Aller au contenu

Coupe d'Europe : Stade Toulousain - Zèbre . J4


Hugogo

Messages recommandés

1ère mi-temps (hormis l'entame) de très bon niveau de la part du ST. Du rythme, des passes justes, du soutien axial !

2è mi-temps à oublier (sauf peut-être pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire...). Si, l'essai de David consécutif à un joli jeu au pied par-dessus de Mac. Doussain pourrait s'en inspirer.

D'ailleurs Mac a été bon dans son jeu au pied offensif.

Sinon, je crois bien que c'était une des équipes les plus faibles qu'on ait vu à EW depuis très longtemps ces Zebres.

Bon, on va pas faire la fine bouche, il y a 3 ans, on ne les battait "que" 38 à 5...et 6-16 chez eux ! D'autant plus qu'on alignait l'équipe bis (avec Galan, Tekori, Fritz et Huget comme seuls "titulaires" !).

 

Ah si, Titi Dusautoir m'a fait de la peine...Quasiment aucune passe dans un tel match, c'est triste...Il a ralentit toutes les actions où il a touché le ballon. :(

 

Et dédicace à Tropez', son "gros" a mis un essai avec une énoooorme charge de 2m50 ! Il était content comme un gamin le Gurthro !

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

Et dédicace à Tropez', son "gros" a mis un essai avec une énoooorme charge de 2m50 ! Il était content comme un gamin le Gurthro !

Tu m'étonnes qu'il soit content. Ça faisait 3 ans qu'il n'avait pas avancé sur une charge.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Zuzu31 said:

1ère mi-temps (hormis l'entame) de très bon niveau de la part du ST. Du rythme, des passes justes, du soutien axial !

2è mi-temps à oublier (sauf peut-être pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire...). Si, l'essai de David consécutif à un joli jeu au pied par-dessus de Mac. Doussain pourrait s'en inspirer.

D'ailleurs Mac a été bon dans son jeu au pied offensif.

Sinon, je crois bien que c'était une des équipes les plus faibles qu'on ait vu à EW depuis très longtemps ces Zebres.

Bon, on va pas faire la fine bouche, il y a 3 ans, on ne les battait "que" 38 à 5...et 6-16 chez eux ! D'autant plus qu'on alignait l'équipe bis (avec Galan, Tekori, Fritz et Huget comme seuls "titulaires" !).

 

Ah si, Titi Dusautoir m'a fait de la peine...Quasiment aucune passe dans un tel match, c'est triste...Il a ralentit toutes les actions où il a touché le ballon. :(

 

Et dédicace à Tropez', son "gros" a mis un essai avec une énoooorme charge de 2m50 ! Il était content comme un gamin le Gurthro !

Dussautoir fait effectivement pitié, le seul à ne jamais avancer au contact et à ralentir le jeu. Bref, c'est pas beau de voir vieillir deux anciennes gloires comme Carter (qui a eu des stats incroyables : 0m gagnés, 0 défenseur battu) et Titi...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zuzu31 a dit :

...

Et dédicace à Tropez', son "gros" a mis un essai avec une énoooorme charge de 2m50 ! Il était content comme un gamin le Gurthro !

 

Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Tu m'étonnes qu'il soit content. Ça faisait 3 ans qu'il n'avait pas avancé sur une charge.

 

il y a 10 minutes, GuyNess a dit :

et je crois que c'est son 1er essai sous nos couleurs :nuke:

 

Merde, j'ai loupé ça :(

Lien vers le commentaire

Malheureusement, Dusautoir ne peut plus se cacher.

Il est à la ramasse.

 

Il ne faudrait pas qu'il termine comme une vieille mayonnaise, figée au fond du bol.

Qui va prendre son courage à deux mains pour lui expliquer le problème.

Lien vers le commentaire

Steenkamp avançant sur une charge... Ça résume bien le niveau des Zebres quand même....:huh:

 

Euh pardon, je me ressaisis : 10 points contre eux, 2 BO consécutifs !! c'est une sacré performance de la part du ST !! :online:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Malheureusement, Dusautoir ne peut plus se cacher.

Il est à la ramasse.

 

Il ne faudrait pas qu'il termine comme une vieille mayonnaise, figée au fond du bol.

Qui va prendre son courage à deux mains pour lui expliquer le problème.

 

Tu as raison et ça me fait beaucoup de peine pour le grand joueur qu'il a été.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Dusautoir il est cramé complet, quand tu le vois courir on dirait un papi, ça fait vraiment de la peine...

Il faut qu'il arrête en fin de saison pour ne pas massacrer sa magnifique carrière.

 

Je pense qu'il a déjà bien commencé.

Lien vers le commentaire

Massacrer...non.

 

Il ne propose plus rien, mais ne fait pas de fautes majeures.

Il n' est plus invité, ce n' est pas plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

Massacrer...non.

 

Il ne propose plus rien, mais ne fait pas de fautes majeures.

