Aller au contenu

TN6 2017 Angleterre - France samedi 4 férvrier


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Chrysler Rose a dit :

Pourquoi convoquer Bastareaud s'il ne correspondra jamais au plan de jeu, ce que je veux bien admettre ?

 

Tu prends n'importe quel centre de Top 14, ravi de se trouver là, pour entraîner les titulaires. Pas la peine de jouer les non-ostracistes alors que ses chances de revenir en EdF sont égales à 0,01. 

Non mais Basta c'est pas Umaga ou O'Driscoll quand même faut pas déconner.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

Je ne suis pas un fan du jeu de Basta mais je n'aime pas ce que lui fait subir Guy. Basta aime l'équipe de France et ne s'en cache pas. Clairement, Novès lui préfèrera tout joueur de rugby qui a une licence. Donc pourquoi faire espérer Basta ?

 

Pasque Guy est méchant?

Lien vers le commentaire

Basta colle à merveille au jeu du Top 14 qui lui ne colle plus depuis des années au rugby moderne. C'est un joueur étrange, pas franchement un 3/4, quasiment un flanker sauce Armitage, un ovni incasable dans un système offensif qui met l'accent sur des lancements rapides et large-large.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tropézien a dit :

Je ne suis pas un fan du jeu de Basta mais je n'aime pas ce que lui fait subir Guy. Basta aime l'équipe de France et ne s'en cache pas. Clairement, Novès lui préfèrera tout joueur de rugby qui a une licence. Donc pourquoi faire espérer Basta ?

Peut être parce qu'il trouve que Lamerat est plus complet (ce qui n'est pas déconnant ).

Et que sur le banc, du 10 au 15, il n'a que 2 places donc il préfère mettre des polyvalents  (ce qui n'est pas déconnant non plus).

 

Si tu mets Basta sur le banc, tu supprimes Doussain mais alors tu n'as plus personne à l'ouverture  en cas de blessure de Lopez (donc défaite assurée). Et si tu supprimes Huget, tu n'as plus personne pour jouer 11, 14 ou 15 en cas de blessure de l'un d'eux (ou alors Fickou mais il est degueu).

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

Basta colle à merveille au jeu du Top 14 qui lui ne colle plus depuis des années au rugby moderne. C'est un joueur étrange, pas franchement un 3/4, quasiment un flanker sauce Armitage, un ovni incasable dans un système offensif qui met l'accent sur des lancements rapides et large-large.

C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bracame said:

 

Je viens d'avoir Dusautoir au téléphone, et il confirme : c'est bien au centre que Daly l'a enrhumé. :sorcerer:

Mais étonné comme toi que Daly soit à l'aile. Simple hypothèse : l'aspect défensif, avec un Daly meilleur que Nowell ?

 

Effectivement il avait laissé sa carte de visite à Titi, à mon grand désarroi. 

L'aspect défensif je ne sais pas car le poste d'ailier est très spécifique sur ce secteur entre le placement ou la défense sur des surnombres adverses par exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Peut être parce qu'il trouve que Lamerat est plus complet (ce qui n'est pas déconnant ).

Et que sur le banc, du 10 au 15, il n'a que 2 places donc il préfère mettre des polyvalents  (ce qui n'est pas déconnant non plus).

 

Si tu mets Basta sur le banc, tu supprimes Doussain mais alors tu n'as plus personne à l'ouverture  en cas de blessure de Lopez (donc défaite assurée). Et si tu supprimes Huget, tu n'as plus personne pour jouer 11, 14 ou 15 en cas de blessure de l'un d'eux (ou alors Fickou mais il est degueu).

Si Fickou ou Lamerat se blesse qui jouera centre? Doussain? Noa? Le sud africain?

Basta a été convoqué pour faire le nombre en attendant le retour de Chavancy. Après c'est sur que c'est pas top de Le renvoyer chez lui comme ça, mais bon Moumou Le consolera en lui achetant un nouveau joueur pour jouer avec..

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fonzie a dit :

Si Fickou ou Lamerat se blesse qui jouera centre? Doussain? Noa? Le sud africain?

