Aller au contenu

Equipe de France


tire-bouchon

Messages recommandés

Posté(e)

Aussi.

Et c'est beau.

Posté(e)
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

Aussi.

Et c'est beau.

Tu dois du fric à Jauzy?

  • Upvote 1
Posté(e)

A tout le monde.

Posté(e) (modifié)

Tendances du midol:

 

Groupe de 45 joueurs + Tolofua qui  est hors convention. Donc 46 joueurs

Superbe pour les clubs pendant les doublons. 


Maestri écarté du groupe France (pour son apport espéré trop limité) comme Atonio, Chiocci (pour la préparation d'été non respecté) ou Le Roux (il fait trop de fautes) qui ne répondent pas aux attentes du staff..

 

Gabrillagues, Lambey et Rebbadj seront dans le groupe.

Lesgourgues fortement pressenti.

 

Dupont pressenti pour être titulaire à la mêlée.

 

Pour remplacer Atonio, Guillamon (:blink:) et Kotze sont annoncés.

 

Bastareaud de retour.

 

Belleau ferait la doublure de Lopez.

 

Enfin les Barbarians vont servir de laboratoire pour l'équipe de France et fera l'objet de France A. On y retrouvera une charnière Couilloud-N'tamack normalement, Ramos, Veraeghe, Pélissié, Galletier, Etrillard, Septar, Macalou normalement.

Modifié par Keke
Posté(e)
Il y a 6 heures, Keke a dit :

Chiocci écarté (pour la préparation d'été non respecté)

Pour être franc, on s'en était aperçu.:P

 

Normal que Maestri soit enfin écarté (joueur trop limité pour le niveau international) mais il doit être surpris du timing : quand il faisait de la merde, il était titulaire indiscutable. Et quand il fait enfin un bon début de saison, il est viré. :yes:

Posté(e) (modifié)

45 joueurs, c'est parce qu'il y a 2 matchs contre les blacks à 4 jours d'intervalle. C'est bien nécessaire dans ce cas. 

Les jeunes seront testés avec les Barbarians

 

Il y a sans doutes des choses évidentes dans l'article du Midol mais attention, Guytou ne donne pas ses infos comme ça, et le Midol n'a pas que des bonnes infos :P

 

Réunion le 24 octobre, liste le 25

Modifié par Raphaelle
Posté(e) (modifié)

Un excellent même.

Ne le prenez pas pour une bille à Simon.

C' est de loin le moins con des 3.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 8 heures, Keke a dit :

Enfin les Barbarians vont servir de laboratoire pour l'équipe de France et fera l'objet de France A. 

 

Dommage que soit détourné l'esprit Barbarians (si l'on considère que la version française se veut une copie des vrais Ba-Baas).

Ils n'ont pas vocation a être un labo, ni une pouponnière.

 

Par contre, la nécessité de ce laboratoire-pouponnière est évidente.

Sur le modèle de ce que fut France A ou de ce que sont les Saxons chez les Brits, les Wolfhounds chez les Irish...

 

Après, Simon prétend (voir lien plus haut) que la réhu entre Bernie et mon Papigui a été super. :shaun:

On n'est pas obligé de le croire, mais la 'présence jeune' demandée par Bernie semble intégrée par Papigui.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bracame a dit :

On n'est pas obligé de le croire, mais la 'présence jeune' demandée par Bernie semble intégrée par Papigui.

Ou plutôt : la volonté de Papigui d'intégrer les jeunes, annoncée par Bernie, semble intégrer. 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Bracame a dit :

Dommage que soit détourné l'esprit Barbarians (si l'on considère que la version française se veut une copie des vrais Ba-Baas).

Ils n'ont pas vocation a être un labo, ni une pouponnière.

Ce qui arrange bien du monde.

La FFR qui trouve là une structure rodée, et les Barbarians qui trouve là un financement salvateur après le disparition de S.Kampf.

Evidemment il ne faut pas que la FFR vampirise les Babas. Disons qu' un quota de jeunes joueurs devrait être mis en place, et surtout que ce soit pas un prétexte pour évacuer les jeunes du chemin de l' EdF!

Il y a des jeunes qui prouvent, en Top14, en Compétitions européennes, qu'ils ont le niveau pour intégrer la grande équipe.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Ou plutôt : la volonté de Papigui d'intégrer les jeunes, annoncée par Bernie, semble intégrer. 

 

:lol: J'attendais cette mise au point du grand-prêtre autoproclamé des novésolâtres. Chuis pas déçu. Bravo mon Gabi change rien ! :drinks

 

Je la refais, donc : Papigui réfrénait depuis deux ans son irrépressible envie d'intégrer encore plus de jeunes. Mais là, il pouvait plus tenir, il a craqué, il va en intégrer.

