brayaud's Posté(e) 24 décembre 2016 Posté(e) 24 décembre 2016 (modifié) je précède Bracame qui apportera le programme télé ! Je vous préviens, c'est un beau bordel à suivre ! voici le casting pour la 15e journée du Meilleur Championnat du Monde de Canal+ le 30 décembre 20h45 LOU - UBB : Trainini - Charabas le 31 décembre 13h Pau - MHR : Attalah - Briquet-Campin 15h Castres - Bayonne : Descottes - Bonhoure SF-CAB : Cardona - Piraveau 17h ST - ASM : Gaüzère - Chalon le 1er janvier 16h15 La Rochelle - Grenoble : Brousset - Blondel 20h45 RCT - Racigne : Poite - Grenouillet Modifié 26 décembre 2016 par brayaud's mise à jour
tire-bouchon Posté(e) 24 décembre 2016 Posté(e) 24 décembre 2016 Bayonne à Castres... les Rochelais les ont découennés, reste plus qu' à les découper en tranches, pour faciliter la curée.
capitole46 Posté(e) 24 décembre 2016 Posté(e) 24 décembre 2016 il y a 38 minutes, tire-bouchon a dit : Bayonne à Castres... les Rochelais les ont découennés, reste plus qu' à les découper en tranches, pour faciliter la curée. Il te manque ton derby, hein?!
tire-bouchon Posté(e) 25 décembre 2016 Posté(e) 25 décembre 2016 Je suis d' Edimbourg. Cyril démission.
Bracame Posté(e) 26 décembre 2016 Posté(e) 26 décembre 2016 Je case ici ce ptit HS Pro12. Match sympa ce soir à Limerick, le Munster en mode marteau pilon, comme d'hab, mène deux essais à un à la pause face au Leinster qui semble-t-il a fait tourner après avoir atomisé les Picapotes. Peu de temps morts, peu de fautes, bon arbitrage de Nigel, ça se déguste peinard, un lendemain de Nouel.
Bracame Posté(e) 26 décembre 2016 Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) Deuxième période également agréable, les deux équipes réussissant de belles séquences, peu polluées par les fautes. Au final 12 fautes en tout (5/7), peu de mêlées (4/4) ça aide, pour le spectacle. Le Leinster a un peu craqué, encaissant deux essais de plus avant d'en marquer un dans les dernières minutes. Bonus off. pour les Munstermen, donc. Edit : du coup le Munster s'installe en tête du Pro12. Le Leinster peut perdre la deuxième place si les Ospreys qui reçoivent les Scarletts s'imposent. Ce match gallo-gallois est diffusé sur Bibine 1 à 15h55. Modifié 26 décembre 2016 par Bracame
Bracame Posté(e) 26 décembre 2016 Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) Brayaud's ayant fait ci-dessus tout le boulot j''apporte juste le coloriage et la répartition sur les chaînes... Modifié 26 décembre 2016 par Bracame
brayaud's Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Posté(e) 26 décembre 2016 Il y a 1 heure, Bracame a dit : Je case ici ce ptit HS Pro12. Match sympa ce soir à Limerick, le Munster en mode marteau pilon, comme d'hab, mène deux essais à un à la pause face au Leinster qui semble-t-il a fait tourner après avoir atomisé les Picapotes. Peu de temps morts, peu de fautes, bon arbitrage de Nigel, ça se déguste peinard, un lendemain de Nouel. j'ai regardé la 1MT. C'était un peu trop "boum-boum" à mon goût, mais c'était propre.