Basta a été convoqué pour faire le nombre en attendant le retour de Chavancy. Après c'est sur que c'est pas top de Le renvoyer chez lui comme ça, mais bon Moumou Le consolera en lui achetant un nouveau joueur pour jouer avec..

Doussain a joué au centre en espoirs et en U20 (c'était peut-être encore les - 21 ans ?). Donc le voir dépanner au centre n'est pas stupide. 

Bastareaud était là : s'il y avait eu un autre pb au centre, il serait sans doute dans l'équipe car il n'y a personne d'autre, et Fritz est trop vieux :clin

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Raphaelle a dit :

Doussain a joué au centre en espoirs et en U20 (c'était peut-être encore les - 21 ans ?). Donc le voir dépanner au centre n'est pas stupide.

 

Pis avec son gabarit, il peut dépanner au talonnage, et là, ce ne serait pas stupide non plus : ce serait LA révélation !

La découverte pour lui de son VRAI poste ! :P

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Raphaelle said:

Doussain a joué au centre en espoirs et en U20 (c'était peut-être encore les - 21 ans ?).

 

:o  

 

C'était pour sa défense j'imagine ?

Lien vers le commentaire

amis toulousains

puisque le candidat naturel flanquart est blessé depuis la CDM...

je me permets cette question

 

Franchement Maestri

pour quelle raison a t il sa place là samedi

 

merci

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Basta colle à merveille au jeu du Top 14 qui lui ne colle plus depuis des années au rugby moderne. C'est un joueur étrange, pas franchement un 3/4, quasiment un flanker sauce Armitage, un ovni incasable dans un système offensif qui met l'accent sur des lancements rapides et large-large.

 

Disons qu'à la différence d'un joueur comme Lamerat, au lieu de se découenner, il a pris 25 kg (minimum) depuis le début de sa carrière professionnelle. 

Je tiens quand même à dire que je l'ai vu jouer jeune (18 ans) et il avait, à l'époque, toutes les qualités pour savoir jouer centre, notamment et surtout faire des passes relativement complexes.

 

Le problème est qu'à son arrivée au Stade Français puis à Toulon, il a été modelé pour être le bourrin que l'on sait... Au lieu d'élargir/de parfaire sa formation technique.

Il a acquis des compétences sur le champ du flanker au lieu de travailler sur ses prises d'initiatives, le jeu au pied, la tonicité, le double appui, le décalage, le timing...

Et j'ai quand même de gros doutes sur sa diététique.

 

Bref, il n'a pas sa place dans les 23.

 

Je crois aussi en Noa au centre. A mon sens, la plus grosse faiblesse est le jeu aérien et la défense dans une position dangereuse. Un centre est rarement exposé comme un ailier... On voit bien par exemple que Rougerie est, en défense, beaucoup plus à l'aise au centre... Alors qu'à l'aile...

Modifié par strangler
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, rebop75 a dit :

amis toulousains

puisque le candidat naturel flanquart est blessé depuis la CDM...

je me permets cette question

 

Franchement Maestri

pour quelle raison a t il sa place là samedi

 

merci

On sait pas. 

Maestri n'a rien à foutre en EDF en ce moment. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 49 minutes, Gabi a dit :

On sait pas. 

Maestri n'a rien à foutre en EDF en ce moment. 

Le soucis c'est que les 2èmes lignes sont cramés, par exemple Ledé qui jouent tous les matchs avec le CAB (pour cause de joueurs blessés à ce poste) et qu'il enchaine direct avec les tournées.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Peut être parce qu'il trouve que Lamerat est plus complet (ce qui n'est pas déconnant ).

Et que sur le banc, du 10 au 15, il n'a que 2 places donc il préfère mettre des polyvalents  (ce qui n'est pas déconnant non plus).

 

Si tu mets Basta sur le banc, tu supprimes Doussain mais alors tu n'as plus personne à l'ouverture  en cas de blessure de Lopez (donc défaite assurée). Et si tu supprimes Huget, tu n'as plus personne pour jouer 11, 14 ou 15 en cas de blessure de l'un d'eux (ou alors Fickou mais il est degueu).