Devinant une semaine à l'avance qu'il allait le faire, le fourbe Bernie, par l'odeur alléché, annonce dans la presse une semaine avant qu'il allait lui demander de le faire. 

Et du coup, s'attribue la paternité du changement... 

 

J'ai bon, là ? :sorcerer: 

 

Modifié par Bracame
Posté(e)
il y a 31 minutes, Bracame a dit :

 

:lol: J'attendais cette mise au point du grand-prêtre autoproclamé des novésolâtres. Chuis pas déçu. Bravo mon Gabi change rien ! :drinks

 

Je la refais, donc : Papigui réfrénait depuis deux ans son irrépressible envie d'intégrer encore plus de jeunes. Mais là, il pouvait plus tenir, il a craqué, il va en intégrer.

Devinant une semaine à l'avance qu'il allait le faire, le fourbe Bernie, par l'odeur alléché, annonce dans la presse une semaine avant qu'il allait lui demander de le faire. 

Et du coup, s'attribue la paternité du changement... 

 

J'ai bon, là ? :sorcerer: 

 

Ben oui !

Tu connais un peu le rugby, non ? Tu connais Noves ? Tu connais Laporte ? Tu connais leur relation avec les jeunes depuis 25 ans ?

Noves, en 2 ans, il lance Bezy, Serin, Dupont, Jedraziak, Baille, Tolofua, Chat, Y.Camara, Danty, Ituria, Sanconnie, Poirot, Penaud et j'en oublie. Il fout mêrme un gamin de 18 ans qui n'a jamais joué dans la liste Elite.

Mais cette fois-ci, il teste d'autres jeunes car son president, Laporte l'anti-jeune, lui a impose de le faire ?? Sans déconner...:wacko:

 

Le truc énorme, c'est Lesgourgues. Après la tournée de cet été, Noves dit qu'il a un oeil dessus et paf, c'est l'exemple que prend Laporte dans son interview. :biggrin:

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Ben oui !

Tu connais un peu le rugby, non ? Tu connais Noves ? Tu connais Laporte ? Tu connais leur relation avec les jeunes depuis 25 ans ?

Noves, en 2 ans, il lance Bezy, Serin, Dupont, Jedraziak, Baille, Tolofua, Chat, Y.Camara, Danty, Ituria, Sanconnie, Poirot, Penaud et j'en oublie. Il fout mêrme un gamin de 18 ans qui n'a jamais joué dans la liste Elite.

Mais cette fois-ci, il teste d'autres jeunes car son president, Laporte l'anti-jeune, lui a impose de le faire ?? Sans déconner...:wacko:

 

Le truc énorme, c'est Lesgourgues. Après la tournée de cet été, Noves dit qu'il a un oeil dessus et paf, c'est l'exemple que prend Laporte dans son interview. :biggrin:

 

Et j'oubliais : Papigui se retenait depuis deux ans de prendre Bastareaud, alors qu'à l'évidence il le badait véritablement.

Et là, ça va être le cas (si l'on en croit le Midol, prudence quand même).

Et le rusé Bernie, qui s'en doutait, en a parlé une semaine avant... 

 

Plus sérieusement : je viens de lire l'Itv de Papigui dans le Midol, signée du journaliste qui lui est attaché par le bi-hebdo.

Eh bien il semble que la vérité entre les deux hommes et leur relation se situe entre ta caricature et la mienne. En clair, elle n'est pas si mauvaise. 

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Bracame a dit :

Et j'oubliais : Papigui se retenait depuis deux ans de prendre Bastareaud, alors qu'à l'évidence il le badait véritablement.

Et là, ça va être le cas (si l'on en croit le Midol, prudence quand même).

Et le rusé Bernie, qui s'en doutait, en a parlé une semaine avant... 

 

Plus sérieusement : je viens de lire l'Itv de Papigui dans le Midol, signée du journaliste qui lui est attaché par le bi-hebdo.

Eh bien il semble que la vérité entre les deux hommes et leur relation se situe entre ta caricature et la mienne. En clair, elle n'est pas si mauvaise. 

Contrairement au duo Novès-Simon, je ne pense pas que le duo Noves-Laporte soit en mode "guerre de tranchée".

Je suis persuadé que les 2 arrivent à discuter et que Novès écoute les remarques et conseils de Bernie (qui a été sélectionneur pendant 8 ans).