Il n' est plus invité, ce n' est pas plus compliqué que ça.

+1

C'est plus le Dussautoir de 2011, ballon en mains c'est devenu compliqué même si il n'a jamais été exceptionnel non plus. A mon avis on peut encore en tirer quelque chose une saison de plus si on l'économise. Je me suis pas focaliser sur lui hier mais niveau soutient dans les rucks il m'a l'air toujours présent. Puis faut quand même pas oublier que le bonhomme possède une sacré technique de plaquage et de grattage, des jeunes comme Cros ou Axtens peuvent encore beaucoup apprendre de lui si on arrive à le garder une saison de plus avec un rôle de "transmetteur" plus qu'un rôle de joueur à part entière.

Modifié par Batoral
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Batoral said:

+1

C'est plus le Dussautoir de 2011, ballon en mains c'est devenu compliqué même si il n'a jamais été exceptionnel non plus. A mon avis on peut encore en tirer quelque chose une saison de plus si on l'économise. Je me suis pas focaliser sur lui hier mais niveau soutient dans les rucks il m'a l'air toujours présent. Puis faut quand même pas oublier que le bonhomme possède une sacré technique de plaquage et de grattage, des jeunes comme Cros ou Axtens peuvent encore beaucoup apprendre de lui si on arrive à le garder une saison de plus avec un rôle de "transmetteur" plus qu'un rôle de joueur à part entière.

Alors au salaire de l'encadrant, pas du joueur cadre... Mais pas sûr qu'il soit partant. :chuis:

Lien vers le commentaire

Dusautoir a le droit de vouloir rester mais il est évident qu'il ne sera pas prolongé, déjà par respect pour les Poux, Bouilhou, Jauzion, Poitrenaud, Clerc et Lamboley, mais aussi car le club a entamé son grand renouvellement générationnel, sans parler des finances. Et puis Dusautoir leader de combat oui mais leader de vestiaire moyen et encore moins stratège sur le terrain.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Keke a dit :

Dusautoir il est cramé complet, quand tu le vois courir on dirait un papi, ça fait vraiment de la peine...

Il faut qu'il arrête en fin de saison pour ne pas massacrer sa magnifique carrière.

l histoire ne retient jamais les fins de carrière mais toujours l apothéose 

Lien vers le commentaire

On peut aussi parler de notre quasi élimination ? Les Wasps et Connacht sont à 18pts ( match contre les Zebres ) , nous sommes à 13pts , donc 2 victoires obligatoires , ou alors 1 victoire et un bonus mais on risque de se retrouver à égalité avec un autre club.

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Hugogo a dit :

On peut aussi parler de notre quasi élimination ? Les Wasps et Connacht sont à 18pts ( match contre les Zebres ) , nous sommes à 13pts , donc 2 victoires obligatoires , ou alors 1 victoire et un bonus mais on risque de se retrouver à égalité avec un autre club.

Pour moi aussi c'est cuit

Lien vers le commentaire

La defaite du Connacht nous assuré pratiquement une place de meilleur 2nd ( victoire contre eux à la maison ) , maintenant on peut toujours se brosser ! Les Waps devraient porter réclamation ! Au final cela peut leur couter la qualif ou du moins un quart à la maison .

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Hugogo a dit :

La defaite du Connacht nous assuré pratiquement une place de meilleur 2nd ( victoire contre eux à la maison ) , maintenant on peut toujours se brosser ! Les Waps devraient porter réclamation ! Au final cela peut leur couter la qualif ou du moins un quart à la maison .

 Il semble difficile de réclamer, puisque l'ECPR clôt en quelque sorte le dossier :

 

Citation

L'EPCR tient à remercier toutes les parties concernées pour leur compréhension et confirme que le résultat du match de la Poule 2 ne change pas.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hugogo a dit :

Oui enfin il y a quand même des règles quoi ! C'est un peu facile de dire " on a merdé , mais venez surtout rien reclamer "

 

Facile et efficace.
Très rugby quoi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, strangler a dit :

Facile et efficace.
Très rugby quoi.

 

Toutafé. Un renvoi d'ascenseur à venir en faveur des Wasps n'est pas à exclure, qui serait très rugby aussi... :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bracame a dit :

 

Toutafé. Un renvoi d'ascenseur à venir en faveur des Wasps n'est pas à exclure, qui serait très rugby aussi... :smile:

Voilà.

En famille, en vaseline et pardessus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

et Méné qui se vantait d' avoir placé 4 arbitres à l'international.

 

C'est un peu la faute des wasps aussi.

Multiplier les petits tas, on sait très bien comment ça termine. Perte de ballon ou pénalité.

Ils auraient envoyé un grand coup de pompe dans le camp irlandais, ils gagnaient ce match.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, strangler a dit :

 

Facile et efficace.
Très rugby quoi.

