Aller au contenu

Top14 16/17 - Journée 15


brayaud's

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je précède Bracame qui apportera le programme télé !

 

Je vous préviens, c'est un beau bordel à suivre !

voici le casting pour la 15e journée du Meilleur Championnat du Monde de Canal+

le 30 décembre 20h45

LOU - UBB : Trainini - Charabas

le 31 décembre

13h

Pau - MHR : Attalah - Briquet-Campin

15h

Castres - Bayonne : Descottes - Bonhoure

SF-CAB : Cardona - Piraveau

17h

ST - ASM : Gaüzère - Chalon

le 1er janvier

16h15

La Rochelle - Grenoble : Brousset - Blondel

20h45

RCT - Racigne : Poite - Grenouillet

 

Modifié par brayaud's
mise à jour
Posté(e)

Bayonne à Castres...

les Rochelais les ont découennés, reste plus qu' à les découper en tranches, pour faciliter la curée.

Posté(e)
il y a 38 minutes, tire-bouchon a dit :

Bayonne à Castres...

les Rochelais les ont découennés, reste plus qu' à les découper en tranches, pour faciliter la curée.

Il te manque ton derby, hein?!

Posté(e)

Je suis d' Edimbourg.

Cyril démission.

armoiries_EDIMBOURG.gif

Posté(e)

Je case ici ce ptit HS Pro12.

Match sympa ce soir à Limerick, le Munster en mode marteau pilon, comme d'hab, mène deux essais à un à la pause face au Leinster qui semble-t-il a fait tourner après avoir atomisé les Picapotes.

Peu de temps morts, peu de fautes, bon arbitrage de Nigel, ça se déguste peinard, un lendemain de Nouel.

Posté(e) (modifié)

Deuxième période également agréable, les deux équipes réussissant de belles séquences, peu polluées par les fautes.

Au final 12 fautes en tout (5/7), peu de mêlées (4/4) ça aide, pour le spectacle.

Le Leinster a un peu craqué, encaissant deux essais de plus avant d'en marquer un dans les dernières minutes.

Bonus off. pour les Munstermen, donc.

 

Edit : du coup le Munster s'installe en tête du Pro12. Le Leinster peut perdre la deuxième place si les Ospreys qui reçoivent les Scarletts s'imposent.

Ce match gallo-gallois est diffusé sur Bibine 1 à 15h55.

 

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

Brayaud's ayant fait ci-dessus tout le boulot :chinois: j''apporte juste le coloriage et la répartition sur les chaînes...

 

632209ScreenHunter134Dec262039.jpg

Modifié par Bracame
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

Je case ici ce ptit HS Pro12.

Match sympa ce soir à Limerick, le Munster en mode marteau pilon, comme d'hab, mène deux essais à un à la pause face au Leinster qui semble-t-il a fait tourner après avoir atomisé les Picapotes.

Peu de temps morts, peu de fautes, bon arbitrage de Nigel, ça se déguste peinard, un lendemain de Nouel.

 

j'ai regardé la 1MT.

C'était un peu trop "boum-boum" à mon goût, mais c'était propre.

Posté(e)

la seconde fut plus enlevée.

Posté(e)

[HS Pro12] Toute petite mi-temps à Swansea. Beaucoup de pied, pas mal de fautes.

Trois pénals de Rhys Patchell pour les Scarlets vs 2 pour Dan Biggar (qui en a raté une facile) pour les Ospreys.

Bof, bof [/HSPro12]

Posté(e)

On se croirait en Top14.

Posté(e) (modifié)

[HS Pro12] Deuxième mi-temps de même tonneau à Swansea.

Zéro occase d'essai côté Scarlets, deux côté Balbuzards.

Ils en ont saisi une, De Pénalité s'arrachant d'un maul écroulé pour aller sous les perches.

Les seul qui aura intérêt à revoir cette partie tristouille, c'est l'arbitre irlandais Andrew Brace : il apprendra ainsi, de la bouche de Bonneval, tout ce qu'il aurait dû siffler ou ne pas siffler. :shaun:[/HS]

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

L'UBB dans la gueule du LOU, c'est l'apéro de la J15, servi demain dredi à 20h45 chez Canal+Sport :

 

Le XV de Lyon : Armitage ; Arnold, Belan, Paea, Nalaga ; (o) Harris, (m) Michalak ; Bruni, Fearns, Puricelli ; Privat, Tuifua ; Gomez Kodela, Ivaldi, Menini.

Remplaçants : Paulo, Buckle, Bekhuis, Fourie, Couilloud, Regard, Potgieter, Botha.

 

Le XV de Bordeaux-Bègles : Buttin ; Ashley-Cooper, Spence, Rey, Connor ; (o) Hickey, (m) Serin ; Chalmers, Tauleigne, Braid ; Cazeaux, Jones ; Cobilas, Maynadier, Kitshoff.