 

Je comprend que Basta n'ait pas sa place en EDF. Mais Guy n'a jamais eu l'intention de la mettre dans les 23. Alors pourquoi l'appeler ?

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, tropézien said:

 

Guy n'a jamais eu l'intention de la mettre dans les 23.

 

Faut avoir la forme aussi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Just now, tropézien said:

Je te fais confiance. D'ailleurs, t'as pensé à livrer sur Twickenham ?

 

J'suis en rupture de stock depuis Toulouse-Pau.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 6 heures, jauzy19 a dit :

Non mais Basta c'est pas Umaga ou O'Driscoll quand même faut pas déconner.

Je ne comprends pas la réponse par rapport à ce que j'ai dit. :huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tropézien a dit :

 

Je comprend que Basta n'ait pas sa place en EDF. Mais Guy n'a jamais eu l'intention de la mettre dans les 23. Alors pourquoi l'appeler ?

 

Dans ce cas pourquoi appeler les 9 autres joueurs dont certains on savait qi'ils avaient aucune chance d'être dans le groupe. 

 

Pourquoi traiter Bastareaud différemment des autres ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

Le soucis c'est que les 2èmes lignes sont cramés, par exemple Ledé qui jouent tous les matchs avec le CAB (pour cause de joueurs blessés à ce poste) et qu'il enchaine direct avec les tournées.

Et c'est vraiment dommage pour Ledé : aurait-il fait le mauvais choix en revenant à Brive ? 

Lien vers le commentaire

Sur le Midol :

 

Si Camara, David (Blessé) et Le Roux sont restés en France, les Bleus sont partis à Londres avec 29 joueurs, dont Bastareaud, Boughamni, Ledevedec, Tolofua et Sanconnie comme réservistes.

 

C'est sage

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, djemerj a dit :

 

Dans ce cas pourquoi appeler les 9 autres joueurs dont certains on savait qi'ils avaient aucune chance d'être dans le groupe. 

 

Pourquoi traiter Bastareaud différemment des autres ? 

 

Rien à voir. Novès n'a jamais balancé dans la presse que les 9 autres ne rentraient pas dans son plan de jeu. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, tropézien a dit :

 

Je comprend que Basta n'ait pas sa place en EDF. Mais Guy n'a jamais eu l'intention de la mettre dans les 23. Alors pourquoi l'appeler ?

 

Novès t'a répondu l'autre jour.

Il a dit aux journalistes : "Comme ça, vous ne pourrez plus dire que je ne l'ai jamais appelé".

Et voilà. Du grand Guy quoi. :nuke:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, tropézien a dit :

 

Rien à voir. Novès n'a jamais balancé dans la presse que les 9 autres ne rentraient pas dans son plan de jeu. 

 

Il ne l'a pas appelé pour l'humilier non plus.

De plus il n'a jamais affirmé que Basta n'entrerait jamais dans le plan de jeu de Novès, mais que le Basta de l'an passé et du début de saison ne rentrait pas dans le plan de Novès.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 51 minutes, Zuzu31 a dit :

Novès t'a répondu l'autre jour.

Il a dit aux journalistes : "Comme ça, vous ne pourrez plus dire que je ne l'ai jamais appelé".

De la com' de merde ! :rolleyes:

 

Il ne veut pas de Bastareaud, c'est son droit et je soutiens Guy et ses choix depuis le début.

 

Mais c'est humiliant pour ce joueur avec un bon nombre de sélections au compteur d'être appelé en sachant que, même Fofana, Fickou, Lamerat morts, Guy mettrait Doumeyrou, Chavancy, Danty, Pignard (titulaire en Féd. 3 à Boursemol-sur-Yvette) titulaires.

 

La table de nuit toulousaine en NZ est restée en travers de pas mal de gosiers, OK. Et Basta n'est pas Maso-Trillo, OK.

 

Mais à quoi bon mépriser ce joueur (un bon mec, du temps du SF tout au moins) en lui faisant miroiter une participation à un grand match pour lui préférer en définitive deux toulousainement corrects ?

