Aller au contenu

Equipe de France


tire-bouchon

Messages recommandés

Je créais ce sujet car il n'existe que des topics sur les matchs de l' EdF ou sur les tournées de l' Edf.

Mais aucun sur l' EdF elle-même.

Pourtant avec l' accession de Laporte à la Présidence de la FFR, beaucoup de choses ont commencé à bougé et beaucoup vont connaître des changements radicaux.

Les alliances se font au grand jour et la vie des clubs va être chamboulée au point que certains risquent de vaciller sinon plus.

Laporte commence à rassembler ses troupes, en face la LNR n' est pas prête du tout, au point de perdre d' ici peu son Président.

Le 1er ralliement d' envergure déclaré et assumé est tombé sur les chaînes d'infos.

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/altrad-l-equipe-de-france-doit-etre-en-mesure-de-s-approprier-n-importe-quel-joueur-1139671.html

 

NB: ne tombez pas de vos chaises en lisant qu' Altrad était prêt à embaucher LaBinocle en cas de défaite pour la présidence de la FFR. Qui mène la barque ???

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-baptiste-serin-a-l-ouverture-de-bordeaux-begles-un-depannage-salvateur_sto6144240/story.shtml

 

ON est si riches en 9, entre ceux qui sont là (Serin bien sur, mais Machenaud qui n'a pas dit son dernier mot, Dupont), ceux qui pourraient être là (Lescourges) et ceux qui arrivent (Couillaud et Retière), plus ceux qui pourraient revenir (Bezy, Parra qui a été bon dimanche), 

et si pauvres en 10 avec le seul Lopez, parce que FTD faut oublier, 

Pourquoi ne pas fixer Serin en 10 ? Il est jeune mais a déjà de l'expérience en Top 14, Coupe d'Europe et EdF. 

Parce que chez les jeunes en 10 on est aussi très pauvres, on est obligés de surclasser Romain N'Tamack en U20 alors qu'il n'a que 17 ans. 

Lien vers le commentaire

C'est un défenseur moyen.

Au niveau international s' est rédhibitoire.

Il faut donc former des jeunes et les faire jouer. Jusqu' à trouver ceux qui sont aptes au niveau Top14 et International.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
tire-bouchon

Le repas a dû être bien arrosé.

Le petit en jaune qui présente le menu avec l' autre, a mis sa serviette sur la tête.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Sa femme l'a appelé :

« - Mon Seigneur et maître, je vois que vous êtes avec le Président français. Je pensais justement m'acheter un petit Stade Toulousain en France.

- Bonne idée, méprisable esclave, il me dit que ce sont les soldes en ce moment. Tu prendras le petit porte-monnaie sur la table. Il devrait y avoir assez. »

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Et surtout ne va pas dans le même hôtel que la Kadarchiante, a t'il ajouté.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hinato a dit :
Voir l'image sur Twitter
 
 

 

Le gars en jaune il me fait penser à un acteur ou qq'un d'un peu connu en France, mais je n'arrive pas à trouver qui?

Bernie se serait pas fait avoir comme pour le repreneur canadien à l'époque du SF?

 

Sinon, ça sent, sous peu, une équipe de rugby genre Qatar-Hand, non,!

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

ça sent bon la campagne cette association.

Un coq et un artichaut comme emblèmes, y a plus qu' à inaugurer une stèle pour "Maïté"

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Pourvu que ce ne soit pas les ciments Lafarge qui soient derrière tout ça !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Pourvu que ce ne soit pas les ciments Lafarge qui soient derrière tout ça !

 

Tant que Bernie touche pas de retrocommission y a pas de. Mal

Lien vers le commentaire

Et le tirage...

 

demain...

 

Chapeau 1 : Nouvelle-Zélande, Angleterre, Irlande, Australie
Chapeau 2 : Ecosse, France, Afrique du Sud, pays de Galles
Chapeau 3 : Argentine, Japon, Géorgie, Italie
Chapeau 4 : Océanie 1, Europe 1, Amérique 1, Afrique 1
Chapeau 5 : Océanie 2, Amérique 2, Vainqueur du barrage entre Océanie 3 et Europe 2, repêchage.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

Quelle connerie ce tirage au sort 2 ans avant la compétition.

J'osais pas le dire, m'enfin si un arbitre est d'accord...

Remarque, comme ça on connait déjà les quarts et donc réserver les places.