Bracame Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 [HS Pro12] Toute petite mi-temps à Swansea. Beaucoup de pied, pas mal de fautes. Trois pénals de Rhys Patchell pour les Scarlets vs 2 pour Dan Biggar (qui en a raté une facile) pour les Ospreys. Bof, bof [/HSPro12]
Bracame Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 (modifié) [HS Pro12] Deuxième mi-temps de même tonneau à Swansea. Zéro occase d'essai côté Scarlets, deux côté Balbuzards. Ils en ont saisi une, De Pénalité s'arrachant d'un maul écroulé pour aller sous les perches. Les seul qui aura intérêt à revoir cette partie tristouille, c'est l'arbitre irlandais Andrew Brace : il apprendra ainsi, de la bouche de Bonneval, tout ce qu'il aurait dû siffler ou ne pas siffler. [/HS] Modifié 27 décembre 2016 par Bracame
Bracame Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) L'UBB dans la gueule du LOU, c'est l'apéro de la J15, servi demain dredi à 20h45 chez Canal+Sport : Le XV de Lyon : Armitage ; Arnold, Belan, Paea, Nalaga ; (o) Harris, (m) Michalak ; Bruni, Fearns, Puricelli ; Privat, Tuifua ; Gomez Kodela, Ivaldi, Menini. Remplaçants : Paulo, Buckle, Bekhuis, Fourie, Couilloud, Regard, Potgieter, Botha. Le XV de Bordeaux-Bègles : Buttin ; Ashley-Cooper, Spence, Rey, Connor ; (o) Hickey, (m) Serin ; Chalmers, Tauleigne, Braid ; Cazeaux, Jones ; Cobilas, Maynadier, Kitshoff. Remplaçants : Avei, Poirot, Botha, Madaule, Lesgourgues, Madigan, Lonca, Clerc. Modifié 29 décembre 2016 par Bracame
le zèbre aux courges Posté(e) 30 décembre 2016 Posté(e) 30 décembre 2016 Armitage une chanson Bon là son carton c'est quand même abusé. Raffut jamais sifflé et là il se prend en plus un jaune.
Bracame Posté(e) 30 décembre 2016 Posté(e) 30 décembre 2016 Clair, mais il peut aussi mettre la paume au lieu de la tranche de la main sur le tarin de Serin. Sinon, une palette un peu plus large côté bordelais que le boum-Fearns ou boum-Paea des lyonnais (avec une variante : boum-Nalaga). Mais pas de différence au score, Hickey ayant foiré une pénal. Bref, on s'emmerde un peu.
capitole46 Posté(e) 30 décembre 2016 Posté(e) 30 décembre 2016 à l’instant, Bracame a dit : Clair, mais il peut aussi mettre la paume au lieu de la tranche de la main sur le tarin de Serin. Sinon, une palette un peu plus large côté bordelais que le boum-Fearns ou boum-Paea des lyonnais (avec une variante : boum-Nalaga). Mais pas de différence au score, Hickey ayant foiré une pénal. Bref, on s'emmerde un peu. De toutes manières, raffut sur le visage, c'est pas sanctionnable, peu importe avec quoi? Sinon, pareil, ça avait l'air chiant, j'ai décroché...
Bracame Posté(e) 30 décembre 2016 Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Sinon, 3-3, c'est aussi le score à la mite de Newcastle-Wasps, mais en essais... 22-21, en points. Modifié 30 décembre 2016 par Bracame
Bracame Posté(e) 30 décembre 2016 Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 5 minutes, capitole46 a dit : De toutes manières, raffut sur le visage, c'est pas sanctionnable, peu importe avec quoi? Esprit de la Règle @EspritdelaRegle 46 min Carton jaune logique parce que le raffut est effectué avec l'avant-bras et non avec la paume de la main. #LOUUBB
le zèbre aux courges Posté(e) 30 décembre 2016 Posté(e) 30 décembre 2016 Il y a 2 heures, Bracame a dit : Esprit de la Règle @EspritdelaRegle 46 min Carton jaune logique parce que le raffut est effectué avec l'avant-bras et non avec la paume de la main. #LOUUBB Pas d'accord, il met quand même la main en avant et pas l'avant bras. Pénalité pourquoi pas, mais quand picamole met carrément l'avant bras en avant, c'est rouge alors? Car armitage n'a pas l'intention de raffuter avec l'avant bras malheureusement serein se prend plutôt le bras que la main. Maisnfaute involontaire j'ai l'impression.