 

Guy, le chat, faut arrêter de torturer ta souris ! Laisse-la sur la rade prospérer et faire péter la marge du KFC ! :smile:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Novès t'a répondu l'autre jour.

Il a dit aux journalistes : "Comme ça, vous ne pourrez plus dire que je ne l'ai jamais appelé".

Et voilà. Du grand Guy quoi. :nuke:

 

Effectivement, c'est moche la vieillesse.

 

il y a 54 minutes, djemerj a dit :

 

Il ne l'a pas appelé pour l'humilier non plus.

De plus il n'a jamais affirmé que Basta n'entrerait jamais dans le plan de jeu de Novès, mais que le Basta de l'an passé et du début de saison ne rentrait pas dans le plan de Novès.

 

:sleeping:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Chrysler Rose a dit :

De la com' de merde ! :rolleyes:

 

Il ne veut pas de Bastareaud, c'est son droit et je soutiens Guy et ses choix depuis le début.

 

Mais c'est humiliant pour ce joueur avec un bon nombre de sélections au compteur d'être appelé en sachant que, même Fofana, Fickou, Lamerat morts, Guy mettrait Doumeyrou, Chavancy, Danty, Pignard (titulaire en Féd. 3 à Boursemol-sur-Yvette) titulaires.

 

La table de nuit toulousaine en NZ est restée en travers de pas mal de gosiers, OK. Et Basta n'est pas Maso-Trillo, OK.

 

Mais à quoi bon mépriser ce joueur (un bon mec, du temps du SF tout au moins) en lui faisant miroiter une participation à un grand match pour lui préférer en définitive deux toulousainement corrects ?

 

Guy, le chat, faut arrêter de torturer ta souris ! Laisse-la sur la rade prospérer et faire péter la marge du KFC ! :smile:

 

Pas mieux :chinois:

Lien vers le commentaire

Vous cherchez la petite bête, on dirait des journalistes...:yes:

 

Basta n'est pas polyvalent. Il est donc titulaire ou en tribune.

Et comme il est derrière Fickou et Lamerat, il est logique qu'il ne soit pas sur la pelouse.

Non ?

Ca n'aurait pas été dégueulasse pour Fickou ou Lamerat de voir Basta leur passer devant direct pour ce 1er match ?

 

Et ne me dites pas le fait de "faire miroiter" ou "c'est un joueur avec beaucoup de sélections", etc...Je ne pense pas que ça soit la 1ère fois qu'un joueur expérimenté aille en tribunes pour un match de l'EDF.

L'EDF, ça ne se refuse pas, même si t'es en costard !

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Zuzu31 said:

Vous cherchez la petite bête, on dirait des journalistes...:yes:

 

Basta n'est pas polyvalent. Il est donc titulaire ou en tribune.

Et comme il est derrière Fickou et Lamerat, il est logique qu'il ne soit pas sur la pelouse.

Non ?

Ca n'aurait pas été dégueulasse pour Fickou ou Lamerat de voir Basta leur passer devant direct pour ce 1er match ?

 

Et ne me dites pas le fait de "faire miroiter" ou "c'est un joueur avec beaucoup de sélections", etc...Je ne pense pas que ça soit la 1ère fois qu'un joueur expérimenté aille en tribunes pour un match de l'EDF.

L'EDF, ça ne se refuse pas, même si t'es en costard !

 

Pas mieux :chinois:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

 

 

:sleeping:

 

Pauvre choupette, tu es vexé parce que je ne partage pas ton opinion ?

 

Parce qu'en plus je pense que Basta vraiment a sa place dans le groupe France, plus que David en tout cas.

Novès n'est pas tout à fait d'accord avec moi, mais si Basta continu sa progression depuis quelque mois (et en plus il semble avoir perdu du poids, ce qui est positif dans son jeu), il ne sera pas qu'un bouche trou. J'ai le sentiment que papy guy est capable d'utiliser Basta comme il faut.

 

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 56 minutes, Zuzu31 a dit :

Vous cherchez la petite bête, on dirait des journalistes...

Toulousaing, toulousaing ! :rolleyes:

 

Tant qu'il y en a, tout va... :nuke:(on rappelle Bobol, le massicois ?)