 

Mais de là à dire que Noves teste de nouveaux jeunes parce que Bernie lui a dit de le faire (c'est ce que tu disais), ca me parait vraiment inconcevable.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Si LaBinocle dit qu' il faut faire jouer des djeuns et que Papiguy ne le fait pas, tu penses qu'ils s'aiment encore plus fort! :P

Posté(e)
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Ou plutôt : la volonté de Papigui d'intégrer les jeunes, annoncée par Bernie, semble intégrer. 

 

Tu as sans doute raison. Mais, il est fort le Bernie avec son annonce (alors que Guy allait sûrement le faire). Il va s'en attribuer le mérite en bon politicard.

  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 11 heures, Raphaelle a dit :

45 joueurs, c'est parce qu'il y a 2 matchs contre les blacks à 4 jours d'intervalle. C'est bien nécessaire dans ce cas. 

Les jeunes seront testés avec les Barbarians

 

Il y a sans doutes des choses évidentes dans l'article du Midol mais attention, Guytou ne donne pas ses infos comme ça, et le Midol n'a pas que des bonnes infos :P

 

Réunion le 24 octobre, liste le 25

Lede et sanco pressenti? Je me demande si le staff ne retarde pas le retour de sanco pour éviter la tournée. 

Posté(e)

Je ne sais pas pour Lede et Sanco mais sur l'Equipe du jour, c'est plus clair :

 

Deux listes pour affronter lesAllBlacks


Le 25 octobre, Guy Novès n'annoncera pas un mais deux groupes de joueurs appelés
à porter le maillot de l'équipe de France. Trente et un noms seront dévoilés
en vue du premier test face à la Nouvelle-Zélande, le 11 novembre, au Stade
de France. Un second groupe, d’une quinzaine d'éléments, sera aussi annoncé en
vue du second match (qui n'aura pas valeur de test) face aux All Blacks, quatre jours
plus tard, à Lyon. Il sera renforcé par les huit recalés du premier test.Le staff
de l’équipe de France a décidé d’aligner un quinze totalement différent sur ces deux
rencontres, ce choix se conjuguant à l’obligation faite par World Rugby de ne pas
aligner plus de sept joueurs identiques sur lesdeux feuilles de match pour
d'évidentes questions de sécurité. Enfin, la sélection des Barbarians, qui affronte
les Maoris néo-zélandais le 10 novembre à Bordeaux, servira de laboratoire au staff
des Bleus avec une majorité de jeunes joueurs à fort potentiel susceptibles
d’intégrer le quinze de France à plus ou moins court terme.

Posté(e)
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

 

lol

 

Pourquoi ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, gronounours a dit :

 

Pourquoi ?

 

Parce que c'est n'importe quoi Raka, aussi excellent soit-il, en EDF. Ca rime à quoi ? L'EDF doit être composée de français et pas des meilleurs joueurs étrangers jouant en France. C'est mon avis. 

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)

Ah ... ok : je pensais que c'était par rapport à son niveau !

Posté(e)
à l’instant, gronounours a dit :

Ah ... ok : je pensais que c'était par rapport à son niveau !

 

Ah non ! Je n'ai aucun doute qu'il serait le meilleur.

Posté(e)

Laporte avait pas dit qu'il n'y aurait plus d'étrangers appelés en équipe de France ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Nagisa Kaworu a dit :

Laporte avait pas dit qu'il n'y aurait plus d'étrangers appelés en équipe de France ?

 

Il est dit dans l'article que l'obtention d'un passeport français est en cours (et que ce sera une simple formalité, puisqu'il est marié à une française et père d'une petite fille née en France).

 

OK, le gars est très bon (peut-être même le meilleur ailier actuel du championnat), il a l'air sympa, bien intégré, toussa… Mais quand même, c'est vraiment choquant de piquer tous ces joueurs aux Fidjis. Ca fait quand même 3.

  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Les Anglais ne s'embarrassent pas de scrupules. Les Vunipola Bros, Ben Teo... 

Modifié par Neophyte
Posté(e)
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

Les Anglais ne s'embarrassent pas de scrupules. Les Vunipola Bros, Ben Teo... 

 

IE : les british sont des ******s, donc on peut l'être aussi ? :rolleyes:

Posté(e)
il y a 19 minutes, Neophyte a dit :

Les Anglais ne s'embarrassent pas de scrupules. Les Vunipola Bros, Ben Teo... 

Les pires, ça reste les blacks. 

Sans pitié !

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Parce que c'est n'importe quoi Raka, aussi excellent soit-il, en EDF. Ca rime à quoi ? L'EDF doit être composée de français et pas des meilleurs joueurs étrangers jouant en France. C'est mon avis. 

Le problème, on va te dire, c'est qu'il est déjà marié à une française et sera bientôt français vu qu'il a entrepris les démarches..

Pis il n'a jamais porté un autre maillot national, non?