Lien vers le commentaire

Fallait bien qu'on se tape un jour la poule de la mort. Ben, ce sera pour Guitou.:clin

 

Impressionnnant quand même la différence de niveau entre les poules : Irlande-Ecosse-Japon (et sans iliens du pacifique) VS Angleterre-France-Argentine ! :o

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Fallait bien qu'on se tape un jour la poule de la mort. Ben, ce sera pour Guitou.:clin

 

Impressionnnant quand même la différence de niveau entre les poules : Irlande-Ecosse-Japon (et sans iliens du pacifique) VS Angleterre-France-Argentine ! :o

La pire c'était France, NZ, Argentine. Bon ben on a évité la NZ. D'ici 2 ans l'Angleterre aura perdu de sa superbe. Et l'Argentine on les a matés chez eux largement.:alien:

Maintenant si Guytou ça lui fait peur, il peut revenir au ST, on le reprend. Il va trouver quelques changements en rentrant...

America1 ça veut dire les Trumpiens ou les bucherons?

Océanie2: Samoa ou Fidji ou Tonga?

 

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Poule de la mort pour la France:

Angleterre, France, Argentine, Canada ou USA, et Fidji ou Samoa.

Ca va être très compliqué.

Avec ça, jamais en 2011 on n'allait en finale...

 

Bon, que des bonnes nouvelles en ce moment.
 

 

Lien vers le commentaire

l'argentine a battu l'angleterre 4 fois (sur 20) et souvent en tournée d'été (+1 nul)

la dernière fois en 2009

1 seule victoire en Angleterre en 2006

 

les book anglais nous donnent à 25 contre 1 comme l'argentine

l'anglois est à 4 contre 1

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
Vil & Preux

Adishatz les amis

 

L'ordre des matchs aura son importance. Malheur à celui qui perd la première confrontation directe, il jouera un 1/8 de finale lors de la confrontation restante.

 

Je vous laisse mes amis, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, capitole46 a dit :

Avec ça, jamais en 2011 on n'allait en finale...

 

Bon, que des bonnes nouvelles en ce moment.
 

 

oui, enfin, en 2011 on n'aurait jamais du aller en finale. le seul bon match a été la finale où on a été par erreur ou par un jeu de bons hasards pour nous

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Nagisa Kaworu a dit :

En quart de finale pour bouffer les rosbeefs, on avait été bon...

Oui mais on n'aurait peut-être pas du avoir les rosbeefs en 1/4 (pas les mêmes rosbeefs qu'en 2003 non plus, ou ceux de cette année) et surtout pas les gallois en 1/2. Pas d'Af Sud ni d'anglais en 1/2, c'est rare non ? Et les Gallois en 1/2 aussi.

On a quand même été battus par les Tonga en poules.

On a bénéficié de pas mal de concours de circonstances heureux pour nous

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

oui, enfin, en 2011 on n'aurait jamais du aller en finale. le seul bon match a été la finale où on a été par erreur ou par un jeu de bons hasards pour nous

Ah mais je n'ai jamais rien dit d'autre que ça.

 

Certains ont des pudeurs de gazelle (c'est à la mode, con mais à la mode) parce qu'on s'est fait enfler en finale, perso j'étais pas pour la France en finale, je m'en cognais royalement parce que on avait été jusque là sur un concours de circonstances incroyables (hormis le 1/4 contre les anglais).

Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Oui mais on n'aurait peut-être pas du avoir les rosbeefs en 1/4 (pas les mêmes rosbeefs qu'en 2003 non plus, ou ceux de cette année) et surtout pas les gallois en 1/2. Pas d'Af Sud ni d'anglais en 1/2, c'est rare non ? Et les Gallois en 1/2 aussi.

On a quand même été battus par les Tonga en poules.

On a bénéficié de pas mal de concours de circonstances heureux pour nous

Bon tu le dis aussi. :clin

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Ah mais je n'ai jamais rien dit d'autre que ça.

 

Certains ont des pudeurs de gazelle (c'est à la mode, con mais à la mode) parce qu'on s'est fait enfler en finale, perso j'étais pas pour la France en finale, je m'en cognais royalement parce que on avait été jusque là sur un concours de circonstances incroyables (hormis le 1/4 contre les anglais).

Bon tu le dis aussi. :clin

:nuke:

D'ailleurs, le hasard a voulu que cette année, je parte en voyage avec un groupe, donc sans choisir la date, et j'étais à l'étranger, sans télé pour la finale. Le parcours des bleus avait été tellement enthousiasment que je n'avais aucun regret de ne pas voir la finale, je ne l'ai même pas enregistrée pour la regarder plus tard. 

On s'est peut-être fait voler en finale mais les blacks n'étaient pas non plus au top, sans Carter.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

 mais les blacks n'étaient pas non plus au top, sans Carter.