Bracame Posté(e) 30 décembre 2016 Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Deuxième mite plus sympa. L'UBB a semblé désarçonnée par un essai casquette d'Arnold sur passe au pied avec rebond de Harris pendant qu'Ashley-Cooper était à la buvette. Elle a retrouvé ses esprits à la 79e pour une belle séquence de deux minutes et l'essai du Bd par Lesgourgues. Entre temps, la mêlée lyonnaise a un peu défoncé sa rivale, Michoko et Potgieter ont fait 100% pendant que l'UBB en ratait une ou deux. Le brave Tual Trainini était à créditer d'un bon match jusqu'à ce talonnage à la main grossier de Fourie à 5 mètres de sa ligne. Et là, paf, le drame : Tual avait rangé son carton jaune au chaud près de ses couilles et comme il a pas trouvé les unes, il a pas trouvé l'autre non plus. Simple pénal avec avertissement type 'dernière fois, hein', qui s'est reproduit ensuite sur une faute en touche de Puricelli, l'occasion d'une 'deuxième dernière fois, hein'. Puis pendant la cavalcade finale de l'UBB, il y a eu encore deux fautes sifflées dont on peut penser qu'elle était les dernières, dernières... Si l'UBB n'avait pas finalement marqué, le consultant de France 2 (et manager de l'UBB à mi-temps) aurait pu légitimement rouméguer... Modifié 31 décembre 2016 par Bracame
Bracame Posté(e) 30 décembre 2016 Posté(e) 30 décembre 2016 Sinon, côté Brit, les Falcons et les Wasps ont rajouté chacun un essai (4/4 donc) mais deux transfos de plus ont donné la victoire aux Guêpes qui s'installent en tête de la Premiership en attendant le match des Sarries demain.
Gabi Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Il y a 11 heures, Bracame a dit : Guêpes qui s'installent en tête de la Premiership Notre victoire chez eux sera encore plus belle.
tropézien Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 33 minutes, Gabi a dit : Notre victoire chez eux sera encore plus belle. Après la démonstration de force à Grenoble... 1
Gabi Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 11 minutes, tropézien a dit : Après la démonstration de force à Grenoble... Sans parler de la fessée qu'on va mettre aux clermontois tout à l'heure.
Bracame Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 La Boucherie maquée avec Canal : 2016 aura été jusqu'au bout une année de merde... Prochaine étape pour les Bouchers : in bed with Paul Goze ! Boucherie Ovalie @BoucherieOvalie 23 h Demain dans ta télé. #BeauxisDay Boucherie Ovalie @BoucherieOvalie 13 h Le CM de Canal vous a entubé pour vous forcer à regarder LOU - UBB, en fait les #HachoirsDor passent demain à la mi-temps de Toulouse - ASM.
fifo Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Quelle passe au pied de Slade. Superbe lecture de jeu. Pau 7-3 MHR
fifo Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Joli essai palois en première main. Montpellier c'est du solide quand même
fifo Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 (modifié) Rentrée pour Montpellier d'un jeune du centre de formation... ... Duane Van Der Merwe Modifié 31 décembre 2016 par fifo
gronounours Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Le jeu du ST a beau ne plus me faire rêver depuis un bon moment, je n'échangerais jamais un baril de ST contre 2 barils de MHR ...
Bracame Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Match très sympa au Hameau. La cavalerie paloise vs le panzer à Mohed, la clarté de l'arbitrage d'Attalah et cinq essais. Excellent pour le spectateur.
fifo Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 (modifié) Ça joue vraiment pas mal Pau même si c'est souvent brouillon. Par contre défensivement c'est léger pour contrer les Willemse, Spies et compagnie. Match plaisant effectivement Modifié 31 décembre 2016 par fifo
Vigomar Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Trop d'absents chez nous pour rivaliser. Avec Attalah qui ne regarde que d'un côté depuis 20 minutes..
