Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

Au tour de Simone Veil de nous quitter : c'est une immense Dame que l'on perd !

Qu'elle repose en paix après une vie si tourmentée.

 

:cray:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

une grande dame de part son passé et son action politique.

Lien vers le commentaire

Pff, là c'est vraiment qq'un d'immense qui s'en va.

 

Je suis très triste pour elle, pour ce qu'elle a enduré : déportation, combats politiques houleux (avortement ou certains comparaient l'avortement à la barbarie nazie!! à elle qui a subi ça) et Europe où certains n'ont pas été tendres avec elle, avec des propos très durs et surtout, elle les a gagné, ça c'est très fort.

Et triste aussi pour l'ensemble des choses, gens qu'elle représente, avec elle part une partie de la mémoire de ces choses là (avortement, déportation).. il faut néanmoins ce cela continue d'exister pour elle.

 

Putain, même si c'est inéluctable, même à un âge avancé, ça fait vraiment chier.

 

Profondément triste et ému :crying:

 

MADAME VEIL

Lien vers le commentaire

Je mettrais de côté son petit écart à la manif pour tous (une erreur de vieillesse).

 

Bordel, quelle personnalité nous venons de perdre ! :(

Au revoir et merci, Madame !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Le bal des faux-culs va commencer.

 

 

il a commencé sur le topic, personne ne mange de nouilles aujourd'hui? :P

 

RIP Mme Veil.:chinois:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, chomelaregle a dit :

 

il a commencé sur le topic, personne ne mange de nouilles aujourd'hui? :P

 

RIP Mme Veil.:chinois:

 

Enfin ... entre le gros Nicollin et Simone Veil y'a quand même quelques classes d'écart ! :o

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 15 minutes, gronounours a dit :

 

Enfin ... entre le gros Nicollin et Simone Veil y'a quand même quelques classes d'écart ! :o

 

 

je ne parle pas de Nicollin en particulier, 

à chaque décès de personnalité, on peut lire des blagues ou autres sur ce topic, j'attend les blague sur Simone Veil!

ou alors la vie de certain(e) a moins de valeur que d'autre? :P

Lien vers le commentaire

Je peux essayer de m'y coller si vous voulez...

 

Simone Veil vient de subir une interruption involontaire de vieillesse.

 

Bon, c'est pas très drôle, mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, capitole46 a dit :

Pff, là c'est vraiment qq'un d'immense qui s'en va.

 

Je suis très triste pour elle, pour ce qu'elle a enduré : déportation, combats politiques houleux (avortement ou certains comparaient l'avortement à la barbarie nazie!! à elle qui a subi ça) et Europe où certains n'ont pas été tendres avec elle, avec des propos très durs et surtout, elle les a gagné, ça c'est très fort.

Et triste aussi pour l'ensemble des choses, gens qu'elle représente, avec elle part une partie de la mémoire de ces choses là (avortement, déportation).. il faut néanmoins ce cela continue d'exister pour elle.

 

Putain, même si c'est inéluctable, même à un âge avancé, ça fait vraiment chier.

 

Profondément triste et ému :crying:

 

MADAME VEIL

Merci pour ce bel hommage, 

cela ne me console pas des horreurs qui le suivent.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard  

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, chomelaregle a dit :

ou alors la vie de certain(e) a moins de valeur que d'autre? :P

 

Ca c'était l'argument des anti-IVG à l'époque :

 

C'est peut-être le prochain Mozart ou le prochain Einstein qu'on perd.

 

L'argument est réversible : c'est peut-être le prochain Pol Pot qu'on évite.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

 

L'argument est réversible : c'est peut-être le prochain Pol Pot qu'on évite.

 

on tue quelques millions de personnes, et de suite on est catalogué...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

cela ne me console pas des horreurs qui le suive.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard  

Pas compris.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Merci pour ce bel hommage, 

cela ne me console pas des horreurs qui le suive.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard  

Comme ça a été évoqué plus haut, une vie, c'est une vie.

On ne peut pas classer les morts par importance qq part.

 

Mais Loulou Nicollin a été marquant dans son genre, un genre qui tend à disparaitre, ses excès, ses bons mots sont marquants et marrants, je suis triste qu'un bonhomme comme lui s'en aille.

Mais Simone Veil, sans déconner, sans parler forcément de classe, c'est un ton au-dessus quoi.