 

Mais je suis de ton avis, j'ai pas vraiment envie de voir Raka en bleu, pour moi, même si il obtient le précieux sésame + mariage + jiff, bof, bof, bof

C'est la porte ouverte au grand foutoir, voir des mecs naturalisés/obtenir la nationalité française entre 20 et 25 ans et ensuite jouer en Edf, bof

 

Autant le mec il débarque en France tout môme, grandit en France, dans un club etc., admettons à la limite, mais là...

 

Je sens qu'on va partir sur un bon débat.

 

Pis des mecs mal coiffés, on a déjà...

 

 

Edit : Nakataici, Raka, Tony March ... ils foutraient pas un peu la merde les jaunards?:P Peuvent pas prendre des mauvais, ça simplifierait!

Modifié par capitole46
Posté(e)
il y a 17 minutes, capitole46 a dit :

Edit : Nakataici, Raka, Tony March ... ils foutraient pas un peu la merde les jaunards?:P Peuvent pas prendre des mauvais, ça simplifierait!

 

Tu as oublié les belges Vermeulen et Debaty. :yes:

Posté(e)
il y a 56 minutes, Papalou a dit :

Il est dit dans l'article que l'obtention d'un passeport français est en cours (et que ce sera une simple formalité, puisqu'il est marié à une française et père d'une petite fille née en France).

Il faut être Français pour avoir un passeport. le fait d' être marié avec une française et que tes enfants soient nés en France ne te donne pas la nationalité française.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14929

cilc sur "qui est concerné"

Posté(e)
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Il faut être Français pour avoir un passeport. le fait d' être marié avec une française et que tes enfants soient nés en France ne te donne pas la nationalité française.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14929

cilc sur "qui est concerné"

 

Je crois que Papalou ne dit pas autre chose....

Posté(e) (modifié)

Papalou n' indique pas si Raka est en cours de naturalisation.

Si c'est le cas il faudra qu'il attende la décision et alors là il pourra demander un passeport français

Modifié par tire-bouchon
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Il faut être Français pour avoir un passeport. le fait d' être marié avec une française et que tes enfants soient nés en France ne te donne pas la nationalité française.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14929

cilc sur "qui est concerné"

 

Tire-bouchon, tu ne sais pas ce qu'est une métonymie ?

Modifié par Papalou
Posté(e) (modifié)

non ? j' ai quitté l' école à 14a pour garder les moutons dans la montagne.

Et donc si il demande un passeport français c' est qu' il est donc français.

 

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
il y a 52 minutes, Neophyte a dit :

Les Anglais ne s'embarrassent pas de scrupules. Les Vunipola Bros, Ben Teo... 

 

Oui enfin les Vunipola, c'est plus le pays de galles qui pourrait faire la gueule.

Posté(e)
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Papalou n' indique pas si Raka est en cours de naturalisation.

Si c'est le cas il faudra qu'il attende la décision et alors là il pourra demandait un passeport français

 

Pareil que ci-dessus, je t'invite à apprendre ou réviser ce qu'est une métonymie.

L'obtention du passeport est ici mise pour l'obtention de la nationalité.

Dans ce cas, cela permet même une petite ellipse… :P

Posté(e)
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Il faut être Français pour avoir un passeport.

Ah bon tu es sûr ??  :shaun:

Posté(e)

Je connais des gens qui ne sont pas français et qui ont quand même un passeport, on nous aurait menti ?

Posté(e)

Totalement faux.

C' est une obligation.

Pas Français pas de passeport.

il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ah bon tu es sûr ??  :shaun:

les 2 mains à couper

Posté(e)
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

Je connais des gens qui ne sont pas français et qui ont quand même un passeport pas français, on nous aurait menti ?

lesquels ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Totalement faux.

C' est une obligation.

Pas Français pas de passeport.

les 2 mains à couper

Ah bon ?

Et la carte nationale d'identité, c'est pareil ? Faut etre francais ? :shaun:

Posté(e)

Source. Service-public.fr

Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ah bon ?

Et la carte nationale d'identité, c'est pareil ? Faut etre francais ? :shaun:

 

Tout dépend des périodes.

Quand Sarkozy était au ministère de l'intérieur, suite à un directive, j'ai une amie, Française mais né en Tunisie (de mère Française), qui lors du renouvellement de sa CNI se l'est fait confisquer (illégalement, comme elle l'a appris plus tard) selon l'argument qu'une carte d'identité n'était pas une preuve suffisante de sa nationalité.

Posté(e)

Donc pour en revenir à Raka

Si il demande un passeport français, c' est qu' il est français.

C'est ce que je dois comprendre selon la métonymie qui te permet de retomber sur tes gros sabots.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...