Remplaçants : Avei, Poirot, Botha, Madaule, Lesgourgues, Madigan, Lonca, Clerc.

Modifié par Bracame
le zèbre aux courges
Posté(e)

Armitage une chanson :chuis:

 

Bon là son carton c'est quand même abusé. Raffut jamais sifflé et là il se prend en plus un jaune.

Posté(e)

Clair, mais il peut aussi mettre la paume au lieu de la tranche de la main sur le tarin de Serin.

Sinon, une palette un peu plus large côté bordelais que le boum-Fearns ou boum-Paea des lyonnais (avec une variante : boum-Nalaga). 

Mais pas de différence au score, Hickey ayant foiré une pénal.

Bref, on s'emmerde un peu.

Posté(e)
à l’instant, Bracame a dit :

Clair, mais il peut aussi mettre la paume au lieu de la tranche de la main sur le tarin de Serin.

Sinon, une palette un peu plus large côté bordelais que le boum-Fearns ou boum-Paea des lyonnais (avec une variante : boum-Nalaga). 

Mais pas de différence au score, Hickey ayant foiré une pénal.

Bref, on s'emmerde un peu.

De toutes manières, raffut sur le visage, c'est pas sanctionnable, peu importe avec quoi?

 

Sinon, pareil, ça avait l'air chiant, j'ai décroché...

Posté(e) (modifié)

Sinon, 3-3, c'est aussi le score à la mite de Newcastle-Wasps, mais en essais...

22-21, en points.

Modifié par Bracame
Posté(e)
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

De toutes manières, raffut sur le visage, c'est pas sanctionnable, peu importe avec quoi?

 

Carton jaune logique parce que le raffut est effectué avec l'avant-bras et non avec la paume de la main. #LOUUBB

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

 

Carton jaune logique parce que le raffut est effectué avec l'avant-bras et non avec la paume de la main. #LOUUBB

Pas d'accord, il met quand même la main en avant et pas l'avant bras. Pénalité pourquoi pas, mais quand picamole met carrément l'avant bras en avant, c'est rouge alors? Car armitage n'a pas l'intention de raffuter avec l'avant bras malheureusement serein se prend plutôt le bras que la main. Maisnfaute involontaire j'ai l'impression.

Posté(e) (modifié)

Deuxième mite plus sympa.

L'UBB a semblé désarçonnée par un essai casquette d'Arnold sur passe au pied avec rebond de Harris pendant qu'Ashley-Cooper était à la buvette.

Elle a retrouvé ses esprits à la 79e pour une belle séquence de deux minutes et l'essai du Bd par Lesgourgues.

Entre temps, la mêlée lyonnaise a un peu défoncé sa rivale, Michoko et Potgieter ont fait 100% pendant que l'UBB en ratait une ou deux.

Le brave Tual Trainini était à créditer d'un bon match jusqu'à ce talonnage à la main grossier de Fourie à 5 mètres de sa ligne.

Et là, paf, le drame : Tual avait rangé son carton jaune au chaud près de ses couilles et comme il a pas trouvé les unes, il a pas trouvé l'autre non plus. :yes:

Simple pénal avec avertissement type 'dernière fois, hein', qui s'est reproduit ensuite sur une faute en touche de Puricelli, l'occasion d'une 'deuxième dernière fois, hein'.

Puis pendant la cavalcade finale de l'UBB, il y a eu encore deux fautes sifflées dont on peut penser qu'elle était les dernières, dernières...

Si l'UBB n'avait pas finalement marqué, le consultant de France 2 (et manager de l'UBB à mi-temps) aurait pu légitimement rouméguer... :Neutral:

 

Modifié par Bracame
Posté(e)

Sinon, côté Brit, les Falcons et les Wasps ont rajouté chacun un essai (4/4 donc) mais deux transfos de plus ont donné la victoire aux Guêpes qui s'installent en tête de la Premiership en attendant le match des Sarries demain.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Bracame a dit :

Guêpes qui s'installent en tête de la Premiership

Notre victoire chez eux sera encore plus belle.:stuart:

Posté(e)
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Notre victoire chez eux sera encore plus belle.:stuart:

 

Après la démonstration de force à Grenoble...

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, tropézien a dit :

Après la démonstration de force à Grenoble...

Sans parler de la fessée qu'on va mettre aux clermontois tout à l'heure. 

Posté(e)

La Boucherie maquée avec Canal : 2016 aura été jusqu'au bout une année de merde...

 

Prochaine étape pour les Bouchers : in bed with Paul Goze !

 

Demain dans ta télé. #BeauxisDay

C0616iJWgAABIqS.jpg
 

Le CM de Canal vous a entubé pour vous forcer à regarder LOU - UBB, en fait les #HachoirsDor passent demain à la mi-temps de Toulouse - ASM.

Posté(e)

Quelle passe au pied de Slade. Superbe lecture de jeu. 