Rien que de revenir des camps de concentration (elle ou n'importe quel inconnu), pour moi c'est respect total. Là-bas, à travers les récits, reportages, etc., c'était au-delà de la mort (gens moins bien traités que les animaux maltraités dans les abattoirs et régulièrement dénoncés, oh, vous imaginez????)... Vivre après ça, chapeau.

Elle, en plus, elle a mené plein de combat, avec dignité il me semble.

 

Pour aller dans ton sens Raphaëlle, j'ai pas vraiment envie de déconner sur elle; pourtant ça peut m'arriver sur d'autres disparus, mais là, non.

Je ne blâme pas non plus les conneries au-dessus puisque parfois je peux les faire.

Mais elle représente tant...

 

Rien qu'en regardant les infos, sa vie, etc. je suis vachement ému.

Qq a dit que ça serait bien qu'elle soit au Panthéon, oui ça serait bien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, capitole46 a dit :

Qq a dit que ça serait bien qu'elle soit au Panthéon, oui ça serait bien.

 

J'ai lu ce matin que la décision était prise par le Président de la République.

Lien vers le commentaire

Il y a une pétition en ligne pour demander à ce que Madame Simone Veil entre au Panthéon, si vous pensez qu'elle le mérite, pour tout ce qu'elle représente (déportation, avortement, Europe), vous pouvez la signer : c'est ICI

Lien vers le commentaire
Le 01/07/2017 à 20:08, capitole46 a dit :

Il y a une pétition en ligne pour demander à ce que Madame Simone Veil entre au Panthéon, si vous pensez qu'elle le mérite, pour tout ce qu'elle représente (déportation, avortement, Europe), vous pouvez la signer : c'est ICI

C'est fait, elle sera au Panthéon avec son mari : sa famille ne voulait pas les séparer, alors Macron a annoncé que les 2 y seraient. C'est beau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

Ou pas. Le Panthéon, ça fait quand même très ancien régime et culte de la personnalité.

Enfin ce sont des personnalités qui portent des valeurs, des bonnes : chercheurs chimie ou autre, résistants, déportés, grands poètes etc.

Et ces personnalités représentent un ensemble de personnes : les victimes du génocide pour Simone Veil par exemple.

Le jour où on y mettra un champion olympique quelqu'il soit, ok, faudra cesser, mais là, merde arrêtez les amalgames!

 

Il y a aussi le culte de la personnalité d'Hitler, je crois pas (j'en suis sûr) qu'il ait un lieu de recueillement dédié et pourtant c'est bien plus dangereux.

 

Et, pour moi, c'est pas le culte de la personnalité : c'est un remerciement pour ce que la personne a donné pour la France, une reconnaissance éternelle.

Ok, pas forcément besoin d'être au Panthéon pour ça, mais c'est symbole qui marque encore plus.

 

Quand les beaufs en ont fini avec Disneyland et la Tour Eiffel (une fois qu'ils ont fait ça, "ça y est on a tout visité") des fois qu'ils leur prenne l'idée d'aller au panthéon, si tu vois le nom de certaines personnalité, ça va éventuellement les marquer entre 2 selfies de merde.

Si il leur faut ouvrir un bouquin ou chercher sur internet, c'est foutu, ces gens-là seront oubliés au détriment de Moundir, Loana et de 2be3...

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je comprends bien ton point de vue, mais pour ma part je préfèrerais qu'un s'abstienne de ce genre de manifestation, quelle que soit la personnalité concernée.

On peut très bien se recueillir sur les tombes des personnes concernées. Et pour l'édification des foules, il devrait en principe y avoir l'école républicaine, mais c'est vrai que ça ne marche pas des masses.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Enfin ce sont des personnalités qui portent des valeurs, des bonnes : chercheurs chimie ou autre, résistants, déportés, grands poètes etc.

Et ces personnalités représentent un ensemble de personnes : les victimes du génocide pour Simone Veil par exemple.

Le jour où on y mettra un champion olympique quelqu'il soit, ok, faudra cesser, mais là, merde arrêtez les amalgames!

 

Il y a aussi le culte de la personnalité d'Hitler, je crois pas (j'en suis sûr) qu'il ait un lieu de recueillement dédié et pourtant c'est bien plus dangereux.

 

Et, pour moi, c'est pas le culte de la personnalité : c'est un remerciement pour ce que la personne a donné pour la France, une reconnaissance éternelle.

Ok, pas forcément besoin d'être au Panthéon pour ça, mais c'est symbole qui marque encore plus.

