Aller au contenu

TN6 2017 - Journée 1


Bracame

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après le fil 'tour de chauffe' du Tournoi, ouvert en décembre, on entre dans le vif du sujet avec la première journée.

Je suppose que le match de la France face aux Brits aura son fil dédié.

On pourra donc discuter ici des deux autres rencontres.

 

Le menu

 

213120ScreenHunter204Jan292115.jpg

 

Les officiels

 

406753ScreenHunter205Jan292122.jpg

 

Bon tournoi à tous :drinks

 

 

 

 

Modifié par Bracame
Posté(e)

Put1 ... on commence par les Rosbeefs ? Ça va piquer ... :wacko:

Posté(e)

la tendance est à l'infirmerie, cette année !

à ce rythme-là, l'Italie va avoir ses chances !

Posté(e)

Et Picamoles, il y était au rassemblement ou il a joué avec les Saints ce we.

Posté(e)

Les 23 gallois pour affronter l'Italie à Rome. Scott Williams relègue Jamie Roberts sur le banc.

 

Wales: 15 Leigh Halfpenny, 14 George North, 13 Jonathan Davies, 12 Scott Williams, 11 Liam Williams, 10 Dan Biggar, 9 Rhys Webb, 8 Ross Moriarty, 7 Justin Tipuric, 6 Sam Warburton, 5 Alun Wyn Jones (c), 4 Jake Ball, 3 Samson Lee, 2 Ken Owens, 1 Nicky Smith


Replacements: 16 Scott Baldwin, 17 Rob Evans, 18 Tomas Francis, 19 Cory Hill, 20 James King, 21 Gareth Davies, 22 Sam Davies, 23 Jamie Roberts

 

Date: Sunday, February 5
Venue: Stadio Olimpico
Time: 15:00 local (14:00 GMT)
Referee: JP Doyle (England)
Assistant Referees: Johnny Lacey (Ireland), Craig Maxwell-Keys (England)
TMO: Rowan Kitt (England)

Posté(e)

La copie du père du fils à Joe : Henderson dans la salle des machines, seule surprise, puisque le forfait de Sexton avait fait de Paddy Jackson le titulaire.

 

Ireland: 15 Rob Kearney, 14 Keith Earls, 13 Garry Ringrose, 12 Robbie Henshaw, 11 Simon Zebo, 10 Paddy Jackson, 9 Conor Murray, 8 Jamie Heaslip, 7 Sean O’Brien, 6 CJ Stander, 5 Devin Toner, 4 Iain Henderson, 3 Tadgh Furlong, 2 Rory Best (c), 1 Jack McGrath
Replacements: 16 Niall Scannell, 17 Cian Healy, 18 John Ryan, 19 Ultan Dillane, 20 Josh van der Flier, 21 Kieran Marmion, 22 Ian Keatley, 23 Tommy Bowe

 

Date: Saturday, February 4
Venue: Murrayfield
Kick-off: 15:25 (14:25 GMT)
Referee: Romain Poite (France)
Assistant Referees: Jaco Peyper (South Africa), Nick Briant (New Zealand)
TMO: Glenn Newman (New Zealand)

Posté(e)

Les sauvages Highlanders de Vern le barbare, blended avec quelques kilted-kiwis et kilted-boks.

Huw Jones débute et pousse Bennett sur le banc. Même mouvement entre Fraser Brown et Ross Ford.

 

Scotland: 15 Stuart Hogg, 14 Sean Maitland, 13 Huw Jones, 12 Alex Dunbar, 11 Tommy Seymour, 10 Finn Russell, 9 Greig Laidlaw, 8 Josh Strauss, 7 Hamish Watson, 6 Ryan Wilson, 5 Jonny Gray, 4 Richie Gray, 3 Zander Fagerson, 2 Fraser Brown, 1 Allan Dell


Replacements: 16 Ross Ford, 17 Gordon Reid, 18 Simon Berghan, 19 Tim Swinson, 20 John Barclay, 21 Ali Price, 22 Duncan Weir, 23 Mark Bennett

Posté(e)

On termine la revue des pays qu'on s'en balec' (ici) avec les ragazzi de Conor.

 

Italy: 15 Edoardo Padovani, 14 Giulio Bisegni, 13 Tommaso Benvenuti, 12 Luke McLean, 11 Giovanbattista Venditti, 10 Carlo Canna, 9 Edoardo Gori, 8 Sergio Parisse(c), 7 Maxime Mata Mbanda, 6 Abraham Steyn, 5 George Biagi, 4 Marco Fuser, 3 Lorenzo Cittadini, 2 Ornel Gega, 1 Andrea Lovotti


Replacements: 16 Leonardo Ghiraldini, 17 Sami Panico, 18 Pietro Ceccarelli, 19 Joshua Furno, 20 Francesco Minto, 21 Giorgio Bronzini, 22 Tommaso Allan, 23 Michele Campagnaro

Posté(e)

Cazalbou et Laurent Woooooooooooo Bellet aux manettes.

Posté(e) (modifié)

Oh put1 ... ce Flowers of Scotland toujours aussi magique !!! :wub::wub::wub:

Modifié par gronounours
Posté(e)

Cette introduction en seconde ligne...

Posté(e)

La double pression est fatale pour les Scots pour le moment.

Posté(e)

Agréable

Posté(e)

Ils ont fait péter la capsule.

1er essai du match pour les Ecossais.

Posté(e)

Ça joue côté Scot. Ça déplace bien le jeu pour contrer la puissance irlandaise. 