Pau 7-3 MHR

Posté(e)

Joli essai palois en première main.

Montpellier c'est du solide quand même

Posté(e) (modifié)

Rentrée pour Montpellier d'un jeune du centre de formation...

 

 

 

 

 

 

... Duane Van Der Merwe:lol:

Modifié par fifo
Posté(e)

Le jeu du ST a beau ne plus me faire rêver depuis un bon moment, je n'échangerais jamais un baril de ST contre 2 barils de MHR ...

Posté(e)

Match très sympa au Hameau. La cavalerie paloise vs le panzer à Mohed, la clarté de l'arbitrage d'Attalah et cinq essais.

Excellent pour le spectateur.

Posté(e) (modifié)

Ça joue vraiment pas mal Pau même si c'est souvent brouillon. 

Par contre défensivement c'est léger pour contrer les Willemse, Spies et compagnie.

Match plaisant effectivement

Modifié par fifo
Posté(e)

Trop d'absents chez nous pour rivaliser. Avec Attalah qui ne regarde que d'un côté depuis 20 minutes.. 

Posté(e) (modifié)

Attalah qui arrête l'action parce que Smith s'est claqué, je rêve...

Modifié par Vigomar
Posté(e)

Avec une mêlée retrouvée (merci Guillamon :shaun:) Montpellier revient dans le match. Ça va être chaud jusqu'au bout. 

Posté(e)

Mine de rien, le rugby Total, avec un triangle black en 10/12/13 et un pilier black pour s'occuper de la mêlée, ça commence à ressembler à quelque chose.

C'est en mêlée que les progrès sont les plus nets.

Opé correcte de Montpel' avec le bonus def, vu qu'ils ont joué un moment à 13.

Et bon arbitrage d'Attalah : il a obtenu des rucks clairs et des mêlées correctes. Tu compares avec Trainini hier soir, sur ces deux points... :Neutral:

Posté(e)

Pau a un profil parfait pour paumer en finale : jeu ambitieux et moderne, inspiré, mêlée moyenne, rucks douteux.

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Pau a un profil parfait pour paumer en finale : jeu ambitieux et moderne, inspiré, mêlée moyenne, rucks douteux.

Et une grande multinationale comme propriétaire.

  • Upvote 1
Posté(e)

Si je mordais à l'hameçon, je te dirais 7%. Mais je ne mords pas.

 

Non.

 

Jamais.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

Si je mordais à l'hameçon, je te dirais 7%. Mais je ne mords pas.

 

Non.

 

Jamais.

C'est le réveillon, on peut se lâcher un peu et faire plaisir au pêcheur, c'est la fête. 

Ceci dit, avec les filiales comme Euromaster, c'est plutôt 13%.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Ca a l'air de passionner les foules ce "Boxing Day" made in Canal+ alors je vous donne les scores à la mi-temps :

CO : 14 - 11 : Bayonne

SF : 3 - 10 : CAB

 

 

Posté(e)

Bien solide, ce que font les Coujous, plutôt joueurs, à Jean-Bouin-le-désert.

Récompensés par un essai sur interception de Lapeyre. 3-10 à la mi-temps.

Toutefois, pas sûr que ça suffise. Le SF aligne ses deux arbitres officiels, Parina et Cardosse... :sorcerer:

Posté(e)
il y a 1 minute, Bracame a dit :

Toutefois, pas sûr que ça suffise. Le SF aligne ses deux arbitres officiels, Parina et Cardosse... :sorcerer:

 

Oh p.taing !!! Ca veut dire qu'on a une chance de pas les avoir ensemble la semaine prochaine pour notre déplacement là-haut...:smile:

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Qu'est ce que c'est faible le Stade Français

Ça va suffire pour gagner

Posté(e)
il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ça va suffire pour gagner

bien vu !

Posté(e)

Pitin, c'était couru, ce scénar de fin de match. Comprends pas que Godignon ne fasse pas revenir ses deux  piliers titulaires pour remplacer les deux chamallows piliers remplaçants.

Erreur de sa part, amha.

Posté(e)

C'est interdit de soulever un joueur pour empêcher une pénalité de passer?

Posté(e)

Dans le réglement c'est bien marqué qu'un joueur qui conteste l'arbitre doit prendre 10m... on remerciera Cardona d'avoir le charisme d'une moule et d'être aussi bien burné qu'une mouche. Entre Lakafia et le 17, il doit les mettre à 10m. Les arbitres demandent du respect, ils ne sont même pas capable de se faire respecter en appliquant ces règles.

Posté(e)
à l’instant, Haddock a dit :

C'est interdit de soulever un joueur pour empêcher une pénalité de passer?

 

Depuis un moment, il me semble...

Posté(e)

Je croyais que les arbitres devaient plus siffler dans le money time, c'est ce qu'on nous avait dit après France-Australie, en fait c'est à la tête du client ou suivant l'humeur du jour.

  • Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...