 

Magnifique synthèse : rien à ajouter ... et c'est triste !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 13 heures, jauzy19 a dit :

Dusautoir a le droit de vouloir rester mais il est évident qu'il ne sera pas prolongé, déjà par respect pour les Poux, Bouilhou, Jauzion, Poitrenaud, Clerc et Lamboley, mais aussi car le club a entamé son grand renouvellement générationnel, sans parler des finances. Et puis Dusautoir leader de combat oui mais leader de vestiaire moyen et encore moins stratège sur le terrain.

 

Oui, sans parler surtout du respect pour Albacete, très lié (y.c. hors terrain) à Titi.

Leur destin lié n'y était pas étranger (la prolongation de + 2 ans - généreusement - accordée en 2014). 

 

Une prolongation de Titi (dont nous reconnaissons tous la carrière immense) serait une mauvaise décision sportive, mais aussi une grosse source de tensions au sein de l'effectif (Greg, Pato, Gürthro).

 

En revanche,s'il souhaite se reconvertir dans la formation au sein du club il est le bienvenu. 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 17/12/2016 à 18:43, Fitzgerald a dit :



Puisqu'on parle de Mauvaka, dans le jeu ouvert c'est intéressant, y a du gaz, il fait vraiment penser à Tolofua dans ses déplacements, son gabarit, etc.

 

En fait c'est le sosie de Tolofua, jusque dans les lancers en touches hélas :(

 

Sosie à tel point que les Zèbres se sont plaints que Tolofua était de retour sur le terrain, l'ayant confondu avec Mauvaka :chuis:

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

 

En revanche,s'il souhaite se reconvertir dans la formation au sein du club il est le bienvenu. 

Franchement je comprends pas la hype auprès de Dusautoir pour intégrer le staff , il ferait quoi ? Apprendre aux jeunes à faire des passes , soyons sérieux . 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, RMP a dit :

Franchement je comprends pas la hype auprès de Dusautoir pour intégrer le staff , il ferait quoi ? Apprendre aux jeunes à faire des passes , soyons sérieux . 

 

Parfaitement d'accord,c'est vrai que les meilleurs joueurs du Monde IRB ça court les rues.

Quel exemple pour les jeunes ? 

Rien à battre d'un Dusautoir.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, RMP a dit :

Franchement je comprends pas la hype auprès de Dusautoir pour intégrer le staff , il ferait quoi ? Apprendre aux jeunes à faire des passes , soyons sérieux . 

+1 Ca a été un grand joueur Mais j'ai beaucoup de mal à le voir encadrer. C'est un exemple à suivre sur le terrain... Mais Ca s'arrête là.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, erixx1 a dit :

VAN DYK cité

 

Les Zèbres l'accusent d'avoir soudainement et fortement poussé sur leur pilier gauche lors d'une mêlée.

 

Peu crédible. :sorcerer:

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fifo a dit :

Pour ?

Ça commence à être drôle ces citations à 2 balles, après Baille au match aller

 

Coup à un adversaire, 66e minute.

http://www.epcrugby.com/news/34412.php

 

Sept :close: sur les journées 3 et 4. Pfiou ! Huit même avec celui de Hartley, déjà jugé.

 

Citation

Van Dyk is alleged to have struck an opponent in the 66th minute of the match in contravention of Law 10.4 (a). The complaint was made by the match Citing Commissioner, Steve Savage (England).

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 20 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Les Zèbres l'accusent d'avoir soudainement et fortement poussé sur leur pilier gauche lors d'une mêlée.

 

Peu crédible. :sorcerer:

 

Confirmation par la commission, Van Dyk mis hors de cause et peut rejouer (au ralenti on voit bien que le pilier adverse glisse tout seul)

 

http://www.epcrugby.com/europeanrugbychampionscup/news/34422.php#.WFqQzVXhDRY

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Confirmation par la commission, Van Dyk mis hors de cause et peut rejouer (au ralenti on voit bien que le pilier adverse glisse tout seul)

 

http://www.epcrugby.com/europeanrugbychampionscup/news/34422.php#.WFqQzVXhDRY

 

 

Van Dik, n'est pas mis hors de cause.

La commission considère qu'il y a faute, mais que cela ne vaut pas un carton rouge.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 26 minutes, djemerj a dit :

 

Van Dik, n'est pas mis hors de cause.

La commission considère qu'il y a faute, mais que cela ne vaut pas un carton rouge.

The citing complaint was therefore dismissed and Van Dyk is free to play.

Lien vers le commentaire

Bah Saint Thomas, cite le morceau entier, tant qu'à faire... :Neutral:

 

Citation

The Committee determined that Van Dyk had committed an act of foul play but found that the offence did not warrant a red card. The citing complaint was therefore dismissed and Van Dyk is free to play.

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

Bah Saint Thomas, cite le morceau entier, tant qu'à faire... :Neutral:

 

 

C'est la fin qui compte en théologie thomiste.

A savoir l'absolution de Van Dyk quant à sa faute.

Ego te (vos) absolvo...:innoncent:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...