracame a dit :

C'est Gabi, ou Raphaëlle, l'auteur(e) de l'article ? B)

:smile: Je n'y suis pour rien, c'est peut-être Gabi :P

Faut croire qu'on ne dit pas que des c.... puisque certains de "nos" petits jeunes finissent par sortir des espoirs.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, RMP a dit :

On se fera encore plus chier pendant. 

 

Ok, mais soyez sympas : tâchez quand même de produire un live qui dépote grave, avec de vrais morceaux de célafôta dedans, que je puisse me poiler en revenant de Welford Road, où il y a à la même heure (Bibine Max 7) un Tigers-Munster qui promet plus d'incertitude et de férocité. :chinois:

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Bracame said:

 

Ok, mais soyez sympas : tâchez quand même de produire un live qui dépote grave, avec de vrais morceaux de célafôta dedans, que je puisse me poiler en revenant de Welford Road, où il y a à la même heure (Bibine Max 7) un Tigers-Munster qui promet plus d'incertitude et de férocité. :chinois:

 Et de rugby.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

ça tourne bien 

http://www.stadetoulousain.fr/actu/7239/ercc-j4-le-xv-de-depart-face-a-zebre-rugby

Stennkamp Tolofua Jonhston

Tekori Lamboley

Dusautoir Galan Gray

Marques McA

Perez Flood Fritz Bonneval

Huget 

Mauvaka Kakovin Van Dyk Fa'asalele Tolofua Bezy Kunatani David

Et dire qu'il y a peu cette équipe ressemblait presque à notre équipe titulaire. Aujourd'hui c'est plutôt celle des coiffeurs !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

ça manque de jeunaforpo.

1 titulaire et 2 remplaçants.

Grave, ca sent vraiment l'impasse caractérisée. Equipe bis voire ter.

Quand tu compares avec l'équipe titulaire des derniers matchs...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

ça tourne bien 

http://www.stadetoulousain.fr/actu/7239/ercc-j4-le-xv-de-depart-face-a-zebre-rugby

Stennkamp Tolofua Jonhston

Tekori Lamboley

Dusautoir Galan Gray

Marques McA

Perez Flood Fritz Bonneval

Huget 

Mauvaka Kakovin Van Dyk Fa'asalele Tolofua Bezy Kunatani David

 

Espérons que Tolofua ne se blesse pas et qu'il puisse vite être remplacé une fois le quadruple BO acquis., sinon ce serait compliqué contre Grenoble (idem d'ailleurs en 2e ligne, on est très juste).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bracame a dit :

 

Ok, mais soyez sympas : tâchez quand même de produire un live qui dépote grave, avec de vrais morceaux de célafôta dedans, que je puisse me poiler en revenant de Welford Road, où il y a à la même heure (Bibine Max 7) un Tigers-Munster qui promet plus d'incertitude et de férocité. :chinois:

 

Plus d'incertitude ?

Bof...Y'a eu plus d'écart à l'aller lors de Munster-Tigers que lors de Zebre-ST !!! :P

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Chris du Plessis (ils sont partout :!) ajouté comme joueur supplémentaire par les Zèbres.

Retour de Biagi.

ça change la donne pour ce match !:clin

 

(faut bien tenter d'enflammer un peu le forum....)

La formazione delle Zebre Rugby che sabato 17 Dicembre alle ore 16.15 affronterà i francesi dello Stade Toulousain allo Stade Wallon di Tolosa (Francia) nel quarto turno della Pool 2 della EPCR Champions Cup:

15 Guglielmo Palazzani

14 Mattia Bellini

13 Matteo Pratichetti

12 Faialaga Afamasaga

11 Kayle Van Zyl

10 Carlo Canna

9 Marcello Violi*

8 Derick Minnie

7 Johan Meyer

6 Joshua Furno*

5 George Biagi (cap)

4 Gideon Koegelenberg

3 Pietro Ceccarelli

2 Tommaso D’Apice*

1 Bruno Postiglioni

A disposizione:

16 Carlo Festuccia

17 Andrea De Marchi

18 Guillermo Roan

19 Valerio Bernabò

20 Christoffel Du Plessis

21 Carlo Engelbrecht

22 Serafin Bordoli

23 Tommaso Castello

All. Gianluca Guidi

*è/è stato membro dell’Accademia FIR “Ivan Francescato”

Non disponibili per infortunio: Kurt Baker, Dion Berryman, Giulio Bisegni, Tommaso Boni*, Dario Chistolini, Quintin Geldenhuys, Gabriele Di Giulio*, Lloyd Greeff, Andrea Lovotti*, Andrea Manici*, Maxime Mbandà*, Edoardo Padovani*, Federico Ruzza*, Jacopo Sarto, Andries Van Schalkwyk

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...