 

Clair qu'avec Piri Weepu en buteur... :lol:

Heureusement pour eux, Stephen Donald était revenu de vacances pour passer la pénal de la gagne.

Lien vers le commentaire

L'avantage,c'est qu'on jouera les anglais 2 fois avant le mondial et l'Argentine au moins une fois ( Bernard va bien nous organiser un test au Panama).

On est sur une marge de manoeuvre intéressante.

Et personne n'est capable de dire où en seront chacune des équipes dans 2 ans.

Lien vers le commentaire

Une nouvelle convention va être signée entre le FFR et la LNR.

 

Les joueurs resteront sous contrat avec leur club.

 

Une liste élite de 50 joueurs va être établie! Ces joueurs là seront mis à disposition 24 semaines dans l'année pour l'EDF soit 7 semaines de plus que cette année! 

 

Il y aura également 5 test matchs cet automne. 

 

 

 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Keke a dit :

Une nouvelle convention va être signée entre le FFR et la LNR.

 

Les joueurs resteront sous contrat avec leur club.

 

Une liste élite de 50 joueurs va être établie! Ces joueurs là seront mis à disposition 24 semaines dans l'année pour l'EDF soit 7 semaines de plus que cette année! 

 

Il y aura également 5 test matchs cet automne. 

 

 

Et donc en plus un petit France - Australie le 2 décembre. Une semaine avant la 3ème journée de coupe d'Europe.

Et heureusement, les Australiens n'ont pas voulu que le match se joue à Singapour.....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, djemerj a dit :

Et donc en plus un petit France - Australie le 2 décembre. Une semaine avant la 3ème journée de coupe d'Europe.

Et ben, le ST a bien fait de faire l'impasse sur l'ERCC l'an prochain. Bien joué Mola. :yes:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ce rugby français est a pleurer. 

 

24 semaines de mise a disposition, on ne parle même pas du fait des vacances obligatoires décalées et de l'interdiction aux joueur de jouer sur certaines journées. 

 

Bien joué d'avoir élu Trump a la tête du rugby français. 

 

Tu sais même pas s'il souhaite le bien pour le rugby français ou le tuer définitivement. 

 

Quels club va avoir intérêt a faire jouer un français ? 

 

50 joueurs au lieu de 30 donc on peut être sur d'avoir:

Doussain, Bezy, Maestri, Baille, huget, Marchand, voir Cros/dupont d'inutilisable sur la saison.

 

Maintenant les joueurs français vont jouer que 30% de la saison avec leur club. 

 

C'est à en pleurer.

 

Modifié par Haoshin31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Haoshin31 a dit :

Ce rugby français est a pleurer. 

 

24 semaines de mise a disposition, on ne parle même pas du fait des vacances obligatoires décalées et de l'interdiction aux joueur de jouer sur certaines journées. 

 

Bien joué d'avoir élu Trump a la tête du rugby français. 

 

Tu sais même pas s'il souhaite le bien pour le rugby français ou le tuer définitivement. 

 

Quels club va avoir intérêt a faire jouer un français ? 

 

50 joueurs au lieu de 30 donc on peut être sur d'avoir:

Doussain, Bezy, Maestri, Baille, huget, Marchand, voir Cros/dupont d'inutilisable sur la saison.

 

Maintenant les joueurs français vont jouer que 30% de la saison avec leur club. 

 

C'est à en pleurer.

 

il faut recruter d'urgence un 9 : Bezy ne sera sélectionné que s'il redevient bon et Doussain peut-être faute de mieux en 10 mais Dupont y sera. 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 15/05/2017 à 09:27, Gabi a dit :

Et ben, le ST a bien fait de faire l'impasse sur l'ERCC l'an prochain. Bien joué Mola. :yes:

Bah non. Pour la coupe d'Europe, les joueurs seront présents. c'est en Top 14 qu'ils manqueront.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Haoshin31 a dit :

Ce rugby français est a pleurer. 

 

24 semaines de mise a disposition, on ne parle même pas du fait des vacances obligatoires décalées et de l'interdiction aux joueur de jouer sur certaines journées. 

J'ai beau chercher, je vois pas bien quelle est la différence entre les 24 semaines à dispositions et l'interdiction de jouer sur certaines journées. Quant aux vacances,on ne sait pas si elles feront partie de ces 24 semaines ou des 28 autres. Sans doute plutot 24 avec le club, 24 avec l'EdF et les 5 qui restent en vacances.

 

Citation

 

Bien joué d'avoir élu Trump a la tête du rugby français. 