Des belles courses, de la vitesse, des passes souvent juste. C'est sympa à voir

Posté(e)

Cette défense irlandaise... Bon ça arrive vite mais la distribution sur la largeur est pas terrible. 

Posté(e) (modifié)

Que c'est bon. Pourvu que ça dure.

 

Édition : Ça ne dure pas...

Modifié par diogene
Posté(e)

Bon la puissance irlandaise a parlé. On a vraiment une opposition de style. Intéressant à regarder. 

Posté(e) (modifié)

Belle combinaison. Les irlandais sont vraiment pas attentifs et à côté de leurs pompes

Modifié par fifo
Posté(e) (modifié)

Russell le 10 écossais est excellent !

 

 

Modifié par Keke
Posté(e) (modifié)

Pas mal la combine du 12 qui vient au milieu de la touche à 5 mètres. :wub:

Font vraiment plaisir, les Scots, même si je crains qu'une fois de plus ils terminent dans le rôle de la chèvre de Monsieur Seguin.

 

 

Modifié par Bracame
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Russell le 10 écossais est excellent !

 

 

Moins bon en défense mais contre les 2 centres écossais sont excellents dans ce domaine.

 

Le jeu Irlandais c'est tout ce que je n'aime pas, que des mouvements prévus à l'avance et aucune capacité (pour le moment en tout cas) à s'adapter...

 

Bien content du score du coup.

  • Upvote 1
Posté(e)

AucunIrlandais n' a remarqué ce 3/4 dans l' alignement.

 

Etonnant.

Posté(e)
à l’instant, tire-bouchon a dit :

AucunIrlandais n' a remarqué ce 3/4 dans l' alignement.

 

Etonnant.

Les trois premiers joueurs écossais étaient le 9, le 11 et le centre.

 

Posté(e)
il y a 1 minute, menelas a dit :

Moins bon en défense mais contre les 2 centres écossais sont excellents dans ce domaine.

 

Le jeu Irlandais c'est tout ce que je n'aime pas, que des mouvements prévus à l'avance et aucune capacité (pour le moment en tout cas) à s'adapter...

 

Bien content du score du coup.

La justesse technique de Russell c'est quand même du très haut niveau.
 

Coté irlandais, Jackson c'est loin d'être Sexton. On sait que le jeu irlandais s'organise autour de Murray et encore plus Sexton. Sans Sexton c'est plus la même équipe et Murray est à côté de ses pompes aujourd'hui.

Posté(e)

Après leur gros début de match,  ils vont  bien finir par craquer les écossais. 

Posté(e)

Ils passent entre les gouttes en ce moment les Ecossais.

Mais je sens venir l' inéluctable.

Posté(e)

Pas pris en l'air Hogg ? :clin

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, gronounours a dit :

Pas pris en l'air Hogg ? :clin

 

Ben non. 

Enfin si par un partenaire 

Modifié par djemerj
Posté(e)

Pas terrible , Poïte ...

Posté(e)

Changement de physionomie, c'est beaucoup plus tranchant du coté irlandais et la charnière s'est reprise.

Posté(e) (modifié)

Les Irishs peuvent faire ce qu'ils veulent au sol ... :rolleyes:

Modifié par gronounours
Posté(e) (modifié)

L'Ecosse dans toute sa splendeur. Une des meilleures équipes du monde... sur une mi-temps. 

Va falloir qu'ils pensent aux suppléments alimentaires les mecs pour tenir 80 minutes :stuart:

Modifié par fifo
Posté(e)

Rafraîchissante cette équipe écossaise. Ça fait du bien dans T6N. Ils va falloir compter sur eux cette année. 

Victoire méritée

Posté(e)

Très beau match. Et un grand bravo aux écossais. 

Je kiffe Laidlaw. Quel meneur d'hommes !

Posté(e) (modifié)

Wouuuh, quel début de Tournoi ! Du plaisir !

 

Une belle recrue ce Djibaïeuh écossais.

Modifié par Neophyte
Posté(e)

vivement les cadors..:P

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Très beau match. Et un grand bravo aux écossais. 

Je kiffe Laidlaw. Quel meneur d'hommes !

 

C'est pas l'an prochain que Parra va augmenter ses chances de retrouver l'équipe de France

Posté(e)

Yesssss !!! :nuke::alien::heat:

Posté(e)

No scrum no win, très peu pour les écossais. 

 

Heureusement que le tournoi se joue tous les ans pour nous rappeler à quel point on aime ce sport. Super match. 

 

Place au crunch ! 

Posté(e)
il y a 1 minute, djemerj a dit :

 

C'est pas l'an prochain que Parra va augmenter ses chances de retrouver l'équipe de France

Javais oublié que l'ASM avait recruté Laidlaw. :o

Vous avez vraiment recruté un tres grand joueur. :chinois:

 

Laidlaw-Parra (donc Parra en remplaçant), truc de fou... Et le salary cap alors !!!!! 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Javais oublié que l'ASM avait recruté Laidlaw. :o

Vous avez vraiment recruté un tres grand joueur. :chinois:

 

Laidlaw-Parra (donc Parra en remplaçant), truc de fou... Et le salary cap alors !!!!! 

 

Bah tu sais avec une multinationale c'est facile de déguiser les salaires.

 

Et puis les salaires des fidjiens que l'ont exploite ils ne pèsent pas lourd 

Modifié par djemerj
Posté(e)

Laidlaw sera rémunéré par La Revue des Deux Mondes.

  • Upvote 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...