 

Quand les beaufs en ont fini avec Disneyland et la Tour Eiffel (une fois qu'ils ont fait ça, "ça y est on a tout visité") des fois qu'ils leur prenne l'idée d'aller au panthéon, si tu vois le nom de certaines personnalité, ça va éventuellement les marquer entre 2 selfies de merde.

Si il leur faut ouvrir un bouquin ou chercher sur internet, c'est foutu, ces gens-là seront oubliés au détriment de Moundir, Loana et de 2be3...

 

 

 

 

Pinaise, les 2be3... ça c'était d'la zic' !

...

...

 

J'ai bon? :yes:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

C'est fait, elle sera au Panthéon avec son mari : sa famille ne voulait pas les séparer, alors Macron a annoncé que les 2 y seraient. C'est beau.

On essaie de faire enfin entrer une femme au Pantheon et au final, on fait encore entrer un homme. Scandaleux ! :P

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

On essaie de faire enfin entrer une femme au Pantheon et au final, on fait encore entrer un homme. Scandaleux ! :P

 

Trois y sont déjà : Marie Curie, Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

On essaie de faire enfin entrer une femme au Pantheon et au final, on fait encore entrer un homme. Scandaleux ! :P

N'empêche que pour le symbole de l'évolution des moeurs, c'est beau.

 

La première femme au panthéon, c'était Sophie Berthelot, qui a assisté son mari dans toutes ses recherches mais qui l'a accompagné pour les mêmes raisons qui font que M.Veil suivra Mme Veil :la volonté des mourants de reposer ensemble.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, puppets a dit :

 

Pinaise, les 2be3... ça c'était d'la zic' !

...

...

 

J'ai bon? :yes:

 

 

Ça me rappelle une connerie fesse de bouc qui m'a bien fait sourire l'autre jour, c'était du genre :

 

"En 1998 Larusso chantait tu m'oublieras. Avec le temps, on constate qu'elle avait entièrement raison"

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Papalou a dit :

 

Trois y sont déjà : Marie Curie, Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion.

Non, y en a 4. Tu as oublié la meuf  à Berthelot. :P

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Non, y en a 4. Tu as oublié la meuf  à Berthelot. :P

 

Elle est au Panthéon en tant qu'accompagnante, c'est un statut un peu différent (pas d'entrée officielle au Panthéon). Enfin il me semble.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Je crois que Papalou n'a pas envie de déconner cet après-midi. :P

 

Mais si, tiens, je me suis penché sur la liste des panthéonisés, suite au dithyrambe de capitole46.

 

En fait, la majorité sont entrés au Panthéon pendant le premier empire, et parmi eux il y a par exemple lui : 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyacinthe-Hughes_Timoléon_de_Cossé-Brissac

 

Citation

La duchesse d'Abrantès nous en dresse un portrait peu flatteur :

« c'était le meilleur des hommes, poli, doux et le plus inoffensif qu'il y ait jamais eu au monde. Il était laid, vieux et de plus un peu bossu ; je crois même qu'il l'était tout à fait... Il avait habituellement des coliques et était donc obligé de sortir au moins quinze fois du salon de Madame lorsqu'il était de service. Cette ouverture et fermeture de porte agissait sur les nerfs de Madame, et lui inspira une sorte d'antipathie contre ce pauvre M. de Brissac...C'était surtout au spectacle que la chose était insoutenable. Cependant, quand il sortait, il n'y avait à craindre que le courant d'air; mais lorsqu'il ne sortait pas, oh ! alors c'était vraiment tragique . »

 

Lien vers le commentaire

L'épitaphe du bon Hyacinthe :

Toute sa vie, il a humé du pantalon, et on l'a inhumé au Panthéon.

Modifié par diogene
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Put1 ... la faucheuse a encore frappé : Martin Landau et George A. Romero viennent de nous quitter ! 

Pour le 1er, je garde en mémoire la série Cosmos 1999 et Mission Impossible et pour le 2nd, le cultissime "Zombie" !!!

 

Sale début de semaine ... :(

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, gronounours a dit :

Put1 ... la faucheuse a encore frappé : Martin Landau et George A. Romero viennent de nous quitter ! 

Pour le 1er, je garde en mémoire la série Cosmos 1999 et Mission Impossible et pour le 2nd, le cultissime "Zombie" !!!

 

Sale début de semaine ... :(

Mission impossible...  C'était génial !

 

Salut l'artiste.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...