 

On parle de l'EdF, pas du ST ! Enlevez les couleurs, pensez France et pas branlette garonnaise. 

 

Je le répète : Basta n'a certainement pas sa place dans le plan de Guy. Mais pourquoi l'humilier, lui faire croire que... ?

 

De la com' qui me désole, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas trop cette pseudo-polémique sur Bastareaud.

Franchement, y'a aucun scandale que Fickou-Lamerat soit la paire titulaire, non ? C'était celle prévu depuis le début et celle à laquelle on s'attendait.

Et concernant le banc, la présence de Bastareaud foutait le merdier car empechait de doubler tous les postes en cas de blessure. A partir de là, il n'est pas dans les 23. Je ne vois rien de choquant là-dedans, c'est même logique.

En quoi est-ce humiliant de l'appeler pour le stage et ne pas le mettre sur la feuille de match ??!!?  C'est le cas d'une dizaine de joueurs à chaque match.

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, Raphaelle a dit :

Et c'est vraiment dommage pour Ledé : aurait-il fait le mauvais choix en revenant à Brive ? 

Non bien au contraire. Il a davantage de temps de jeu qu'à Bordeaux pour se montrer. Même trop de temps de jeu ce qui le pénalise sur ce tournoi mais à cause des blessures en 2ème ligne à Brive. Son début de saison a été excellent mais comme toute l'équipe il est dans le dur en ce moment.

Lien vers le commentaire

J'arrive pas à  bien voir le blason sur le ballon ? C'est quelle équipe ?:Neutral:

 

Sinon, je demande une statue à ce mec devant Ernest Wallon.:online:

Le gars doit faire ses valises pour aller dans l'Espace pendant plusieurs mois, les contraintes doivent être énormes, il faut rationaliser un max et le mec amène un ballon du ST. Respect éternel. :chinois:

C'est peut-être la Cité de l'Espace qui lui a glissé dans le sac.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, djemerj a dit :

 

Pauvre choupette, tu es vexé parce que je ne partage pas ton opinion ?

 

Parce qu'en plus je pense que Basta vraiment a sa place dans le groupe France, plus que David en tout cas.

Novès n'est pas tout à fait d'accord avec moi, mais si Basta continu sa progression depuis quelque mois (et en plus il semble avoir perdu du poids, ce qui est positif dans son jeu), il ne sera pas qu'un bouche trou. J'ai le sentiment que papy guy est capable d'utiliser Basta comme il faut.

 

 

Vexé, pas du tout. Marre d'expliquer, oui ! Je passe mes journées à ça en ce moment et généralement ça finit mal... mais pas pour moi je te rassure :clin

 

Je pense,comme Chrysler, que Basta n'a pas sa place. Je trouve juste STUPIDE de le pré-sélectionner alors que Novès sait très bien qu'il ne le prendra pas lui préférant Doussain. Qu'il pré-sélectionne un centre qu'il soit susceptible d'appeler en cas de défection des autres. 

 

C'est marrant que tu parles de vexation car dès qu'on parle de Para ou Fofana en "mal", tu boudes :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, manpat31 a dit :

il n'empêche que ça a plus de gueule que l'allée des Légendes, non ?

:rolleyes:

 

Grave, je sais même pas qui c'est Pesquet mais ce doit être formidable ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

Je ne comprends pas trop cette pseudo-polémique sur Bastareaud.

Franchement, y'a aucun scandale que Fickou-Lamerat soit la paire titulaire, non ? C'était celle prévu depuis le début et celle à laquelle on s'attendait.

Et concernant le banc, la présence de Bastareaud foutait le merdier car empechait de doubler tous les postes en cas de blessure. A partir de là, il n'est pas dans les 23. Je ne vois rien de choquant là-dedans, c'est même logique.

En quoi est-ce humiliant de l'appeler pour le stage et ne pas le mettre sur la feuille de match ??!!?  C'est le cas d'une dizaine de joueurs à chaque match.

 

 

Répondu plus haut par Chrysler et moi, donc bon...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...