 

Tu sais même pas s'il souhaite le bien pour le rugby français ou le tuer définitivement. 

 

Quels club va avoir intérêt a faire jouer un français ? 

 

50 joueurs au lieu de 30 donc on peut être sur d'avoir:

Doussain, Bezy, Maestri, Baille, huget, Marchand, voir Cros/dupont d'inutilisable sur la saison.

 

Maintenant les joueurs français vont jouer que 30% de la saison avec leur club. 

 

C'est à en pleurer.

 

 Non, c'est pas 30 mais 50%... après, c'est clair que pour les clubs comme vous qui ne jouent pas la Hcup, le problème vient du taux en Top14 parce qu'avec 9 journées de coupe d'Europe, ça en laisse plus que 15 en Top 14, soit 12 sur 26 en phase de poule.

Après, je pense aussi que s'ils en prennent 50, il y en a beaucoup qui seront rendus à leurs clubs pendant les doublons.

 

 Rt faut aps oublier aussi que la fédé prendra sans doute en charge la moitié de leur salaire.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

J'ai beau chercher, je vois pas bien quelle est la différence entre les 24 semaines à dispositions et l'interdiction de jouer sur certaines journées. Quant aux vacances,on ne sait pas si elles feront partie de ces 24 semaines ou des 28 autres. Sans doute plutot 24 avec le club, 24 avec l'EdF et les 5 qui restent en vacances.

 

 Non, c'est pas 30 mais 50%... après, c'est clair que pour les clubs comme vous qui ne jouent pas la Hcup, le problème vient du taux en Top14 parce qu'avec 9 journées de coupe d'Europe, ça en laisse plus que 15 en Top 14, soit 12 sur 26 en phase de poule.

Après, je pense aussi que s'ils en prennent 50, il y en a beaucoup qui seront rendus à leurs clubs pendant les doublons.

 

 Rt faut aps oublier aussi que la fédé prendra sans doute en charge la moitié de leur salaire.

 

Mais combien de temps en mode dégradé ? 

 

Les internationaux qui font une reprise décalé à cause de la tournée d'été. Puis qui reparte en tournée d'automne, puis le tournoi et les vacances décalées obligatoires post tournoi. 

 

Tu rajoute à ça l'augmentation à 50 le nombre de joueurs.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C'est une véritable usine à gaz que monte la FFR.

Je continue sur ma lancée.

Vacances raccourcies en été, avec adaptation des horaires pour cause de chaleur.

Vacances allongées pendant la période du Td6N.

 

Doublons pendant les tournées des équipes étrangères en France ( soit 3 maxi tous les 2 ans).

Tournée à l' étranger avec un mélange d' espoirs et d' anciens durant les 1/4, 1/2 et finale du Top14

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 5 heures, Haoshin31 a dit :

 

Mais combien de temps en mode dégradé ? 

 

Les internationaux qui font une reprise décalé à cause de la tournée d'été. Puis qui reparte en tournée d'automne, puis le tournoi et les vacances décalées obligatoires post tournoi. 

 

Tu rajoute à ça l'augmentation à 50 le nombre de joueurs.

Je comprends pas trop le problème....

la vraie question, c'est de savoir comment sont réparties les semaines de vacances.

Il y a quand même beaucoup de chances qu'au moins une partie des vacances soit inclue dans les 24 semaines parce que 24 même en cherchant bien, on est loin du compte

6 semaines en novembre décembre

8 semaines pour le tournoi

5 semaines pour la tournée d'été

 il reste 5 semaines et j'ai l'impression d'avoir vu large.

 

Après, y'aura peut être des stages en dehors des périodes de matchs mais les joueurs reviendront avec les clubs.

 

Et passer de 30 à 50, c'est pareil, je pense pas que Novès gardera ses 50 joueurs les WE de matchs. Son équipe bis, il vaut mieux qu'elle joue en club que jamais (sauf pour le fameux doublé samedi à St Denis-mardi à Marseille)

 

 

Lien vers le commentaire

En clair, une ASM en mode diminuée sans ses internationaux devra faire une croix soit sur le top14 soit sur la Hcup. et donc perdre ce qui fait son attractivité, la compétition.

C'est vrai pour le ST, le RCT, bientot pour les futurs cadors MHRC, Racing92...

 

Lien vers le commentaire

En gros, un club comme le ST pourra jouer à fond l'Amlin Cup mais fera le top14 sans ses internationaux. Cool ! :nuke:

L'an prochain, on pourra refaire les titres des journaux sur notre médiocrité au classement. :biggrin:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...