Vigomar Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 (modifié) Attalah qui arrête l'action parce que Smith s'est claqué, je rêve... Modifié 31 décembre 2016 par Vigomar
fifo Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Avec une mêlée retrouvée (merci Guillamon ) Montpellier revient dans le match. Ça va être chaud jusqu'au bout.
Bracame Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Mine de rien, le rugby Total, avec un triangle black en 10/12/13 et un pilier black pour s'occuper de la mêlée, ça commence à ressembler à quelque chose. C'est en mêlée que les progrès sont les plus nets. Opé correcte de Montpel' avec le bonus def, vu qu'ils ont joué un moment à 13. Et bon arbitrage d'Attalah : il a obtenu des rucks clairs et des mêlées correctes. Tu compares avec Trainini hier soir, sur ces deux points...
Neophyte Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Pau a un profil parfait pour paumer en finale : jeu ambitieux et moderne, inspiré, mêlée moyenne, rucks douteux.
Gabi Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 2 minutes, Neophyte a dit : Pau a un profil parfait pour paumer en finale : jeu ambitieux et moderne, inspiré, mêlée moyenne, rucks douteux. Et une grande multinationale comme propriétaire. 1
Neophyte Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Si je mordais à l'hameçon, je te dirais 7%. Mais je ne mords pas. Non. Jamais.
Gabi Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 (modifié) il y a 6 minutes, Neophyte a dit : Si je mordais à l'hameçon, je te dirais 7%. Mais je ne mords pas. Non. Jamais. C'est le réveillon, on peut se lâcher un peu et faire plaisir au pêcheur, c'est la fête. Ceci dit, avec les filiales comme Euromaster, c'est plutôt 13%. Modifié 31 décembre 2016 par Gabi
Zuzu31 Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Ca a l'air de passionner les foules ce "Boxing Day" made in Canal+ alors je vous donne les scores à la mi-temps : CO : 14 - 11 : Bayonne SF : 3 - 10 : CAB
Bracame Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Bien solide, ce que font les Coujous, plutôt joueurs, à Jean-Bouin-le-désert. Récompensés par un essai sur interception de Lapeyre. 3-10 à la mi-temps. Toutefois, pas sûr que ça suffise. Le SF aligne ses deux arbitres officiels, Parina et Cardosse...
Zuzu31 Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 1 minute, Bracame a dit : Toutefois, pas sûr que ça suffise. Le SF aligne ses deux arbitres officiels, Parina et Cardosse... Oh p.taing !!! Ca veut dire qu'on a une chance de pas les avoir ensemble la semaine prochaine pour notre déplacement là-haut...
Keke Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Qu'est ce que c'est faible le Stade Français
le zèbre aux courges Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Il y a 2 heures, Keke a dit : Qu'est ce que c'est faible le Stade Français Ça va suffire pour gagner
estabousi Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ça va suffire pour gagner bien vu !
Bracame Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Pitin, c'était couru, ce scénar de fin de match. Comprends pas que Godignon ne fasse pas revenir ses deux piliers titulaires pour remplacer les deux chamallows piliers remplaçants. Erreur de sa part, amha.
Haddock Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 C'est interdit de soulever un joueur pour empêcher une pénalité de passer?
Beorb71 Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Dans le réglement c'est bien marqué qu'un joueur qui conteste l'arbitre doit prendre 10m... on remerciera Cardona d'avoir le charisme d'une moule et d'être aussi bien burné qu'une mouche. Entre Lakafia et le 17, il doit les mettre à 10m. Les arbitres demandent du respect, ils ne sont même pas capable de se faire respecter en appliquant ces règles.
Bracame Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 à l’instant, Haddock a dit : C'est interdit de soulever un joueur pour empêcher une pénalité de passer? Depuis un moment, il me semble...
jauzy19 Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Je croyais que les arbitres devaient plus siffler dans le money time, c'est ce qu'on nous avait dit après France-Australie, en fait c'est à la tête du client ou suivant l'humeur du jour. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant